Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides]Nouveau codex


HaroldRitter

Messages recommandés

[b]MOD ON

Je comprend l'enthousiasme général. Toutefois, cela ne vous dispense pas de vous relire et de retirer les plus GROSSES fautes.
Merci

Gondhir


PS: enthousiasme que je suis loin pour l'instant de partager...

MOD OFF[/b] Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1389480680' post='2495568']
Je dis sans doute une énorme bêtise (il est tard, je suis excusé^^), mais le virago commence sur la table T1 non ? Du coup pas d'interception si je ne déconne pas trop^^
[/quote]

une CMV peut choisir d'être déployée sur la table T1 en mode "rase-motte" ou d'être mise en réserve.


Pour ma part je suis assez content du codex il n'est certe pas fou mais je le trouve bien.

Déjà les règles spé sont cool et cohérente, ombre dans le warp est encore plus fort qu'avant et le synapse une importance renforcée.

J'aime bien aussi les trait de seigneur de guerre ca va du fluff sympa (les forets carnivores) à des vrais choses utiles. Les trait proposé ont vachement plus de synergie qu'avant. Moi depuis la V6 je suis navré parce que je tire en permanence un truc naze ou utlra-situationnel.

Enfin je trouve les pouvoir psy bien. Bon le coté aléatoire faut pas vraiment pleurer dessus c'était le cas pour toutes les autres armées donc on avait aucune chance d'y échapper

Pour ce qui est des unités

En QG c'est un peu la fête,
les +
Les garde sont plus utiles qu'avant car plus un affreux attention chef a 4+ du tyran.
Le maitre des essaim psyker rang 3 pourra avoir eclair warp et ca c'est cool [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
le vieux borgne est jouable j'aurais aimé qu'il puisse rejoindre un essaim de carnifex pour pouvoir faire une belote malheureusement ca sera pas le cas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
la mort subite est un poil moins cher, un chouillas plus résistante mais aussi un peu moins offensive mais en QG c'est chouette elle pourra pleinement prendre son role de couteau suisse plutot que de prendre un choix d'elite
les -
Le primat tyranide coute 50% plus cher ca c'est le hic mais bon il faut se rendre compte que a 95point avec epee d'os PA2 et bio knout il était monstrueusement fort je comprend qu'il ait été nerf.
Le tervigon coute plus cher mais aura sans doute le même rôle qu'avant. C'est plus normal aussi d'avoir a poser 30 terma pour qu'il passe en troupe (ce qui reste fort)

En troupe
Pas trop de bouleversement
je trouve le "genocrate" mieux qu'avant grace à son pouvoir psy qui peut l'aider a arriver au cac.
les devo-gaunt coute 20% moins cher aussi mais bon faudra trouver un moyen de les faire avancer sans trop de heurt
les hormagaunts sac a tox même prix qu'avant et un chouillas mieux
je ne sais pas qui en parlait mais les voraces ne sont pas opérationnel car nuée mais qui ne se suicide plus hors portée synapse donc jouable en Fep à voir

En Elite
Je suis mitigé pour le zoanthrope, il coute nettement moins cher qu'avant mais confrerie de psycker je trouve ca moins bien que trois psycker rang2 mais bon.
Le garde des ruches et plus cher et sensiblement pareil, on perd 1 de CT contre des meilleures armes.
Le lictor je suis toujours pas convaincu enfin je pense que c'est assez personnel je vois pas vraiment comment bien les jouer.
l'haruspex un gros monstre clé en main, je trouve pas ces stat extraordinaire mais il est trop beau [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img] !
Le pyrovore c'est mieux mais c'est pas encore ça. (mais comme je trouve la figurine moche je m'en fous [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]/> )

En attaque rapide
comme avant j'ai envie de dire, C'est fragile mais c'est efficace
Je trouve la harpie honnête, mais son cri peut a mon avis faire des ravage en attaque coordonnée.
La virago est sympa aussi je suis toujours déçu qu'une CMV puisse utilisé que deux arme de tir par tour (et donc pas balancer tous les tentaclides d'un coup) mais bon je trouve l'entrée à la hauteur et puis la figurines est superbe.
Les spore mine sont jouables ! elles ne font plus n'importe quoi, je m'en servais avant pour faire un running gag, mais la a 30 point l'essaim complet on peut en faire quelque chose.
Par contre je suis déçu par la Terreur rouge, pas du tout versatile il manque au moins les serres perforantes.

En Soutien
C'est moins cher !
Tout semble mieux et jouable
Les biovores sont encore mieux et toujours aussi cher et moche c'est triste
On va enfin pouvoir poser nos tyrannofex sur la table sans honte [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Le mawloc est nettement mieux.
L'exocrine a l'air sympa. Modifié par Yom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien, je viens de voir cela :

2 tyrans avec commandent de la ruche permet d'avoir 2 troupes en attaque de flanc? il y a plus que bon dans une liste ruche =O ( 60 gaunts + 2 tervigons [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] avec la ponte le tour arrivé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] )
Que du bon la dessus...


Après je ne sais pas top quoi pensée des garde tyranide, maintenant qu'il ne sont plus obliger d'être avec le prince, je sais pas trop quoi en penser... Pas trop chère pour être une unité de Close autonome ? 1 seul en électron libre pour aller sniper une unité / Char ?
Qu'en pensez .... Qu'en faire ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,
je ne suis pas aussi enjoué que vous personnellement
ça fait une semaine que je suis des les images leaké du codex avec horreur, et on est à des années lumières de ce que les joueurs souhaitaient
donc maintenant on voit des gens qui jouent les optimistes, mais moi voila ce que je vois :

1) les tyranides ont baissé en prix... oui c'est vrai, mais pas les biomorphes je vous signale !
ce qui revient exactement au même au final...
les guerriers ont quant à eux augmenter de prix et ne sont pas plus efficace au close car pas de relance, les biomorphes coutent horriblement cher !!!
donc maintenant avoir un guerrier qui relance les blessures et avec des épées d'os coute au moins 55pts chaque !
ils sont facilement tuables...

2) les biomorphes sont moins puissant pour la majorité d'entre eux :
les griffes tranchantes ne relancent plus
le bioknout est une grosse blague
les pinces broyeuses sont bof
les épées d'os ont complètement perdues de leur superbe, avant aucune sauvegarde ne pouvaient marcher (et en plus elles doutent horriblement cher, on pouvait faire une armée avec beaucoup d'épées maintenant c'est autre chose... je plains ceux qui ont acheté les épées en finacast)
salive acide inutilisable !
miasmes toxique bof
j'ai un doute sur la régénération

3) des unités volantes fragiles, vive la 4+... et j'ai peur de voir ce que va donne le prince volant ...

4) les pouvoirs psychiques sont bof ... paroxysme a carrément été nerf ! psyvampire à disparu
pas d'autres pouvoir

5)pas de fortifications disponibles

6) les ymgarl ont disparu

7) le tervigon a été nerfé à mort, un scandale ! nécessité d'une unité de 30 pour le débloquer en troupe ! bravo geuweu

8) perte d'un point de CT pour le gardien des ruche même si meilleures capacités,

Bref, je me suis étranglé en lisant ce bouquin hier soir
ok, il y a beaucoup de grosses bébêtes, mais avec un profil bloqué à 3+ de svg,
de meilleures armes

mais des profils indignes d'une armée orientée close ! même les autres races ont de meilleures caractéristiques de close !!! (ils devraient être à 4 de CC de base !)
des guerriers injouables, fragiles, chers
une armée qui se faire canarder au tir avant d'arriver au close et se faire engluer car incapable de sortir du lot au close car les touches ne seront plus aussi simple, déjà que lancer un assaut relève de l'exploit

bref, un gros coup de gueule pour GW, j'ai lu un codex mal fini, soi-disant testé pendant des mois, (qu'est-ce que ça devrait être !), qui sera surement corrigé, ou amélioré avec les suppléments

l'équipe de GW ne se gêne pas de rendre complètement abusé leurs races préférées à savoir les SM, les eldars (à voir le codex qui est une vaste blague avec toutes les améliorations pour moins cher, s'ils peuvent le faire pour les eldar alors pourquoi pas les tyranides ???)

bref je vais m'intéresser de plus en plus à warmachine Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été coupé dans son élan ouinouinesque par un modo vengeur^^

Ils deviennent forts ces modos^^


Pour en revenir au codex, un truc qui me gène assez fort et qui rend amha les listes hordes difficilement jouables, c'est qu'un horma n'a que F3 de base. Pour pouvoir faire une liste basée sur les hordes, il faut que la horde puisse être un minimum efficace en attaque, et pour qu'elle puisse être un minimum efficace contre les véhicules, il faut F4 en charge. Une F4 qui n'est possible qu'en payant 7 points par gaunt (et là ça devient un peu cher pour des bestioles endu 3 svg6+). En fait c'est pas compliqué, Si on veut jouer 120 horma, à la place de payer 600 pts, on va en payer 840... Il me semble qu'on passe de "prix acceptable" à "prend un peu trop de place". Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Darkmikel' timestamp='1389491377' post='2495603']2 tyrans avec commandent de la ruche permet d'avoir 2 troupes en attaque de flanc? il y a plus que bon dans une liste ruche =O ( 60 gaunts + 2 tervigons [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] avec la ponte le tour arrivé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] )
Que du bon la dessus...
[/quote]

Le Tervigon et l'essaim de 30 pour le débloquer en troupes forment deux choix distincts, pas un seul. Donc, avec la capacité "Commandant de la ruche", c'est soit les Termagants, soit le Tervigon en attaque de flanc, pas les deux (sauf avec deux princes, mais du coup, pas 4 unités).


Max
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1389517291' post='2495655']
Il a été coupé dans son élan ouinouinesque par un modo vengeur^^

Ils deviennent forts ces modos^^


Pour en revenir au codex, un truc qui me gène assez fort et qui rend amha les listes hordes difficilement jouables, c'est qu'un horma n'a que F3 de base. Pour pouvoir faire une liste basée sur les hordes, il faut que la horde puisse être un minimum efficace en attaque, et pour qu'elle puisse être un minimum efficace contre les véhicules, il faut F4 en charge. Une F4 qui n'est possible qu'en payant 7 points par gaunt (et là ça devient un peu cher pour des bestioles endu 3 svg6+). En fait c'est pas compliqué, Si on veut jouer 120 horma, à la place de payer 600 pts, on va en payer 840... Il me semble qu'on passe de "prix acceptable" à "prend un peu trop de place".
[/quote]

euh j'ai validé par erreur alors que je tapais mon mon message, si tu es content tant mieux pour toi, mais ne vient pas pleurer si tu n'arrive pas à faire de parties équilibrées
pense à tous ceux qui ont dépensé des sommes incroyables pour des unités devenues injouables maintenant ...

ah oui pardon, business is business Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que celà reste encore beaucoup trop tôt pour critiquer ou se féliciter du codex tyranide!. Messieurs! soyons sérieux!, qu'on discute rêgle ok mais calmons nos premières impressions!, d'ici 1 ou 2 mois, quand chacun aura tester ses combos, on pourra en reparler et savoir réellement les valeurs sures ou pas de ce codex!, chaque fois c'est la même chose pour chaque codex, l'histoire se répète indéfiniment, c'est lassant!.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Les tau sortent très peu d'armes PA3 ou moins, ils comptent sur la satu.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Sauf que la satu fonctionne que moyennement sur des bestioles E6 svg3+, et ils n'ont pas la mobilité pour leur échapper longtemps. [/size][/color][/quote]
Accélérateurs à ions, canons à ion du hammerhead, sky ray, fusil/canon rails, broadsides fusils rail lourd, drones snipers, kroots snipers, plasmas/ éclateurs à fusion jouable en nombre important sur les crisis... C'est pas parce certains gros bros bills ont décrété que la seule façon de jouer Tau était de spammer la F7 que c'est la seule optique possible. C'est d'ailleurs plutôt dommage concernant l'un des codex les mieux équilibrés du jeu.

Je ne me prononce pas encore sur la puissance du codex, il est clair que de nombreuses unités voient leur coût baisser, ce qui devrait beaucoup aider. Pour le reste je suis pour ma part déçu. Niveau fluff, rien de nouveau. Le boulet qu'a traîné l'ancien codex, c'était son déséquilibre où de bonne unités cotoyaient du liquide au possible. je n'ai pas l'impression que tout soit réglé à ce niveau là, et c'est pourtant là que j'attendais GW.
Certaines unités risquent de se retrouver ultra-compétitives, ou en tout cas prennent un énorme coup de boost:
- Les carnifex
- Les mawlocs
- Le venomthrope. Encore qu'il ne vont pas faire de vieux os contre certaines armées (genre les Tau).
- La régénération est bien meilleure. Elle reste chère, mais peut vraiment améliorer la longévité des CM avec 6 PV.
- Toute une séries d'unités voient leurs coûts plus ou moins réduits, ce qui forcément aura un impact sur le nombre. Et les tyranides en nombre, c'est fluff.

D'autres se prennent un nerf conséquent, ou ne bénéficient d'aucun geste alors qu'elles en avaient bien besoin:
-le pyrovore reste à la ramasse complète. Mais bon le transformer en unité bill, c'était surement un défi insurmontable.
- La hausse du prime est juste hallucinante.
- Les stealers restent à peu près au même point (ah non, c'est vrai, on gagne une pa 5 qui permet d'annuler des saves qui de toute façon ne réussissent que rarement). On a toujours des dieux du CaC, qui coûtent le prix d'un marine, et qui résistent comme des Orks (ou peu s'en faut).
- Les guerriers sont puissants au CaC avec les options qui vont bien. Un guerrier griffes + bioknout + épée d'os, + glandes + toxines + crochets vaut 62 points, il a intérêt à assurer!
- le trygon se mange un bon gros nerf: la petite diminution du coût ne compense absolument pas la perte de la relance au toucher. Le prime a bien accès aux bio-artefacts, mais ces derniers coûtent un bras. Et de toute façon , l'écart de prix est trop important avec le trygon de base, alors que c'est justement pour ça qu'on le boudait avant.
- Les gardiens des ruches qui perdent 1 de Ct (c'est quand même pas rien), tout en valant plus cher. Le fait d'ignorer les couverts ne compense pas vraiment. Déjà avant, ils en ignoraient la plupart. A voir ce que donne le canon choc. A priori, les galettes sont moins sensibles aux CT moindres.

'fin bon, encore une fois, je ne sais pas si le codex est fort ou non, encore qu'un codex fort n'est pas forcément un bon codex. Mais je trouve que les tyranides méritaient mieux qu'une grande braderie assortie de quelques ajustements. Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex me semble donner une orientation grosnides trés claire pour les listes optimisées.
Les petits n'ont pas réellement été améliorés : Les hormagaunts sont à peine mieux, les stealers et les guerreiers aussi "solides" qu'avant. bref pas moyen de faire une vrai liste basée sur les petits + guerriers.

Par contre, de ce que je vois, les listes opti vont se batir sur les doublettes de Princes ailés 2xDevoreurs et Exocrines

Bref, on a de quoi faire, mais quel manque d'inventivité dans ce codex. Il aurais fallu améliorer les profils de 2-3 trucs pour diversifier les listes un peu plus. Je caricature un peu mais ça fait : baissons les prix d'un peu tout et mettons un ou 2 profils incontournables (au hazard, nos nouveaux kits...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lire ce que les gens écrivent avant de critiquer, je sais parfaitement que les tau ont accès à de nombreuses armes de la sorte, mais en pratique ils en sortent très peu. Je ne vois jamais que les riptides ions, les skyrays et parfois des crisis fuseur ou plasma. Bref, loin d'être suffisant. Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, de toute façon, on n'a pas le choix. Il y a donc 2 possibilités.

1) ouin ouin, pleurer, revendre, changer d'armée.

2) se battre avec ce qu'on a, se creuser la tête, tenter de trouver des combos nouvelles.

Oui il y a des nerfs dans tous les sens. Oui ils y a des unités supprimées. Mais on n'y changera rien.
Donc utilisez plutôt vos cerveaux pour trouver des combos et testez les avec des proxi.
Les tyty ne sont pas une armee "no brain". On a suffisamment râlé avec l'ancien codex que toutes les listes se ressemblaient.
A nous de se creuser la tête, et d'aller chercher le combo qui fera pencher la balance.

Il y a forcément des déçus, moi le premier, surtout quand on voit toutes les rumeurs de merde qu'on a eu, aucune de vrai, c'est surtout ça qui déçoit.
Les gens qui jouent en dur sont forcément encore plus déçu, car il y a vraiment du crade qui circule en face avec les Tau/Eldar/Eldar Noir.
Mais battons nous plutôt que de Oin Oin!

Je suis sur que va y arriver à trouver des combos sympas :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° Si j'ai envie de ouiner, je ouine, tant que j'explique. Les discours "faut tester et changer ta liste" sont vachement utiles... comme si, avec 5000 pts (enfin 4000 maintenant, merci les soldes sur les carni et autres^^) et joueur V3, j'avais l'habitude de copier/coller les listes ETC. J'ai jamais joué plus de deux fois la même liste. On est dans les premières impressions sur le dex, j'espère bien être démenti.

Ma vie (vdm): vendredi soir, dernière sortie avec codex v5, je me fais shooter mon prince en une phase de tir par 2 unités (cibleurs + kroots) ; il avait Endu 6,[i] Endurance[/i] et était à couvert, de nuit à 24 ps (3++), ce qui est certainement statistiquement au moins aussi bien qu'avoir E5 PV5. Ciblé puis snipé, même pas de quadri. Oui, mon cas n'est pas une généralité et oui j'achèterai la fig pour la tester. On en reparle dans 6 mois, on verra si ça rigole encore. Au sol T1, mais pourquoi n'y ai-je pas pensé, ah oui parce qu'un coup de Manticore et hop, sur 2+ tu dégages. Je troll un peu, je suis au courant qu'il faut adapter sa façon de jouer à son adversaire, merci de ne pas le rappeler. Excellente la combo avec le venomthrope... seulement à 6 ps, il y aura pas la place pour caller toute l'armée. Après, ptet que dans 6 mois les joueurs durs joueront 3 venom, moi ça me dépasse.

@blair_o: merci, je n'ai pas été voir jusqu'à la p.123 (z'auraient pu le mettre dans la règle spé).

@rantanplant: je suis persuadé que le rôle des horma sera l'écran cheap qui file une couvert le temps que les troupes de base les dézinguent une fois à portée et serviront de tampon pour les tirs de contre-charge. Et un petit pack (genre 15) empoisonnés quand tu sais que tu joues contre de la CM. Pour les véhicules, il y a les gardiens, les DDJ, les rôdeurs. Bref, je ne pense pas qu'une liste "horde" soit jouable.

2° Une fois qu'on a dit qu'il n'y avait pas d'unités clef en main, et bien je remarque qu'il n'y a pas non plus de combo clef en main mis à part le spam. Ceci, pas pour ouiner mais pour mettre de l'ordre dans ce qu'on lit et calmer les folles ardeurs du "j'ai trouvé la combo de la mort en un jour, pas besoin de tester".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='grosse dent' timestamp='1389517058' post='2495654']
1) les tyranides ont baissé en prix... oui c'est vrai, mais pas les biomorphes je vous signale !
ce qui revient exactement au même au final...
les guerriers ont quant à eux augmenter de prix et ne sont pas plus efficace au close car pas de relance, les biomorphes coutent horriblement cher !!!
donc maintenant avoir un guerrier qui relance les blessures et avec des épées d'os coute au moins 55pts chaque !
ils sont facilement tuables...[/quote]

Codex V5 3 carni = 380 pts, V6 4 cani = 380 pts ...
Prince ailée Double griffe commandent de la ruche V5 = 255 pts V6 = 215 pts
Trigon V5 = 200 pts, trigon V6 = 190 pts
Je vais pas te faire une liste de toute les unité...
Après pour les gaunts il est vrai que cela reviens au même...
Donc oui il y a une baisse...

[quote name='grosse dent' timestamp='1389517058' post='2495654']
2) les biomorphes sont moins puissant pour la majorité d'entre eux :
les griffes tranchantes ne relancent plus
le bioknout est une grosse blague
les pinces broyeuses sont bof
les épées d'os ont complètement perdues de leur superbe, avant aucune sauvegarde ne pouvaient marcher (et en plus elles doutent horriblement cher, on pouvait faire une armée avec beaucoup d'épées maintenant c'est autre chose... je plains ceux qui ont acheté les épées en finacast)
salive acide inutilisable !
miasmes toxique bof
j'ai un doute sur la régénération [/quote]

100% d'accord pour les griffes, mais tu gagnes une attaque en contrepartie avec 2 paires d'arme donc bon...
Les knouts sont plus rentable qu'avant car tu montes ton init et plus tu baisses uniquement la fig socle à socle. Soit des guerriers avec I7,,, et 5 attaque par tête en charge, c'est vraiment pas dégueulasse... Et tu veux en plus qu'il coûte 3 points ?

Les pinces broyeuses sont plus situationnelle, mais 1 prince + 3 garde avec pinces broyeuse, je met au défis à une unité de les prendre au close.... 10 pv E6 F6, et en tout 18A en charge et 3+ pour tous,,,,, Et en petit bonus, tu peux séparer les 2 unité pour aller faire double café... Meilleur deadstar du jeux je pense et tu ouvres en te touchant la nouille tout blindage qui passe ( Oh un lande remplis de tor, sniff ton land à aucune change et tu es bourrer au totor d'assaut ? ( généralement un mixte marteau griffe ) On peut dire que les griffes vont te chatouiller et les marteaux font pas de MI donc bon ...
Les épée sont moins bon, oui et non, maintenant c'est pas un test de CD mais si tu fais un 6... Rien de révolutionnaire
D'ailleurs avant elle était PA3 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Salive acide c'est de la merde xD

Miasme toxique, pas terrible, très situationnelle, peu éviter de te faire englue par 150 fig....

La régène, tu gagnes 3 pv en moyenne par partie ( si tu survie jusqu'à la fin, te fait pas tuer en 1 tours et que tu réussis 1 fois sur deux ) Et je peux te dire que c'est frustrant de voir une bête se régéré, surtout, ça oblige l'ennemie à tuer complètement une unité avant d'en passer à une autre, et cela leur oblige de mettre plus d'unité sur 1 seul, soit des pertes de dmg....
La puissance d'une unité ou amélioration n'est pas uniquement dans les règles ...


[quote name='grosse dent' timestamp='1389517058' post='2495654']
3) des unités volantes fragiles, vive la 4+... et j'ai peur de voir ce que va donne le prince volant ...[/quote]
Exactement comme avec le vieux codex pour le prince, avec 30 pts de moins ...
Pour la vigaro et la harpie, je ne les ai jamais jouer donc je peu pas dire, mais rien que le faite qu'elle soit la T1 ( là où les volant arrive que T2 ...) est un nette avantage... La possibilité de la nicher dans un CaC aussi... et la frappe vectoriel de F8 ... MIAM

[quote name='grosse dent' timestamp='1389517058' post='2495654']
4) les pouvoirs psychiques sont bof ... paroxysme a carrément été nerf ! psyvampire à disparu
pas d'autres pouvoir[/quote]

Les pouvoir psy sont pas tous à nul, ton prince ne peu plus se régénérer ok mais il peut avoir la même puissance de tir qu'un Zozo... Bonjours je t'ouvre ton char T1, puis T2 un autre ET je charge ton contenue ... YOLO
Tiens tu as une unité de psy, ok tu as -3 de CD et je te lance horreur, tu as 10 de cd de base, tu me fait un pillonage à CD5 stp ? où tu as CD 7 je te fais un hurlement ( soit sur 2D6 tout résultat au dessus de 5 c'est 1 mort par pts au dessus, oui c'est nul ....[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Nerf du paroxysme qui était complètement pété dans le codex précédent
Meilleur relaie synaptique, dans un livre où pas avoir de synapse à un réelle effet ( bah oui on joue tyty ^^ )
Déferlante tu la lance sur une unité puis elle reste en jeux soit sur une deuxième puis une troisième puis une 4eme .....
Catalyseur est ni plus ni moins que FNP à l'unité qui la lance + une autre, c'est loin d'être dégueulasse ...
Donc on est pas à pleindre niveau pouvoir psy ...

[quote name='grosse dent' timestamp='1389517058' post='2495654']
5)pas de fortifications disponibles[/quote]
Tu peux juste pas utilisé les armes et cela est plutôt fluff...

[quote name='grosse dent' timestamp='1389517058' post='2495654']
6) les ymgarl ont disparu [/quote]
SNiiif, j'avoue ça fait chier, mais en liste opti on les voyait jamais car il y avait trop de concurrence, et maintenant la concurrence en Elite est encore plus forte donc bon ....

[quote name='grosse dent' timestamp='1389517058' post='2495654']
7) le tervigon a été nerfé à mort, un scandale ! nécessité d'une unité de 30 pour le débloquer en troupe ! bravo geuweu[/quote]

Juste pour information, dans le codex d'avant, les listes 5 pondeuse ( et je la jouait ) tu voyais une moyenne de 52.5 gaunt par tour et généralement tu claquait 1 pondeuse par tour, à 5 pts le gaunts tu gagnes juste 265 pts tour 1 et tu rajoutes les tour suivant... En plus tu veux des buff free ? ok tu peux rajouter 50 pts, a pardon tu lui as mis les 2 buff, ok 100... Bon merci bien tu joues à 2000 pts ? A non pardon j'ai ma ponte, je suis à 3000 pts... Donc les nerfs était OBLIGATOIRE, surtout avec le up de la spore mine, ( enfin biovores ) tu peux comme même faire l'armée full Free et gagnée énormément de points gratuitemment ( entre 9 biovore + 5 pondeuses + 3 Harpie ....) Merci pour submerger ton adversaire sous tout et n'importe quoi qui passe....
En plus le tervigon à accès à d'autre pouvoir psy que catalyseur, après ça reprend ceux qu'il y a au dessus ...

[quote name='grosse dent' timestamp='1389517058' post='2495654']
8) perte d'un point de CT pour le gardien des ruche même si meilleures capacités, [/quote]
Là aussi il fallait un nerf, surtout quand tu vois qu'il annule tout les couvert et qu'il ne faut pas de ligne de vue ? On l'a déjà dit plus haut, tant que tu y es pleur aussi sur les 5 points plus chère.

[quote name='grosse dent' timestamp='1389517058' post='2495654']
mais des profils indignes d'une armée orientée close ! même les autres races ont de meilleures caractéristiques de close !!! (ils devraient être à 4 de CC de base !)
des guerriers injouables, fragiles, chers
une armée qui se faire canarder au tir avant d'arriver au close et se faire engluer car incapable de sortir du lot au close car les touches ne seront plus aussi simple, déjà que lancer un assaut relève de l'exploit[/quote]

Et tu ne veux pas une pondeuse de Carniflex ? le tout pour 31 pts ?

[quote name='grosse dent' timestamp='1389517058' post='2495654']
bref je vais m'intéresser de plus en plus à warmachine
[/quote]
Oui je crois que c'est mieux, enfin là bah aussi il faut réfléchir sur sa liste, tu vas pleurer aussi que tuer le Warcaster = défaite alors que tu as tuer toute sont armée ? --'



Désolé de ceux coût de gueule, ce n'est pas spécialement contre toi mais j'en est mare de voir des gens pleurer sans vraiment se justifier autre que c'est nul, ça sert à rien, ils l'ont supprimer... Sans chercher la moindre synergie entre le tout, sans réfléchir 5 min sur les possibilité...

Je suis le seul à voir des listes FUll ponte insane ( harpi + tervigon + Biovores ) ? Des liste full Cac Fun possible ? Le retour du vrai gronide ? Les listes gros rush, qui vont être le némésis des tau ? ( Merci pour l'etc, les tyty rush vont vite devenir incontournable pour NO MATCH des armée font de table )

Enfin svp, soit vous montrer par A + B que c'est nul, soit vous chercher des solutions soit vous ne poster pas pour dire uniquement : OUIN OUIN OUIN C'EST NUL C'EST PAS OP
Les postes comme cela n'ont pas d'intérêt si il y a pas de justification !


Edit : @Khornate_lapin. On à jamais prétendu qu'on sortait des combo clé en main, il est claire que les tyty n'ont pas de chose bien abusé ! Si tu relis les poste, on essaie de voir les points positifs et essayer de trouver des solutions pour nos première partie qui servirons de teste et qui permettrons d'ajuster les les listes au fils des parties, mais personnellement c'est ça que j'aime avec ceux jeux ....





[b]
[/b]
Modifié par Darkmikel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]D'ailleurs avant elle était PA3 [/quote]
Non avant elles ignoraient les sauvegardes.

[quote]Les pouvoir psy sont pas tous à nul, ton prince ne peu plus se régénérer ok mais il peut avoir la même puissance de tir qu'un Zozo... Bonjours je t'ouvre ton char T1, puis T2 un autre ET je charge ton contenue ... YOLO
Tiens tu as une unité de psy, ok tu as -3 de CD et je te lance horreur, tu as 10 de cd de base, tu me fait un pillonage à CD5 stp ? où tu as CD 7 je te fais un hurlement ( soit sur 2D6 tout résultat au dessus de 5 c'est 1 mort par pts au dessus, oui c'est nul ....Image IPB
Nerf du paroxysme qui était complètement pété dans le codex précédent[/quote]
Sympa, tu as toujours le bon pouvoir au bon moment, toi tu es un veinard.


[quote]Désolé de ceux coût de gueule, ce n'est pas spécialement contre toi mais j'en est mare de voir des gens pleurer sans vraiment se justifier autre que c'est nul, ça sert à rien, ils l'ont supprimer... Sans chercher la moindre synergie entre le tout, sans réfléchir 5 min sur les possibilité...

Je suis le seul à voir des listes FUll ponte insane ( harpi + tervigon + Biovores ) ? Des liste full Cac Fun possible ? Le retour du vrai gronide ? Les listes gros rush, qui vont être le némésis des tau ? ( Merci pour l'etc, les tyty rush vont vite devenir incontournable pour NO MATCH des armée font de table )

Enfin svp, soit vous montrer par A + B que c'est nul, soit vous chercher des solutions soit vous ne poster pas pour dire uniquement : OUIN OUIN OUIN C'EST NUL C'EST PAS OP
Les postes comme cela n'ont pas d'intérêt si il y a pas de justification !

[/quote]

[b]MOD ON
Le OUIN OUIN primaire est à bannir, il en est de même pour l'ANTI OUIN OUIN PRIMAIRE

Merci

MOD OFF[/b] Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@darkmickey:
Quel kévin place son land raider devant un prince tyranide? Au mieux c'est toi qui place ton prince devant son land: tu bouges de 6+sprint, il bouge de 12+gaz... bravo tu le fais courir mais lui aussi. Ou il t'attend fond de table en te canardant et te charge quand tu es affaibli.

Regarde qui est concerné par les miasmes toxiques, en plus au rang d'init 1, tu seras mort avant d'être englué.

Relis [i]déferlante[/i] et la définition des bénédictions.

Quant à ta ponte insane, le tervigon reste semblable à lui même et si tu préfères pondre des mines plutôt qu'occasionner des dégâts aux unités adverses, libre à toi. Oui c'est amusant mais pas efficace. Précise quand tu fais de l'humour.

Bisous acides.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1389524244' post='2495740']
[quote]D'ailleurs avant elle était PA3 [/quote]
Non avant elles ignoraient les sauvegardes.
[/quote]

Je me suis bien fait avoir en les jouant comme des épée énergétique alors ^^

Pour les pouvoir, je ne parlait pas de l'aléatoire du tirage des sort ( que je trouve pourris perso, ça fait encore plus d'aléatoire dans les listes ... ) Mais de leur efficacité sur la table...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite chose comme ça....
Je ne joue pas tyty, je joue EN donc mon jugement sera forcément biaisé, mais la viRAGO au 1er tour n'es pas un avantage pour moi, T1: tu avances... Peut-être une frappe sur une unité un peu trop avancée (si tu es pas mort au passage...) et t2: si tu commences: tant mieux tu fini au CAC, si tu commences pas: l'avion d'en face arrive et te shoote...je caricature a peine...
(Je joue aussi un cirque volant démon hein...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouvais pas ça abuser le tervigon en V5 ? Tout ces points gratuits...

Pour les mine, si tu rates ton tir = pontes, je trouve pas sa dégueulasse perso. Après tu rigoles si tu espère que ton tir rate en étant très proche, les deux options peut être bonne. Je ne vois rien qui m'empêche de charger à ce même tour ( hormis les tir de contre charge qui peuvent te tuer ) tu feras un meilleur impact . ( Avec une sport tu as 1 de force que l'arme du biovore donc bon .... )
Donc faire des dégat à la phase d'assaut plutôt que la phase de tir, oui pourquoi pas.


Pour les miasmes j'avais pas fait gaff pour qui ils étaintt, c'est vrai que c'est pas très utiles mais comme c'est gratuit on va pas se plaindre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Une options qui sert à rien ^^

c'est si simple de tuer une CMV ? et quand tu en a 5 c'est toujours facile ?
PS : tu as même pas de quoi enlever les 5 pv en 1 tour avec 1 volant EN Modifié par Darkmikel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'ai pas encore reçu le nouveau codex (il devrait arriver demain), mais avec toutes les informations qu'on peut trouver j'ai pu me faire une idée des possibilités d'armée.

Il y a plein de bonnes choses dans ce codex, mais...

J'ai l'impression que toute ces choses font la part belle au tir. Je suis sûr qu'on peut tout à fait jouer une liste remplie de saturation à courte/moyenne portée. Entre les biovores, exocrines, gardes des ruches, termagants moins chers qu'on peut mixer, venomthropes, guerriers de tir qui sont beaucoup moins chères que leur version cac,... tout ça est génial pour ce codex qui a largement de quoi se défendre !

Mais... c'est frustrant. A chaque idée de liste de cac auquel je pense, je me retrouve toujours à être tenté d'ajouter des unités de tirs pour ne pas avoir à juste avancer en serrant les fesses pendant 2-3 tours...

Donc je suis très partagé. Je pourrai très bien réaliser un fantasme de gosse et jouer 9 carnifex de cac dans une liste à 1500 points, ça serait vraiment intéressant rien que pour voir la tête de l'adversaire. Mais je sens que, si je fais ça, une fois la passion passée je vais m'ennuyer à mort sur la table.

Bref voilà, pas vraiment de ouinage mais juste un peu de frustration. Je pense que, désormais, les tyranides sont très proches des orks : elle est devenue une armée de saturation de tir qui se débrouille pas mal au cac.

Ah si, UNE chose sur laquelle je vais ouiner (pas vraiment en fait vu que j'en joue pas mais bon). Je sais que la comparaison entre codex c'est parfois pas très pertinent, etc... mais comparez juste un instant les guerriers tyranides de cac et les équarisseurs (caractéristiques, prix, résistance, puissance, tout ça). Maintenant, souvenez-vous que les équarisseurs sont une des entrées les plus molles du codex démon, tout en étant de la cavalerie. Voilà pourquoi je pense que les guerriers équipés pour le cac sont à laisser tomber. Version peut-être envisageable pour les pygargues par contre.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ilionas et khornate...
Laissez tomber...

Il doit jouer contre des gosses c'est pas possible !
Ou alors il joue que contre des taus...
Seulement le monsieur a oublié les necrons (ouch), les eldars (gros ouch, entre le power up et les 2/3 des armes qui ont une PA entre 1 et 3, le grêle de mort, le tir et la course dans la même phase),
les EN que je jouais (vive les armes empoisonnées et la saturation et l'initiative élevée), les SM

Jouer des FMC c'est assez tendu a mon sens, puisque ça se casse le nez
Les options sont chères darkmickel que tu le veuilles ou non ! Les MC seront les cibles de premier choix et vu le format, les ennemis seront avantagés
je n'ai pas le temps de répondre de manière complète car j'ai du travail mais je trouve ton air condescendant et complètement inapproprié, on doit pas jouer au même jeu toi et moi..
Je demande pas un codex abusé mais un vrai équilibre, après attendons de voir ce que les suppléments donneront mais je n'y crois pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bestioles sont cheap et les options sont chères ?

Jouez sans options^^ Et ma remarque est très sérieuse, je pense vraiment qu'il va falloir jouer avec le moins d'options possible en compétitif, ce qui signifie oubier les unités customisables comme les guerriers et spammer les unités prééquipées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] attendons de voir ce que les suppléments donneront[/quote]
Je ne suis même pas sûr qu'en France la première partie avec le nouveau codex tyty ai été jouée et tu penses déjà au supplément ?

Avant de poster ici, le vous encourage VRAIMENT à aller ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=200791&st=0
A relire au moins les 3 premières pages. Pour montrer, à la fois à ceux qui ont déjà les combos ultrafumés en main ou alors aux types qui sont "hyper déçus" à quel point vous manquez de recul pour vous permettre le luxe de juger.

Pour revenir au codex tau, je ne parlais pas vraiment d'une liste full CM mais plutôt d'une liste rush. Actuellement, le rush est pratiqué par des armées élitistes (SMC avec ferros, motards DA ou WS) et est donc facilement contré par un tau fond de table qui peut non seulement cibler la grande majorité des unités en un seul tour mais faire facilement craquer la 3+ avec de la F5/7.

Une liste rush tyty comme elle se profile alignera énormément de choix différentes et de figurines sur la table. Il sera à premières vue impossible à un tau de gérer tout ce qu'il aurait besoin de gérer dans le temps imparti, et l'inondation semble inévitable. Oui il enlèvera T1 voir 2 de grosses grappes d'insectes en tout genre, mais T3 le tyty sera au chaud avec suffisamment de choses pour étouffer.

Le retour de ce type de liste va obliger les joueur à adapter leurs compos. Et il n'est pas dit que le tau possède une réponse qui soit à la fois efficace contre ce type de liste ET qui reste compétitive contre le reste des armées.

Tiens, prophétisons un peu : face à un rush nombreux, il faudrait à la fois un gros potentiel de saturation, pas forcément de force élevé mais en nombre, et un large effectif pour éponger la meute ? Vous me suivez ? (indice : regardez ce qui se profile pour mars).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le virago ne doit pas aller seul au combat en fonçant tête baissé mais rester 1 tour ou 2 à proximité des venomthropes un 3+ de couvert est toujours mieux qu'une 4+
Le tervigon a été nerfé ok il ne peut plus passer endu9 pour 175 mais il peut prendre de sympathique nuée thoracique (tervigon en attaque de flanc) ou pondre avec son arrivé de réserve (encore attaqué de flanc).
Je vais tester les gaunts fusils à points car 18" de portée permet d'avoir la même portée que les devogaunts

N'oubliez pas la méta change en continue, entre le forge qui se fait de plus en plus présent et les codex qui sortent en flux tendu depuis la v6 les choses ne sont pas figés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.