Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Codex v6


Davescaud

Messages recommandés

[quote name='-Slayer le boucher' timestamp='1351175434' post='2236679']

Une bonne manière de faire et de faire relever le défis par le Champion et laisser Kharn tué le reste, comme mon Champion élu avais 2 PV, bien qu'il na rien fait au Sergent termi, il a survécu, tour de cac suivant j'ai effectué une intervention avec Kharn et échanger ça place avec le Champion, Kharn a tous naturellement massacré le sergent.

[/quote]

Attention quand même ça suppose que c'est toujours toi qui charge et lance les défis, si tu es chargé l'adversaire désigne un personnage et tu ne peux pas relever avec le champion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hyde' timestamp='1351179785' post='2236712']
[quote name='-Slayer le boucher' timestamp='1351175434' post='2236679']

Une bonne manière de faire et de faire relever le défis par le Champion et laisser Kharn tué le reste, comme mon Champion élu avais 2 PV, bien qu'il na rien fait au Sergent termi, il a survécu, tour de cac suivant j'ai effectué une intervention avec Kharn et échanger ça place avec le Champion, Kharn a tous naturellement massacré le sergent.

[/quote]

Attention quand même ça suppose que c'est toujours toi qui charge et lance les défis, si tu es chargé l'adversaire désigne un personnage et tu ne peux pas relever avec le champion.
[/quote]
Non, c'est toujours toi qui décide lequel de tes personnages relève le défi adverse.

Edit : moi en revanche je ne doute pas, ayant le livre sous les yeux. Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GoldArrow' timestamp='1351180296' post='2236718']
[quote name='Hyde' timestamp='1351179785' post='2236712']
[quote name='-Slayer le boucher' timestamp='1351175434' post='2236679']

Une bonne manière de faire et de faire relever le défis par le Champion et laisser Kharn tué le reste, comme mon Champion élu avais 2 PV, bien qu'il na rien fait au Sergent termi, il a survécu, tour de cac suivant j'ai effectué une intervention avec Kharn et échanger ça place avec le Champion, Kharn a tous naturellement massacré le sergent.

[/quote]

Attention quand même ça suppose que c'est toujours toi qui charge et lance les défis, si tu es chargé l'adversaire désigne un personnage et tu ne peux pas relever avec le champion.
[/quote]
Non, c'est toujours toi qui décide lequel de tes personnages relève le défi adverse.
[/quote]

J'en doute, on n'est pas à Battle. Enfin je relis ça tout à l'heure.

Edit: MP. Modifié par Hyde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu capillotracté mais il est ecrit qu'Abbadon possède les 4 marques des 4 dieux du chaos.
donc en tant que seigneur débloque-t'il les berserks, marines de la peste et noise marine comme choix de troupe.
perso je pense que non mais je n'ai rien vu dans le codex qui contredise cette affirmation.

a part ça, bah comme tout le monde content d'avoir un nouveau codex, pas content de ne pas avoir de règles night lords...ect
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, tu regardes Kharn, Typhus, Arhiman, Lucius. Après tu regardes Seigneur du Chaos et Sorcier du Chaos.
Ensuite tu retournes voir Abaddon. Et tu verras que ta réponse est "Non". Cf les encadrés de chaque entrée.

Abaddon débloque les élu en Troupe, et c'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Befa' timestamp='1351189694' post='2236859']
C'est simple, tu regardes Kharn, Typhus, Arhiman, Lucius. Après tu regardes Seigneur du Chaos et Sorcier du Chaos.
Ensuite tu retournes voir Abaddon. Et tu verras que ta réponse est "Non". Cf les encadrés de chaque entrée.

Abaddon débloque les élu en Troupe, et c'est tout.
[/quote]

merci en fait c'était simple (honte et confusion)!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première FAQ et errata et c'est du bon correctif justifiés pour le moment.
Typhus qui peut avoir des zombis en grosse troupe
Les terminator qui retrouvent leurs options (changement de l'arme ET du combi)
La hache de fureur sur le prince démon de Khorne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='-Slayer le boucher' timestamp='1351192901' post='2236900']
Ce qui est ridicule, C'est le Maitre de Guerre, l'Archi-traitre après tous...
[/quote]

Dans un sens, passer les élus en troupes permet de faire des listes porcasses, à base de spam d'armes spé.

Un groupe de 5 élus ne coûtent que 15 points de plus qu'un groupe de 5 SMC. Or, ils ont de série l'arme de càc+ pistolet, +1 attaque sup' et CD 9. Pour 145, on a une unités de 5 élus en rhino, avec deux fuseurs.
Et le trait de seigneur de guerre d'Abaddon permet de relancer les surchauffes quand tu tires au plasma sur du SM.

Abaddon vaut cher, mais il offre de bonnes possibilités en terme de liste bill/compétitive. Plus qu'Arhiman et Kharn, à mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une troupe de 8 elu avec marque de khorne, 5xlance flamme, Champi avec une amre énergétique pour 200pts. On peut rajouter la banniere de fureur et Vétéran de longue guerre pour 236pts. Une bonne unité pour raze les hordes

Une unité de 5 elu avec 5 fuseur, pour 140 pts. On a une unité de dragon de feu des Eldar pour chasser tous les tank.

Une unité de 5 élu avec 5 plasma, pour 165 pts. Une unité qui peux faire les tank léger et les troupe élite adeversaire, pourvu que ça surchauffe pas trop.

Les Elu sont moins bons si on compare les version précédent. Mais ils peuvent avoir leur utilité dans certain cas et dépends le reste de l'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fanenar' timestamp='1351241778' post='2237159']
Une troupe de 8 elu avec marque de khorne, 5xlance flamme, Champi avec une amre énergétique pour 200pts. On peut rajouter la banniere de fureur et Vétéran de longue guerre pour 236pts. Une bonne unité pour raze les hordes

Une unité de 5 elu avec 5 fuseur, pour 140 pts. On a une unité de dragon de feu des Eldar pour chasser tous les tank.

Une unité de 5 élu avec 5 plasma, pour 165 pts. Une unité qui peux faire les tank léger et les troupe élite adversaire, pourvu que ça surchauffe pas trop.

Les Elu sont moins bons si on compare les version précédent. Mais ils peuvent avoir leur utilité dans certain cas et dépends le reste de l'armée.
[/quote]

Moins bon?, je ne pense pas que la perte d'Infiltration les rendent moins bon.

Après tous Infiltration n’était qu'une méthode de déploiement, une fois la phase de déploiement terminer, ça sert plus a rien, et vue qu'on ne peut plus chargée le tour ou on arrive des réserves.

Ils sont un peu moins chere(au départ), sont plus flexibles, et plus mechants, 8 Elus de Khorne ça fait tous de meme 40 A, avec 3 armes energetique, ou 2 armes energetique et un gantelet+1 fuseur,Icône de Fureur et Vétérans pour 253pts.

Comparée au presque 300pts qu'ils coutais dans une configuration quasi pareille, mais ils avais pas la Haine SM ou la charge féroce en plus de relancer la charge en V6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce n'est tant la perte de l'infiltration que celle de l'attaque de flanc qui rend les élus beaucoup moins bons qu'avant.
La seule façon dont j'envisagerais encore de les sortir serait la version full plasma à pattes, les versions cac étant à mon avis inutiles.
Mes deux kopeks,

Micha888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Slayer:
Les Stat sont bon, mais c'est la V6 + la perte d'inflitration qui fait que les elu sont un peu moins bon comme l'a dit micha888.

Avant, c'est full fuseur, réseve. Attaque de flanc, tirs, puis charge.

Maintenant, faut les trouver un moyen de les délivrer Rhino/landRaider selon l'orientation de l'escouade.

Après, une petite escouade de 5 arme spec en soutiens, ça fait toujours du bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils permettent aussi de caser deux armes spé sans passer par les pavés de 10 gus. Une façon d'économiser les points en prenant une unité dont le coût est théoriquement plus élevé.

Même le SW ne peut pas spammer les 5marines+2 armes spé en rhino.

En partant sur une base d'élus en troupe, il suffit d'ajouter des menaces immédiates (motos/cerbérus/havocs) pour avoir une armée solide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fauxtraut' timestamp='1351264865' post='2237423']
Oui mais ils ne sont pas opé ... et ne peuvent pas le devenir comme 5 havocs par exemple ^^


Bref pour l'instant, je ne les trouve pas plus intéressant que ça :ermm:
[/quote]

Ils le sont si tu prends abbadon. ^^
Et avec arhiman ou huron ils peuvent s'infiltrer:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fauxtraut' timestamp='1351264865' post='2237423']
Oui mais ils ne sont pas opé ... et ne peuvent pas le devenir comme 5 havocs par exemple ^^


Bref pour l'instant, je ne les trouve pas plus intéressant que ça :ermm:
[/quote]
avec Abbadon si ils comptent comme un choix de troupe. de toute façon vu la beautée des figs
je vais en prendre deux unités. enfin je vais rejouer abbadon!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kapteyn' timestamp='1351274749' post='2237527']
Et les possédés ? Je découvre 40k et je ne vois pas trop à quoi ils servent.[/quote]
Nous non plus :lol: .
Les Possédés, je les connais depuis le 'dex V4 (le précédent), et ils ont toujours souffert de deux choses: un coût proche de celui d'un Terminator et leur aléatoire. En V6, l'armure à 2+ a tellement gagné au corps-à-corps que le choix est vite fait. De plus, quand tes Possédés chargent, tu ne sais pas quel bonus tu vas leur appliquer (ce qui est pire qu'en V4 où dès le début de la partie, tu savais à quel rôle les employer). Grosso modo, avec leurs stats et leurs bonus aléatoires, ils font de bons chasseurs d'infanterie lourde et légère en saturant avec beaucoup de force l'ennemi. Une petite unité en Rhino mettra la pression sur l'adversaire. Après, ça reste de la 3+ saturable.

[b]Edit sur le débat Elus/Nabaddon:[/b] Une fois passé la barrière du prix de Nabaddon, y a moyen de faire des choses. Genre 5 Elus en Rhino avec double plasmas (et pourquoi pas deux autres armes spés), ça fait comme un Razorback, ça bouge de 6ps et ça tire à 24. Et ça prend les objos. Derrière on peut caser du Pred tri-canon laser et du Vindicator pour épauler, et comme ça en mech pur on a de quoi être solide. Sur cette base, saupoudrer de Metabrutus pas cher et cool quand il est fou, ou de Helldrake conflagrateur peut donner de bonnes choses... C'est pour ça que j'aime ce codex: en se creusant la tête, y a pas mal de combo viable. Modifié par Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kapteyn' timestamp='1351274749' post='2237527']
Et les possédés ? Je découvre 40k et je ne vois pas trop à quoi ils servent.
[/quote]

Ils sont moins aléatoires qu'avant et gagnent la course pour charger plus vite.

Donc c'est une unité démoniaque et d'assaut avec un bon impact que je jouerais pour ma part. Tu peut l'envoyer sur de l'élite mais fais attention quand même, ils n'ont pas d'attaques à PA 2 mais peuvent saturer.

Ils servent a faire une bonne unité d'assaut qui tape bien et encaisse bien avec l'invu qui peut passer a 4+ avec la marque de tzeentch ou avoir endurance 5 avec la marque de nurgle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kapteyn' timestamp='1351274749' post='2237527']
Et les possédés ? Je découvre 40k et je ne vois pas trop à quoi ils servent.
[/quote]

L'avis sur les Possédés est très mitiger.

D'un coter ils sont plus vicieux et costaud que des SMC normal, avec leurs F5 et Leurs Invu 5+, en plus de causse la Peur, Course et les mutations ce font sur un tableau a 3 résultat a chaque tour de combat, on a une mutation qui permet de relancer les jets pour blesser raté, une ou ils gagne +1 en I et A et une ou leurs attaques sont PA3.

C'est sympa, mais il souffre du manque de grenades pour ce qui est de chargé des unités a couvert.

Mais ils peuvent tous de même avoir des Marques et Icônes, en plus de Vétérans dl Longue Guerre, toujours pratique si on affronte du Marines.

C'est un peu une unité de Vétérans d'assaut, sans réacteurs et sans options autres que les marque/icônes/VdlLG, peuvent avoir un Rhino en transport dédier par contre.

Pour vraiment ce faire une idée faut tester, mais vue le manque d'arme a PA2 ou de F supérieur a 5, ce sont des tueurs d’infanterie, leurs rôles est donc très, très limiter, si au moins ils pouvais avoir des Ailes ou être scout, ils aurais été de bon Chasseur de Deva ou armes lourdes, mais la en l’état..., ou alors la solution est des les casser dans un Dreadclaw et de les envoyer dans le territoire ennemie allez chercher les unités de soutiens, ou encore si on Prend Huron/Arhiman ou qu'on obtient le Trait Maitre de la Mystification, de les infiltré/faire attaque en Prise de Flanc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.