Aller au contenu
Warhammer Forum

[Armées] les Unités "injouables"


tihaho

Messages recommandés

Surtout que le gros mek à l'avantage de faire passer les dred en troupe (ce qui peut être utile pour libérer des choix de soutien), et qu'il apporte un chouette bonus de com à certaines unités qui en ont bien besoin.

Mais comme je l'ai déjà dit, faut faire la différence entre unité "injouable" et options d'unité inutiles. Oui l'acolyte à 59pts est méga-bidon, mais sinon, l'acolyte, c'est génial.

Par contre, le prêtre des soeurs de bataille, c'est vraiment toujours bidon, peut importe l'équipement. :blink:

Le technaugure est bien nul aussi. C'est quoi ce délire de n'être pas PI et de ne pas avoir de transport assigné ?
Le techmarine vanille en élite est pas mal dans le genre aussi. Mais au moins, il peut rejoindre une unité, et devient tout de suite plus "jouable" (j'ai pas dit rentable).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre unité injouable, les griffes / serres sanglantes cc3 ct3 . Le point négatif de ces petits loupios est la règle indiscipliné qui les empêche de tirer à moins de 6ps d'une unité ennemie. Armés d'un pistolet bolter. Il coute le même prix qu'un chasseur gris qui lui est équipé de série d'un pistolet et d'un bolter et CC4 CT4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, rien n'est injouable.
Ce topic est AMHA surtout sympa pour remettre sur le devant de la scène les fig(ue)s molles.
ça serait sympa d'organiser un vote !

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1371598499' post='2385168']Un profil de sergent de la garde impériale, un poing tronçonneur, une 4++ et un pistolet plasma qui surchauffe : le prêtre des Sœurs !
Le même prix que ton gromek, sauf qu'il ne répare pas les véhicule, n'a qu'un seul point de vie, a des 3 partout dans son profil là où tu a des 4, n'a qu'un point de vie, n'a que deux attaques, n'a qu'un point de vie, a certes une règle pour booster l'unité dans laquelle il est lors de la charge… mais ne peut rejoindre quasiment aucune unité de corps à corps, n'a qu'un point de vie…
Et est-ce que j'ai mentionné le fait qu'il n'avait qu'un seul point de vie ?
Bref, ton gromek est super bourrin à côté, et pourtant il coutent autant de point.
[/quote]
Oui, le prêtre est un bon choix.
Il est d'ailleurs dommage de ne plus pouvoir se prendre la magnifique grosse bande de 20 repentia.:crying:

Le Gromek est un choix QG. Tel qu'il est équipé, il ne peut compter que sur son armure à 6+, et sa foi en Gork et Mork survivre et pour taper en dernier. donc s'il surchauffe, il s'autokille 5 fois sur 6.

[quote name='teks' timestamp='1371606932' post='2385183']
Surtout que le gros mek à l'avantage de faire passer les dred en troupe (ce qui peut être utile pour libérer des choix de soutien), et qu'il apporte un chouette bonus de com à certaines unités qui en ont bien besoin.[/quote]
Qu'il soit nouveau, blanc, jaune, ou rouge, l'oignon fait la force chez les orks. (NdR : la valeur de Cd équivaut au nombre de fig de l'unité, et à 12+, on n'a plus peur de rien, waugh)
Et chaque gromek autorise un et un seul dredd en troupe.
La force des orks n'est vraiment pas en V6 dans ses slots de soutien, sauf avec la dread mob list de l'IA8.
Et le frimeur, même revisité V6, c'est quand même à la fois très cher et tout pourrite;

D'accord sur le fond avec toi Teks : le codex ork permet à la fois de faire du super naze, et du bourrin de compet, malgré son âge kanonique.
Loué soit Phil Kelly.

EDIT : ah oui, la griffe / serre sanglante, reine de la V3-V4, jouée en petites unités et, bien sûr, à pied, c'est bien classieux aussi.
Par 15 avec wolpriest en Crusader, c'est tout de suite une autre affaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, ça se contre avec un Garde-Loup ou un perso dans l'unité, et pour compenser, ça a la Rage. Et même, maintenant qu'on n'est plus obligés d'être à 6ps pour charger, la règle perd quand même pas mal. En plus c'est une unité de CàC que tu peux sortir par 15 pour pas si cher que ça (225pts, de mémoire...) qui a une E4, une 3+, qui peut éventuellement se chopper un Land Raider pour aller plus vite... Vu que la CC, on en a pratiquement rien à faire au CàC et qu'ils tappent quand même à F4...
Non, vraiment, ya pas à se plaindre des jeunes loups !

Après, c'est sur que pour le même prix on a les chasseurs gris qui sont l'une, si ce n'est la meilleure unité de Troupes du jeu. Pas chère, 3A à tous les premiers rounds de combat, le bolter, les armes spé... Bref. Si je dois trouver mon Chasseur Ecarlate naze parce que chez la GI ils ont la Vendetta qui est bien meilleure pour moins chère, alors c'est le cas de toutes les unités face, par exemple, à toutes les unités du codex Chevalier Gris ?


Une unité injouable car elle requière trop de paramètres à mettre en oeuvre, c'est le Gardien de Choc Eldar. 2A(+1) F3 au càc, un mouvement normal, et pour toute protection [s]sa bite et son couteau[/s] son frêle corps d'Eldar à E3 et son magnifique gilet pare-balle qui saute face à pratiquement toutes les armes de base du jeu. Fantabuleux, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En nécrons il y a aussi les factionnaires avec fauchard ... Sur le papier F7, PA1, fléau des blindages, Endu 5, la capa de se relever.

Ah ouai mais unité uniquement de CAC, 40 points pièce (ouch), aucun moyen de faire une attaque de flanc ou de frapper en profondeur (sauf avec un cryptek mais on rajoute du point), pas de grenades (copines banshee) save à 3+ et Init de 2... Vu que casiment rien au corps à corps ne tappent à I2, on se mange toutes les armes énergétiques et on se fait défoncer. Unités qui vaut plus chère qu'un termi et qui se fait dézinguer sans soucis par du SM de base avec AE :whistling:

Après c'est sur que tu peux réussir à faire des massacres, m'enfin une unité d'élite à 200 points (le prix d'un monolithe ><) pour tuer une unité de SM de base ... Gloire à l'élite nécron :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Imo' timestamp='1371633224' post='2385281']

En nécrons il y a aussi les factionnaires avec fauchard ...

aucun moyen de faire une attaque de flanc ou de frapper en profondeur (sauf avec un cryptek mais on rajoute du point),

[/quote]


Je n'ai pas le codex sous les yeux mais il me semble que tu peux mettre les factionnaires dans un moissonneur ce qui leur donne de la mobilité et permet de les déposer en profondeur, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en finir avec le débat sur le gros mek, je sors l'argument de choc :

...LE BIZARBOY !!! :lol:

En version Akkro, il est tout juste jouable. En version standard, il est juste là pour ramollir sa liste et passer un bon moment de rigolade entre ami.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je n'ai pas le codex sous les yeux mais il me semble que tu peux mettre les factionnaires dans un moissonneur ce qui leur donne de la mobilité et permet de les déposer en profondeur, non? [/quote]

Oui c'est faisable, mais ça augmente pas mal le coût de l'unité (100 point le moissoneur) et ça ne résout pas le problème du corps à corps avec I2 ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas nos amis les tyranides !

Le pyrovore, qui est un biovore au niveau des caracs et qui doit aller au CaC ou à très courte portée ...

La harpie qui est difficilement jouable vu ses caracs en papier mâché qui font qu'elle se fait déchirer par n'importe quel autocanon quadritube (endurance 5 save à 4+ ...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Valanghe' timestamp='1371628055' post='2385239']Une unité injouable car elle requière trop de paramètres à mettre en oeuvre, c'est le Gardien de Choc Eldar. 2A(+1) F3 au càc, un mouvement normal, et pour toute protection [s]sa bite et son couteau[/s] son frêle corps d'Eldar à E3 et son magnifique gilet pare-balle qui saute face à pratiquement toutes les armes de base du jeu. Fantabuleux, non ?[/quote]
Oh, dans le genre unité de corps à corps mais en fait super mauvaise au corps à corps, il y a les célestes, aussi. Ouais, j'ai deux attaques, un pistolet bolter, et… ah, tiens, je n'ai pas l'arme de corps à corps qui va avec. J'ai donc le choix entre faire deux tirs F4 PA5 qui touchent à 3+, ou deux attaques F3 PA- qui touchent en général sur 4+, avec l'ennemi qui riposte. Bah… je vais tirer, hein. Ah, sauf que pour absence d'acte de foi de tir, au final, je le fais moins bien que des sœurs de base moins chères, et opérationnelles !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Imo' timestamp='1371643648' post='2385382']
[quote]Je n'ai pas le codex sous les yeux mais il me semble que tu peux mettre les factionnaires dans un moissonneur ce qui leur donne de la mobilité et permet de les déposer en profondeur, non? [/quote]

Oui c'est faisable, mais ça augmente pas mal le coût de l'unité (100 point le moissoneur) et ça ne résout pas le problème du corps à corps avec I2 ^^
[/quote]

Le moissonneur possède une arme plutôt sympa et il pourra donc servir à autre chose (c'est une sorte de Pod bien bien amélioré donc un coût un peu supérieur ^^). Pour le I2, ben ça c'est la marque de fabrique nécron par excellence (il n'y a que les C'tan qui ont 4!).... Modifié par Mussipont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le moissonneur possède une arme plutôt sympa et il pourra donc servir à autre chose (c'est une sorte de Pod bien bien amélioré donc un coût un peu supérieur ^^). Pour le I2, ben ça c'est la marque de fabrique nécron par excellence (il n'y a que les C'tan qui ont 4!).... [/quote]
Oui le moissoneur pourra faire autre chose de sa vie, et oui I2 est générique à l'armée car ce sont des nécrons, mais il aurait put y avoir 1/2 trucs mit en place pour que cette unité de cac survient un temps soit peu.
Genre une bête invu, en allant jusqu'à plus fumé et un accès aux cables des spectres.

Cette unité reste loin d'être "injouable" dans le sens où l'on peut toujorus la sortir pour le fun avec cryptek/moissoneur. M'enfin ce n'est pas une "bonne" unité à cause de sa survie difficile. Et je trouve que sortir une unité d'élite avec une arme aussi puissante pour tuer au final des scouts/des SM bolter lourds ce n'est pas normal. Un fauchard devrait chasser du termi :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est injouable, c'est sûr :rolleyes:

Mais bon, le Land Speeder Vengeance est pas mal ! Un LS (donc en carton) à 140 pts qui peut surchauffer tout seul comme un grand... ça n'a pas de prix (enfin si quand-même :lol: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi remarquer comment certaines unités peuvent passer d'un statut "intéressant à "trop naze" en passant d'un codex à un autre.
Petit exemple, le capitaine SM, qui sans être spécialement balaise, reste une unité correct. Quand on prend le même chez les BA, c'est juste pour visé la note de compo. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut à mon avis comme cela a été dit plus haut vraiment distinguer les unités pourries de base et celle qui sont bien mais qui le sont moins si on paye des équipements débiles.

Oui un acolyte à 59 pts c'est nul, en revanche 3 acolytes à 12 pts opé grâce à coteaz qui tu mets gentiment dans un storm cannonière qui vont poper sur un objo tour 5, c'est très fort.

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise en voyant ce sujet je me suis tout de suite dit, je vais voir en tête de liste l'une des pires unités du jeu qui en plus est naze depuis la V5 et même peut être avant.
Et bien elle est tellement naze que tout le monde a oublié son existence apparemment :ph34r:
Les possédés ! En soit ils n'ont pas des caracs merdiques seulement au cout en points où ils sont proposés et du fait qu'il n'y a aucun transport d'assaut peu onéreux pour les trimballer ils en deviennent catastrophiques ! Le pire c'est que même à 20pts personne ne les jouerait je pense.

Les codex SMC a d'ailleurs été gaté en unités "WTF !!??" : Le defiler, les serres du warp, les mutilators, et dans une moindre mesure les thousand sons, le ferrocentaure et les berkos. Tous principalement à cause de leur cout en point qui parait complètement sur-évalué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les codex SMC a d'ailleurs été gaté en unités "WTF !!??" : Le defiler, les serres du warp, les mutilators, et dans une moindre mesure les thousand sons, le ferrocentaure et les berkos. Tous principalement à cause de leur cout en point qui parait complètement sur-évalué.[/quote]

Premièrement, quand un codex est celui comptant le plus d'unités, en toute logique son ratio d'unités molles doit être proportionnel. Il serait entre autre étonnant que le vide intersidéral du codex Tau propose 25 unités molles quand le codex ne propose que 20 unités...

Deuxièmement la liste d'unité proposée est extrêmement discutable : le defiler je le joue régulièrement en tournoi, le gain de la sauvegarde invulnérable le rend autrement plus intéressant qu'avant, son armement est toujours efficace, bref en la jouant bien cette unité "WTF" vaut son pesant de points. Les serres du warp sont une unité de corps à corps en V6, même topo des mutilators ou des berserkers. Ce type d'unité a eut son âge d'or, ce n'est plus le cas, de là à dire que ce sont des choix liquides il y a un cap, pour rappel il a suffit du passage au livre V6 sans changer de codex pour que les guerriers de feu ressortent du placard... Il suffira de l'effet inverse pour ramener à la vie les unités de corps à corps. Quand aux thousand sons là encore ça se discute toujours, au ToS de ma région on a un vainqueur thousand sons. En compétition directe avec plusieurs listes d'armées plutôt optimisées. Comme quoi... Les armées à thème pourvu qu'on choisisse le bon c'est encore efficace.

[quote]Oh, dans le genre unité de corps à corps mais en fait super mauvaise au corps à corps, il y a les célestes, aussi. [/quote]

Les céleste sont autant faites pour le corps à corps que les vétérans sphess mahreens du très vieux codex avec le Crimson Fist en couverture l'étaient. Elles ont peut être deux attaques par têtes, mais n'en sont point. De toute façon tu perds, j'ai encore plus pitoyable que ça au corps à corps. Le kroot. 1A CC4 F3 de série. Unité décrite comme capable de déclencher des embuscades meurtrières au tir, suivi de corps à corps tout aussi meurtriers ... En fait tout aussi meurtrier que contre un garde impérial lambda.

Mais là on s'égare du sujet, on est pas là pour parler des perles made in Games Workshop en terme de conception foireuse de codex et livres d'armées vis à vis de l'historique ou du rôle de l'unité, on parle juste des pires unités du jeu (célestes et kroots n'en font pas partie, contrairement au prêtre SDB évoqué plus tôt).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='PiersMaurya' timestamp='1371941610' post='2387239']Les céleste sont autant faites pour le corps à corps que les vétérans sphess mahreens du très vieux codex avec le Crimson Fist en couverture l'étaient.[/quote]
C'est leur rôle décrit dans le fluff, et leur seul point fort pour compenser le plus haut coût en point et leur non-opérationalité.
[quote name='PiersMaurya' timestamp='1371941610' post='2387239']Mais là on s'égare du sujet, on est pas là pour parler des perles made in Games Workshop en terme de conception foireuse de codex et livres d'armées vis à vis de l'historique ou du rôle de l'unité, on parle juste des pires unités du jeu (célestes et kroots n'en font pas partie, contrairement au prêtre SDB évoqué plus tôt).[/quote]
Bah, les Célestes ne sont clairement pas dans les bonnes unités. Elles sont moins mauvaises que le prêtre, mais elles restent bien dans les mauvaises unités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que personne n'aborde le cas des mandragores EN ... Figurines superbes, mais jamais alignées dans les listes, car pratiquement injouables, sauf en milieu très cool . Les loups fenrissiens également , à part pour les mettre en pv sup pour le seigneur loup ... Là encore, superbes figurines , mais juste bonnes à donner des points à l'adversaire lol .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh l' ethéré tau dans le précédant codex qui était classé dans la catégorie boulet .

Il y avait aussi les vespides qui dans l' ancien codex était ... comment dire . Le prix d' un SM sans les carac une arme avec une force et une PA excellente mais une portée ridicule qui font que méme en one shot il est quasiment impossible de rentabiliser l' unité .

Le nouveau codex a fait beaucoup de bien sans pour autand en faire des unités fummées .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être totalement molle et inutile, l'escouade de vétérans d'appui SM n'est pas fantastique non plus, 25 pts pour des marines avec une attaque en plus. L'ennemi concentrera invariablement ses tires dessus, certes, ils ont de beaux bolters avec plein de munitions différentes, mais leur prix exorbitant les empêche quasiment à chaque fois de se rentabiliser. Le module pourrait sembler une bonne solution s'il ne s'agissait pas de balancer un sac à points vulnérable au coeur de la puissance de feu ennemi...Bref, ils ne sont pas absolument nuls mais même avec une excellente stratégie, ce sera dur de les rentabiliser vu leur prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Azureus' timestamp='1372323792' post='2389740']
Sans être totalement molle et inutile, l'escouade de vétérans d'appui SM n'est pas fantastique non plus, 25 pts pour des marines avec une attaque en plus. L'ennemi concentrera invariablement ses tires dessus, certes, ils ont de beaux bolters avec plein de munitions différentes, mais leur prix exorbitant les empêche quasiment à chaque fois de se rentabiliser. Le module pourrait sembler une bonne solution s'il ne s'agissait pas de balancer un sac à points vulnérable au coeur de la puissance de feu ennemi...Bref, ils ne sont pas absolument nuls mais même avec une excellente stratégie, ce sera dur de les rentabiliser vu leur prix.
[/quote]

Comme beaucoup de choses dans le jeu, si tu envois des veterans dans un pod juste comme ça, c'est sur tu finiras par les detester.

Par contre, si tu construit une liste autour d'eux, avec 6-7 pod qui tombent avec eux, crois moi que jamais tu n'oseras mettre les vet dans ce sujet ;)/> . Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Azureus' timestamp='1372323792' post='2389740']
Bref, ils ne sont pas absolument nuls mais même avec une excellente stratégie, ce sera dur de les rentabiliser vu leur prix.
[/quote]

Au hasard, Vulkan et un spam de combi ?

Les vétérans d'appuis sont une bonne unité, car ils permettent d'apporter facilement des armes spéciales. Par contre, il ne faut pas les jouer uniquement pour leur bolter++.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue très souvent des listes podées et pour le prix de dix vétérans + pod j'ai presque deux ironclad donc mon choix est vite fait, après, ça dépend de ce contre quoi tu joue mais ils faut détruire plus de 285 minimum pour revenir sur investissement donc même si ils tuent un carnifex ou un seigneur fantôme à coup de feu d'enfer, ils se font massacrer en retour... Chez les Space Wolf, tu peux faire le contraire avec des gardes loup avec combi, vu qu'ils sont moins chers tu te rentabilise en détruisant un land raider!Bref, je n'aime pas spécialement les vétérans d'appui que je trouve trop chers, pareil pour les vétérans d'assaut, ils font mal une fois, c'est tout, après, chacun fait ce qu'il veut :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour rester correct, si tu joues tes vétérans sans armes spéciales, en effet ils sont moyens par rapport aux Ironclad. Ce que tu n'as pas dû voir c'est qu'ils ont l'option pour avoir chacun une arme combinée. Et ça; ça fait mal. Le vétéran podé, l'arme ultime contre la garde impériale et les tau. Et les autres armées aiment jamais se retrouver à portée de fusion ou de lance flammes dés le tour 1 via une frappe en profondeur sans risque.

Si tu veux parler d'unités molles du codex spehs mahreens... Parle peut être plutôt des moto scouts ? En tout cas j'en vois jamais jouées, peut être que c'est pas injouable mais juste pas très utile ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.