Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hauts Elfes (armee) regions d'Ulthuan


Thaindor

Messages recommandés

aenarion

commentaire sur la liste de cothique

pourquoi les patrouilleurs, les PDC et les MDE sont en spe alors que les chars sont en rares quoique les MDE en spe du fait de la proximite et encore peut etre les lions blancs en spe

euh tu trouve pas que les heros tenacesainsi que leurs unites et avec +1 en svg pour seulement 5 points de plus c est abusé ??????

en plus les mages aussi sont tenaces a ce qu il parait tu peux avoir presque toutes tes unites tenaces au debut de la partie en jouant bourrin

immunise a la peur ou autre chose serait plus approprié, non ??

je trouve aussi que tes marins volent beaucoup

tu mets les grands aigles en spe

y a un honneur pour un gars sur grand aigle

ca vole beaucoup tout ca !! pas trop background

pourquoi donner directement une armure lourde et un bouclier aux HA ?

c est des marins

ils m ont l air bien balaises les danseurs des flots !!!

5+ invulnerable et en plus differentes "danses" pour 15 points avec 2 armes et 5 de cc tirailleurs tenaces

faut se calmer !!!!!

ton epee drakon est cher

15 (+1F )+ 10(-1 svg) + 55 pour +1 attaque pour chaque blessure reussie

et sur leurs bateaux ils ont des balistes ca pourrait etre interessant de mettre les balistes en spe mais avec une restriction sinon c est trop bourrin

peut etre en spé avec l obligation d en prendre 2 par tranches de 1500 points

ou qq chose dans le genre mais je sais pas si c est jouable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que ma liste était pas encore critiqué ?!?

enfin bon,

pourquoi les patrouilleurs, les PDC et les MDE sont en spe alors que les chars sont en rares quoique les MDE en spe du fait de la proximite et encore peut etre les lions blancs en spe

Ben tout mettre en rare, ca laisse pas grand chose en spé et de tout facon, on ne peut en prendre qu'une !

euh tu trouve pas que les heros tenacesainsi que leurs unites et avec +1 en svg pour seulement 5 points de plus c est abusé ??????

dsl, c'est l'ancienne version de la liste, Dreadaxe me l'avais dit et j'ai modifié, en effet, c'est immunisé à la peur !

et +1 a la svg pour 5pts tu as vu le prix du bouclier et des armures (non magique) ? et le bouclier enchanté ?!? je n'est fait que divisé par deux mais c'est vrai, il prend pas de choix d'OM privilège régionnale !

je trouve aussi que tes marins volent beaucoup

j'ai pas compris ! Les gardes maritimes coute cher ?

tu mets les grands aigles en spe

y a un honneur pour un gars sur grand aigle

ca vole beaucoup tout ca !! pas trop background

Ouais, ca va plus en backround les aigles en spé, de plus, l'honneur pour gars sur aigle, ca gene pas, je comprend pas !

ils m ont l air bien balaises les danseurs des flots !!!

5+ invulnerable et en plus differentes "danses" pour 15 points avec 2 armes et 5 de cc tirailleurs tenaces

faut se calmer !!!!!

Je me suis inspiré des danseur de guerre : CC5, sav inv 6+, resistance à la magie 1, tirailleurs, 2 armes de base le tt pour 15 pts :whistling: !! j'ai rempacé la resistance à la magie par 1+ a la sav inv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calme les gars Cothique ca viendra zêtes pressé (je vous comprend)

Cothique je vois comme ca pour les unités :

Base :

Garde maritime 1+

Archers

Heaumes d'argent

spécial :

danseurs des mers

les guerriers fantôme à harpons (comment tu les as appelé déjà ?)

Baliste (limitation)

rare :

Aigle géant

Lion blanc

voir Garde phénix...

Une cape de dragons des mers pour les persos

immunisé à la peur pour les persos et leur unité

Des OM très mer/océan (je vous apprend rien)

p.s : merci dreadaxe pour avoir rajouter les ptits textes backround pour les régions dans le premier message (ca date peut-etre déjà depuis longtemps :whistling:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait que quand meme 5 points pour etre immunise a la peur et avoir plus 1 en svg

ensuite quand je dis que les marins volent beaucoup je parle dans les airs

je pense pas que les aigles et les heros sur aigles soient tres background pour des marins

enfin c est mon avis

ok pour les danseurs ca se vaut en fait

les gardes maritimes mets en option l armure lourde

comme ca c est moins cher

je serais de l avis de thaindor pour qu ils n y aient pas de lanciers normaux

et je supprimerais aussi les archers

que des GM et des HA en base

avec GM a 1+

j aurais mis les trucs pour les aigles pour averlon ou autre chose

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait que quand meme 5 points pour etre immunise a la peur et avoir plus 1 en svg

ensuite quand je dis que les marins volent beaucoup je parle dans les airs

je pense pas que les aigles et les heros sur aigles soient tres background pour des marins

enfin c est mon avis

ok pour les danseurs ca se vaut en fait

les gardes maritimes mets en option l armure lourde

comme ca c est moins cher

je serais de l avis de thaindor pour qu ils n y aient pas de lanciers normaux

et je supprimerais aussi les archers

que des GM et des HA en base

avec GM a 1+

j aurais mis les trucs pour les aigles pour averlon ou autre chose

+++

Je suis d'accord (d'ailleurs je l'avais dit il y a plusieurs post)

Pour les Danseurs des Mers, j'aurai mis les même règles que les Danseurs de guerre ES.

Je mettrai des peaux de Dragon des mers qui sont des dragons mutés donc plus ou moins mauvais.

p.s : merci dreadaxe pour avoir rajouter les ptits textes backround pour les régions dans le premier message (ca date peut-etre déjà depuis longtemps )

Non ça fait pas longtemps j'invite les gens qui ont des listes d'armée updaté à édité le post ou elles se trouvent en ajoutant la date de mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aethis68

AAAAAAAAAAAAAAAAARRRGGGGHH, j'en peux plus faut que je réagisse!!!! :P

Cette liste de Cothique tourne pas mal sur un noyau de garde maritime pour pas mal de gens.

Je vais vous rapelez leur origine parce que là j'aime pas vraiment cette liste!

Livre d'armée haut elfe, page 7, citation:

"Garde Maritime de Lothern

A la différence des autres provinces, Eataine ne fournit pas de milice mais apporte sa contribution à l'armée du Roi Phénix grâce à la Garde Maritime de Lothern. Celle-ci n'est pas constituée uniquement lorsque le besoin s'en fait sentir mais reste au contraire constamment en service."

Vous avez remarqué comme il n'est fait mention NUL PART de Cothique ou d'une de ses capitale? :wink:

Alors quand j'entends qu'il faudrait suprimmer les lanciers et les archers je vous demande si vous savez quelle région vous faites??? ^_^

Je croyais qu'on essayais de suivre un certain background?? :wink:

Ou alors j'ai vraiment rien compris et vous faites ce que vous avez envie de voir!

Voila j'ai poussé mon coup de gueule maintenant je veux vos explications pour m'aider à comprendre le schmilblick.

Au fait quelqu'un fait Avelorn? J'ai plein d'idée dessus, si personne la fait je la commence dans mon coin et je vous la sort quand on a fini celles commencées.

--Aethis, elfe (maintenant) soulagé :whistling: --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les gardes maritimes sont là car Cothique est une région maritimes donc ce ne sont aps les gardes maritimes de Lothern mais de Cothique ! c'est pour ca !

Calme les gars Cothique ca viendra zêtes pressé (je vous comprend)

C'est pas moi qui est commencé :whistling:

Je change, les choix de base et ne met que les HA super équipé (pour des marin, sortir à poil, ca le fait pas !!

les guerriers fantôme à harpons (comment tu les as appelé déjà ?)

Baliste (limitation)

C'est des vengeurs ! et les baliste, je pense mettre 2 max par choix de 2000pts !

Vous avez quoi contre les aigles, ca fait bien backround je trouve : les aigles qui parte avec leurs chevaucheur en éclaireur et reviennent, tous ca, ca fait des liens et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour nous... Mais on parle bien de garde maritime/marin de cothique

Pour ma part je te renvoie à ça :

" Cothique est pour sa part plus souvent en guerre avec les humains que les elfes noirs, quand ses navires ne cherchent pas de nouvelles routes commerciales maritimes. Pourtant les mers bordant Cothique sont parmi les plus dangereuses qui soient de par ses nombreux requins mégalodons, ces krakens, ou autres léviathans noirs qui vivent dans ces mers. Ces créatures monstrueuses ont contribués depuis longtemps à endurcir les elfes de Cothique qui sont devenus depuis de formidables marins. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aethis68

Ca ne change rien au fait que la garde maritime de LOTHERN vienne de LOTHERN et pas de Chotique!

Tien si Ellyrion n'avait pas ses patrouilleurs on aurait pu prendre les princes dragons, ben vi ils sont full cheval les gens du le pays ^_^ ...

Et pis si Saphéry n'avait pas ses maitres d'épées on aurait pu prendre la garde phénix, ben vi c'est des gardes ça collerai bien pi en + ils font peur aux pas bo :wink: ...

Et pour Eataine vous inventerez quoi? A moin que personne ne la fasse...

L'optique plein de garde maritime et plein de balistes colle bien mieux à son style.

Chotique a un style particulier, pas d'unité particulière, donc si on commence à prendre celle des autres régions, je trouve perso qu'on va "droit au mur" pour reprendre l'expression déja employé il y a quelque temps.

Mais bon tout ça n'est que mon avis, si vous avez décidé de le faire comme ça ben continuez. Moi j'aurai lu les bouquins des v5 et v6 pour rien vu que je n'ai rien compris à l'histoire de mon peuple préféré :P .

Et sinon alors, personne ne fait Avelorn? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne change rien au fait que la garde maritime de LOTHERN vienne de LOTHERN et pas de Chotique!

A l'origine la Garde Maritime de Lothern était un régiment de renom (http://www.solegends.com/citrr/rr13lothern.htm) contraîrement au autre unité de régions. Cepedant il y a des régiment de renom qui sont devenu des troupes classiques... les ranger nain par exemple... :whistling:

Et pour Eataine vous inventerez quoi? A moin que personne ne la fasse...

L'optique plein de garde maritime et plein de balistes colle bien mieux à son style.

Ok pour moi.

Marin de Cothique c'est mieux ?

Leur règle lancier, archer ? immunité à la psychologie ? Tirailleur ? autre ?

Chotique a un style particulier, pas d'unité particulière, donc si on commence à prendre celle des autres régions, je trouve perso qu'on va "droit au mur" pour reprendre l'expression déja employé il y a quelque temps.

Bouh c'est mon expression à moi !!! :P

Mais bon tout ça n'est que mon avis, si vous avez décidé de le faire comme ça ben continuez. Moi j'aurai lu les bouquins des v5 et v6 pour rien vu que je n'ai rien compris à l'histoire de mon peuple préféré :wink: .

Simplement pour dire que c'est cothique et pas chotique. :wink: C'est de bonne guerre.

Et sinon alors, personne ne fait Avelorn?  ^_^

Pour l'instant rien de prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aethis68

Bon ok faites ce que vous voulez avec Cothique ( désolé de l'erreur d'orthographe).

Je commence Avelorn dans mon coin et je vous la soumettrais d'ici quelque temps, comme ça vous pourrez aussi me critiquer :whistling: .

Mais où en sont Chrace et Saphéry?

On s'emporte sur Cothique ( enfin surtout moi...), mais elles étaient presque fini il me semble. Ou elles le sont?

Modifié par Aethis68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cothique et Eataine se ressemble sur beaucoup de points...

Ce sont des régions basées sur la mer : les différences sont les suivantes :

Eataine est une région basée sur sa citée, soit Lothern. Les troupes qui la caracérise sont les gardes maritimes et les balistes à répétition qui protège la seule entrée pour la mer intérieur et les régions internes etc...

Cothique est une région de marins et de pêcheurs qui combattent souvent les humains et les monstres marins.

Bref ces deux régions sont proche car les gardes maritimes et les balistes à répétition sont aussi des troupes de luttes maritimes donc pas étonnant qu'on arrive au même résultat...

Ces deux régions vont nous poser problème (je vous parle pas d'Yvresse après ^_^)

Alors soit on fait une liste pour les 2 ensemble (ridicule ?... pas tant que ca) soit on fait une liste pour les 2 régions et on se casse là tête à les différencier :wink: Comme propose Dreadaxe on pourrait faire une autre sorte d'unité pour les gardes maritimes Cothiquois. A vous de proposer des nouvelles unités... :P

Pour Dreadaxe, vi garder les memes danses que les ES mais en changeant les noms des danses :whistling:

P.s : ouai vas y tu as feu vert pour Averlorn, y a personne dessus, y a juste Ich_bin qui a dit qu'il s'interessait, mais le tmps qu'il se bouge tu auras fini la liste. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aethis68

Merci pour Avelorn.

Je sais que Cothique et Eataine se ressemble beaucoup, donc pourquoi pas une liste en commun avec des précision sur les restriction suivant la région jouée,comme le nouveau bouquin du chaos genre.

Bon je reviendrais! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Finreir
Je sais que Cothique et Eataine se ressemble beaucoup, donc pourquoi pas une liste en commun

ce serait un peu n importe quoi je trouve

on fait la liste et le background de CHAQUE contrée d'Ulthuan alors si on commence a en regrouper certaines ... NON :P

en plus ces regions ne sont pas tres proche l'une de l'autre :whistling:

voila donc la Aethis j me venge un peu !! :wink:

mais fallait bien que ca arrive :D

Comme propose Dreadaxe on pourrait faire une autre sorte d'unité pour les gardes maritimes Cothiquois. A vous de proposer des nouvelles unités...

pq ne pas leur filer des harpons ou des trucs dans le genre ...apres faut definir l'avantage et l'inconvenient du harpon :D

y a juste Ich_bin qui a dit qu'il s'interessait, mais le tmps qu'il se bouge tu auras fini la liste.  

^_^ arretez de dire qu'Ich a 2 de tension :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pq ne pas leur filer des harpons ou des trucs dans le genre ...apres faut definir l'avantage et l'inconvenient du harpon  

Et bien 2sec, attendez que Ost est fini de mettre les listes et ca doit etre bon (il commence à en avoir marre que je l'engueule tout le temps car il les a pas publier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça fait un piti moment que je regarde de temps à autre ce post... Je trouve votre projet vraiment tres interressant !

Franchement, un gros bravo pour votre motivation.

Bon, j'ai pas tout lu (y a 10 pages...) du coup, dans ce que je vais dire, il y aura peut être du déjà dit.

Bref...

En premier lieu, je voulais dire que c'est un peu dommage d'avoir choisi de se limiter dans la création des listes. Je pense que l'ajout de nouvelles règles ytou est une bonne idée, pourvu (bien entendu) que cela reste équilibré. Bon, sans bourrinner, je crois que c'est possible de faire quelque chose de non abusé.

Bon, je comprend la ligne directrice qui a été donnée au projet et donc, je conçois que vous n'allez pas repartir dans un tripe de plein de règles spéciales... (Thaindor, tu faisais référence à une liste alternative de caledor que j'aimerai beaucoup consulter... si tu as un lien viable ?)...

Re bref, donc...

Mais, sans multiplier à donf' les règles spéciales et les unités inédites, je crois qu'une façon de marquer la spécificité de chaque armée, outre le fait de changer les choix de rare/spé/base ou ce genre de choses serait de pourvoir CHAQUE région d'une unité inédite propre à cette dernière sélectionnable en choix de spé (ou en perso, pourquoi pas ?).

Cette unité n'étant prenable que dans la liste de la région en question, cela va de soi.

Ca fait une nouvelle (une seule) unité par région, ça pose pas un gros problème de conception et d'équilibre, surtout en la limitant 0-1.

Enfin, je pense que ce serait une diable de bonne idée...

Un exemple ou deux...?

Ben, pour Caledor, la possibilité de claquer d'authentiques princes dragons (dragonnets)...

Pour Saphery : une troupe d'apprentis de Hoeth (les sous maîtres des épées) ou bien des apprentis magos qui seraient un peu quiche au cac mais, la troupe aurait la possibilité de lancer 1 sort par phase de magie et générerait 1d sup de pouv' / dissip'...

Pour Chrace : des chasseurs de chrace ; genre de lions blancs en tirailleurs...

Sinon, ben, pour Cothique, c'est un peuple de marins et de pécheurs... Ok, c'est cool... Je crois franchement que les cavaliers n'ont pas leur place là-bas !!! Enfin, les coursiers et la mer ne font pas bon ménage, c'est un mélange assez maladroit je pense... De même que les armures... Les pécheurs, les marins évitent d'être lourdement armurés, c'est clair... Si tu tombes à l'eau, tu coules ^_^ ... Et puis, sur toutes les références ciné, biblio, draws... que j'ai dans la tête, je ne vois aucun marin lourdement armuré et/ou monté sur un coursier...

Par contre, conserver les archers, ça me parait plus judicieux. Avant l'abordage, on se shoote la tronche à la baliste et à l'arc, c'est un peu pour ça que les gardes maritimes sont équipés d'arcs alors, pourquoi envisager les jetter ?

Sinon, je pense aussi que les combats en tirailleurs reflètent plus le style de fights qui peut arriver dans le cadre d'un abordage ou d'un combat contre un monstre marin (grosse taille) ou chacun tente de faire ce qu'il peut.

...

Ce ne sont que des suggestions que j'estime pertinentes...

Je crois que le plaisir de jouer ces listes alternatives sera quand même fortement accru si la possibilité est donnée aux joueurs de pouvoir sélectionner un max' (enfin, hum... un max', c'est une façon de parler) d'unités inédites, d'OM inédits... Sans tomber dans le déséquilibre et le bourrinnage, cela va de soi, et j'ai bien compris qu'il s'agit de l'un des impératifs principaux de ce projet (qui me plait bcp)...

Bon, allez, sur ce, schuss' les gars.

Zephyr Vendest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Cothique en fait il me parait jusifié une grosse armure car ils se protege : dans un combat maritime comme tu le dit, on se fait canarder donc protection !

Pour les archer OK, je pense quand meme laiser une unité de cav lourde (HA) et un nouvelle de cavalerie legere.

Je pense rajouté aussi une autre unité de tirailleur mais en base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol zeph tu aurais pu réagir plus tot, on a déja fini la liste de Chrace, celle de Saphery est presque finie et on discute pour la prochaine ^_^

Pour la liste de Caledor est

Tu prend le lien Army_caledor.pdf

Effectivement on essaie de mettre une nouvelle unité par région mais parfois c'est impossible et on en met 2 voir 3 pour des raisons bien simple trop d'unité du livre de règle non rien à foutre dans cette région, prenons par exemple Saphery et les unités spéciales : pas de prince dragon, pas de patrouilleur, pas de guerrier fantôme

Nous reste les MDE et les apprentis, 2 unité spéciales ne suffisent pas alors on a mis 1 nouvelle. Soit les lames fantomes (des guerriers fantome mais qui pourchassent les slaaneshi au sein d'Ulthuan)

Donc tu vois que parfois nous sommes bien obligé d'en rajouter :lol:

Zeph quand tu vas voir la première liste terminée je pense que ca devrais correspondre à ce que tu recherchais :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aethis68

Enfin ça marche de nouveau! :woot:

Youpii un nouveau pour nous aider! :good:

Bon pour cothique je l'avoue humblement:

Je me suis exité pour rien :lol: .

Ok pour garder la garde maritime, suffit de changer le nom. Pour l'instant je l'ai fai avec plusieurs unité en Avelorn dont la présence se justifiait mais pas le nom 8-s .

L'idée d'une liste comune Eataine/Cothique ne tiens bien sûr pas debout, je n'ai pas réfléchis mes propos car j'étais pressé (y a une vie à coté de warh.!), désolé la aussi :wink: .

Et pi comme ça je donnais une excuse à Finreir de se venger...

Pas bon l'excuse? ^_^

Pour infos je vous balance la 1ère version d'Avelorn d'ici une semaine si on est pas en plein dans une liste.

Vala!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vins d aller sur le site avec les listes d armee

un truc me choque danscelle de cothique

c est les protecteurs des vagues

des cavaliers legers pouvant avoir des lance de cavalerie donc bourrins

et surtout ce sont des cavaliers sur un bateau y a pas trop de chevaux et c est assez mal venu comme unite

je les trouve vraiment hors background

enfin c est mon avis

et vous qu en pensez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.