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[Tyranide] nouvelles bestioles: qu'en faire ?


addnid

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Pour le carni seul , j'y crois pas (4pv :blink:/>/>/> )



[quote name='XAV' timestamp='1415123801' post='2659112']
prince DDj
[/quote]
Pour 35 points de moins, il a des ailes...

[quote]
quid de son escorte ... (unité...) ^^
[/quote]

Comme il aura des ailes :lol:/>/>/>

[quote]

trygon prime burné
[/quote]
Il FEP déjà tout seul...


[quote]
tervigon à led et ponte (triple assurance pour un objo...)
[/quote]

Oui à la limite. Je l'avais déjà joué en attaque de flanc. Mais ça a perdu de sa superbe avec la V7 et le fait que n'importe quoi peut prendre un objo.

[quote]
gardes des ruches pincés
[/quote]

Comme le carni, mort avant d'avoir été au close, à mon avis

[quote]
tyramoufex
[/quote]

J'y avais pensé. Ca me semble le choix le plus jouable : 2+, 6PV, ça ne tombe pas en un tour. Reste à voir ce qu'on lui met comme arme. Double soufle, Souffle et ruche d'ecorcheurs ou Canon briseur (nan j'déconne :devil:/>/>/> )
[quote]
et en fonction de l'endroit, 5 étrangleurs, voui....
[/quote]

Ca à mon avis ça cogne dur quand même mais ça fait passer le truc à 100 pts.

Reste une liste full FEP volants à étudier.

EDIT : GRillé en partie par Isenheim Modifié par Mirdhynn
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[quote]Il FEP déjà tout seul...[/quote]

je pensais au fauchard timbré...

et le tervigon à led, pincé évidemment...

[quote]Comme le carni, mort avant d'avoir été au close, à mon avis[/quote]

dépend de la liste, c'est T2 minimum, sa laisse le temps d'amener des menaces.
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En fait ce qu'il faudrait c'est pouvoir faire poder des trucs qui totalisent 3 tirs de vers electrotropforts, genre ce que les pyrovores auraient du avoir comme option en remplacement de leur souffle de m... Qui fait doublon avec pas moins de deux autres unités. genre pour 5 points par pyrovore, remplacer souffle de base par vers électrophones, et là le pod ca aurait été pas mal.
On a bien du disrupteur courte portée mais trop cher et autorise zigzag (la pire règle de 40k). Mais GW est sur la bonne voie pour les tyty, ça se sent ! Modifié par addnid
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[quote name='addnid' timestamp='1415126683' post='2659147']
En fait ce qu'il faudrait c'est pouvoir faire poder des trucs qui totalisent 3 tirs de vers electrotropforts
[/quote]

Le truc qui s'en rapproche le plus, c'est le gardien des ruches avec Disruption. A trois, ils peuvent faire des choses aux véhicules.

Pour l'instant, c'est une des options qui me paraissent les plus intéressantes. C'est juste dommage que les gardiens n'ignorent pas les couverts avec ce flingue.^^
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[quote name='Isenheim' timestamp='1415126993' post='2659151']
[quote name='addnid' timestamp='1415126683' post='2659147']
En fait ce qu'il faudrait c'est pouvoir faire poder des trucs qui totalisent 3 tirs de vers electrotropforts
[/quote]

Le truc qui s'en rapproche le plus, c'est le gardien des ruches avec Disruption. A trois, ils peuvent faire des choses aux véhicules.

Pour l'instant, c'est une des options qui me paraissent les plus intéressantes. C'est juste dommage que les gardiens n'ignorent pas les couverts avec ce flingue.^^
[/quote]

Même comme ça ça fait escouade fuseur du pauvre...
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Sauf que ça c'était avant.. maintenant tu as juste une troupe en AdF et il faut le relai de com pour le +1 ou un trait de seigneur. Grillé...

Moi j'aurais bien mis des guerriers qui ne sortent plus depuis... (V4?) : troupes, satu. On peut en mettre 6 max, ça le fait, non?

Le tervi me parait une bonne idée aussi: pop + repop!

Pour ceux qui pensent que les pods sont une menace en soi, vous gérez le pod plutôt que ce qui en sort ^^? Modifié par khornate_lapin
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[quote name='khornate_lapin' timestamp='1415127755' post='2659162']
Moi j'aurais bien mis des guerriers qui ne sortent plus depuis... (V4?) : troupes, satu. On peut en mettre 6 max, ça le fait, non?
[/quote]

Ça j'ai déjà fait du temps de la spore. Bon c'est à réserver aux parties entre copains parce que tu en perds une bonne partie et que ça revient vite trés (trop) cher. Mais le gars en face il fait moins le malin quand il voit ça débarquer.
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[quote name='khornate_lapin' timestamp='1415127755' post='2659162']
Pour ceux qui pensent que les pods sont une menace en soi, vous gérez le pod plutôt que ce qui en sort ^^?
[/quote]

Ben, vu les stats, explique-moi comment je devrais le gérer en y mettant le paquet.^^

Pour reprendre mon exemple plus haut, 12 Fireballs F5 (aka, feu scientillant de Tzeench) qui le touchent et c'est pouf-mallette (même si je joues en réalité mes Fireballs à F6). Ce n'est pas très dur à casser, en explosant le carnifex dans un même tour.
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Gardiens + canon choc + pod = 255 points... A ce tarif la c'est plus le drop fuseur de riche que le drop fuseur du pauvre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] mais bon si virago + prince volant ddj vers électrotroforts ca fait vraiment beaucoup de disruption tour 2
Du coup à voir si ça marche, mais bon pour moi le tyranofex avec vers electro me semble plus polyvalent, est plus résistant, et du coup me semble moins "one shot" que les gardiens "de choc" hahahah Modifié par addnid
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[s]Piste qui me semble intéressante : le spam de pods vides.

En fait, c'est les 75 pts de budget, pour une CM hors schéma d'armée, qui rendent la Tyranocif à vide intéressante. Il y a moyen d'en spammer plein pour FePer puis charger des véhicules avec ce qui survit. Le contenu du pod est plus un genre de "bonus". En terme d'impact, il faut peut-être mieux jouer plusieurs spores vides.

150 points les 2x6 PV END 5, ça commence à me causer.^^[/s]

EDIT : désolé pour l'erreur. Le pod ne peut pas charger. Bref... C'est toujours pas bon.>< Modifié par Isenheim
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[quote name='Boss Gobblitz' timestamp='1415136166' post='2659274']
Sauf quelles ne peuvent pas charger il me semble. Donc à part les 5 tirs instinctifs par tête....
[/quote]

Le pod peut bouger dans les tours suivant son arrivée. Il ne peut juste pas Sprinter, charger ou faire une Percée.[b](corrigé)[/b]

C'est le truc chelou en forme de demi-pod qui est immobile. Je crois que son nom est Sporocyste. Mais je ne suis pas certain.

+++

[b]EDIT [/b]pour mon voisin du dessous :

[quote name='L'Grot Patrouilleur' timestamp='1415136299' post='2659278']
Sinon, si c'est le cas je peux modifier mes figurines pour les rabaisser ou le joueur d'en face peut refuser? (J'ai très peu d'expérience de jeu je dois dire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]

Cela me rappelle le mec qui avait assemblé sa Riptide en position allongée, pose "sniper" pour profiter de sa ligne aegis. Avec la tête en haut d'une espèce de spatule, pour ne pas se niquer la ligne de vue.><

Non, tu ne peux pas. Pas vraiment. En théorie, tu dois assembler ta figurine en respectant un gabarit taille/hauteur/ligne de vue de figurine qui reste proche des photos GW. Par contre, c'est principalement une convention de jeu, plutôt qu'une règle écrite dans le GBR. Il faut que tu prennes cette "obligation" comme une forme de respect de tes adversaires. C'est mal vu d'abuser d'avantage de ce type. Dans les tournois, certains orgas ou joueurs iront jusqu'à t'interdire de jouer ta figurine. Modifié par Isenheim
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[quote]150 points les 2x6 PV END 5, ça commence à me causer.^^ [/quote]

Moi je dis pas non, mais faut voir leur armement et leur capacité à boucher les lignes de vue! Parce que malheureusement les figurines ont l'air "surélevées" par leurs tentacules, ce qui empêche (peut-être) de bloquer les lignes de vues... À vérifier une nouvelle fois. Sinon, si c'est le cas je peux modifier mes figurines pour les rabaisser ou le joueur d'en face peut refuser? (J'ai très peu d'expérience de jeu je dois dire :whistling:/> )

Sur ce, amicalement,
L'Grot Patrouilleur.
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Tu peux pas charger avec, à moins que j'ai loupé quelque chose? Faut voir le "map control" que ça te donne pour limiter les vues et les mouvements mais bon, 150 pts, c'est un dakkafex tout de même !

Après comme je disais plus haut, les sporespod ça ne me fait pas peur et ça se gère en dernier.

T'es sûr Mirdhynn que c'est pas les biocanons?

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[quote name='khornate_lapin' timestamp='1415137224' post='2659287']
T'es sûr Mirdhynn que c'est pas les biocanons?
[/quote]
Les biocanons sont les armes des hiérophants et hiérodules^^
Mais non, ce sont bien les étrangleurs et canon venin de base qui sont en upgrade, quand même faut pas pousser, ce n'est pas pour les eldars :lol:
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Pour avoir eu le bouzin en francais dans les mains, je peux dire que ce sont bien les étrangleur de base et les canon venin de base (donc pas les canon et les lourds)

[quote]
Les biocanons sont les armes des hiérophants et hiérodules^^[/quote]

Vrai et faux, nos CMs ont droit aux "Biocanons monstrueux".

[quote]
Mais non, ce sont bien les étrangleurs et canon venin de base qui sont en upgrade, quand même faut pas pousser, ce n'est pas pour les eldars :lol:/> [/quote]

J'aime beaucoup le troll :)/>

Sinon on peut se tourner vers un spamme de pod ?
Mine de rien avec les étrangleurs on peut facilement saturer une zone. surtout s'il y en a 3 (soit 15 galette tout de même, avec une chance de hit de 1 sur 3)
Avec les canons venins, le cul des chars peut aussi prendre bien chere à la saturation si l'adversaire est téméraire et avance. Modifié par arckange100
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Rien qu'avec les craches-morts on envoie quand même pas mal de patates ! On peut coupler ça aux diverses créatures qui arrivent avec et on a une bonne saturation. Pour les véhicules on parle souvent d'arme disruptrice mais on a quand même ce qu'il faut question arme capable d'endomager des véhicules moyens (blindage 12) et les tyrans peuvent s'occuper des véhicules genre Leman Russ dont le blindage avant est un défit mais l'arrière une faiblesse (combien de fois j'ai tuer ce genre de char en utilisant une vieille déferlante tour 1 lol).
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[quote]Rien qu'avec les craches-morts on envoie quand même pas mal de patates ! [/quote]

La bestiole a CT 2 et doit tirer sur la cible la plus proche (15 tir c'est 5 touche) c'est pas transcendant non plus.

Edit : ça reste bien de base sur le blindage 10 d'un char; mais dans ce role je préfère les canon venins) Modifié par arckange100
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Pour ma part,je ne crois pas qu'il faille le regarder de façon indépendante (comme on pourrait le faire dans d'autre armée comme les vets podé SM) mais vraiment avec une liste construite sur le principe de sporepod.

Un truc que l'on pourrait déjà imaginer, c'est une liste avec des genestealer/lictor sur table avec l'infiltré, voir le sporocyst, et tout le reste en tyranocide (avec peut être un rajout de ligne aegis avec relais de com)
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