Aller au contenu
Warhammer Forum

[CV] (armée) - Légions de Nagash


Urian lamepoison

Messages recommandés

Assez soft, je pense. Toujours increvable contre les régiments, mais relativement vulnérable bien protégé au sein d'une unité. A l'usure, il devrait y passer...

Ok pour moi

Je m'aperçois à la relecture que ma phrase ne voulait rien dire... Il fallait lire : "Assez soft, je pense. Toujours increvable contre les régiments, mais relativement vulnérable face à un perso bien protégé au sein d'une unité. A l'usure, il devrait y passer..."

Mais bon, changement fait dans les archives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je me permet de remettre ce post à flot, avec quelques petites remarques.

Epée maudite : L'Epée Maudite regorge de puissance magique pouvant être utilisée par un disciple des Sombres Arts. Pour chaque blessure causée par cette épée, le joueur reçoit immédiatement un dé de magie. Ce dé est ajouté à sa réserve de dés de pouvoirs ou de dissipation lors de la phase de magie suivante. 45 pts.

C'est la même que dans le LA des CV, sauf le prix, pourquoi ? 40points, c'est déja assez cher, inutile de la rendre plus cher encore.

Couronne des Damnés : Le porteur profite de l'énergie revitalisante des esprits emprisonnés dans la Couronne, mais leurs plaintes éternelles submergent parfois son esprit. Sauvegarde invulnérable de 4+. Le porteur (même Immunisé à la Psychologie) est sujet à la Stupidité. 30 pts.

Là encore, c'est la même, sauf qu'elle devrait couter 35points.

Périapte Noir : Ce bijou maléfique capture les vents de magie améthyste et les accumule pour qu'ils puissent servir à son porteur. Il permet à son porteur de mettre de côté un de ses dés de pouvoir ou de dissipation pour l'ajouter à sa réserve lors de la phase de magie suivante. 15 pts.

NOrmalement, on peux aussi prendre ceux de l'adversaire.

Golems d'Os.......... 55 pts/fig.

CODE 

          M CC CT F E PV I A Cd

Golem d'Os 5 4  0  4 4 3  3 3 10

Taille d'unité : 3-8

Armes et Armures : arme de base et armure légère.

Options :

- l'unité peut échanger ses armres légères contre des armures lourdes (+3 pts/fig.)

- l'unité peut être équipée d'armes lourdes (+6 pts/fig.) ou d'armes de base additionnelles (+4 pts/fig.)

Règles spéciales :

- Socles et Puissance d'Unité : Chaque Carcasse doit être montée sur un socle de 40*40 mm. Chacune a une PU de 3.

- Amalgames morts-vivants : Bien plus que de simples squelettes réanimés, les Golems d'Os sont mûs par une puissante magie et comptent parmi les chefs d'oeuvres nécromantiques de Nagash et de ses apprentis. Ils sont bien plus résistants que ne le sont les autres morts-vivants, et il n'est pas rare qu'ils continuent de se battre longtemps après la mort du général. Les Amalgames morts-vivants bénéficient d'une sauvegarde d'armure de 5+ (combinable avec leurs autres pièces d'équipement). Il subissent de plus une blessure de moins quand ils perdent un corps à corps, comme s'ils étaient dans un rayon de 12 pas de la Grande Bannière. S'ils sont déjà dans un rayon de 12 pas autour de la Grande Bannière, les effets se cumulent.

Y a une erreur de Copié/Collé. Donc il faudrai préciser la PU et le soclage de ces créatures :P

Abho', dommage que je m'y prenne si tard, j'aurai bien aimé la jouer cette armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, etant donné le nombre assez important de figurines présent dans cette armée, je me permet de faire un petit catalogue des gurines qui pourraient etre utilisé pour rendre l'armée un peu attractive, sans se lancer dans de lourdes conversion.

Problème; ça peut couter assez cher de se faire une grosse armée.

Donc il faut:

Seigneurs liches

Liches

Esclaves de Nagashizzar (Zombie avec Arme Lourde)

Squelettes de Nagashizzar (Squelettes avec ARmure légères/lourdes. Hallebarde ou lance)

Cavaliers de Nagashizzar

Légions de Goules

0-1 Deathguard

Spectres

Golems d'Os (bestiole avec armure, mais restant un Skeltes ou qqch du genre)

Carcasses animées (gros zombie)

Charognards

Géant Zombie

Liche ==> Le Pretre liche de GW peut le faire.

Esclaves ==> 21_3.jpg

Zombies d'Acheron de Rackham. Ils ont la classe, des armes lourdes. Une alternative reste de jouer les zombies "classique" en leur mettant des armes lourdes, mais ça perd peut-etre du cachet.

Skeltes ==> blmv12-175.jpg

blmv01-champion-squelette-0.jpg

Squelettes de IlydesGames (Retour des Dieux), on peut bien voir l'Armure lourde.

18_3.jpg518_2.jpg19_1.jpg

Squelettes de chez Rackham. Ils sont bien équipés, et ont des lances. Reste à trouver des Hallebardes, mais ça se converti relativement facilement a partir d'une lance.

Cavaliers ==> La solution de facilité reste ceux de Games. Mais faut quand même leur mettre des armures lourdes. (d'ailleurs, qqn sait faire ?)

Du reste, j'en ai pas trouvé de vraiment satisfaisant... Qqn en a vu ailleurs ?

Legions de Goules ==> Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, utilisons celle de gw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Troupes spécials sont nombreuses. Il faut y accorder un certain temps, se sont elle qui montrent vraiment le cachet de cette armée.

DeathGuard ==> 415_3.jpg

Les Paladins Noirs ont une pur classe. Reste qu'ils sont cher. On peut egalement prendre des Gardes des Cryptes, mais ça perd son charme. Pour les montés, par contre j'ai pas trop d'idée...

Unité de Spectre ==> s_FM95a.gif

Chasseur d'Ame de chez Fenryll. En coupant les Ailes, ça doit le faire ^_^ Sinon, y reste toujours les anciens Spectre GW, ainsi que les spectres des différentes gammes de figurines.

Golem d'Os ==> blmv08-175.jpgblmv11.jpg

Guerrier Khran de chez Retour des DIeux. Une grosse figurine, une belle arme et une armure lourde conviendront normalement parfaitement à cette optique.

Carcasse Animés ==> blmv10-175.jpg

Minion de chez Retour des Dieux. Une sale betes, digne d'un zombie, sur un gros socle.

s_FM92.gif

Le Zombie TRoll de chez Fenryll peut egalement convenir.

Charognard ==> Charognard GW V5

Pas d'image, ils en ont pas mis d'assemblé. Pour les ptites bestiles dessus, elles sont sur le site English normalement (la flemme d'aller vérifier)

Dragon Zombie ==> s_DM04.gif

Le Dragon Zombie de chez Fenryll

On peut tout simplement prendre celui de GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de quoi faire en fig effectivement...

Chez Reaper

Il y a pas mal de choses il suffit de faire une recherche sur undead...

http://www.reapermini.com/store/customer/s...substring=liche

http://www.reapermini.com/store/customer/h...p?cat=87&page=1

Chez Citadel

Il existe d'ancienne fig citadel qui peuvent tout à fait convenir.

Je pense que des conversions de squelette et zombie couteront moins cher. Mais quelques pièces qui sorte de l'ordinaire sont envisageables.

Chez Black Tree design

Skeleton Halberdiers (18) par exemple

http://www.black-tree-design.com/btdcat.ph...⊂=&shp=&tot=

http://www.black-tree-design.com/btdcat.ph...⊂=&shp=&tot=

Chez Grim Reaper (notament pour faire des golems d'os)

https://www.connectstores.com/ralpartha/sp_36832.html

Chez Ral Partha

https://www.connectstores.com/ralpartha/sp_30741.html

https://www.connectstores.com/ralpartha/sp_31675.html

Chez Mars Ultor

http://www.marsultor.com/catalogo.php?jid=1&eid=2

Chez GameZone

http://www.gamezoneminiatures.com/index.ht...target=d23.html

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, vu la représentation du Golem d'Os, peut-être faudrait-il changer le nom, car un golem en armure cela fait un peu bizarre.

Perso je trouve pas pas plus que Carcasse animée. Golem d'Os est le terme utilisé dans l'historique du supplément V4 p7. Même si peut-être il ne parlait pas de golem dans le même sens (plutôt géant d'os à mon sensà on peut très bien interpréter ça comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Dernière chose : les mercenaires devraient être interdit, Nagash haïssant toute vie.

?? Mais où as tu vu qu'ils étaient autorisé ?? Il n'y a pas d'entrée Mercenaire dans la liste.

Note : Tous les régiments de renom de ne sont pas vivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut continuer à affiner la liste autant utiliser les remarques du méchant Pendi

- les légions de nagash,

1) rien que nagash lui même, 10 regards de nagash surboostés pitoyablement au premier tour, très intéressant à affronter et à jouer, après on passe à 8 regards par tour environ, pationnant.

2) j'ai rien vu qui justifiait l'emploi d'armure lourde dans le background (les Rdt n'en ont pas), bizarrement presque toutes les unités en ont, inexpliquable

3) la règle de bande des goules, hallucinant, pourquoi ?

4) la deathgard, bon en gros des revenant surboostés pour pas grand chose, la encore pourquoi ??? qu'est-ce qui justifie leur présence niveau background ? rien que dalle. Et le coup du bonus fumé de malepierre sans contrepartie, magnifique...

5) les OM bien fumés (armure maudite à 30 points la régénération, amulette d'obsidienne avec la RM 1 gratos, couronne des damnés même pas revistée qui devrait donc être à 35 points, sceptre béni, désolé je connait pas d'OM ignorant les fiascos à 20 poinsts sauf les HE et eux ont des prix sur les OM, fragments de malepieere, c'est vrai ils manquaient vachement de dés les necros et puis perdre un PV c'est pas comme si ils s'en foutaient, diadème foudroyant, ben voyons un OM de sort qu'il est bien et pas cher combinable avec un fragment de malepierre, ça manquait de magie, cor d'adoration, gagner l'embuscade pour les MV pour 30 points c'est vrai que c'est pas débile du tout c'est juste con et bourrin, étendard du grand pretre de khemri, pitoyablement bourrin, absoluement injustifié et donné, désespérant, etc...)

La réponse d'Abhorach

Il est toujours plus simple de critiquer que de proposer mieux... Et en parlant de bourrinisme, je pense que tu es mal placé pour critiqué, devant la "soft attitude" des listes que tu joues...
1) rien que nagash lui même, 10 regards de nagash surboostés pitoyablement au premier tour, très intéressant à affronter et à jouer, après on passe à 8 regards par tour environ, pationnant.

10regards, faut y aller franco... A moins de rien lancer d'autre, ce qui est un peu dommage. Et de toutes façon, faut les avoirs les dès de pouvoirs pour les lancer tout ces sorts, ce qui affaibli considérablement le reste de l'armée, surtout vu le prix de Nagash.

2) j'ai rien vu qui justifiait l'emploi d'armure lourde dans le background (les Rdt n'en ont pas), bizarrement presque toutes les unités en ont, inexpliquable

:wub: c'est sur que si tu veux une justification pour chaque equipement, on est pas sorti de l'auberge. Et puis tu as ptet remarqué, c'est RdT + CV. Et les CV, eux, ont l'armure lourde. Quand à "presque toutes les unités", je pense que tu devrai un peu mieux relire... Y a les Skeltes (jusque là, rien d'abérant), les Skeltes montés (eux, effectivement, ça le fait ptet pas) les Deathguard (normal) et les Golem d'Os. A la rigueur, pour eux, ça peut sembler trash. 4sur 12, effectivement, toutes les unités en ont.

3) la règle de bande des goules, hallucinant, pourquoi ?

J'avoue, c'est trash.

4) la deathgard, bon en gros des revenant surboostés pour pas grand chose, la encore pourquoi ??? qu'est-ce qui justifie leur présence niveau background ? rien que dalle. Et le coup du bonus fumé de malepierre sans contrepartie, magnifique...

Pourquoi? Parce qu'ils sont "boostés" à la malepierre. Justification de leur présence ? Il s'agit de la Garde d'élite... Si tu y va comme ça, qu'est ce qui justifie la présence de Gardes des Cryptes ? Le bonus sans contrepartie, là par contre, c'est un labrador qu'il te faut, pas des lunettes... Quand tu vois le prix qu'atteind un pack de Deathguard, tu te dis que y a effectivement une contrepartie, et elle fait mal...

5) les OM bien fumés

==> Armure maudite: Elle n'a pas que de bons aspect... De toute façon, on tape rarement un personnage au sein d'une unité, j'vais pas t'apprendre ça... Surtout quand c'est juste un SR qui l'a porte, si encore ça avait été un Vampire...

==> Amulette: Déja, c'est 4+invul CONTRE LA MAGIE! Donc la Resistance est pas gratuite. Et rappele toi qu'elle est déja présente dans le LA classique...

==> Sceptre béni: 25points chez les EN... A la rigueur, ptet la rendre a 25points ici aussi.

==> fragments de malepierre: Rien à redire, chez les SKavens, c'est pareil, et personne dit rien... Mais effectivement, à la base, les Fragments, c'est trash.

==> diadème foudroyant: ba c'est un Anneau de Khaine quoi... sauf qu'il est plus cher quand Nagash est pas dans l'armée. Et même quand il est là, la portée n'est pas vraiment un problème, tu l'as si bien souligné <_<

==> Cor d'adoration: effectivement, c'est violent... mais tu connais beaucoup d'armée qui n'ont rien de violent dans leur listes ?

==> étendard du grand pretre de khemri: 2fois plus cher que la bannière de sorcellerie des HE pour deux fois plus d'effet. logique... Après, effectivement, combiné aux restes des OM, ça commence à faire beaucoup.

Enfin, y a quand même des trucs qui sont pas terrible dans cette armée... Les VC qui n'ont pas de pouvoir de lignée, les spectres solo devenu inutile sans le Livre Interdit, l'absence de cavalerie légère, des choix rare, fun, mais pas rentable...

Réponse de pendi

QUOTE

10regards, faut y aller franco... Et de toutes façon, faut les avoirs les dès de pouvoirs pour les lancer tout ces sorts, ce qui affaibli considérablement le reste de l'armée, surtout vu le prix de Nagash.

Kevin décide de jouer légion de nagash, niveau perso Kevin joue nagash, une GB et 3 nécros, bah rien de bien bourrin quoi que:

nagash à lui tout seul dispose de 6 dés+1D6 les nécros vont en donner 8 envrion, la bannière 1D3 et n'oublions pas les 2 dés de base.

Soit au total, 16+1D6+1D3 pitite moyenne de 21 ou 22 dés. Sachant que nagash jette ses sorts à +2 que le regard de nagash amélioré après 14 cones pris par son créateur n'est qu'à 8+ de lancement, nagash va jeter juste 10 fois le sort avec 2 dés, et je te fais cadeau de l'OM de sort qui le balance une fois de plus.

bref faut pas y aller franco, faut juste avoir un neurone, ce que les créateur de cette aberration ne semblaient pas avoir puisqu'ils n'ont pas vu avec quelle facilité on pouvait faire de tel trucs...

de plus à quoi ça sert d'utiliser d'autres sorts puisque celui-ci suffit (2D6+2 touches de force 4 à chaque fois). regardons face à l'armée de Hugues par exemple il se prend juste 18D6+18 touches de force 4 dans la gueule au premier tour, autant dire qu'il lui reste pas grand chose biggrin.gif

cout de l'opération j'abuse en magie sans problème 1200 pour nagash, 3*150 pour les nécros et 170 pour la GB, soit 1820 points, reste necore pas mal de points pour finir le boulot non ???

proposer mieux me semble facile, le regard de nagash spécifique est à 10+ et Nagash ne peut pas relancer ses sorts autant de fois qu'il veut, admettons 2 fois chaque sort maxi, cogitation 5 secondes, jouabilité multipliée par 4000.

On en tire l'idée que peut-être les disciples magiciens de Nagash peuvent être limité.

Que le regard peut passer à 10+

L'idée de lancer 2 fois max un sort encore que le Lichemeister peut bien le faire... Peut-être augmenter la difficulté au fur et à mesure... A voir.

Bref la limitation du Regard qui devient trop puissant avec le reste la liste...

Ensuite il part dans les question d'équipement et de fluff... bof bof à mon humble avis. Après pour l'équilibre de la liste peut-être qu'on peut limiter l'armure lourde à une seule unité de sque et la faire payer 3 pts ou plus au lieu de 2pts. A voir.

Les Goules avec embuscade était une bonne idée je trouvais pour bien personnifier les goules de Nagashizzar et le fait que c'est leur région de naissance... Je trouvais ça plus original et sympa à jouer que des gardes goules à 10 pts...

M'enfin on peut revoir la chose soit en coût, soit supprimer l'idée, soit limiter à une unité, soit...

Pour la Death Guard même si on ne parle pas je vois pas où est le problème. Les revenants défendants Nagashizzard depuis un moment aussi près du trou béant rempli de Malepierre doivent bien sentir les effets au bout d'un moment.

Abhorach tentant un déchiffrage de Pendi

En fait, si je parvient un peu à lire à travers ce que tu dis, l'armée en elle même est pas mal - bien qu'un poil violente - mais la magie vient plombé ce resultat. En diminuant la magie, ou en imposant des restrictions draconnienne, tout en rendant plus cher certaines unités des plus rentable (Goules, Golem d'Os, etc) et en variant certains equipement, on pourrait obtenir une liste plus equilibré et fun à construire/jouer/affronter.

Voilà je laisse quelqu'un encore plus synthétiser et proposer des ajustements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'avais proposé, là-bas :

- augmenter le prix de Nagash (même barême que pour Amon : +50% pour tout ce qu'il a en plus que les possibilités du LA).

- regard à 9+ ou 10+

- on ne peut invoquer de nouvelles unités que de squelettes et de zombies de base, pas leur version Nagashhizzar

- les Squelettes et Zombies de Nagashizzar ne peuvent être réinvoqués au delà de leur total de départ

- limiter les niveaux de magie en la présence de Nagash à un seul par tranche de 1000 pts.

On peut aussi :

- mettre le cor à 30 pts + un surcoût pour les goules.

- mettre les goules classique en base, les bandes de goules en spé (bof, mais puisque ça gêne tellement).

Pour les options d'équipement et autres aspects fluff, je préfère aussi rester sur ce qu'on a.

Je dois aussi modifier le coût de OM (corrections de recueil et autres erreurs éventuelles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'avais proposé, là-bas :

- augmenter le prix de Nagash (même barême que pour Amon : +50% pour tout ce qu'il a en plus que les possibilités du LA).

- regard à 9+ ou 10+

- on ne peut invoquer de nouvelles unités que de squelettes et de zombies de base, pas leur version Nagashhizzar

- les Squelettes et Zombies de Nagashizzar ne peuvent être réinvoqués au delà de leur total de départ

- limiter les niveaux de magie en la présence de Nagash à un seul par tranche de 1000 pts.

Toutes ces propositions me vont. celle là me dérange un peu "on ne peut invoquer de nouvelles unités que de squelettes et de zombies de base, pas leur version Nagashhizzar"

9+ pour le regard ok

On peut aussi :

- mettre le cor à 30 pts + un surcoût pour les goules.

- mettre les goules classique en base, les bandes de goules en spé (bof, mais puisque ça gêne tellement).

Le surcoût pour les goules ok... l'embuscade devient une option pour une unité (qui pourquoi pas les fait changer de catégorie).

Les goules peuvent aussi ne pas compter dans le nombre mimimun d'unité de base.

Pour les options d'équipement et autres aspects fluff, je préfère aussi rester sur ce qu'on a.

C'est à dire ? Option armure lourde pour une seule unité de squelette ? +3 pts l'armure lourde ?

Je dois aussi modifier le coût de OM (corrections de recueil et autres erreurs éventuelles).

correction de receuil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée en vrac

Etendard du Grand Prêtre de Khemri au lieu de donner des effets magiques pourrait donner la haine à toute l'armée envers les Rois des Tombes.

Les Fragements de Malepierre peuvent passer au moins à 15 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

c'est bien gentil tout ca, mais personne sera jamais en parfait accord avec une liste "amateur". Hors c'est a ça que servait l'elaboration a plusieurs, pour faire un regroupement d'idée et satisfaire le plus grand nombre. maintenant si il suffit que tout les 6 mois un mec pointe son nez pour dire "ca c'est pas bien,ca c'est a chier,ca c'est pas fluff et ca j'aime pas (dsl je manque de justifications mais j'aime critiquer)" *je pense ici principalement a mister pendi* pour qu'on se mette a remettre toute la liste en question ca me gène beaucoup moi.

Ou alors on réouvre ce topic et on en rediscutte avec TOUT ceux qui ont des choses a redire une bonne fois pour toute. Si même les épinglés peuvent être modifiés sur une saute d'humeur c'est foutu d'avance..........quand on voit que y'en a un paquet qui critiquent deja les règles officielles de telle et telle armée, je vois mal une liste amateur capable de satisfaire tout le monde un jour.

maintenant passons (bien malgré moi)a la revue des post postés a partir du 13 mai :

pour abhorach : la majeure partie des modifications de coûts et descriptions des objets magiques ont été effectués par Mîm lors de sa remise en forme et épinglage. Dans l'ensemble ca a donné un très bon rendu mais il est normal que sur un travail de cette taille des erreurs se soient glissées. pour ma part, toutes les remarques faites au niveau des objets vont de soit (et Mîm semble en penser autant apparement)

ah et merci pour les idées de fig, y'en a de superbes :D (idem pour dreadaxe, a ce sujet)

niveau mercenaires : comme l'a dit dreadaxe je vois pas en quoi ils est dit qu'ils sont permis, mais si c'est le cas, c'est une erreur. je vois pas nagash s'octroyer les services de mercenaires, de quelque facon que ce soit

Mîm : augmenter le prix de Nagash? je prefere nettement réduire sa puissance, dans le pire des cas. mon but premier c'est que ce soit jouable, hors 1200 points est l'extrême limite. qui a deja vu kroak sur une table? mais bon, encore faudrait il que tout ca se justifie plus sérieusement =) non?

- regard à 9+ ou 10+

- on ne peut invoquer de nouvelles unités que de squelettes et de zombies de base, pas leur version Nagashhizzar

- les Squelettes et Zombies de Nagashizzar ne peuvent être réinvoqués au delà de leur total de départ

ca me va, si ca peut contenter certains récalcitrants

- limiter les niveaux de magie en la présence de Nagash à un seul par tranche de 1000 pts.

la pas d'accord. le lichemeister n'a pas ce genre de problème, et nagash lui est supérieur, en tout, et notament en COUT. avec un bonhomme a 1200 points, ca limite tout seul le nombre de nécro non?

On peut aussi :

- mettre le cor à 30 pts + un surcoût pour les goules.

- mettre les goules classique en base, les bandes de goules en spé (bof, mais puisque ça gêne tellement).

la encore, si ca peut satisfaire ceux que ca dérange, j'y voit pas d'inconvénient ^^

dreadaxe :

Etendard du Grand Prêtre de Khemri au lieu de donner des effets magiques pourrait donner la haine à toute l'armée envers les Rois des Tombes.

Les Fragements de Malepierre peuvent passer au moins à 15 pts.

pourquoi pas. c'est vrai que l'étendard est bourrin, actuellement. Et ta proposition est + fluff

mon dernier mot s'adressera a Pendi aux vues des copier/coller de dreadaxe : quand on critique le travail effectuer par une communauté, il est préferable d'avoir un minimum d'arguments viables et de les exposer intelligement. les "remarques" passent mieu auprès des autres. maintenant, vu qu'il s'agit de copier/coller eventuellement sortis de leurs contextes, je m'excuse par avance si j'ai compris de travers, mais je n'ai ni le temps ni l'envie de chercher les messages exacts.

Et enfin pour finir : j'espere que ce topic verra un jour une fin définitive (et positive) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Seigneur des Masques

Je suis désolé d'arriver comme sa alors que je n'ai, disons, pas vraiment eu le temps ni la patience de lire les 11 pages du topic et je m'excuse donc si je suis en retard ou hors-sujet ou si tout est déjà décidé.

Voici ma propre version de Nagash, pas forcément excellente (bel euphémisme!) je l'admet, mais qui j'espère pourra vous donnez des idées intéressantes.

Ce poste va sans doute susciter une foule de commentaires que j'attend avec impatience, mais je ne peux malheureusement pas expliquer tout les points qui puissent paraître discutables (et je n'arrive pas non plus à savoir lesquels sont les plus importants). Je me contenterai donbc de tenter de répondre systématiquement à vos commentaires.

Notez que Nagash ne coûte "que" 120 pts de plus que Kroak, qui est aussi bon sorcier et nettement moins puissant au corps à corps.

Je m'engage à considérer ces règles comme nulle et non postées si vous les trouvez vraiment trop mauvaises.

Nagash Grand Nécromancien

M CC CT F E PV I A Cd

6 7 5 5(6) 5(6) 5(6) 7 5 10

pts: 1345

Equipement: Mortis, , Armure de Fer Météorique, Bourdon de Pouvoir

Règles Spéciales: Grand Nécromancien, Seigneur Sorcier, Maître Magicien, Savoir Antique, Volonté implacable, Vigeur Surnaturelle, Terreur, Immortel, Grande Cible, Neuf Livres de Nagash

Mortis: Toute figurine blessée par cette arme magique doit faire un test d'Endurance (un 6 est toujours un échec) ou mourir immédiatement. La victime peut tenter une seule éventuelle sauvegarde invulnérable. Chaque blessure enlève 1D3 PV.

Armure de Fer Météorique: Cette armure magique confère un svg d'armure à 1+ et un svg invulnérable à 4+ à son porteur. Celui-ci est immunisé aux effets de la Malepierre.

Bourdon de Pouvoir: Cet artefact maléfique, l'oeuvre de Nagash lui-même, concentre les énergies maléfiques pour augmenter la puissance de son porteur. Le Bourdon de Pouvoir cumule les effets de trois Périaptes Noirs et d'un Familier de Pouvoir. (merci Mîm!)

Règles Spéciales:

Volonté Implacable: Nagash ne suit pas les règles des morts-vivants concernant les test de moral. Il est tenace et immunisé à la pychologie. Toute unité de morts-vivants amie dans un rayon de 12 ps peut relancer ses test de moral ratés. Nagash est toujours le général de l'armée. S'il meurt les unités de morts-vivants subissent une blessure de moins de que la normale à cause de la perte du général. Nagash hait les Rois des Tombes mais plutôt que de les attaquer au corps à corps il préfèrera dirriger ses sorts en priorité contre eux.

Seigneur Sorcier: Nagash est un sorcier de niveau 4, connait six sorts et utilise la Magie Noire, le Domaine de la Mort, le Domaine de l'Ombre et la Nécromancie. Nagash à +2 à toutes ses tentatives de lancement et de dissipation d'un sort. Nagash peut choisir et utiliser dans la même partie des sorts appartenants à différents domaines de magie.

Maître Magicien: Quand Nagash fait un fiasco, lancez un dé: sur 4+ le sort ne marche pas et le fiasco n'a aucun effet supplémentaire. Nagash peut de plus relancer ses jets sur le tableau des fiascos. Nagash peut relancer un dé par phase de Magie exepté si ce dé est utilisé pour lancer un sort de Nécromancie. Nagash peut lancer plusieurs fois un sort dans un même tour, même si ce dernier a été déjà lancer avec succès.Nagash peut lancer des sorts même en portant une armure.

Nagash peut lancer des sorts même s'il est engagé au corps à corps mais a alors un malus de -2 pour toucher et pour lancer des sorts, doit relancer ses jets pour blesser réussis et a -1 attaque.

Nagash peut de plus lancer ses sorts contre des figurines (amies ou ennemies) au contact socle à socle même si lesdits sorts ne peuvent normalement pas affecter de figurines engagées au corps à corps.

Grand Nécromancien: Nagash peut relancer un dé utiliser pour lancer un sort de Nécromancie chaque fois qu'il utilise un sort de ce domaine. Il ne peut toutefois pas utiliser plus d'une relance par sort. Nagash connaît toujours automatiquement Invocation de Nehek et Regard de Nagash en plus de ses six autres sorts. Nagash est immunisé aux effets secondaires d'un fiasco lorsqu'il lance un sort de Nécromancie (le sort ne fonctionne toutefois pas).

Savoir Antique: Une fois par partie, Nagash dissipe un sort automatiquement sauf s'il est lancé avec pouvoir irrésistible et sur 4+ le sorcier qui l'a lancé l'oublie. Une fois par partie Nagash peut lancer un de ses sorts de Nécromancie avec sa valeur de lancement de base et sur 6, le sort est lancé avec pouvoir irrésistible. Nagash ne peut lancer ainsi un sort dont la valeur de lancement dépasse 10+. Nagash peut maintenir n'importe quel nombre de sorts restants en jeu tout en continuant à lancer des sorts. Au début de chaque phase de Magie de Nagash, lancez un dé pour cha que sort qu'il maintient en jeu: sur 1ou 2, le sort prend fin immédiatement.

Vigeur Surnaturelle: Nagash a +1 en Force, Endurance et PV sur son profil (chiffres entre parenthèses).

Immortel: Nagash peut régénérer sur 4+ les blessures non-magiques qui lui sont infligées.

Neuf Livres de Nagash: Les sorts de Nécromancie de Nagash sont améliorés:

-La portée des sorts de Nécromancie est augmentée de 6ps.

- Invocation de Nehek: peut être lancé à 15+, réstaure 4PV, crée 4D6 squelettes ou 4D6+4 zombies.

-Une unité de morts-vivants cause la terreur et non la peur lorsdu tour où les sorts Danse Macabre et/ou Vigeur Infernale sont lancés sur elle.

-Regard de Nagash: vous pouvez choisir d'infliger 3D6 touches F3, 2D6 touches F4,1D6 touches F5 ou 1D3 touches F6.

-Main de Poussière: 1D3 attaques au lieu d'une.

- Trois nouveaux sorts de Nécromancie:

Grand Rituel de Bannissement (à la place des sorts de nécromancie 1 ou 2) 3/7/11/15+

Les modalités de lancement et la portée sont exactement les mêmes que pour Invocation de Nehek. Peut-être lancée sur une unité ennemie de squelettes ou de zombies. La magie qui anime les morts-vivants est neutralisée et ceux-ci tombent en poussière: selon la valeur de lancement, ce sort inflige respectivement 1D6, 2D6, 3D6 ou 4D6 blessures sans svg d'armure (1D6+1, 2D6+2, 3D6+3 ou 4D6+4 sur les zombies). Ce sort est sujet aux mêmes modifications que peut l'être Invocation de Nehek. Ce sort peut également servir à infliger des blessures à des figurines ennemies possédant plusieurs PV de la même manière que Invocation de Nehek restaure des figurines alliées: selon la valeur de lancement, il inflige 1,2,3 ou 4 blessures sans svg d'armure. Toutes les autres protections dont peut bénéficier la cible sont utilisables.

Antique Cérémonie d'Aservissement (à la place des sorts de Nécromancie 3 ou 4) 12+

Reste en Jeu

Désignez une unité enemie morte-vivante dans un rayon de 12ps autour du lanceur (la portée prend ici en compte le bonus apporté par les Neufs Livres de Nagash). Celle-ci doit réussir un test de Cd (elle peut utiliser celui du général s'il est à portée ou celui d'un personnage ami dans un rayon de 8ps) ou passer sous le contrôle du lanceur. Au début du tour de chacun des joueurs, chaque unité sous contrôle doit faire un test de Cd (elle peuvent utiliser le Cd d'un personnage ami ou celui du général comme lors du lancement). Si elle réussi, le sort compte comme ayant été dissipé. Ce sort peut-être dissipé ou annulé comme n'importe quel sort restant en jeu et prend fin si le lanceur est tué.

Renvoi de Nagash (à la place des sorts de Nécromancie 5 ou 6) 12+

Reste en jeu

Tant que ce sort fonctionne, l'armée ennemie subit les mêmes effets que si le général était mort. Ce sort ne fonctionne que sur une armée morte-vivante et prend fin quand le lanceur l'annule (ce qu'il peut faire à tout moment) , est tué ou quand ce sort est dissipé.

- Enfin, lorsque Nagash est tué, il peut utiliser le pouvoir Réssurection contenu dans les Neuf Livres: il s'agit d'un objet de sort de niveau de puissance 6 ne pouvant être utilisé q'une seule fois par partie. Si le sort n'est pas dissipé, lancez un dé au début de chaque phase de Magie des deux joueurs: Nagash est ressuscité sur 4+ au premier jet, puis 3+, puis 2+, puis automatiquement. Nagash revit à l'endroit où il est mort et compte comme ayant poursuivi une unité en dehors de la table. Quand Nagash ressuscite, il perd les avantages conféré par les règles Immortel , et Vigeur Surnaturelle, ne possède plus qu'1D3 PV. De plus, il a -1 attaque et ne dispose plus d'un bonus de +2 pour lancer les sorts. Tuer Nagash une fois rapporte les deux tiers de sa valeur en pts de Victoire. Le tuer une seconde rapporte le tiers restant + 400 pts de Victoire.

Toutes ces modifications ne concernent que Nagash.

Allez, un ptit commentaire pour être sur de pas trop faire du hors sujet:

on pourrait intégrer comme unité spéciale (ou unité de base limitée à 0-1) les élus de Nagash qui ont participé au rituel de la Fête Morbide. Je les vois bien comme des goules améliorées: +1 en CC et/ou F, +1 Cd, tenaces tant qu'ils sont dans un rayon de 12 ps autour de Nagash (un peu comme s'il portait une Grande Bannière magique)

et pourquoi une amélioration du genre corrumpu pour les unités (avec limitations s'entend) du genre résistance à la magie (1) ou (2), une amélioration au niveau psychologie ou moral ou quelque chose dans ce goût là (pour le coût sa pourrait un coût fixe par unité ou par figurine).

Je m'excuse encore si j'arrive trop tard ou si je répète ce qui a déjà été dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seigneur des Masques

Est-il vrai que Teclis peut maintenir nimporte quel nombre de sorts restants en jeu sans risque que ceux-ci se dissipent d'eux-même ?

Si c'est le cas Nagash doit pouvoir le faire aussi. Cela serait dommage car je trouve que la possibilité que les sorts prennent fin tout seuls évite que le joueur d'en face ait à dissiper 15 sorts restants en jeu par phase de Magie sans trop faire perdre de son efficacité à cette règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seigneur des Masques

Est-il vrai que Teclis peut maintenir nimporte quel nombre de sorts restants en jeu sans risque que ceux-ci se dissipent d'eux-même ?

Si c'est le cas Nagash doit pouvoir le faire aussi. Cela serait dommage car je trouve que la possibilité que les sorts prennent fin tout seuls évite que le joueur d'en face ait à dissiper 15 sorts restants en jeu par phase de Magie sans trop faire perdre de son efficacité à cette règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose : Nagash n'a qu'un seul de ces neuf livres hein (un original).

De plus, il ne devrait utiliser que la Nécromancie, SON domaine qu'il a inventé lui même, pour lui les autres sont pitoyables.

Enfin, je trouve la version Warfo beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seigneur des Masques

En fait Nagash a écrit les Neuf Livres de sa main il les connait donc sans doute par coeur. Tu remarqueras d'ailleurs que j'ai mis les Neuf Livres en règles Spéciales car Nagash dispose des connaissances contenues dedant même s'il ne les a pas sur lui. En fait comme le Livre de Nagash de Zacharias lui donnait accès à une version améliorée de Invocation de Nehek j'ai pensé que Nagash pourrait voir tous ses sorts de Nécromancie améliorés (sauf Viellissement je n'ai rien trouvé alors j'ai remplacé par un alélioration générale qui a le même effet qu'un pouvoir de lignée Nécrarque). Pour les 3 nouveaux sorts c'était pour avoir une amélioration par livre (donc 9 au total) et je trouvais que Nagash puisse lancer le contraire d'Invocation de Nehek.

Pour ce qui est des autres domaines de Magie il ne faut pas oublier que Nagash était un puissant sorcier avant d'inventer la Nécromancie, mais il a tout de même de gros avantages à utiliser la Nécromancie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seigneur des Masques

Quelq'un pourrait-t-il m'indiquer où je pourrais voir la version définitive de Nagash sur ce forum ?

Maintenant y va falloir que je trouve quelque chose à dire pour éviter la monoligne (bien pratique cte phrase)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [CV] (armée) - Légions de Nagash

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.