Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB] La Guerre au Garage


Run

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Cette conversation me conforte dans l'idée qu'on avait évoqué avec Rémi sur un crowdfounding.

On c'est heurtés à un problème. Le crowdfounding permet d'avoir de l'argent pour [b]réaliser[/b] un projet (créer un jeu de société, réaliser un album…etc).
Nous, le projet est là ! Il existe, et on va continuer.
Du coup on réfléchit à présenter (sous forme de crowdfounding) des projets autour de la guerre au garage.

Pour faire court, je pense que [i]la guerre au garage[/i] va pouvoir appartenir aux personnes qui souhaite l'investir et nous soutenir :)/>
On va prendre le temps de mettre en place toutes nos idées d'évolutions. Et on vous proposera pleins de choses.

Pour le moment, on fini de se concentrer sur la sortie de l'épisode 5 en Français et en Anglais.

Dans tous les cas, c'est très agréable pour nous de lire votre motivation pour faire grandir cette Guerre au Garage. Une fois de plus, merci :)/> Modifié par Matéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Cette conversation me conforte dans l'idée qu'on avait évoqué avec Rémi sur un crowdfounding.[/quote]

Pour les [s]idiots[/s] ignorants (c'est quand même plus classe :lol:/> )comme moi pourriez vous expliquer vite fait en quoi sa consiste ?

Même si je veux pas polluer le sujet avec des questions comme sa

En tout cas encore bravo pour votre boulot et surtout pour l'initiative (qui a inspiré pas mal de monde ) franchement sa fait plaisir de voir tout ce que se projet a entrainer ;)/> .
Je pense donc qu'il serait "normal" et tout à fait possible que vous puissiez recevoir plus de soutien ;)/>

En tout cas encore un grand bravo et continuez comme sa ;)/> Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crowdfounding = financement participatif ( eh oui, l'anglais est à la mode même dans le monde du travail ce qui n'est pas terrible AMHA ).




Après vous pourriez recueillir des sous pour l'épisode 5 puis l'épisode 6 puis 7 et ainsi de suite pour financer les décors, la peinture des figurines, le logiciel...




A vous de voir comment vous voulez gérer votre projet. En tout cas, on est derrière vous !!! Trop hâte de voir l'épisode 5. Ca va défourailler je crois.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé direct au financement participatif pour votre projet.
Je connais quelqu'un qui bosse chez My Major Company si ça peut vous intéresser.

Je pense qu'il y a pas mal de contrepartie sympa à mettre en place pour les donateurs en plus.

Au plaisir de savourer le prochain épisode ! :)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pense qu'il y a pas mal de contrepartie sympa à mettre en place pour les donateurs en plus.[/quote]

Arf, c'est super compliqué. Je prendrai le temps de vous expliquer dans un plus long poste ;)/>

Pour info, la vidéo est en ligne sur [url="http://www.warseer.com/forums/showthread.php?391549-La-Guerre-au-Garage-(War-in-the-Garage)-Battle-Reports-Video"]WarSeer[/url] depuis hier soir…
Je pense qu'il va falloir du temps pour avant qu'il soit repéré. Ce forum est ultra pollué par les 30ène de sous parties pour les topic. Déjà que l'inscription est super longue et compliquer avant de pouvoir mettre un poste ! ;)/>



pour la blague, voilà le premier commentaire Anglais sur YouTube :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/539242Capturedcran20140318080513.png[/img]


mort de rire ! ;) Modifié par Matéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement un crowdfunding serait de bon aloi au vu de la masse de travail pour un simple épisode, dans compter les décors, les tables, etc... C'est un travail de passionnés que vous faites, aussi ça se tente tout à fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le crowdfunding va être compliqué, car je n'ai pas l'impression que l'argent soit tellement limitant, par contre le temps oui !

Du coup l'idée serait que vous fassiez cela comme activité professionnelle ?

Ou alors je n'ai rien compris ?

En tout cas joli pub sur Warseer, ne vous laissez pas découragez par ce premier troll en anglais (le début de la gloire remarquez...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques Updates/Off :


[img]https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/t31.0-8/10005989_304942449658525_1160479154_o.jpg[/img]

[img]https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/t31.0-8/1795872_304941789658591_2141938891_o.jpg[/img]

[img]https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/t31.0-8/10006031_305506596268777_244963123_o.jpg[/img]



Plus d'images sur le Facebook de la GaG :)/>/>/>

[url="https://www.facebook.com/pages/La-Guerre-Au-Garage/303416939811076"]Facebook[/url]




[quote]Le crowdfunding va être compliqué, car je n'ai pas l'impression que l'argent soit tellement limitant, par contre le temps oui !

Du coup l'idée serait que vous fassiez cela comme activité professionnelle ?

Ou alors je n'ai rien compris ?[/quote]

C'est d'abord bien sur une question de temps, mais également d'argent.
Clairement à partir de maitenant on veux réaliser une table unique pour chaque numéro (vous savez les prix), pour le montage je suis équipé car c'est mon boulot.
Par contre pour la prise de vue il va y avoir de l'évolution avec du matos que je n'ai pas et que je vais me faire prêter pour ce numéro (CANON - Eos 5D Mark III, objectifs qui vont bien, Slider motorisé).
Ca me ferait suer de devoir pleurer à chaque numéro pour me le faire prêter, j'aimerai pouvoir le louer pour être autonome.

Après ça peut sembler des broutilles mais aller récupérer l'armée ES à Chambéry ça coute de l'essence et le péage, dans le même délire le jour ou on veux faire venir un joueur avec une armée exceptionnelle pour un numéro (je sais pas des ogres vikings par hasard :innocent:/>/>/> ), bah faut payer 2 aller retours de train.


C'est des exemple qui semblent bêtes mais qui montrent qu'en dehors du temps que ça nous prend réaliser la GaG nous coute aussi de l'argent.

Après il n'est pas question d'en faire une activité professionnelle, avec Mat on est des trentenaires, pères de familles, avec des boulots plutôt sympa, c'est clairement pas l'objectif. Modifié par Run
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça comme ça, j'espère que l'idée n'a pas déjà été dites, mais pourquoi ne pas monter une association ?

Une petite cotisation à l'entrée (pour achats éventuels de billets de trains, remboursement de frais de déplacement, achats de décors ou location régulière de matos) et ensuite, il y aurait moyen d'avoir d'éventuels dons, subventions (commune, interco etc.), local (ou locaux) mais surtout de pouvoir faire de la pub et de trouver des gens pour aider à monter les décors, filer des armées, etc. le tout relayable à travers le warfo et/ou un forum dédié.

Mes deux sous bien sûr.

En tout cas continuez comme ça, vos vidéos sont vraiment les mieux foutues du net ! Et compréhensibles par des noobs comme moi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Dommage qu'il n'y ait pas de 40k par contre, mais qui sait ... ^^ Modifié par Vorgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vorgan' timestamp='1395221026' post='2537545']
Je dis ça comme ça, j'espère que l'idée n'a pas déjà été dites, mais pourquoi ne pas monter une association ?

Une petite cotisation à l'entrée (pour achats éventuels de billets de trains, remboursement de frais de déplacement, achats de décors ou location régulière de matos) et ensuite, il y aurait moyen d'avoir d'éventuels dons, subventions (commune, interco etc.), local (ou locaux) mais surtout de pouvoir faire de la pub et de trouver des gens pour aider à monter les décors, filer des armées, etc. le tout relayable à travers le warfo et/ou un forum dédié.

Mes deux sous bien sûr.

En tout cas continuez comme ça, vos vidéos sont vraiment les mieux foutues du net ! Et compréhensibles par des noobs comme moi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Dommage qu'il n'y ait pas de 40k par contre, mais qui sait ... ^^
[/quote]

J'aime bien l'idée de l'association ;) sa peut être pratique mais faudrait que les gens n'habite pas trop loin, si j'ai bien compris, pour pouvoir vous donner des coups de mains sans se taper 3000 bornes x)

A et il y a des rapport fait sur 40K ;) c'est [u]les chroniques d'un eldar noir[/u] , dans le même style mais c sur c pas encore du GaG ( mais c franchement sympa ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr que pour la partie "aide manuelle", ça serait du local ^^ mais il pourrait y avoir des événements trimestriels ou annuels (imaginez une campagne scénarisée bien fluff avec de super beaux rapports de batailles ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]). Après, c'est sûr que ça demanderait plus de travail encore (entre la tenue de l'association, l'organisation, d'éventuels événements etc.).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque je n'avais pas encore posté, mais que la somme de travail le mérite largement, bravo pour ces Guerres au garage et bonne continuation dans cette voie.

Personnellement, je joue de moins en moins à Battle, mais c'est un véritable plaisir que de suivre cette "série" qui me donne bien l'envie de me réinvestir dans le jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Run' timestamp='1395168882' post='2537243']
Clairement à partir de maitenant on veux réaliser une table unique pour chaque numéro (vous savez les prix)[/quote]

Pourquoi ne pas revendre les tables de jeu que vous allez faire pour les prochains numéros ? En plus de moi, il doit y avoir d'autres personnes prêtent à mettre le prix pour une table de qualité :)

Sinon, continuez à nous faire rêver, après une journée difficile c'est juste du bonheur de voir vos oeuvres à l'écran :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars.
J'adore se que vous faites, je suis vos rapport quasiment depuis le début. Une idée m'es venu en voyant la discussion sur les moyens de financer votre projet.
Pourquoi pas organiser une sorte de tombola via le net où vous tirerez au sort 1 ou 2 gagnant(s) parmi tout les participants pour assister à une de vos parties.
Vu le nombre de fan prêt à investir je pense que cela pourrai être sympa.
Qu'en pensez vous? Toute critique sont les bienvenu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kazuul' timestamp='1395256693' post='2537865']

Pourquoi ne pas revendre les tables de jeu que vous allez faire pour les prochains numéros ? En plus de moi, il doit y avoir d'autres personnes prêtent à mettre le prix pour une table de qualité [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[/quote]

Je plussoie Kazuul, ca me parait être une très bonne idée et je suis sur que vous trouverez pas mal d’intéressés :)



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce que vous énoncez toutes les possibilités auxquelles on a pensé avec Rémi pour "rentabiliser" noter projet.

Effectivement, vendre la table est une bonne idée qu'on a en tête depuis le début. Mais la table va nous servir pendant plusieurs mois comme promo avant de la vendre. On va la laisser en magasin (Ukronium 1828) avec les fig dessus comme diorama. Pour remercier Ukro du soutien qu'ils nous apportent, et pour que les personnes qui aiment nos RdB puisent voir notre travail "en vrai". Elle sera surement vendu plus tard...

Quoi qu'il en soit, on a bien discuté avec Rémi et on à peut être trouvé un système de dont adapté à notre projet. On se voit surement vendredi pour voir la mise en place. Une fois de plus, merci de votre soutiens :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Avec Mat, on est heureux de vous proposer le lien du financement participatif de La Guerre au Garage !

[size="6"][url="https://www.tipeee.com/projects/la-guerre-au-garage"]"Tipez" La Guerre au Garage ![/url][/size]

Sous vos bons conseils et votre soutien massif, on s'est sérieusement penchés sur la question du crowdfunding. On s'est finalement tournés vers [url="https://www.tipeee.com/"]TIPEEE[/url] comme plateforme participative qui a rapidement accepté notre projet!
En cliquant sur [url="https://www.tipeee.com/about/"]TIPEEE[/url] vous aurez toutes les informations pour comprendre ce mode de financement.

On espère de tout coeur que les contreparties qu'on vous propose vous plairons ;)

Je précise quand même que l'argent que vous engagez sur tipeee ne concerna que les vidéos d'intro type "Out of men sight" et les rapports de bataille (entre 2 & 3 RdB dans l'année, idem pour les vidéos d'intro fluff).
N'hésitez pas à nous poser vos questions et vos remarques :)

La réalisation et les futurs projets de La Guerre au Garage vous appartiennent, si vous le souhaitez, dès aujourd'hui :)

Merci d'avance pour votre soutien.

Mat & Rémi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous d'avoir sauté le pas! Jamais évident de franchir la barre du "ouais tout le monde m'aime sur un forum" à "Sont ils prêt à payer pour ce que je fais?". Etant artiste-peintre, je sais ce que c'est et rien que pour ça chapeau!

Pour le texte de présentation de Tipeee, c'est très pro, très nette.

Ma seul remarque en tant qu' investisseur (7 euros venu d'Afrique :) ) c'est:
Avancer que le financement est avant tout nécessaire car vous avez apporté des + par rapport aux 5 vidéos précédentes, sans pour autant montrer la nouvelle vidéo avec les dits nouveaux effets, c'est... pas super pertinent je trouve.
De même, la première chose que j'ai pensez en voyant la vidéo "roleplay" (après bien entendu le Wouah! Ca gère!) c'est; était ce vraiment nécessaire? Ca va encore repousser la parution des RdB.
J'adhère tout à fait à votre volonté de privilégier la qualité à la quantité. Mais avec ces vidéos fluffs, vous passez en catégorie Luxe j'ai envie de dire. C'est plus risqué (moins de RdB, donc moins de coups de projecteurs sur vos pages, donc moins de futurs tipee potentiel) mais vous apporte une saveur unique par rapport à tout ce qui se voit sur le net.


En tout cas, bonne chance dans cette aventure.

ps: j'ai longtemps hésité pour l'offre avec la fig, mais je craint que cela me bloque à continuer mes démons si j'ai une de vos fige au milieu... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Xoudii et un ENORME merci pour notre premier tipeur :)

[quote]Ma seul remarque en tant qu' investisseur (7 euros venu d'Afrique :) ) c'est:
Avancer que le financement est avant tout nécessaire car vous avez apporté des + par rapport aux 5 vidéos précédentes, sans pour autant montrer la nouvelle vidéo avec les dits nouveaux effets, c'est... pas super pertinent je trouve.[/quote]


je vois bien ce que tu veux dire! On fais le shooting demain et je posterai des photos making of rapidement histoire que tout le monde se rende compte de l'évolution :)


[quote]De même, la première chose que j'ai pensez en voyant la vidéo "roleplay" (après bien entendu le Wouah! Ca gère!) c'est; était ce vraiment nécessaire? Ca va encore repousser la parution des RdB.
J'adhère tout à fait à votre volonté de privilégier la qualité à la quantité. Mais avec ces vidéos fluffs, vous passez en catégorie Luxe j'ai envie de dire. C'est plus risqué (moins de RdB, donc moins de coups de projecteurs sur vos pages, donc moins de futurs tipee potentiel) mais vous apporte une saveur unique par rapport à tout ce qui se voit sur le net.[/quote]


La vidéo Fluff c'est un rêve de monteur vidéo que j'ai réalisé, pouvoir bosser avec ces superbes matériaux et raconter une histoire dans cet univers si particulier on à tous pris notre pied, raconter une histoire c'est un peu la base de warhammer en fait :)
Clairement on ne va pas en réaliser à chaque RdB, mais on a plusieurs affrontement très "fluff" en prévisions qui mériterons bien un petit contexte historique (tu vas de toute façons tous savoir du programme de l'année qui vient ;) )

Encore milles merci à toi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ego59' timestamp='1395819403' post='2541282']
Dans le financement à 50 €, on a le choix entre différentes figs ou c'est au hasard ?
[/quote]

On peut t'envoyer les 5 fig en photo et tu choisi :-) ça ne me pause aucun problème.
On est partie sur des sanguinaires. ça sera sensiblement plus ou moins les mêmes. On souhaite rajouter un socle de présentation tout simple, noir et élégant pour mettre dans une vitrine. (il faut que je les fabrique :D ! ;) )

Idem pour les illustrations, on va les encadrer. Et on pourra vous en proposer plusieurs du fait que j'ai un stock de dessin qui n'ont pas forcement était utilisé dans la vidéo (plan coupé, 5 archers dessinés pour n'en garder que 2, croquis de recherches...etc).
Du coup on souhaite vous laisser le choix :)

Merci à tous ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Korz a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.