Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6] Changements pour les CG


Messages recommandés

Bein l'avantage de mordrak c'est que lorsqu'il perdait un pv, un chevalier spectral apparaissait. Maintenant soit on le met devant et on prie si fuseurs il y a pour ne pas faire de 3- car ce n'est pas un pi mais un simple personnage, soit derrière et on n'aura pas le bonus de sa règle spé. De plus un perso adverse pourrait l'éliminer en défi (gantelet ou assimilé, mi) ou l'empecher de taper au close en cas de refus.
Et s'il meurt, tout le monde meurt donc c'est pas vraiment un personnage taillé pour la v6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou l'utilité de le mettre avec un PI qui relèvera le défi pour lui. Lui, ses chevalier et un Pi ça fait 7 termi. C'est suffisant comme unité je pense. Je ne vois pas sa règle spé comme à utiliser dés le début mais plutôt sur le long terme. Dans le cas de la stratégie précité il sert à établir une tête de pont en terrain ennemi pour commencer les charges à partir du tour 2 et plus massivement au tour 3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux, et le jeter à terre lui donne un couvert de 2+ mais il ne pourra charger qu'au tour 3.
Et en plus l'archiviste ne peut pas utiliser convocation en arrivant en FEP....

Non mais sérieux on fait quoi quand on arrive des réserves à par se toucher? Scout, infiltrateur, attaque de flanc, fep... y a toujours une restrictions pourrie qui vient mettre en l'air les possibilité d'une armée de cac. C'est pas possible de s'être fait autant nerfé au profit des armées de tirs soit seulement 2 dex du jeu (GI et Tau). On va quand même pas en être réduit à jouer 6x12 guerrier fulgurant/fusil radiant. Jouer populeux avec les chevaliers gris, la honte quoi!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un songe cette nuit :innocent: , je suis en train de me dire que les interceptors avec glaive on pris un UP (s'ils sont bien utilisé)... je m'explique, comme c'est une infantrie ''jet-pack'' (dsl, j'ai le livre de règle en anglais, en français c'est probablement infantrie aéroporté) elle bénéficie d'une règle lui permettant d'avoir une attaque à ini 10 avec sa force non-modifié en charge.

Avec le glaive, elle aura donc une attaque en premier (comme si elle est équipé d'une hallebarde) et une autre après l'attaque adverse, moi je trouve que c'est loin d'être mauvais! celà ne fait pas d'elle un incontournable, mais elle permet de la jouer tout de même!!

Si je me trompe, dites le moi... Modifié par pocout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les glaives en V6 coûtent aussi cher en V5, et n'apportent pas plus de chose qu'en V5 , marteau de fureur ou pas :)

5 Hallebarde en charge =>
5 attaques I10 par gars
10 attaques I6 par gars

Tout ça pour moins cher que des glaives qui permettent juste de gagner 5 attaques I4 ...
A mes yeux, il y a aucun changement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, avec les hallebardes, on se retrouve avec 15 attaques qui arrivent avant la moindre frappe, potentiellement. C'est assez chouette.

Pour avoir les 5 attaques, l'unité doit pas utilisé son saut pendant la phase de mouv mais pendant sa phase de charge. Il ne faut pas se planter. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, les interceptors prennent avant tout chose, le tir d'alerte. Si tu charge une escouade de 10 SM par exemple avec une arme spé et une arme lourde, tu as de forte chance de te retrouver avec seulement 3 interceptors pour le càc. A partir de la les stats commencent à chuter :(.

AMHA, le càc à 5 avec des armure énergétique est une mauvaise idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde.

euh étant débutant (en plus d'avoir commencer a jouer sur la v5), et malgré avoir lu ce topic , j'ai une question: en générale les CG, il perdent en puissance en CaC, ou ils stagne?
ou tous simplement ils sont plus dure a jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Scorpios27' timestamp='1343757346' post='2184529']
Pocout: 1 attaque PA3 de base, + 1 attaque PA3 car charge, + 1 attaque PA- marteau fureur. = 3 attaques
3X5=15. Donc 15 attaques en charge.
[/quote]

HA!j'avais pas compris que marteau fureur était une attaque de plus! ok, je comprend maintenant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question sur les nouveautés apportées par les pouvoirs Psy.

Le fait d'être considéré comme psycher 1 pour nos escouades les empêchent d'utiliser leur pouvoir psy (au hasard poing d'acier) puis de déclencher leurs armes de force, right ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
On a l'avantage de pouvoir virer le sonné et donc de ne pas avoir nos unités qui tirent au jugé en débarquant. Après le problème, c'est que ça pète vite et vu que les sup ne font que des pc et plus de sonnés et co, c'est moins bien. Autant privilégier de grosses unités avec munitions psy amha... Après les seuls spam de razors pseudo valables en v6 amha sont les spam de cg (de toute sorte) ou les spams de razor lascans plasmas pour les autres dex amha. Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le spam razor BLpsy, ne seras plus effectif contre les transport et autre Bl.léger, par contre le CApsy reste viable grâce a perforant... je pense pas qu'il y'ai beaucoup de chose qui aiment se prendre 4 tir F7perfo pour 85pts quand t'en aligne 4 sur la table je pense que ca picotte quand même... après c'est sur que ne plus pouvoir capturer des objos en étant planquer dans un véhicules rends la stratégie moins intéressante, mais on s'enfou en anihilation non? :roll: plus sérieusement, ya toujours moyens de s'arranger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le Bolter lourd psy, n'était pas non plus très éfficace en V5 contre les véhicules légers. Je trouve, justement qu'en V6, grace au point de coque, il ne s'en sort pas trop mal. Il suffit de 3 superf pour détruire un transport, un spam de bolter lourd F6 peut y arriver.

- On ne peut plus capturer d'objo en étant planqué dans son transport mais on peut toujours s'en servir pour contester ( en cas de survit miraculeuse :innocent: )

Cette question sous-etend aussi l'efficacité des petites escouades de 5 CG. Ce qui est loin d'être évident, vu les petites contrariétés de cette nouvelle édition. Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désoler mais en V5 les BL F6 me servaient a immobiliser les transport adverse puis a cibler des unités sans véhicules... et au contraire je trouve qu'il est plus difficile maintenant de faire cela car les superficiel ne font plus de jet sur le tableaux de dégâts sur les véhicules, et 3PC avec 3tir c'est plus dur a avoir que 2 superficiel et 1 dégats immobiliser... je ne pense pas qu'avec 3 tir F6 on arrive facilement a enlever 3PC d'un rhinos par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Seigneur Kratus' timestamp='1345215255' post='2194402']
- On ne peut plus capturer d'objo en étant planqué dans son transport mais on peut toujours s'en servir pour contester ( en cas de survit miraculeuse :innocent: )
[/quote]

Les vehicules peuvent pas contester non plus désormais : le spam de razor est donc bien là pour faire tomber du point de coque ou dégager de l'objo à coup d'attaque de char. En tout cas un rôle beaucoup moins statique que dans la V5 je trouve.

Mogor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.