Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Ma folle entreprise de vider un jour mes stocks !


Zugrub

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Bonjour les Légionnaires :) 

 

@gekko

Merci ^^

En effet, le lance flammes lourd, ils en prennent davantage soin haha.

 

@Miles

Héhé, oui : dix bolters lourds, ça dépote, ce d'autant que contrairement à 40k de "ton époque", ici à 30k, le bolter lourd c'est Lourde 4 😍 COOOOONTAAAAAAACT !!!!!!!!!!

Et la possibilité, de se déplacer et tirer "au jugé" avec. 

La suite s'est faite attendre mais ça arrive, avec du loudr, du très lourd, et de maxi best of royal lourd !!! :D 

 

@ChaosDivine

Merci mon frère d'arme ^^

Oui, le blanc n'est pas facile à bien réaliser, mais en jette pour tout ce qui est salissures, usures, sang etc.

 

 

Allez, enfin la suite avec "de l'élite" héhé

 

 

 

 

9a61.jpg

o76o.jpg

 

Troupe d'élite propre à la Légion des World Eaters, les Bouchers Rouges portent des armures Terminator Cataphractii, et sont très subtilement armés :D

Toutes les figurines sont de chez Forge World, et mes conversions sont minimes.

 

 

a1re.jpg

 

Haha, au centre le "Dévoré", champion de l'unité, et son visage des plus expressif :D 

J'ai tenté de donner un effet énergétique bleuté aux diverses armes. Peu habitué à de telles réalisations, le résultat est discutable...

En tout cas je trouve que visuellement, ça contraste joliment, et ça attire bien l'attention, même sur la table de jeu à bonne distance.

 

 

39su.jpg

 

Après réflexion, j'ai opté pour ce schéma de couleur, rouge foncé et blanc, qui tranchera (l'adversaire) visuellement des Spaces Marines blancs et bleus.

Le background des Bouchers Rouges précise que c'est sensément leurs armures couvertes de sang séché (ou pas) qui explique leur couleur...

Mais n'étant pas fan de l'excès de sang, je n'ai pas voulu les peindre en ce sens, et ai préféré ce schéma de couleur qui existait déjà.

 

 

5p0d.jpg

 

L'équipement standard des Bouchers Rouges est une paire de Haches Energétiques. Oui oui : l'escouade est dénuée d'arme de tir 😍

Et le must du must : une de leurs règles spéciales : Fous Furieux 🥰, fait qu'au corps à corps, l'adversaire à un bonus pour les toucher tant ils cherchent aucunement à parer les coups, mais se focalisent sur le fait d'attaquer sans discontinuer comme des forcenés hahaha 

 

 

qbo2.jpg

 

Les armures ont été davantage usées et salies que les autres Marines déjà fait afin de représenter au mieux le statut de ces psychopathes ^^

Les socles ont été traités identiquement au reste de ma Légion, mais comme ils sont plus grands, cela donne un aspect plus "désolation", ce qui me convenait, raison pour laquelle je n'ai pas cherché à ajouter davantage des détails que cela (il y en a tout de même de ci de là). 

 

 

mk1c.jpg

 

Quelques Bouchers Rouges équipés différemment : une paire de Griffes Eclairs au centre, parce que ça a de la gueule, et d'un Poing Tronçonneur à la place d'une de leur hache pour les autres, parce que ça brise des gueules 😆 ...entre autres ^^

 

 

9zld.jpg

 

Petits détails sympa : chaque Boucher Rouge possède sur l'arrière à sa taille une sorte de "batterie" cadenassée à l'armure ! 

J'imagine que c'est le seul moyen de forcer ces fous furieux à se calmer : lorsque la cellule d'énergie est vide et/ou actionnée à distance, l'armure Cataphractii s'immobilise, pour la plus grande frustration de ces monstres frénétiques hahaha 🤣🤣🤣

 

 

szx0.jpg

 

Allez on termine par le Dévoré, car j'ai bien rigolé en lui peignant cet air de forcené psychopathe 😂

On ose imaginer l'effet d'un tel coup de Marteau Tonnerre !!! Haha, le mec, même avec un marteau normal il ferait un carnage, alors là ...!

 

 

bjwh.jpg

 

BLOOOOOOOOOD !!!!!!!!!!!

 

 

ibd6.png

 

0q05.jpg

 

Et la photo avant sous couche. Comme je disais : guère de conversions, juste ajouts de chaines pour certains.

Mais ce fut une joie de positionner ces belles figurines de manière à retranscrire l'agressivité de ces combattants et la violence de leurs coups.

 

 

L'ajout de cette unité à propulsé mon budget, ce d'autant qu'ils possèdent, comme le précise mon background, leur transport Land Raider Spartan attitré, ce qui double carrément le coût haha.

 

D'ailleurs, je vous partage les photos de ce blindé colossal ce week end.

 

D'ici là, BLOOOOOOOOOD !!!

Et bon hobby :) 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top.

La combinaison bas blanc haut rouge et doré est très bonne, et les éclaboussures de sang se voient malgré tout sur les jambes.

L'effet bleuté énergétique me semble très bien sur les haches.

Le gus avez poing tronçonneur a vraiment l'air tout en tendresse.

Les poses des corps sont top.

Les battle dammages plus prononcés sur ces bouchers ça se voit et c'est fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont magnifique et dégoullinant de bourrinitude!

Bon c'est du BG world Eater primaire: Des dingues complètement ingérable mais... fallait s'y attendre :D

C'est marrant pour les armures, à première vu j'ai justement cru que c'était du sang. Ca me paraissait étrange qu'ils "peignent" ou qu'on peigne leurs armures autrement. Ca diminuait l'idée du changement de couleur post hérésy d'avoir déjà du rouge (Bordel, révélation: L'Hérésie, c'est le moment ou les Worlds Eater ont arrêté de ce laver! Toute cette histoire pour des Warhounds qui voulait plus aller au bain XD)

Du coup, je me suis aperçu que non, c'était de la peinture rouge bien délimité quand tu l'as précisé. J'ai mieux regardé, effectivement. Bon, sans doute que pour les worlds eater c'est plus simple de les identifier au premier coup d'oeil ^^ et plus sécure ^^ et moins chiant à laver parce que j'imagine que ces cons brossent pas leurs armures tout seuls :D

 

Tient, au milieu de tout ces fou furieux, je me demande ce qu'est l'Idéal des Worlds Eater à la base... Être un fou furieux enragé me semble plutôt être une conséquence des clous, de leur leadership et de leur mode de vie... Certes, plus la légion se voue à Khorne, plus il se développe. Mais à la base, que respectait les world eater? La bravoure? La force martiale? Le talent au Ma Jong? Ce serai intéressant de voir des Worlds Eater essayer, en vain face à leur propre soif de carnage, de se raccrocher à quelque chose d'important qu'ils voudrait préserver...

 

Bon, je digresse pendant des pages!  Mais à chaque fois que je vois une de tes unités j'ai envie d'écrire un roman! Hâte de voir celle ci au combat! Ils vont faire de drôle de gueule les Words Bearer...

 

Et pour les armes énergétiques... Depuis gamin, je me contente de les peindre basiquement en bleu, en vert... Un jour faudra que je me trouve un tuto intéressant et satisfaisant sur comment rendre ces foutu armes. C'est pas évidant...

 

Allez j'attends avec impatience le Char! J'adore les blindés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOF mais la brutalitude de cette escouade ! Ils feraient peur même à des orks.
Pas fan du visage sur-expressif même si très rigolo au final.
Le rouge est un ajout des plus judicieux dans ce schéma d'armée. Ils ressortent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par ailleurs, l'effet bleuté des armes énergétiques est subtil et efficace, j'aime bien.

 

Bonne idée, cette histoire de batterie, mais il faudrait une antenne pour les éteindre à distance, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les légionnaires :)

 

@gekko

Merciiii

Oui, j'aime aussi cette introduction de rouge et doré qui allait par la suite devenir la livrée des World Eaters de 40k.

Merci merci :) 

 

 

@Miles

Haha merci mon bon Miles ^^

Mais cette fois -ou du moins pour le projet en cours-, j'ai enfin retenu ta bonne idée pour le background, à savoir à l'inverse d'une bande de psychopathes ^^

Tu sais bien que j'écoute quasi toujours tes bons conseils mon cher, c'est juste qu'il me faut du temps pour parvenir à réfréner mes élans frénétiques :D 

Haha ton message m'a une fois encore bien fait rire 😆

Pour ce qui est des origines de la Douzième Légion, pas seulement du temps des War Hounds mais également une fois renommés World Eaters, j'ai bien aimé cette vidéo, qui saura à n'en point douter apporter des réponses à tes question tout en te surprenant.

Quant aux tutos peinture, que ce soit pour les armes énergétiques ou tout le reste, ce n'est pas ça qui manque sur Youtube ;)

Ce qui suit va te plaire ^^ .....

 

 

@Litrik

Hahahaha, ta première phrase est le couronnement de succès le plus haut qui soit à mes yeux 😆

Vi, moi non plus je ne suis malheureusement pas fan de ma peinture sur le visage du Dévoré. D'ailleurs je l'ai fait et refait plus de 10 fois ! Les premières d'ailleurs, je t'avais envoyé photo, c'était avant la modif de l'oeil, car je t'avais écouté : sur ton avis j'ai tout repris en resculptant l'oeil en Green Stuff. Mais même alors, je n'ai jamais réussi à réaliser exactement l'expression que je voulais sniff. Bon je me console en me disant qu'il a tout de même un air de totalement psychopathe, et ça c'est ce que je cherchais :D 

Hâte de les voir sur table de jeu, car en effet, leur schéma de couleur ressortira bien des autres World Eaters.

 

 

@Tienus

Merci ^^

Hahahaha, j'ai bien ris à la lecture de ta remarque en m'imaginant de pauvres serviteurs être contraints d'appuyer physiquement sur les batteries dans le dos des fous furieux incontrôlables pour mettre leurs armures hors tension 🤣

 

En effet, il vaut mieux les désactiver à distance, mais certainement que la technologie d'alors se passe de telles antennes...

 

@ChaosDivine

Hahaha, cette escouade ne pouvait que te plaire mon bon 😆

Merci ^^

 

 

 

Et voilà leur fameux transport :

 

55tu.png

8vc7.jpg

 

Sérieusement, cette photo sous cet angle de vue, ça envoi sa race hein !? Hahaha, on imaginerait presque que c'est le transport attitré des Expendables 🥰😂

Alors vous ne le verrez pas sur les photos car subtils, mais quasi toutes les sources lumineuses ont bénéficiées d'effet de halo.

 

 

s45q.jpg

 

Il s'agit donc du Land Raider Spartan, plus volumineux que celui qui sert toujours à 40k, qui a 30k a la dénomination de Land Raider Proteus.

Et un Proteus est également à venir en 2024 ^^ ...Après tout, ce dernier est emblématique car ça remonte à la très vieille maquette de mes débuts dans le hobby, il y a fort longtemps !

 

 

th5a.jpg

 

Je l'ai voulu très sobre, à l'image de la XII ème Légion. Notez les fameuses chaines sur les accès latéraux (background du char ainsi que de l'escouade qu'il transporte) :D 

Je regrette juste de les avoir collé trop tôt, ce qui m'a empêché de placer des décalcos centrés sur ces portes 😔

 

 

vyb4.jpg

 

Pas facile de se limiter au niveau de la peinture des dommages de bataille -et non : hors de question de prononcer cela en anglois abominatif 😆

Je me suis efforcé de lui donner du vécu sans pour autant le surcharger davantage que cela.

 

 

igz1.jpg

 

Les batteries de canons lasers latéraux sont de série, mais l'incorporation d'un lance flamme lourd jumelé de coque me fut délectable !

Cette option n'est assurément jamais prise par les joueurs car on peu avoir bien mieux, notamment avec des canons lasers jumelés, mais en tant que World Eaters, j''ai mis un point d'honneur à placer le plus de lance flammes possibles sur mes projets. Et comme si ça ne suffisait pas, j'ai également mis un autre lance flamme lourd sur pivot... 🤣

 

 

k411.jpg

 

...Car comme chaque bon World Eaters sait : c'est bien beau de tuer et de mutiler, mais il faut aussi brûler 😂

Dans le regard de l'artilleur on peut lire toute la violence alors qu'il crame tout ce qui est à portée, mais aussi la frustration de ne pas pouvoir descendre de son poste pour également dérouiller l'ennemi au corps à corps 😆

 

 

emav.jpg

 

J'ai donc créé cet artilleur avec l'idée que le gars est très frustré de ne pas aller au corps à corps, du coup je l'ai tout de même équipé de tout ce panel d'armes favorites, et certaines peuvent être inattendues sur un champ de bataille du 30ème millénaire haha. Mais à cause de ce gars, plusieurs sergents ennemis n'ont pas eu le temps de regretter de ne pas porter de casque 😆

Notez aussi les trois bombes à fusion : cet artilleur est un vrai malade 😂

 

 

ibd6.png

 

so84.jpg

 

Et avant sous couche. Pas de conversion si ce n'est l'artilleur et tout son matos ainsi que l'ajout des chaines sur les portes latérales.

 

prw0.jpg

 

Je n'ai pas collé les batteries de canons laser latérales, pas tant pour les conserver orientables, mais pour faciliter le transport physique du char lorsque je dois aller jouer en extérieur.

Et j'ai bien fait car le blindé est tellement volumineux qu'il ne rentre pas dans ma vitrine pas très profonde consacrée à mes World Eaters ! Je dois donc ôter une des batteries pour pouvoir en fermer la porte.

 

 

 

Après la première étape du projet qui était les Bouchers Rouges, voici donc pour cette seconde étape, avec ce colossal blindé les transportant au combat.

Reste à venir la troisième et dernière étape : le Personnage qui accompagne et commande l'escouade ! Et pour un tel projet, il fallait vraiment quelqu'un à la hauteur !

Je ne pouvais mieux trouver ... Haha, la suite d'ici peu donc :D 

 

 

En attendant, bon hobby à tous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien noté l'intensification sur les lance-flammes sur ce Land Raider, sans même avoir besoin d'explication, logique.

Et j'aime beaucoup aussi l'idée du background des portes enchaînées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaaaaah! Ben moi qui aime les blindés, je suis ravis! C'est de la balle! Ce machin dégueule de violence chenillée! Et en plus t'as su ajouter ce second degré du Warhammer que j'aime, avec cet artilleur frapadingue et sa collection d'arme improbable. Je l'imagine tellement entrain de tendre son arbalète en gromelant "Ronondidjiou!" après qu'un gretchin lui ai piqué sa hache alors qu'il ne peu pas bouger de son poste ^^

Et les multiples lances flammes! Quelqu'un qui choisi une option pour l'ambiance plus que pour l'efficacité de jeu mérite toujours des lauriers!

Presque, la seule chose que je trouve un peu légère c'est les chaînes... Pas qu'elle ne soit pas adéquates, au contraire, l'idée de BG est superbe, mais vu les malades à contenir j'en aurais volontiers mis triple dose :D

 

Et quand je me dit qu'il vas y avoir un rapport de bataille avec ça! Miammmmm!

 

Je me garde la vidéo pour demain! Ca me fera un truc à regarder en mangeant ou en peignant!

Et je note que tu as un projet en cours de "l'inverse d'une bande de psychopates" j'imagine que ce sera pas si simple que ça et c'est ce qui vas le rendre follement intéressant j'ai hâte de voir ce que c'est!

Et j'oublie pas que t'as promis un Blood Spencer! :D

Quelque chose me dit que la carrure de Terminator lui irai bien...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chaines sur les portes latérales, c'est LE détail bien pensé qui fait tout ! 
Les blindés contrairement à Miles c'est pas mon truc alors j'ai pas grand chose a dire sinon que je trouve celui-là très joli. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les légionnaires :)

 

@gekko

En effet, les lance flammes en tous genres sont un vrai régal à aligner, peindre, et voir la tête de l'adversaire lorsque le gabarit est placé 😆

 

@Miles

Merci ^^

Vi, c'est vrai que jusqu'à présent, je n'aligne guère de blindés, mais c'est une approche World Eaters, qui privilégie l'infanterie.

Haha, avec un tel char d'assaut, dans un sens summum représentatif de ce qui se fait de mieux, je me devais de rajouter ma touche Zugrubesque à la chose :D 

Pour les chaines, l'idée étant tout de même qu'il y ait un moyen d'évacuation de secours en cas de mise hors service du blindé, histoire que les Molestors ne se retrouvent pas coincés à l'intérieur 😅   Voilà pourquoi je n'ai pas souhaité que ça face trop verrouillé en tous sens non plus. Et oui : ce système de secours est actionné par le chef de bord, les Bouchers Rouges en seraient incapables 😂

J'espère bien le jouer pour la dernière partie de la Campagne Bryan Son, mais cela dépendra du budget maximal auquel pourra monter mon adversaire, car à 350 points, difficile de le caser dans un budget qui ne soit pas conséquent !

 

J'espère que la vidéo sur les World Eaters 30k t'a plu et appris des choses intéressantes, comme quoi -et tu as bien raison de ne cesser de le souligner : ce ne sont pas tous des fous furieux à cette époque là ! ...Que veux-tu : j'ai conservé mon âme d'enfant, et ce qui m'amuse et me fait rire, je le surexploite, un peu comme pour ce qui est des tendances alcooliques de mes Nains... 🤣

Mais oui j'ai enfin corrigé le tir pour le projet à peine sous couché, et sans vouloir m'avancer, ce choix sera aussi approprié que sympa...

Quant à mon hommage à ce cher Bud Spencer, bien vu, ça suit ^^

 

@Litrik

Héhé il fallait bien personnaliser La Bête 😁

Merci mon bon. Au sujet des blindés à 30k, il faut savoir que dans l'édition première de L'Hérésie d'Horus, tout comme dans celle-ci "en milieu compétitif", les chars étaient / sont souvent alignés en grand nombre. Mais outre le fait que, comme tu le sais, moi et l'approche compétitive, ça fait au moins dix sept, je privilégie toujours le background, et pour les World Eaters sont surtout connus pour donner le rôle prépondérant aux troupes de ligne et d'assaut.

 

 

Allez, bouclons ce projet avec sa troisième et dernière composante, et comme coutume j'ai su garder le meilleur pour la fin faim 😆

 

 

g2wx.png

0gqq.jpg

 

Et voilà mon hommage à ce cher Bud Spencer (après celui précédent à Terence Hill). La figurine me permettait de contourner la barbe nécessaire à un tel clin d'oeil.

Il s'agit à l'origine d'un QG en armure Cataphractii, auquel j'ai rajouté (entre autres) tous les symboles et équipements de la fonction d'Apothicaire.

 

 

qjmw.jpg

 

C'est subtil, mais j'ai multiplié les effets lumineux partout où il devait y en avoir, et ne suis pas peu fier de celui de l'oeil bionique.

Le schéma de couleur est avant tout celui d'un Apothicaire, bien que leur présence est forcément moins apparente chez les World Eaters dont les armures étaient alors à dominante blanche.

 

 

eqb1.jpg

 

Il va sans dire qu'en tant qu'officier supérieur World Eaters, je me devais de luis donner une arme à souffle haha.

Niveau livre d'armée, les Apothicaires normaux ne peuvent accompagner des Terminators, seuls un Primus Médicae le peux, et c'est un Choix QG (alors que les premiers son de l'Elite).

Voilà la raison de mon choix. Mais bon, avouez que la fonction va idéalement avec le nom de Blood Spencer 😆

 

 

s4ra.jpg

 

L'armure a reçu un gros traitement de vieillissement nécessaire au background d'un tel héros ^^

La hache, que je n'avais initialement pas choisi, a été rajouté au dernier moment, et ce fut un bon choix car Blood Spencer accompagne les Bouchers Rouges. Cette dernière, issue de leur kit, le lie donc judicieusement aux Molestors qu'il commande sur les champs de bataille.

 

 

3fml.jpg

 

Justement, une photo de Blood Spencer avec son unité 🥰 (pas la place d'y adjoindre leur transport attitré !)

Pour une meilleur cohésion visuelle, et bien que son schéma de couleur diffère, j'ai peint toutes ces figurines de Cataphractii en même temps.

 

 

 

ibd6.png

 

Deux photos avant peinture, afin de mieux discerner le boulot de modélisme qui a précédé. 

 

4ykl.jpg

 

Notez que les épaulières et bras (en résine) sont ceux d'un Boucher Rouge. L'ajout de l'incontournable chaine, ici le long du gorgerin.

Comme précisé plus haut, je n'avais alors pas encore eu idée de lui donner une hache énergétique. L'ajout ultérieur m'a contraint à lui couper sa main gauche afin de la repositionner à cause du long manche, qui sans cela venait en butée sur les instruments d'Apothicaire au dessous.

 

 

8o0u.jpg

 

Bitz de fioles et sceaux de pureté (sur le devant), ainsi que sacoches à l'arrière et projecteurs de médic au sommet sont venus se rajouter à l'imposante armure Cataphractii.

 

 

Et voilà qui clôt ce projet composé de Blood Spencer accompagnant les 9 Bouchers Rouges, dans un -leur- Land Raider Spartan, le tout pour la bagatelle de 1000 points 😆

Cet ajout conséquent porte désormais mon budget total à plus de 3000 points ^^ 

...presque la moitié de tout ce que je projette de réaliser pour la XII ème Légion !! 🤣

 

 

J'espère que cela vous à plu, notamment l'hommage à Bud Spencer, qui avec Terence Hill ont su donner à toute mon enfance des étoiles pleins les yeux sur la manière de traiter tous les problèmes 😆

Bon hobby à tous :) 

 

2v98.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'œil bionique lumineux est trèèèèès discret et subtile, c'est une réussite. 
C'est pas si simple des effets lumineux aussi discrets souvent ça vire vite à la bouillie de pigments extrêmement tape à l'oeil.
Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cet apothicaire est magnifique. Il a des loupiotes de toutes les couleurs, façon sapin de Noël. Non en vrai, il tient si bien son rôle.

 

Et je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas du tout étonné de ton attachement à ces deux cowboys...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zugrub a dit :

J'espère bien le jouer pour la dernière partie de la Campagne Bryan Son, mais cela dépendra du budget maximal auquel pourra monter mon adversaire, car à 350 points, difficile de le caser dans un budget qui ne soit pas conséquent !

 

Ah ben on vas dire à la Goule de peindre sec! Parce que déjà me dire que ce pauvre et innocent blindé pourra pas être là à la prochaine partie, ça me met dans tout mes états, alors si on le voit même pas à la dernière partie... Je devient plus Berserk que Kharn! Pire! Plus Sanguinaire que ChaosDivine! :D Un si beau blindé! avec un nom! Ca pourrais même être un élément récurant de la campagne au même titre qu'un perso tient!

 

Pour la vidéo, je t'avoue qu'elle ne m'as pas trop emballé. La diction du monsieur est assez moyenne, il fait des bons dans la timeline qui rendent la chronologie un peu flou (ce qui entrentient le coté: "fou dangereux devenu des fou dangereux"), laisse des trucs complètement en suspend (il dit que les Worlds Eater ont des armures bleu... Et n'explique jamais le passage au blanc!) en plus il semble faire des contres sens (Angron? Faire un assassina politique par goût du pouvoir au sein de la légion? C'était pas plutôt du meurtre d'interlocuteur par frustration dans l'histoire?) Passe des trucs à l'As... (Istvan III, c'est pas justement parce qu'Angron débarque qu'il peu pas se finir les marines loyalistes au bombardement orbital?)

Mais ce que j'ai retenu et qui est classe, c'est l'idée de la Légion qui marche en ligne en éclatant tout sur son passage avant d'accélérer progressivement à mesure que l'ennemi déguerpit... J'espère voir ça un jour sur un de tes rapports de bataille: une grosse ligne de World Eater qui avance droit devant en rang serré ^^

 

Il y a 5 heures, Zugrub a dit :

Que veux-tu : j'ai conservé mon âme d'enfant, et ce qui m'amuse et me fait rire, je le surexploite, un peu comme pour ce qui est des tendances alcooliques de mes Nains... 🤣

 

Nan mais ta touche Zugrubesque c'est exactement ce que j'aime trouver chez toi. Tu traite tes Worlds Eater comme des orks: tu pousse le délire de la violence jusqu'au ridicule rigolo. Et c'est ça qui est bien! Y'as des noms jeux de mots, des détails cocasses, des trucs complètement outrancier... Et quand tu les fait vivre en rapport de bataille on se marre!

Et je suis sur que t'arrivera pour le rire ou le drame, à jouer sur la nuance de manière aussi virtuose! T'est pas du genre à nous sortir des unités différenciée seulement entre "tro for tro bourrin délit et plus tro for tro bourrin délit" y'aura toujours un détail cool!

 

Bon d'ailleurs dans tout ça! Y'as un manque! Pas de photo de Terence et Blood ensemble?

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les légionnaires :)

J'espère que vous allez bien.

 

Allez, je préfère répondre maintenant car je ne suis pas prêt de poster un nouveau projet terminé.

 

 

@Litrik

Merci ^^

Oui, c'est très discret les reflets verts de l'oeil bionique, en tout cas surtout sur les photos où je n'ai pas choisi d'angle exprès pour le mettre en valeur.

 

 

@gekko

Merci :D Haha c'est vrai que les lumières de diverses couleurs font un peu festivités de Noël 😅   Maintenant que tu le dis, je pense que les faire quasi toutes d'une même couleur, quitte à varier les tons et intensité, eut été préférable... Je garde l'idée pour une prochain Apothicaire, car il y en aura beaucoup d'autres !

Quant à ces chers Terence Hill et Bud Spencer, ils n'ont pas fait que des westerns ^^

 

 

@Miles

Merciii

Alors pour la vidéo, tu as raison et je te rejoins sur bien des points ! En réalité, les seuls éléments instructivement (tiens ça ne se dit pas !? ^^) intéressant, tu les as repris en les citant.

 

Pour ce qui est de nommer et donner de la profondeur avec histoire à un blindé, je te rejoins pleinement, en particulier pour un Land Raider Spartan, mais pas que. 

Ben, pour toi, je vais faire de mon mieux pour aligner le Spartan Rhass à la dernière partie alors... Mais vu le rythme de peinture de @La Goule13 , c'est pas du tout gagné !!!!!!! 😩

 

Héhé merci pour tes compliments mon cher Comte ^^

Et oui tu as raison : il faudra que je fasse une photo du fameux duo auquel j'ai rendu hommage ;) 

 

 

@deglingo

Merci beaucoup.

Remarque très pertinente. Et en effet : j'ai beaucoup réfléchi avant peinture car j'hésitais justement, à peindre ce Spartan avec du rouge à la place du bleu, pour le lier davantage aux Bouchers Rouges. Mais j'y ai finalement renoncé, préférant conserver l'option de le jouer sans eux nécessairement. Je me suis dit qu'il était déjà un petit peu personnalisé par rapport à eux, avec ces chaines. En outre, je n'ai surtout pas voulu tomber dans le "bleu blanc rouge" qui pour le coup n'aurait pas été de bon goût (c'est subjectif). 

 

 

ibd6.png

 

 

Et voilà, c'est tout pour l'instant.

La suite est déjà en cours, mais comme je m'applique toujours au mieux, ça ne sera pas pour de suite (ces trois derniers projets se sont ici vite succédés car je les ai quasi fait simultanément).


Mais d'ici là, pour ceux qui en sont intéressés, vous pourrez suivre ces figurines dans mon Rapport de Campagne Accrochage sur Bryan Son. Vous pourrez ainsi voir mes World Eaters au combat, ainsi que les superbes Word Bearers de La Goule !

 

3daw.jpg

 

La seconde partie de la Campagne aura lieu dans une semaine précisément, et comme coutume, le rapport de bataille suivra, étalé courant novembre.

 

Encore merci pour vos commentaires.

Au plaisir et bon hobby à tous :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour les hobbystes :) 

 

Et voilà j'ai fini mon premier Contemptor ! 

Et il est assez unique de par son histoire 🤣

Je vous laisse découvrir ça :D

 

 

rfgl.png

j0qv.jpg

 

Tout en finesse, comme il se doit pour un Contemptor World Eater, Je me suis régalé à réaliser cette figurine.

Equipés de deux poings de combat, sur le champ de bataille, il va courir pour tout massacrer, et c'est cela que j'ai voulu représenter par cette pose dynamique, pas si aisée que cela à obtenir.

 

 

pcs9.jpg

 

Conversion notable : son "collier", tiré d'une illustration si belle qu'elle a inspiré beaucoup de hobbyste qui l'ont, comme moi, reproduit : ce genre "halo de fer" tenus par des chaines.

Pour ma part, souhaitant encore accentuer l'impression de course effrénée, j'ai placé le tout ainsi figé pour représenter le fait que l'ornement valdingue en tous sens durant la course ^^

 

 

przk.jpg

 

Le Frère Apothicaire Khyzon possède deux poings de combat, celui de gauche est énergétique, mais celui de droite, ici, est tronçonneur !

Quoi qu'il ait en face, infanterie ou blindé, il est paré à faire un carnage haha. 

 

 

esxb.jpg

 

Chacun des deux poings de combat renferme un fuseur (dont le fut est situé dans "la paume" de la main) !

J'ai ajouté un petit effet d'énergie bleutée pour les recharges des fuseurs, que l'on voit sur les revers des bras. 

 

 

urq9.jpg

 

J'ai multiplié à souhait tous les effets d'usures et de salissures afin de donner comme il se doit du vécu au Dreadnought.

Note importante : je prononce le terme "Dridniout" 😆

 

 

ow4c.jpg

 

Et une photo comparative pour que vous vous fassiez une idée de la taille. Haha c'est fou que le Contemptor paraît minuscule placé juste à côté du Léviathan ! 

 

 

 

ibd6.png

 

drc5.jpg

 

Et la photo avant sous couche. Le collier est composé de chaine de modélisme de chez Green Stuff World, et le pendentif est un bitz de... je ne sais plus ^^

Pas de conversion à part cet ajout, mais conférer cette pose avec l'idée de donner un aspect réaliste de Dreadnought qui court ne fut pas une mince affaire !

 

 

Voilà pour ce nouvel ajout, le prochain, que j'ai réalisé en même temps que le Frère Apothicaire Khyzon, suivra sous peu.

Alors, vous avez aimé son background ? 😂

 

Bon début de semaine et bon hobby à vous :) 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho la belle brute!

 

Je voyait pas Angron condescendre à s'intéresser autant aux pathétiques tentative de ses fils pour attirer son attention, ni épargner quelqu'un qu'il ai commencé à cogner, mais je connais pas personnellement le bonhomme. Ce qui est plutôt bon pour ma santé au final.

 

En attendant, ce dreagnouth est très classe. Bon le mec dedans est un peu con. Voire beaucoup, mais l'imaginer essayer de ramasser un camarade blessé est très graphique. Mais bon, comme il les sauvait déjà pas quand il était pas dreagnouth, ça change au final pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Légionnaires :) 

 

 

Allez, une anecdote que je n'avais pas partagé au sujet du "pourquoi cette idée de Contemptor Apothicaire ?" :

 

      A l'origine, dans le livre d'armée des Légions, ils précisent que -évidemment- l'option de porter une paire de Griffes Eclair n'est pas accessible aux Apothicaires.

Mais, pour beaucoup ici, vous me connaissez 😁 : il suffit que je lise cela pour que mon regard d'enfant aussi imaginatif que plaisantin ait la vision d'un Médic World Eaters tentant de soigner ses frères tout en étant ainsi équipé  :D   ... Mais attention, pas les Griffes éclairs typées "Wolverine", aux doigts libres avec griffes au dessus des phalanges, non, mais la paire avec des griffes dans le prolongement des doigts, à la "Edward aux Mains d'Argent" 🤣 (un de mes films cultes) 

Bref, je trouvais l'idée si amusante que dès le début j'ai voulu réaliser une telle figurine, peinte aux couleurs d'un Apothicaire, mais jouée par exemple comme un sergent, puisqu'un Médic avec cet équipement m'était interdit. J'avais d'ailleurs pensé à peindre de la sorte le Boucher Rouge initialement ainsi équipé juste dans ce but et précédemment montré avec son escouade, ce qui pour le coup me permettait de ne même pas avoir à remplacer le sergent... Mais, un ami hobbyste m'a dit que cela pouvait prêter à confusion en termes de jeu. Je l'ai finalement écouté et, sans regret, ne l'ai pas fait, mais j'ai conservé cette idée quelque par dans mon cerveau déjanté :D

Vous connaissez la suite : lorsque je me suis attelé à la réalisation de Contemptors, j'ai illico enfin trouvé comment concrétiser mon projet au travers de cette figurine, et de l'historique que je lui ai créé pour aller dans ce sens. Et voilà, j'ai désormais enfin mon Apothicaire avec paire de Griffes haha 😋

 

 

@Patatovitch

Voui héhé, c'est l'idée. J'aime à avoir des figurines personnalisées à l'historique originale de mon cru, de sorte à ne pas avoir "la même chose que tout le monde" ^^

Merci à toi :) 

 

 

@Litrik

Haha en effet ^^ 

Et puis bon, les assistantes, il y en a guère dans les Légions :D 

 

 

@Miles

Rhô, c'est fini ces clichés sur ce bien cher Angron ^^

D'ailleurs, j'espère qu'un jour, un fan de mes réalisations fera sa version d'Angron avec un morceau d'oreille manquant, cette dernière présentant une marque de morsure 🤣

Merci mon cher :)   Voui voui je sais : encore un énième dégénéré ...

Mais voilà, ta patience sur des éléments différents, "davantage corticalisés", dans ma force est enfin concrétisée en ce jour avec ce nouvel ajout !! Tadaaaam...

 

 

 

aa14.png

ihx3.jpg

 

Voilà qui sort de l'ordinaire, tant en terme d'historique personnelle qu'en terme de modélisme et de collection, ainsi que de jeu.

Bien agréables à peindre et de toute beauté, je ne suis pas peu fier de ce nouvel ajout au sein de ma XIIème Légion.

 

 

q4va.jpg

 

La figurine du sergent d'unité a été pensée comme aimant ramasser des têtes au passage haha, d'où son positionnement sur la motojet, et par rapport au socle. 

Vous imaginez un coup de gantelet en pleine poire alors qu'il passe à 200 km/h !? 🤩😆😋😁

"Tapes m'en cinq mec" :D 

 

 

huyp.jpg

 

J'ai placé ces très vieux bitz  des chaines eldars noirs à l'arrière de manière à attirer davantage le regard sur le sergent au sein de son unité.

Et puis aussi, bien entendu, de manière à ce qu'il fasse des ravages en survolant comme il se doit des victimes qui se verront délestées de quelques morceaux au passage :D 

 

 

7avw.jpg

 

Alors désolé par avance si certaines photos ne sont pas nettes, mais j'ai fait aux mieux : les motojets vont si vite qu'il est difficile de réaliser un bon focus dessus ^^ 

Ce pilote possède à la fois l'arme à souffle réglementaire que je m'efforce à mettre au moins dans chaque projet si cela m'est possible, ainsi que le Vexillum de Légion, ici le fanion volant à l'arrière.

 

 

scm7.jpg

 

Seuls les experts vieux de la vieille auront identifié la hampe qui m'a servi pour le fanion : c'est un bitz du premier kit plastique de motos Space Marines. Conservez toujours vos vieux bitz !!

J'ai voulu les socles de mes motojets comme le reste de ceux de ma force, à savoir assez dénudés. Toutefois, quelques petits ajouts ont été placés ça et là car ils présentent des surfaces assez grandes qui n'auraient pas été jolies sans rien dessus.

 

 

ruv7.jpg

 

Hop une photo vu de face, histoire de vous montrer le joli concept de ces figurines de motojets, tout en longueur, et vraiment sympathiques visuellement.

D'ailleurs, si vous la voyez ainsi c'est mauvais signe car le Multifuseur pointe sur vous 😅 Niveau armement justement, trois motojets possèdent un Bolter lourd, les trois autre un Multifuseur. Sur la table de jeu, c'est ces derniers qui seront rois, car l'ajout de cette unité également en vue de renforcer mon armement antichar.

 

 

u210.jpg

 

Je n'ai pas souhaité surcharger les motos d'effets d'usures et d'impacts, car dans l'idée, de par leur fragilité, éviter les tirs est de circonstance. Toutefois, j'ai tout de même réalisé le minimum syndical pour que cela fasse visuellement réaliste, et ai également traité des salissures diverses et variées, notamment ce "rouge orangé" sur le dessous, afin de lier la figurine à son socle.

 

 

z4zw.jpg

 

Quelques bitz ont été rajoutés, ici assez sordide avec ce trophée, mais principalement des sacoches et holsters, voire des haches tronçonneuses, notamment de part et d'autre à l'arrière des pilotes.

Le profilage de ces figurines leur donne un aérodynamisme absolument incroyable, j'en suis fan !

 

 

41wm.jpg

 

Plus que jamais, l'utilisation des décalcos est un vrai plus. Ils sont nombreux, tant sur les motojets que sur les pilotes.

Notez qu'au regard de l'historique de l'unité, toutes mes motojets ont eu droit à l'ancien symbole des War Hounds au devant sur la gauche.

 

 

b70h.jpg

 

Alors non, ce n'est pas toujours la même figurine que je vous montre hein ^^ C'est que j'ai souhaité pour trois d'entre eux qu'ils brandissent leur hache tronçonneuse ^^

Plusieurs marques d'usures ont été réalisée "dans le sens du vent", ce qui, outre le réalisme, renforce la notion de grande vitesse.

 

 

n0zc.jpg

 

Et enfin une photo vu de l'arrière, avec l'énorme turbine et son réacteur. 

 

 

 

ibd6.png

 

rm5s.jpg

 

Photo avant sous couche. Peu de réelle conversion, si ce n'est l'utilisation de quelques sections de chaines de modélisme comme j'aime à le faire pour cette Légion,

ainsi que l'utilisation de divers bitz, notamment en lieu et place de ceux "de base" (casques, épaulières, haches tronçonneuses etc.)

Et travail sur les socles afin de casser l'aspect plat et lisse qui n'aurait pas été à mon goût.

 

 

Les plus attentifs auront remarqué que s'il est sur la première et la dernière photo, je n'ai pas montré de près l'Apothicaire attitré de l'unité. C'est voulu car comme les précédents, il aura droit à son petit post et bien entendu sa petite historique maison 😋

 

En attendant, bon début de semaine. Et si vous entendez au loin un bruit d'engins s'approchant à toute allure dans votre direction, couchez vous au sol ! ^^

 

Bon hobby :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Miles a dit :

Voire beaucoup, mais l'imaginer essayer de ramasser un camarade blessé est très graphique

Il est un peu Dreadnouille comme on dit dans la légion.

 

Les motojets sont mes figurines favorite de l'Hérésie d'Horus je crois bien.
Elles ont l'air élégante quelle que soit la légion qui les possède. 
Je crois que jusque là c'est mon escouade préférée de toute ton armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Légionnaires

 

@Litrik

En effet, les motojets sont vraiment de bien belles pièces, à la fois élancées, dont on devine la vitesse, et malgré tout assez volumineuses et massives pour ne pas dénoter d'avec les Space Marines qui les pilotent. Une vraie réussite ! Et je suis bien content qu'ils aient sorti le kit plastique parce qu'auparavant, ce n'était qu'en résine, et quasi au triple du prix !

 

 

Et voilà la suite et fin de cette unité insolite, avec l'Apothicaire qui leur est rattaché :

 

 

5yx8.png

m7pt.jpg

 

Traité en même temps que les autres, cela a permis de le gérer de la même manière de sorte à ce qu'il soit visuellement absolument identique aux membres de l'escouade,

mais bien sur avec des bitz d'Apothicaire mis en lieu et place des éléments de base.

 

 

mgle.jpg

 

Détail insignifiant qui n'amuse que moi-même : l'utilisation d'un élément issu d'une carotte de moulage Forge World, ici sur le socle, cela afin de représenter le kit résine qui est dépassé :D

 

 

 

ibd6.png

djqc.jpg

 

Photo avant sous couche, où l'on peut distinguer les éléments de Médic qui sont en résine, ajoutés au kit plastique.

Oui le socle n'est pas le même, car je n'ai collé les motojets à leur support qu'une fois ces premières peintes, afin d'éviter tout coup de pinceau malheureux sur la tige transparente.

 

 

Pour ceux qui sont surpris par l'historique sobre dénué d'humour de cet apothicaire, c'était pour le lier à son escouade que je voulais être très démarquée du reste des bas du front de la Légion ^^

Mais saurez vous identifier quel en est le clin d'oeil fait à une référence de premier ordre pour moi ? 🥰😋

 

Voilà qui clôt mes projets terminés du moment, les prochains ne seront pas pour demain, car ils attendent toujours d'être commencés.

 

 

Pour ceux qui seraient passé à côté, mes World Eaters affronte les Word Bearers de @La Goule13 dans le cadre d'une Campagne narrative dont chaque scénario possède son propre rapport de bataille photos traité avec effets spéciaux par mes soins, c'est ici  

 

 

Ca  pourrait permettre à certains de découvrir le jeu Hérésie d'Horus 🥰

 

Il ne me reste qu'à vous souhaiter un bon hobby :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.