Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nagash] statut exact des règles 50% seigneurs / 50% héros + domaine


JB

Messages recommandés

[quote name='lilialex' timestamp='1409822601' post='2626619']
Débat inutile AMHA, malheureusement il y a ceux qui ne veulent pas du changement et ceux qui le veulent.

Oui c'est écrit si on veut utiliser les règles, tout comme dans le GBR il est écrit que si une règle ne nous convient pas on peut l'oublier ... Sauf que plus loin dans le livre il est clairement écrit que la section en question [b][u]met à jour[/u] [/b]j'insiste bien sur ce terme car c'est ce que certains demandaient à priori donc en quoi c'est une mise à jour, et bien c'est écrit tout simplement. Qu'on le veuille ou non c'est bien une mise à jour de la V8.


[/quote]

Et cette mise à jour n'est elle pas l'ensemble des éléments utilisables qu'on [b]peut[/b] piocher dans n'importe quelle partie de Warhammer ?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]/>

Je crois que oui. Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cité Tempête de magie parce que c'est un supplément dans lequel il y a des unités spécifiques et autres utilisables dans des parties. (Rien n'empêche de prendre en compte les monstres tempêtes de magie lors d'une création de liste si tout le monde y a droit dans le groupe de joueur, c'est utilisé dans certain tournoi par exemple)


Le problème c'est que vous citez des passages du bouquin qui sont loin après "comment utiliser ce livre", comme le rappel Ramklov :

[quote]
Section "comment utiliser ce livre"

"Considérez le comme une boite à outil dans laquelle vous pouvez piocher des éléments utilisables dans n'importe quelle partie de warhammer."

Listes d'armée Légions MV

"Comme toutes les autres sections de cet ouvrage,elle est conçue pour être utilisée à la fois avec les scénario ci-inclus et dans toute autre partie de warhammer si vous le souhaitez".<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">
[/quote]

Tout ce qui est après le paragraphe Comment utiliser ce livre n'a aucun intérêt... Car c'est dans cette section que la base des règles du bouquin est posée. Et la base est clairement que le bouquin est tout sauf obligatoire à l'application. On PEUT l'utiliser si on veut.

Et puis arrêter de croire que c'est des règles applicables à la V9, 50% seigneur et 50% héros c'est pas viable... C'est clairement dans un but FUN que cette règle est mise en place. Elle n'a aucun intérêt financier pour GW, elle n'a aucun intérêt tactique non plus, elle déséquilibre encore plus les différents LA sans parler qu'elle est surtout là pour permettre de sortir Nagash et d'autres gros perso spé qui coûtent un bras à jouer, et cela dans des parties plus réduite que 4000 points. (Mais bon là on s'éloigne de la partie règle...) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Mais je vais arrêter là ce débat stérile, si vous êtes convaincu que c'est une évolution du jeu, jouez comme vous le voulez. De mon coté, les tournois que j'organise resteront avec les règles standard sans prendre en compte un supplément aussi peu intéressant tactiquement. Et je serais en accord avec les règles du GBR. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='rhézous' timestamp='1409819436' post='2626591']Par contre on est en section règles, pour débattre d'un changement de règles assez important... Donc je ne pense pas qu'on soit à coté de la plaque ;)/>[/quote][color="#000080"][b]La section Règles n ’a pas vocation a débattre des règles, mais de répondre à une question donnée. Je reviens ici et vois que quasiment personne n’a cité la moindre ligne du bouquin pur étayer son avis. Je ne vois pas comment quelqu’un pourrait trouver une réponse là-dedans. Seul Ramklov a cité le livre, et je l’en remercie. Je remets ici sa réponse qui me semble être la seule pertinente de ce que j’ai pu lire :[/b][/color]

[quote name='Ramklov' timestamp='1409821629' post='2626610']Section "comment utiliser ce livre"

"Considérez le comme une boite à outil dans laquelle vous [b]pouvez[/b] piocher des éléments utilisables dans n'importe quelle partie de warhammer."[/quote][color="#000080"][b]Les arguments du type «ça sera dans la V9», «c’est la Fin des Temps, c’est normal que ça change», «c’est un supplément, pas une extension», «les joueurs vont acheter leurs armées en fonction de cette nouvelle restriction/GW pompe à fric/…» ne sont que des avis personnels.


Je le répète une dernière fois. Si vous voulez répondre à la question, citez les passages du bouquin pour étayez votre réponse. Je supprimerai toute autre genre de message, il y en a déjà bien assez comme ça déjà.

Merci :)[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, désolé Nekhro mais je trouve ton intervention très partisane, en particulier sur les passages que tu cite. On pourrait aussi citer :

[quote]"Cette section met à jour les règles de sélection d'une armée pour vos parties de Warhammer. De même que le Domaine de la Non-vie est accessible à tous les Sorciers, toutes les armées suivent ces règles pour choisir une force".[/quote]

C'est aussi dans le livre End of time, et oui ca peut paraitre contradictoire (ou pas) avec le paragraphe que tu cite:

[quote]Section "comment utiliser ce livre"

"Considérez le comme une boite à outil dans laquelle vous pouvez piocher des éléments utilisables dans n'importe quelle partie de warhammer."[/quote]

Pour moi cette phrase n'éclaire rien du tout et est grandement soumise à interprétation. Personnellement j'y vois quelque chose du même registre que "si une règle ne vous convient pas changez là ou ignorez là" du GBR, ce qui n'empêche en rien que le GBR constitue les règles officielles du jeu. Pour moi, End of time met à jour de manière officielle les règles du GbR, quoi qu'on pense des dites modification, et on est libre ou pas d'ignorer cette évolution (cf blackhammer à la sortie de la V8), comme on est libre de ne pas appliquer toutes les règles du GBR.

Je vois surtout une tentative d'une partie des joueurs de trouver une justification à la non prise en compte de ces règles parce que dans le fond ils pensent, (à tort ou à raison ca me parait tôt pour le dire), que ces changements sont négatifs. D'ailleurs je remarque que les joueurs qui soutiennent que End of time ne met pas à jour les règles de manière officielle sont ceux qui argumentent sur le côté négatif du passage à 50%.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1409830852' post='2626693']
[color="#000080"][b]Seul Ramklov a cité le livre, et je l'en remercie. [/b][/color]

[/quote]

Ainsi que Enkil Bearson [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]/> . En fait j'ai été grillé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>.

[b] [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=60576"]
[/url][/b] Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En VO


page 459: "new warhammer rules"
[url="http://www.casimages.com/img.php?i=140904024203520882.jpg"][img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/04/140904024203520882.jpg[/img][/url]



page 484 "choosing an army":
[url="http://www.casimages.com/img.php?i=140904024307559044.jpg"][img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/04/140904024307559044.jpg[/img][/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sandro' timestamp='1409832804' post='2626704']Hum, désolé Nekhro mais je trouve ton intervention très partisane, en particulier sur les passages que tu cite. On pourrait aussi citer :[/quote][color="#000080"][b]Elle n’était pas partisane. Je donnais la seule citation faite depuis mon précédent rappel. Ça fait peu sur le nombre de messages que j’ai lus malgré ce que j’ai demandé (et surtout malgré les règles de la section). Quant à tes messages, ils étaient longs, mais basés sur aucune citation. Cette fois, tu en fais une. C’est simplement ce que je demandais.

Personnellement, je n’ai aucun avis.[/b][/color] Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sandro' timestamp='1409832804' post='2626704']
[b]Cette section[/b] met à jour les règles de sélection d'une armée pour vos parties de Warhammer. De même que le Domaine de la Non-vie est accessible à tous les Sorciers, toutes les armées suivent ces règles pour choisir une force".
[/quote]

C'est la section qui décrit les nouvelles règles et le nouveau contenu lorsqu'on décide de jouer avec le supplément.

Il y aurai t-il une sorte de priorité sur la section "comment utilisé le livre" qui m'aurait échappé?



[quote name='Sandro' timestamp='1409832804' post='2626704']
Section "comment utiliser ce livre"

"Considérez le comme une boite à outil dans laquelle vous pouvez piocher des éléments utilisables dans n'importe quelle partie de warhammer."

Pour moi cette phrase n'éclaire rien du tout et est grandement soumise à interprétation. Personnellement j'y vois quelque chose du même registre que "si une règle ne vous convient pas changez là ou ignorez là" du GBR, ce qui n'empêche en rien que le GBR constitue les règles officielles du jeu.
[/quote]

Je lis et je comprend la phrase qui me donne la liberté d'utiliser (au grès de mes envies) les règles et le contenu du livre.

[quote name='Sandro' timestamp='1409832804' post='2626704']
[b]Pour moi, End of time met à jour[/b] de manière officielle les règles du GbR, quoi qu'on pense des dites modification, et on est libre ou pas d'ignorer cette évolution (cf blackhammer à la sortie de la V8), comme on est libre de ne pas appliquer toutes les règles du GBR.

Je vois surtout une tentative d'une partie des joueurs de trouver une justification à la non prise en compte de ces règles parce que dans le fond ils pensent, (à tort ou à raison ca me parait tôt pour le dire), que ces changements sont négatifs.
[/quote]

Et cette mise à jour n'est elle pas l'ensemble des éléments utilisables qu'on [b]peut[/b] piocher dans n'importe quelle partie de Warhammer?



@Kristovm : Un scan de How using this book stp

[b] [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=7489"]
[/url][/b] Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]

Section "comment utiliser ce livre"

[i] "Considérez le comme une boite à outil dans laquelle vous pouvez piocher des éléments utilisables dans n'importe quelle partie de warhammer."
[/i]

Je lis et je comprend la phrase qui me donne la liberté d'utiliser les règles et le contenu du livre.[/quote]

Mais si tu as le droit d'utiliser ces règles et son contenu, c'est bien qu'il s'agit d'une mise à jour des règles de warhammer et non d'une extension . Dans le cas contraire il te faudrait l'accord de ton adversaire pour utiliser End of Time ou non, et donc tu n'aurais plus la liberté d'utiliser ou non le livre.

Ce que j'en comprend, c'est que tu as la liberté, comme tout joueur de warhammer à présent d'utiliser le lore de la non vie, les légions de nagash et d'aller jusqu'à 50% de seigneurs/héros. Rien ne t'y oblige comme rien ne t'oblige à aller jusqu'à 25% de rare, à utiliser le domaine des cieux ou à jouer hommes lézards plutôt que bretonien, mais la sortie de End of time t'en donne la liberté sans avoir de compte à rendre à ton adversaire. C'est donc bien qu'il s'agit d'une MAJ valable pour tout le monde selon moi.

[quote]
Il y aurai t-il une sorte de priorité sur la section "comment utilisé le livre" qui m'aurait échappé?[/quote]

Du coup, pour moi la section "comment utiliser ce livre" ne rentre aucunement en contradiction avec la section mettant à jour les règles du jeu :

[quote]Cette section met à jour les règles de sélection d'une armée pour vos parties de Warhammer. De même que le Domaine de la Non-vie est accessible à tous les Sorciers, toutes les armées suivent ces règles pour choisir une force".[/quote] Modifié par Sandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Arrête Alex, pour jouer il faut deux LA et un GBR.
Les FAQ elles "réparent" ces derniers.
Albion et c'est comme les OM italiens Mercenaires, jamais vu autre part que dans les livres (à quelques très rares exceptions près). [/quote]

Donc on rajoute déjà les 2 LA ;) et pour le coté "je n'ai jamais vu les objets d'albion" ba à l'époque ils avaient la cote, étaient officiel, étaient un ajout aux objets magiques et étaient utilisés dans bon nombre de parties / tournois...

[quote]Le truc chiant c'est que c'est en anglais. Mais malgré tout, j'ai dit Thamurkan mais j'aurais du dire Nains du Chaos tellement le reste est invisible. A tel point que je sais même pas ec qu'il y a dans ce bouquin à part les NdC. Donc niveau recul et inclusion...[/quote]

T'inquiètes, j'avais bien compris que tu parlais des NDC et je me référais à eux uniquement... et on a quand même longuement décrié lesdits nains avant de les autoriser dans tous (ou quasi) les tournois. Le fait que ce soit en Anglais est un frein pour certains, mais n'influence en rien la légitimité ou non d'une inclusion dans le jeu...

[quote]Ben oui j'ai compris. J'aurais du mettre intérêt en gras ? Parce que c'est encore pire que ce soit pour tout le monde niveau intérêt ^^.
[/quote]
Ba non, juste tu parles d'un truc, je te cite c'est tout ... Après pas de soucis, mais niveau équilibre, tout le monde s'y retrouve donc ;).

[quote]Sauf si on veut tuer battle remarque. [/quote]

Je vois pas du tout le rapport... EN quoi celà tuerait battle que d'augmenter les choix de seigneurs à 50% ? je vois pas là... Quand je pense aux mecs qui hurlaient à l'hérésie avec les règles de la V8 (jusqu'à créer un black hammer ;) ) et quand je vois que la commu s'en accommode finalement plutôt bien, je ne suis pas réfractaire au changement, du moins pas avant d'avoir fait une cinquantaine de parties avec lesdits changements. Du recul Rachid, du recul !!!

[quote] Par contre, on peut parler du monde des tournois et je te dis que à part quelques partisans de la nouveauté on verra juste la liste avec pourcentages normaux. [/quote]

ah ben comme je te l'ai dit, nous avons une communauté plutot frileuse, mais je ne désespère pas !! Quand je vois que certains font même du tournoi compétitif (cf inter ré ) avec du tempête de magie je pense que l'on est beaucoup plus ouvert que ce que tu penses...

[quote]Si je me trompe je ferai des excuses publiques dans ma signature[/quote]

Pas la peine, on est pas là pour ca, au contraire. Si il n'y avait qu'une seule paroisse ce post n'aurait pas lieu d'être... Hors on débat et on échange, ce qui est le but d'un forum.

[quote]La section Règles n ’a pas vocation a débattre des règles, mais de répondre à une question donnée. Je reviens ici et vois que quasiment personne n’a cité la moindre ligne du bouquin pur étayer son avis. Je ne vois pas comment quelqu’un pourrait trouver une réponse là-dedans. Seul Ramklov a cité le livre, et je l’en remercie. Je remets ici sa réponse qui me semble être la seule pertinente de ce que j’ai pu lire :[/quote]

J'ai posé une question (3ème post du sujet) et lorsque j'ai développé, j'ai cité uniquement des passages du bouquin en question...


Merci à Kristovm pour les scans !! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sandro' timestamp='1409835544' post='2626733']
Section "comment utiliser ce livre"

[i] "Considérez le comme une boite à outil dans laquelle vous pouvez piocher des éléments utilisables dans n'importe quelle partie de warhammer."
[/i]
Je lis et je comprend la phrase qui me donne la liberté d'utiliser les règles et le contenu du livre.

Mais si tu as le droit d'utiliser ces règles et son contenu, c'est bien qu'il s'agit d'une mise à jour des règles de warhammer et non d'une extension . Dans le cas contraire il te faudrait l'accord de ton adversaire pour utiliser End of Time ou non, et donc tu n'aurais plus la liberté d'utiliser ou non le livre.

[/quote]

Nous n'avons pas droit, nous avons le choix ... nuance. Il y a une différence entre [b]pouvoir[/b] et [b]devoir[/b]

La section "comment utiliser ce livre" explique clairement que si on utilise le supplément , nous devons prendre en compte/choisir les nouvelles règles et contenu décrit dans la section règles et listes d'armées.

Ce que tu fait , tu prends les règles et tu fait fît des conditions d'utilisation et de ses limites. (sans avoir l'accord de ton adversaire de surcroit)

Tu joue ce livre comme avec un livre d'armée.

[quote name='Sandro' timestamp='1409835544' post='2626733']
End of time t'en donne la liberté sans avoir de compte à rendre à ton adversaire. C'est donc bien qu'il s'agit d'une MAJ valable pour tout le monde selon moi.

[/quote]

Ta propre interprétation qui en soit n'est pas un argument.
Ce qui conclurait d'avoir le Rulebook + End times pour jouer.

[quote name='Sandro' timestamp='1409835544' post='2626733']
Du coup, pour moi la section "comment utiliser ce livre" ne rentre aucunement en contradiction avec la section mettant à jour les règles du jeu :

Cette section met à jour les règles de sélection d'une armée pour vos parties de Warhammer. De même que le Domaine de la Non-vie est accessible à tous les Sorciers, toutes les armées suivent ces règles pour choisir une force".[/quote]

Pas de contradiction juste que la section"comment utiliser ce livre" encadre le contenu du livre.

Et je te repose la question : cette mise à jour n'est elle pas l'ensemble des éléments utilisables (règles,liste , domaine,etc) qu'on [b]peut[/b] piocher dans n'importe quelle partie de Warhammer? décrit dans la section "comment utiliser ce livre"( ça sous entend ce qu'il contient) Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Nous n'avons pas droit, nous avons le choix ... nuance.

La section "comment utiliser ce livre" explique clairement que si on utilise le supplément , nous devons prendre en compte/choisir les nouvelles règles et contenu décrit dans la section règles et listes d'armées. [/quote]

Ca c'est ton interprétation l'ami

Je ne vois marqué nul part "si vous choisissez d'utiliser ce supplément" justement, ce qui me laisse donc penser que je suis en droit de l'utiliser de fait.

Et la phrase exact étant "[i][b]Considérez le comme une boite à outil dans laquelle vous pouvez piocher des éléments utilisables dans n'importe quelle partie de warhammer[/b]."[/i] je peux tout à fait légitimement en conclure que j'ai le droit de le faire, ce qui signifie par conséquent pour moi que je n'ai pas à demandé l'avis à mon adversaire pour utiliser le lore de la non vie, la liste de nagash ou les 50% de seigneurs étant donné que de fait il a lui aussi le droit de le faire sans me demander mon avis.


[quote]"Ce que tu fait , tu prends les règles et tu fait fît des conditions d'utilisation et de ses limites. (sans avoir l'accord de ton adversaire de surcroit)"
[/quote]

Non j'applique ce qui est marqué dans le livre tout en laissant entièrement le droit à mon adversaire de faire la même chose étant donné que End of time apporte selon moi ce droit.

[quote]Donc tu es d'accord de jouer contre un adversaire qui n'a rien à dire et qu'en plus comme tu le sous entend , jouerai avec une version de retard sans lui donner la possibilité de se mettre jour puisque comme tu le dis END times serai une mise à niveau du livre de règles V8[/quote]

Il est évident que j'informe mon adversaire de l'évolution très récente apportée par End of time avant pour qu'il puisse en bénéficier en partie amicale, et en tournoi le règlement stipulera tout cela donc pas de surprise et pas d'inégalité devant les règles.

Dans le même ordre d'idée je rappel que le GBR et les LA ont des erratas officiels que beaucoup de joueurs ne connaissent pas, et qui n'en sont pas moins des mises à jour des règles qui doivent être appliquées.

On parlait d'albion, je me souviens très bien du gantelet du géant F8 utilisé par les EN à tour de bras et tout à fait légal en tournoi à l'époque.

Je rappel également que les EN V6 ont eu une mise à jour de leur LA dans un white dwarf, et qui pourtant faisait office d'évolution légale de leur LA et était appliquée dans tout les tournois.

Ces évolutions de jeux étaient appliquées, que les deux adversaires possèdent par écrit la source de ces changements ou non

[quote]Et je te repose la question : cette mise à jour n'est elle pas l'ensemble des éléments utilisables (règles,liste , domaine,etc) qu'on peut piocher dans n'importe quelle partie de Warhammer? décrit dans la section "comment utiliser ce livre"
[/quote]

Et je te répond que je suis d'accord là dessus, mais que notre désaccord repose sur l'interprétation du paragraphe "comment utiliser ce livre" Modifié par Sandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Saphirre' timestamp='1409776577' post='2626435']
Le truc c'est qu'il faut se mettre d'accord avant, car ça change énormément de chose !
Exactement comme pour les Personnages spéciaux, tu annonces a ton adversaire quand tu comptes en jouer un avant une bataille car bien souvent ça modifie complètement la bataille et les listes des 2 joueurs.
[/quote]
Rien n'indique, dans les règles, que l'on soit obligé de se mettre d'accord avec son adversaire pour utiliser des persos spéciaux.
C'est une simple convention de jeu(règle de courtoisie que je cautionne à 100%).

Bon sinon:

Introduction page 3:

[quote]"ce livre contient de nouveaux scénarios et règles inspirés de Warhammer: Nagash, et vous permettront d'employer les nouvelles figurines Citadel issues de la campagne lors de vos parties de Warhammer"[/quote]

[quote]"il s'agit de règles inédites, utilisables dans n'importe quelle partie de Warhammer"[/quote]

Comment utiliser ce livre page 4:

[quote]"Comme toutes les autres sections de cet ouvrage, elle(ndt: la liste d'armée) est conçue pour être utilisée à la fois avec les scénarios ci-inclus, et dans toute autre partie de Warhammer si vous le souhaitez"[/quote]

[quote]"Considérez le plutôt comme une boite à outils, dans laquelle vous pouvez piocher des éléments utilisables lors de n'importe quelle partie de Warhammer. et cela illustre bien le fait que, suite au retour de Nagash, ni le monde warhammer, ni vos parties de Warhammer ne seront plus jamais les mêmes!"[/quote]

le domaine de la non-vie page 14:

[quote]"un domaine de magie inédit-le Domaine de la Non-vie-que vous pouvez utiliser lors de vos parties de Warhammer. Contrairement aux autres domines auxquels les sorciers ont acces seulement s'ils sont listés dans leurs règles spéciales, n'importe quel sorcier peut générer des sorts du domaine de la Non-vie"[/quote]

Les légions de morts vivants page 18:

[quote]"cette section vous permet de selectionner une force de figurines de morts-vivants que vous pouvez utiliser lors de vos parties de warhammer."[/quote]

Voilà ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ryuken42' timestamp='1409843611' post='2626810']
[quote]"ce livre contient de nouveaux scénarios et règles inspirés de Warhammer: Nagash, et vous permettront d'employer les nouvelles figurines Citadel issues de la campagne lors de vos parties de Warhammer"[/quote]

[quote]"il s'agit de règles inédites, utilisables dans n'importe quelle partie de Warhammer"[/quote]

[quote]"Comme toutes les autres sections de cet ouvrage, elle(ndt: la liste d'armée) est conçue pour être utilisée à la fois avec les scénarios ci-inclus, et dans toute autre partie de Warhammer si vous le souhaitez"[/quote]

[quote]"Considérez le plutôt comme une boite à outils, dans laquelle vous pouvez piocher des éléments utilisables lors de n'importe quelle partie de Warhammer. et cela illustre bien le fait que, suite au retour de Nagash, ni le monde warhammer, ni vos parties de Warhammer ne seront plus jamais les mêmes!"[/quote]

[quote]"un domaine de magie inédit-le Domaine de la Non-vie-que vous pouvez utiliser lors de vos parties de Warhammer. Contrairement aux autres domines auxquels les sorciers ont acces seulement s'ils sont listés dans leurs règles spéciales, n'importe quel sorcier peut générer des sorts du domaine de la Non-vie"[/quote]

[quote]"cette section vous permet de selectionner une force de figurines de morts-vivants que vous pouvez utiliser lors de vos parties de warhammer."[/quote]
[/quote]

Merci pour ce condensé de citations!^^
Perso tout est dit
[quote] utilisables dans n'importe quelle partie de Warhammer[/quote]

Comme ca les choix des uns n'empêche pas le choix des autres. Et on utilise bien ce que l'on veut comme décrit dans mon précédent message.
[quote] tu choisis le nombre de point que tu alloues à tes persos jusqu'à une limite, tu choisis un domaine de magie accessible à ton sorcier, et pour finir tu joues l'armée que tu souhaites.[/quote]

Aprés à chacun de faire preuve de courtoisie en prévenant quand même l'adversaire, mais ca serait mal venu pour ce dernier de refuser.
Bon jeu à tous. Modifié par Alkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je tente un nettoyage de ce sujet, en le séparant entre les post à l'esprit "section règles", laissés ici. Et les autres qui formeront un nouveau sujet en section WFB - générale. Ou chacun pourra répondre librement sur la philosophie des nouvelles règles de [i]Warhammer: Nagash[/i].

(...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai effectué l'opératrion alors que le warfo avaient plein de problèmes SQL a répétitions (vous savez les fameuses pages SQL error). Il semble que les messages que j'ai déplacés, issus de la première page d'ici, aient été perdus (une première!! Ca a même fait un sujet en "général" créé par aucun utilisateur!). Bien désolé si ils n'apparaissent pas dans quelques heures (attendons quand même).

Le sujet pour parler plus de la philisophie du truc est donc là:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=222597&b=1&st=&p=&#entry
(encore sorry pour les posteurs de la première page d'ici, crotte de zut!)


Ici on en reste au règles écrites SVP. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux passage qui m'avait échappés:

Liste des légions de morts-vivants , page 20:

[quote]"Pour séléctionner une armée[ndt: de morts-vivants], utilisez l'ensemble de ces entrées de liste d'armée avec la section [i]Choisir votre armée[/i] du livre de règle de Warhammer et les informations page suivante[/quote]

Armées de la fin des temps, page 21:

[quote]"Choisir une armée:
Cette section met à jour les règles de sélection d'une armée pour vos parties de Warhammer. De même que le Domaine de la Non-vie est accessible à tous les sorciers, [b]toutes les armées suivent ces règles pour choisir une force[/b]"[/quote]

[quote]"Catégories d'unités:
Sauf mention contraire, la quantité de points qu'un joueur peut dépenser dans chaque catégorie est limitée; le nombre d'untiés du m^me type pouvant être selectionné est lui aussi limité, comme décrit page 135 du livre de règles de warhammer, et résumé ci-dessous"[/quote]

Ca vaut ce que ça vaut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce scan exhaustif de la page.

Si je puis me permettre, le mieux serait maintenant de fermer le sujet en conservant le paragraphe "news warhammer rules" avec une phrase qui dirait en substance; faites vous votre propre avis sur la question.

Parce que là, en se basant sur un raisonement qui prend sa source dans des évennement passés et fortuits (y compris extremmement récents), la suite des post va se diviser en deux axes principaux qui se résumeront en gros à:

-Ce que je comprends, c'est que j'ai au final le choix d'utiliser ou non ces règles.
-Mais ce sont des REGLES, ça veut bien dire ce que çela veut dire

Ensuite de quoi, au bout d'aproximativement 3 post de chaque, quelqu'un va arriver et va poser comme argument la différence entre les verbes [i]can[/i] et [i]have to[/i] (et ce serait vraiment triste d'arriver à un débat de vocabulaire anglais sur un forum français de jeu de figurinne), 2 post plus tard, Nekhro va arriver, va écrire un post tout en bleu et va fermer le sujet.

Bien sur, toutes ressemblances avec des évenements antérieurs seraient extremement fortuites.

Cdt
MdM

PS Princeps: j'aime beaucoup ta signature.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'ai posté sans donné mon avis. Ceci dit je vais rapidement exposer mon point de vue. Je joue CV, j'aime bien Nagash, dans mon club ils sont chauds, je pense qu'ils vont jouer avec les règles Nagash End of Times pendant quelques mois, et si les rumeurs se confirment la V9 poindra son nez en 2015. Bref de quoi nous faire patienter.

Concernant les tournois, je ne suis pas orga mais vu les changements radicaux induits par End of Times en comparaison avec le travail d'équilibrage des listes déjà abbatu, je penche pour un statu quo au niveau de la V8.

Je vois plutôt End of Times comme une extension du jeu utilisable ou non entre gentlemen. Après tout, c'est nous, les joueurs qui restons seuls décideurs de nos conditions de jeu.

Si vous voulez utiliser End of Times en campagne ou partie amicale avec un pote dans la même optique c'est cool. Si vous voulez participer à un tournoi, vous vous pliez aux règles et limitations de l'orga.

Tout ça pour dire que statut officiel ou non, le choix revient aux joueurs (voir Unbound pour 40K pour les sceptiques)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nagash the End Times" est une mise à jour du fluff de Warhammer Battle.
Le jeu qui en résulte s'appuie sur les règles V8 et en modifie quelques points.
Il ne s'agit pas d'une mise à jour de la V8.

A propos des mises à jour de la V8 :
[quote]Chaque mise à jour se divise en trois parties : Corrections, Modifications, et Foire Aux Questions. Les Corrections rectifient les erreurs du livre de règles, tandis que les Modifications le rendent conforme aux nouvelles règles.
Vous pouvez noter ces corrections directement dans votre livre, bien que ce ne soit absolument pas nécessaire : il vous suffit de conserver une copie de cette mise à jour avec votre livre.[/quote]Les mises à jour de la V8 sont clairement étiquetées comme telle et présentées sur le site FAQs et errata de Warhammer.
Dans la mesure où "Nagash the End Times" (et ses 50% de seigneurs) est pour le moment inconnu du PDF de mise à jour de la V8 http://www.blacklibrary.com/faqs-and-errata.html, il n'y a pas de doute sur le fait que pour le moment les règles "Nagash the End Times" ne se rangent pas dans cette catégorie : la V8 n'est donc pour le moment pas "erratée".

Actuellement, un joueur voulant démarrer Warhammer, se voit présenté le livre de règles V8.
Du reste, "Nagash the End Times" ne pouvant se jouer sans la V8, il n'y a pas de doute sur le fait qu'il ne s'agit pas de la V9.
Pour le moment, il n'y a pas de V9.


"Nagash the End Times" est un nouvel opus GW qui tient à côté de la V8.
Son intérêt se situe dans le fait qu'il est le corpus de règles officiel du nouveau fluff.
Pour autant la V8 reste le corpus de règles officiel de Warhammer Battle. Il ne peut être modifié que par l'intermédiaire de ce site : http://www.blacklibrary.com/faqs-and-errata.html.

[spoiler]La séparation règles/background est un fait dommageable pour la V8, mais c'est un fait bien établi.
Le retour de Nagash ne change donc la donne que si vous accordez de l'importance au fluff.
C'est mon cas, et je trouve assez génial le fait qu'un fluff pareil soit puissant au point de modifier les règles (même si les conséquences stratégiques sont bien discutables). J’essaierais de voir si je peux influencer l'organisation du prochain tournoi de la Breizh team en conséquence, même si je ne suis hélas guère optimiste.
Qu'aucun tournoi ne prennent en compte le retour de Nagash serait assez désastreux pour un jeu qui a pourtant pris le parti de délaisser le versant stratégique au profit du versant ludique.[/spoiler]

Cordialement,
the ghost of Betty Boop. Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]La fermeture du [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=222597]sujet[/url] en WHFB-Général ne signifie pas que le débat doit continuer ici, puisque le résultat en sera exactement le mêem, d'une part, et que s'il a été déplacé c'est qu'il ne correspondait initialement pas à ce qui est traité en section "Règles" car trop sujet à interprétations.

Comme sur l'autre sujet donc, je pense qu'on a (re)fait le tour de la question, j'aime laisser les sujets discussions ouverts, mais là je dois bien avouer que ça ne rime plus à grand chose de continuer ce débat, on finira donc sur les paroles du Anwarn :clap:/>/>/> :[/b]

[quote name='Anwarn' timestamp='1410368688' post='2629933']
Mais au delà de ça, je ne comprends pas trop pourquoi il y a tant de pignolage là dessus.
Vous voulez un avis officiel, ferme et définitif ? Ecrivez à GW et attendez la réponse (si elle arrive un jour).
Sinon foutez la paix à tout le monde, laissez chacun jouer comme il le souhaite et les organisateurs de tournoi gérer leur week-end comme ils le veulent.[/quote]

[b]edit : le sujet est rouvert, uniquement pour y déposer des éléments nouveaux. Merci d'avance.[/b] Modifié par true_cricket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Merci à true_cricket pour la réouverture :)

En effet, un nouvel élément vient d'arriver avec le scan des règles d'un nouveau personnage issu de la Fin des Temps : Gutrot Sprume.

Voyez plutôt :
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/737874FinDesTemps.jpg[/img]

On peut lire :
[quote]Remember that in the End Times, you can spend 50% of your points on Lords![/quote]

Je pense que ça relance la question de savoir si les règles de la Fin des Temps sont sensées être "Universelles" ou au contraire, restreintes au cadre de cette campagne.
Il ne faut pas oublier que c'est un scan de White Dwarf, dans le futur tome de la Fin des Temps il est possible que la formulation ne soit pas identique.

L'image complète du scan :
[spoiler][url="http://chaoticacloaquis.canalblog.com/archives/2014/10/06/30716084.html"][img]http://p3.storage.canalblog.com/30/71/570785/99322405_o.png[/img][/url][/spoiler] Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu le bouquin dans les mains juste après que le sujet ait été fermé, j'avais pas pu citer un passage qui pour moi est important dans l'intro, à savoir:
"C'est un recueil incontournable pour quiconque s'intéresse aux conséquences cataclysmiques du retour de Nagash".

Que tous ceux que ça n'intéresse pas passent leur chemin et continuent à jouer au battle normal en fait non ?

Sachant que juste avant on nous dit que "ce livre contient... des trucs... qui vous permettront d'employer les nouvelles figs [b]issues de la campagne[/b] lors de vos parties".

Ca me semble clair que c'est une campagne avec ses propres règles.

Mais bon, des gens sont pas du même avis et c'est pas grave. J'ai juste cité un truc que personne n'avait rapporté (il me semble). Modifié par le cul de jatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi rappeler le titre de la page qui fait polémique :
[quote][b]ARMÉES DE LA FIN DES TEMPS.[/b][/quote]
Les "armées de la fin des temps", ce sont tous les LA auxquels on applique un type particulier de %.

Si on applique ces %, on jouera en mode "fin des temps".

Warhammer EOT est donc plutôt un nouveau mode de jeu qu'une simple campagne, c'est pourquoi on peut y jouer avec ou sans les scénarios de la campagne.

[spoiler]L'intérêt c'est qu'il est accroché à un nouveau fluff.
Mais comme il est pratiquement sûr qu'à la fin il re-re-retueront Nagash, tout rentrera dans l'ordre et cela n'aura été qu'un bref épisode (bien sympathique quand même).[/spoiler]

Cordialement,
the ghost of Betty Boop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.