Aller au contenu
Warhammer Forum

[ES] Tactica Nouveau LA


akulechaoteux

Messages recommandés

[quote]Si vous partez dans l'optique de jouer GE, sa sous entend que vous souhaitez lui assignez un rôle?[/quote]

Simple, tu as besoin de temps pour tempo le flot d'unites adverses qui te tombent dessus pour achever des trucs aux tirs/se positionner pour la contre attaque et tout simplement souffler un peu quelques tours pour sauver les archers.
Parce qu'il y a un moment ou tu auras pas le choix, faudra bien faire quelques choses. et les 2 grands aigles, ca suffira pas. La Ge permet de bloquer un pack genant ou encaisser une charge d'une unite le temps que tu geres la situation.

Le pack de Rodeur a un gros prob. il est en spe. T'as plus de place en rare avec forestier et aigle, faut remplir les bases et avoir le minimum de perso. Sauf qu'en spe entre eclaireur, soeurs lemure chevalier sauvage et faucons t'as pas tellement d'interet a balancer tous tes points de spe dans un pack de rodeur qui est pas fiable pour un sous meme avec un perso couronne (meme dilemne, tu prends un heros a poil ou un seigneur hors de prix pour la couronne ??). D'autant qu'un pack ca se redirige etc. Si tu veux jouer une DS, joue forestier. Ca reste utile meme sans etre au CaC et des le tour 1, ca force l'adversaire a venir et dans une foret avec quelques buff magiques ca fait le meme taf que les rodeurs.

Les lemures je suis d'accord c'est bon. Deux pack de 7 ca se casse facile et ca rajoute du solide. Puis ils sont moins sensible que l'HA qu MdG. Un perso sur dada avec invu2+ au feu (et une couronne par exemple ^^) Peut gerer une partie du prob.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense même que les rodeurs sont vraiment l'entrée la moins intéressante du LA vu tout ce qu'il y a de bon en spé, franchement dans l'ordre les kuku les soeurs les éclaireurs les lémures aex echo avec les faucons et en derniers les rodeurs. Donc autrement dis on a pas les points pour caser cette unité.

Pour le perso 2++ au feu il est vrai que ça peut gérer le prob de l'inflammable. Merci pour l'idée, mais il n'est pas sortable contre toutes les armées sinon il se fait sniper à moins de le mettre dans une unité de kuku.

J'ai tout de même peur que les lémures ne soit que trop peu jouer à cause des kuku soeurs et éclaireurs qui eux ne souffrent pas de ce soucis. Mais j'avoue ne jamais avoir joué de Lémures et je cherche encore à trouver une bonne combo pour les sortir, j'aimerais bien un full esprit de la forêt, aller quelques forestiers tout de même et un peu de cav légère mais en base full dryades en spé au moins un bon gros pack de lémures et un HA et un AHA, je suis curieux de voir ce que ça peut donner, couplé aux kuku pour soutenir les flancs.

Du coup à moins de prendre un mage elfe je n'aurai que le domaine de la vie ... j'aime bien ce domaine mais c'est dommage au vu de ce à quoi on a accès à présent :whistling:/>

Mais bon ça peut être fort contre certaines liste mais contre d'autres ... en gros c'est une liste hyper pas mobile, ça fais bizare pour de l'ES.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre quid des lémures ? Personne n'en parle ? tout de même 20 pts de moins F4 E5 pas trop mal ça encaisse plutôt bien, mon avis perso c'est qu'à cause de l'inflammable ils souffrent trop de la concurrence entre les kurnous et les soeurs, vraiment s'ils n'avaient pas l'inflammable (ou au moins quelque chose pour compenser) la concurrence serait plus rude. [/quote]

Quid d'un petit pavé de lémures avec mage licorne et pierre de lune (par exemple)?
Ils ont une 4+ invu honorable contre le feu et le métal et ont la possibilité d'éviter un mauvais combat avec la pierre.
Et ça permet aussi d'avoir la classe en sortant son mage sur licorne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les waystalker. Par un son impact est négligeable, quoique, donc par deux, trois voir quatre, ça commence à bien mettre la pression aux héros ennemis, genre gb et sorciers de tous types( qui ont généralement pas d'armure et d'invu pour les niveaux 2). Pour les gb, c'est souvent bonne armure mais pas d'invu, ça peut très vite rentabiliser leur cout en faisant du tir sélectif, en plus avec éclaireur on les place directement là ou il faut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dryades,
-1 pts, -1F, -1 init, gagne la haine, elles ne sont plus tirailleurs donc bonus de rang, et passe de save 5++ à 6++ qui ne saute pas aux attaques magiques.

Autant dire qu'elles sont moins résistantes vs tir, moins mobile, et moins efficace au corps à corps qu'elle ne l'était...

20 Attaques F4 touchant sur 3+: 8.88 Blessures sur Endu 3, save 5+ (qui passe à 6+) ==> 7.41 morts
20 Attaques F3 touchant sur 3+ et avec la haine : 8.88 Blessures sur  Endu 3, save 5+ ==> 5.93 morts
Sans oublier que la haine dure 1 tour uniquement.

Perte de 20% d’efficacité au premier round, et 40% sur les tours suivants.


20 Attaques F4 touchant sur 4+: 6.66 Blessures sur Endu 3, save 5+ (qui passe à 6+) ==> 5.56 morts
20 Attaques F3 touchant sur 4+ et avec la haine : 7.5 Blessures sur  Endu 3, save 5+ ==> 5 morts
Sans oublier que la haine dure 1 tour uniquement.

Perte de 10% d’efficacité au premier round, et 40% sur les tours suivants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le principal problème des dryades c'est pas qu'elles sont nulles en soit les stats sont pas trop mal.

Le problème c'est qu'elles n'ont pas de places dans l'armée.

J'ai du mal à faire tout rentrer donc c'est le premier truc qui vire.

Et la GE est meilleure en petit comité.. (la colonne quoi).

Les dryades, les lémures et l'Homme arbre: c'est bien c'est résistant mais c'est lent pas très maniable et surtout la cible facile pas assez maniable pour se barrer en cas de grosses oppositions, bref là aussi du mal à trouver les points pour et l'utilité.

En tout cas la plupart des listes tournent autour des elfes: des cavaliers sauvages pour achever, des archers pour complèter les bases, des forestiers en rare. C'est ce qui parait le plus solide.
Le rôle de finisseur des cavaliers sauvages est assez ouf.

Après pour tester ça doit être marrant une liste HA vénérable, full dryades en base, des lémures en spé, peut-être des guerriers faucons et des éclaireurs, des grand aigles et deux hommes arbres, avec pas mal d'hamadryade (très bon rapport qualité/prix honnêtement un très bon petit héros dans le livre, pouvoir la mettre de la bête en aurait fait un must have ceci dit...).

ça peut surprendre son monde.
Mais encore une fois tu peux pas t'empêcher d'avoir envie de jouer un Lvl 2 de la bête pour l'incarnation à côté, du coup tu lui joues un chausson de Sœurs de l'épine, à côté de ça le héros avec une invu à 2+ contre le feu parait intéressant contre la fameuse bannière, finalement sans les elfes pour tenir la liste, le full esprit n'est vraiment pas viable.

En fait ce qui manque à ce livre c'est un petit objet accessible pour un Homme-arbre ancien ou une hamadryade qui refile une 4+ invu contre le feu dans un rayon de 12 ps autour du perso, là ça justifierais un peu tout le nerf des esprits de la forêt et les rendrait vraiment jouable. Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour[u] l'hamadryade de la bête, si on aurait eu le choix entre la vie et la bête[/u] ça aurait été plus qu'un must have, la le perso reste tout de même très très bon, plus ou moins le même prix qu'un mage elfe lvl 1 sauf que la on a un profil de combattant avec une 6++, non vraiment le seul truc c'est qu'on nous impose le domaine de la vie, bon c'est pas non plus un drame la vie s'accorde très très bien avec les esprits de la forêt.

Après les dryades et HA voir les lémures sont bon dans une liste ciseaux avec un flanc peu mobile/solide et l'autre flanc très mobile donc le flanc mobile aura pour but de prendre de flanc et de dos l'armée adverse, pendant ce temps le flanc solide mais lent doit tenir sa position, moi j'aime bien, après je trouve qu'un liste full elfe c'est fort oui mais vraiment vraiment fragile, j'aime bien un mix des deux voir le full esprit, je trouve le principe des esprit super, j'adore le thème même si ils ne sont pas très maniable.

Pour le noble forestier je suis pas d'accord, j'ai presque envie de dire que c'est un must have, il oblige ton adversaire à s'en occuper, il n'y a pas le choix il doit s'en occuper et envoyer un truc un minimum costaud sous peine de voir son lvl 4 mourir T3 avec un peu de chance, aller le petit tir gratos du début de partie sur le général lvl 4, si tu prends le tour en premier, ton adversaire risque de voir son général lvl 4 avec 1 pauvre pv restant à la fin de ton tour, si ça met pas la pression ça ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]/>

Par contre investir dans plus d'un noble forestier j'ai des doutes, ça reste fragile et presque du point donné à l'adversaire, un seul met la pression, deux ou plus ça fais sac à point trop facilement prenable. Et rien que pour la pression qu'il peut mettre il est rentable. Modifié par lilialex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sac à points! tu les mets pas ensemble tes héros forestiers, et là c'est tour 1 que tu peux te le faire le niveau 4. Et la pression tu la mets direct.

Sinon, pour les flèches magiques, ça reste des objets enchantés, est ce qu'on peut les doublées, elles restes soumises aux restrictions d'un même objet enchanté par armée? Modifié par helldragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les flèches j'imagine bien que ça ne se cumul pas.

Quand je dis que ça fais sac à point c'est pas seulement si tu les mets tous ensemble c'est aussi dans le sens que ça te prend beaucoup de points de ta liste, tous les archers ont augmenté à cause des flèches, donc déjà on aligne moins de figs qu'avant, alors moi je me dis qu'avec tous les points investis dans les nobles forestiers je n'en garde qu'un seul pour mettre la pression et le reste je le réinvestie dans plus d'archers ...

Mais bon je vois bien ce que tu veux dire je ne dis pas que ce n'est pas efficace au contraire moi je vois une liste avec 4 noble forestier je commence à transpirer direct, en plus si ton adversaire a choisi un domaine qui le force à se rapprocher un peu la il pleure, il va devoir se cacher et ne fera presque rien à part dissiper tes sorts ... Mais bon comme dis je trouve que c'est un peu à double tranchant, enfin ça fais peut être trop de perso à voir, peut être avec une liste avec 20-25 forestiers en 2 unités ça peut être marrant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]

[quote]
J'ai peut-être raté quelque chose mais dans mon LA, les hamadryades ont accès au domaine de la vie, pas de la bête. [/quote]

j'ai édité, j'espère que c'est plus compréhensible, je répondais au post plus haut en disant que si on avait accès à la bête sur l'hamadryade elle serait plus qu'un must have. Modifié par lilialex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le héros forestier. Il parait sexy mais en fait je pense que c'est un peu du gros fantasme sur le trip du bon vieux sniper..

Ok un avec l'arc de Loren, ça passe, parce qu'il est menaçant sans prendre trop de point (les deux tirs sans save menace n'importe qui). Avec un mage de la mort à côté tu mets une bonne pression.

En prendre beaucoup c'est quand même risquer qu'ils ne servent à rien, que l'adversaire s'en prémunissent assez facilement en faisant des écrans...

J'avoue que l'idée m'a titillé l'esprit pendant un petit moment. (Les 3 ou 4 pour coucher le Lvl 4 tour 1, miam)...


Un autre truc marrant, le shadowdancer avec une potion de force, avec la danse invu 3+, ça fait arme à un coup pour achever un monstre ou un personnage. Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Maintenant mon avis personnel, il ne tiens qu'à moi, après chacun se doit de se faire son avis, pour moi la GE est moins intéressante (sauf en forêt je préfère le répéter) car face à de l'élite elle se fera plier beaucoup trop vite ... la ou les dryades tiendront mieux grace à l'E4 et la 6++[/quote]

En fait elle se fera plier bien moins vite si tu la met en colonne de 1 car seul 6 figs pourront taper (3 + attaques de soutient). Ces 6 figs toucheront sur 4+ et donc feront probablement 3 morts par tour. En gros avec une unité de 15 GE, tu tiens 5 tours grâce au tenace à 9.

[quote]En fait je pense même que les rodeurs sont vraiment l'entrée la moins intéressante du LA vu tout ce qu'il y a de bon en spé, franchement dans l'ordre les kuku les soeurs les éclaireurs les lémures aex echo avec les faucons et en derniers les rodeurs. Donc autrement dis on a pas les points pour caser cette unité.
[/quote]

Franchement je ne sais pas ce que vous leurs trouvé au Kuku.. payer aussi chère uniquement pour envoyé 3 baffes de F5 et 1 de F4, tout ça pour ce faire ouvrir juste derrière c'est moche.. Surtout que le mec si ça lui fait peur et bien il n'aura aucun mal à les prendre au tir avec leur pauvre endu de 3.




Je viens de terminer une partie en 2999 pts contre du Skaven.. bin il nous est impossible de gagner, clairement, jouer contre un Skaven avec de l'elfe sylvains c'est une défaite assuré car rien pour gérer la masse. Je suppose donc que contre un O&G qui joue bien cela ne doit pas être plus facile, bien qu'il n'ai pas de malus au tir à donner ni de truc fumé lol.

Le seul truc fun c'est que le Skaven a perdu son creuset et sa cloche, ce qui arrive rarement en général, là sans trop d'effort :D




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pnekye' timestamp='1399397234' post='2565684']
[quote]Maintenant mon avis personnel, il ne tiens qu'à moi, après chacun se doit de se faire son avis, pour moi la GE est moins intéressante (sauf en forêt je préfère le répéter) car face à de l'élite elle se fera plier beaucoup trop vite ... la ou les dryades tiendront mieux grace à l'E4 et la 6++[/quote]

En fait elle se fera plier bien moins vite si tu la met en colonne de 1 car seul 6 figs pourront taper (3 + attaques de soutient). Ces 6 figs toucheront sur 4+ et donc feront probablement 3 morts par tour. En gros avec une unité de 15 GE, tu tiens 5 tours grâce au tenace à 9.

Franchement je ne sais pas ce que vous leurs trouvé au Kuku.. payer aussi chère uniquement pour envoyé 3 baffes de F5 et 1 de F4, tout ça pour ce faire ouvrir juste derrière c'est moche.. Surtout que le mec si ça lui fait peur et bien il n'aura aucun mal à les prendre au tir avec leur pauvre endu de 3.

Je viens de terminer une partie en 2999 pts contre du Skaven.. bin il nous est impossible de gagner, clairement, jouer contre un Skaven avec de l'elfe sylvains c'est une défaite assuré car rien pour gérer la masse. Je suppose donc que contre un O&G qui joue bien cela ne doit pas être plus facile, bien qu'il n'ai pas de malus au tir à donner ni de truc fumé lol.

[/quote]

Pour la GE chacun joue comme il veux, moi perso je fais pas de colonne truc irréaliste juste pour gagner ... je ne dis pas que c'est pas efficace juste que je n'en parle pas tellement la technique je la trouve anti jeu mais bon, c'est sur que comme ça la GE est meilleure en défense voila.

Les kuku c'est 3A F5 + 2A F4, le bambi a lui aussi la frénésie, donc l'impact est tout de même assez énorme pour de la cav légère, on a plus d'impact qu'une cav lourde mais plus fragile c'est clair, par contre on court vite on charge presque ce que l'on veut où l'on veut, une unité de 5 minimum par liste idem pour les soeurs minimum une unité de 5, a et aussi; les kuku avec boubou ça nous fais tout de même une save à 4+/6++ c'est pas si fragile que ça, sachant que mis à part le tir et et la magie si tu choisis bien tes cac ils devraient se rentabiliser.

Contre le skaven tu évites la masse il n'y a pas 36 solutions, a tiens oui les dryades vont les manger sévèrement et ne prendre que très très peu de pertes, une fois que tu as téléguidé/zigouillé les roues et abo la partie est bouclé pour le skaven, tu évites comme la peste les gros truc genre creuset et autre chariotte de la mort et tu as gagné. Il faut utilisé se concentrer sur les truc cher du skaven et laisse les esclaves et GdC qui vont te faire perdre trop de temps. Modifié par lilialex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Je viens de terminer une partie en 2999 pts contre du Skaven.. bin il nous est impossible de gagner, clairement, jouer contre un Skaven avec de l'elfe sylvains c'est une défaite assuré car rien pour gérer la masse.[/quote]

Ah ? :blushing: La haute magie ne possède-t-elle pas un sort formidable du nom de "Flamme d'Assuryan" ou plutôt "Convocation ardente" à l'heure actuelle qui annonce l'annihilation d'une unité de skaven et / ou d'une phase de magie ennemie à chaque lancement réussi ? N'existe-t-il pas des flèches tirs multiples si efficaces pour gérer de la masse dés lors qu'on se souvient qu'on peut spammer un sort pour gagner +1D3 en CT et ainsi effectuer 40 tirs à CT5 finger in the nose avec ses gardes sylvains ? Et les dryades me paraissent aussi pas trop mal équipées pour les missions du genre se charger d'un pavé de Skavens, de même qu'une unité de cavalier de Kurnous en charge de flanc. Le tout en utilisant aussi la haute magie avec eux si c'est possible pour bénéficier de l'attribut (tout du moins si on peut mettre un sorcier dedans et si l'attribut de la haute magie change pas, si oui, du Kurnous invu à 4+ ou idem de la Dryade ça doit vachement mieux encaisser non ?). Oh et puis tiens, tant qu'on y est, les repaires d'animaux venimeux, c'est toujours apprécié des grosses unités non ? Eh 1/6 de l'effectif en moins à chaque passage c'est pas mal.

Tout ça c'est certes un brin aléatoire, mais ça reste des solutions possibles. Et il doit sans doute y en avoir d'autres, mais avec tous les domaines de magie à disposition ça le fait. La haute magie à elle seule suffit, mais si les ES ont accès au domaine du feu comme ça en parlait en rumeurs bah... Que dire à part que pleins de sorts sont adaptés à gérer du skaven ? Le trait ardent, la cage, la tempête de feu, éventuellement la cape embrasée qui combinée à des forêts et à des tirs de contrecharge n'aide pas à atteindre le corps à corps en vie et à le gagner. Bref je doute que ça manque de solution.

Et je doute encore plus qu'il y ait le moindre match up que ces ES ne puissent pas gagner. Avec autant de diversité rien que dans les sorts, ça peut gérer toutes les situations (notez que mon cynisme me pousse à dire que de toute façon la Haute Magie règle déjà 3/4 des soucis du jeu mais ohlalala je suis très mauvaise langue).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les kuku c'est 3A F5 + 2A F4, le bambi a lui aussi la frénésie, donc l'impact est tout de même assez énorme pour de la cav légère, on a plus d'impact qu'une cav lourde mais plus fragile c'est clair, par contre on court vite on charge presque ce que l'on veut où l'on veut, une unité de 5 minimum par liste idem pour les soeurs minimum une unité de 5, a et aussi; les kuku avec boubou ça nous fais tout de même une save à 4+/6++ c'est pas si fragile que ça, sachant que mis à part le tir et et la magie si tu choisis bien tes cac ils devraient se rentabiliser.
[/quote]

Il me semblait aussi que la monture y avait le droit à cette attaque mais même avec ça pas convaincu, je préfere 2 unités de 5 sœurs. Tiens en parlant d'elles, tour 1 je lance malédiction d'anraheir pour ralentir le creuset, 4 dès, irrésistible, 3 morts, l'unité sort de table, merci au revoir lol. La deuxième unité même chose mais au dernier tour ahah.

[quote]Ah ? :blushing:/> La haute magie ne possède-t-elle pas un sort formidable du nom de "Flamme d'Assuryan" ou plutôt "Convocation ardente" à l'heure actuelle qui annonce l'annihilation d'une unité de skaven et / ou d'une phase de magie ennemie à chaque lancement réussi ? N'existe-t-il pas des flèches tirs multiples si efficaces pour gérer de la masse dés lors qu'on se souvient qu'on peut spammer un sort pour gagner +1D3 en CT et ainsi effectuer 40 tirs à CT5 finger in the nose avec ses gardes sylvains ? Et les dryades me paraissent aussi pas trop mal équipées pour les missions du genre se charger d'un pavé de Skavens, de même qu'une unité de cavalier de Kurnous en charge de flanc. Le tout en utilisant aussi la haute magie avec eux si c'est possible pour bénéficier de l'attribut (tout du moins si on peut mettre un sorcier dedans et si l'attribut de la haute magie change pas, si oui, du Kurnous invu à 4+ ou idem de la Dryade ça doit vachement mieux encaisser non ?). Oh et puis tiens, tant qu'on y est, les repaires d'animaux venimeux, c'est toujours apprécié des grosses unités non ? Eh 1/6 de l'effectif en moins à chaque passage c'est pas mal.

Tout ça c'est certes un brin aléatoire, mais ça reste des solutions possibles. Et il doit sans doute y en avoir d'autres, mais avec tous les domaines de magie à disposition ça le fait. La haute magie à elle seule suffit, mais si les ES ont accès au domaine du feu comme ça en parlait en rumeurs bah... Que dire à part que pleins de sorts sont adaptés à gérer du skaven ? Le trait ardent, la cage, la tempête de feu, éventuellement la cape embrasée qui combinée à des forêts et à des tirs de contrecharge n'aide pas à atteindre le corps à corps en vie et à le gagner. Bref je doute que ça manque de solution.

Et je doute encore plus qu'il y ait le moindre match up que ces ES ne puissent pas gagner. Avec autant de diversité rien que dans les sorts, ça peut gérer toutes les situations (notez que mon cynisme me pousse à dire que de toute façon la Haute Magie règle déjà 3/4 des soucis du jeu mais ohlalala je suis très mauvaise langue). [/quote]

Le mec il est pas fou, il va dissiper ce sort pour ne pas perdre son unité x)

Les flèches tirs multiples ne sont pas efficaces justement, on parle d'un skaven là, bannière d'orage 1 tour (qui peut continué s'il a de la chance) et tour suivant tempête warp. de plus même sans ça c'est pas en faisant 5/6 mort par unité que les rats vont prendre peur malheureusement et tes archer ont plutôt intérêt à s'occuper de la cloche et de son GG ou des abo, et des canons.

Spammer le +1d3 CT ? tu ne l'as qu'une fois ce sort.

Les gros pack comme les dryades c'est un cadeau pour le skaven qui va jeter ça fusée dedans (qu'on ne me parle pas d'aléatoire parce que si tu calcules bien tu foires très rarement).




Non vraiment je me suis retourner la tête dans tout les sens pour trouvé une solution, j'ai pris le gland, il m'a donné une unique forêt le c**. J'ai tp une unité d'éclaireur dans son dos (unité qu'il n'a jamais pu prendre, j'ai vraiment kiffer ce combo), j'ai cibler les menaces prioritaire (2 creusets 1 cloches), j'ai exilé les abo qui n'ont rien fait, mais 3000 points de rats c'est une ligne de bataille inviolable, pas moyen d'evité le cac jusqu'au tour 6 et encore moins de passé derrière. résultat, tour 4 les premiers cac ont eu lieu, tour 5 toutes mes unités était engager et on s'est arrêter là. Tour 6 c'était table rase de toute façon lol.

Je peux quand même dire que l'ont s'en sort quand même mieux qu'avant, car la malédiction de la bête ralentis le corp à corp et nous laisse du temps, mais la masse c'est ingérable parce que faut pas croire mais j'ai passé 4 sorts dans la partie, et c'était 4 irrésistible.. Bon c'était des phase de merde mais lui aussi, si on aurait eu des phases moyenne le prophète aurait anéantis mes troupes bien avant ça.

Je tenterais la colonne de GE pour bloquer les packs un maximum, mais je ne pars pas optimiste la dessus.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es très défaitiste, moi perso j'aime bien le match up ES-skaven

Il n'y a pas un sort dans la HM qui permet de capoute un OM ? Il me semble que tu vires la bannière de l'orage avec ça non ? Au pire même si c'est pas le cas aller il y a des flèches pour annuler tous les malus donc la baba orage est nul dans ce cas la.

La fusée dans les dryades c'est pas non plus la fusée qui va défoncer l'unité entière hein socle 25 ça aide ... A la place du skav je choisirais autre chose que des socles 25 et puis eux ils ont la fusée toi tu as la grêle, franchement prend moins d'archers un max de forestiers, le tir multiple fais plaisir, ha et surtout face au skaven fais lui un beau flanc refusé, tu verras le temps qu'il va perdre ... ne prend pas le gland c'est 100 pts gaspillé face aux skav ... franchement la blinde de forêt c'est bien contre l'empire full cav, la bretonnie ou le chaos rush, enfin contre beaucoup de cav, la honnêtement il s'en fou le skaven de tes forêts. Des aigles pour téléguider ça ok.

Perso j'aime bien joeur sur une table un peu plus large au delà de 2500 pts sinon c'est je pose et j'avance, plus aucuns mouvements stratégiques, donc augmente un peu la largeur de la table, et puis zut il te sort du gros sort du gros un bon HA voir même un ancien avec le domaine de la vie, ses canons seront vite géré avec tous tes tirs et la cav légère.

Je sais pas moi j'aime bien les skav je trouve qu'on a toutes nos chance contre eux, même si je te l'accorde ils sont violent à la magie.

Sinon quelqu'un a déjà testé les nouveaux Guerriers Faucons ? Ils sont bien ? contre quoi ils sont bon ? Contre quoi ils prennent cher ? Modifié par lilialex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]le bambi a lui aussi la frénésie[/quote]

Peut-être que le GBR p82 ne va pas dans ce sens
S'il n'est pas précisé que la monture dispose de la règle frénésie alors elle est sujette à celle-ci sans avoir d'attaque supp.

Ce n'est pas très clair sur ma version du LA (Ipad), je ne sais pas comment c'est rédigé sur des formats "traditionnels" mais pour l'instant, toutes les montures ont été sorties de la frénésie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ghuy Nayss' timestamp='1399405305' post='2565799'][quote]le bambi a lui aussi la frénésie[/quote]Peut-être que le GBR p82 ne va pas dans ce sens
S'il n'est pas précisé que la monture dispose de la règle frénésie alors elle est sujette à celle-ci sans avoir d'attaque supp.[/quote]C’est plutôt l’inverse. Si rien n’est précisé, la règle s’applique à chaque élément de la figurine (sinon il y aurait précision justement). C’est ce qui permet au Razorgor du Char à Razorgor d’avoir la Fureur Primitive (aussi bizarre que cela puisse paraître.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela n'a juste rien à voir :)
Le cas spécifique de la frénésie est traité dans le GBR contrairement à la fureur primitive et on a un Q&A pour le chaos spécifiant comment gérer la marque de Khorne pour la frénésie des montures

Si la version papier du LA ne spécifie pas pour la fig quelle est la partie qui bénéficie de la frénésie, sauf Q&A, les deux sont affectés
Si le profil de la monture ne mentionne pas la frénésie et que celle-ci est portée par le chevaucheur alors la monture ne l'a pas

C'est pour ça que je ne trancherai pas le point sur la base de la version Ipad mais appliquer d'office la frénésie ne sera pas toujours accepté par des joueurs/tournois AMHA

C'est clairement une imprécision du LA (si ce n'est pas clair sur la version papier) au même titre que les flêches "objets enchantés" dont il n'est pas précisé que plusieurs unités peuvent avoir le même type de flêches :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon LA papier VF, c'est la figurine sans précision qui a la [i]frénésie[/i], alors que la [i]charge dévastatrice [/i]et l'[i]ASF[/i] sont précisées pour les cavaliers, il me semble donc que l'ensemble de la figurine a la [i]frénésie[/i], et donc les deux éléments auraient l'attaque supplémentaire de ce que je retiens de la page 82 du GBR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1399407212' post='2565820']
Sur mon LA papier VF, c'est la figurine sans précision qui a la [i]frénésie[/i], alors que la [i]charge dévastatrice [/i]et l'[i]ASF[/i] sont précisées pour les cavaliers, il me semble donc que l'ensemble de la figurine a la [i]frénésie[/i], et donc les deux éléments auraient l'attaque supplémentaire de ce que je retiens de la page 82 du GBR.
[/quote]

Je me méfie de la VF :)
Elle est truffée de conneries... cela semble aller dans ce sens et à titre perso, je l'espère aussi !

On verra si on a un Q&A à terme :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nouveaux guerriers faucons, leur utilisation me semble très technique. C'est pas pour le tir, au prix du piaf ça faire cher le tireur. Pour la redirection, ça fait cher aussi. Enfin le càc, oui mais contre quoi. Machines de guerre, petites unités de tirailleurs, cavalerie légère, chars(là j'y crois pas). C'est une unité assez résistante (pour des elfes) avec 4 en E, 3pv et tirailleur. A l'unité, ça coute moins cher qu'un grand aigle avec plein de choses en plus (le défaut c'est par 3 minimum). Bien pour mettre la pression dès le tour 1 avec avant garde (parce que vos glade riders sont en embuscade). Faut que j'arrête sinon je vais finir par les jouer. Modifié par helldragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1399407212' post='2565820']Sur mon LA papier VF, c'est la figurine sans précision qui a la [i]frénésie[/i], alors que la [i]charge dévastatrice [/i]et l'[i]ASF[/i] sont précisées pour les cavaliers, il me semble donc que l'ensemble de la figurine a la [i]frénésie[/i], et donc les deux éléments auraient l'attaque supplémentaire de ce que je retiens de la page 82 du GBR.[/quote]Si c’est noté ainsi (et sous réserve que la VO soit la même), il n’y a pas de raison de refuser la Frénésie à la monture. Les FAQ et autres précisions apportées aux autres armées ne valent que pour elles.


[quote name='Ghuy Nayss' timestamp='1399406661' post='2565816']on a un Q&A pour le chaos spécifiant comment gérer la marque de Khorne pour la frénésie des montures[/quote]Pour être plus précis, c’est une Correction. Elle vient donc changer le fonctionnement de la règle. Ça n’est pas une précision sur comment l’appliquer (comme la partie FAQ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je me méfie de la VF :)[/quote]

J'ai demandé, et la VO est rédigée de la même manière. Certaines règles (ASF, charge déva) sont spécifiées monteurs uniquement, il n'y a aucune précision pour la frénésie. Donc a priori soit erreur de conceptions même en VO (et donc errata à venir la aussi) soit les deux éléments ont bien la frénésie.

J'ai tiqué un peu au début aussi, surtout du fait que les bambis des Sisters n'ont pas la frénésie, mais en fait il ne s'agit pas des même montures, l'une est "Coursier de Kurnous", et l'autre "Coursier d'Isha".

L'un frénétique par rapport à l'autre ne me choque pas du coup. Kurnous béni ses Coursiers en les rendant frénétique et Isha fait rien comme d'hab (elle est pas emprisonnée par Nurgle celle là d'ailleurs? :P)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Enfin le càc, oui mais contre quoi [/quote]
Les 3PV E4 tirailleurs font qu'ils devraient pouvoir aussi charger les tireurs adverses.
Je remarque par ailleurs que pour ce rôle un soutien magique des soeurs d'épines peut être tout à fait adéquat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.