Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Armées] les Unités "injouables"


tihaho

Messages recommandés

Je suis au courant pour les combi mais ça passe le vétéran à 30 pts, certes, tu détruit un leman russ, un land raider, une ordre de gaunts avec des lance-flammes ou une escouade de termi avec les plasma, mais au final, tu ne te rentabilise pas... À la limite, avec deux chars très proches, tu peux scinder les 10 en deux escouades de combat et détruire les deux tanks, avec un peu de chance... Cette technique marche par contre très bien, comme je l'ai déjà dit, avec des gardes loup qui coupent beaucoup moins cher et ont contre-attaque.
En 6 ans de hobby, je n'ai jamais joué avec ou contre des motos scout, pareil pour le land speeder storm, je ne l'ai croisé qu'une fois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel n'est pas toujours de "rentabiliser" une unité, mais de s'assurer un coup décisif qui fera chier l'adversaire, voir même qui lui ruinera sa stratégie, si on a du bol.
La destruction quasi-certaine d'un tank / d'une unité adverse peut compter pour beaucoup dans une stratégie. Ce n'est pas simplement parcequ'on a "perdu" plus de points que l'adversaire sur une action qu'on a "raté".

C'est sûr que si on met que des unités un peu trop gourmandes en points pour ce qu'elles sont on risque d'avoir une armée déséquilibrée, mais une petite unité bill et "pas très rentable" peut être très sympa de temps en temps, surtout si elle nous fait le plaisir de faire exactement ce pourquoi elle est là.
Genre, on s'est tous déjà retrouvés avec une arme lourde qui n'arrivait pas à sortir ce fichu 3+ dont on avait besoin pour détruire ce fichu transport de troupes plein à craquer.
Une unité de 5 gus à 200 points coûte un peu trop cher, mais au moins elle fait le travail (et meurt ^^). :rolleyes:/> Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord, mais à 1500 pts, c'est plus d'un sixième de l'armée, un huitième à 2000 pts, c'est un coût non négligeable, je pense que le codex SM offre donc des possibilités moins chères pour porter ce coup décisif :) Modifié par Azureus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bah, les Célestes ne sont clairement pas dans les bonnes unités. Elles sont moins mauvaises que le prêtre, mais elles restent bien dans les mauvaises unités. [/quote]

!?!?! Je dois reprendre mon souffle, les céleste sont loin d'être des boulets, c'est même un incontournable des SdB, deux pistolet inferno, sa ouvre 1 char par tour (ou fait disparaitre 2 paladin CG par tour aussi!). Bien jouer, elles sont une véritable plaie pour n'importe qui. Mon adversaire en alligne toujours 2 escouades et je dois toujours focusser dessus au début si je veux gagner, je ne peux pas les ignorer au risque de voir ma liste fondre comme neige au soleil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décisif tour 1, et rien que pour ça, j'adore mes vetérans d'appuis.

M'est deja arrivé de lacher 3 pod de vétérans chez l'adversaire T1 (et du pod vide apres), avec 5 vet combi-fuseur, 5 vet combi-flamme + 2 flamme lourd et les 5 dernier en combi-plasma (j'avais envie de diversité :P/>/>), ben l'autre a eu suffisement mal pour perdre 3/4 de sa stratégie, et tout repondre en cours de partie.
Le plus dur c'est de bien cibler les cibles a abattre T1, determiner celles qui pourraient faire plier la partie, en fonction de la liste adversaire, mais aussi de sa propre liste et du déploiement.

Le vet d'appui n'est pas injouable, mais pas évident à cerner, et surtout ne convient pas pour toutes les listes/styles de jeu. Modifié par Nael Van Darnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='pocout' timestamp='1372337161' post='2389865']!?!?! Je dois reprendre mon souffle, les céleste sont loin d'être des boulets, c'est même un incontournable des SdB, deux pistolet inferno, sa ouvre 1 char par tour (ou fait disparaitre 2 paladin CG par tour aussi!). Bien jouer, elles sont une véritable plaie pour n'importe qui. Mon adversaire en alligne toujours 2 escouades et je dois toujours focusser dessus au début si je veux gagner, je ne peux pas les ignorer au risque de voir ma liste fondre comme neige au soleil.[/quote]
Ah, je ne comprenais pas… jusqu'à ce que tu parles de pistolets infernos !
Les [b]séraphines[/b] sont très bonnes. Les [b]célestes[/b] sont nulles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tetsuo666' timestamp='1371896285' post='2386999']

Les codex SMC a d'ailleurs été gaté en unités "WTF !!??" :[b] Le defiler,[/b] les serres du warp, les mutilators, et dans une moindre mesure les thousand sons, le [b]ferrocentaure et les berkos[/b]. Tous principalement à cause de leur cout en point qui parait complètement sur-évalué.
[/quote]


Euh...tu sait comment on les joue ou tu est sérieux?...

2 machins avec 5++, Il est Invincible, relance des Pen d'armure/blessure, un fait partie des 4 ou 5 véhicules du jeu à avoir 4PC et une arme d'artillerie, et l'autre peut sortir une grêle de tirs F8..., le seul défauts dont ils souffre sont leurs couts en points exagéré...

les berkos par contre, j'suis au regret d’admettre qu'ils ne sont plus ce qu'ils étais, mais bon , ils sont juste plus capable de gagner des partie a eux tous seul, faut les jouer avec d'autres unités pour les soutenir..., c'est pas encore dramatique( même si c'est chiant).

Et les Serres ben, c'est des mini Termis d'assaut qui vole, ils sont pas fantastique, mais y a pire.

Ce sont pas des unités Injouables, mais pas facile a rentabiliser plutôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1372338448' post='2389880']
[quote name='pocout' timestamp='1372337161' post='2389865']!?!?! Je dois reprendre mon souffle, les céleste sont loin d'être des boulets, c'est même un incontournable des SdB, deux pistolet inferno, sa ouvre 1 char par tour (ou fait disparaitre 2 paladin CG par tour aussi!). Bien jouer, elles sont une véritable plaie pour n'importe qui. Mon adversaire en alligne toujours 2 escouades et je dois toujours focusser dessus au début si je veux gagner, je ne peux pas les ignorer au risque de voir ma liste fondre comme neige au soleil.[/quote]
Ah, je ne comprenais pas… jusqu'à ce que tu parles de pistolets infernos !
Les [b]séraphines[/b] sont très bonnes. Les [b]célestes[/b] sont nulles.
[/quote]

:blushing:

Au moin content de voir que vous êtes d'accord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les unités d'élite des Soeurs sont éligibles. ^_^/>

Le Prêcheur est clairement hors concours : 45 pts le piéton au profil de fantassin impérial, équipé d'un pistolet laser, sans règle spéciale particulièrement utile à l'armée, sauf liste particulièrement exotique.

Les Célestes sont aussi de bonnes candidates.

Comparons aux marsouins. 10 Marines fuseur/multifuseur : 175 pts. 10 Célestes fuseur/multifuseur : 175 pts. Coût et équipement strictement identiques.

Les Célestes gagnent une invu 6+ et +1 Attaque par rapport aux marines.

En revanche, elles n'ont pas l'unité opérationnelle, ni l'immunité à la psycho, ni les escouades et tactiques de combat. Elles ont 1 point de moins en Endurance, Force, Initiative, aucun accès aux plasmas et lance-missiles, toutes les armes spéciales/lourdes qui leur sont accessibles sont plus coûteuses que chez les marsouins, et la supérieure n'a pas accès aux armes énergétiques.

Voilà pourquoi vous ne croiserez jamais de joueur de Soeurs qui en alignera ne serait-ce qu'une seule.
Les figs sont les mêmes que celles des Retributors, des Dominions et des soeurs de base, je suppose que ça doit aider à s'en passer. :lol:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté Nécron on peut aligner des Dépeceurs: I2, svg 4+, pas de transport possible...

et des Prétoriens: 1 seule Attaque(!), frappe à I1 avec une "simple" F6; les Factionnaires vendent du rêve en comparaison... Et pour le même coût.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='-Slayer le boucher' timestamp='1372385995' post='2390161']

Euh...tu sait comment on les joue ou tu est sérieux?...

2 machins avec 5++, Il est Invincible, relance des Pen d'armure/blessure, un fait partie des 4 ou 5 véhicules du jeu à avoir 4PC et une arme d'artillerie, et l'autre peut sortir une grêle de tirs F8..., le seul défauts dont ils souffre sont leurs couts en points exagéré...

[/quote]

Savoir comment on les joue je m'en cogne car des véhicules très gros avec un blindage de 12 et le prix d'un véhicule avec un blindage de 13 voir 14, POUR MOI c'est de la daube. Dans l'absolu ils ne sont pas nuls bien sur mais leur cout est trop élevé pour qu'ils aient le moindre intérêt POUR MOI...donc on est un peu d'accord :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour mon premier message je trouve ce petit sujet très amusant :

Dans le genre unité injouable nous avons un très bon cru chez les vanilles avec les vétérans d'assaut

Pour 25 points de moyenne vous avez 5 [b][size="2"]piétons[/size][/b] équipés de 1 arme de càc (sauf le sergent qui a une épée énergétique), d'1 p.bolter et 2 attaques de base et d'une règle spéciale inutile car ils n'ont pas l'équipement pour l'utiliser.
Déjà on est pas mal car en comparaison des marines d'assaut pour 25 points de plus vous avez seulement une épée énergétique, 4 attaques de plus au càc par contre eux ont les réacteurs dorsaux ...

Donc logiquement on paye les réacteurs dorsaux pour 10pts/figs autant dire que vous avez pour 175 points 5 marines d'assaut un peu boostés qui peuvent charger après fep (en espérant ne pas trop dévié) avec une seule épée énergétique. Le tout pour 30 points le vétéran normal ce qui est déjà excessif et surtout 55 points pour le sergent (vous noterez le prix hallucinant de l'épée énergétique pour le coup puisque le sergent n'a aucune amélioration par rapport aux autres vétérans)

Et je ne parle même pas du fait de pouvoir équiper tous les vétérans d'armes énergétiques puisque elles vous coutent très chères et que à ce moment là vos vétérans vous couteront plus chers qu'un terminator d'assaut (à titre d'exemple un tel vétéran avec bouclier et marteau tonnerre vous couteras la bagatelle de 75 points ... ) Modifié par quiky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout ce que je lis, il y a du vrai, mais ce vrai dépend d'un contexte, à savoir le nombre de point avec lequel on joue...

Ex :
[quote]Dans le genre unité injouable nous avons un très bon cru chez les vanilles avec les vétérans d'assaut[/quote]
Certes... Mais dans une grosse partie (comprendre 4000pts ou plus) avoir une unité de mec capable de charger après FeP et avec cet équipement, moi je prend et je trouve pas que c'est volé en point quand elle oblitère l'unité maîtresse de mon adversaire...

Barbarus : le jeu ne se limite pas à 2000pts...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Barbarus : le jeu ne se limite pas à 2000pts... [/quote]
Je te lis depuis un momet, tu est fan d'apocalypse non?^^
Elle en est ou ta grosse tyranide dailleurs?

Cependant le Monsieur du dessus a raison, en dessous de 2000/3000pts, nos vétérans d'assaut sont liquides!
J'en avait convertis/peint et tout et tout, je les sort jamais, ça me fou en l'air!
Quelque chose me dis que dans notre prochain codex cette unité va faire mal....en attendant, c'est caca!

sinon, car ce sujet est vraiment distrayant et souriant (ça fait du bien :) )

J'en ai une bonne tiens......[b]le char incendiaire[/b]!qui plus est récemment en formation apocalypse! X-/
bien-sur tout est jouable hein...m'enfin la j'ai même pas essayé! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Blackblood' timestamp='1372680970' post='2391750']

Prétoriens: 1 seule Attaque(!), frappe à I1 avec une "simple" F6; les Factionnaires vendent du rêve en comparaison... Et pour le même coût.
[/quote]

Mon fils en a peint 5 et du coup pour les jouer (entre nous) on les passe à 2 attaques... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/> Modifié par Mussipont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sergent-Major' timestamp='1372967061' post='2393545']

sinon, car ce sujet est vraiment distrayant et souriant (ça fait du bien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] )
[/quote]

Merci pour le compliment, ca fit du bien de faire un sujets avec autant de participants pour une fois.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

En plus, on en apprend plein sur les unités des autres armées, c'est cool.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être liquides en soi, les cadets de la garde impériale souffrent beaucoup de la concurrence avec leur collègues normaux. Leur rôle théorique est de fournir de grosses unités de chair à canon pas cher, sauf que pour pas grand'chose de plus, on peut aligner des escouades combinées qui ont de meilleurs caracs, accès aux armes lourdes (me souviens plus mais je crois que pour les cadets c'est mort), et surtout, un commissaire pour s'assurer que les blob de 30 figu ne fuit pas au premier test de moral. Bref, je ne les ai pour l'instant jamais croisés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je te lis depuis un momet, tu est fan d'apocalypse non?^^
Elle en est ou ta grosse tyranide dailleurs?[/quote]

Yep, effectivement, mais à 4000pts, c'est pas ce que j'appelle Apocalypse perso...

Mode ma vie On
la grosse bête a subi sa seconde couche d'os, j'ai stuffé le "ventre pondeur" et je réfléchi au choix de couleur pour cette partie-là...
Mode ma vie Off

Y'a pas mal d'unité qui, effectivement, valent pas tripette dans une partie "normale", mais c'est dommage de systématiquement se limité à ce genre de format dans la réflexion... Surtout que certaines sont vraiment fuff malgré tout...

Barbarus : mais ce n'est qu'un avis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='-Slayer le boucher' timestamp='1372385995' post='2390161']
[quote name='tetsuo666' timestamp='1371896285' post='2386999']

Les codex SMC a d'ailleurs été gaté en unités "WTF !!??" :[b] Le defiler,[/b] les serres du warp, les mutilators, et dans une moindre mesure les thousand sons, le [b]ferrocentaure et les berkos[/b]. Tous principalement à cause de leur cout en point qui parait complètement sur-évalué.
[/quote]

Ce sont pas des unités Injouables, mais pas facile a rentabiliser plutôt.
[/quote]
J'ai enlevé le corps de la réaction pour alléger mais je suis en accord.

Ne pas confondre unité injouable et unité moyenne.
Ces unités seront bonnes avec un joueur exploitant leurs qualités et protégeant leurs défauts.

Une unité injouable sera elle avec d'énormes défauts et de si faibles qualités que bon... bof quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DamienW' timestamp='1372973266' post='2393583']
Sans être liquides en soi, les cadets de la garde impériale souffrent beaucoup de la concurrence avec leur collègues normaux. Leur rôle théorique est de fournir de grosses unités de chair à canon pas cher, sauf que pour pas grand'chose de plus, on peut aligner des escouades combinées qui ont de meilleurs caracs, accès aux armes lourdes (me souviens plus mais je crois que pour les cadets c'est mort), et surtout, un commissaire pour s'assurer que les blob de 30 figu ne fuit pas au premier test de moral. Bref, je ne les ai pour l'instant jamais croisés.[/quote]

Avec le perso spé qui va bien, en Apocalypse, c'est redoutable ! Un gros tas de gens qui font du tir rapide, recyclables en cas de destruction, qui capturent de l'objectif... En partie "normale", effectivement, on en croise plutôt rarement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons les cadets souffrent aussi de leur prix (en euros) vu que ce sont les même figurines que les cadiens normaux, mais moins efficaces en jeu et qui demandent à être plus nombreux.
Tiens, un peu comme les gretchins, qui souffrent de leur prix (en euros) "pas très avantageux" par rapport au nombre qu'ils doivent être sur la table pour commencer à être intéressant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Usagi3' timestamp='1373019467' post='2393741']
Avec le perso spé qui va bien, en Apocalypse, c'est redoutable ! Un gros tas de gens qui font du tir rapide, recyclables en cas de destruction, qui capturent de l'objectif... En partie "normale", effectivement, on en croise plutôt rarement...
[/quote]

C'est certain qu'en dessous de 2000 points, les cadets ne sont pas super intéressant. 80 points pour 20 gus CT2 et commandement en mousse. Ouch !
Les gretchins Orks ont l'avantage de ne valoir que 40 points les 10 (+boyz chef de meute inclus). Et d'être tellement petit qu'ils sont tout à fait masqués par une ligne aegis. "Tu ne me vois pas ? Dommage." [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Côté unité totalement useless : le technaugure GI est pas mal dans son genre. Si, au moins, il avait la règle Sapeur... Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout de même des unités mystère...

- les serviteurs servent à quoi? (sans parler du technogure),
- la légion des damnés? super j'ai une invul a 3++ et après?
- les vétérans d'assaut même en format Apo peinent à me vendre du rêve.
- Nork ledog,
- le sergent harker,
- An sui, ou la légende de karaté kid
- les mandragores,

après je suis certainement passé à côté de quelque chose mais vous arrivez faire quelque chose de ces unités?

pour le land speeder vengeance effectivement sur le papier il ne vend pas du rêve, mais dans une compo ravenwing il a un peut avoir du sens entouré d'un darkshourd et de de chevaliers noirs… tu peux arriver à faire des trucs sympa…

j'ai lu plus haut le LR exterminator… personnellement ce char a toujours fait le job. par contre le LR vanquisher alors la, ça c'est du lourd!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- les vétérans d'assaut même en format Apo peinent à me vendre du rêve.[/quote]

Vétérants d'assaut dans une armée avec shrike en gégé et plein de Pod balisé, tu rentres au close assez souvent sans avoir pris le moindre choc.

J'ai joué l'escouade sur un tournoi (pas en No Limit mais tournoi avec refus) et bien j'ai franchement rigolé.

Donc pour moi c'est pas injouable.

Mes 2 cents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harker est jouable en V6, clairement, ne serait-ce que du fait d'une possible sauvegarde de couvert de 2+.

Le technaugure, les cadets, en cherchant bien, ils ont leur place dans quelques listes pensées plus ou moins pour (en utilisant justement le faible commandement des cadets, etc.).

Chez la GI y'a à mon sens que Nork de réellement injouable (ie jouable autrement que pour le fluff).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.