Aller au contenu
Warhammer Forum

[WD] - REMANIEMENT White Dwarf


FreDrich_00

Messages recommandés

[quote name='Barbarus' timestamp='1390843363' post='2506065']
Ce que je craint quand même, c'est que WV ait un contenu complètement appauvrit (photo et... beinh, c'est tout...) et que seul le "weekly" ait des règles et scénars... Et ça, "ça craindrait un max!"[/quote]

Pourtant c'est exactement comme cela que je le comprends : que des photos dans le WV (avec des légendes en trois langues) et éventuellement du contenu plus riche pour WD hebdomadaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ça craint, certains département n'ont ni centre Hobby, ni revendeur, comment feront-ils? et bien ils seront mis à l'écart. Bref GW va encore se priver d'une partie de son publique.

Moi, un catalogue photo, ça ne m'intéresse pas, des sites comme coolminiornot ou autres me permettent de voir des pièces encore plus belles et avec plus de diversité.


Au passage, petit HS :

A tous les abonnés,

Je vous conseil d'attendre le premier numéro du WV.

Si celui-ci ne vous convient pas, je vous conseil de demander l'annulation du contrat et le remboursement des mensualités non reçu.

En effet, il me semble (si un juriste pouvait confirmer) que lors d'un abonnement, le contrat ne peut être modifier de façon unilatéral. Hors là, le produit pour lequel vous vous êtes abonné n'est plus celui de l'abonnement. Aussi il doit y avoir moyen de demander l'arrêt pur et simple de l'abonnement et don c le remboursement des mois non perçus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour ce qui est question de la commande sur le site j'ai demandé et effectivement on a pas de frais de port offerts si on commande juste le white dwarf.[/quote]

Quelle bande de nuls, à croire qu'ils ne veulent pas le vendre leur torchon. La version numérique restera l'ultime recours pour ceux qui ne veulent/peuvent pas se déplacer chaque semaine et encore faut avoir l'équipement pour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Venk'shar' timestamp='1390925571' post='2506712']
Pour ce qui est question de la commande sur le site j'ai demandé et effectivement on a pas de frais de port offerts si on commande juste le white dwarf.
[/quote]

Oui je viens de poser la question à l'instant à la VPC.... C'est hallucinant... Vente only en CH, revendeur et VPC....
Ils s'imaginent en vendre beaucoup d'hebdo à 3€ le magasine [size="5"]+ [/size]5€ de frais de port ?????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ils donnent de bons conseils: le rajouter sur une commande de 27€! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] C'est sûr qu'on en fait toutes les semaines en plus avec la boîte de base qu'est environ à 30€! Modifié par Venk'shar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour perso pour avoir vu les dits magazine aujourd'hui (avant première en quelque sorte...), bah pour le contenu on pourra repasser, pour les conseils peinture pareil (ou encore meilleur, deux pages pour apprendre à coller une figurine...je vous jure véridique !!!)...ça me semble très très orienté nouveaux joueurs tout ça (je parle pour le weekly). Je m'attendais (comme tout le monde) a du contenu, des trucs vraiment intéressants, de vrais interviews et rapports de batailles détaillés... rien de tout ça.

Le Vision est pire, on perd en format, on gagne quelques pages mais ce n'est au final qu'un concentré de photos, de mise en situation...Etc, etc....à 9€..........OUCH !!!!! Je garde ma bible IKEA pour les toilettes ducoup...

Le pire est que le staff va propoper un systeme de bon d'achat pour les abonnés à qui il resterait des tickets WD en CH...ça prouve qu'ils y croient vachement.....:huh:/>

Donc pour ma part, bah pas de réabonnement en vue, je vais utiliser mes derniers tickets en bons d'achat pour des bricoles et voila...


Le WD est mort, qui prendra la relève ? (et me parler pas de Ravage....[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grognan' timestamp='1390932020' post='2506789']
Petit retour perso pour avoir vu les dits magazine aujourd'hui (avant première en quelque sorte...), bah pour le contenu on pourra repasser, pour les conseils peinture pareil (ou encore meilleur, deux pages pour apprendre à coller une figurine...je vous jure véridique !!!)...ça me semble très très orienté nouveaux joueurs tout ça (je parle pour le weekly). Je m'attendais (comme tout le monde) a du contenu, des trucs vraiment intéressants, de vrais interviews et rapports de batailles détaillés... rien de tout ça.
Le Vision est pire, on perd en format, on gagne quelques pages mais ce n'est au final qu'un concentré de photos, de mise en situation...Etc, etc....à 9€..........OUCH !!!!! Je garde ma bible IKEA pour les toilettes ducoup...
Le pire est que le staff va propoper un systeme de bon d'achat pour les abonnés à qui il resterait des tickets WD en CH...ça prouve qu'ils y croient vachement.....[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]/>
Donc pour ma part, bah pas de réabonnement en vue, je vais utiliser mes derniers tickets en bons d'achat pour des bricoles et voila...Le WD est mort, qui prendra la relève ? (et me parler pas de Ravage....[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] )
[/quote]

Arf ! Grosse déception... Mais en même temps, croire encore aux miracles, à mon âge.....:crying:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grognan' timestamp='1390932020' post='2506789']Petit retour perso pour avoir vu les dits magazine aujourd'hui (avant première en quelque sorte...), bah pour le contenu on pourra repasser, pour les conseils peinture pareil (ou encore meilleur, deux pages pour apprendre à coller une figurine...je vous jure véridique !!!)...ça me semble très très orienté nouveaux joueurs tout ça (je parle pour le weekly). Je m'attendais (comme tout le monde) a du contenu, des trucs vraiment intéressants, de vrais interviews et rapports de batailles détaillés... rien de tout ça.[/quote]
Qu'en est-il des règles de Belegar, sont-elles une exclu WD?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour toi StellartoiZ, je n'ai pas vraiment pu le lire dans son intégralité, manque de temps pour ma part, et puis le gars était déjà bien sympa de m'autoriser à le lire avant sa sortie ^_^/> ...

Pour les détails et caractéristiques on en saura plus samedi ! moi je voulais juste donner mon avis général et mon ressenti vis a vis de cette nouvelle monture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grognan' timestamp='1390934198' post='2506819']Malheureusement pour toi StellartoiZ, je n'ai pas vraiment pu le lire dans son intégralité, manque de temps pour ma part, et puis le gars était déjà bien sympa de m'autoriser à le lire avant sa sortie ^_^/>/> ...

Pour les détails et caractéristiques on en saura plus samedi ! moi je voulais juste donner mon avis général et mon ressenti vis a vis de cette nouvelle monture.[/quote]
Je ne voulais pas savoir ce que disaient les règles, mais plutôt si elles seront uniquement dans le WD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ragnar' timestamp='1390936240' post='2506853']
Quelque part ça me rassure que ces mags soient de la bouse vue le prix et vu la distribution merdique. Ca fera toujours ça d'économisé.
[/quote]

Pourtant c'est pas faute d'aimer WD depuis longtemps, mais là j'ai beau chercher, je ne vois la dedans qu'un condensé des points négatifs énumérés auparavant....que ce soit le vision ou le weekly, on a perdu l'essence qi faisait que je pouvais passer des heures a feuilleter les numéros pour savourer un bon rapport ou de bonnes idées de scénario...

Comme tu dis ça fera des économies, et pas des moindres quand on fait le compte [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en tout cas, c'est marqué sur le site de GW :

[quote]Un nouveau format magnifique qui vous donnera l'envie de le collectionner et de le garder [b][size="4"]préciseusement[/size][/b]! Le numéro 1 sortira le 1er février.

[/quote]

Voilà voilà, moi c'est juste ça qui m'intéresse :D/>/> Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si j'ai bien lu, la version "weekly" coûtera 3€ ? Si c'est la cas on se fait bien avoir sachant l'ancienne mouture était à 8€ ... Bon après si le W.V est en vente à pars je pourrai éventuellement faire un effort.

Bien dommage car c'est ce magazine qui m'a fait faire le grand plongeons (ah le fameux WD en vf numéro 100, avec sa gurine de Grombrindal inoubliable ). :crying:

et maintenant, je me dis juste ça: "But... WHY ??? X-/"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour compiler tout ce qui a déjà été dit entre des abonnés malheureux (comme moi) et le staff de GW.

Nouveau mail à GW le 28 janvier:
[i]Bonsoir,

Ce mail pour avoir de plus amples informations quant à l'avenir de mon abonnement au White Dwarf.

En (re)lisant votre réponse à un précédent mail, les news sur le blog du site Games Workshop et divers sujets de discussion sur différents forums, je constate que:
-Je suis abonné à White Dwarf depuis de très nombreuses années mais mon abonnement va automatiquement passer en février à Warhammer Visions, magazine regroupant, je cite: "des photos de figurines superbement peintes, avec notamment des entrées du Golden Demon et d’Armies on Parade, sans oublier Kit Bash, Blanchitsu et bien plus encore".

-Le magazine faisant l'objet de mon abonnement initial (à savoir White Dwarf) sortira une fois par semaine et sera uniquement accessible en centres hobby, chez les revendeurs et sur le site. Ce magazine contiendra, je cite: "des astuces de jeu, de guides de peinture, de rapports de bataille et de tas de photos de figurines Citadel chaque semaine".

-A l'aide du localisateur de magasins accessible sur votre site, le revendeur le plus proche de chez moi se trouve à 31,64 km, le centre hobby à 84,39 km.

-J'ai lu ici et là que l'achat sur votre site du "fascicule" White Dwarf entrainera l'ajout de 5€ de frais de port (à moins de commander 30€ minimum de figurines et accessoires par semaine, ce que je n'aurai pas les moyens financiers de faire!).

-La version numérique accessible sur le site Black Library sera en anglais je présume!

Donc, quand on est dans mon cas, comment fait-on pour se procurer le White Dwarf hebdomadaire dans la langue de Molière?

Merci de me tenir informé.[/i]

Réponse à l'instant:
[i]Bonjour,

En effet dans votre cas le seul moyen reste le site Games Workshop même si pour une commande de moins de 30€ vous aurez des frais d’expédition à régler.

Après à vous de vois si cela est plus rentable de vous rendre chez ce revendeur à 30km de chez vous.

Le montant de ce magasine hebdomadaire étant faible, 3.20€, il est peut être plus intéressant de l'ajouter à une commande de 30€ minimum lorsque vous le pourrez.

Nous restons à votre disposition au 04 42 90 38 38 du mardi au samedi de 14h à 19h.

Cordialement le Service Client Games Workshop.[/i]

Pour résumer, et ce malgré le fait que j'estime le service client et après vente de GW qui ne m'a jamais déçu, la réponse est: désolé, on peut rien faire pour toi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour résumer, et ce malgré le fait que j'estime le service client et après vente de GW qui ne m'a jamais déçu, la réponse est: désolé, on peut rien faire pour toi... [/quote]

Ouais, c'est un peu ça malheureusement... Je suis dans le même cas que toi, mais avec des distances encore plus éloignées :( ...

Lorsque le WDhebdo et WHVisions seront sortis, ce serait sympa que ceux qui peuvent accéder aux nouveaux magazines GW puissent faire des reviews sur le forum car, beaucoup dans mon cas ne pourront pas se les acheter...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite review rapide du White Dwarf numéro 1 (enfin le nouveau numéro 1) :

Premièrement il s'agit ni plus ni moins que de la dernière mouture du White Dwarf, mais en version courte. La qualité des textes et des photos sont les mêmes, la mise en page est identique... bref rien de neuf.

Page 1 : sommaine + nouveauté en préco (photo des boîte et prix).
Pages 2-13 : présentation des nouveautés.
Pages 14-15 : Jervis Johnson cause des éclaireurs.
Pages 16-19 : Causerie sur les nouveau Tyranides.
Pages 20-21 : "tâches de peinture" sur les nouveaux nains (toujours destiné aux débutants).
Pages 22-23 : "couper & coller" explique comment bien monter une fig plastique (là aussi pour les débutants).
Pages 24-25 : Belegar règle + causerie pseudo-stratégique.
Pages 26-27 : Notes des concepteurs sur les marteliers/longues-barbes.
Pages 28-32 : la semaine du White Dwarf... toujours aussi utile. <_<

Et voilà, c'est tout. Ce sera sûrement là mon dernier White Dwarf nouvelle mouture, son inutilité étant malheureusement la même que la version précédente. :(
Au moins je pourrais dire que j'ai acheté les deux numéro 1 de White Dwarf (à quelques années d'écart). ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Orphée' timestamp='1391001481' post='2507318']
Petite review rapide du White Dwarf numéro 1 (enfin le nouveau numéro 1) :

Premièrement il s'agit ni plus ni moins que de la dernière mouture du White Dwarf, mais en version courte. La qualité des textes et des photos sont les mêmes, la mise en page est identique... bref rien de neuf.

Page 1 : sommaine + nouveauté en préco (photo des boîte et prix).
Pages 2-13 : présentation des nouveautés.
Pages 14-15 : Jervis Johnson cause des éclaireurs.
Pages 16-19 : Causerie sur les nouveau Tyranides.
Pages 20-21 : "tâches de peinture" sur les nouveaux nains (toujours destiné aux débutants).
Pages 22-23 : "couper & coller" explique comment bien monter une fig plastique (là aussi pour les débutants).
Pages 24-25 : Belegar règle + causerie pseudo-stratégique.
Pages 26-27 : Notes des concepteurs sur les marteliers/longues-barbes.
Pages 28-32 : la semaine du White Dwarf... toujours aussi utile. <_</
[/quote]

Merci.

Petite question: il est en français celui-la ou bien en anglais (voire trilingue comme WD Visions) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Orphée' timestamp='1391001481' post='2507318']
Petite review rapide du White Dwarf numéro 1 (enfin le nouveau numéro 1) :

Premièrement il s'agit ni plus ni moins que de la dernière mouture du White Dwarf, mais en version courte. La qualité des textes et des photos sont les mêmes, la mise en page est identique... bref rien de neuf.

Page 1 : sommaine + nouveauté en préco (photo des boîte et prix).
Pages 2-13 : présentation des nouveautés.
Pages 14-15 : Jervis Johnson cause des éclaireurs.
Pages 16-19 : Causerie sur les nouveau Tyranides.
Pages 20-21 : "tâches de peinture" sur les nouveaux nains (toujours destiné aux débutants).
Pages 22-23 : "couper & coller" explique comment bien monter une fig plastique (là aussi pour les débutants).
Pages 24-25 : Belegar règle + causerie pseudo-stratégique.
Pages 26-27 : Notes des concepteurs sur les marteliers/longues-barbes.
Pages 28-32 : la semaine du White Dwarf... toujours aussi utile. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Et voilà, c'est tout. Ce sera sûrement là mon dernier White Dwarf nouvelle mouture, son inutilité étant malheureusement la même que la version précédente. :(/>/>/>/>
Au moins je pourrais dire que j'ai acheté les deux numéro 1 de White Dwarf (à quelques années d'écart). ^_^/>/>/>/>
[/quote]


Bonjour à tous,

Pour ma part je rejoint Orphée, ce sera également mon 1er et dernier WD nouvelle mouture.

Les sorties se limites à celles de la semaine à venir : la boite de marteliers, (en passant 10 figs à 40 euros, et d'une conception somme toute basique car en 4 parties, donc simple à produire ...) le roi nain et un tueur de dragon (0 17 euros la fig)

La présentation des nouveauté, images à l'appui, est identique à l'ancienne version de WD : la pause est bien, ils sont beaux, la sculpture est fine ... (oui mais, quid de leurs capacités ? nada)

Jervis s'est fendu d'un article intéressant, mais pas fondamental.

La causerie sur les tyty est ... une causerie.

La peinture et le couper coller sont basiques.

Les règles de Belegar sont bien légères (manque de saveurs, peu d'historique, rein à voir avec ce que l'on pouvait espérer et ce qui nous était plus ou moins vendu)

Les notes des concepteurs sont ... des notes de sculpteurs (concepteur physique de fig en somme) qui expliquent qu'elles sont belles pluss mieux trop top, mais rien sur leurs capacités.

Super creux, mais en plus petit et plus cher. Chercher l'erreur.

Edit : il est en français, mais pour la quantité de texte, il pourrait être en anglais, cela ne changerait pas grand chose, sauf pour les anglophobes.

Modifié par Tordson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Judge Death' timestamp='1391015860' post='2507514']
J'ai une question probablement idiote :
[quote]Votre abonnement White Dwarf actuel sera automatiquement basculé sur un abonnement à Warhammer: Visions.[/quote]
Ne s'agit-il pas là d'une rupture de contrat?
[/quote]

Je pense que ça dépend du contrat. S'il y est stipulé que GW peut changer la forme du magazine sans préavis (ou autre tournure du même style), il ne s'agit pas d'une rupture puisque tu es prévenu. Maintenant, un bon avocat trouverait peut-être une faille...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.