Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6] Changements pour les CG


Messages recommandés

[quote]@ Pasiphae: on parle pas de la même chose: moi je raisonne en 1500 points, et les possibilités sont nettement inférieures :( [/quote]
Je le fait plutôt à 1999... Et grosso modo, c'est le même en dessous.

On peut prendre 4 unités de 10 en rhino+les trucs à coté et c'est le même raisonement... Juste qu'il y aura 45-50 gugus dans ton armée, mais qu'en face, il y aura moins de truc pour les asmater...

Par exemple, en prenant en SW la base a 1250 points que j'ai donné contre les 1150/1200 que représente les 4 unité de 10 CG en rhino + 60 points en arme spé/munition psy/quelque armes spé (marteaux). On rajoute une unité de 5 CG qui "sautent" et quelque options sympa/obigatoire en SW (bannière loup).

Le gas d'en face à 59 gus avec 4 moufles. En lui fonçant dessus, tu risque de perdre quelques gus, mais entre la protection des rhino, et les couverts, ce n'est pas non plus tragique.

Au finale c'est grosso modo pas si mauvais coté GK : en terme de Cac pure, tu es plus fort (contre attaque et sur nombre a 2 contre 3 en face mais tir avant charge+arme NRJ partout+F5... Tu pars très très largement gagnant si tu n'as pas subis de perte au tir. C'est une situation impossible, et heureusement).

Pasi, après, ça sert à rien de faire une partie virtuelle mais bon... L'idée est là. Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pasiphaé => Merci d'aller dans le post recréé par Arrethas .

c'est pénible d'avoir des discussions croisées surtout quand l'une des 2 n'a pas vraiment de rapport avec le post initial !


edit : je suis bon prince => http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=187759&pid=2165989&st=0&#entry2165989


[quote]
En fait non parce que la frappe vectorielle s'effectue avec la force non modifiée de la figouze et pa3, donc avec une force 6.
[/quote]

Arf ! Même pas un Poing d'acier ? Pas très utile au final ... F6 sur du blindage latéral sans les 2D6, le blindage de 13 (le flanc) des nécrons volants est hors de portée !

Les CM ont perdu leur côté "anti char" pour être au même niveau qu'un simple gus avec un marteau ... Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Arf ! Même pas un Poing d'acier ? Pas très utile au final ... F6 sur du blindage latéral sans les 2D6, le blindage de 13 (le flanc) des nécrons volants est hors de portée !

Les CM ont perdu leur côté "anti char" pour être au même niveau qu'un simple gus avec un marteau ... [/quote]

mais après la question que je me pose c'est si en faisant une frappe vectorielle on peut use l'espadon némésis, qui permettrait de relancer tous ses jets ratés?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pasiphaé => on parle des règles V6 sur les GK, pas de savoir comment on joue GK ... [/quote]
M***!
Dans ce cas; veuillez m'excuser. Tu as tout fait raison, je suis HS... Mais dans ce cas, peut faudrait il un sujet sur ce thème, ile me semble que l'intéret premier de ce genre de sujet est de défricher ce qui peut être utile ou pas?


[quote]c'est pénible d'avoir des discussions croisées surtout quand l'une des 2 n'a pas vraiment de rapport avec le post initial ![/quote]
Heu... Je ne fais pas du commentage de liste hein.

J'essaye juste de démontrer qu'un certain modèle de liste n'est pas viable... C'est d'ailleurs pour ça que je ne poste pas sur son sujet.

Et par ailleurs, je suis capable de regarder un sujet juste en dessous pour copier/coller si l'envie m'en prend...

Et si tu es encore plus attentif, tu verras que je propose aussi une direction/un style de jeux possible pour le CG, à savoir le mode horde avec des rhino pour être le plus vite possible proche face à des listes de tirs.

Pasi, c'est drôles, les gens se disent jamais que ce qu'on écrit est un peu plus malin/réflécchie que ce qu'ils pensent à première lecture en diagonale "parce que le poste est trop long".

EDIT : a ce sujet, je me demande si la version horde sans rhino n'ets pas viable... Après tout, 2 GK le rhino... Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SpaceForEver' timestamp='1341323337' post='2166012']
[quote]Arf ! Même pas un Poing d'acier ? Pas très utile au final ... F6 sur du blindage latéral sans les 2D6, le blindage de 13 (le flanc) des nécrons volants est hors de portée !

Les CM ont perdu leur côté "anti char" pour être au même niveau qu'un simple gus avec un marteau ... [/quote]

mais après la question que je me pose c'est si en faisant une frappe vectorielle on peut use l'espadon némésis, qui permettrait de relancer tous ses jets ratés?
[/quote]

Tu auras beau relancer les dés, avec une F6 tu n'arriveras jamais à traverser du BL13 ;)


Pasiphaé => on parle des règles V6 sur les GK, pas de savoir comment on joue GK ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu auras beau relancer les dés, avec une F6 tu n'arriveras jamais à traverser du BL13 [/quote]

Vu que la majorité des blindés ont entre 12 et 10 de blindage de flan il te faudra entre 6 et 4 sur ton jet de 2D6, et il suffit que de 3 touches superficielles pour kill la majorité des blindés donc pas si impossible que ça ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1341322760' post='2166007']

Arf ! Même pas un Poing d'acier ? Pas très utile au final ... F6 sur du blindage latéral sans les 2D6, le blindage de 13 (le flanc) des nécrons volants est hors de portée !

Les CM ont perdu leur côté "anti char" pour être au même niveau qu'un simple gus avec un marteau ...
[/quote]

Les volants Nécrons n'ont pas le blindage quantique, donc sont BL11 de flanc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'espadon est une amélioration donc on ne peut l'utiliser pendant la frappe vectorielle. Après j'arrive à tenir des listes etc avec une liste cuirassier donc en v6 ce sera plus résistant surtout que meme si les inci se loupent contre les chassis sur les jets de dégats ils feront des points de structure en moins donc ça sert à la saturation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens de lire cela sur la FAQ CG du site:

Q : Si une figurine avec hallebarde de force Némésis voit son
Initiative réduite à une valeur fixe par une capacité / règle spéciale,
bénéficie-t-elle toujours du bonus de +2 en Initiative de son
arme ? (p54)
R : Non. Référez-vous à la section Modificateurs Multiples
du livre de règles de Warhammer 40,000.

Si on se référe à cette section la hallebarde ne donnerait donc plus son bonus de +2 en I du fait de la régle encombrant de la hache de Force ?? la hallebarde serait donc désormais une hache de force toute simple ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si on se référe à cette section la hallebarde ne donnerait donc plus son bonus de +2 en I du fait de la régle encombrant de la hache de Force ?? la hallebarde serait donc désormais une hache de force toute simple ?? [/quote]

la hallebarde némésis est considérée comme une arme de force inhabituelle avec une pa de 3 en plus de ses autres caractéristiques, donc elle confère toujours +2 en init, sauf cas contraire, avec par exemple, une capacité qui fixerait l'init. Mais en aucun cas c'est une hache de force et tout le tralala. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis ça : Archi avec 3-4 pouvoirs et donc me pose la question suivante :
GBN p66 "un psycker sauf mention contraire [u]connait[/u] un nombre de pouvoir égal a son niveau de maitrise".
page 85 du codex il est indiqué règle spéciale de l'archiviste psycker : niveau de maitrise 2.
pages 25 du codex il est indiqué : en plus de poing d'acier ....
A aucun mompent il est indiqué que l'archiviste peut dépasser son niveau de maitrise en nombre de pouvoir connu.
Donc la GBN s'applique donc pour moi c'est 2 pouvoirs pour un level 2 dont poing d'acier et trois pour un level 3.
Ai je raté quelque chose?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='robfabda' timestamp='1341403092' post='2166926']
Je lis ça : Archi avec 3-4 pouvoirs et donc me pose la question suivante :
GBN p66 "un psycker sauf mention contraire [u]connait[/u] un nombre de pouvoir égal a son niveau de maitrise".
page 85 du codex il est indiqué règle spéciale de l'archiviste psycker : niveau de maitrise 2.
pages 25 du codex il est indiqué : en plus de poing d'acier ....
A aucun mompent il est indiqué que l'archiviste peut dépasser son niveau de maitrise en nombre de pouvoir connu.
Donc la GBN s'applique donc pour moi c'est 2 pouvoirs pour un level 2 dont poing d'acier et trois pour un level 3.
Ai je raté quelque chose?
[/quote]

Faut que je vérifie ça... mais si c'est vraiment le cas, bye bye l'archiviste ^^
Déjà que son armure termi de base nous faisait ch*er à mort... Si il peux plus servir de couteau suisse il sert plus à rien..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le codex CG explique que l'archiviste peut "acheter" autant de pouvoir qu'il veut.

La FAQ permet peut être de mieux comprendre :

Pouvoirs Psychiques
Un archiviste Chevalier Gris peut utiliser les disciplines
psychiques du livre de règles de Warhammer 40,000 au lieu
des pouvoirs décrits dans le Codex Chevaliers Gris. Dans ce cas,
générez un nombre de nouveaux pouvoirs égal à son niveau
de maîtrise dans les disciplines de Divination, Pyromancie
ou Télékinésie (selon la combinaison de votre choix) avant le
déploiement des armées; il ne peut alors pas acheter des pouvoirs
additionnels. Poing d’Acier ne peut pas être échangé de la sorte.

S'il échange ses pouvoirs contre des pouvoirs des cartes il ne peut en avoir que 2.
Mais s'il garde les pouvoirs de son codex, il peut acheter autant de pouvoir qu'il veut. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]il peut acheter autant de pouvoir [u]qu'il peut[/u]. [/quote]
Mais combien peut il en avoir justement?
Pour moi c'est gbn page 66 : psycker = x pouvoir pour niveau de maitrise x sauf mention contraire.
Ou est la mention contraire?
De plus il n'est pas préciser que le poing d'acier ne rentre pas dans le nombre de pouvoir qu'il peut prendre.
Donc poig d'acier + 1 pouvoir ou 2 si il est niveau 3.
j'ai peur de trop bien comprendre que mon archiviste va rester au placard. Modifié par robfabda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='robfabda' timestamp='1341405466' post='2166960']
Comment fais tu cette conclusion?
La gbn page 66 est clair : psycker : xpouvoir pour niveau de maitrise x sauf mention contraire.
Ou tu vois qu'il peut en prendre plus?????? ou est la mention contraire?
[/quote]


Dans le codex ! Il peut acheter tout les pouvoirs qu'ils veux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou?
la GBN ne s'applique plus?
le codex ne précise rien la GBN dit : pas plus que son niveau de maitrise.
de quel droit tu prends plus que le niveau de maitrise?

DEX: ne plus de ping d'acier un archiviste peut choisirs des pouvoirs psychiques supplémentaires dans la liste cidessous.

GBN : sauf mention contraire un psyckher connait un nombre de pouvoir égal a son niveau de maitrise. Modifié par robfabda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis trompé c'est "veut" et non "peut".

Le GBN indique que s'il échange ses pouvoirs psychiques dans l'une des écoles il ne peut en prendre qu'en fonction de son niveau de maitrise.

Mais il y a une différence entre niveau de maitrise et nombre de pouvoir prenable.

L'archiviste CG c'est niveau de matrise 2 (ou 3 avec option) et pouvoir X

d'autre c'est maitrise 2 et pouvoir 2.

Les FAQ définissent ces détails la.

Exemple Blood Angels :
Q. Quel est le niveau de maîtrise d’un archiviste? (p46)
R. Niveau de maîtrise 1. Un épistolier a un niveau de maîtrise 2.
Tous deux connaissent deux pouvoirs.

l'archiviste BA qu'il soit niveau de maitrise 1 ou 2 connait 2 pouvoirs.

L'archiviste CG est kikou, il est niveau maitrise 2 ou 3 et peut connaitre tous les pouvoirs s'il les achète.

Par contre il ne peut avoir que 2 pouvoirs généré à partir des pouvoirs psychiques de la V6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux lis ta GBN page 66 [quote]Mais il y a une différence entre niveau de maitrise et nombre de pouvoir prenable.[/quote]
GBN : [u]sauf mention contraire un psyckher connait un nombre de pouvoir égal a son niveau de maitrise. [/u][b][/b]c'est une citation de la page 66.pas une invention de ma part! Modifié par robfabda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CODEX : En plus de poing d'acier un archiviste peut choisir des pouvoirs psy dans laiste ci dessous, pour un cout préciser dans la liste d'armée.
En quoi cela est ce une mention contraire à : GBN p66: sauf mention contraire un psyckher connait un nombre de pouvoir égal a son niveau de maitrise ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est une mention contraire dans le sens où un archiviste n'est pas obligé, par la FàQ ou le Codex, d'acheter des pouvoirs. Il peut par conséquent ne pas du tout acheter de pouvoirs, et donc n'avoir qu'un pouvoir pour un niveau de maitrise de 2 ou 3. Un n'étant égal ni à deux, ni à trois, l'archiviste CG peut avoir un nombre de pouvoir différent de son niveau de maitrise.


Sinon, pour le champion de confrérie, ça reste un gars bien salace qui peut rendre inopérant un personnage adverse. Lance un défi, s'il refuse, il ne fait rien. S'il accepte, il doit faire un test d'I ou ne rien faire (Mine cérébrale). S'il réussi ce test, il doit savater un gars avec une 2+/3++ relançable. En gros, il ne fait rien quoi qu'il arrive et s'il arrive par miracle à baffer le champion, il risque de sauter quand même sur un test psy et une touche. Modifié par seph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.