Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WD] - REMANIEMENT White Dwarf


FreDrich_00

Messages recommandés

Notez que pour un jeune adolescent de 10-14 ans, la formule hebdomadaire a le mérite d'être légère à lire, de présenter un tutoriel de peinture simple et de le tenter avec les sorties. Ledit ado ne prendra pas forcement ce white dwarf toutes les semaines mais au prix d'un pot de peinture, il peut se laisser convaincre. Personnellement, quand j'étais en cinquième il n'y pas si longtemps que cela, cela aurait été un produit qui m'aurait séduite.

Et un white dwarf d'acheté, c'est un white dwarf qui traine au collège sur [url="http://www.youtube.com/watch?v=nbLRDozffOc"]ce fond sonore.[/url]

Pour les grognards du hobby, c'est Waterloo morne plaine mais je doute que la société verse des larmes sur leur ressentiment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit n'a pas de voiture. Le petit va au magasin quand il est véhiculé, c'est à dire pas souvent et combien y a-t-il de magasins en France?

Est ce que ce 30? 40? magasins plus 150? revendeurs peuvent concurrencer les 20.000 (?) cafés-tabac-journaux?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de me mettre dans la tête du concepteur de WV, et le seul truc que je me dis, c'est " viens, on fait un magazine avec que des photos, tu vas voir, les gens ils vont adorer! Je suis sûr que ça va faire fructifier notre économie!"...

Franchement y'a de l'abus là... Même un ignorant en marketing sait que ça touche une petite partie d'une minorité (en l'occurrence les joueurs de figurines qui ne sont déjà pas bien nombreux), alors déjà que leurs recettes sont pas au top, je comprends pas comment ils se disent que ça va pas faire un flop...

Et pour le white dwarf, ils ont trouvé un bon moyen pour passer de 8euros par mois, à 13 euros par mois, donc presque doubler en à peine un mois, mais comme "ah! C'est seulement 3.25euros par semaine, c'est pas cher!", ils se disent qu'ils vont noyer le poisson...

Je trouvais l'ancienne formule pas trop mal même si elle était très typée catalogue (beaucoup trop même) mais au moins, il y avait une cible importante...

Bref, à voir, mais pour moi, c'est assez négatif :)!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Est ce que ce 30? 40? magasins plus 150? revendeurs peuvent concurrencer les 20.000 (?) cafés-tabac-journaux?"

Gros +1

J'ai commencé le hobby grâce à un certain magazine dans une maison de presse. Comme beaucoup...fini ce temps.

Par contre je comprends que la jeune clientèle peut être attirée par cette formule.

Il faut bien que l'on finise par réaliser que nous ne sommes pas la vrai clientèle de GW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Berou' timestamp='1391119064' post='2508362']
J'ai commencé le hobby grâce à un certain magazine dans une maison de presse. Comme beaucoup...fini ce temps.

Par contre je comprends que la jeune clientèle peut être attirée par cette formule.[/quote]

Personnellement je pense que oui, un Warhammer Vision peut encore attirer des nouveaux clients : un catalogue plein de superbes photos, ça va attirer l'oeil, non ? Cela sera certainement moins efficace qu'un WD mais tellement plus économique à produire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le numéro 1 de Warhammer: Visions et de White Dwarf Hebdo prêts à être distribués. Ne tardez pas, car ils risquent de partir rapidement ! [/quote]

Tiré du site GW. Ils se rendent compte de la merde qu'ils disent ?
Non, mais faut étudier le marché parce que pour qu'il parte rapidement il faudrait un évènement incroyable !

Sidéré ... Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement je pense qu'ils ont pas tellement tord... Les gens informés comme nous auront vu sur le net que le magazine est a priori aussi mauvais que la version précédente (ce qui en soit est un exploit). Mais 90% des gens se diront "on achète pour voir" donc ça va vite s'écouler...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais uniquement le premier, et encore ce n'est pas sûr...

Et le WD, déjà que les gens achetaient moins, là ceux voulant encore lacheter vont le faire mais uniquement que quand ca parlera de leur armée et non plus 'comme ca' comme avant...

Bref, niveau modele economique, j'ai vraiment du mal à voir comment ils pensent relancer le machin niveau vente...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un front protestataire lors du "Jour de colère 2" ? :whistling:

Au vu de la vidéo, ca ne sera pas pour moi non plus. Ca ne l'est plus depuis un lustre d'ailleurs, donc ma fois ca ne va pas trop me changer. Donc, osef.

Mais là, ca fait 2 changement au niveau du WD en l'espace de peu de temps. S'il change c'est que la dernière version n'était pas rentable. Au vu des avis, celle-ci ne le sera pas non plus.

Bref, 2 choix malheureux en peu de temps, ça, ça me fait un poil froid au dos.

Trop de changements et foireux c'est pas bon signe !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tibo' timestamp='1391159124' post='2508539']
[quote]Le numéro 1 de Warhammer: Visions et de White Dwarf Hebdo prêts à être distribués. Ne tardez pas, car ils risquent de partir rapidement ! [/quote]

Tiré su site GW. Ils se rendent compte de la merde qu'ils disent ?
Non, mais faut étudier le marché parce que pour qu'il pate rapidement il faudrait un évènement incroyable !

Sidéré ...
[/quote]

C'est du marketing, ils ne vont pas non plus lancer leur nouvelle formule en annonçant que cela ne se vendra pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Faire les fiers après la merde qu'ils nous ont pondu, faut pas exagérer. Je ferai profil bas à leur place. [/quote]

Mauvaise stratégie commerciale si tu réagis comme ça. On parle de Microsoft et windows Vista ou d'Activision et ses Call of Duty (jeux mauvais une fois le 4 passé mais ça n'empêche que des millions de gens achètent ça..)? Toutes on fait n'importe quoi mais on surenchérit pour dire: OK on a foiré (enfin.. ils ne le disent pas mais c'est sous entendu) mais regardez et venez acheter ça!! (un autre exemple me vient en tête à propos de Sonic et sa chute inexorable qui revient peu à peu dans nos consoles/pc)

Y'a pleins de moyen pour faire acheter les gens, et on s'aperçoit vite que la réflexion sur les anciens produits n'est pas systématiquement au rendez vous (Iphones par exemple?)

Après on n'a pas tous eu le bouzin entre les mains, ce serait bien de donner son avis une fois qu'on a vu à quoi ça ressemblait plutôt que de se baser sur des "on dit". :ermm: j'ai entendu: les tutos peintures sont nazes alors que j'ai vu les leaks sur "comment peindre les longues-barbe" qui me donnent l'impression que les tutos sont mieux réalisés et font moins dégueux qu'avant.. Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo est assez explicite. Là, c'est pas une fig, donc pas de souci de perspective ou cadrage foireux qui dénature le produit.

Donc, on a dix mille photo qui prennent 90% de la page laissant peu de place au contenu écrit. Genre on frise "Voici" niveau éditorial et encore dans les conneries genre "Voici" on a des vrais news, potins ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tamponne des news quand je compte conserver un magazine sur le long terme.

Ce qui m'a toujours plu dans le Nain Blanc c'est les photos de figurines peintes et converties, à l'instar de celles qui figuraient dans les palmarès du Golden Demon, qui sont une excellente source d'inspiration. Alors si GW me propose 120 pages de ça, je suis preneur.

J'imagine déjà les séances de lectures dans mon hamac... :wub:/> Modifié par Gouniaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Berou' timestamp='1391119064' post='2508362']
"Est ce que ce 30? 40? magasins plus 150? revendeurs peuvent concurrencer les 20.000 (?) cafés-tabac-journaux?"

Gros +1

J'ai commencé le hobby grâce à un certain magazine dans une maison de presse. Comme beaucoup...fini ce temps.

Par contre je comprends que la jeune clientèle peut être attirée par cette formule.

Il faut bien que l'on finisse par réaliser que nous ne sommes pas la vrai clientèle de GW.
[/quote]

Pour les 30/40 magasins et les 150 revendeurs, non , mais ça leur permet de mieux contrôler les ventes ( ok commercialement ca tient pas 2 sec mais bon ) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img].
Pour le hobby , j'ai bizarrement commencé pareil !![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Pour la jeune génération, je ne suis pas sûr que beaucoup de jeunes qui ont commencé à acheter le White dwarf en même temps que le hobby se rendent compte de ce qui se passe. Par contre, je doute que GW vende autant de magazines qu'avant !![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
Pour la vraie clientèle , eh bien , il me semblait que le cœur de cible de GW était l'ado moyen des îles britanniques , donc effectivement on ne correspond plus .[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img]

Mais bon, pour le défunt magazine, on a compris. Il ne reste plus qu'à pleurer un peu dans nos coins sur la disparition d'une époque et finir de peindre nos "gurines" avec nostalgie ....voila c'est tout !! Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc, on a dix mille photo qui prennent 90% de la page laissant peu de place au contenu écrit. Genre on frise "Voici" niveau éditorial et encore dans les conneries genre "Voici" on a des vrais news, potins ...
[/quote]
Faut se réveiller, c'est le PRINCIPE du magazine !
Tu peux te plaindre qu'on parle de foot dans l'Équipe ou de l'armée dans Terre Info Magazine aussi, mais quel est le but ?

Ça fait des pages qu'on explique que le WD est scindé en deux : WV pour les articles photos (kit bash, etc qui dans les WD précédents ne croulaient pas sous les textes explicatifs) et le WD hebdo pour les sorties, les articles de JJ etc.

Imagine que Voici se scinde en deux : Voici Vision avec les photo et Voici hebdo avec les articles écrit, sauf que dans le cas de WV et WD y a pas de lien entre les deux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, étant plus peintre que joueur, la petite vidéo m'a bien plû. Voir des figs qui me donnent des idées et qui sont une source d'inspiration, je suis preneur comme Gouniaf.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit plus haut, des sources d'inspiration et photos tu en trouves à la pelle sur net (et la tablette dans le hamac ca marche aussi bien ;-) )

Bon, ok pas besoin de chercher si tout est regroupé dans un mag mais bon ... faîtes bon vous semble -_-/>

EDIT : Ha tiens un rageux deux post plus haut ... Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, y a 2 points qui me choquent :

1) plus en vente en point presse. Je sais pas vous, mais quand j'étais au lycée (je vous parle même pas du collège) j'étais mineur, sans permis et sans voiture. Le magasin le plus proche était facile à 30 bornes.
Encore aujourd'hui, j'habite une zone urbaine (je suis pas au fin fond du bayou), et pourtant je n'ai pas de magasin ou de revendeur à moins de 30 bornes. Comment GW espère que le petit jeune, qui est le coeur de cible, tombe sur ses "magazines" ? :huh:
En fait, ils ne veulent plus recruter ? Ils se contentent du public déjà captif ? Non parce que si c'est ça, on devrait p'têtre leur expliquer comment faire...

2) Bon, passons sur la qualité du contenu. On aime les photos ou pas, le texte ou pas. Soit.
Mais là, on a quoi dans ce WV ? Les tytys et Lacville & Co pour le SdA... bref ce qui est sorti en Janvier. Dans le numéro de février ? Hein ?
Alors déjà que le WD, les abonnés (puisque ça sera pour bon nombre des gens le seul moyen de se le procurer) on se le reçoit une semaine à 10 jours après sa sortie en kiosque. Si EN PLUS il nous présente les nouveautés du mois précédent, on aura un mois et demi de retard sur les sorties...
Euh...
Gni ?


En fait, même Ravage avec 7 mois de retard sera finalement presque en phase avec le WD/WV pour les sorties GW. Ca me désole.
Prochaine étape pour GW : fermer son site Web. Comme ça, ne viendront dans leurs magasins que les gens doués de prescience.


Bon, comment on résilie un abonnement déjà ? X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con mais je n'ai pas trouvé de réponse avec la recherche ni de FaQ la dessus. Comment ça se passe pour les abonnements en boutique? J'ai mon petit carnet de ticket qui me permet de récupérer mon WD en boutique chaque mois. Je devrais obligatoirement prendre le Vision à la place (dont je me fous un peu vu que je ne paye pas pour avoir un catalogue du Golden Démon). Je devrais passer toutes les semaines pour chercher mon WD weekly? Je peux me faire rembourser les tickets restants au prorata? Si quelqu'un a quelques infos je suis preneur. merci Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après ce n'est pas un drame si il n'y a plus de WD (là, j'envisage déjà le futur avec la fin du WD pour cause de non rentabilité)

Des sites de tuto peinture ou conversion, d'étalage d'armée, de rapport de bataille, de règles maisons ou des futures sorties GW, il y en a plein. Qu'est-ce que vous avez de plus dans le WD au final ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Des sites de tuto peinture ou conversion, d'étalage d'armée, de rapport de bataille, de règles maisons ou des futures sorties GW, il y en a plein. Qu'est-ce que vous avez de plus dans le WD au final ? [/quote]

La qualité des photos, et surtout le support papier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.