Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Codex v6


Davescaud

Messages recommandés

Pour les possédés, encore une fois comme au précéden codex, ils ont oublié de faire un champion customisable. OK il peut avoir 2 dons sur le tableau, c'est non négligeable, mais se faire armer comme tout champion du reste du codex aurait été un minima :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je compte les jouer avec marque de slannesh et FNP. Le fait de taper à force 5, et init 5 réduit grandement les ripostes contre du MEQ. Je pense qu'il y a moyen d'en faire quelque chose. Faut juste éviter de charger à travers un couvert (contre-charge) et de taper sur de la 2+.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,bon j'ai enfin ce codex(un Heldrake et 5 Raptors/Warp Talons) depuis hier 20H. Je l'ai survolé 2-3 fois,pas eu plus de temps,mais voilà mon 1er avis:

Déjà ça ressemble pas à un codex à 1ere vue. À une BD,un bouquin de fluff de la BL,mais pas à un codex. La couv' est belle,même si pompée d'un roman BL,j'aime bien les reliefs,d'ailleurs ca me fait même chier de l'utiliser en partie,pages vites tournées=pages vites déchirées...

Le fluff n'est pas si pourri,il paraît même plus développé que dans l'ancien.

Pour la liste,des bonnes suprises,même l'arsenal me laisse perplexe,on y a à nouveau droit mais ça me semble bâclé,peu consistant...

Mais il me semble être un bon ouvrage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élues sont pas facile à bien monter : très vite trop chère...

Je pense pour ma part que le minimalisme est de mise : la grande force de c'est qu'elle a plein d'attaque pour 18 pts fig... Du coup, même juste 4 lance flamme, ça coute 110 points et ça sature suuuper bien pour peu en assaut (et ça rajoute un rhino pour la troupe*).

Ou alors 2/3 haches (ou 2 haches un gant), enfin ce genre de truc.

Le seul "légée" problème, c'est qu'en face le SW a la même avec drop pod possible, plus d'option, plus utile et moins chère, avec des règles spé plus sympa... Alors certes ils l'utilisent que en sergent d'unité... Mais bon.

Les possédés (et les machis à griffe en rapide aussi d'ailleurs, mais dans une moindre mesure) souffrent tous du même défaut : pas si mobile pour de L'E4 svg 3+ d'élite. L'infiltreur permettait d'être sûre de faire du dégat, ce qui compensait la faible résistance... Mais maintenant?

En gros, ces unités sont loins d'être nulle, mais il faut arriver à les mettre en situation où ils peuvent faire leur taffe...

Soit dit en passant, les élues de nurgle sont juste pourri : en terme de stat, les prouteux ont très exactement la même force au Cac (-1 attaque mais empoisoné, or charge c'est les même stats, donc même avantage aux prouteux en charge...). Sauf que pour quelques pts de plus ils ont :
-Les grenades défensives
-feel no pain
-Sans peur (imposrtant!)
-troupes...

Alors certes, il y a moins d'arme spé... Mais en fait, à part pour le cas précis des lances flammes (où effectivement ls élues sont mieux), mettre trop de points dans des armes spésur une unité au finale pas si solide, c'est pas une bonne idée...

Franchement, pour avoir testé, 2 LP c'est le bon nombre... En tant que (ex) GI, j'ai tendance à préférer les fuseurs par 3, mais le passage de 2 à 3 ne justifie pas vraiment l'intéret des élues...

Au passage, fun facte : en duel champion de prouteux sans arme NRJ/gant contre un sergent SM avec arme NRJ, les deux ont à peut près les même chances de tuer (même s'il st vraie que le sergent SM classique tape en premier).Bon ça sert à rien ,mais c'est chocant :D.

*Enfin c'est eux qui l'utilisent, mais ils servent de couvers mobile, les troupes peuvent le leur prendre, plus de rhino sur table c'estun rhino précis moins menacé, etc etc...

Pasi, si on répète suffisament que le codex est pas si fort, peut être que les gens vont finir par le croire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Juste pour un coups de gueule sur les nouvelles fig SMC. Je vais pas etre long
Qui a vu les nouvelles figs Chaos pour Battle? J'en suis malade ... pourquoi je joue à 40K...
On n'est pas tous logés à la même enseigne....
Fin du coups de gueule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour moi l'intérêt des élus est tout trouvé en tant que démon : pouvoir prendre de l'oblitérator tout en ayant des SMC avec autocanons !

Certes, je vais payer 15 points de plus pour les avoir et les points de vie joker sont plus chers, mais quand on a si peu d'armes longue portée on prends tout ce qu'on peut prendre, et franchement 6 élus de Nurgle avec 4 autocanons ça fait vraiment le café (comme des havocs en somme) pour un prix pas excessif :) !

Après, je rejoins Pasi', il leur manque l'infiltration, mais avec Huron/Arhiman ils deviennent franchement sympa, ça nous permet d'avoir quelques unités infiltrées capables de faire de gros dégâts rapidement, quite à y passer par la suite.
De plus, si l'adversaire choisit de s'en occuper, il divise ses tirs et permet du coup à nos unités rapides (motos and cie) d'arriver, dans la mesure où nos Elus auront fait le boulot, c'est une option viable selon moi :) !

Après, pour les fous furieux, on peut même réflechir à des listes avec Abbadon ET Huron, histoire d'avoir des élus infiltrables ET opérationnels, mais là ça commence à couter cher :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='botrix' timestamp='1351379308' post='2238160']
[quote]6 élus de Nurgle avec 4 autocanons ça fait vraiment le café [/quote]une seule arme lourde chez les élus ;)
[/quote]

Aaaaarg, ça m'apprendra à lire trop vite la liste des armes :crying: (c'est de leur faute aussi, quelle idée de mettre deux listes avec des armes présentes dans les deux)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!
Perso, ce codex, je le trouve pas dégueu du tout!
Même bien! Je sais pas vous, mais j'adore les ferrobidules, je compte en jouer trois au moins! :D

Sinon,
[quote][color=#330000][size=2]Après, pour les fous furieux, on peut même réflechir à des listes avec Abbadon ET Huron, histoire d'avoir des élus infiltrables ET opérationnels, mais là ça commence à couter cher[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color]:lol:
[/quote]
Euh... Si tu prends Abaddon, il doit être ton seigneur de guerre, non? Du coup, c'est son trait de seigneur de guerre qui s'applique. Je rappelle que le 1D3 infiltration d'Huron, est son trait de seigneur de guerre,et c'est 1 seul trait par armée il me semble. Faut vérifier.

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My 2 cent's sur les élus

J"y voit surtout la possibilité d'aligner 5 armes spéciales + combi/pistolet !
- LF, Fuseur, plasma
Véhiculé, ça peut devenir une unité redoutable si on aime prendre des risques.
Après ça, difficiles de les jouer avec des armes de contact sans la marque de Slaneesh (selon moi) l'avantage qu'elle procure associé aux divers bonus d'armes (les paires de griffes notament) en font une bonne unité de close mais qui reste en compétition avec des choix bien plus fiable dans ce domaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète ce que j'ai dis dans le topic d'une liste d'armée, mais il est clair que les élu de CàC sont une grosse escroquerie. Il n'y a qu'a voir le coût d'un terminator, qui y gagnent sur tous les plans... Allez, il manque des grenades aux terminators, c'est bien le seul truc.
Et la règle V6 des transports (vraiment bien pérave) leur vire un de leur petit avantage sur les Totors, être embarqué à bord de Rhino et pouvoir débarquer / charger... en V6 pour débarquer et charger sa prend entre 3 et 4 tours. Je préfère nettement du Terminator qui FEP et serre les fesses 1 tour.
D'ailleurs, les possédés souffrent un peu du même soucis.

(pour le coup j'ai presque envie de dire que c'est pas la faute au codex Chaos, mais à la V6 :/ )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça le problème, c'est que les élus peuvent être redoutables, je pense, avec un peu de chance et un peu de doigté. Genre, on va dire 8 élus, pour avoir des Pvs en rab' dans un rhino. En combinaison anti-troupes. Je prend la moins chère pour bien montrer que c'est pas avec les points qu'on gagnera forcément en étripage.
8 élus, dont 1 champion. On a 5 l-flammes et un combi-flammes. Le tout dans un rhino. Ca fait quand même un véhicule qui fonce derrière les couverts et qui arrive tour 2 dans les lignes ennemies pour cramer une bonne unité d'un coup! Genre, le pâté de 30 gaunts, ou cultistes, ou autres, il y passe tranquilou! Ou même virer des gens d'une ligne aegis ou d'un bastion.
Le tout pour 159 + 35=194pts. Une unité suicide, ou même avec du bol, 2 ou 3 tours de flammage. Si on veut pousser la chose à un niveau plus bestial, on peut filer une marque aux bonshommes. Slaanesh pour avoir la marque de l'excès, nurgle pour le +1 endurance, ou même tzeentch pour chopper le feu de l'âme avec la bannière. Je me souviens plus très bien des règles de feu de l'âme, mais si c'est cumulatif, ça doit pouvoir faire très mal! :D

Mes 30 cents :D

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feu de l'âme n'est pas cumulatif. Et c'est bien dommage parce que sa aurait rendu le truc jouable autrement...

Par contre Befa, le trait de seigneur de guerre de Abaddon, c'est croisé noir si je dis pas de bétise. Du coup, on peut bien prendre des élus infiltrés en utilisant le trait de huron et la capacité de Abaddon.

Aller, je vous fait un petit retour sur ma partie de ce weekend contre de l'eldar noir.
Le don de mutation : C'est très chouette sur les persos qui doivent se rapprocher de l'ennemie! Mon qg khornu et le champion ont tout deux chopper un PV en rab! Inestimable pour les défis sa!
Les berkos : Il est devenu plus dur de charger avec. Néanmoins, avec l'icone, c'est encore faisable. Je les est envoyer contre des cérastes, et un paquet de 20 guerriers. Les tirs en alertes, c'est vraiment surfait en faite. Ils m'ont ratiboiser un bon flanc de l'armée avec le QG.
Le dread : Quelle plaisir de le rejouer! avec un autocanon, il a fait son taf, à savoir attirer les tirs et détruire les véhicules adverses.
Le pred tri CL : Monstrueux, mon unité du match! tirer plus loin que les ravageurs, sa n'a pas de prix! Ras le bol de leur courir derrière avec mes tytys :whistling:
Les défis : Bon, là il n'y en avait ps beaucoup, mais c'est franchement rigolo à faire. Par contre, toujours essayer de mettre un perso avec un champion, pour gérer les éventualités.
Cultistes, enfant, escouade fond de cours SMC, dread multifuseur LM : hum, proprement dessouder avant d'avoir fait un truc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='superdady' timestamp='1351428520' post='2238355']
Feu de l'âme n'est pas cumulatif. Et c'est bien dommage parce que sa aurait rendu le truc jouable autrement...

Par contre Befa, le trait de seigneur de guerre de Abaddon, c'est croisé noir si je dis pas de bétise. Du coup, on peut bien prendre des élus infiltrés en utilisant le trait de huron et la capacité de Abaddon.
[/quote]

Sauf que si on a Abaddon, c'est le seigneur de guerrre, du coup on ne peut pas utiliser maître de la mystification d'Huron.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=3]Par contre Befa, le trait de seigneur de guerre de Abaddon, c'est croisé noir si je dis pas de bétise. Du coup, on peut bien prendre des élus infiltrés en utilisant le trait de huron et la capacité de Abaddon. [/size][/color][/quote]
Un seul trait de seigneur de guerre, pas 2, donc ça marche pas :P

EDIT: Grillé ^^'

Mais sinon, tu dis que les cultistes et les marines en fond de cours se sont faits déchirer, mais tu as fait quoi avec? ^^'


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore deux parties tests ce week end et ça confirme mes premieres impressions :
- le helldrake en doublette est une horreur.
- les enfants du chaos de nurgle sont immonde. J'en joue 2*5 et c'est à la fois une glue doublé d'une tres bonne puissance de frappe quasiment anti tout avec leur vitesse. Le manque de sauvegarde est vraiment pas un probleme.
- les cultistes humains sont tres utile et le fusil d'assaut, bien que payant, fait son effet en saturation, même sur du MEQ.
- j'ai aussi essayé une escouade de 10 marines double plasma sans options et ça marche à pas cher pour garder le milieu de terrain. Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes deux Helldrakes, ils ont quoi comme arme? Conflagrateur? Tu les joues les deux au même endroit, genre en duo, ou bien séparés?

Sinon, c'était contre quel genre d'adversaire?


Merci de tes infos :)

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne les joue pas mais je l'ai affronté et vue d'autre partie les concernant. Armements en conflagrateur pour les deux.

Joué contre du MEQ pour l'instant dans notre club de joueur et à 1500pts.

J'ai gagné ma partie mais j’étais en slip à garder un objectif avec plus que quatre cultistes :-P
Mon armé à un theme et pas vraiment fait pour affronter de l’aéronef donc j'ai serré les fesses.

Une autre armée comportait une havocs 4 autocanon + techmancien maniant un quadritube : la chance qu'il a eu c'est qu'ils sont arrivé avec deux tours d’écarts.
Il a bien fallu les 2 tours de tirs de son dispositif anti-aerien pour en tuer un et c'est ça de moins qui ne tir pas sur les 3 escouades en rhino de sa liste et ses terminators infiltré avec huron. Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, c'est sur! :)
Merci de l'info :)
Perso, je compte en jouer un, on verra si le deuxième marche aussi bien!

Sinon, quelqu'un a des retours sur les enfants du chaos?

Je ferai une partie contre du blood mercredi, je vous donnerai mes retours aussi :)


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le PD de Nurgle ce week-end, et j'en suis assez déçu ...

Je l'ai joué dans la configuration suivante : armure, ailes, Brandon, don de mutation pour 260 points.

La 2+ de couvert c'est bien, mais trop restrictif, dès qu'on sort en terrain découvert c'est foutu, on prend de suite la mort, 4 PV avec seulement une 5+ invu ça ne résiste absolument pas.

Le don de mutation a été finalement assez gadget, j'ai tiré deux fois le bonus +1 attaque et une fois le bonus +1 initiative, pas grand chose de vraiment utile donc (à noter que j'ai tiré la transformation en PD, heureusement qu'il fallait relancer !).

Le Brandon c'est très sympa, mais ça reste de la F4, ça fait une paire de morts par tour, sans plus, après j'avoue que j'ai affronté du BA avec FNP de série et du démon, donc forcément, c'est pas très opti. Je reste cependant convaincu de l'intérêt de l'option, mais c'est loin d'être aussi efficace et polyvalent qu'un souffle du chaos.

En fait, le truc qui m'a le plus déçu, c'est son potentiel au close : nul ! Malgré ses 7 attaques en charge (merci le bonus de +1A ...) il n'arrivait pas à tuer plus d'une paire de marines à chaque tour ... Du coup, l'opération "sauvons les hurleurs" (coincés au close contre une escouade d'assaut avec un prêtre) s'est transformée en "sortons le Prince de là", il a mis 3 tours de close aidé par les hurleurs pour tuer 11 PV De marines sous FNP ... Après certes je n'ai pas eu de bol, mais ça remet vachement en question son intérêt, sachons en plus qu'au close il n'a qu'une 5+ invu et qu'il n'est pas guerrier éternel : il a failli y passer contre un bête archiviste (heureusement que l'activation de l'arme de force a donné 11 !).

Du coup, quitte à le jouer, je vais le retenter, mais en forçant le trait : avec deux niveaux de maitrise, histoire de chopper un pouvoir sympa en Biomancie (et avec un peu de bol de diminuer l'endurance des unités adverses, histoire d'augmenter l'impact du Brandon), mais ça reste clairement une unité fun, les PD en démon font beaucoup mieux pour bien moins cher :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='superdady' timestamp='1351428520' post='2238355']
Par contre Befa, le trait de seigneur de guerre de Abaddon, c'est croisé noir si je dis pas de bétise. Du coup, on peut bien prendre des élus infiltrés en utilisant le trait de huron et la capacité de Abaddon.
[/quote]
[quote name='Alma' timestamp='1351446942' post='2238499']
[quote][color=#330000][size=3]Par contre Befa, le trait de seigneur de guerre de Abaddon, c'est croisé noir si je dis pas de bétise. Du coup, on peut bien prendre des élus infiltrés en utilisant le trait de huron et la capacité de Abaddon. [/size][/color][/quote]
Un seul trait de seigneur de guerre, pas 2, donc ça marche pas :P

EDIT: Grillé ^^'
[/quote]

CF :

[quote name='Pallas4' timestamp='1351435259' post='2238404']
Sauf que si on a Abaddon, c'est le seigneur de guerrre, du coup on ne peut pas utiliser maître de la mystification d'Huron.
[/quote]



Abaddon est obligatoirement le seigneur de guerre, donc obligation d'avoir le trait "croisé noir" (et tans pis si vous affrontez autre chose que des SM :D ). Donc l'infiltration d'Huron / Arhiman c'est pas avec Abaddon. (donc je réitère, pas d'Elu "opérationnel" en AdF :P )


[quote name='Alma' timestamp='1351451300' post='2238545']
Sinon, quelqu'un a des retours sur les enfants du chaos?
[/quote]

Par manque de figurine, pour le moment je n'ai pu qu'aligner 1 Enfant de nurgle. Mais rien que ça, je trouve qu'il est balaise en tant que fouteur de merde. Seul comme ça il paye pas de mine, mais il peut bien gêner car il est foutrement mobile !
Quand j'ai des occaz et des sous, nul doute que je monterais une unité comprenant 4-5 de ces bestioles. Je trouve ça pas chers...
Il faut juste quand même éviter les monstres de close, parce que mine de rien, avoir save (-) c'est handicapant (et tirer la 4+ peut parfois être utile, parfois non. Vraiment bien choisir ses cibles !)
Tester 2x en mode solo. Je compte bien le rejouer, et avec des copains pouvoir si sa n'amoindri pas le reste de l'armée. Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1351456793' post='2238596']


Le don de mutation a été finalement assez gadget, j'ai tiré deux fois le bonus +1 attaque et une fois le bonus +1 initiative, pas grand chose de vraiment utile donc (à noter que j'ai tiré la transformation en PD, heureusement qu'il fallait relancer !).

[/quote]

tu aurais eu une armure énergétique... Mais plus démon de nurgle... Bête. :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.