Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] [V7] Notre codex en V7


addnid

Messages recommandés

Salut, Le full invocation peux être contré avec une "relative" facilité.

Une combo très cool à utiliser contre les démons du chaos.

Elle coûte 170 points

Vous prenez des alliés eldar noir :

un tourmenteur avec creuset de malédiction

3 gorgones

un raider avec voiles + lance grenade tourment

En supposant que vous jouer déjà un prince Tyty.

Vous envoyer le prince plus le raider avec le tourmenteur dans les lignes ennemis en direction des psyker; là vous activez le creuset, ce qui donne test de co à -3 ou -4 pour le psyker sinon retiré comme perte

le prince a un rayon d'action de : 24 + 2d6 +12 et le raider 12 + 2d6 +18 plus l'activation du creuset à 3d6ps.

Il faut néanmoins faire attention au placement du prince pour évite de le faire tester (env 10ps du raider)

Pour l'avoir tester contre du démons il a perdu 80% de son armée full invocation au tour 1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Etant donné que kairos avait une 2++ relançable (grimmoire, terre maudite...), il était virtuellement impossible à tomber en une seul phase de tir et je n'avais que 2 tyrant des ruches. J'ai préféré marcharner sur les hurleurs en premier, puis les horreurs par la suite (chaque unités contenaient un héraut).[/quote]

qui a eu le 1T ? ...

[quote]Le plus gros probléme de son armée était qu'[b]il renouvellait[/b] sans cesse ses effectifs tandis que les mieux se fesaient grignoté patit à petit. [/quote]

si cartes de missions et KP, tu prends le dessus, non ?

[quote]Vous prenez des alliés eldar noir :[/quote]
[quote]La v7 n'interdit plus les alliés en cas d'apocalypse seulement il y a des restrictions : distance entre unités et déploiement à plus de 12 ps la faq v7 Tyranides n'indique pas le contraire.
Si j'ai loupé un truc dis le moi.
[/quote]
non autorisé... edit : en tournoi

[quote]C'est pas la tactique des tyty ça justement ??? XD[/quote]

si... mais nous on pond ! et 195pts l'oeuf de pâque aléatoire... Modifié par XAV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]qui a eu le 1T ? ...[/quote]

Lui...


[quote]si cartes de missions et KP, tu prends le dessus, non ?[/quote]

Pas de cartes de missions et KP, juste des objetifs et points habituels (premier sang etc...)


[quote]si... mais nous on pond ! et 195pts l'oeuf de pâque aléatoire... [/quote]

Avec un seul type de chocolat sans aucun bonus pour l'armée (Cw ou autres).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b] [/b]

[b] [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=57579"]arckange100[/url]
[/b]
Citation

Moi sur les 3 dernières games je bute le chevalier fantome avec un prince ailé full cac

L'adversaire devait franchement pas faire attention pour qu'un gros monstre se pose devant son chevalier et qu'il ne réagisse pas. Car tu ne peut pas charger après un changement de mode de vol et lui bouge de 12" quand même.


c normal il joue encore en V 6
presque impossible de le faire tomber sur un 6 car il est en mode tour 1 en envol
et tour 2 je me pose et je te charge

et sur les 2 premiere partie je te tuai avant j'avais pa fait gaffe a l'initiative de 5 et que toute mes attaque ete en Pa 2 Modifié par luffy974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur un forum anglo saxon. c'est une vision plutôt sombre que je partage en partie. En tout cas ça me semble réaliste et fourni une base de réflexion (je vous l'ai bien sur traduite) :
[quote]Nous prenons des volants car sinon, nous serions table rasé tour 2 par les Tau est Cie (Ils n'ont même pas besoin de lignes de vue pour certains). Les listes nidzilla ont un commandement supérieur donc, même s'ils sont hors de porée de synapse, ils ont de bonnes chances de ne pas arriver en retard. Les tentaclides des viragos ont la règle chercheur, donc ils peuvent encore probablement faire ce qu'on leur demande avec un bon positionnement et le fait de pouvoir sortir de table. Tout dans les comportements instictifs est mauvais (le mouvement non controlé est le pire qui puisse arriver à 40K). Nutrition donne 50% de chances de faire de sérieux dégats dans vos propres unités a moins qu'elle ne comporte qu'une seule figurine. Être forcé de déclarer une charge avec une créature monstrueuse n'est pas aussi catastrophique que celà pourrait l'être avec une unité de Rodeurs ou d'hormagaunts déjà entamée.

LEs véhicules font leur grand retour, donc la plupart de vos montres sont inutiles tant que les boites ne sont pas ouvertes. Les gardes des ruches peuvent et vont surement revenir pour contrer les millions de blindage 11 qui vont refaire surface. Prendre des glandes d'adrénaline sur vos horma? Vous allez perdre beaucoup de trouffions en payant les upgrades. LEs genestealerspeuvent les perforer ? Malheureusement, ils sont tués par n'importe quel fligue dans le jeu et n'auraont pas de sauvegarde 95% du temps, alors qu'ils coutent autant qu'un marine.


Rien dans le codexn'arrive à la puissance de la formation skyblight. Vous devez typiquement recruter autant de tyrans volants que vous le pouvez car il est, haut la main, la meilleure unité du codex. It est à des lieux de toute autre unité. Nos troupes sont bonnes pour la poubelle. Au moins les GI peuvent garde leurs escouades d'armes lourdes et leurs personanges indépendants en vie.

Les slots d'élite nous offrent les gardes des ruches qui vont eventrer les transports adverses. Les lictors sont encore à la limite de l'injouable à cause d'une tonne de règles nulles ou ayant un impact négligeable. Les zozos sont bien jusqu'à ce que vous vous rendiez compte que spammer les psykers vous permette d'avoir des pouvoirs médiocres. Vous pouvez cependant désormais tous les utiliser. Les venomthropes boost les zigzags à 2+, ce qui veut dire que les tyrans ailés de corps à corps ne sont pas totalement morts. Les Haruspex et les pyrovores sont une vaste blague.

Les seuls choix d'attaque rapide qui ne soient pas complètement hors de prix (en plus d'avoir une sauvegarde en carton à 5+ pourrie, même avec 3 pv) sont les gargouilles, les harpies et les viragos. LEs viragos sont un mal nécessaire car il démolissent les volants mieux que n'importe quoi d'autre dans le codex. Leur lance flamme n'est pas si mal , mais ce n'est pas ce qu'on peut appeler une unit de la mort. Les harpies broient les troupes et les nouvelles règles de créatures monstrueuses volantes la rende plus solide maintenant.

Les choix de soutien nous donne les dakkafex, qui sont basiquement des tyrans en moins bien. Je veux dire moins bien de n'importe quelle manière car il n'a pas d'ailes. Les biovores prennent un coup car les unités méchanisées vont faire leur retour. Les trygons ont été nerfés à tel point qu'ils ne sont plus sortables. L'exocrine est bien, et pourrait avoir un role maintenant que la pa 2 est nécessaire pour faire exploser les véhicules. Ils peuvent aussi aléatoirement rincer les armées reposant sur des hautes valeurs d'armures (comme les CG et les marines). Le tyranofex obtient une mention juste parce qu'il a une 2+ et est resistant, et maintenant il prend les objectifs.

Ce qui veut dire que la moitié de notre armée est trés inférieure à l'autre moitié.LEs hordes dont vous parlez ? elles sont les plus nulles du codex.[/quote] Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de neuf sous les soleil... ^^

[quote]Les gardes des ruches peuvent et vont surement revenir[/quote]

tester ce WE (en 2*1), ils grignotent des PC. restent résistant et relativement en vie.

[quote] Les zozos sont bien jusqu'à ce que vous vous rendiez compte que spammer les psykers vous permette d'avoir des pouvoirs médiocres. Vous pouvez cependant désormais tous les utiliser.[/quote]

+1. à mitiger celon le nombre de nabab de la liste. ils offrent 2CW par slot, en double schéma, cela se prend.
après, bof pour l'éclair. 2CW donc 3 à 4 dés mini, puis CT ou déviation (sauf si confrérie à 2/3 pour assurer de toucher en assautX), sa fait pas mal d'aléatoire, même s'ils peuvent être une épine (les catalyseur amha restent avec déferlante les priorités).

une listre tri/quadri nabab peut se passer de zozo. sa laisse de la place pour les gardes et vénom (nous n'avons pas la possibilité du +1 à l'I, relance T1, je partage mes nuggets avec tout le monde, puce et compagnie, etc... donc tri/quadri ne me choque absolument pas, d'autant que l'adversaire peut quand mettre "contrer", AA, volant etc... et nous n'avons, nous, pas de svg invu !).

j'ajoute l'instabilité du tervigon, sa ponte reste trop aléatoire pour l'investissement pts/CW/risque à 12pcs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Un gars traduit par Mirdhynn' timestamp='1402948363' post='2589515']
Ce qui veut dire que la moitié de notre armée est trés inférieure à l'autre moitié.LEs hordes dont vous parlez ?
[/quote]

Whoua ! Le mec a découvert un truc que partagent tous les codex à w40k. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]
La vache ! C't'enfonçage de porte ouverte !

Tous les codex ont une moitié qui sert uniquement au jeu mou. Le GI qui fait si peur se traîne des bullgrins, des taurox, des wyrdvane psyker,... L'Eldar a ses banshees, son seigneur fantôme, son Hemmlock,... Le Tau a ses Vespides, son Sun Shark, son Hammerhead,... Les Tyranides a ses unités pourries et ses bonnes unités, comme les autres.

+++

Franchement, arrêtez de pleurer sur un codex qui reste jouable. Surtout que moins de la moitié d'entre vous fait vraiment du tournoi. Donc, ce n'est pas comme si votre vie dépendez de l'équilibrage du codex Tyty... Vous voulez un codex où seules deux unités sont jouables ? Jouez Space marines du Chaos. Ce codex, c'est le néant côté efficacité. Et la dernier codex m'a complètement dégoutté. Pourtant, cela fait 15 ans que je collectionnes du SMC.

Le Prince ailé ratata est très bien. Pourquoi s'en plaindre et le bouder ? L'Eldar joue bien en spammant uniquement son transport assigné fétiche...
Les gargouilles sont une super glue, pour pas cher.
La Virago est super polyvalente et a gagné en résistance. Je vois mal un Nécron se priver de ses moissonneurs, alors qu'ils ne sont pas si résistants et sont polyvalent...
Les termagants sont la meilleure piétaille sacrifiable du jeu. Le GI est content d'avoir un truc qui y ressemble en la présence des cadets.
Le biovore est une arme à barrage ayant une bonne portée et bon rapport qualité/prix. Même combat que les batteries de Vaul surjouées. Pourquoi s'en priver ?
Le Venomthrope apporte un gros buff de résistance. Personne ne possède un truc comme ça ailleurs.
Le Tervigon reste une Troupe avec 6 PV et END6. La ponte est un (gros bonus). Son vrai intérêt est d'être un synapse fond de table qui ne se fera pas one-shoot par un Waves Serpents.

Après, si vous préférez sortir des unités molles comme les pygarques, l'exocrine, le haruspex ou le lictor, ne venez pas vous étonner que c'est nul. Oui, ce sont bien des unités molles, donc fun et pas taillé pour des parties en mode dur. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de mesurer tes propos Isenheim car certaines choses que tu dis sont vrai mais d'autres sont aussi faux.

[quote]
Le Prince ailé ratata est très bien. Pourquoi s'en plaindre et le bouder ?[/quote]

On ne rale pas forcement sur son efficacité, on rale sur le fait que c'est la seule unité du codex qui peut un temps soit peu tenir la route et sur quoi on peut compter.
Tout le reste est ultra dépendant des synapses et ,contrairement aux autres armées, la moindre perte peut savéré être une catastrophe car notre armée commence a se bouffer la gueule.
C'est super rageant car un adversaire qui connait les tyranides les no-match sans souci car il ne tir que sur 25% de l'armé (les synapses) et c'est toute notre armée qui s'écroule.

Tu te plaint du codex space du chaos ( et à juste titre) mais le tyranide est juste devant pas très loin.

[quote]Le Tervigon reste une Troupe avec 6 PV et END6. La ponte est un (gros bonus). Son vrai intérêt est d'être un synapse fond de table qui ne se fera pas one-shoot par un Waves Serpents.[/quote]

Clairement il ne fait pas ses points, car c'est pas les unité de 6-10 terma qui font peur. Il a une puissance offensive proche de 0, au tir ou au cac, donc il sera ignoré et exterminé en dernier sur la liste des synapses. Pire quand il meurt il emporte des gaunts avec lui. Si il refilait tous ses bonus comme dans la précédente version je comprendrais mais là il n'a aucun lien avec eux.
On le prend UNIQUEMENT parce que c'est la seul unité synapes resistante au sol et qu'on a RIEN d'autre. Les guerriers on en rigole, les zozo ont été nerf.
Et encore on le prend uniquement en 1 exemplaire, en prendre deux serait de jouer avec un quart de sa liste en moins.

[quote]Les gargouilles, Les termagants, Le biovore, Le Venomthrope[/quote]

Oui je suis d'accord avec toi.

Le probléme de l'arme tyranide, c'est qu'elle ne dipose pas de bonus aussi varier que dans les autres armées comme la gj avec les ordres, les -1/+1 sur reserve etc etc, que les unités sont ultra dépendantes les unes des autres. Et tout cela pour un resultat similaire.
C'est beaucoup de contrainte pour très peut davantage et cela fait monté la frustration de certains joueurs, car clairement rien à part le tyran n'est clef dans le dos. Le codex smc etant une exception. Modifié par arckange100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autres questions: comment casser le quadritube de l'aegis? Le mawloc peut-il fep sur une unité très proche d'un batiment?
Les carnifex sont-ils jouables car en mode DDJ sa fait quand mm 150 pts la fig et la version cac n'arrive toujours que trop rarement au close? Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1402955135' post='2589549']
Franchement, arrêtez de pleurer sur un codex qui reste jouable. [b]Surtout que moins de la moitié d'entre vous fait vraiment du tournoi.[/b] Donc, ce n'est pas comme si votre vie dépendez de l'équilibrage du codex Tyty...
[/quote]

Ca, j'adore comme argument, on le trouve partout sur warfo. je te rassure, on peut aussi se prendre des volées , même quand on ne joue pas en tournoi à cause d'un codex pourri. Parce que justement, t'as beau faire, le mec en face il joue n'importe quelle unité de son codex, ben, elle est supérieure aux tiennes.
Fais attention à ce genre d'arguments infantilisants, on pourrait avoir l'impression que tu prends les gens de haut

Et je rejoint XAV, pour jouer GI, on a beaucoup plus de latitude pour construire une liste qui tient la route qui plus est variée.
bon OK, on peut pas rivaliser avec de l'eldar ou du Tau burné mais bon, ces codex sont une des pires erreurs de GW qui pourri le jeu dans son ensemble ( en tournoi ou non) Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
On peut pas vraiment dire qu'isenheim soit infantilisant, il a de l'expérience et il joue dans un milieu ou tous les coups sont permis et aussi en milieu mou en club. Peu de joueurs peuvent se targuer de ce genre d'expérience. C'est sympa de sa part d'intervenir dans ce post, et je trouve qu'il a raison de nous faire relativiser nos ouin ouins.... On ne peut pas tout le temps couiner sur ce codex en comparant systématiquement aux unités phares des autres codex. Ce codex a beaucoup d'avantage en particulier au niveau du manque d'évidence des constructions. Ce qui pour moi est un avantage tactique. Ensuite je dois confesser que j'ai le même sentiment sur les tyty que sur celui que j'avais en lisant le dex démon il y a deux ans. De toute façon il faut bien se rendre a l'évidence, GW ne sort plus de codex type iron warrior, il faut jouer différemment. Le spam n'est plus LA solution pour table raser tout le monde. De toute façon il y a tellement de façon de monter une armée aujourd'hui que seuls quelques uns sont capables d'avoir une vision vraiment globale de tous les match possibles. Je continue de penser que l'hégémonie eldar n'est due qu'à des règlements de tournoi a la c....
Faites votre deuil des abus du tervigon v5, de la biomancie.... Les règles et le codex ont changé, essayons d'être constructifs et de construire des listes adaptées au meta actuel.
je jouerai tyty l'an prochain et je suis sur de faire de bons résultats. Ce codex est bon. Et ce qui me plat c'est qu'il ouvre de belles perspectives tactiques et une polyvalence bénéfique pour s'adapter aux tournois solo.

De base nous avons l'ombre dans le warp et des charges warp apportées par des unités utiles par ailleurs. Facile d'avoir 6 CW. LA combinaison des deux est un atout important.
Nous avons beaucoup d'arme emp ( virago et gardiens, souffle électrophone...)
Nous avons le venom ( faut apprendre a le jouer)
Nous avons des troupes pas cher et sans peur.
Nous pouvons spammer les CM.
La mâchoire du loup du monde n'est plus.

Carnassire et gondhir font des test d'armée qui sont riches d'enseignement et que je trouve très encourageants pour cette armée.

Face a la GIMP le prince volant va vite faire taire la batterie wywern. On est pas obligé de poser nos nuées sur la table t 1. Surtout avec des traits de SDG qui donnent infiltration a plusieurs unités dans le GBN. Pask ne me fait pas peur. J'ai des gardiens avec de galettes emp, un virago et le LR coûte encore un bras.
Face a un full volant.... On maîtrise le terrain par la horde.
Face a un flying idem ci dessus.
Face aux taus.... Ils ont plus de psyker et leurs vieilles combo sont mortes.
Face aux deathstar on a les glues. Ce qui me gêne plus ce sont ces p... De PI qui filent le desegagement. La liste de makai est tellement crade.... Mais je ne suis pas sur de la rencontrer en tournoi classique. Et puis les deathstar reposent pour beaucoup sur la magie. Il suffit de se concentrer sur le dispell d'invisibilité.
Spam de bl13. On a des CM efficaces et un prince ratata.
Face aux hordes : l'horreur et nos unités grouillantes a nous.

Pour mes listes je m'oriente vers un MSU ( multi Scaring units). La plupart des listes en face ont des némésis. Pas sur qu'une liste polyvalente tyty en ait. Et je continue de croire que face a des joueurs qui se contente d'aligner des unités troptropforte pompées sur les fofo, ou des unités de tir fond de table, le tyty est sacrément désagréable a jouer. La redondance est forte en tyty et le synapse n'est pas un si gros pb que ça quand on y regarde de plus près.

Mes deux cents qui j'espère ont été constructifs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arckange100' timestamp='1402857980' post='2588970']

Sinon petit retour contre un joueur demon full invoque avec heraut, hurleur et horreur et une seul CMV : Kairos en 2 000 pts.
Et bien que je pleur encore la phase psy.

Tour 1 : invocation de 4 herauts.
Tour 2 : invocation de 2 demon majeur.
Tour 3 : invocation de 2 troupes de démon nurgle.
etc etc...

(sans parler du portail warp)

Impossible à stopper, notre ombre dans le warp est ridiculement inutile ou presque.
C'est typiquement une liste contre laquel je n'ai pu lutter jusqu'au bout car je me suis très vitre retrouver avec 1000-1500 pts d'armée en plus sur la table en face ou dans mes lignes...
Le full invoque est complétement pété, l'adversaire commence avec 20 Cw et fini avec deux fois plus... lançant des dès par seau entier et abjurant en-vois-tu en-voilà.

Deuxieme question : Comment contrer du demon full invoque ?

[/quote]

Au risque de te démolir le moral, 20 CW en 2000 points c'est loin d'être du full invoque. Avec alliance on peut dépasser 50 CW, sinon sur un seul détachement ça tape dans les 40 CW! C'est clairement du n'importe quoi.

Comment contrer ça? Franchement, à l'heure actuelle, aucune idée. "Cibler" les psykers c'est bien beau mais lorsque t'as un ou deux hérauts planqués au milieu d'horreurs c'est pas évident.
En tyty, j'ai beau retourner la chose dans tous les sens je ne vois pas (en GI, 9 wyverns serait un bon début). En full horde, tu vas être dépassé par le nombre et surtout tu vas manger un nombre de "flamme ténébreuse" immonde qui va te dégager des seaux de gaunts.
En flying circus, tu mangerais moins mais l'impact au tir ne serait pas assez violent.
Ensuite un compromis quelconque entre les deux, j'y crois pas non plus.
C'est la galère! (Et pas que pour les tytys!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou là, va falloir du temps pour répondre !^^
[b]EDIT [/b]: 1h12 !

[b]@Arkange :[/b]
[quote name='arckange100' timestamp='1402960237' post='2589569']
Je me permet de mesurer tes propos Isenheim car certaines choses que tu dis sont vrai mais d'autres sont aussi faux. [/quote]

J'assume volontairement mon ton punchy et le post "pavé dans la mare". XD

[quote]
Le Prince ailé ratata : On ne rale pas forcement sur son efficacité, on rale sur le fait que c'est la seule unité du codex qui peut un temps soit peu tenir la route et sur quoi on peut compter.
Tout le reste est ultra dépendant des synapses et ,contrairement aux autres armées, la moindre perte peut savéré être une catastrophe car notre armée commence a se bouffer la gueule.
C'est super rageant car un adversaire qui connait les tyranides les no-match sans souci car il ne tir que sur 25% de l'armé (les synapses) et c'est toute notre armée qui s'écroule.

[...]

Le Tervigon :Clairement il ne fait pas ses points, car c'est pas les unité de 6-10 terma qui font peur. Il a une puissance offensive proche de 0, au tir ou au cac, donc il sera ignoré et exterminé en dernier sur la liste des synapses. Pire quand il meurt il emporte des gaunts avec lui. Si il refilait tous ses bonus comme dans la précédente version je comprendrais mais là il n'a aucun lien avec eux.
On le prend UNIQUEMENT parce que c'est la seul unité synapes resistante au sol et qu'on a RIEN d'autre. Les guerriers on en rigole, les zozo ont été nerf.
Et encore on le prend uniquement en 1 exemplaire, en prendre deux serait de jouer avec un quart de sa liste en moins. [/quote]

Là, c'est typiquement le duel entre une unité de poutre et un fiabilisateur de ligne de bataille. Et c'est difficilement comparable.
Le Tervigon sert uniquement à avoir un relais synaptique résistant. Rien de plus. Ses capacités de combat réduites font que tu ne l'enverras jamais au feu et que ton adversaire l'ignorera. Tant mieux, car il peut ainsi jouer son rôle tranquillement depuis la ligne arrière. Personnellement, je ne m'en sépare pas et en mets toujours un dans mes listes. Comme les autres créatures synapses sont soit peu résistantes (guerriers, zoanthrope), soit conçue pour mourir en embarquant le maximum de trucs en face (Prince ailé), le Tervigon a un rôle clé. En V5, il était pété. Maintenant, GW a juste rééquilibré la bestiole.
Les pontes du Tervigon sont un (gros) bonus. Je ne les utilises pas pour envoyer plus de gaunts au front. Car, ce n'est pas 9-10 gaunts qui vont changer la donner. A la place, je préfères ériger des cordons autour de mon Tervigon pour l'empêcher d'être pris au càc, puis les envoie sur un objo en fin de partie.

[Parenthèse : les guerriers sont sympas. Pour 100 points, les 3 avec 1 étrangleur font un taf correct sans s'exposer. J'aime cette configuration, car elle se marrie bien avec des Biovores. C'est typiquement le genre d'unité qui pourrait agacer un Tau car il ne dispose pas de l'allonge pour aller les chercher sans s'exposer.]

Le Prince ailé est l'unité de poutre d'un codex qui n'est pas conçu pour ça. Il sert surtout à aller sniper les unités qui pourraient plomber le reste de la horde.
Une armée Tyranide n'est pas offensive. En tant qu'adversaire, puis nouveau joueur Tyty, je pense que ce codex fonctionne un peu comme un lutteur : il encaisse bien les coups et entrave petit à petit son adversaire. C'est le Zangief ou le Bayman de W40k ! Il faut avancer intelligemment, en minimisant les dégâts et en allant engluer les menaces chiantes. Le Prince aura pour rôle de filer quelques manchettes rapides aux unités qui peuvent rapidement mettre à mal la horde (wyverns, par eemple, mais aussi groupes d'invocateurs, thunderfire, etc.)

[quote]Tu te plaint du codex space du chaos ( et à juste titre) mais le tyranide est juste devant pas très loin.[/quote]

Non, je ne pense pas.
Je n'ai pas encore une grosse expérience en Tyranides, car je n'ai pas encore fait assez de parties (et encore aucun tournoi). Je possède une armée conséquente, avec la majorité des entrées du codex, que depuis fin mai. Toutefois, mes parties tests m'ont montré que le codex permet beaucoup plus de choses que le codex Helldrake du Chaos. Là-dessus, y a pas photo.

[quote]Le probléme de l'arme tyranide, c'est qu'elle ne dipose pas de bonus aussi varier que dans les autres armées comme la gj avec les ordres, les -1/+1 sur reserve etc etc, que les unités sont ultra dépendantes les unes des autres. Et tout cela pour un resultat similaire.
[/quote]

En fait, tu cherches à comparer les mécanismes des Tyranides aux autres armées en espérant avoir les mêmes bonus. Sauf que le Tyranide est un codex particulier, avec ses propres avantages.

L'atout principal du Tyranide, c'est le Synapse. Ce n'est en rien une contrainte de jeu (juste faire gaffe aux placements). Quand tu regardes ce que font les autres codex pour bénéficier du Sans peur, c'est souvent maigre face à l'avantage du Tyranide. C'est le seul codex qui file des bulles de 12 ps. Et ça, c'est super fort. Un GI a ses prêtres. Sauf que les prêtres tombent au Biovores, au Mawloc ou au Prince ratata. Un SMC doit monopoliser un QG peu intéressant (Seigneur du Chaos) pour fiabiliser ses cultistes (4 points, soit un gaunt chez nous, en plus mauvais). Et ainsi de suite.
Le codex Tyty est, quand même, le seul où tu peux raisonner par "ce Chevalier fantôme me gonfle, je vais la gluer aux gargouilles. Ou aux gaunts si le WK est sur un objo". Et c'est le seul où ce genre de stratégie soit fiable sur le long terme. Pour revenir au GI, engluer un WK avec du conscrits, ce n'est pas forcément top car le codex bénéficie moins d'unités Sans Peur en masse et le joueur GI vient ainsi de se priver d'un cordon de protection.

Après, il en découle que le Tyranide est une armée où il faut être extrêmement rigoureux sur ses placements, et anticiper l'avancée de la partie sur plusieurs tours (plus qu'avec d'autres codex). Comme nous jouons beaucoup de figurines, il faut pouvoir déployer ses unités en réduisant l'impact des gabarits, créer des couvertures pour les unités situées derrière, rester dans les zones de synapses, en gênant les mouvements adverses, etc. Avancer ses nydes en ligne droite sur l'ennemi "mode no brain" ne marche jamais.

Typiquement, contre du Tau, je fais gaffe à mettre mon Tervigon dans un rayon supérieur à 36 ps des désignateurs laser et des broadsides. Je crée des queues de gaunts pour rester dans le synapse du Tervigon, tout en faisant gaffe aux zones de 18 ps des kroots ou 21 ps des Guerriers de feu, équivalent au mouvement+double tirs (à ce stade, faut peser le nombre de pertes acceptables pour décider si oui ou non, on avance). Je repère les zones de tirs croisées les plus dangereuses et cherchent les points où je peux réduire rapidement la puissance de feu adverse. Typiquement, cette unité de GdF derrière l'aegis couvre cette portion du champ de bataille que je convoite et devra être gérée en priorité avec mes Biovores, afin que mes gaunts puissent passer. Ces broadsides devront être gérer avec le Prince, ou alors je peux à la place attendre l'arrivée de mon Mawloc. Et ainsi de suite. [i][Long exemple bidon, mais c'est un classique qui me semble bon à rappeler][/i]

[b]@Mirdhynn[/b] [b]:[/b]
[quote name='Mirdhynn' timestamp='1402981548' post='2589585']
[quote name='Isenheim' timestamp='1402955135' post='2589549']
Franchement, arrêtez de pleurer sur un codex qui reste jouable. [b]Surtout que moins de la moitié d'entre vous fait vraiment du tournoi.[/b] Donc, ce n'est pas comme si votre vie dépendez de l'équilibrage du codex Tyty...
[/quote]
Fais attention à ce genre d'arguments infantilisants, on pourrait avoir l'impression que tu prends les gens de haut[/quote]

C'est un constat, rien de plus.
En 15 ans de hobby, je me suis mis que récemment aux tournois durs, de façon régulière (2 ans et demi). Ce n'est pas du tout la même façon de jouer et d'envisager le jeu. Ce que ne prends jamais en compte le joueur "casual", ou qu'il ignore car il ne l'a pas expérimenté.

En tournoi, tu viens pour jouer avec les copains, mais aussi pour gagner (un tournoi n'est pas une journée de convention de jeu fun). Chaque joueur vient avec sa liste qu'il a optimisé. Les unités sont sélectionnées dans des rôles précis et rigoureux. Il est normal que la moitié du codex joué passe à la trappe. C'est aussi un contexte de jeu dominé par les unités fortes et les codex du moment. Les joueurs ont ainsi une forme d'obligation de rendement et vont se concentrer sur ce qui est vraiment bon pour leur armée. Mais ça, tu le découvres qu'après entrer véritablement dans le monde du tournois (aka, les enchaîner et viser les podiums)

Ce genre de rigueur, tu ne l'as pas en jeu fun ou au club (je fais les deux, donc je connais). Ce sont des parties ayant pour but de s'amuser. Du coup, tu t'arranges avec un pote pour sortir des armées de force équivalente. Et c'est tout. En jeu fun, tu peux t'amuser aussi à bien gérer tes placements. Mais tu n'auras pas l'obligation de résultats qui fait que ta macro devra être bonne si tu veux remporter la partie sur les objectifs. Tu n'auras pas aussi l'obligation de te confronter à ce qui est le plus dur de w40k, tous codex confondus car tu a aussi le système d'appareillements aléatoires à prendre en compte. Donc, ta liste ne le prendras pas automatiquement en compte.

Quand, dans le topic, je lis des gens déplorer l'inutilité d'unités comme le Lictor et Cie, je trouve que c'est du temps perdu. Ce sont des unités inutiles. Donc, on zap ! Autant se concentrer sur les bonnes unités du codex pour élaborer des stratégies utiles.

[quote]Et je rejoint XAV, pour jouer GI, on a beaucoup plus de latitude pour construire une liste qui tient la route qui plus est variée.
bon OK, on peut pas rivaliser avec de l'eldar ou du Tau burné mais bon, ces codex sont une des pires erreurs de GW qui pourri le jeu dans son ensemble ( en tournoi ou non)
[/quote]

De mon côté, je rejoint [b]@Ziel[/b], mais en plus modéré. Le codex GI a subit un rééquilibrage lors du changement de version GBR. Il possède des unités qui font peur, mais reste beaucoup moins fort que sa fugace version de la V6. Les wyverns sont une saloperie. Mais autant que notre Prince ratata. ETc.
D'ailleurs, dimanche, un copain m'a sorti 4 wyverns sur une bataille "fun" à 1500 points. Alors, que mon fer de lance était composé d'un seul Prince ailé, d'un Tyranofex et d'un Haruspex. Ben, j'ai gagné...

Etant aussi un joueur Tau, je peux t'assurer que le Tyranide pose des soucis tactiques et que le match-up n'est pas facile. Surtout depuis la fin des combos fumés de la V6. Le Tau a le désavantage de devoir rester éloigné du Tyranide. Du coup, cette armée, qui rame habituellement en contrôle de l'espace de jeu, se retrouve complètement à la rue et risque de subir la partie dès que le Tyranide ne se jette plus bêtement dans ses lignes. Le Tau se retrouve aussi obligé de devoir sur-protégé ses sources de saturation. Car s'il perd en puissance de feu globale, il se retrouve avec le risque d'être submergé.
Un bon joueur Tyranide qui a compris le principe peut t'obliger à rester "dans les cordes", en bord de table, tandis qu'il te file quelques taquets pour t'épuiser, en frappant tes unités déblayeuses.
[b]
@Fracassor :[/b]

Je suis d'accord avec toi.^^

[quote name='fracassor' timestamp='1402991342' post='2589628']
Face a la GIMP le prince volant va vite faire taire la batterie wywern. On est pas obligé de poser nos nuées sur la table t 1. Surtout avec des traits de SDG qui donnent infiltration a plusieurs unités dans le GBN. Pask ne me fait pas peur. J'ai des gardiens avec de galettes emp, un virago et le LR coûte encore un bras.
Face a un full volant.... On maîtrise le terrain par la horde.
Face a un flying idem ci dessus.
Face aux taus.... Ils ont plus de psyker et leurs vieilles combo sont mortes.
Face aux deathstar on a les glues. Ce qui me gêne plus ce sont ces p... De PI qui filent le desegagement. La liste de makai est tellement crade.... Mais je ne suis pas sur de la rencontrer en tournoi classique. Et puis les deathstar reposent pour beaucoup sur la magie. Il suffit de se concentrer sur le dispell d'invisibilité.
Spam de bl13. On a des CM efficaces et un prince ratata.
Face aux hordes : l'horreur et nos unités grouillantes a nous.[/quote]

Oui, c'est ça.
En fait, plutôt que déplorer l'absence de tels trucs ou tels autres dans le codex, ce sont effectivement ce genre de choses qui feraient mieux d'être discutés dans le topic pour le faire avancer. C'est alors que la discussion va devenir constructive.

A vrai dire, quand on regarde le méta actuel, le Tyty n'est pas à la rue. Il propose d'ailleurs des solutions originales pour certains matchs.

[quote]Pour mes listes je m'oriente vers un MSU ( multi Scaring units). La plupart des listes en face ont des némésis. Pas sur qu'une liste polyvalente tyty en ait. Et je continue de croire que face a des joueurs qui se contente d'aligner des unités troptropforte pompées sur les fofo, ou des unités de tir fond de table, le tyty est sacrément désagréable a jouer. La redondance est forte en tyty et le synapse n'est pas un si gros pb que ça quand on y regarde de plus près.
[/quote]

Ce qui m'a intéressé avec ce codex Tyranide, c'est que le style est original. Mais, surtout, il est polyvalent, permet des listes variés et n'a pas vraiment de risque de se prendre un gros table-rasage. Il est beaucoup plus fiable que mon codex Tau, par exemple. Le Tau poutre fort. Mais le Tau se craque aussi très rapidement dès qu'il est débordé. Donc, quand je joue Tau, c'est vraiment tout ou rien : grosse mandale à mon adversaire ou uppercut en retour.
En tournoi, ce "cas Tau" se manifeste par des résultats en dents de scie (podium sur un, bas de classement sur l'autre, puis re-podium à ce tournoi, puis re-branlée). Je n'avais pas ce soucis avec mes Démons.

Après, c'est juste ma façon de voir/comprendre le truc... Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je lis ce sujet, et plus je trouve notre codex assez bizarre. Il est quand même capable de diviser les opinions jusqu'aux extrêmes, passant du codex le plus mou de sa génération à challenger capable de détrôner les codex top 3.

Personnellement, je ne vois pas notre codex comme un ratage, mais plutôt comme un codex qui parvient difficilement à s'en sortir dès qu'il faut équilibrer différent facteur stratégique. On ne possède rien de particulièrement punitif pour l'adversaire, donc on doit investir plus que les autres pour faire autre chose que grignoter l'adversaire. On a rien de particulièrement résistant non plus, ce qui fait que si on souhaite conserver nos objectif, il faut aussi investir pas mal de point.. On a de la glue, mais la condition du sans peur est lié aux synapses, qui eux même sont soit résistantes mais cher, soit peu cher mais ne demandant pas beaucoup d'effort à l'adversaire pour s'en débarrasser (un Zoanthrope ce n'est pas résistant, l'invulnérable aide mais n'en font pas des tank). Si l'adversaire dispose d'une unité dangereuse en fond de table, on ne dispose pas d’élément capable de le chercher à la source, sinon au prix fort.

En fait, chacune de nos faiblesse doivent être compensé par un cout en point qui, au montage de la liste, se révèle particulièrement handicapant. Certes, ça permet une certaine réflexion pour composer sa liste, et pas de la sélection automatique comme dans d'autre, seulement, si on cherche à équilibrer le tout, on se retrouve avec une armée où il suffira très souvent à l'adversaire de s'occuper de 25 à 50% de notre liste pour la rendre inoffensive, là où d'autres armées peuvent donner du fil à retordre quasiment jusqu'au dernier maillon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le full invocation en démon, je pense pas qu'on le verra souvent en tournoi standard. En no limit il y aura des combo sympas a sortir entre les armes qui font des chocs psy et les réductions de cd avec l'ombre dans le warp. Tant qu'à faire du no limit autant se marrer un peu....le creuset EN ou les bolts condemnor... Pouf malette les hérauts. En plus une alliance EN tyty est fluff puisque le codex parle d'un stock de tyrannide capturé par les EN.
Pour contrer les psykers, personnellement, Je joue hyper mobile en tyrannides et je pose des stealers. Le démon qui vise le full invoc aura des choix cruciaux a faire. Qui dit bcp de CW dit aussi bcp de chance de périls...

Ce codex tyty est super amusant a jouer pour des vétérans, tout comme l'était le dex démon quand on cherchait les combos rigolotes.
Il n'est pas mou du tout ce codex Il faut juste bien réfléchir. Sur ce point je suis plutôt reconnaissant a GW.
Exemple de tactique utilisant la synapse. T 1 on fait avancer a fond les horma / gargouilles devant. Un bon placement permet de garder le venom a portée et protégé tout en s'assurant que les hormas sont hors de portée synapse ( meilleure solution évidente un bastion) On se jette a terre et on a une 2+ de couvert. Si on fuit, le moindre ps en arrière remet a portée synapse.... Et hop.

le synapse est un atout pas un handicap. Mes listes ne reposent pas sur 25 % de synapses. Le prince volant est quand même un relais très très solide. Carnassire a montré que le spam de zozo était un bon choix agressif.

Ceux qui trouve le codex naze n'ont sans doute pas encore une bonne vision d'ensemble et essayent encore les vieilles recettes . Je le rappelle, nouveau dex, nouveau corpus de règles, nouveau meta.

Jouer tyrannide c'est pas gagner a coup sur mais c'est avoir les moyens de gagner.

De toute façon, l'ensemble des listes va évoluer au cours de l'année. Les règlements de tournoi aussi. Même les sœurs de bataille deviennent marrantes a jouer. Je rêve de faire disparaître dans le warp un LR CG full totor....sur une touche de condemnor. Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le tervigon ne peut pas être envoyer en attaque de flanc direct dans le camp adverse. Tour 2 il arrive, pond, tir et si l'adversaire le bute pas a son prochain tour sa fait une grosse synapse avec les souffles des vers on peut lui donner les moyen de buter quelque chose non (éventuellement les glandes)?
Ou c'est trop cher pour se que sa fait? (220 pts le tervi + 20pts commandant de la ruche)

autres questions: comment casser le quadritube de l'aegis? Parce qu'en fait avec interception la moindre fep/adf c'est mini 1pv en moins et surtout sur un flyrant c'est potentiellement 2 pv par tour
Le mawloc peut-il fep sur une unité très proche d'un batiment?
Les carnifex sont-ils jouables car en mode DDJ sa fait quand mm 150 pts la fig et la version cac n'arrive toujours que trop rarement au close? Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ou c'est trop cher pour se que sa fait? (220 pts le tervi + 20pts commandant de la ruche) [/quote]
Trop cher, tu l'offres sur un plateau à ton adversaire (à moins d'une table potentiellement avantageuse).

[quote]Ce codex tyty est super amusant a jouer pour des vétérans, tout comme l'était le dex démon quand on cherchait les combos rigolotes.
Il n'est pas mou du tout ce codex Il faut juste bien réfléchir. Sur ce point je suis plutôt reconnaissant a GW.[/quote]
Non, ce n'est pas un codex mou. Le plus dur avec lui c'est de réussir à faire une liste polyvalente, de doser les équilibres de jeu (je ne compose mes listes que d'un point de vue tournois, jamais en vue d'un adversaire particulier).


Quelqu'un plus haut parlait des MSU (je ne réussis plus à mettre la main sur le post). Je pense que c'est une piste à exploiter mais pas que... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]bon OK, on peut pas rivaliser avec de l'eldar ou du Tau burné mais bon, ces codex sont une des pires erreurs de GW qui pourri le jeu dans son ensemble ( en tournoi ou non) [/quote]
[quote]Personnellement, je ne vois pas notre codex comme un ratage[/quote]

Le codex tyty n'est pas raté. Le codex SMC est raté, car trop mou. Le codex Eldar est raté, car trop dur. Le codex tyranides, comme le démontre parfaitement Isenheim, possède une excellente proportion entre unités optimisées, unités moins optimisées, combo puissants, et styles de jeu plus ou moins durs. Comme le codex démons, comme le codex nécron, comme le codex SM vanille ou AMi. J'ai du mal à classer le tau, je le trouve très surévalué dans la version actuelle. Oui il a traumatisé du monde à sa sortie, mais maintenant qu'en est-il ?

Bref, quand vous cherchez à savoir si votre codex est bien, comparez le aux autres codex biens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Isenheim, le 16 juin 2014 - 23:45, dit :
Franchement, arrêtez de pleurer sur un codex qui reste jouable. Surtout que moins de la moitié d'entre vous fait vraiment du tournoi. Donc, ce n'est pas comme si votre vie dépendez de l'équilibrage du codex Tyty...



Ca, j'adore comme argument, on le trouve partout sur warfo. je te rassure, on peut aussi se prendre des volées , même quand on ne joue pas en tournoi à cause d'un codex pourri. Parce que justement, t'as beau faire, le mec en face il joue n'importe quelle unité de son codex, ben, elle est supérieure aux tiennes.
Fais attention à ce genre d'arguments infantilisants, on pourrait avoir l'impression que tu prends les gens de haut[/quote]

la question n'est pas de faire ou ne pas faire des tournois, la question est le règlement du tournoi dit.
les limitations présupposées avantage dés le départ certains codex, qui sont fort au demeurant. à cela tu ajoutes les matrices et le reste... (exemple : 1 ou 2 CMV, mais pas de limite au spam serpent, etc etc...)
j'ai arrêté les tournois par ce genre de conneries, même si je suis multi-armées (je peux donc prendre une armée forte, rasé de près, et ce que l'on décrié des années en arrière, les gros bill, comme inintéressant, n'est même plus la norme, ojd, on compose sa liste sur ce qu'il y a de plus fort à l'extrême du réglement et des dex mixés et des avantages procurés, et du ninja, whaou, quel jeu de stratégie !!).
perdre ne me dérange pas, mais on est sur du grand n'importe quoi...

[quote]Je continue de penser que l'hégémonie eldar n'est due qu'à des règlements de tournoi a la c....[/quote]

+1. +le copinage, l'envie de remplir son quota, de gagner sa boite à 30euros, le no brain, etc ...

[quote]ce qui me gêne plus ce sont ces p... De PI qui filent le desegagement. La liste de makai est tellement crade.... Mais je ne suis pas sur de la rencontrer en tournoi classique[/quote]

ce que je disais plus haut. on ne les a pas, faisons autrement...

[quote]Une armée Tyranide n'est pas offensive. En tant qu'adversaire, puis nouveau joueur Tyty, je pense que ce codex fonctionne un peu comme un lutteur : il encaisse bien les coups et entrave petit à petit son adversaire. C'est le Zangief ou le Bayman de W40k ! Il faut avancer intelligemment, en minimisant les dégâts et en allant engluer les menaces chiantes. Le Prince aura pour rôle de filer quelques manchettes rapides aux unités qui peuvent rapidement mettre à mal la horde (wyverns, par eemple, mais aussi groupes d'invocateurs, thunderfire, etc.)[/quote]

faux. le tyty est offensif. à la différence d'un Stalingrad, tu harcèles et tu avances, tu mets la pression (mais comme tu le dits, intelligemment...).
généralement, tes objos, ils sont quasi-certains. tu vas chercher l'égalité ou la contestation, pas besoin de raser en face.

[quote]Avancer ses nydes en ligne droite sur l'ennemi "mode no brain" ne marche jamais.[/quote]

+1, mais rien de nouveau sous le soleil... ^^, c'était le cas avant (j'ai toujours joué horde, les listes MCM, je connais pas).

[quote]Plus je lis ce sujet, et plus je trouve notre codex assez bizarre. Il est quand même capable de diviser les opinions jusqu'aux extrêmes, passant du codex le plus mou de sa génération à challenger capable de détrôner les codex top 3.[/quote]

en monodex, on est fort, surtout à la V7.
ce qui fait une partie de notre deuil, c'est la matrice (^^), et ce qui peut en sortir d'abuser... (je joue salhafix ,parce que sinon, j'ai trop trop peur de jouer en 2ème, ah non, merde, je sais pas jouer en 2ème...).
le "problème" de notre dex est qu'il est brain, rien que cela, il s'exclue de beaucoup de choses...
les gens jouent aussi beaucoup d'alliance pour les avantages procurés.
joue en monodex contre monodex, sans PI. on reparle du dex tyty après...

[quote]Quelqu'un plus haut parlait des MSU (je ne réussis plus à mettre la main sur le post). Je pense que c'est une piste à exploiter mais pas que... [/quote]

Multi Scoring Unit.

[quote]Pour moi en tyty le MScU est une stratégie visant a offrir à l'adversaire des unités résistantes, dangereuses et redondantes.[/quote]

oui et non. tu pallies à l'impossibilité de nous créer une DS, ou autre joyeuseté...
la redondance chez nous nous permet de pallier aux pertes, un luxe. même si l'on perd une, deux unités OP, derrière, même si c'est mou de mou, ou peut encore envoyer, raisonnement qui chez d'autres dex/alliance est un point vital.

[quote]Pour le double schéma, je ne suis pas fan. Je ne monte donc jamais mes listes dans cette configuration.[/quote]

j'ai testé un double schéma à 1KP. cela ouvre beaucoup de possibilités tactiques...

[quote]Le codex tyranides, comme le démontre parfaitement Isenheim, possède une excellente proportion entre unités optimisées, unités moins optimisées, combo puissants, et styles de jeu plus ou moins durs[/quote]

je veux bien un exemple de comboS puissanteS... Modifié par XAV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne demande qu'à vous croire : montrer moi un concept de jeu (une stratégie globale, pas forcément une liste) qui fonctionne autrement que sur le papier.

Par exemple,revenons sur le fait que "les gaunts sont sans peur, c'est un avantage".
Mais que faites vous exactement avec eux? Pour moi, ils sont tellement fragiles et lents qu'a part garder un objo et ne rien faire de la partie je ne vois pas quoi en faire. A ce tarif là, comme de toutes façons n'importe quelle unité peut désormais tenir l'objectif quel est l'interet ?
De même, chez moi, le mec en face, il n'en a rien a faire des gaunts : il flingue les synapses autour. J'en suis arrivé au point de me dire que j'allais me passer de troupes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.