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Warhammer Forum

[Dark Eldars] Les Dark collant strike back !


ziel

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@ blair_o,

Yep, et si tu peux choper des trucs qui donnent des malus au Cd adverse (facile) et du pilonnage (moins facile), ta vie n'en sera que plus simple.

Ce qui me fait dire que dans cette optique, l'allié Eldar est incontournable. Outre les possibilités réduites d'échange de pièces, c'est mon principal regret avec ce codex : aucune arme de Pilonnage dans l'arsenal DE. :'( Cela aurait rendu les spécialistes de l'assaut tellement plus attrayants...
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[quote name='Rantanplant' timestamp='1412753390' post='2643826']
Si si, il y a les nécrotoxiques des razorwing (achetez le razorwing, il résoudra tous vos problèmes^^).
[/quote]
Outre le fait que chez moi, les missiles à nécrotoxines n'ont pas Pilonnage (t'aurais pas une édition de retard, par hasard ? ;) ), je ne suis pas certain que faire péter des grandes explosions Fléau de la Chair près de ses troupes d'assaut soit la meilleure tactique... Modifié par Vyn le Vil
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[quote]Ben t'as pas fini de ramer^^[/quote]Les eldars noirs aiment la souffrance ^^...

Tu sais si je fais un parallèle avec le no-limit en équipe de 8, c'est facile de sortir des grosses listes au niveau des "top codex" par contre, toute la subtilité est de remplir ton roster de 8 listes avec des "low codex" et donc de se triturer les méninges pour en tirer la substantifiques moelle :)...

Le codex GK a reçu plus ou moins le même acceuil et force est de constater qu'il contient des trucs très fort.

@Vyn : de toute façon, en V7 y'a moins de pilonnage de base dans certaines armes, il faut trouver les dé-buffs ailleurs.


Guillaume
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[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1412753965' post='2643833']
[quote name='Rantanplant' timestamp='1412753390' post='2643826']
Si si, il y a les nécrotoxiques des razorwing (achetez le razorwing, il résoudra tous vos problèmes^^).
[/quote]
Outre le fait que chez moi, les missiles à nécrotoxines n'ont pas Pilonnage (t'aurais pas une édition de retard, par hasard ? ;)/> ), je ne suis pas certain que faire péter des grandes explosions Fléau de la Chair près de ses troupes d'assaut soit la meilleure tactique...
[/quote]

Ca dépend pour quoi, en l’occurrence on dirait bien que oui^^ (dommage d'ailleurs).

Quand on joue un dex depuis 4 ans, certains acquis ont parfois la vie dure.
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Bonjour tout le monde

j'ai enfin reçu mon dex, et un point me fait douter.
Lorsque je vois raider/rava' avec "prendre objets de l'équipements des véhicules Eldars Noirs", tout est dispo' donc ? (pardonnez si ma question semble bête) Modifié par Aldenya
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[quote]Bonjour, j'aimerai bien savoir comment sont, les dessins, l'historique et la présentations des unités.

Le codex ork avait eu de mauvaise remarques, là je n'ai rien lu dessus encore.[/quote]

C'est la même veine que l'ancien codex pour les illustrations, beaucoup d'images reviennent mais en couleurs. Une bonne 50aine de pages de fluff, avec des double page d'artwork en couleur représentant une bataille contre des SM, Gi, tyranides. Des artworks tout nouveau avec les différentes couleurs de cabales et cultes, très jolis. Concernant le fluff je ne l'ai pas lu, juste un truc qui m'a choqué c'est une double page qui parlent des arlequins, qui sont des hôtes réguliers de la cité crépusculaire mais sont indépendants tout ça, mais sont absents de la liste d'armée.

Après le fluff on a quelques pages de la galerie de figs,vraiment pas beaucoup, je suis un peu déçu de ce côté là.

Ensuite une page avec tous les équipements et leur cout.

Puis la liste d'armée avec une unité par page avec le cout en haut, le symbole représentant Qg, troupes, elite, ect. Une grosse photo par unité, un paragraphe de fluff, puis le profil et options en dessous.

S'en suis l'arsenal avec la description et profil de chaque armes, items.

Enfin les formations de détachement, puis le résumé. Modifié par Mugen Tenshin
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[quote]Une grosse photo par unité[/quote]

Erf le gros problème des derniers codex reviens quoi, des photos de figs sur la liste d'armées pour au final moins d'illustration, moins de lisibilité et moins de fluff =x (et adieux les belles illustrations pour les perso spe)

J'ai vu que le codex space wolves mais si ils sont tous dans la même veine pour la v7 (en plus des traductions bâclées) s'dommage. A voir les retours de quelqu'un qui a lu le fluff histoire de voir si la lecture vaut le coût à ce niveau là ! Modifié par Tutti Quanti
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Merci pour vos réponses.

Une autre question plus illustration, celle ci n'étant pas dans le codex standard.

Quelqu'un aurait il un lien ou une photo de cette Céraste ? (en plus gros en sommes)

[img]http://www.games-workshop.com/resources/touts/2014-09-26/Homepage/2ProdTout/DECodexDraconEdition_2CTout.png[/img] Modifié par Aldenya
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Ces "grosses photos A5" sur les listes d'armée nous n'avons pas fini de les voir...
Elles vampirisent le fluff, donne un effet "catalogue WD", et sont présentes depuis que GW a arrêté ses traductions.

Les non-bilingues ont désormais besoin de photos. ^^
Comme quoi, économiser de l'argent sur la traduction a énormément impacté nos codex, et pas en bien...
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[quote]Erf le gros problème des derniers codex reviens quoi, des photos de figs sur la liste d'armées pour au final moins d'illustration, moins de lisibilité et moins de fluff [/quote]
Je trouve au contraire le codex agréable à parcourir et très clair, on ne s'y perd pas et on trouve tout ce qu'on veut rapidement pour construire sa liste. C'est bien moins bordelique qu'un codex Tau avec des regles d'armée et traits au début du codex, des description d'items avant la galerie, le couts des items après la galerie... bref plein d'aller retour à faire pour chercher quelque chose, qui n'est pas le cas avec ce type de codex. Après oui on a pris l'habitude de ce format donc ça passait bien. Celui la est bien plus intuitif, on l'ouvre 1 fois et on sait tout de suite ou aller si on cherche quelque chose. Je suis plutôt content à ce niveau. Modifié par Mugen Tenshin
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Aldenya : cette illustration se trouve dans le guide de peinture Raiders of Commorragh (qui par ailleurs n'est vraiment pas terrible, c'est presque son seul bon point).

Morning [quote]Ces "grosses photos A5" sur les listes d'armée nous n'avons pas fini de les voir...
Elles vampirisent le fluff, donne un effet "catalogue WD", et sont présentes depuis que GW a arrêté ses traductions.
Les non-bilingues ont désormais besoin de photos. ^^
Comme quoi, économiser de l'argent sur la traduction a énormément impacté nos codex, et pas en bien... [/quote]

Si j'en crois mes yeux, les codex sont aussi proposés en français, et je doute que le fait de laisser les noms d'unités en anglais représente une économie (ou même une facilité). Modifié par P T-L
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Ca simplifie le packaging avec juste le nom du contenu en anglais sans devoir les afficher dans toutes les langues sur la boite. Si on regarde sur les nouvelles boites, par exemple le nouveau bombardier on a juste Dark Eldars Voidbomber d'écrit dessus. Si je prends ma boite de chevalier fantome que j'ai acheté dés sa sortie, on avait chevalier fantome traduit en 7 langues sur la boite. Là c'est pour tout le monde pareil.
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[quote name='Tutti Quanti' timestamp='1412767760' post='2643997']
J'ai vu que le codex space wolves mais si ils sont tous dans la même veine pour la v7 (en plus des traductions bâclées) s'dommage. A voir les retours de quelqu'un qui a lu le fluff histoire de voir si la lecture vaut le coût à ce niveau là ![/quote]
De ce côté là, c'est bien loin d'être une catastrophe:
il y a certes beaucoup de recyclage et quelques coquilles, mais le codex arrive à détailler certains traits particuliers à Commoragh, à la rendre plus "vivante" - même si certains points d'ombre sont regrettables.
On a pêle-mêle des descriptions de cabales, coteries et cultes célèbres (tiré d'articles WD d'il y a un an ou deux), la façon dont ces organisations fonctionnent, de la provenance des Sslyhts, du fonctionnement des temples Incubes...
Il y a même une sorte de "narration", via les évènements de la Porte de Khaine et la lutte de plus en plus acharnée entre Vect et Malys.

Oui en revanche, c'est un point regrettable: ce sont actuellement les 2 personnes qui peuvent défaire Commoragh... mais le fluff se contente juste de décrire brièvement leur cabale respective. Un peu frustrant.
Il y a aussi quelques passages de fluff qui m'ont fait tousser - mais rien de bien méchant.

Non, honnêtement, la partie fluff est une réussite.
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Merci à vous pour toutes ces réflexions sur le nouveau dex (et sur vos retour sur le fluf). J'irais donc de ce pas me le prendre la semaine prochaine :rolleyes:/>

Juste, je sais que c'est absolument pas opti mais, les immaculés ont toujours la possibilité de prendre des armes de Cac ? (Mes conversions sont telles bonne qu'à faire jolie maintenant ?)
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Les cabalites et immac ont des armes de cac dans leur équipement de base (bien qu'ils n'aient pas de pistolet), donc si tu as monté des armes de cac + fusil ça sera représentatif. Sinon seul le sybarite peut avoir une arme énergétique ou un neurocide. Modifié par Mugen Tenshin
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Alors, voilà ce que j'ai trouvé de sympa dans ce nouveau codex :

- La possibilité de faire FeP un perso avec 2 ou 3 Talos en garde rapprochée, c'est bien sale et pas forcément trop cher : à peine 350 points avec deux Talos, alors que ça peut semer la mort au tir comme au CaC assez facilement, avec l'endu majoritaire à 7, ce genre de choses.

- Le Full FeP même si on joue des pâtés ou des CM ou je ne sais quoi encore, en gardant au sol des trucs assez difficiles à éradiquer tour 1, du genre les mandragores (voir point suivant).

- Comme déjà évoqué, les Mandragores enfin jouables, et pas qu'un peu : deux escouades de 10 infiltrées à couvert c'est sympatoche pour se dégager une zone d'atterrissage avec des tirs dégueu et un potentiel de cac pas inexistant.

- Le pack de Sslyths ou de Scourges avec carabines, avec ou sans raiders (râteliers) suivant les moyens de locomotions nécessaires, me paraissent être de bonnes alternatives aux packs de kabalites pour faire dans la satu.

- La cour en général, pas seulement en 100% sslythes, est intéressante : LF-man est plus stable qu'avant, les Llamahéennes deviennent l'outil parfait pour aller chercher les hautes endu au Cac, le tout (+ succube par exemple) déposé par portail ou en raider ça peut piquer.

- Les scourges avec 4 fusils PEM, le rêve de ceux qui en ont marre de se faire fumer des escouades par le tank fond de cour qui ne veut pas perdre son dernier PC ...

- Les grotesques sont effectivement encore plus rigolos avec leur pseudo-moufle, le rampage etc. ==> très bonne garde rapprochée également.

- Le Razorwing voit son rapport qualité/prix ré-haussé à celui des volants courants.

- Le voidraven est cher mais sa galette peut foutre le bordel dans les parkings, les packs d'exo-armures, les gros choix d'élite ... et on a encore les lances (et peut-être quelques missiles) pour continuer de jouer une fois qu'on a rentabilisé le bestiau au premier passage. Les dark scythes permettent de le spécialiser en chasseur de termi-like et de SM-like.

- Le Hexrifle a perdu 5 points et n'est plus unique, ce qui peut peut éventuellement redonner de l'intérêt à un petit pack de Wracks tombant via portail - pour la précision - pour poser leur template et tenter d'abattre un sergent/porteur d'arme puis de charger au tour suivant.

- Le night-shield est parfait pour les raiders, maintenant on deep-strike avec 10 kabalites dans un raider désintégrateur-râtelier-night shield qui donne donc une +3 en jink, et tout ça pour moins de 200 pts ; c'est douloureux.

- et sûrement d'autres choses que j'oublie.

Pour résumer, pleins de possibilités de saturer plus, là où ça fait mal et de manière moins risquée qu'avant, et contrairement à ce qu'on entend dire, des possibilités d'unités de cac si on se dit que 100 points de Wracks sont destinés à prendre les tirs pré-cac et à charger désordonnés pour permettre au reste de bosser tranquillement. Ce qui n'était pas faisable sans la FeP et le nouveau night-shield. Pour l'AT, on pèche toujours, mais moins grâce encore une fois à la FeP généralisée, aux scourges suréquipés, aux Razorwing en Att.Rapide pour libérer des slots soutien ... Amha, les EN ont un avenir dans des fusillades dégueu T2 et des charges bien pensées T3.

Par contre, je ne sais pas trop quoi penser de la démocratisation des objets qui tuent sur test de Cmd ...
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[quote]
- La possibilité de faire FeP un perso avec 2 ou 3 Talos en garde rapprochée, c'est bien sale et pas forcément trop cher : à peine 350 points avec deux Talos, alors que ça peut semer la mort au tir comme au CaC assez facilement, avec l'endu majoritaire à 7, ce genre de choses.[/quote]
Les personnages indépendants ne peuvent plus rejoindre de CM depuis la v7. Modifié par Mugen Tenshin
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