Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars]Conseils pour liste d'armée ?


Edwin

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Tout d'abord je tiens à m'excuser si ce sujet n'a pas sa place dans cette section du forum, elle me semblait être la plus adaptée

Je débute avec les Eldars et j'aurais besoin de conseil pour faire une liste potable avec les figurines que j'ai, sachant que je joue principalement contre des Eldars Noirs/Marines/Marines du Chaos/Tau/Tyrannides (Oui, y'en a qui n'ont aucun rapport entre eux :x)
Le nombre de points peut varier entre 500 et 1000, à vous de voir ce qui vous semble le plus judicieux :o

Mes figurines sont :

[b][u]QG:[/u][/b]
- 1 Avatar de Khaine (que j'aimerai vraiment jouer :devil: )
- 2 Grands prophètes

[b][u]Troupes:[/u][/b]

- 20 gardiens (que je peux convertir en Gardiens de choc)
- 5 vengeurs

[b][u]Elite:[/u][/b]

- 1 Serpent (que mes amis m'autorisent de jouer en Falcon si nécessaire)
- 6 Scorpions

[u][b]Soutien:[/b][/u]
- 1 Marcheur de guerre (et oui, un seul :( )

[b][u]Attaque rapide :[/u]
[/b]
- 1 Vyper

(La présentation (couleur, détails..) imposée pour une liste d'armée n'est pas respectée, étant donnée que ça n'en est pas vraiment une :whistling:*Peur d'être fouetté* )

[u]Aspects négatifs dus au manque de figurines :[/u]
- Seulement 5 vengeurs
- Pas d'archontes pour les gardiens
- Seulement un marcheur
- 18 gardiens et non 20 .. (Mais au pire, je pense qu'on peut m'autoriser à utiliser des socles vides pour en "représenter" 2 )


[u]Mes idées :[/u]
J'ai lu la Tactica de MacDeath ; si je veux jouer l'Avatar, je dois l'entourer de piétaille c'est ça ? (Avec en préférence un Grand prophète muni du pouvoir Chance)
Sinon, j'hesite à utiliser mes Gardiens en fond de table antichar ou en bourrinos de choc... Avec la deuxième option, je pense qu'un Falcon s'imposerait pour avoir de la PA 2 (Les GdC peuvent avoir des fusils thermiques mais avec 12p de portée, j'ai peur de ne jamais tirer avec :x ).. Je pourrais alors mettre les 5 vengeurs et un Grand Prophète Guide à l'intérieur du Falcon ....
Je ne sais pas si je vais utiliser : - le marcheur car il est tout seul, mais il peut combler le manque d'arme lourdes ....
- le Vyper car il m'a pas l'air terrible (Je ne l'ai jamais joué, je me tromep peut être)
- les Scorpions car dûr à utiliser, surtout contre des marines ..

Bref, vous l'aurez compris, je suis pas encore très experimenté X_X

J'espère que vous pourrez m'aider et que vous ne verrez pas en ce post la demande d'un newbie trop flemmard pour faire sa liste tout seul mais bien la demande de conseils avisés de la part d'un débutant qui préfère profiter de l'experience des membres de ce forum plutôt que suivre ses idées et se faire rétamer :lol:

Bonne journée à tous !

Edwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres 40000 ans d'absences je reviens sur le fofo.

Premièrement , je te conseille de mettre les coûts en points de tes unités .
Précise aussi les pouvoirs de tes GP.
L'avatar est je trouve bien trop lent malgré son léger boost en V6 avec les 2D6 d'assaut.
Un marcheur tout seul ne te servira a rien. A part faire une attaque de flanc avec deux LME et d'avoir une chance incroyable , tu ne tuera rien.
Avec qui met tu ton second GP?
Enfin bref refait ta liste avec les points et reformule un peu ta stratégie. :)

FK Modifié par firekhaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut firekhaine !

Je me suis mal exprimé : Je n'ai donné que la liste des figurines que je possède, c'est pour cela que je n'ai indiqué aucune option ^^' Dans ce post, je demande quelle liste d'armée de 500 à 1000 pts vous me conseilleriez en utilisant ces figurines (pas forcement toutes)... :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord excuse moi.

Une unité de scorpions chancés résiste assez bien aux Pa 4-5. Ça peut te faire une bonne unité de CaC . A voir si on a le droit d'infiltrer le GP avec eux ; au pire tu les cales dans le Serpent. Au niveau des troupes ça peut faire une unité de 10 gardiens plus Rayolaz. Si ton serpent n'est pas prit , prends le en Falcon en mode DAFU je crois... Ton avatar si tu veux t'en servir , il te faut absolument le chancer. Peut être caler un conseil dépréssif (3 gardiens on va dire) pour servir de nourrice au GP.
Au niveau du soutien ça se corse car tu n'as pas les must tels que le SF et le Tisseur :wub:.
Pour ton marcheur , peut être le faire infiltrer avec deux rayolaz pour chopper du hammerhead ou du Whirlwind le derrière.

FK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aspects positifs :

=une fig de GP peut servir d'archonte.
=du rabbiot de Vengeur+ figs de Gardien peuvent faire 1-2 Vengeurs en plus (ou des configs d'Exarch/Autarch lights en plus) car sur chaque grappe de "5 Vengeurs" il y a du rabbiot de Exarch avec armes alternatives, têtes alternatives, etc.
=sinon tes amis pourraient t'autoriser à utiliser des Gardiens en proxi de vengeurs sans doute... histoire d'attendre que le prochain codex sorte aussi...


Après c'est sûr que là tu tombes assez mal, le codex Eldar se fait cruellement attendre, le TAU viens de sortir donc après encore 2 Copdecii impériaux (au moins 2 marines) le notre ne tardera pas trop...

Les Gardiens sont une grosse bouze sans nom depuis la V6... et oui.
C'est vrai qu'ils l'étaient déjà avant mais au moins les rêgles V4-V5 permettaient de faire de bons débarquements + Salve quand même. Now, la porté du "fusil à pompe" est ridicule et inexploitable.
Plus de transport "exploitable" en V6, un rapport prix, type d'options et rêgles complètement dépassé... dur dur. enfin plutôt mou mou...

Les Vengeurs ne sont guère mieux lotis en fait.

Pour les QG tu as largement ce qu'il faut.
Pour le reste bin euh...

Scorpions : sur les petites armées les Aspects CàC sont pas bien exploitables, les unités CàC en général d'ailleurs.
Vyper, Marcheur Solo : c'est léger mais sympa en petit format, faute de mieux...
Le Marcheur outflankeurs ça permet quand même une bonne salve, le Vyper en réserviste aussi en fait.

Pour faire une armée digne de ce nom, il te faudra acheter des trucs, donc ne te presse pas trop non plus, fait toi la main avec des compos de merde (en même temps là t'a pas trop le choix, lol) car le prochain codex changera tout et de nouvelles figs sortiront de toute manière. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Edwin, bienvenu chez les Eldars en ces temps préprophétiques... vivement le nouveau dex

[size="2"]A moins de trouver des occaz, n'achètes rien pour l'instant.. en fonction de ce que t'as, uses de [/size][size="2"]la saturation F6 (qui est l'amie des Eldars, plus que le cac, en tout cas)[/size]

1 vyper Rayolaz+canonshu, 1 marcheur double rayolaz, 10 gardiens rayolaz, et te voilà avec 19 tirs F6, soit environ 10 touches par tour... c'est déjà sympa. (pour 380 pts l'ensemble, avatar inclus)
l'avatar reste avec les gardiens, pour sécuriser l'objo dans tes lignes et freiner les incursions ennemies. il épongera une partie des tirs adverses

le GP, comme t'as dit avec les vengeurs dans un DAVU guidé, histoire d'avoir des tirs précis à F8 et d'avoir une troupe mobile, c'est aussi une bonne idée. 270 pts minimum pour le trio... on est à 650 pts

si t'as l'envie, fais-toi une ligne aegis (manipulée par l'avatar), tu passes à 750 pts minimum en rajoutant du couvert et de la F7 antiaérienne bienvenue. ...sinon les scorpions en couverture. avec un exarque à lame mordante et une lance chantante pour le GP..

je te conseille de rester autour de 750pts, donc. monter en points aidera plus tes adversaires que toi.

t'as déjà pas mal de règles spéciales à assimiler, amuses_toi bien avec... et attends avec nous le nouveau codex ;) Modifié par kracoucas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, vos conseils ! Je suis agréablement surpris de ne pas avoir été remballé ou traité d'assisté :lol:

En suivant vos conseils, j'ai établi la liste (provisoire) suivante :

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Avatar de Khaine[/u][/color] (155 pts) [*][color=red][u]Grand Prophète[/u][/color] (55/83 pts) [list][*] Lance chantante[*] Malédiction
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Gardien[/u][/color] (80/95 pts) [list][*] Rayonneur Laser
[/list] [*][color=red][u]Escouade de Vengeurs[/u][/color] (5 unités / 92 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vengeur[/u][/color] (48 pts) [*][color=#00a650][u]Exarque Vengeur[/u][/color] (24/44 pts) [list][*] Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard[*] Grêle de lames
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escadron de Vyper[/u][/color] (45/70 pts) [list][*] Canon Shuriken Supplémentaire, Rayonneur Laser
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escadron de Marcheurs de Guerre[/u][/color] (30/60 pts) [list][*] Rayonneur Laser
[/list][*][color=red][u]Falcon[/u][/color] (115/155 pts) [list][*] Canon Shuriken Supplémentaire, Lance ardente
[/list][/list]

Un total de [size="3"][b]710[/b][/size] points !

Comment la modifieriez-vous ? Sachant qu'il me reste 10 gardiens, 6 scorpions et 1 Grand Prophète/Archonte ..

Je ne pense pas que prendre les scorpions soit une bonne idée, leur coût est trop élevé.. Mais comme l'a dit firekhaine, ils peuvent servir à prendre les dégâts..
J'ai peur que l'Avatar n'ai pas une très grande utilité ... Qu'est-ce qu'une ligne Aegis d'ailleurs ? Je n'aurais pas besoin d'anti aérien, aucune de mes amis n'a d'aéronef pour le moment .
Est-ce que j'aurai assez de PA ? Parce qu'au final j'ai beaucoup de PA 6 avec les rayolaz, mais seulement 3 tirs de PA 2 sur le Falcon .. Contre du marines, je risque de souffrir non ?
N'est-ce pas un problème que je n'ai ni chance(pour l'avatar) ni malédiction dans ma liste ? :x

Encore merci pour votre précieuse aide !


Hiruga


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai de passer ta lance ardente en LME par soucis de portée(48ps).
Les scorpions peuvent tout de même aller chercher du tank ou du tactique avec leur AdF.
Un exarque avec la pince c'est force 8 PA 2 et 5 attaques je croit ; certes il frappe en dernier mais quand il frappe , il frappe :clap: .Avec qui va ton GP? Je te conseille de le passer en prescience pour le guide amélioré. Ainsi tu cible le falcon et tu passe de 3 tirs ct 3 a trois tirs CT3+. un bon anti moto et chars 11-12 celui-ci...
Oublie pas qu'avec la mobilité du falcon tu peux aller chercher les flancs des predators et vindicators qui ne sont que Bl 12 je croit ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='firekhaine' timestamp='1366652979' post='2349577']Oublie pas qu'avec la mobilité du falcon tu peux aller chercher les flancs des predators et vindicators qui ne sont que Bl 12 je croit ;)
[/quote]

Ils ont des blindages de 11 de flanc, c'est des châssis de rhino renforcés à l'avant dans l'idée... Donc oui pouvoir profiter de la mobilité pour aller chercher cette faiblesse est essentiel.

Sinon la liste est assez fragile en soit, les scorpions en AdF c'est une assez bonne idée, avec leur 3+ ils ne seront pas à négliger par l'adversaire à leur arrivée.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='firekhaine' timestamp='1366652979' post='2349577']
Je te conseillerai de passer ta lance ardente en LME par soucis de portée(48ps).
Les scorpions peuvent tout de même aller chercher du tank ou du tactique avec leur AdF.
Un exarque avec la pince c'est force 8 PA 2 et 5 attaques je croit ; certes il frappe en dernier mais quand il frappe , il frappe :clap: .Avec qui va ton GP? Je te conseille de le passer en prescience pour le guide amélioré. Ainsi tu cible le falcon et tu passe de 3 tirs ct 3 a trois tirs CT3+. un bon anti moto et chars 11-12 celui-ci...
Oublie pas qu'avec la mobilité du falcon tu peux aller chercher les flancs des predators et vindicators qui ne sont que Bl 12 je croit ;)
[/quote]

L'exarque scorpion reste eldar et en tant que tel n'a que F3 donc 3*2=6 et non 8, mais cela reste une bonne arme la pa2 se faisant rare. Ils accompagneront l'avatar.
D'accord avec toi pour le falcon.

Une bonne combo est de mettre chance au GP qui chancera l'avatar. En petit format c'est... mortel. :devil:
Je pense que tu peux raisonnablement acheter des marcheurs, vypers et serpents sachant que ces figs sont sorties "récemment" (donc à priori pas refaites). Donc si tu as des sous et pas de temps à perdre (mais je te conseille quand même d'attendre :whistling: ), tu peux acheter une vyper et un ou deux marcheurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le tac tika je parles du problèmes des armées débutantes...

Le problème quand on comence, c'est pas le manque d'expérience, mais le manque de figurines.
on a tendance à vouloir s'aligner sur les budget des amis qui ont des armées plus conséquentes en sur chargeant les options, ce qui n'est pas bon en fait.

il te faut éviter les sacs à points donc rester justement sur du petit format.

pour les vengeurs, n'en avoir que 5 n'est pas si grave en fait. mais leur donner un exarch les rend sacs à points et pas plus endurants donc un adversaire les torchera bien vite si il le souhaite.

iDem pour la Lardente : sac à points.
En très petit format tu peux t'en passer car pas trop de LandRaider je pense.

niveaux achats de figs, c'est vai que le mieux est d'attendre le futur codex et les nouvelles figs qui l'accompagneront.
Après les figs et gammes Eldars ne changent pas trop car c'est une des plus anciene armée du jeux historiquement.
Les aspects existent depuis la fin de Rogue Trader (supplément compilation) et leur qualité bien qu'un mauvais passage en Mark2... reste constante sous la gravure de Jes Godwin.
Leur profils et effets ne changemeront pas trop, juste les couts et micro rêgles mais l'équipement de base restera forgé dans le codex.

Bref une boite de 10 vengeurs serait un bon investissement en fait.
ça te fait alors 15 Vengeurs, mais tu peux aussi sacrifier 3 figs de Gardiens pour faire des figs en plus et avoir des Exarchs/figs rabbiotée..
Donc aligner 2x9 vengeurs qui seront pas encore très bons (V6) mais au moins plus endurants voire exploitables ou sortables.

Sinon un pavé de 5 rangers c'est aussi un choix qui pourra toujours trouver sa place dans une future armée plus conséquente.

Pour les autres Aspects ou des Gardiens, là par contre il serait judicieux d'attendre les nouvelles sorties.

Idem pour les Gardes Fant^^omes... on ne sait pas encore si ils auront enfin des version plastique genre les Terminators mais ça serait bon et logique. Ils sont en mark 1 et demi en fait... sous rogue trader ils n'avaient rien à voir mais existaient... disont que ces Gardes Fantômes avec canon fantomes sont encore à leur première incarantion, et sont en "ex-métal", donc le mieux est d'attendre.

Pour les véhicules :
Je ne pense pas que Saigneurs Fantomes et Marcheurs changent car leur modèles sont récents et beaux.
Après c'et au niveau des rêgles qu'ils risquent de changer, suffit que le cout soit mal adapté ou qu'ils aient un léger changement... on ne sait pas encore si ils seront bons ou pas en fait.
si le SF perd son E8 par exemple (arf le cauchemerd) ou se retrouve encore trop cher...
La plupart des autres monstres mécaniques ont facilement plus de PV il est vrai, voire de meilleurs Svg ou moins chers quoi...

Idem pour les marcheurs, faudra voir avec leurs couts, bien qu'un deuxième marcheur ne sera jamais foncièrement mauvais je pense, autant avoir au moins un petit squadron.

Pour le Vyper par contre, la fig est vieille et sera forcément remplacée par une nouvelle (voir les vénoms des ENoirs...) donc là il faut attendre à moins de tomber sur un d'occaz pas cher.

Les Tanks type Falcon auront soit du nouveau kit, soit de nouvelles variations (Spinner, Warp Hunter, Prisme, d'autres sont dispo déjà chez ForgeWorld)
Donc mieux vaut attendre.


Les motojets sont très bons pour le moment mais auront forcément de nouvelles figs car très vieux et assez moches d'ailleurs.

Archonte :on ne sait pas trop, mais tu as 2 figs de GP l'un d'eux peut servir d'archonte pour le moment.

Donc pour le moment les seuls trucs décament achetables :

=Pavé de Vengeurs : la base pour toute modif et modélisme, et seul troupe correcte passe partout si on peu dire.
=Pavé de Ranger : c'est pas trop cher niveau €uros et se suffit en soit en petit pavé de 5 figs.
=Marcheur/Saigneur Fantôme. et pas trop pour le moment.

Aigles et Araignées spectrales : on ne sait pas trop ce que donnera leur version V6 ni si ils auront de nouvelles figs, les Araignées sont toujours en Mark1 niveau modélisme...
Les aigles sont toujours en Mark2 et étaient plus beau en Mark1 de toute manière. heureusement les aigles sont l'un des rares aspects qui était potable en Mark2 (la fois ou un autre graveur que godwin les a gravé)


Erf les Banshees et scorpion Mark2 sont tellement moches... quel plaisir de voir la Mark3 par Godwin reprendre les formes de la Mark1 mais les positions dynamiques modernes en multipièces. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos réponses qui sont très très complètes ! :)

Je ne pense pas acheter de nouvelles figurines dans l'immédiat, la plus grande partie de mes figurines actuelles n'étant même pas encore peintes :x De plus, comme vous me l'avez bien fait remarquer, je préfère attendre la sortie du nouveau codex ...

Et sinon pour la liste :
- J'ai remplacé la Lance Ardente par un LME, même si j'aimais bien la PA2 (+1 sur le jet des dégâts importants :wub: )
- Est-ce une bonne idée de prendre un canon shuriken à la place des catapultes sur le Falcon ? Je risque d'avoir des problèmes de portée ..
- J'ai rajouté une escouade de 6 Scorpions, dont 1 Exarque avec Pince et Rôdeur.. Cependant j'hésite à garder le pouvoir qui coûte quand même cher, la question est de savoir si je les fait venir en AdF ou si je les fait avancer avec l'Avatar
- J'ai rajouté des Pierres Esprits sur mon GP ainsi que Chance .. J'aurai préféré un second GP mais il y a la limite de 2 QG :(
- J'ai dégagé l'Exarque Vengeur, même si j'aimais bien le débarquement -> grêle -> rembarquement le temps d'un tour, quand ils ne peuvent plus tirer (Mais oui ça fait cher en points pour 5 Vengeurs .. )


J'atteins du coup un total de quand même [size="3"][b]861[/b][/size] points ..

Qu'en pensez-vous ?

Edwin

PS : Qu'est-ce qu'une ligne Aegis ? :P Modifié par Edwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Est-ce une bonne idée de prendre un canon shuriken à la place des catapultes sur le Falcon ?[/quote]
En faisant 6 ps max tu peux déverser une qté de tirs non négligeable grâce à cet équipement, pour un cout modique. De manière générale, remplacer les cat par un CSh est une bonne idée sur les véhicules eldars.

[quote]J'ai rajouté une escouade de 6 Scorpions, dont 1 Exarque avec Pince et Rôdeur.. [/quote]
Prudence, la pince est certes alléchante pour moissonner du marine, mais en duel ton exarque perdra sa précieuse I6. Là où une lame mordante te permettra de vaincre la plupart des chefs adverses. Deux styles de jeu pour la même escouade.

[quote]J'ai dégagé l'Exarque Vengeur, même si j'aimais bien le débarquement -> grêle -> rembarquement le temps d'un tour, quand ils ne peuvent plus tirer (Mais oui ça fait cher en points pour 5 Vengeurs .. )[/quote]
De mon côté, j'aurai opté pour une config à l'ancienne 10 vengeurs (avec du gardien en converti/proxy), ex grêle, dans ton serpent.

[quote]si le SF perd son E8 par exemple[/quote]
On a une E8 3Hp là où les autres ont des E6 5 voir 6HP. Niveau équilibrage c'est assez bien. Même le coût en point est bon. On peut toujours rêver de plus d'options mais le SF actuel est l'une des seules unités du dex à être correctement évaluée, en plus de ne proposer que des configurations jouables.

[quote]
=Pavé de Vengeurs : la base pour toute modif et modélisme, et seul troupe correcte passe partout si on peu dire.
=Pavé de Ranger : c'est pas trop cher niveau €uros et se suffit en soit en petit pavé de 5 figs.
=Marcheur/Saigneur Fantôme. et pas trop pour le moment.[/quote]
Je plussoie Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Edwin' timestamp='1366713288' post='2349951']PS : Qu'est-ce qu'une ligne Aegis ? :P[/quote]


Raah, vous lui répondez pas les gens ?


Regarde dans les fortifications du livre de règles pour les détails ;)

En bref, c'est une barricade pas très chère qui donne du tir très correct.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exarque scorpion pincé n'a til pas force 7 grace à son épée ? Ou alors il n'a droit qu'à un seul bonus ?

Sinon je pense que le paté de vengeurs dans le serpent c'est assez indispensable parce que ca amoche pas mal de troupes à ce format là et il n'est pas certain que le serpent se fasse descendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exact, il ne cumul pas les deux bonus.

Par contre il a en fait le droit de prendre une pince ET une lame mordante.
C'est une combo à 20pts il est vrai.

Le Principal avantage? la Lame permet d'avoir l'init contre les merdouilles de merde sans armure... mais aussi de placer de la touche auto sur du véhicule immobilisé... quoique en V6 je sais plus trop en fait....erf.

Avec la lame mordante, en charge, l'Exarch peut si il fait le max de touches foutre A4 donc de la F8.
Ok c'est plutôt maigre tout ça.
Mais sur du chassis je pense que ça aide, non?

Après on compte tous sur la V6 pour nous pondre des Exarchs bien sympas... genre les rêgles de ces armes classiques revisité en bien.

Executeur PA2 ou PA1?
LameMordante un peu plus bourrine? (genre du F+2 de départ...perforant?)
Les configs "lames doubles" enfin exploitables avec les Xarch Banshees et Scorpions? oh oui...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.