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Warhammer Forum

Le plus puissant mage


Invité Néo Archaon

Messages recommandés

[quote name='Shas'O Sigrist' timestamp='1375949243' post='2409764']
1. Kroak
2. Caledor
3. Nagash
4. Mazdamundi
5. Teclis
6. Morathi
7. Heinrich

Ensuite je sais pas trop .. la Reine Éternelle, quelques démons, ?

[EDIT Abho'] C'est de la méchante nécromancie que tu nous fais là, surtout pour ne rien ajouter d'intéressant...
[/quote]

N'oublions quand même pas ce brave HENGUS !
Sans oublier Amon Chakaï...

Le bim toujours là où il le faut ! Modifié par Le Bim
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Je ne suis pas spécialiste de toutes ces questions, mais j'aurais tendance à mettre les Slaans comme Mazdamundi ou le Seigneur Kroak avec Nagash. Certes le Grand Nécromancien a réussi à créer une magie, mais ces mages là sont les héritiers d'une race qui a crée (ou en tout cas très bien maitrisé) les 8 magies principales du monde de Warhammer. Pareillement les Démons Majeurs de Tzeentch sont les plus puissants serviteurs d'un Dieu connu comme étant le plus puissant magicien du monde, ils seront forcément dans le top 20.

Mais sinon je dirais qu'il n'y a pas vraiment de top 10 ou top 20, puisque la plupart de ces mages ne se sont pas rencontrés (différences d'époque, de continents, etc...) et n'ont donc pas pu se confronter et établir un vainqueur. Modifié par Autnagrag
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il faut définir plusieurs choses pour faire un classement :

- étre niveau 5 est t'il plus puissant que connaitre plusieurs magies a niveau 4
- maitrisé une magie rare ou la crée est t'il plus puissant que connaitre une magie commune ou cela n'a pas d'importance
- avoir utilisé ou influencer son époque avec sa magie a t'il de l'importance a la différence d'un sorcier restant dans sa tour d'ivoire
- avoir des compétence martiales a t'il une importance vus que beaucoup de magie s'utilise a de faible distance
- les objet magique du sorcier a t'il une importance ou juge t'on seulement sa magie pure
- ses pouvoir hors niveau de magie influence t'il le vote car certain ont des facultés très puissantes
et bien d'autre

avant de ce lancer dans ce type de débat je pense qu'il serai déja intéressant d'y instaurer des règles.

un exemple simple Vlad von carstein qui est un sorcier a priori moyen avec son niveau 3, devient grace a ses capacité de combat et surtout son anneau un sorcier presque invincible. Comparativement a Mannfred Von carstein qui est maitre du savoir de deux domaine de magie, qui est niveau 4. en potentiel magique mannfred est plus puissant pourtant si on compare la puissance des deux toutes catégorie réunie Vlad l'emporte facilement.
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[quote name='dragosth' timestamp='1378256407' post='2424030']
il faut définir plusieurs choses pour faire un classement :

- étre niveau 5 est t'il plus puissant que connaitre plusieurs magies a niveau 4
- maitrisé une magie rare ou la crée est t'il plus puissant que connaitre une magie commune ou cela n'a pas d'importance
- avoir utilisé ou influencer son époque avec sa magie a t'il de l'importance a la différence d'un sorcier restant dans sa tour d'ivoire
- avoir des compétence martiales a t'il une importance vus que beaucoup de magie s'utilise a de faible distance
- les objet magique du sorcier a t'il une importance ou juge t'on seulement sa magie pure
- ses pouvoir hors niveau de magie influence t'il le vote car certain ont des facultés très puissantes
et bien d'autre

avant de ce lancer dans ce type de débat je pense qu'il serai déja intéressant d'y instaurer des règles.
[/quote]

Je crois qu'ici on parle en termes de background et de fluff, pas selon les règles.

On est tous d'accord pour dire que les slanns, les elfes (noirs ou pas) et les démons majeurs sont bien au-dessus des autres mages.
Les plus puissants sorciers parmi les "races" sus-cités sont : Kroak, Morathi, Teclis, Kairos et Nagash, qui a quand même réussi à se distinguer en s'émancipant de sa condition de mortel.
A partir de là il devient plus difficile d'établir lequel est le plus puissant, mais je penche plus vers Kroak, qui à appris la magie directement de l'ancien Tepok. (qui AMHA n'a pas beaucoup à envier à tzeentch).


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Je pense que le fluff des LA ainsi que des livres... forment pas mal de paradoxes. Au final la réponse est juste impossible.

Pour faire une réponse je me lance néanmoins :

[font="Calibri"]1- [/font]Kroak / Nagash

Pour la puissance des rituels (déplacement des continents, bannissement d'armées démoniaques, création de domaine de magie...)
Concernant les LA pour Nagash, n'oubliez pas qu'un de ses neufs tomes apporte déjà +1 niveau de magie à arkhan alors avec 9 !
A coté les slann sont censé avoir une magie immense et la description des actions de Kroak rendent ridicule celles de teclis...
L'écart avec les autres sorciers me semblent donc gigantesque. Le seul soucis c'est que Nagash regagnera sa puissance d'antan alors que Kroak non.

[font="Calibri"]2- [/font] Kairos / Mazdamundi

De par le fluff ils semblent au dessus. Le duc du changement le plus puissant c'est clairement dit... et Mazdamundi le slann en vie le plus puissant.. alors je pense c'est du pareil au même.

[font="Calibri"]3- [/font]Morathi / Arkhan le Noir /

Morahti + de 5000 ans de maîtrise !
Arkhan le noir des lustres d'apprentissages également mais c'est surtout le plus doué des apprentis de Nagash (un monstre),

[font="Calibri"]4- [/font]Teclis / Khatep / Zacharias l'eternel

Trois monstres de puissance, le premier à milles exploits, le second d'un pouce fait taire la magie des slann à marhak.
Le dernier à vaincu Melkior qui à lui même vaincu Wsoran vampire et hiérophante de kemri fidèle de Nagash.
Zacharias et teclis sont les deux plus grands potentiels d'évolution du monde de warhammer.

[font="Calibri"]5- [/font]Malekith / / Melkior

Si melkior est en vie et Malekith c'est un monstre. Modifié par mordrak78
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[quote]A partir de là il devient plus difficile d'établir lequel est le plus puissant, mais je penche plus vers Kroak, qui à appris la magie directement de l'ancien Tepok. (qui AMHA n'a pas beaucoup à envier à tzeentch).[/quote]

N'exagérons rien. Rappellons au hasard que les Dieux du Chaos sont restés le grand échec de la civilisation Slann toute entière que rien n'a jamais réussi à arrêter, je ne pense pas qu'ils furent donc particulièrement "plus fort que Tzeentch".
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[quote name='Slereah' timestamp='1378321228' post='2424448']
N'exagérons rien. Rappellons au hasard que les Dieux du Chaos sont restés le grand échec de la civilisation Slann toute entière que rien n'a jamais réussi à arrêter, je ne pense pas qu'ils furent donc particulièrement "plus fort que Tzeentch".
[/quote]


J'ai pas dit "plus fort que Tzeentch", je voulais dire que le niveau magique de l'ancien Tepok ne doit pas être très éloigné de celui de Tzeentch.


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Je ne pense pas. Les dieux du Chaos, et plus généralement tous les dieux et les créatures du warp, ont été (du moins dans l'ancien fluff), la grande menace pour les Slanns. Je crois que vouloir inclure des démons et dieux du Chaos dans un concours du plus puissant mage est un peu comme mettre un astéroide dans le concours de l'homme le plus fort (Ken Rolston dans son ébauche de Realms of Sorcery avait mis des estimations des points de magie des dieux du Chaos, c'était autour de cent milliards). Un mage pourra être à la rigueur plus fort qu'un petit démon, voire un démon majeur s'il est très fort, mais ils ne roulent pas dans la même catégorie que les dieux, surtout les dieux d'une influence aussi large que ceux du Chaos.
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Ceci est un autre débat mais je rappel que tepok est aussi un dieu pour les hommes lézard.
ps : je pense également qu'il est futile de mettre les dieux dans le classement. Les démons eux... si, de nombreux mages les ayant soit bannis/détruit soit asservis. Modifié par mordrak78
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[quote][color=#330000][size=2]N'exagérons rien. Rappellons au hasard que les Dieux du Chaos sont restés le grand échec de la civilisation Slann toute entière que rien n'a jamais réussi à arrêter, je ne pense pas qu'ils furent donc particulièrement "plus fort que Tzeentch"[/size][/color][/quote]

En faite, ce sont les armées du chaos que les peuples du bien essayent d'arrêter, pas leurs dieux, c'est un flot continue de démons qui s'abat sur le monde grâce aux vents de magie, et non grâce aux dieux du Chaos. De fait, Tzeentch n'y est pour rien, enfin si, il participe autant que khorne, Slaneesh et Nurgle évidemment mais on ne peut savoir s'il est plus fort qu'un ancien ou non.
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[quote]En faite, ce sont les armées du chaos que les peuples du bien essayent d'arrêter, pas leurs dieux, c'est un flot continue de démons qui s'abat sur le monde grâce aux vents de magie, et non grâce aux dieux du Chaos. De fait, Tzeentch n'y est pour rien, enfin si, il participe autant que khorne, Slaneesh et Nurgle évidemment mais on ne peut savoir s'il est plus fort qu'un ancien ou non. [/quote]

Moui enfin un démon n'étant rien d'autre qu'une partie de son Dieu, n'existant que par sa volonté et pour accomplir ses désirs, faire une différence entre les dieux du chaos et leurs démons, c'est un peu... osé. :shifty:
Genre, il est notoire que les grands immondes [i]sont[/i] Nurgle, faits à son image autant sur le plan physique que psychologique. Les démons majeurs sont des incarnations de leurs dieux et la seule vraie différence réside dans leur puissance qui est bien moindre (tout en étant très grande !).

Comparer les anciens et les dieux du chaos reviendrait un peu à comparer le marin sur son navire à l'océan lui-même. Le marin peut "dompter" l'océan, il n'en sera pas maître pour autant, et ne sera jamais "plus fort" que lui.

Slerah a bien résumé la chose.
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Je parle d'évènements bien antérieur à la chute des portails, cf par exemple :

"Cette catastrophe résultat d’un problème longtemps connu des Slann, mais qu’ils furent incapables de résoudre. C’était l’existence dans la dimension du Chaos de puissantes intelligences maléfiques. En ouvrant des portails entre l’univers matériel et ce Chaos, les Slann avaient sans le vouloir ouvert des portails par lesquels ces forces dangereuses et terrifiantes pouvaient venir dans l’univers. Les Slann apprirent à restreindre ces entités à l’aide de magie, la magie étant elle-même la manipulation des énergies invisibles du Chaos. Certaines de ces entités pouvaient être calmées à l’aide de sacrifices et de rituels. D’autres pouvaient être contenues uniquement par l’aide de celles déjà acquises. Beaucoup étaient impossibles à contrôler et ce n’était qu’une question de temps avant qu’un désastre ne se produise !"

"Quand leurs grands vaisseaux traversaient l’espace Warp, les anciens slanns se protégeaient avec des enchantements mais, malgré la puissance de ceux-ci, les choses prenaient parfois des tournures effrayantes."

"Les Anciens Slann étaient conscients de ces périls et ils savaient comment apaiser beaucoup de ces étranges entités par une mystérieuse sorcellerie et d’affreux sacrifices."

"Cependant, les anciens slanns les prévinrent également qu’une telle existence était impossible si les pensées d’un individu étaient trop proches de celles d’une Puissance du Chaos, car dans ce cas, la conscience du défunt serait dévorée par l’une des grandes Puissances, fusionnant avec elle et perdant son identité."

etc etc. Les Slanns (les Anciens, comme on dit aujourd'hui, les Slanns de la Haute Epoque) ne savaient pas comment se débarasser de toutes les créatures du warp, malgré leur status presque divin. De nombreux indices laissent à penser que beaucoup de leurs expériences étaient dans le but de trouver comment endiguer le problème du Chaos et que c'était peut-être également la raison de la chute des portails.
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Je trouve très intéressant de constater (et de découvrir même, pour ma part) que les Slanns sacrifiaient des créatures vivantes aux dieux du chaos et s'arrangeaient avec eux.
Comme quoi nos lézards de l'espace n'étaient vraiment pas tout blanc.

Je me demande jusqu'à quel point le fluff slann de warhammer est transposable à 40k. Parceque mine de rien les 4 dieux du chaos sont censés être nés des émotions de l'humanité (à 40k) et si les humains sont une créations des anciens, alors il y avait d'autres créatures warp malveillantes, d'autres dieux, avant les dieux du chaos.
Et ironiquement les créations des anciens ont foutu un gros bordel dans le warp par la création des dieux du chaos. Slaanesh est quand même le dieu du chaos créé par les eldars, qui sont eux-même les créations les plus "proches" des anciens (à 40k), et ce dieu fait péter les portails warp du Monde Connu.

Sacré bordel tout ça.
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[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1378401856' post='2425005']
Je me demande jusqu'à quel point le fluff slann de warhammer est transposable à 40k. Parceque mine de rien les 4 dieux du chaos sont censés être nés des émotions de l'humanité (à 40k) et si les humains sont une créations des anciens, alors il y avait d'autres créatures warp malveillantes, d'autres dieux, avant les dieux du chaos.
[/quote]

Les créatures du warp ne datent pas d'hier, et les dieux du Chaos n'en sont que l'incarnation humaine. Après tout, les Slanns ont prévenu les Eldars des dangers du Chaos bien avant l'apparition de même Khorne.
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[quote][color=#330000][size=2]Moui enfin un démon n'étant rien d'autre qu'une partie de son Dieu, n'existant que par sa volonté et pour accomplir ses désirs, faire une différence entre les dieux du chaos et leurs démons, c'est un peu... osé. [/size][/color]:shifty:style="border: 0px; vertical-align: middle; color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2] [/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Genre, il est notoire que les grands immondes [/size][/color][i]sont[/i][color=#330000][size=2] Nurgle, faits à son image autant sur le plan physique que psychologique. Les démons majeurs sont des incarnations de leurs dieux et la seule vraie différence réside dans leur puissance qui est bien moindre (tout en étant très grande !).[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);"><br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Comparer les anciens et les dieux du chaos reviendrait un peu à comparer le marin sur son navire à l'océan lui-même. Le marin peut "dompter" l'océan, il n'en sera pas maître pour autant, et ne sera jamais "plus fort" que lui. [/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);"><br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[/quote]

Là il y a erreur de compréhension, ce sont les Slanns qui rivalise (Surpasse probablement d'ailleurs, car cela fait des milliers d'année que des démons majeurs viennent sur terre pour détruire le monde, alors que le nombre des Slanns est en diminution constante car aucune couvées de Slanns de voit le jour) avec les démons majeurs, qui sont comme tu le dis à "'l'image" des dieux du chaos. Les Slanns eux sont à l'image des Anciens, c'est donc exactement le même principe, les anciens ayant crée les Slanns comme les dieux du Chaos ont crée les démons majeur.

Ta comparaison aurait été juste si tu avais comparé un Slann aux dieux du Chaos, seulement là tu compares les anciens (qui sont des dieux) à d'autres dieux enfaîte. Donc dire [quote][color=#330000][size=2]Comparer les anciens et les dieux du chaos reviendrait un peu à comparer le marin sur son navire à l'océan lui-même. Le marin peut "dompter" l'océan, il n'en sera pas maître pour autant, et ne sera jamais "plus fort" que lui. [/size][/color]
[/quote]
est totalement hors de propos ^^"

Ensuite, [quote][color=#330000][size=2]etc etc. Les Slanns (les Anciens, comme on dit aujourd'hui, les Slanns de la Haute Epoque) ne savaient pas comment se débarasser de toutes les créatures du warp, malgré leur status presque divin. De nombreux indices laissent à penser que beaucoup de leurs expériences étaient dans le but de trouver comment endiguer le problème du Chaos et que c'était peut-être également la raison de la chute des portails.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]La même [/size]problème[size=2], les Anciens ne sont et ne seront JAMAIS des Slaans. Les Anciens ne savait pas comment les [/size]combattre[size=2] car leurs nombre est infinie ! [/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]"Cette catastrophe résultat d’un problème longtemps connu des Slann, mais qu’ils furent incapables de résoudre. C’était l’existence dans la dimension du Chaos de puissantes intelligences maléfiques. En ouvrant des portails entre l’univers matériel et ce Chaos, les Slann avaient sans le vouloir ouvert des portails par lesquels ces forces dangereuses et terrifiantes pouvaient venir dans l’univers. Les Slann apprirent à restreindre ces entités à l’aide de magie, la magie étant elle-même la manipulation des énergies invisibles du Chaos. Certaines de ces entités pouvaient être calmées à l’aide de sacrifices et de rituels. D’autres pouvaient être contenues uniquement par l’aide de celles déjà acquises. Beaucoup étaient impossibles à contrôler et ce n’était qu’une question de temps avant qu’un désastre ne se produise !"[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
Là encore, l'ouverture du portail sur le monde du Chaos est une chose qu'aucune civilisation ne peut traiter, et ce n'est pas grâce aux dieux du chaos encore une fois, c'est juste que le royaumes du Chaos est partout, c'est comme s'il y avait un second univers mais maléfique, et déverser la force d'un univers (qui donc est infinie) sur une seule planète c'est comme essayer d’empêcher l'eau de couler dans un ruisseau avec son pied : On diminuera le flux, mais on aura toujours de la flotte qui passera.
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[quote]Ta comparaison aurait été juste si tu avais comparé un Slann aux dieux du Chaos, seulement là tu compares les anciens (qui sont des dieux) à d'autres dieux enfaîte[/quote]

Les anciens n'ont jamais été présenté comme des dieux (au sens warpien du terme). Je ne vois pas d'où tu sors cette idée et si tu as une source je serais très curieux de la connaitre car ce serait vraiment un truc inexploré, en ce qui me concerne.

Les anciens, soit on adopte le nouveau fluff et alors on ne sait à peu près rien d'eux, soit on se base sur l'ancien fluff (ah ah calambour) et alors les anciens [i]sont[/i] les slanns.
Dans le cas du nouveau fluff et donc en supposant qu'on sait à peu près rien des anciens... comme on sait rien sur eux je ne vois pas comment on pourrait supposer de leur puissance.

A noter que si on veut faire un lien avec 40k, les anciens se sont bien frittés avec les nécrontyrs - nécrons - C'tan, et n'avaient rien de divins, ce sont pris des bonnes raclées, ont mis des bonnes raclées, et se sont finalement "retirés" au profit des jeunes races.
Je n'ai jamais lu nul part que les anciens étaient des dieux. Considérés comme tel par les homme-lézards oui, mais rien d'autre.
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[quote][color=#330000][size=2]Je n'ai jamais lu nul part que les anciens étaient des dieux. Considérés comme tel par les homme-lézards oui, mais rien d'autre. [/size][/color][/quote]

Ils ont juste façonné le monde à leurs image et crée une armée de créature dont les plus puissant sorcier (s'pas moi c'est l'histoire des LA qui le dit hein). Ils ont créer les 8 domaines de magie, ils ont permis aux elfes de l'utilisé. Tzeentch n'a rien fait sur ce monde appart créer des pitous à son image, enfin de mémoire il n'est pas venu sur terre poser ses fesses et lacher un pet odorant pour éradiquer la vie, il reste bien cacher dans son monde et envoie d'la troupaille faire le sale boulot.

Et oui, je me base sur les nouveaux LA puisque de nouvelle entrée font leurs apparition à chaque version, le fluff évolue en concéquence ^^"
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Avoir une technologie remarquable ne fait pas d'eux des dieux.

Et encore moins dans le contexte de warhammer, où les dieux sont clairement définis (entité warp issue d'émotions/croyances etc etc).

Pour prendre un exemple, les eldars et le mechanicus à 40k savent très bien terraformer des planètes et déplacer/éradiquer la faune et la flore locale. Ca n'en fait vraiment pas des dieux.

On pourrait argumenter que les anciens semblent avoir plus ou moins décidé de quitter leur existence physique au profit d'une existence psy (c'est au moins sous-entendu dans le fluff il me semble), et que donc ces entités psychiques pourraient être classées dans la catégorie "dieux" (surtout si les hommes lézards les vénéraient), mais ça reste une théorie, et ça en ferait des dieux relativement faibles malgré tout.

A warhammer un dieu, c'est ça :
[quote]Un dieu, démon, ou créature warp (ce qui, par bien des aspects, revient à la même chose) est, basiquement, une entité consciente formée d'énergie warp. Lorsque cette entité n'est pas consciente, on parle de puissance naissante. Comme dit dans la section précédente, il s'agit souvent d'un agglomérat de croyances et sentiments venant d'êtres vivants. Il peut aussi s'agir u reflet d'objets inertes, comme pour les « consciences planétaires » (on peut aussi penser aux dieux-étoiles dans certains univers de SF). De l'âme d'une créature ne perdant pas sa cohérence, une fusion de plusieurs âmes (« âmes conjointes », quand plusieurs personnes aux mentalités semblables meurent en même temps au même endroit sous certaines circonstances), ou simplement une créature n'ayant aucune origine dans l'univers matériel. Certaines peuvent être les restes d'anciennes divinités n'étant plus vénérées depuis des millénaire, d'une race éteinte par exemple.

Caractéristiques

Un dieu est, si c'est son origine, à l'image des croyances qui le compose, et sa personnalité se développe à partir de là.

Sa puissance dépend du nombre de ses croyants ou de ceux qui, par leur caractère, font de même. Cette croyance se mesure comme pour les âmes : en Points de Magie.
Malgré toute cette puissance, un dieu n'est ni omnipotent, ni omniprésent, ni omniscient. Ils ne savent généralement pas ce qui se passe en dehors des endroits sacrés leur étant dédiés et ne savent pas non plus les pensées de tout le monde, exceptés initiés et prêtres. S'ils le désirent, des dieux peuvent s'intéresser à certains événements et les surveiller à l'aide d'adorateurs ou d'agents divins (démons). Dans ces cas là, un dieu sera effectivement bien informé et pourra se rendre compte si des mortels montent quelque chose. Cependant, les dieux ne sont généralement pas intéressés par les affaires humaines, à moins que ces mortels ne soient très divertissants, ou impliqués dans un des intérêts personnels du dieu (soins, guerre, pestilence, etc, selon le dieu). Généralement, les dieux ont d'autres chats à fouetter (de gros chats magiques inter-dimensionnels, en fait) ou de grandes fêtes divines ou mondes à visiter, ou de longues et ennuyeuses visites à leur comptable hyper-dimensionnel [sic].

Les dieux se rappellent la plupart de ce qu'ils ont appris au fil des siècles, mais il arrive que fouiller leur mémoire pour une information spécifique prenne assez longtemps et généralement, ces informations sont déformées ou perdues. Certains subordonnés peuvent avoir un intérêt dans divers sujets historiques et peuvent fournir des informations rapidement, alors que des dieux moins intellectuels peuvent avoir une attitude très expéditives concernant l'histoire, insistant sur le fait que c'est la bonne attitude qui compte et qu'il est inutile de recourir à l'information et à la logique. En cas de besoin, ils peuvent utiliser leurs pouvoirs, y compris pour voir le passé ou tenter de voir l'avenir (très coûteux en énergie).

Cette puissance a ses utilités. Elle sert par exemple à aider ou récompenser les adorateurs. Attributs du Chaos (dans le cas des Dieux du Chaos), récompenses, objets magiques et Magie Divine (les clercs n'ont en fait pas de pouvoirs : la magie cléricale n'est que la requête d'une action divine). Elle peut aussi servir à une intervention directe, comme l'enlèvement des Primarques par les Dieux du Chaos ou à faire une apparition en espace réel, du modeste Rat Cornu de quelques dizaines de mètres au Gork de la taille d'une montagne durant la construction des premiers gargants. Ou encore à la création de Royaumes d'Ombre (Shadow Realm), bulles à l'intérieur du warp que les dieux peuvent modeler selon leurs désirs, comme le Trône de Crânes, la Plaine d'Ossements et les Forges Démoniaques dans le cas de Khorne. Un dieu peut également se séparer d'une partie de son énergie pour créer un démon, qui n'est rien d'autre qu'un dieu en miniature. Il peut servir par exemple pour aider les adorateurs ou surveiller l'espace réel, et il peut être réabsorbé ensuite.[/quote]
Pas un mec avec un vaisseau spatial et des notions de biologie. Modifié par Invité
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Je pense qu'il ne faudrait pas oublier qu'à l'époque ou Kroak bannis des hordes entières de Démons Majeur, la magie n'est pas celle qu'elle est après la création du vortex, ces capacités magiques ne sont donc pas trop comparable avec celles des mages "modernes" puisqu'eux non pas accès à autant de magie.

En ce qui concerne le "classement", il est évident qu'un humain (hors vampires/sorciers du chaos) /orques/ogres/nains du chaos ne peut faire partie du classement. Les elfes sylvains me paraissent mal en faire partie également. Ça nous laisse les slanns, les démons majeurs (de Tzeentch uniquement?), les plus sages des elfes et les plus puissants sorciers du chaos /vampires.

Certes, les Slanns sont assez puissants pour bouger des continents MAIS ils s'y mettent souvent à plusieurs et ne sont pas réveiller en continu. Les elfes ou les démons ne passe pas une centaine d'année inactifs !

Il me semble que dans pas mal d'histoires, des mages elfiques ( voir humains ....) bannissent des démons majeurs je les mettraient donc à égalité avec les plus puissants archimages/ sorcières suprême.

En ce qui concerne les concurrents en eux même, le Seigneur Kroak est quelque peut avantager comme je l'ai dis. Ne pas oublier Caledor qui a plus ou moins sauvé le monde et tenu tête à Malekith et ses sorcières lors de la Déchirure (dans le vortex hein, pas le roi).
Morathi a certes pas mal (ok, beaucoup) d'expérience en la matière, mais elle n'a pas marqué sa race par ses talents magiques et est censée avoir tout appris à Malékith si je ne m'abuse (qui doit bien faire partie du top 10).
Kairos est incontestablement dans le top 5. Nagash aussi. Teclis n'a peut être pas assez d'expérience (un jeunot de quoi, 400 ans?) pour en faire partis même si ses talents incontestable et a des joujoux magiques sympa (on devrait les compter, tout comme on compterait les armes magiques pour évaluer la puissance d'un combattant). Je ne connais pas assez les vampires pour les classer.
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Les slanns bougent des continents non pas en groupe mais seul, comme le seigneur Quex qui a réaligné les continents ou Mazdamundi qui a érigé une chaîne de montagne.
D'ailleurs Mazdamundi est très actif pour un slann, il compte surement dans le top 10.
Et il ne faut pas oublier que ce sont les slanns qui en se sacrifiant on empêché l'énergie brute du chaos de détruire le monde.
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Bon, pas trop de soucis sur le fait que les slanns soient bien au-dessus des autres.

Ensuite on parle de Teclis le prof, Morathi et ses 5000 ans de magie, Nagash qui a créé son propre domaine, du démon Kairos, etc ..
Quid de Caledor Dompteur de Dragon et son Vortex ?
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Je pense qu'il faudrait distinguer un classement pré et post vortex tant cela change la donne.

Après c'est quoi la puissance? Dans un duel? Celui qui a le plus influencé le monde avec sa magie? Celui qui a acquis la meilleur réputation?
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[quote][color="#330000"][size="2"]Celui qui a acquis la meilleur réputation?[/size][/color][/quote]
Nagash réussira-t-il a avoir plus d'amis que Teclis? Votez sur le site www.quialaplugrosse.com [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img].

[quote][color="#330000"][size="2"]Après c'est quoi la puissance? Dans un duel? Celui qui a le plus influencé le monde avec sa magie? Celui qui a acquis la meilleur réputation?[/size][/color][/quote]
Un mélange de tout cela? Une bonne connaissance théorique, de la puissance brute et de l'application pratique.
Dire que "machin" est LE plus puissant est assez ridicule, mais faire un top 10 serait sympa !
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