Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] Codex V6


shaan

Messages recommandés

[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1373819009' post='2397779']
Deux serpents seuls ne suffisent pas à rendre l'Eldar imbuvable.[/quote]
ça dépends du milieu et du nombre de points mais entre 1500 et 2000pts cela suffit ... dans mon club j'ai malheureusement un peu TR mes adversaires (DA/ORK/GI...), en tre le BL12, la save 4+/3+ de couvert et la satu fournit, j'en suis au point de ne plus vouloir les jouer.....

[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1373819009' post='2397779']On parle du mech mais une liste full infanterie comme la suivante doit être bien désagréable à affronter /gérer :
2x6 Motojets bi canon shu
2x2 Marcheur LA.[/quote]
les motos et les marcheurs ne sont pas de l'infanterie ^^ (et en plus je n'ai pas de marcheur)

Perso je suis partis :
[size="4"][b]Eldars : Pitou land[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Avatar de Khaine [/color] (195 pts)[/b]

[b][color="#0000aa"]Spirite [/color] (70 pts)[/b]

2 escouades | 265 points | 13 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Arlequins (8)[/color] (200 pts)[/b]
[list][*] 4 Baiser d'arlequin[*][color="#009999"]Bouffon tragique[/color][*][color="#009999"]Prophète de l'Ombre[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Scorpions Foudroyants (7)[/color] (169 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]Exarque[/color] : Pince de scorpions, Coups destructeurs[/list]
[b][color="#0000aa"]Scorpions Foudroyants (7)[/color] (169 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]Exarque[/color] : Pince de scorpions, Coups destructeurs[/list]
3 escouades | 538 points | 27 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Gardes Fantômes (6)[/color] (252 pts)[/b]
[list][*] Faux à distorsion[/list]
[b][color="#0000aa"]Gardiens Défenseurs (10)[/color] (110 pts)[/b]
[list][*] Rayonneur Laser[/list]
[b][color="#0000aa"]Gardiens Défenseurs (10)[/color] (110 pts)[/b]
[list][*] Rayonneur Laser[/list]
[b][color="#0000aa"]Gardiens Défenseurs (10)[/color] (110 pts)[/b]
[list][*] Rayonneur Laser[/list]
[b][color="#0000aa"]Rangers Eldars (7)[/color] (84 pts)[/b]

5 escouades | 666 points | 33 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Faucheurs Noirs (5)[/color] (212 pts)[/b]
[list][*] 4 Missiles Stellaires[*][color="#009999"]Exarque Faucheur Noir[/color] : Lance-missiles eldar, Tir Eclair[/list]
[b][color="#0000aa"]Seigneur Fantôme [/color] (160 pts)[/b]
[list][*] 2 Lance Ardente, 2 Lance-flammes[/list]
[b][color="#0000aa"]Seigneur Fantôme [/color] (160 pts)[/b]
[list][*] 2 Lance Ardente, 2 Lance-flammes[/list]
3 escouades | 532 points | 27 %
[/indent]
[b]Total : 2001 points[/b] - 74 figurines - 13 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-2686-pitou_land.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Annatar' timestamp='1373808003' post='2397707']
30 vengeurs oui, ça fait des choses. Mais pas par 6x5 :)/>/>/>[/quote]
Du coup, on n'est pas d'accord. Les unités de 5 te permettront de rajouter un peu plus de tirs...
Avec le mouvement du véhicule + Débarquement + Sprint, je pense qu'il doit être possible de faire tirer au moins 3 unités sur une même cible. (voir plus)
Soit 30 tirs F4 à 18", avec du PA2 sur des 6 pour blesser.
Je pense qu'il faut pas les sous estimer quand même...

[quote name='Annatar' timestamp='1373808003' post='2397707']Dépend des endroits et du milieu, aussi^^ (moi j'en vois énormément, y compris du temps où les gens ne juraient que par le full avion. Comme quoi...).[/quote]
Effectivement, on n'a absolument pas le même milieu alors... Car le Spam de blindage 13.. ce n'est pas ce que je trouve de plus dur chez les nécrons.
Je rappel que 9 Serpents ça fait tout de même l'équivalent de 6PC sur du blindage de 13.

[quote name='Annatar' timestamp='1373808003' post='2397707']Ah ça oui ça rentre, mais il voulait surement dire avec de vrais choix, pas un spam de vengeurs/banshee (oO), pour unlock les serpents à pas cher^^ (surtout qu'y a pas de soutien en fait).[/quote]
Chez certaines armées le soutien c'est masse tir F7... je crois qu'une moyenne de 40.5 tirs F7 sans save de couvert c'est déjà pas mal...
Sans oublier les fuseurs des Dragons de feu. Je trouve ça déjà pas mal.

[quote name='Annatar' timestamp='1373808003' post='2397707']Mais dans l'idée oui, y a largement moyen de spam. (Makai avait donné un exemple je crois où y avait 11 chassis, mais à poil, il me semble).[/quote]
11 chassis, mais à quel format ? Car il est tout de même difficile de faire plus que 9 chassis à 2000 pts.

Après je ne dis pas que c'est une jolie armée, que le Spam c'est bien etc...
Mais je dis simplement qu'à 2000 pts, 9 Serpents, c'est tout de même bien costaud (Un peu dans le même principe qu'une boulangerie) Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Du coup, on n'est pas d'accord. Les unités de 5 te permettront de rajouter un peu plus de tirs...
Avec le mouvement du véhicule + Débarquement + Sprint, je pense qu'il doit être possible de faire tirer au moins 3 unités sur une même cible. (voir plus)
Soit 30 tirs F4 à 18", avec du PA2 sur des 6 pour blesser.
Je pense qu'il faut pas les sous estimer quand même...[/quote]

Tu exposes du coup 3 troupes pour délivrer 30 tirs sur une seule cible... 10 blessures sur de l'E4, ça te fais entre 1 et 2 AP2... et tu n'as toujours pas abattu la cible en admettant qu'elle soit 10. Tu me diras, t'as les serpents et une armée à côté, certes :P/>/>

[quote] Effectivement, on n'a absolument pas le même milieu alors... Car le Spam de blindage 13.. ce n'est pas ce que je trouve de plus dur chez les nécrons.[/quote]

Ben, y a qu'à regarder ce qui se joue du côté des Nécrons^^" Mais l'heure n'est plus aux boulangeries façons début V6, ça c'est sur :P/>/>

[quote]Je rappel que 9 Serpents ça fait tout de même l'équivalent de 6PC sur du blindage de 13.[/quote]

Tu as donc monopolisé tous les tirs de ton armée pour tomber 1 arche et en laisser une 2e mi-PC. Ou tomber 2 Bl 13 type Vindic. 1300 pts, ça fait un peu beaucoup pour ça^^" La liste est par ailleurs complètement démunie face au Bl 14, vu qu'elle n'a que 5 fuseurs pour en venir à bout :(/>/>

Chui d'accord avec toi que le spam de serpent peut être costaud, bien que tu puisse te choper des némésis monstrueuses (comme toute liste me diras tu^^). Mais je ne suis pas convaincu qu'une liste se reposant entièrement sur le serpent avec des choix embarqués cheaps soit 1) plaisante à jouer (t'avances (ah ben même pas en fait, c'est portée 60 le boubou^^), tu jettes des D6+1 F7 à la face de ton adversaire. Mouai^^) et 2) finalement plus dur que ce que l'on peut faire sans chercher le spam^^ Bon par contre, j'aimerai pas être un EN façe à ça moi :(/>/>

[quote]Chez certaines armées le soutien c'est masse tir F7[/quote]

Et on a justement cette chance que ce soutien là chez nous ne soit pas soutien, mais transport assigné^^ Mieux vaut un spam un peu moins poussé, pour ajouter d'autres choses. 4 5 6 serpents, c'est déjà très dur, et permet de mettre autre chose à côté, comme des armes à haute force :P/>/>

[quote] 11 chassis, mais à quel format ? Car il est tout de même difficile de faire plus que 9 chassis à 2000 pts.[/quote]

2000 :)/>/>

[spoiler]
1 Grand Prophète Lance Chantante 105

5 Banshees 75
Wave Serpent Rayonneur Laser Jumelée 120
5 Banshees 75
Wave Serpent Rayonneur Laser Jumelée 120

5 Vengeurs 65
Wave Serpent Rayonneur Laser Jumelée 120
5 Vengeurs 65
Wave Serpent Rayonneur Laser Jumelée 120
5 Vengeurs 65
Wave Serpent Rayonneur Laser Jumelée 120
5 Vengeurs 65
Wave Serpent Rayonneur Laser Jumelée 120
5 Vengeurs 65
Wave Serpent Rayonneur Laser Jumelée 120
5 Vengeurs 65
Wave Serpent Rayonneur Laser Jumelée 120

1 Spinner 115
1 Fire Prism Holochamp 140
1 Fire Prism Holochamp 140
[/spoiler]

Soit 11 chassis eldar mine de rien :P/>/>


PS: SoK, chui amoureux de ta liste xD (je la sortirai surement jamais, vu qu'un de mes adversaires réguliers ne sort jamais sans une doublette de Thunderfire, mais j'aime beaucoup l'idée, et je testerai surement quand il sera loin =D). Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Annatar' timestamp='1373924519' post='2398427']Ben, y a qu'à regarder ce qui se joue du côté des Nécrons^^" Mais l'heure n'est plus aux boulangeries façons début V6, ça c'est sur :P/>/>/>/>/>/>[/quote]
Tant mieux alors, car la boulangerie c'est le mal !


[quote name='Annatar' timestamp='1373924519' post='2398427']Tu as donc monopolisé tous les tirs de ton armée pour tomber 1 arche et en laisser une 2e mi-PC. Ou tomber 2 Bl 13 type Vindic. 1300 pts, ça fait un peu beaucoup pour ça^^" La liste est par ailleurs complètement démunie face au Bl 14, vu qu'elle n'a que 5 fuseurs pour en venir à bout :(/>/>/>/>/>/>[/quote]
5 Fuseurs peuvent venir à bou d'un Land Raider.

[quote name='Annatar' timestamp='1373924519' post='2398427']Chui d'accord avec toi que le spam de serpent peut être costaud, bien que tu puisse te choper des némésis monstrueuses (comme toute liste me diras tu^^).[/quote]
Toute liste à une nemessis (d'une façon ou d'une autre)


[quote name='Annatar' timestamp='1373924519' post='2398427'] Mais je ne suis pas convaincu qu'une liste se reposant entièrement sur le serpent avec des choix embarqués cheaps soit 1) plaisante à jouer (t'avances (ah ben même pas en fait, c'est portée 60 le boubou^^), tu jettes des D6+1 F7 à la face de ton adversaire. Mouai^^) et 2) finalement plus dur que ce que l'on peut faire sans chercher le spam^^[/quote]
Pour le point 1, je n'ai jamais dit le contraire, j'ai juste simplement dit que ce n'était pas 4-5 serpents que tu pouvais poser à 2000pts, mais 9.
Pour le point 2, je ne pense pas car les choix durs du codex, sont essentiellement de la F6-7 avec de la mobilité... ce que résume bien le serpent (Mobile, résistant, transport, et tirs fort)

[quote name='Annatar' timestamp='1373924519' post='2398427']Bon par contre, j'aimerai pas être un EN façe à ça moi :(/>/>/>/>/>/>[/quote]
Et pas que... le piéton aussi, les créatures monstrueuses, le blindage 10-12, les volants ...
C'est un tout petit peu plus délicat pour du SPAM de blindage 13 (Mais plutôt rare)

[quote name='Annatar' timestamp='1373924519' post='2398427']Et on a justement cette chance que ce soutien là chez nous ne soit pas soutien, mais transport assigné^^ Mieux vaut un spam un peu moins poussé, pour ajouter d'autres choses. 4 5 6 serpents, c'est déjà très dur, et permet de mettre autre chose à côté, comme des armes à haute force :P/>/>/>/>/>/>[/quote]
Après, je n'ai pas dit que c'était THE LISTE ULTIME, c'était un simple exemple.
Mais ce genre de Spam reste vraiment costaud et de quoi perdre tous tes amis :(/>/>

[quote name='Annatar' timestamp='1373924519' post='2398427']
2000 :)/>/>/>/>/>/>

[spoiler]
1 Grand Prophète Lance Chantante 105

5 Banshees 75
Wave Serpent Rayonneur Laser Jumelée 120
5 Banshees 75
Wave Serpent Rayonneur Laser Jumelée 120

5 Vengeurs 65
Wave Serpent Rayonneur Laser Jumelée 120
5 Vengeurs 65
Wave Serpent Rayonneur Laser Jumelée 120
5 Vengeurs 65
Wave Serpent Rayonneur Laser Jumelée 120
5 Vengeurs 65
Wave Serpent Rayonneur Laser Jumelée 120
5 Vengeurs 65
Wave Serpent Rayonneur Laser Jumelée 120
5 Vengeurs 65
Wave Serpent Rayonneur Laser Jumelée 120

1 Spinner 115
1 Fire Prism Holochamp 140
1 Fire Prism Holochamp 140
[/spoiler][/quote]
Ah ok... chassis, pas Serpents :D/>/>/> Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]5 Fuseurs peuvent venir à bout d'un Land Raider.[/quote][/size][/color]
[size="2"]Une grenade disruptrice aussi, et pourtant on sort pas juste un autarque comme anti bl14. La polyvalence[size="2"] c'est[/size] justement ce qui va réduire le nombre de 'némésis' de ta liste. Donc non, je ne trouve pas ça viable. Par contre ce qui est vrai c'est qu'on peux monter très haut dans le nombre de chassis, on ne s'arrête pas forcément à 5 serpents.[/size] Modifié par eldrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Annatar' timestamp='1373924519' post='2398427']
Tu exposes du coup 3 troupes pour délivrer 30 tirs sur une seule cible... 10 blessures sur de l'E4, ça te fais entre 1 et 2 AP2...
[/quote]
1/3 des blessures contre de l'endu 4 seront perforantes (tu blesses sur 4, 5 ou 6, et les 6 sont perfos). Donc 3,3 morts sans save d'armure.

Ca change pas grand chose, mais je me fais un devoir de rectifier les stats erronées :ph34r:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] 1/3 des blessures contre de l'endu 4 seront perforantes (tu blesses sur 4, 5 ou 6, et les 6 sont perfos). Donc 3,3 morts sans save d'armure. [/quote]

1 chance sur 6 de faire un 6, sur un pool de 10 blessures, ça fait entre 1 et 2 morts (2 étant sur 12 blessures) :)

edit: ah yep, le calcul est erroné, my bad^^" (1/6 de 20 ou 1/3 de 10, j'ai fait 1/6 de 10 :P) Ca change effectivement pas grand chose au truc, mais merci de la correction^^ Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah hier soir j'ai joué ork (KVitesse) vs eldars en 1200 vs 1200, y avait 3 Waves rayolas chez lui, beh autant vous dire c'est même pas la peine d'essayer de gagner... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Je suis pas mauvais avec les orks (des dires de mes adversaires) et je jouai contre un débutant/faux débutant. Je lui ai choppé le premier, sa liste n'était pas trop opti (horsmi les waves) et la mienne non plus, mi-mou mi-dur quoi.

Quels sont les réactions de vos adversaires face aux waves rayolas ? Moi j'avais envie de hurler "au ratage de chez Games" (mais ce joueur est très cool donc j'ai essayer de me maitriser, c'est pas sa faute en plus) ! Après le drake conflagrateur, le wave rayolas... Quoi d'autre après ? Heureusement mon adversaire m'a dit "j'en ai deux (il en avait un en count as) j'en achete pas plus, c'est trop bill" Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='addnid' timestamp='1374237449' post='2400446']
Quels sont les réactions de vos adversaires face aux waves rayolas ? Moi j'avais envie de hurler "au ratage de chez Games" (mais ce joueur est très cool donc j'ai essayer de me maitriser, c'est pas sa faute en plus) ! Après le drake conflagrateur, le wave rayolas... Quoi d'autre après ? Heureusement mon adversaire m'a dit "j'en ai deux (il en avait un en count as) j'en achete pas plus, c'est trop bill"
[/quote]

J'ai un peu le même retour de mon côté, le conseil des prescients est beaucoup trop puissant. Quand je joue avec mes amis on sais déjà que j'ai gagné... Bref "no game" quoi. Du coup j'essaye de moins en moins de jouer le conseil, c'est dommages car c'est mon unité favorite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai un peu le même retour de mon côté, le conseil des prescients est beaucoup trop puissant.[/quote]
Hyper aléatoire, aussi bien sur le choix des pouvoirs que le lancement de ceux-ci (Cd8 les archontes).
Très sensible à la saturation.
Si tu veux fiabiliser la chose, obligé de jouer à max effectif (+1 save, chance, ...). Et donc liste deathstar puisqu'il va tourner à 500+ points.

En gros : très sensible à la moule, à la saturation, engluable par des unités 2x voir 3x moins cher.
Après, bien joué il est hyper efficace c'est certains, mais de là à dire qu'il est "beaucoup trop puissant" non quand même pas.

[quote]Bah hier soir j'ai joué ork (KVitesse) vs eldars en 1200 vs 1200, y avait 3 Waves rayolas chez lui[/quote]
3 waves à 1200 points vs KOS, on est au niveau de la nemesis extrême là. Le fait qu'il t'ai nomatch ne m'étonne pas.

Le "problème" du serpent c'est que c'est le transport assigné du codex Eldar, s'en passer est donc très difficile dans une liste, puisque cela signifie jouer à pied. Tu peux choisir de jouer sans HellD en SMC, tu peux (dois?) choisir de jouer des Valkyries et non des Vendettas en GI, mais en Eldar sortir sans serpent est très difficile sur une liste "classique". Liste piétonne GF x10 à la Corback, ou alors full motojet passent, mais si tu veux utiliser le panel de troupes à ta portée, certaines (dragons, Gfroutchs, vengeurs) ne sont vraiment optis qu'embarquées.

Au final, le codex serait plus équilibré si le serpent était un choix de soutien et le falcon un transport assigné :lol:/>/>/> Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le "problème" du serpent c'est que c'est le transport assigné du codex Eldar, s'en passer est donc très difficile dans une liste, puisque cela signifie jouer à pied. [/quote]Jouer le bouclier du serpent uniquement en mode défensif, ca n'effleure personne?

Genre, pauvres eldars, obligés de raser leurs potes X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Surtout que c'est possible en mi-dur, celui qui me dit le contraire c'est qu'on a pas la même définition de mi-dur ! [/quote]
Alors non effectivement, on n'a pas la même définition :whistling:/>

Sinon, le serpent joué en nombre raisonnable est très facilement gérable (même s'il reste puissant bien entendu). Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Jouer le bouclier du serpent uniquement en mode défensif, ca n'effleure personne?

Genre, pauvres eldars, obligés de raser leurs potes X-/ [/quote]

Ben non, parce que rétrograder un lourd en léger sur 2+, c'est de toute manière trop fort '-'

(on parle bien d'un char à 145 pts équipé qui s'il décharge son bouclier, se retrouve vulnérable à souhait? xD)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux parties test à 2000 points en SW face à deux listes eldar (un poil différentes) à 7 serpents je voudrais ajouter quelques détails sur le sujet.
Mes deux adversaires jouaient 7 serpents, dont 4 fourrés par 5 vengeurs, 1 aux dragons de feu et 2 aux gardes fantômes le tout accompagné de 2 Seigneurs pour l'un et d'un spinner et d'un prisme pour l'autre.
Je jouais une liste SW classique, avec mass pitous et sans autre châssis que deux Dread full autocanons.

Je ne pensais avoir autant à subir de la part des serpents, je disposais pourtant d'une assez bonne capacité d'antichar léger avec 8 lance-missiles, 8 autocanons jumelés et 2d6 de F7 par tour, mais force est de constater que sur ce genre de liste le joueur eldar peut avancer sans trop souffrir : au premier tour/deuxième tour celui-ci utilise le bouclier de manière défensive, qui couplé à ses save de couvert permet de limiter la casse ; d'autant qu'un joueur avisé aura tendance à davantage focus le spinner et le prisme ( car pas de bouclier) : ce qui laisse globalement les serpents en paix.
Une fois que le joueur eldar l'a décidé (selon son plan), l'ensemble de ses serpents utilise ses rayolaz et son bouclier en mode offensif, le tout accompagné du débarquement de ses troupes si il est à portée.

Mon armée a été éradiquée uniquement par les capacités de saturation des serpents : Même si le nombre de tirs est aléatoire, le nombre de serpents permet de fiabiliser et mes adversaires ont fait en sorte de les utiliser en même temps, ce qui assure une saturation efficace. Je ne craignais pas ces tirs car j'avais une liste full piétons, mais il suffit d'obtenir un 4+ sur le nombre de tirs du bouclier sur deux serpents pour ranger une voire deux escouades d'un coup. Je me suis retrouvé à faire un nombre important de save pour chacun d'entre eux.
J'ai été très clairement submergé par ceux-ci et mon armée n'a pas trop, voire pas du tout, souffert des unités embarquées. À deux reprises les serpents ont fait le match.

Les gardes fantômes sont à mon sens présents uniquement pour faire peser une menace en raison de leur aura. Dans les deux parties ils ont en effet été peu utiles et rapidement kittés par mes troupes. Quand aux vengeurs ils font leur taff, en achevant très facilement une unité déjà fortement amoindrie par les serpents.

Après je suis d'accord avec Annatar pour dire qu'une fois sans bouclier ( et même avec) ils sont loin d'être indestructibles (il restait un seul serpent dans ma deuxième partie) mais il ne faut pas non plus oublier leurs constantes save de couvert (avec parfois le Spirit dissimulation).
Enfin je pense qu'il s'agit d'une liste très dure et j'ose à peine imaginer le résultat face à une full blindage léger... Modifié par Hiksos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote](avec parfois le Spirit dissimulation).[/quote]

Qui ne peut cibler que son escouade et pas son transport.

Mais on a le même résultat si on se planque dans des ruines et qu'on a le trait qui file la discrétion (aka une des principales raisons de prendre Eldrad).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hiksos: 7 serpents à 2000... Tes adversaires n'ont pas sentis qu'ils étaient en mode Gros Bill Infâme ? Ils comptent rejouer avec des listes pareils ? Si oui, soit tu changes d'adversaires soit tu tentes de les calmer dans leur ardeur, mais si j'étais toi je rejouerais pas contre ce genre de liste. Mon adversaire à moi de jeudi soir a culpabilisé en fin de partie d'en avoir jouer 3 à 1250 points [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le serpent vaut pas tout à fait ses points. Ou alors les autres châssis sont trop chers.
Il est clairement OP. C'est d'autant plus flagrant que les troupes sont prises juste pour débloquer le slot. Nul dans la conception. Mais efficace.
Le gars qui en joue 7 à 2000 c'est un âne.
Je vois pas où est le plaisir de ce genre de liste. Surtout dans un milieu "amical". Même si on joue sérieux. M'enfin ça n'engage que moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Houlala' timestamp='1374318047' post='2400767']
Le serpent vaut pas tout à fait ses points. Ou alors les autres châssis sont trop chers.
Il est clairement OP. C'est d'autant plus flagrant que les troupes sont prises juste pour débloquer le slot. Nul dans la conception. Mais efficace.
Le gars qui en joue 7 à 2000 c'est un âne.
Je vois pas où est le plaisir de ce genre de liste. Surtout dans un milieu "amical". Même si on joue sérieux. M'enfin ça n'engage que moi.
[/quote]
Il n'empêche qu'il est quand même possible d'en aligner 7 à 2'000 pts ...
Moi qui demandais juste un codex adapté à la V6 et non un truck grobill, me voilà servis.

Je maintiens pour le conseil des prescients, c'est bien trop puissant. Je n'ouvre pas un débat, c'est une constatation sur mes parties jouées. Et les tests psychiques reste des lancés de dès, sur un commandement de 8, il y a 5 chance sur 21 de louper, soit plus de chance que de réussir une sauvegarde d'armure de 3+ ! Franchement c'est juste lancer quelques dès, tout le monde passe par là non ?

Ensuite reste les chances d'obtenir de bon pouvoir psychique, mais comme avant, ce n'est que des jets de dès, et même sans avoir obtenu ce que l'on veut, le conseil reste extrêmement fort, voir trop fort. (Effectivement si on obtient pas chance le conseil n'est peut-être pas trop puissant, mais bon doit-on dire que le conseil n'est pas abusé car il a 21.6% de chance de ne pas avoir le bon pouvoir ?)

Enfin, je m'attarde trop sur mes lamentations, je vais plutôt apporter un élément utile au topic. Comment luter contre le conseil ? Merci d'avance de donner vos idées.

PS : Les engluer pourrait être une bonne idée mais en vérité est-ce vraiment faisable ? Proposez les meilleurs unités que vous connaissez qui pourrait les engluer de manière efficace.

PS2 : Ouvrir un topic de manière appart serait peut-être une meilleure idée que d'en parler ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Moi qui demandais juste un codex adapté à la V6 et non un truck grobill, me voilà servis.[/quote]

Tu peux jouer 3 Helldrakes. Tu peux jouer 3 helldrakes et t'allier à du Nécron. Tu peux jouer 5CMV en t'alliant. Ou 2 3 Némésis. Tu peux spammer de la console et/ou des volants en jouant Nécron. Tu peux jouer Tau de bien des manières: du fullratatajecampechezmoilol, ou à la manière SoK, en passant par celle de Salgin/Saebjorn, plus subtile et néammoins diablement plus efficace. Tu peux jouer Eldar avec 7 8 9 serpents et jeter des D6+1 à la tête de ton adversaire le tout avec des 4+ de couvert, ou Eldar à la Makai.

Les codex sont ce que les joueurs en font. Si des joueurs SMC se tripottent en pensant au placement trop stratégique du gab de souffle, libre à eux^^" De même que si des zoneils aiment à aligner 7 8 serpents et trouvent ça trotrofatement stratégique, libre à eux^^ (d'autant que je reste persuadé que le spam de serpents est pas ce qu'il y a de mieux à faire pour s'adapter à tout ce qu'on trouve dans le méta. Faut prendre ça en compte aussi, audelà du milieu dans lequel on joue.).

Pour revenir au Conseil, je ne le trouve pas si cheat que ça. Je ne l'ai pas testé IG en V6, mais sur le papier, je le trouve bon, voir très bon. Mais pas cheat. En fait, je le trouve même meilleurs qu'en V5. Là, il fait réellement des choses en plus de tanker.

*Tu paies déjà ta death star de 10 full lances 550 pts.
*Si tu veux avoir de meilleures chances d'avoir chance, tu dois aligner 2 GP. 240 pts.
*Tu n'est pas assuré, sur 10D6, de choper le +1 save (ouai bon.... ça fait un point en plus xD).
*Tu as donc une death star à 800+pts. Heureusement qu'elle fait des choses^^ Mais comme cela a été rappelé ailleurs, elle ne fait des choses que sur 1 seule unité par tour, même si elle peut buffer/débuffer plusieurs unités amies/ennemies.
*Le Cd 8 ne t'assure pas de passer tous tes pouvoirs. Même si le nombre de lancés que tu vas faire va forcément te faire réussir des tests^^
*Tu es totalement vulnérable sur un péril: que ce soit via les tests psy des archontes ou sur les mindstrike (là c'est pouf malette). Un péril, tu perds 55 pts cash sans rien pouvoir faire. Dur.
*Si tu commences pas, t'es ni sous chance ni sous +1 save. Si tu les mets en réserve idem.

Par contre, en contrepartie de tout ça, tu violes un peu si un truc vient te chercher, qu'il soit à terre ou en vol, qu'il ait un Bl ou des PV xD Les engluer, c'est très compliqué. Tu as masse d'attaques, des slots énergétiques sur les GP (avec la petite soulshrive quivabien et qui gonfle xD), t'es potentiellement sous prescience et l'autre maudit... il faudrait en fait une horde sans peur pour les engluer, ou un paté à fort Cd relançable (type pelotons de GI). Sauf qu'on parle d'un truc très mobile. Si le joueur Eldar se le fait engluer, il l'a un peu cherché aussi^^

(et puis bon, depuis qu'on peut plus nous le ninja en alliance, faut bien le ressortir histoire de faire le zoneil^^). Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Silandeurs' timestamp='1374326180' post='2400825']
Et les tests psychiques reste des lancés de dès, sur un commandement de 8, il y a 5 chance sur 21 de louper, soit plus de chance que de réussir une sauvegarde d'armure de 3+ !
[/quote]
J'obtient pas les mêmes probabilités que toi. Avec un commandement de 8 on a en fait : 5.5 /18 chance de se rater (en comptant le double 1 comme un fail). Soit quasiment une chance sur 3. C'est un 3+ à réussir par test psy de prescient en gros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Annatar parle bien. Normal, il a le fluff qui suit.

Les derniers posts se plaignent de la puissance d'une unique figurine, le serpent, et plus particulièrement avec une configuration particulière, avec rayonneur (et l'holochamp et/ou le canonshu pour ceux qui veulent). De la même façon qu'on se plaint du drake avec conflagrateur.

Si les joueurs eldar veulent jouer ça (et si leurs adversaires recherchent des listes dures en face dans le but d'avoir de la compétition, grand bien leur en fasse d'abuser de cette unité dans la limite d'une liste bien construite.

Pour tout les autres, le codex a une richesse immense. Les différentes unités disponibles sont utilisables de bien des manières, du fun (exarque vengeur avec lame fufu, invu 4+ et désarmement, pareil sur les autres exarques) au plus optimisé (5 vengeurs pour unlock le fameux serpent). Pareil pour le serpent d'ailleurs ! On peut le prendre avec l'arme qu'on veut (enfin des LA pas chères) ainsi que tout ces petits équipements sympas qui sont apparus : matrice de visée pour faire venir son escouade de banshees pas loin de l'adversaire tout en tirant avec la fameuse LA, moteurs vectoriels pour jouer sur le positionnement...

Pour reprendre les mots d'un zoneille qui ne s'allie qu'avec ce qui a des oreilles pointues, les codex sont ce que les joueurs en font. Certains cherchent la poutre, d'autres sont éblouis par la richesse fluffique de leur armée et veulent l'utiliser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] J'obtient pas les mêmes probabilités que toi. Avec un commandement de 8 on a en fait : 5.5 /18 chance de se rater (en comptant le double 1 comme un fail). Soit quasiment une chance sur 3. C'est un 3+ à réussir par test psy de prescient en gros. [/quote]


[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/96/Probabilite_nd6.png[/img]

Soit un peu plus de 75% de chances de faire 8 ou moins. Ca tombe entre 70 et 75 effectivement, si on ajoute le double 1 qui kill^^

[quote]Si les joueurs eldar veulent jouer ça (et si leurs adversaires recherchent des listes dures en face dans le but d'avoir de la compétition, grand bien leur en fasse d'abuser de cette unité dans la limite d'une liste bien construite. [/quote]

+1. Mais même, je suis sur qu'il y a bien plus opti que le spam dur et bète de serpents (typiquement, ce qu'on voit en Tau en fait. Passé un stade, on voit bien que le campingpewpewpewpewpewpew se voit beaucoups moins). Sans parler du fait que ce soit pas tellement intéressant à jouer quoi (à défaut d'être classe par contre.).

Le serpent est fort, c'est certain. De là à ne pas valoir ses points, faut pas pousser non plus^^ (comme le helldrake: le helldrake vaut ses points. C'est sa FAQ qui le rend complètement OP^^). Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre, en contrepartie de tout ça, tu violes un peu si un truc vient te chercher, qu'il soit à terre ou en vol, qu'il ait un Bl ou des PV xD Les engluer, c'est très compliqué. Tu as masse d'attaques, des slots énergétiques sur les GP (avec la petite soulshrive quivabien et qui gonfle xD), t'es potentiellement sous prescience et l'autre maudit... il faudrait en fait une horde sans peur pour les engluer, ou un paté à fort Cd relançable (type pelotons de GI). Sauf qu'on parle d'un truc très mobile. Si le joueur Eldar se le fait engluer, il l'a un peu cherché aussi^^[/quote]
[quote]Je maintiens pour le conseil des prescients, c'est bien trop puissant. [/quote]
Non mais oui bien sûr c'est hyper puissant comme unité, mais on est sur un truc qui coute 800 points là. A la place on pose un titan, un baneblade, un gros paté chaotique. Normal que le conseil ait une efficacité sur table similaire. Il n'empêche, pour son coût en point il n'est pas abusé. Bon, mais pas abusé.

[quote]+1. Mais même, je suis sur qu'il y a bien plus opti que le spam dur et bète de serpents[/quote]
Je maintiens qu'une liste qui tourne autour de 3x10 AS doit quand même peser son poids en billitude.

De même, le full motojet a absolument tout gagné avec la v6. Y compris un truc que personne ne commente, c'est le passage sur petit socle, ce qui permet d'augmenter largement les possibilités en matière de formation, et limiter également beaucoup la place qu'ils prennent sur le terrain (un de leurs défauts en v5). Une liste qui commencerait par un paté de troupe en mode 4x6 motojets (voir 4x9, 5x6, enfin bref vous voyez le genre). Avec/sans archonte dissi, suivant la liste. Du tank derrière (prism, spinneur, crimson). Un bon saim hann à l'ancienne. Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.