Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Ma folle entreprise de vider un jour mes stocks !


Zugrub

Messages recommandés

Il faut t'en plaindre à toi: Tu nous a mal habitué avec tes régiments Fantasy quasiment toujours mené par un Héros ou deux :D

 

Mais ne t'inquiète pas. La je pensait plutôt à des sergents d'unités ou de simples troufions. Je commence à te connaitre. Il suffit d'une posture évocatrice pour qu'une de tes figurines se retrouve avec tout un BG propre ^^ Et ne t'inquiète pas, je ne t'en voudrais jamais pour tes figus et tes backround! Ton seul défaut, est de placer la barre un peu haute à qui veut t'imiter!

 

Et du coup, je suis curieux mais... T'as pas confirmé ou infirmer mon hypothèse sur le nom de ton Praetor... Un déçu du téléphone rose? Et tu as pas dit: Ton armée on est avant ou après l'implantation des crocs de boucher? Je connait pas bien ma time line Heresy...

 

Tient curiosité aussi, je pratique pas 30K ni les versions récente de 40k... 6000pts c'est pas mal mais... pour comparaison, un Légionnaire de base, ça fait combien de point?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré volte-face. Mais c'est encore tout l'esprit des productions Zugrub 🤩

On devrait voir rapidement arriver toute la palanquée de serfs et de civils en arme accompagnant et approvisionnant les tarés du corps à corps et de la hache tronçonneuse (des serfs affuteurs de chaînes de haches tronçonneuses ? ) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les hobbystes :) 

 

@Miles

Merci mon bon pour le compliment ^^   Les Choix QG sont vites remplis à 30k ! 

Pour le reste, je t'ai répondu par MP :) 

Encore merci pour tes bonnes idées ;) 

 

@gekko

Merci :)

S'il y a bien des figurines qui nécessitent conversions, ce sont les Choix QG, en les Praetors plus que tout autre ! 

Du coup oui : je me suis efforcé de bien personnaliser le mien, tant selon mes goûts que par rapport au background que je lui ai donné, et bien entendu à la Légion des World Eaters 😁

Le choix de la tête fut le plus déterminant, couplé à ma peinture pour lui conférer ce faciès de vrai psychopathe haha. Mais comme on peut voir sur la figurines avant sous couche, le boulot de modélisme ne s'est pas arrêté là !

 

@Annibal

Merci à toi héhé ^^

Et bien non, pas de serf, bien que je reconnais que dans 40k, c'est un des éléments qui me séduit le plus chez les Space Marines.

A 30k, et surtout chez les World Eaters, la présence de ces pauvres hères sur le champ de bataille me paraît des plus inappropriée.

Pour autant, j'ai trouvé tes idées sympas, et matière à conversions humoristiques bien comme j'aime, ce d'autant que devant réaliser des marqueurs de Points de Vis / Blessures, j'ai même du coup réfléchis à faire d'une pierre deux coups ; mais outre ce écrit juste avant, je pense que la présence d'autre figurines pourrait prêter à confusion durant le jeu.

En tout cas, merci pour l'idée qui à mes yeux est vraiment sympa à exploiter dans d'autres registres.

P.S. : pour les dits marqueurs, je pense du coup faire ça "simplement" avec des crânes sur des socles identiques à ceux de mes Marines.

 

 

Allez, la suite, avec du LOURD :D 

 

 

ybqq.jpg

4cd6.png

 

 

rrtf.jpg

 

Devant participer à un évènement 30k, qui pour moi signifiait également mes toutes premières parties à ce jeu, j'avais besoin de booster mon budget de 300 points pour arriver aux 1000 points de la convention. Afin d'être dans les temps, je n'avais d'autre choix que de faire illico mon Léviathan, qu'à l'origine je réservais pour plus tard dans mon planning.

Je me suis néanmoins beaucoup appliqué pour faire honneur à ce superbe Dreadnought -moi je prononce "Dridniout" haha ! C'était important d'en faire précision ^^

La maquette est vraiment très réussie, aussi, je n'ai que peu personnalisé le mien niveau modélisme : juste l'ajout de quelques chaines de modélisme, et un choix d'armes qui visuellement effraient ^^

 

 

0ump.jpg

 

Plus que pour toute autre figurine, je trouve que, de par sa nature, un Dreadnought doit présenter le poids des âges. Voilà pourquoi je me suis efforcé de lui conférer cet aspect si usé, mais aussi, puisqu'il s'agit là d'un Léviathan World Eaters, beaucoup de salissures, et bien entendu du sang, en particulier à proximité de sa pince de corps à corps.

Le large socle a été traité de la même manière que le reste de ma Légion, à ceci près que sa superficie étant tellement grande, je me devais d'y ajouter davantage de détails pour l'habiller. Petits reliefs pierreux, crâne, barbelées et diverses touffes d'herbes sont donc venus l'agrémenter visuellement.

 

 

975m.jpg

 

Le marcheur tel que je l'ai monté a l'air absolument statique, de face en particulier, pourtant il avance bien. Caractéristiques et règles du Léviathan soulignent à quel point sa masse le ralentit, et je voulais souligner cet aspect là, le montrer dans sa progression lourde et implacable.  Bref, de cet angle là, on voit le marcheur avance lourdement.

Sur Internet certains Léviathans sont assemblés avec des poses très dynamiques, et même en train de courir ; pour ma part je trouve que cela va à l'encontre de cette colossale machine de mort.

L'arrière présente trois grilles d'évacuations, que j'ai peint comme pour représenter qu'à l'intérieur, "ça chauffe énormément" !

 

 

mesi.jpg

 

Et voilà une des armes les plus effrayantes que j'ai vu ! Si je voulais initialement opter pour le long quadritubes dans l'idée de palier à mes lacune anti char en termes de jeu, j'ai finalement préféré cette "Lance à Fusion Cyclonique"... parce qu'elle est visuellement terrifiante, et que son nom claque à merveille haha !

Et je ne le regrette pas, ce d'autant que j'ai appris par la suite que, bien que de distance assez modérée, elle pouvait s'avérer très efficace contre ... tout Hahaha

Détail qui en réalité en est tout sauf un : ses deux lance-flammes lourds insérés de part et d'autre dans le tronc ! Ils ne ressortent guère visuellement car je leur ai donné un aspect sombre soulignant leur usage intensif héhé : Tue, Mutile, BRÛLE !

D'ailleurs lors de ma toute première partie, il a carrément réduit en cendres toute une escouade d'une vingtaines de Marines, en un seul double souffle !! Le baptême du feu idéal :D 

 

 

l1t1.jpg

 

 

Et une photo comparative avec un de mes Marines Tactique afin de souligner à quel point le Dreadnought Léviathan est un marcheur colossal. La maquette est réellement superbe, et même en terme de jeu, FW est parvenu à conférer des carac et des règles qui rendent cette machine absolument mortelle ! Et c'est tant mieux. Car je me souviens qu'à l'époque, lorsque je jouais à 40k, le background de GW racontait que les dreadnoughts étaient d'antiques machines, de plusieurs millénaires parfois même ... mais lors des parties, ils sautaient tous systématiquement dès les tout premiers tours de jeu haha n'importawak !!! 

 

L'idée de la grande icone World Eaters ainsi divisée de part et d'autre sur le blindage a été découverte sur le net, et j'ai trouvé que ça rendait tellement bien que je l'ai réalisé pour mon propre Léviathan.

BLOOOOOOOOD !!!!

 

 

 

ibd6.png

 

b0oc.jpg

 

Et deux photos avant sous couche de base.

Certains éléments du Léviathan sont proposés en deux pièces différentes, ce qui permet de personnaliser un minimum son Dread.

Sur le conseil d'un hobby hobbyste, j'ai préféré commander l'arme de tir en résine chez FW, car celle en plastique (que de toute manière je ne possédais pas) est paraît il ardue à monter, avec des fentes visibles sur les affuts.

 

vn87.jpg

 

J'ai collé le plus de pièces possibles du kit de manière à accentuer aspect visuel de de la machine, comme par exemple les rails de renforts sur le dessus, ou encore le Déchargeur à Phosphex au sommet. Mais j'ai appris, tout comme mes adversaires, que cette arme était abusivement violente haha. 😅

 

 

Et voilà pour ce nouvel ajout de taille ^^

 

La suite prochainement.

En attendant, bon hobby à vous :) 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce bestiaux!

 

Dommage pour les serfs. Mais je comprend... Par contre, 6000pts, des tas de figurines achetée pour l'occasion... Tu devrais pas ouvrir un nouveau topic en armée unique? Les oreilles pointues passent encore mais là.... :D

 

Après je ne désavouerai jamais ma bonne vielle V4 mais... Bon, ok, les Dreagnouths y ont un peu tendance à pêter à tout bout de champs :D Tant mieux si celui là a plus l'occasion de s'illustrer!

(Sauf ceux de mes adversaires, dans mon ressentit ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

@Miles

Merci.

Et bien le hic avec les sujets dans Armée Unique, c'est qu'une fois terminés, ils tombent dans les méandres abyssale du ouarfo ^^

Et puis bon, il ne s'agit pas vraiment -et même d'ailleurs pas DU TOUT !- d'un de mes "sujets phares" tels mes Sylvaniens ou mes peaux vertes, qui eux suscitent intérêts et réactions... Je pense que je peux quasi faire rentrer des milliers de points sur une seule page haha 😅

Et puis mine de rien, contrairement à mes habitudes en matière de hobbyste prônant des nuées d'irréguliers, avec mes World Etares je ne regardes pas au budget en points, ainsi, ça défile très très vite ! Ce n'est d'ailleurs pas rentable sur table de jeu de tels sacs à points, mais c'est ma vision de la chose dans ce cadre précis :) 

Ah ben tiens, pour précisions, l'unité qui suit coûte, au complet (avec l'Apothicaire donc) 410 points ! Et encore, les Saccageurs ne sont "que" 15 (je compte monter leurs effectifs à 20, ce qui, équipement compris, me fera très allègrement dépasser les 500 points pour l'escouade ! 

Donc tu vois, avec de tels éléments, les points vont vite défiler.

 

 

a2qz.jpg

dfei.png

 

 

r6rw.jpg

 

Allez on commence avec ce trio.

En premier, "une simple Saccageur", mais comme je les aime : avec un énorme hache tronçonneuse, car de manière générale, moins les arme sont subtiles, plus elles m'amusent haha, oui, orc je suis, orc je resterai ^^

Au centre le Champion de l'unité, équipé d'une paire de Griffes Eclairs. Dans mon armée je voulais au moins une figurine ainsi équipée, et j'ai trouvé bien adapté de choisir le meneur de cette terrible escouade pour les porter. Son visage terrifiant présente une ouverture sur le coté droit de la bouche allant jusqu'à son oreille ! "Il a pas l'air commode, accourez vite !"

Et l'Apothicaire rattaché aux Saccageurs, avec des fioles diverses que j'ai peint dans des tons voyant de manière à attirer le regard sur son équipement.

 

 

xxxo.jpg

 

Les Saccageurs ont accès à un panel d'armes propres aux World Eaters, toutes aussi violentes que terrifiantes. 

Comme dit plus haut, ma favorite est sans conteste la hache tronçonneuse Excoriator : une gigantesque lourde hache tronçonneuse à deux mains. J'ai privilégié cette option, et de nombreux Saccageurs en sont donc équipés.

Les figurines comme leurs armes sont de chez FW, même si j'ai procédé là aussi à du mixage en terme de modèles d'armures. Les Saccageurs ont à l'origine le bras droit dépourvu de protection, ce ajouté à une tête non casquée permet de peindre des surface de chair visuellement bienvenue et cassant la monotonie des armures énergétiques auxcouleurs de la Légion.

En outre, il m'est toujours plaisant de peindre des visages expressifs, en l'occurrence de fou furieux haha ^^

 

 

r4tw.jpg

 

Ici d'autres armes de corps à corps exotiques et "toutes en finesses" haha.

Le premier possède un "Marteau Météore" : en fait une sorte de fléau d'arme. Les deux autres ont un "Fouet Barbelé". Ces armes là sont maniées à l'aide d'une chaîne que le Saccageur fait tournoyer avant d'abattre l'extrémité sur l'infortuné adversaire ! Le rêve ! 

On imagine les embouts aiguisés trancher l'ennemi en lamelles, alors que le boulet à pics, lui, fracasse littéralement les têtes haha : le bonheur à portée de tous ^^

De surcroît, ces armes semblent également fournies en énergie / électricité ou je ne sais quoi, car la base de chaque chaîne part de câbles tenus dans la main gauche, et reliés à un boitier fixé à la taille. On te coupe en lamelles et te fracasse le crâne, et en même temps tu reçois des décharges foudroyantes Hahaha :D 

 

 

gazf.jpg

 

Enfin, l'option d'arme la moins rigolote mais la plus prisée des grobills infâmes parce que les règles spéciales la rende plus efficace : les Lames Falax.

Il s'agit des deux lames que possède le Saccageur du centre, ça se manie donc par paire.

Le hic c'est que très fines et en résines, ces dernières me sont arrivées cassées pour la plupart ! J'ai donc utilisé les trois seules encore en état ici, quant à la première figurines sur la photo, et bien faute de lames en bon état, je lui ai mis ces deux haches, que je joue comme lames Falax.

Haha vous avez vu les gueules de ces Saccageurs !?!

Sur mes photos ainsi prises de face on ne le voit guère, mais chaque tête nue a reçu les tatouages en pointes écarlates au dessus et de part et d'autre du crâne, un des signes distinctif des Saccageurs.

 

 

558j.jpg

 

Dans l'historique des World Eaters, il est précisé que les Space Marines vétérans possèdent des casque couleur d'airain pour les distinguer des autres Marines, dont le casque est blanc. Voilà pourquoi j'ai peint de cette première couleur tous les casques des Saccageurs n'étant pas tête nue. De base toutes le figurines sont tête nues, mais comme toujours, j'ai préféré privilégier une certaine mixité de manière à éviter que chaque figurine se ressemble trop, et qu'au final, "ce sont tous les même". Les casques employés sont eux aussi variés, choisis parce qu'ils conféraient à leur porteur une allure de gladiateur ; c'est d'ailleurs ainsi que je vois les Saccageurs.

Toute l'unité a reçu un traitement bien plus appuyé en matière d'usure, de salissure et d'éclaboussures de sang que ce que j'ai fait sur les autres figurines de ma Légion, ceci afin de souligner leur rôle encore plus violent et emporté sur les champs de bataille.

 

 

iftx.jpg

 

Trois figurines que j'aime particulièrement, pour leur pose, mais surtout pour leur faciès.

A gauche le fameux champion d'unité, qui présente ce qui s'apparente plus à une mutation qu'à autre chose. D'ailleurs il me semble que la tête que j'ai employé est celle d'un possédé.

Au centre mon favoris, avec son visage de psychopathe par excellence hahaha ! Je ne peux pas m'empêcher de rire à chaque fois que je regarde cette expression au sourire de dément !

Enfin, à droite, il semble que ce Saccageur jette un regard de hargne absolue vers un aéronef loin au dessus, frustré de ne pas pouvoir le frapper ! Ou bien qu'il s'apprête à combattre un Dreadnought qui le surplombe. Ou encore qu'il adresse (déjà) une ode à Khorne le dieu du sang ? Dans tous les cas cela me fait bien rire. Vous aussi l'entendez crier ?! Haha

 

 

a5y4.jpg

 

Cette unité, plus encore que les autres, a reçu un grand nombre de chaînes de modélisme, emblématiques chez les World Eaters.

J'ai placé une section sur chaque Griffe Eclair du Champion, cela donnant à penser qu'il est tellement frénétique que lorsqu'il ne combat pas, il est attaché à quelque mur ou pilier, comme une bête sauvage haha !

Les Saccageurs avec Marteau Météore ou Fouet Barbelé ont eux de base des chaînes afin de pouvoir manier leurs armes meurtrières.

J'ai aussi parfois rajouté, comme la figurine de droite, une section de chaine pour relier l'arme au poignet, afin de ne jamais la perdre dans la violence de la mêlée ! Cette hache tronçonneuse est de chez Green Stuff World, et je la joue comme une Excoriator, dans le but de, encore une fois, apporter davantage de variété.

 

 

ibd6.png

 

 

qegw.jpg

 

Et la désormais traditionnelle photo avant sous couche. Notez les têtes en plastique blanc, acheté chez je ne sais plus quelle gamme alternative, qui propose entre autre ce superbe panel de faciès de psychopathes haha. On en le voit pas sur les photos, mais pour ces têtes là (qui donc n'en avaient pas), j'ai sculpté au Green Stuff les fameux "Clous du Boucher", à l'arrière du crâne.

 

 

eta8.jpg

 

Haha il m'était impossible de ne pas terminer en vous remontrant mon favoris 🤣😂🥰

 

 

Et voilà pour ce qui était mon premier Choix d'Elite.

 

La suite dans la semaine.

 

Bon hobby à vous :) 

 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escouade Sakajus? Huhu, ils finissent souvent vidé? En tout cas ils ont l'air Pressé!

 

Donc ça c'est l'élite chez les world eater? J'aime beaucoup les casques d'airains, ça donne pas mal de cachet. Ca doit bien tâcher sur le champs de bataille. Y'as des escouades "non élite" de piétons armées pour le cac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

@Miles

Haha, elle était facile celle-là, mais ça ne m'a pas moins amusé :D 

En effet, les Saccageurs font partie des unités d'élite, et sont d'ailleurs propres (c'est vite dit haha) aux World Eaters.

Et oui, bien sûr, il y a des tas d'unités de piétons qui peuvent être armés pour le corps à corps. Les Nettoyeurs par exemple -qu'est-ce que j'aime ce nom ... cf le film Léon 🥰- sont un choix Troupe, et sont équipés d'épées tronçonneuses et pistolets bolets, exprès pour le corps à corps. Mais même les escouades Tactiques peuvent l'être, que ce soit par l'ajout de baïonnettes normales, des baïonnettes tronçonneuses, ou même des épées tronçonneuses, et comme les Marines Tactiques sont déjà équipés de pistolet bolter -en plus de leur bolter-, et bien ils se retrouvent ainsi équipés aussi pour le corps à corps.

 

 

Allez, je ne l'avais pas partagé mais l'Apothicaire rattaché à mes Saccageurs dernièrement montrés

 

 

qlq2.png

 

ghbx.jpg

 

 

Il s'agit de l'autre modèle d'Apothicaire 30k de chez Forge World.

Etant rattaché à mon escouade de Saccageurs, je l'ai peint avec ces derniers, de sorte à le traiter de la même manière, ce qui signifie une allure témoignant des affres des affrontements et du combat rapproché.

J'aime particulièrement le pied à perfusions surplombant son baque paque ^^    Mais comme il y avait déjà pas mal de rouges différents sur la figurine : pagne d'Apothicaire, lentilles bioniques sur le casque, et bien évidemment moultes éclaboussures de sang, j'ai opté pour ces couleurs plus surprenante que je voulais tape à l'oeil. 

Je l'ai équipé "simplement" avec l'ajout d'une bonne hache tronçonneuse règlementaire héhé. Mais je me suis dit que pour les Médics suivants, car je compte en faire encore beaucoup, je leur donnerai à chacun une option d'équipement particulière, de manière à leur conférer davantage de personnalité, et pour varier visuellement d'un apothicaire à l'autre.

 

 

ibd6.png

 

qc3s.jpg

 

Et hop, la petite photo de mes deux premiers apothicaires, déjà partagés plus haut, qui sont tellement sympas que je n'ai pas souhaité les convertir, si ce n'est l'ajout de la hache tronçonneuse, et bien évidemment le réacteur dorsal pour celui de droite qui accompagne mon escouade d'Assaut.

 

 

Petit détail : les Apothicaire constituent un Choix d'Elite, mais on peut en aligner jusqu'à un maximum de 8 pour ce même Choix. 

...Donc je ne m'en priverai pas hahaha :D 

 

Bon hobby à vous :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Zugrub a dit :

Et oui, bien sûr, il y a des tas d'unités de piétons qui peuvent être armés pour le corps à corps. Les Nettoyeurs par exemple -qu'est-ce que j'aime ce nom ... cf le film Léon 🥰- sont un choix Troupe, et sont équipés d'épées tronçonneuses et pistolets bolets, exprès pour le corps à corps. Mais même les escouades Tactiques peuvent l'être, que ce soit par l'ajout de baïonnettes normales, des baïonnettes tronçonneuses, ou même des épées tronçonneuses, et comme les Marines Tactiques sont déjà équipés de pistolet bolter -en plus de leur bolter-, et bien ils se retrouvent ainsi équipés aussi pour le corps à corps.

 

C'est chouette ça, avoir plein d'options! Bon, je note, les Nettoyeurs ont l'air de te plaire, on en verra sans doute! Et un paxon d'apothicaire! C 'est cool ça, ça vas être l'occasion de voir plein de types nommés avec des Bgs! J'espère en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ébahis par la quantité astronomique de travail qu'à dû constituer la peinture de tous ces marines ! 
J'aimerais avoir la recette de ton or, comment tu procède pour avoir ce doré un peu verdâtre ?

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les hobbystes :)

 

@Miles

Oui bien entendu : tout comme les deux Apothicaires déjà partagé ici, les autres auront leur propre historique. 

 

@Litrik

Tu connais le dicton, qui s'applique en particulier dans notre hobby : "Quand on aime, on ne compte pas !"

Mais si les premiers Marines me demandèrent pas mal de temps, une fois le procédé trouvé et à force de le répéter, qui plus est lorsque comme moi, on peint à la chaine (de World Eaters ^^), ça va vite une fois la machine lancée.

Alors bonne question, au sujet de "ma peinture or", qui est d'ailleurs réalisée de manière surprenante ! Toutes les parties concernées sont peintes en Boltgun Métal (directement sur la sous-couche Grey Seer), et un fois sec, j'applique la peinture Contraste Militarum Green (prononcer Milita-Rhume Greuhan) . Et hop, ça donne ce résultat airain doré ! Et en même temps, comme c'est du Contraste, ça fait le boulot en jouant sur les reliefs ^^

 

@SpaceMan

Merci :) 

 

 

Allez, il était temps de faire un second Personnage ...

 

69rn.png

4l1b.jpg

 

Basé sur une des deux figurines de Praetor de la boite de base du jeu, je suis parti de ce modèle pour réaliser mon Chapelain. 

Les conversions sont nombreuses, à commencer par le casque, choisi en fonction de son apparence de crâne, et qui convient à merveille pour un Chapelain.

J'ai collé une main droite tenant une hache énergétique, à l'origine d'un Champion de Khorne édition spéciale de Warhammer Battle. 

L'icône World Eaters à la ceinture n'est rien d'autre que celle d'une épaulière résine "limée jusqu'à l'os" héhé. 

 

 

1uwp.jpg

 

Pour l'arme de tir, j'ai réalisé ce combi bolter Minor lance flammes à partir de huit éléments, certains récupérés, d'autres faits de toutes pièces.

J'aime l'allure de armure noire, qui tranche radicalement avec celles des World Eaters blanches et bleues. 

Pour la hache, j'ai souhaité peindre un effet énergétique sympa, mais le résultat final n'est guère convainquant à mon goût.

 

 

3sn3.jpg

 

J'ai profité de l'imposante cape (mais aussi du petit pagne que l'on distingue mieux sur la première photo) pour apposer les couleurs de la Légion, ce qui permet de lier visuellement le Chapelain au reste de ma Légion.

J'ai souhaité inverser les couleurs entre l'extérieur et le revers de la cape, car je trouve ça du plus bel effet, la couleur la plus sombre -le bleu- venant à l'intérieur.

Au niveau du socle, j'ai placé une petite pierre sous le pied droit de sorte à coller avec la pose naturelle de la figurine.

 

 

cbvb.jpg

 

J'ai préféré la sobriété pour ce qui est du marquage de l'épaulière droite, à savoir, juste le symbole World Eaters.

Et enfin, le revers de la cape, que j'ai dans un premier temps peint proprement, puis bien dégueulassé au bas, car ce Chapelain est un (sur)homme de terrain ! Je me suis efforcé de réaliser le sang sur la cape non par éclaboussures, mais par taches, comme cela devrait se trouver sur du tissu qui aurait absorbé le liquide.

A noter que les effets lumineux ne sont dus qu'à l'éclairage pour la photo, la cape de la figurine elle est bien mate, fort heureusement !

 

 

 

ibd6.png

 

 

qudm.jpg

 

Photos avant sous couche pour mieux voir le travail de modélisme.

Que ce soit les éléments bien visibles comme la hache ou le combi bolter Minor, ou bien les plus discrets comme le symbole World Eaters à la taille et la chaine de modélisme au dessous, cette figurine regorge d'ajouts.

 

 

ustz.jpg

 

Le fameux combi bolter lance flamme d'un peu plus près. 

Ah et j'ai tigé l'ornement au dessus du back pack, car je le voulais plus haut que ce que le bitz proposait, et plus solide bien entendu. 

Et voilou pour mon second choix QG.

 

 

Pour ceux qui auront suivi -lu surtout-, vous savez déjà quel sera l'ajout suivant, qui viendra en fin de semaine.

En attendant, bon hobby :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zugrub a dit :

Alors bonne question, au sujet de "ma peinture or", qui est d'ailleurs réalisée de manière surprenante ! Toutes les parties concernées sont peintes en Boltgun Métal (directement sur la sous-couche Grey Seer), et un fois sec, j'applique la peinture Contraste Militarum Green (prononcer Milita-Rhume Greuhan) . Et hop, ça donne ce résultat airain doré ! Et en même temps, comme c'est du Contraste, ça fait le boulot en jouant sur les reliefs ^^

Franchement, t'as trouvé un hack pour la peinture, c'est honteux comme ça rend bien pour 0 travail ! 😮

Ton chapelain m'a inspiré, il me donne envie de peindre le capitaine Terminator de la nouvelle boite de base 40k que j'ai convertit en chapelain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zugrub a dit :

Pour ceux qui auront suivi -lu surtout-, vous savez déjà quel sera l'ajout suivant, qui viendra en fin de semaine.

 

Brute Spencer?

(Ou Bute Spencer carrément?)

 

En tout cas jolis bestiaux! Je savait pas qu'il y avait des chapelains en 30k. Ni même que les rénégats avaient gardé les leurs! C'est quoi un Bolter Minor? C'est un bébé bolter? En tout cas, 8 pièces, pour un chaoteux, c'est plutôt pas mal! Encore mieux pour un Khorneux...

 

(D'ailleurs, pourquoi le chiffre du chaos est 8 d'ailleurs, ça symbolise quoi? 8, c'est Khorne en plus... alors pourquoi l'étoile à 8 branches pour l'universel?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Légionnaires

 

@Litrik

Un hack pour la peinture !? Quézako ?! Heu, 0 travail, tu abuses un tantinet là ! Héhé

Oui, moi aussi je suis fan des Chapelains ^^   A noter pour l'anecdote, que Terence Hill -le vrai, l'acteur- a joué dans le rôle principal d'une version de Don Camillo, donc l'hommage référence à un de mes acteurs favoris ici est double :)

 

@Miles

Non héhé, il s'agira de l'escouade qui accompagne Térence Kill ;)  (dans son historique, il est précisé qu'il est toujours à la tête d'une Escouade d'Appui équipée de lance flammes). 

Quant à son alter ego -que j'ai nommé Blood Spencer- haha :D , il sera dans mon projet peinture de septembre.

Et oui, ce duo est pour moi quasi divin haha 🥰  J'en suis fan depuis tout petit, et encore à ce jour, je ne me lasse pas de regarder leurs films ^^   Je me devais donc dans mon hobby de leur rendre un hommage.

 

A 30k les Combi Bolter sont divisées en deux catégories : les Combi Bolter Minor, comprenant entre autre les lance-flammes, lance grenades etc. et dont le combi peut tirer sans limite, et les Combi Bolter Magna (plus chers), concernant entre autre les armes plus puissantes tels que fuseur, plasma etc. mais dont le combi ne peut tirer qu'une fois par partie.

 

Pour l'étoile du chaos à 8 branches, en fait GW s'est approprié -entre autre, mais ici présentement- bien des choses de l'oeuvre de Mickael Moorcock, dont ce fameux symbole du chaos universel que nous connaissons bien.

 

Et voilou :)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Zugrub a dit :

Quant à son alter ego -que j'ai nommé Blood Spencer- haha :D ,

 

Blood Spencer! Mais oui! Quel nom parfait! C'est tellement un plaisir que de te voir étaler ses références dans tes armées! Tient, s'il est l'alter-égo de Terence Kill, vu que tu as déjà tes deux QG... Serais ce l'apothicaire de l'escouade de flammer? Ca m'étonnerai pas que tu veille que les deux soit inséparables!

 

Un combi lance grenade existe donc! Intéressant! C'est donc l'arme attaché qui est minor ou pas et nom le bolter lui même. J'ai hâte de voir l'escouade d'appuis! La décapitation au lance flamme c'est plus original et le sang cuit ne me venait pas à l'idée pour Khorne! Ca me surprend, j'aime!

 

D'accord pour l'origine de l'étoile à huit branche! Mais du coup, en "roleplay" pourquoi huit? Quelqu'un as il réussi à le définir? (Ca me donne envie de relire Elric tient! Et les eldars noir ferait de très bon Melnibonéens...)

 

Allez, moi c'est la fête, j'ai terminé mon gros projet de l'année, je m'autorise une pause de peinture! (Oui, par rapport à toi ça fait feignant ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Légionnaires 

 

@Miles

Non, heureusement, dans le jeu L'Hérésie d'Horus, nous pouvons avoir de 1 à 3 QG, Blood Spencer sera donc mon troisième ^^

 

Nom de Zeus alors comme ça le sang (ou quoi que ce soit d'autre) cuit à lance-flammes ne te venait pas à l'idée !? "Tue, mutile, BRÛLE !!!!!"

 

Pour Moorcock, tu en sais donc bien davantage que moi ! Il faudra vraiment que je découvre un jour au moins un de ses ouvrages.

 

Bravo pour ton projet, j'ai vu ça, il faut que je poste mais c'est très impressionnant !!

 

 

 

Allez, la suite... avec la suite du Chapelain :D 

 

 

7mx2.jpg

3c6h.png

 

 

krqf.jpg

 

Comme tout vrai hobbyste de bons goûts le sait, un des deux cris de guerre des World Eaters est "Tue, Mutile, Brûle !!". Voilà pourquoi je me devais d'intégrer une escouade d'Appui Tactique équipée de lance flammes ^^

D'ailleurs, dans la quasi totalité des éléments de ma Légion, à chaque fois qu'il y a une option qui permet d'avoir un lance flammes, quel que soit le modèle, j'ai toujours privilégié ce choix.

Cette unité est tout naturellement venue s'ajouter à ma force, même si je me disais que face à des adversaires en armures énergétiques, ces armes là seraient bien peu efficaces...

Jusqu'à leur premier engagement, où chacun a été stupéfait par la léthalité de dix lance flammes crachant simultanément sur une même escouade ! Haha le coeur !!!

Sur cette photo, au centre le sergent, avec en plus un Gantelet Energétique, et à droite le porteur du Vexillum de Légion.

 

 

k56l.jpg

 

Pour la majorité des membres de cette unité, j'ai privilégié des jambes en mouvement, l'idée étant de représenter des Space Marines sortant de leur transport et se déployant en vitesse pour arroser l'ennemi de leurs lance flammes. Tue, Mutile, Brûle !!! ...hum pardon... ^^

Je me suis efforcé de peindre l'extrémité de chaque arme de manière à lui donner le rendu réaliste qu'aurait une telle arme à souffle.

Les armures, aux modèles variés comme toujours dans mes réalisations, ont reçu le traitement standard que j'ai réalisé sur le reste de mon armée.

J'avais pensé à éventuellement noircir le devant des marines pour représenter l'usage intensif de leurs armes, mais ayant eu peur que l'aspect final ne soit pas beau, je n'ai finalement pas osé le faire.

 

 

wtjm.jpg

 

En plus de leur lance flammes, chaque Marine a reçu une hache tronçonneuse, ce qui rend cette unité aussi dangereuse au tir à courte portée qu'au corps à corps.

Cela a aussi été l'occasion pour placer de jolis décalcomanies sur les surfaces planes de ces armes.

Les décalcos de la Légions ont permis de rajouter des détails visuels toujours aussi convaincants. A noter que pour souligner le rôle redoutable de cette escouade d'Appui, j'ai préféré le Symbole World Eaters alternatif, que vous pouvez ici voir sur les épaulières, et dont la gueule ouverte fait penser à celle d'un requin !

 

 

09ky.jpg

 

L'ajout des haches tronçonneuses à la taille donne à ces figurines une allure plus chargée, cette arme de corps à corps venant se rajouter aux sacoches, grenades et holsters de ci de là.

J'aime à imaginer les Spaces Marines pouvant opérer sur le terrain un certain temps sans avoir besoin de se ravitailler régulièrement, et l'ajout de ce genre de matos va dans ce sens.

 

 

ibd6.png

 

 

7jgq.jpg

 

Et la traditionnelle photo avant sous couche. Quelques conversions, mais ce qui m'a donné le plus de travail -et ne se voit pas- est l'ajustement des bras.

En effet, les nouveaux kits de lance-flammes sont fait pour les nouveaux Marines MkVI, or, ayant utilisé également nombres de plus anciens modèles MkIII et MkIV, cela m'a demandé à retravailler les bras au niveau des épaules et des poignets.

 

 

La suite ce week-end avec leur Transport Rhino plus en détails.

En attendant, bon hobby :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Zugrub a dit :

Non, heureusement, dans le jeu L'Hérésie d'Horus, nous pouvons avoir de 1 à 3 QG, Blood Spencer sera donc mon troisième ^^

 

Coool!

 

il y a 15 minutes, Zugrub a dit :

Nom de Zeus alors comme ça le sang (ou quoi que ce soit d'autre) cuit à lance-flammes ne te venait pas à l'idée !? "Tue, mutile, BRÛLE !!!!!"

 

Bah, je me sent pas trop menacé, je ne sévit qu'au 41ème millénaires, alors je craint pas grand chose. Tes marines du 31ème ne me menacent pas vraiment. Pour ça, faudrais à minimum que la Légion survive à l'Hérésie et genre, soit dispersé dans le warp ou chais pas quoi pour survire jusqu'en 40k... Je craint rien ^^

 

il y a 18 minutes, Zugrub a dit :

Pour Moorcock, tu en sais donc bien davantage que moi ! Il faudra vraiment que je découvre un jour au moins un de ses ouvrages.

 

Je suis loin d'être un expert. Mais j'ai bien aimé "les danseurs de la fin des temps". Pas de baston épique dedans pourtant ^^

 

il y a 19 minutes, Zugrub a dit :

Bravo pour ton projet, j'ai vu ça, il faut que je poste mais c'est très impressionnant !!

 

Merci! Par rapport à ce que tu nous présente, c'est tellement rien! Mais ça fait très plaisir comme compliment. Je quête ton post avec attention!

 

 

Quand au vrai sujet: C 'est vraiment de la balle cette escouade! 10 lance flammes dans une seule escouade? Quelle orgie! En 40k V4 une fois j'ai coincé un essaim entre 5 flameur c'était la folie! Alors 10! Même les escouades de Kramboyz sont pas aussi bien doté!

30K à l'air assez funky niveau customisation d'escouade et de perso! Plein d'équipement, des options en veux tu en vois là! Choix de baïonnettes, d'armes de réserve... Rah, j'aime! Un flameur sur le Rhino? Rooooooh!

J'attends de voir ce char avec impatience! Je suis curieux de voir un Rapport de bataille 30k un jour aussi. C'est pas trop publier par les Warfistes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Légionnaires :) 

 

@Miles

Ah oui, c'est certain que, chez les World Eaters en particulier, les taux de pertes à chaque engagement ne leur donne pas un dixième d'une telle espérance de vie haha. Cela dit, attention : des survivants dans le Warp défieraient les lois physique du Temps ;) 

 

En effet, 30k est excellentissime, tant dans l'époque que dans le jeu et ses règles vraiment excellentes, ainsi que pour ce qui est des règles spéciales propres non seulement à chaque Légion, mais aussi à une immense pléthore d'équipements en tous genre !

 

 

Allez, le fameux Rhino de l'escouade plus en détails :

 

 

cbsg.png

 

gayh.jpg

 

Et quelques photo sur le Transport Rhino de l'escouade Infernus :) 

J'ai évidemment mis l'option du lance-flammes lourd, haha, comme si les dix lance-flammes  de l'unité ne suffisaient pas !

Petit détail qui passe inaperçu si on n'en a pas connaissance : la "larme de sang" : un marquage rare que l'on peut trouver sur certains casques de World Eaters, au dessous d'un oeil (un autre Marine de l'unité l'a également).

Je trouve toujours préférable d'installer un artilleur dépassant d'une écoutille, car cela permet d'avoir une échelle visuelle comparative de ce à quoi correspond le gabarit du char.

 

 

8t5n.jpg

 

Comme vous pouvez le constater, j'ai voulu que mon char "ait du vécu" ! J'ai donc usé et abusé de divers procédés de salissures, marques de fumée, un peu de sang évidemment, et même par endroits de rouille. En effet, les World Eaters ne sont réputés pour le soin qu'ils apportent à leur matériel, et encore moins à sa propreté, et je souhaitais représenter cela dès la réalisation de ce tout premier char.

Etant très satisfait du rendu final, je procèderai de même sur ceux qui viendront par la suite.

 

 

me9q.jpg

 

J'ai profité des surfaces du blindé pour utiliser les grands décalcos de la planche World Eaters (de chez FW). Les diverses écoutilles ont donc reçu le symbole de la Légion, et ce ne fut pas une mince affaire car, à part pour celle de l'arrière, elles présentent des rivets en reliefs qui rendent la tâche bien plus ardue que ce que l'on pourrait croire. Mais le rendu final vaut le coup !

 

 

j6lc.jpg

 

Une dernière photo avec deux détails que j'aime bien. 

L'effet lumineux que j'ai réussi à donner aux phares à l'avant, dont le reflet illumine la plaque au dessous. Bon, vous me direz, rien d'extraordinaire ! Mais je suis content de moi hihi.

Et les nombreuses grenades sur le torse de l'artilleur ! On l'imagine frustré de ne pouvoir prendre part au combat au corps à corps, contraint se contenter de cramer tout ce qui est à portée ! C'est certes déjà une activité passionnante, mais désormais, il peut aussi balarguer des grenades haha !

 

 

 

ibd6.png

 

bz72.jpg

 

Et une photo avant sous-couche. Rien d'extraordinaire et pas de conversion, juste l'ajout de l'artilleur avec option du lance-flammes lourd des plus approprié haha.

Le choix de casque propre aux World Eaters pour lier à la Légion au niveau modélisme.

Et l'incontournable "Lame de Bulldozer". Petit regret : j'aurais dû coller l'option Projecteur.

Mais comme je répugne à reprendre un projet terminé, et bien ça sera sur un prochain transport Rhino :) 

 

 

Et voilà pour ces trois éléments qui vont ensemble : le Chapelain Térence Kill et son escouade Infernus à bord du Rhino Férox ^^ 

Oui car à 30k, les transports "ont davantage de places" ! ....Déjà qu'à 10 Marines, on les imagine mal dans un Rhino, ils peuvent être jusqu'à 12 désormais haha 😆

 

 

Allez, plus qu'une escouade à vous partager et j'en aurais terminé pour ce que j'ai peint l'année scolaire écoulée...

En attendant, bon hobby :) 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Légionnaires 

 

@Miles

Merci ^^

Dans l'Index Héréticus, il est fait mention de la / des larme(s) de sang comme marquage rare sous certaines optiques de casque World Eaters mais sans en préciser la signification. Du coup j'ai trouvé cela approprié pour des "punis" haha.

En effet, l'artilleur n'a pas d'épaulières, parce que déjà qu'ainsi, on se demande comment il peut sortir par l'écoutille du poste de tir, alors avec des épaulières en plus, ça devient du grand n'importe quoi ! En outre il me semble que c'est une option règlementaire, ce qui explique ses épaules détaillées.

Moins brutal !?!  N'oublies pas les nombreuses grenades qu'il a au torse... Car non content de carboniser les ennemis au lance-flammes lourd, il jette en plus des grenades frags sur les mecs en train de cramer, juste avant que ces derniers ne se fassent rouler dessus par le Rhino 🤣  ...Moins brutal !! 😝😆

 

@khornate_lapin

Toujours aussi fan de ton pseudo ^^  ...Qui du coup fait de nous des frères d'armes en quelques sortes désormais ;) 

Merci pour tes compliments :) 

Alors non, malheureusement, mon partage de photos pour ce projet World Eaters 30k n'est pas du tout représentatif de mon débit !

En réalité j'ai peint tout cela durant une année compète (une dernière escouade est à venir en début de semaine). Juste que, j'étais tellement pressé de peindre que je n'avais jusqu'ici pris aucune photo ! Du coup, désormais les 2000 points bien dépassés (2100 pts), j'ai enfin fait les photos et les partage.

Mais il y aura beaucoup d'autres éléments à venir ! Juste qu'ils sont en cours de modélisme, donc il faudra être bien plus patient pour les suites.

 

Quant à Térence Kill et Blood Spencer, je reconnais que je n'en suis pas peu fier hahaha :D 🥰

 

Tiens, "Khornate" me fait penser à ce sanguinaire de @ChaosDivine ! Du coup mon cher, je me permets de te taguer, car toi qui aime le sang et le carnage, je pense que mon projet World Eaters pour 30k (qui commence à la page précédente) devrait te plaire ;) 

 

 

La suite et fin de ce que j'ai peint cette année scolaire passée sera pour mardi soir.

En attendant, bon début de semaine et bon hobby :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Légionnaires :) 

 

Et voilà pour ma dernière escouade peinte en date, et ça risque d'en surprendre plus d'un ^^

 

 

djqp.jpg

91m0.png

 

 

 

hdpf.jpg

 

Oui oui, vous pouvez trouver surprenant de voir aligner telle escouade chez des World Eaters. Et pourtant, et c'est ce qui m'a motivé pour les réaliser : j'ai été hilare à l'idée d'imaginer une unité entière de fous furieux équipés de bolters lourds arroser sans retenue aucune la moindre cible dans le champ de vision haha. C'est donc tout naturellement que je leur ai trouvé un historique bien en rapport avec mon imagination abusive ^^

J'aime beaucoup l'allure de ces figurine, portant ainsi leur arme, dont "on comprend" le poids conséquent.

Au centre sur la photo se trouve les sergent de l'unité, dont le cri continu accompagne assurément le déluge de tirs continu haha !

 

 

uk0m.jpg

 

Ces Marines craignent vraiment : non seulement ils aiment le combat à distance, mais en plus ils utilisent tous les équipements de pointe hahaha !

Pour cette unité de tir, j'ai trouvé approprié -en termes de jeu- de mettre toutes les options d'escouade proposées, à savoir, de gauche à droite : le Scanner Augure, le Nuncio Vox, et l'incontournable Vexillum de Légion. Dans la mesure où les poses des figurines sont relativement semblables, ces équipement apportent un peu de variété et des détails bienvenus. 

Outre les décalcomanies habituelles, j'en ai profité mettre le marquage des Escouades de Soutien par endroits.

 

 

dtvp.jpg

 

Quelques détails sympas : le sergent (à gauche) a reçu, comme à mon habitude, une épaulière World Eaters en reliefs, ce qui le distingue des Marines du rang.

J'aime assez le concept du Nuncio Vox (au centre). Avant peinture je pensais que le crâne décoratif au centre du dispositif était (comme son contour) en métal, mais j'ai trouvé préférable de le considérer comme un crâne humain, auquel je me suis donc appliqué à conférer un aspect réaliste.

Quant au Scanner Augure (à droite), je l'ai peint en vert auréolé d'un aspect lumineux, et ai fait de petits points rouges sur l'écran de manière à suggérer les signaux ennemis.

 

 

7m1l.jpg

 

Les Marines n'ont pas été traité comme le reste de ma force car... Hum... J'ai omis de faire l'étape d'éclaircissements sur les parties "blanches" des armures !!! Alors oui, j'aurais pu prétendre que c'est volontaire car c'est un gris War Hounds, mais non haha, ce n'est qu'un oubli de ma part. Et je ne m'en suis rendu compte qu'une fois tout terminé, donc ayant déjà fait sallissures, usures et tout, je ne me suis pas senti de tout refaire. 

Bon ça passe quand même hein, mais disposé côte à côte avec mes autres World Eaters, ont distingue que c'est davantage un "gris clair" que du "blanc". 

Ben voilà, ça les distingue ^^

En revanche, niveau modélisme, ils ont reçu le même traitement : armures énergétiques variées, casques différents, chaines de modélismes (comme les trois ici), moultes grenades, sacoches etc.

 

 

ibd6.png

 

qakq.jpg

 

Et une photo avant sous couche. La difficulté majeure rencontrée pour cette unité fut avec les bras, car ces derniers sont fait pour les "Nouveaux Marines 30k MkVI" de la boite de jeu, donc plus grands et volumineux. Mais avec mon habitude de mixer les modèles d'armures énergétiques, cela aura donc nécessité ajustements, repositionnements, et parfois même Green Stuff. 

 

 

 

Et voilà donc ce que j'ai réalisé durant cette année scolaire écoulée, depuis la sortie de cette seconde version de l'Hérésie d'Horus.

- 2 Personnages 

- 72 Space Marines en tous genres (20 Tactiques, 15 d'Assaut, 15 Saccageurs, 10 d'Appui et 10 de Soutien, avec deux Apothicaires)

- 1 Transport Rhino

- 1 Dreadnought Léviathan.

Pour un total de 2100 points.

 

Dans la mesure ou mon planning 30k monte à plus de 6000 points :D je suis loin d'avoir bouclé ce projet

En revanche, le partage de la suite demandera du temps car à ce stade, je possède au mieux des figurines avant sous couche, d'autres en cours de modélisme, et certaines toujours en boite.

Mais j'escompte bien arriver à 3000 points pour octobre, en vue d'un évènement spécial 30k.

A suivre ...

Et en attendant,  bon hobby à vous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bon tout ça. Les vieillissures et salissures sur le rhino sont très bien, mais le lance-flamme n'a pas été soumis au même traitement on dirait...

 

pour l'escouade Bolter Lourd Elagus, je comprends tellement leur attitude au combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouuuuuais! Des World Eater de tir! C'est cool, original et assez logique! Ils doivent être salement stigmatisé sans leurs clous, mais si la légion à gardé une once de raison, elle sait qu'ils sont bien pratique... 10 Bolter lourd... Je n'ai comme référence que les v3 et 4 de 40k mais c'est une puissance de feu qui fait flipper! Je me rapelle comme quatre pauvres dévastator ultramarine avec bolter lourd 'ont mis la misère, alors 10!

 

Bon, je découvre la larme (rouge, c'est une vrai punition) à l'oeil que c'est fini pour le moment. Il faudra encore attendre pour Blood Spencer, les nettoyeurs et plus de chars mais je me réjouï car, j'imagine que tu vas nous régaler d'une bonne photo de groupe!

 

Allez, haut les coeurs pour les 900pts à peindre d'ici octobre! Et bien vu pour Chaosdivine, il vas être comme un Khorneux dans le sang ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.