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[Orks] Debrief sur le codex


Fogia

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[quote name='Bestkiller' timestamp='1412311963' post='2641257']Niveau solidité c'est pas génial non plus ça n'en fait pas une cible prioritaire qui prend la mort t1 ?[/quote]

Sa depend de ce que tu joue a côté. seul dans la pampa c'est un peu dur mais au mileux d'une demi douzaine de Truk a fourrage divers et varié (typiquement 2 x 10 lootas truk, 2 x 10 Tankbustas Truk, 2 x 10 Boyz Truk)avec plein d'autres choses la taux de survie augmente pas mal.

Comme t'est peu limité par les mouvements tu te mets facilement à couvert/max range aussi ce qui est toujours agréable et surtout oblige l'adversaire à avancer.

Voila une des deux listes Orks qui me font reflechir en ce moment a titre d'exemple :

[Spoiler]
Warboss, Pince, Békan, Caska à Ruze
Warboss, Megarmure, Baton Bakraka
Mek

10 Boyz, Gros Fling', Nob, Ikon dans Truk ,Epreron, Gros Fling x 2

3 Meganobz, Double Diskeuz, Ikon dans Battlewagon, Eperon, Grot, 2 Gros Fling'
10 Tankbustas, Nob, Ikon dans Truk Eperon Rokette x 2

5 Deffkopta Rokette
5 Warbuggies Rokette

10 Lootas dans Truk Eperon Gros Fling x 2
5 Lobeurs, 3 Grot Bastos
[/Spoiler]

@Luciusletroll

A l'arret c'est à l'arret, le fait d'être implaquable n'y change rien, donc pas de vizeur. Dans le style je passerait carrement sur du Kopter Mégablasta histoire de faire full PA 2 (en plus du desengagement/Scout pour faire quelque blague), moyenneent efficasse mais rigolo, après avec de la chance sa reste le SAG. :]
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[quote]A l'arret c'est à l'arret, le fait d'être implaquable n'y change rien, donc pas de vizeur[/quote]

C'est certain ? Parce que implacable dit :

[quote]Les figurines lmplacables peuvent tirer
avec des armes d'Artillerie, Lourdes, ou
à Salve, en comptant comme à l'arrêt, [/quote]

Le viseur dit :

[quote]Une figurine avec vizeur qui est restée à l'arrêt durant sa
phase de Mouvement a CT3 jusqu'à la fin de son tour.[/quote]

On est bien d'accord que "compter comme à l'arrêt" c'est être resté à l'arrêt (même si on a bougé) ?

Après le SAG ça reste aléatoire mais bon j'aime ça. Les MegaKlateur j'ai toujours voulu tester, je crois que je ne vais pas tarder :] Leur plus gros défaut c'est de ne pas être jumelé et donc de rester coincer à faire quasiment que de l'anti-char (par rapport aux LR jumelés qui peuvent taper du SM assez facilement). Je pense rester pour le moment sur les LR jumelés.
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D'accord avec la démonstration de LLT.
Et on peut renforcer encore les chances de coup au but (ou de doubles foireux) avec un grot bastos.

Je pense me monter un de ces jours un gromekshokeuràmoto.
Le kitplastik facilite désormais les choses.

Et perso, je lui adjoindrai des warbikers en escorte, qui décrocheront T2 / T3 pour faire office de réserve d'exploitation.
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[quote]Et perso, je lui adjoindrai des warbikers en escorte, qui décrocheront T2 / T3 pour faire office de réserve d'exploitation. [/quote]

Le souci des Warbikers c'est leur portée de 18ps aux côtés d'un Kanon Shock qui balance des pruneaux à 60ps. Je pense que de mon côté les Deffkoptas feront une meilleur escorte en pouvant aligner des tirs de LR jumelés ou de grofling à respectivement 24 et 36ps.
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Et que penser du gros mek en méga armure avec des gros kalibres / pillards ou frimeurs? Donner la possibilité à ces unités de bouger et tirer à pleine CT en boostant leur résistance grâce à la 2+ d'armure me paraît pas dégueu non plus, d'autant plus si le gros mek est le SdG avec le cask de ruze, il reste ainsi bien planqué, est bien protégé et booste beaucoup son unité. (L'idée étant de refiler lent et méthodique à ses potes).
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Je ne suis pas sur que les artilleries puissent bouger. Pour les frimeurs vu la portée à part embarqué je ne vois pas comment tu pourrais les jouer.
Les pillards pourquoi pas, mais la encore embarqué ça me semble limite plus solide. Il faut voir, si tu testes je veux bien des retours
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[quote name='Luciusletroll' timestamp='1412510795' post='2642152']
Je ne suis pas sur que les artilleries puissent bouger. Pour les frimeurs vu la portée à part embarqué je ne vois pas comment tu pourrais les jouer.
Les pillards pourquoi pas, mais la encore embarqué ça me semble limite plus solide. Il faut voir, si tu testes je veux bien des retours
[/quote]

c'est ce qui me trottais par la tête, mek en méga armure + 10 pillards en trukk, on bouge de 6 avec le trukk et on tir, le gromek peut faire récup des pts de coques à l'occasion et en cas de destruction du trukk le gromek peut tanker pour les pillards
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[quote name='Luciusletroll' timestamp='1412323493' post='2641296']
Est-ce que quelqu'un à tester le BigMek + moto + kanon shock + viseur. Ca fait, mine de rien, une artillerie CT3 PA2 qui se ballade de 12ps par tour. Mis avec des kopter LR jumelés par exemple ça peut être sympa je trouve.
[/quote]
[s]ça fait surtout une artillerie qui ne tire pas si elle se déplace (bon ok, il pourra quand même faire ses tirs de dakkafling, je suis mauvaise langue).[/s] Quand au vizeur, certes ce n'est que 5 pts, mais pour réduire la déviation du SAG d'1ps, est-ce vraiment indispensable?

[quote name='Bestkiller' timestamp='1412627351' post='2643087']
c'est ce qui me trottais par la tête, mek en méga armure + 10 pillards en trukk, on bouge de 6 avec le trukk et on tir, le gromek peut faire récup des pts de coques à l'occasion et en cas de destruction du trukk le gromek peut tanker pour les pillards
[/quote]
Trukk + gromek en méga-armure c'est presque le prix d'un chariot... Et le chariot peut avoir un gros kanon... Pour à peine plus cher. Je ne vois pas l'intérêt de mettre les pillards en trukk vu les dégâts qu'ils prendront à l'explosion de leur transport et la facilité de le faire sauter. A pied dans un décor ou en chariot sont les seules options viable à mon sens. Oui, il y a l'histoire des 2 choix de soutien, mais à l'époque des multi-détachements par armée, ce n'est pas gênant (en dehors des tournois).
[i]Edit : en revanche, filer lent et méthodique aux pillards, c'est pas mal[/i] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] [i]Mais je trouve ça un peu cher payé.[/i] Modifié par Latex_Ido
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[quote name='Latex_Ido' timestamp='1412683773' post='2643382']
Trukk + gromek en méga-armure c'est presque le prix d'un chariot... Et le chariot peut avoir un gros kanon... Pour à peine plus cher. Je ne vois pas l'intérêt de mettre les pillards en trukk vu les dégâts qu'ils prendront à l'explosion de leur transport et la facilité de le faire sauter. A pied dans un décor ou en chariot sont les seules options viable à mon sens. Oui, il y a l'histoire des 2 choix de soutien, mais à l'époque des multi-détachements par armée, ce n'est pas gênant (en dehors des tournois).
[i]Edit : en revanche, filer lent et méthodique aux pillards, c'est pas mal[/i] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] [i]Mais je trouve ça un peu cher payé.[/i]
[/quote]

Alors pourquoi le gromek, car en tournoi 2 soutien c'est trop comme tu le souligne, les mek gunz c'est du vitale aussi et 2 unités de 3-4 batteries n'est pas un luxe à 1500+ pts. Un 2e QG = 2e mekano à mettre chez les mek gunz par exemple, la méga armure donne lent et méthodique et une save 2+ à mettre devant une fois le trukk détruit, et je peut vous dire que se faire charger par 7-8 lootas qui ont tiré à l'arme lourde F7 juste avant et envoi quand même 3A F4 à la charge ça fait mal... j'ai perdu une ridtide comme ça... faut dire la méga-armure fini bien le boulot ! Vive le lent et méthodique...

Enfin c'est ma vision des choses, une armée full trukk pourrais causé des migraines à des armées avec du fep anti-gros, quand on a que 1 chariot de guerre la cible devient évidante, quand on a du full bl10 on à l'impression de gacher ses tirs de fuseurs podés, dragons de feu etc... en multipliant les menaces le choix de cible peut devenir un casse-tête. Modifié par Bestkiller
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C'est vrai que les parties "kult of speed" avec 1 seul chariot signifie bien souvent un budget inférieur à 1000 pts chez moi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] D'ailleurs, en général, ce sont des kasseurs de tanks dedans en ce moment. Mais à 1000 pts, ça ne laisse la place que pour 3 - 4 trukks en escorte.
Pour le bigmek en mega-armure devant, là ou un warboss peut tanker relativement sereinement avec E5, le moindre attention chef raté sur une arme F8 PA2 risque de souffler le bigmek. C'est intéressant, mais je pense qu'on a sans doute des choses plus intéressantes dans le codex pour le même budget.

[quote name='Bestkiller' timestamp='1412696831' post='2643498']
[...] une armée full trukk pourrais causé des migraines à des armées avec du fep anti-gros
[/quote]
Toujours moins qu'une armée full piétons.

Comme toujours, c'est à remettre dans le contexte et le milieu de jeu en effet. Mais ça donne des idées à tester tout ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Latex_Ido
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Pas mal le coup du lent et méthodique filé aux pillards, je testerai dans un chariot à full effectif pour le fun, accompagné d'un autre chariot + canon full kasseurs de tank (comme ça pillards et kasseurs se livreront à un match de qui cassera le plus de véhicules) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Des trukks avec flingboys dedans, quelques motos et hop une liste ork full dakka est en place !

Ah y est vous me donnez envie de ressortir les orks les gars merci ! Modifié par addnid
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Perso je trouve que ce Dex V.7 offre pléthore de possibilité.

Je penche aussi en ce moment sur une liste basée du spam de Trukk.

Après ne jouant pas du tout en milieu Dur, je ne sais pas ce que peux sortir ce nouveau Dex dans le bien gras et bien sale...

Mais j'ai l'impression qu'il a malgré tout un super potentiel !

Je post ma liste MassTrukk pour ceux que ça intéresse ;)

L1dien.
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Je cogite une liste spam trukk également avec genre 8 trukks à 2000pts
5 avec 9 boyz + nobz pince emblème
2 avec 9 kasstanks et
1 avec 9 lootas

a ça s'ajoute une minideathstar moto (remplace les motonobz pas la même efficacité mais pas le même prix)
2x3 deffkopta rokket
2x4 mek gunz avec mekano

L'idée c'est de pas avoir trop de points dans les trukks et de rendre les menaces équilibré pour que l'ennemi se disperse sur ses gestions de priorités.

Que pensez vous d'une mini death star en complément d'un spam trukk ? cible trop évidente ou bon aimant à tir ? composition: big boss a moto pince ikon baton et kasque à ruz + mediko a moto + nobz pince motard et 7 motos ? Lebut est de faire aimant a tir bigboss en tête avec ses relances il devrait tenir ?

tout confondu j'ai 32 tirs F8/tours Modifié par Bestkiller
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Juste un détail : le boss ne peut avoir qu'un kado !!

Pour les avis, jsuis loin d'être un spécialiste du spam truk, mais j'ai peur du manque d'impact des trukboyz contre quelque chose d'un peu costaud !!
Ok, contre du gdf, ça fera l'affaire ^^ Modifié par odibius
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Pourquoi ne mettre que 10 bonhommes dans le truk qui peut en transporter 12 ? C'est pas comme si les Orks avaient une save en carton et un Cdt en papier mâché.

Les chariots de guerre c'est la vie (transport 20 et une vrai résistance). Cales en 2/3.

L'emblème n'existe plus, c'est désormais l'ikon de boss
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Salut, pour ceux qui n'auraient pas accès au forum ETC voici la liste de Mogor (le joueur AM de l'ETC 2014):

PLAYER : Sergent Dévastator Mogor
ARMY PRIMARY DETACHMENT DESCRIPTION : Orks
Born to be Waaagh ! :

HQ1 : (Seigneur de Guerre) Warboss , Bâton Baraka , méga armure , ikon' [130]
HQ2 : Warboss , Pince énergétik' , Békan' de Gazbag , Corps Cybork , Ikon', fling karbo [140]

Elite1 : 10 tankbustas , nob , ikon' in Transport 1 [145]
Elite2 : 10 tankbustas , nob , ikon' in Transport 2 [145]
Elite3 : 3 meganobz , ikon' , fling karbo in Transport 3 [130]

Troup1 : 10 boyz, Nob, Gros Kikoup', Ikon' , fling karbo in Transport 4 [90]
Troup2 : 10 boyz, Nob, Gros Kikoup', Ikon' in Transport 5 [80]
Troup3 : 10 boyz, Nob, Gros Kikoup', Ikon' in Transport 6 [80]
Troup4 : 10 boyz, Nob, Gros Kikoup', Ikon' in Transport 7 [80]
Troup5 : 10 boyz, Nob, Gros Kikoup', Ikon' in Transport 8 [80]

FA1 : 4 deffkoptas , 4 Lance-rokettes jumelés [120]

HS1 : 9 lootas + 1 mek in Transport 9 [140]
HS2 : 9 lootas + 1 mek in Transport 10 [140]

Transport 1, Trukk , Eperon Renforcé , Lance-rokettes [35]
Transport 2, Trukk , Eperon Renforcé , Lance-rokettes [35]
Transport 3, Trukk , Eperon Renforcé , Lance-rokettes [35]
Transport 4, Trukk , Eperon Renforcé , Lance-rokettes [35]
Transport 5, Trukk , Eperon Renforcé , Lance-rokettes [35]
Transport 6, Trukk , Eperon Renforcé , Lance-rokettes [35]
Transport 7, Trukk , Eperon Renforcé , Lance-rokettes [35]
Transport 8, Trukk , Eperon Renforcé , Lance-rokettes [35]
Transport 9, Trukk , Eperon Renforcé , Gros fling [35]
Transport 10, Trukk , Eperon Renforcé , Gros fling [35] Modifié par Gondhir
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Ahah 10 truks, que c'est violent. Je me vois quand même pas sortir ça à quelqu'un en casual ^^

Sinon j'ai émis l'idée il y a quelques temps des Kopters comme "suite" pour Warboss à moto (ou Bigmek à moto), je suis content de voir que je ne suis pas le seul à y avoir pensé.
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