Aller au contenu
Warhammer Forum

[ES] Tactica Nouveau LA


akulechaoteux

Messages recommandés

Les kurnous, tu en a trois au contact, neuf attaques non relançable, vu son init, j'y crois pas, mais alors pas du tout, lui par contre derrière, tu te fais violer. Je crois que faut lui donner à manger, tu exposes pas ton niveau 4 et le reste c'est du sacrifiable. Pour s'amortir, il doit te fumer un gros paquet de points (dans les 500). C'est comme ça que je l'ai géré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais ni l'init des kurnous ni celle du PD mais il me semble qu'il ont les lance sa fait donc en rang de 3 12A + 6 des cerf non ?
Sinon seigneur monté avec la triple relance et abdt sa peut le faire aussi ? Sa regle le pb de l'init par contre faut passer toute les attaques =S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu passes en mode chasse avec les forestiers.

Tu te poses à 30ps avec 24 gus, une convergence harmonique, il dissipe, et pleine bourre sur le flétrissement. 1° tour, s'il sort pas son PAM, ou s'il y a un irré, il va prendre 24 tirs sans save avec -D3 en endu. S'il PAM, on peut tout de même lui faire voler un ou deux PV, et on recommence au tour suivant. Après faut jouer cieux et ombre. Et tomber sur les bons sorts, donc sortir au moins 2 sorciers dans chaque domaine, dont 2 niv4.

Et c'est encore un combo en 2 bandes. Et encore ce coup là, s'il ne marche pas au premier tour, ça fait deux phases de tirs tranquilles pour les massacreurs, qui vont faire un strike à leur deuxième tour.

Donc, j'ai beau réfléchir et retourner ça dans tous les sens, le PD, c'est vraiment la plaie pour l'armée.

Helldragon, les kurnous seront à 4 au contact (socle de 25 par 50 contre 50 par 50). Bon ça change rien, nous sommes d'accord, les sylvains se font joyeusement défoncer.

Lord convertissor, la triple relance, c'est cool, mais contre de la save 1+, il va rigoler le prince démon. Et à la riposte ton gars crève. Merci pour les points de victoire ! Dans cette optique, vaut mieux l'épée des esprits + autre badine je pense, et encore là faut pas se louper non plus, sinon punition. Modifié par Damoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La satu ...
Le probleme va etre de lancer le fletrissement, car si vous n'avez que ca a lancer ... chaud. Du coup vu la bete, faut tenter l'irre, tant pis ,mais ca vaut trop le coup.


Fletrissement + 10-20 forestiers et une satu de tous les archers dessus (on parle du general adverse, peut etre lvl 4 et 5XX pts, ca vaut le cout de mettre le paquet) ca devrait passer.


Les lemures sont bon je pense. ca permet d'avoir une petite enclume a 240 points qui a E5 et coute pas trop cher !
EDIT : Clarification je parle des lemures en general, pas contre un PD ...

Aku Modifié par akulechaoteux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lemures sont trop lent pour atteindre le PD ... car si je ne m'abuse il vol souvent le lascar .

La saturation oui mais du coup les char et autre massacreur vont pouvoir speedé vers nous ...

A se moment la un "presque" full forestier en spe sa doit pouvoir le faire :)

double poste sorry. Modifié par lord convertissor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu mobilises presque toutes les ressources de l'armée pour le fumer, soit tu lui donnes à manger le temps de gérer le reste.

Franchement le bidule à plus de 500 pts il faut réussir à le rentabiliser, ok c'est des points safe (et encore) mais bon.

Et pourquoi pas l'HA boosté à la magie ? Certes il est lent mais bon le démon en face sera bien tenté de se le faire l'HA, si la magie passe pas bon au pire le gros tas de bois tiendra 2-3 tours, mais si la magie passe avec boost endu ou regen 4+ ou alors l'ombre avec flétrissement, bref le gros aurait même ses chances non ? Bref comme dis même si le match up n'est pas forcement en sa faveur le gros pourrait bien tenir quelques tours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lilialex']Soit tu mobilises presque toutes les ressources de l'armée pour le fumer, soit tu lui donnes à manger le temps de gérer le reste.[/quote]C'est quoi ta méthode sortie de nulle part pour donner à manger à un prince qui vole ? :lol: :whistling:
Il ira un peu où il veut plutôt non ? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que les champions dans les régiments ne sont pas sans utilité contre une armée avec des personnages isolés type prince démon. Il perdra un précieux tour en càc avec le champion en défi si il décide de vous engager un régiment d'au moins six fig pour garder l'indomptable, donc à ce moment là, méfiez vous des forêts, vous avez beau avoir guide, vous n'êtes plus indomptable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le cul de jatte' timestamp='1399802580' post='2568405']
[quote name='lilialex']Soit tu mobilises presque toutes les ressources de l'armée pour le fumer, soit tu lui donnes à manger le temps de gérer le reste.[/quote]C'est quoi ta méthode sortie de nulle part pour donner à manger à un prince qui vole ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Il ira un peu où il veut plutôt non ? ^^
[/quote]

Bah tu rediriges avec un grand aigle qui vole aussi ! :innocent:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1399803721' post='2568416']
[quote name='le cul de jatte' timestamp='1399802580' post='2568405']
[quote name='lilialex']Soit tu mobilises presque toutes les ressources de l'armée pour le fumer, soit tu lui donnes à manger le temps de gérer le reste.[/quote]C'est quoi ta méthode sortie de nulle part pour donner à manger à un prince qui vole ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Il ira un peu où il veut plutôt non ? ^^
[/quote]

Bah tu rediriges avec un grand aigle qui vole aussi ! :innocent:
[/quote]

Un détournement aérien en gros. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homme arbre est une solution difficile car il ne s'y attaquera que si il a deja perdu des pv auparavant ... et dans se cas c'est one shot...

Je pense plutot intégré constament 8/10 kurnous pour géré se genre d'unité et dans le cas ou les forestier arrive a s'en charger les kurnous ne seront jamais inutile :)/>

Quid des archers +1 pour blessé le mal ? Sa touchera assez facilement si a courte portée et/ou bonus magique de CT et blessera a 5+ plutot pas mal non plus Modifié par lord convertissor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une 1+ et une 5++ en sauvegarde, tu en envois combien de tirs?
Les kurnous comme déjà expliqué, bon en charge, mais après, c'est pouf mallette et au prix de l'unité de 10, c'est le prince démon qui va être content.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quid des archers +1 pour blessé le mal ? Sa touchera assez facilement si a courte portée et/ou bonus magique de CT et blessera a 5+ plutot pas mal non plus[/quote]

[quote]tu en envois combien de tirs? [/quote]

En prenant en compte le fait que tout prince démon qui se respecte un tant soit peu se balade avec 1+ d'armure et 2+ invu au feux, ça fait si je me trompe pas à courte portée sans aucun malus seulement 575 tirs avec +1 pour blesser le mal pour le tuer :rolleyes:/>/>

Juste 9 184pts :lol:/>/>

En prenant les flèches -3 AS c'est "un peu" mieux, seulement 96 tirs à courte portée sans aucun malus pour le tuer, soit 1 632pts d'archers :innocent:/>


[quote]Je pense plutot intégré constament 8/10 kurnous pour géré se genre d'unité [/quote]

La aussi les calculs sont marrants, 270pts de kurnous (10 kuku avec champ) en chargent ce brave prince qui décidément avait pas la gentillesse de se faire tirer dessus par 96 archers à courte portée :rolleyes: ça fera:

17A -> 8,5T (je suis gentil il est pas de Nurgle le PD, il est vraiment pas dans son jour de chance)-> 4,25 blessures -> après armure 2,125 -> après invu 1,41 Pv.

Lui il te fais 5A -> 3,33T -> 2,75W -> 2,20 Pv soit 2 mort.

Allez tu gagnes le combat, il est indémoralisable, et ensuite tu te fais trancher car plus les bonus de charge :) Modifié par Wodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='helldragon' timestamp='1399810972' post='2568478']
Avec une 1+ et une 5++ en sauvegarde, tu en envois combien de tirs?
Les kurnous comme déjà expliqué, bon en charge, mais après, c'est pouf mallette et au prix de l'unité de 10, c'est le prince démon qui va être content.
[/quote]
280pts l'unité de 10 kurnous contre plus de 500pts le prince c'est pas la mort comme échange non plus ^^

Si le prince a été entamé par les forestiers et qu'il se fait achever par les kurnous ou un homme arbre ça vaut le coup je trouve.

Et comment tu empêches un prince volant de charger toi? Il peut passer au dessus de l'aigle lors de sa charge pour atteindre sa cible, du moment qu'il la voit et qu'il a assez de place pour se poser. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prince démon, il a toujours un tour ou il va se placer pour ensuite charger, là tu réagis à ce mouvement pour retirer de sa distance ou de son angle de charge ce que tu veux pas te faire attraper, ensuite tu le laisses prendre ce que tu lui auras laissé, généralement des archers, d'où l'importance d'un champion, il pourra même évité de venir, perdant un nouveau tour à ce replacer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la mort, il y a des sorts pour les dégâts directs
Si on ne veut pas utiliser la mort, la lumière peut apporter une solution, en particulier avec la Distorsion pour doper un HA par exemple
La bête apporte la lance d'ambre et des boost de persos
La vie permet de scotcher en dopant l'endurance de la plupart des gurines à 7 voire 8 (10 pour l'HA)
L'ombre pour baisser l'endurance
Les cieux permettent d'assurer aux tireurs de faire mal + les dégâts directs à F6

En fait, le métal et le feu ne sont pas adaptés, les autres permettent d'apporter quelques solutions même si le PD est un problème à gérer

Dans tous les cas, seule la magie permet vraiment de soutenir les tirs ou d'apporter des dégâts directs pour gérer le Prince car niveau troupes volantes, on est un peu léger :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba ouai 9000pts d'archers c'est le minimum ^^


j'ai tendance a ne pas compté sur la magie mais effectivement elle offre des solutions pour le géré.
Mais revenir tout le temps au point qu'il nous faut booster les unité pour faire quelque chose nous amène a penser que les WE ne se suffise pas a eux même ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conter un prince démon, la meilleur solution semble être les forestiers.
En plusieurs phases de tir, des forestiers peuvent tuer un prince démon.
Et avec -1D3 en E, une seule phase de tir peut suffir.

Des wrdancers ou wildriders avec lame mentale d'okkham doivent bien puvoir découper un prince démon aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème, c'est qu'il faut passer un sort. Et là c'est plus compliqué. Du coup faut avoir au moins deux sorts à lancer, car l'autre aura toujours ses dés de dissipation et un éventuel PAM, donc moyens de bloquer deux sorts. Faut la jouer à la chatte en somme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout l'autre problème c'est que y a le PD, mais le reste de l'armée qui déboule aussi avec lui.
Sur le papier c'est difficile de voir comment ça se passe, il faudrait voir dans quelques temps que le MU soit battu.

D'ailleurs en ce qui concerne l'ETC, même si on manque de visibilité quel avenir pour les ES ? A priori y a quand même 2/3 trucs qui devraient faire évoluer le méta.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite partie a 1500(ES)+1500(ES) vs 2000(EN)+1000(Emp) samedi dernier :

-tour 1 2*5 kurnou dans les 1/2griff, ben plus de 1/2griff, et encore là j'avais lacher 2 patés mais 1 aurai pu suffit. Les Kurnou sont vraiment une cavalerie legère anti-lourd (mais faut esperer faire assez de perte pour limiter réellement la riposte, ou prendre flanc/dos)
-les sœurs sont bien sympatique pour gérer de la horde (malédiction aide beaucoups, soit le mec se déplace normalement, soit il risque gros)
-l'absence d'invul sur fiasco pour les sœurs, ça fait mal, surtout quand on affronte des conjurateurs (5fiasco ils ont fait....1 seul mort)
-les archers c'est bon, mangez en (les paraboliques sont pas mal pour tirer au travers de 4-5 unités lol... et ça nous a permis d'éviter une défaite; quand aux empoiso, elles ont dévoré un feu d'enfer tour 2, nickel)

Par contre, j'ai vraiment l'impression de rejouer les tau v4, tu as jusqu'au tour 3(inclus) pour faire un max de dégâts, car après ton armée commence à voir des closes un peu partout.



Côté Kurnou, c'est pas si facile à jouer au final, perso je les vois comme un anti-cav lourde/elite/monstre (qui en général ont assez peu d'effectif, donc soit on les dépop soit on reduit à mort la riposte), ça gere pas vraiment les hordes par eux meme, sauf si éventuellement une autre unité tient la ligne (GE pour le tenace, driades pour la resistance). Dans une armée full tir, ils ne vont pas etre facile à prendre en main.
De mon côté ils seront là en briseur de ligne, blastant un point faible de la ligne adverse pour passer derriere et etre près à charger des unités de tirs ou faire des charges de dos pour ralentir.


Par 2*5 (avec ou sans EMC) ou par 10 par contre? 2*5 c'est plus manoeuvrable mais à la moindre perte on perd beaucoups d'attaque, par 10 on perd peu de puissance tant que l'on a encore le 1er rang, mais moins manoeuvrable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Des wrdancers ou wildriders avec lame mentale d'okkham doivent bien puvoir découper un prince démon aussi. [/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Tout le monde peut tomber presque n'importe quoi avec les lames. En pratique ça ne se passe presque jamais comme ça. L'adversaire ne laissera jamais passer un tel sort. Avec mes EN, j[/size][/color][color="#330000"][size="2"] peux t'assurer qu[/size][/color][color="#330000"][size="2"]e je ne passe pas souvent les lames sur mon pack de furies...[/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]Les Sylvains sont la seule armée elfique que je ne joue pas, et je suis le sujet avec intérêt. Personnellement, de ce que j'ai lu (commentaires et LA en diagonale), ça ne me donne pas particulièrement envie. Le LA me semble avoir un côté tout ou rien trop prononcé. Même pour de l'Elfe, le côté "je fais mal mais je suis en mousse" me semble quand même poussé à un stade vachement extrême non?[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Comment faites-vous pour lutter contre une autre armée de bon tireurs qui tank mieux que vous (par le nombre, l'armure et/ou l'endurance)? [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Les flèches spé c'est bien, mais si vous ne connaissez pas votre adversaire, vous ne pouvez pas les choisir en fonction. L'empoisonnée, le tir multiple et l'absence de malus au tir craignent face à de la cavalerie lourde à 1+/2+, les flèches avec malus d'armure ne servent à rien face à du grouilleux. Vous avez de bons archers, mais les unités me semblent trop chères pour obtenir une saturation satisfaisante, et les pertes doivent vite s'accumuler non?[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]A la limite, je préfère encore mes archers HE, qui n'ont pas de flèche kisscool, mais qui ont toujours des arcs longs et valent 5 pts de moins que vos archers de base.[/color][/size] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.