Aller au contenu
Warhammer Forum

[The End Times] - Glottkin


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

[quote name='Stan789' timestamp='1412593838' post='2642696']
En même temps endurance 5 et 3 PV 6 CC 5I toutes les armes et -1 pour les toucher au cac pour seulement 40 points il leur fallait bien des défauts : M4 et Infanterie avec socle 40*40 si j'ai bien compris.

Je les vois pas jouer par beaucoup plus de 5 car ils sont lent et perdre des attaques sup au 2ème rang. Par contre ils sont vraiment très résistant ! et je vois pas quel utilité il peuvent avoir.. des idées ?
[/quote]

Bloquer et/ou éliminer des régiments avec E3, ou arme lourde, et armure de 5+ ou 4+. (à part les elfes d'élite, évidemment...) Ils peuvent même encaisser une charge de cavalerie ! Combi arme de base et bouclier s'ils se font charger, puis 2 armes ou arme lourde suivant l'endurance et l'armure de l'ennemi. Ca m'a l'air d'être une unité incroyablement polyvalente, pour un coup très économique.

EDIT : Nuance néanmoins, face à une Horde.

Mais contre une unité normale... Par exemple, 25 épéistes de l'Empire en 6*4+1 avec Etat Major (environ 200 points) chargent 5 rois putrides qui optent pour la combi arme de base + bouclier (200 points).

[b]Phase 1 : [/b]15 attaques des rois putrides à CC6 vs CC4, 15*2/3 = 10 attaques qui passent. Force 4 VS Endurance 3 : 10*2/3 = environ 7 attaques passent. Sauvegarde : 6+/6+, soit (7*1/6 = 1.3) + (5.7*1/6 = environ 1) = 2.3 survivants, donc environ 5 morts. Les épéistes perdent un rang.
Riposte : 13 attaques à CC4 vs CC6, 13*2/3 = 7 passent. Force 3 vs Endurance 5 : 7*1/6 = 1.2, soit 1 blesse. Sauvegarde : 3+/6+, donc (1*2/3 = 0.67) + (0.33*1/6 = environ 0.056), donc moins d'une blessure.

[b]Phase 2 : [/b]Les rois putrides choisissent de taper avec deux armes de base. 20 attaques à CC6 : 20*2/3 = 17 touches. 17*2/3 = 11 blessures environ.Sauvegarde : 6+/6+, soit (11*1/6 = 1.8) + (9.2*1/6 = 1.5) = entre 3 et 4 survivants, donc entre 7 et 8 morts.
[size="2"]Riposte : 13 attaques à CC4 vs CC6, à nouveau moins d'une blessure.[/size]

[size="2"]Au final : les épéistes ont perdu 50% de leur effectif, et les rois putrides, 1 PV. Plutôt pas mal. [/size]


Ca peut tenir un flanc ou le centre, une unité pareille, et pour peu qu'ils soient améliorés avec un sort de la bête.... Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas m'empêcher de pousser un soupir "encore du Nurgle" ...
Même si les figurines sont sympa, je ne leur trouve aucun intérêt. Ya pas grand chose de plus facile que de convertir à la sauce Nurgle et j'ai l'impression de les avoir déjà vu, ne serait-ce qu'avec le champion de Nurgle plastique. Des mecs obèses et des tentacules, ce n'est rien de très folichon.
Et pour le bitz vu la complexité des figurines je suis méfiant, on pourrait très bien avoir des kits façon "élus du chaos vengeance noire" qui n'ont rien de modulables.

Et pour finir je trouve que c'est quand même une sortie bien pauvre pour le chaos, pour l'instant, et j'ai du mal à voir leur intérêt en tant qu'ajout aux armées Gdc / Démons / Hb.
Je veux dire, hormis des règles sympa (et encore) c'est artistiquement rien de bien foufou.
Surtout qu'à 44 euros les 5 on est vraiment dans l'élite de l'élite, ça me fait un peu penser aux Morghasts CV qui sont un ajout "sympa" mais qu'on attendait pas et dont on avait pas [i]besoin[/i].
Pendant ce temps ya toujours pas de guerriers du chaos dédiés à un Dieu ni d'élus plastiques, et encore moins de maraudeurs potables.

Donc pour conclure, on va vers l'avant, mais la gamme chaos à warhammer est loin d'être consolidée/améliorée par cette sortie. :ermm:
(Du neuf inutile plutôt que vieux nécessaire ^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a remarqué (ou j'ai du louper un commentaire) que les poses ressemblent à ceux des ogres.
Le musicien à Bragg (surtout).
Et les autre ont des poses quasi similaires aux mangeurs d'hommes, j'ai l'impression que les sculpteurs ne sont pas très imaginatifs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire un ajout indispensable [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

En gros des uber guerriers du chaos alors qu'il y a déjà les ogre de Nurgle qui feraient tout a fait l'affaire... J'espère que les sorties pour les autres dieux seront plus utiles et plus originales [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='theanonymous' timestamp='1412612285' post='2642917']
J'ai envie de dire un ajout indispensable [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

En gros des uber guerriers du chaos alors qu'il y a déjà les ogre de Nurgle qui feraient tout a fait l'affaire... J'espère que les sorties pour les autres dieux seront plus utiles et plus originales [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]

Pour les GDC je te rejoins, cependant ils sont jouables dans des listes démons et Hommes bêtes aussi, et eux à mon avis ils sont plutôt contents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et les autre ont des poses quasi similaires aux mangeurs d'hommes, j'ai l'impression que les sculpteurs ne sont pas très imaginatifs.
[/quote]
Bragg, ok, mais je viens de comparer les visuels et les mangeurs d'hommes sur le site de GW et aucune poses ne me semble copiée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Est ce que le livre sort également le 18/10/2014 ou pas ?
Je repose également ma question, Est ce que j'ai bien compris peut on mixer les blighknigts avec l'infanterie classique ou pas?
Est ce que le nouveau soclage correspond à un nouveau type de troupe à savoir l'infanterie super elite de taille "humaine", pour la v9.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jules' timestamp='1412615161' post='2642944']Je repose également ma question, Est ce que j'ai bien compris peut on mixer les blighknigts avec l'infanterie classique ou pas?[/quote]Mixer dans quel sens ? C’est une unité comme une autre que pourront rejoindre les personnages.


[quote name='jules' timestamp='1412615161' post='2642944']Est ce que le nouveau soclage correspond à un nouveau type de troupe à savoir l'infanterie super elite de taille "humaine", pour la v9.[/quote]Ça n’est pas un nouveau «type». C’est simplement de l’Infanterie sur un socle différent de ceux que l’on a l’habitude de voir pour ce type de troupe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je repose également ma question, Est ce que j'ai bien compris peut on mixer les blighknigts avec l'infanterie classique ou pas?[/quote]
Je ne comprends pas le sens de cette question. Tu demandes si on peut mélanger les blightknights avec une autre unité ? Rien n'est indiqué dans leur règles, à partir de là y a pas de question à se poser...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Heldarion' timestamp='1412613403' post='2642927']
Pour les GDC je te rejoins, cependant ils sont jouables dans des listes démons et Hommes bêtes aussi, et eux à mon avis ils sont plutôt contents.
[/quote]
Heu pour les démons ils sont pas trop a plaindre pour Nurgle sauf erreur de ma part. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Par contre je plaints les joueurs démons qui joue ni Nurgle ni Khorne et qui doivent être encore bien blasés de toujours rien voir pointer mais heureusement y a des sorties pour tout les dieux au vu des rumeurs.

Pour les HB c'est pas une rustine sur sur un homme tronc qui les fera massivement revenir sur les tables de jeu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marsky' timestamp='1412611990' post='2642915']
Personne n'a remarqué (ou j'ai du louper un commentaire) que les poses ressemblent à ceux des ogres.
Le musicien à Bragg (surtout).
Et les autre ont des poses quasi similaires aux mangeurs d'hommes, j'ai l'impression que [b]les sculpteurs ne sont pas très imaginatifs[/b].
[/quote]

Connaissant les oeuvres des Artistes, c'est limite une insulte que de dire de telles choses! Mörback est très connu ici bas et l'imagination pourrait être son deuxième prénom, Skiv est pour moi le plus talentueux des Français sur terre capable de te sortir un Batmobile d'un oeuf Kinder! Pour David je te laisse regarder son palmarès GD.

Maintenant, ils sont contraint à un cahier des charges donc le manque d'originalité est très relative sur des travaux qui ont comme donneur d'ordres GW.

Personnellement, encore une fois les premiers photos sont dégeu' donc j'arrête de donner mes avis, car bien souvent je regrette mes propos.

Quoi qu'il en soit je suis bien heureux de voir des gens dont j'aime les créations perso/pro, venir bosser pour GW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] mais heureusement y a des sorties pour tout les dieux au vu des rumeurs.[/quote]
Ah bon ?
Perso j'ai vu deux rumeurs : des "élus de Nurgle" (qu'on voit ici) et un personnage nommé sur monture, ou du moins une monture Nurglesque.
A part ça je n'ai rien vu ou alors ça ne m'a pas du tout marqué. :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que toutes les sorties concernent des figurines relativement grosses, j'espère qu'il y aura à terme de la place pour les régiments aussi.
J'ai un peu peur que battle ne devienne qu'un jeu de personnage, de créature et d'ogres ou de régiments du même calibre.

Qu'elle place pour la piétaille, nos bons vieux pavés de lanciers et autres, n'est-ce pas le cœur de battle initialement ?

Je n'aime pas trop cet aspect du changement de battle, même si toutes les figurines en questions sont magnifiques.

J'attends de voir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Par mixer je voulais signifier, mélanger les blightknigts comme on peut le faire aves les krogxigors et les skins.

Il est vrai qu'il ne s'agit pas de nouveaux socles ce qui m' intrigue , c'est qu'ils sont utilisés avec de l'infanterie "normale".J'éspére simplement qu'un resoclage des figs ne sera pas nécessaire pour la v9.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ding' timestamp='1412617532' post='2642971']
Je constate que toutes les sorties concernent des figurines relativement grosses, j'espère qu'il y aura à terme de la place pour les régiments aussi.
J'ai un peu peur que battle ne devienne qu'un jeu de personnage, de créature et d'ogres ou de régiments du même calibre.

Qu'elle place pour la piétaille, nos bons vieux pavés de lanciers et autres, n'est-ce pas le cœur de battle initialement ?

Je n'aime pas trop cet aspect du changement de battle, même si toutes les figurines en questions sont magnifiques.

J'attends de voir...
[/quote]
Je pense que tu n'a pas à avoir peur de ceci.
Sinon tout les peuples comme l'empire, les bretonniens, les comptes vampire ou encore les skavens perdront directement de leurs charmes.
Mais c'est vrai que beaucoup de héros, ou [size=2]de monstre [/size][size=2]sortent sorte pour cette extension, à quand des régiments???[/size]
[size=2]Sinon franchement [/size]hâte[size=2] de voir des photos plus nettes je n'arrive pas à dire si ces nouvelles sorties/figurine sont belles ou pas.[/size]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, c'est blightKINGS et non blightknight. Je sens qu'on a pas fini de voir l'erreur.

Sinon la photo d'armée montre, si besoin est, que les maraudeurs sont plus que jamais datés... Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1412617495' post='2642970']
[quote] mais heureusement y a des sorties pour tout les dieux au vu des rumeurs.[/quote]
Ah bon ?
Perso j'ai vu deux rumeurs : des "élus de Nurgle" (qu'on voit ici) et un personnage nommé sur monture, ou du moins une monture Nurglesque.
A part ça je n'ai rien vu ou alors ça ne m'a pas du tout marqué. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]
[/quote]

Y a des sorties pour tout les dieux, ça à été dit et redis....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ding' timestamp='1412617532' post='2642971']
Je constate que toutes les sorties concernent des figurines relativement grosses, j'espère qu'il y aura à terme de la place pour les régiments aussi.
J'ai un peu peur que battle ne devienne qu'un jeu de personnage, de créature et d'ogres ou de régiments du même calibre.

Qu'elle place pour la piétaille, nos bons vieux pavés de lanciers et autres, n'est-ce pas le cœur de battle initialement ?

Je n'aime pas trop cet aspect du changement de battle, même si toutes les figurines en questions sont magnifiques.

J'attends de voir...
[/quote]

Je sais que ça ne vaut pas grand chose, mais mon revendeur local est arrivé plus ou moins à la même conclusion en parlant avec les sculpteurs et autres qu'il a pu rencontrer lors de divers évenements GW/hobby. Apparemment, on tendrait vers une réduction du nombre de figurines nécessaires pour jouer.

Toujours est-il qu'il y a une certaine corrélation avec les sorties "End of Times" : les nouveaux trucs à en spécial pour les CV/RdT (plus le nom en tête désolé), ces nouveaux soldats sur socles énormes que leurs règles ne justifient pas (pas infanterie monstrueuse... les nouveaux CV le sont-ils?)... . C'est évidemment beaucoup trop tôt pour généraliser, surtout en ne partant que de ces quelques nouveautés mais ça me laisse perplexe quant à l'avenir et les changements radicaux dont on parle pour Battle.

Même si je ne pense pas que les régiments disparaitront définitivement, j'ai néanmoins la même appréhention que toi. L'élite sera-t-elle réduite à peau de chagrin tandis que seules certaines bases seraient encore populeuses? (Skavens, Empire, ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gregus' timestamp='1412622963' post='2643038']ces nouveaux soldats sur socles énormes que leurs règles ne justifient pas[/quote]C’est normal car ce ne sont pas les règles qui définissent la taille du socle (et inversement), c’est la taille de la figurine.


[quote name='Heldarion' timestamp='1412620852' post='2643015'][quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1412617495' post='2642970'][quote] mais heureusement y a des sorties pour tout les dieux au vu des rumeurs.[/quote]Ah bon ?
Perso j'ai vu deux rumeurs : des "élus de Nurgle" (qu'on voit ici) et un personnage nommé sur monture, ou du moins une monture Nurglesque.
A part ça je n'ai rien vu ou alors ça ne m'a pas du tout marqué. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img][/quote]Y a des sorties pour tout les dieux, ça à été dit et redis....[/quote]Je n’ai pas le souvenir que ça a été dit, et encore moins «dit et redit». Peut-être que je me trompe. Moi, il me semblait que l’ennemi de Nagash était un «Nurgleux».
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les rumeurs fiables ce sont:

-des guerriers de nurgle (ce qu'on a là probablement)
-glotkin qui chevauche un énorme mutant (fiable)
-des héros diverses sur monture (probablement nurgle aussi)
-un clampack héro spé (confirmé et vu)

Le livre devrait s'appelait glotkin (fiable) donc on devrait avoir que du Nurgle.

Heldarion se base sur les rumeurs pas fiables pour un sous de faeit et des rumeurs espagnoles donc la probabilité de voir des sorties pour tout les dieux est fortement improbable. Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi se que je trouve bizzare c est que le livre se nomme glotkin.
Ou est passé archaon, sa devait être quand même lui le grand ennemie de Nagash, celui qui devait prècipiter le monde dans le chaos.
Et là on nous parle que de nurgle(bon ok je rafolle de papy nurgle mais là...).

Je pense/éspère que les héros sur monture sont autre chose que du nurgle. Modifié par Rhydysann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que Glotkin est l'un des généraux de Nagash, ou simplement un rival.

Dans la mesure où Nagash est en train de prendre le contrôle du Vent de la Mort, plutôt lié à Nurgle, peut être que ce dernier s'est dit:

"Bon, il est bien mignon Archaon, mais pendant que Môssieur se gratte sur son trône d'ossements, y'a Skeletor qui est en train de marcher sur mes plates bandes...Bon! Glotkin mon p'tit gars, tu vas aller poutrer ce Nagash, ça f'ras plaisir à ton Papy!"

Sinon, pour en revenir au sortie, j'apprécie vraiment et les figurines, et leurs règles. Avec les nouvelles règles qui permettront sans doute de faire un Full Nurlge, ça donne bien envie de se mettre à vénérer hobbyistiquement parlant le Grand Père^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas mal de trucs mélangés là...

Jusqu'à preuve du contraire, Archaon reste la tête d'affiche du prochain livre. C'est pas impossible qu'il s'agisse de Glotkin mais ça me paraît improbable.

Quand aux sorties pour les autres dieux, ça me semble également très mal engagé. Du moins à court terme. Les sources fiables n'ont mentionné que Nurgle jusqu'à maintenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela a été évoqué sur les 7 pages de ce post mais après avoir joué ma première quasi partie de EOT, je visualise très bien un nouveau domaine de magie dans le EOT 2 qui serait la démonologie à base d'invocation d'unités démoniaques (sort 0 inf / sort 1 Bête de guerre / sort 2 cav / sort 3 etc ....).

Quand je vois ce que j'ai invoqué en une partie de figs diverses avec le domaine de la Non-Vie, cela me semble une aubaine pour GW. En plus je trouve ça fluff chez les démons aussi...

Suis je totalement délirant ou cela vous semble-t'il aussi dans la logique EOT ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya une rumeur qui date un peu au sujet du probable nouveau domaine de magie, mais je ne sais pas si c'est une supposition qui a été faite lors de la sortie du bouquin Nagash "on aura surement la démonologie avec le prochain livre" ou si c'est une vraie rumeur.
En tout cas à 40k la démonologie est présente pour tout le monde.

C'est crédible sans avoir été annoncé je crois. En tout cas j'aimerais bien.

En théorie entre le "rassemblement" des trois armées du chaos et un nouveau domaine de magie il y aurait de quoi faire envie.
Si seulement on avait autre chose que du Nurgle :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.