Aller au contenu
Warhammer Forum

[The End Times] - Khaine


Invité

Messages recommandés

Ils auraient également pu faire un effort sur le livre en édition interactive ; faire une traduction en français et baisser le prix (8€ de différence avec le livre, c'est clairement abusé). Cela aurait eu l'intelligence de régler le problème des indisponibilités..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De warseer:

De warseer:
[b]
SPOIIIIIIIIIIIIILLLLLLLLLLLLLL[/b]

Imrik & Caledor join up with Malekith, due to Teclis telling him something, and then Caledor Dragontamer confirming this.
Darkblade gets a mention, seems he loses control of his demon again.
Teclis is indeed out to unmake the Vortex, using its power to make 8 Mortals the equal of the Chaos gods, Malekith was supposed to be given the power of fire (to sort of make him a symbol of light and hope), but someone interfered and he ended up with Shadow instead. (Its probably safe to assume the everqueen has been given power of life)
The flames of Asuryan are supposed to burn people, if Malekith had been able to take the pain for a few seconds longer, he'd have been Phoenix King, his exile to Naggaroth is a further test by asuryan. Asuryan has been sending dreams to all the Phoenix Kings after Bel Shannar, fanning their pride or paranoia, until it eventually drives them insane.
"If the Witch King could prove himself worthy, the creator decided, the Phoenix throne would be his, until that day, no other dynasty would be permitted to establish itself"
Malekith is Crowned Eternity King in Athel Loren.
He's still as ruthless as ever, but he realise that if the elves are to survive, they have to fight as one again.

The whole story is laid out in the Khaine novel on iTunes except for the result of the last battle.


tyrion and teclis drive daemons from Ulthuan.
Malkieth invades. Louie fellheart diversionary attack. Malus main attack against eagle gate with help from caledor.
Tyrion fight malus in big battle.
Tyrion catches up to malkieth on blighted isle. Beats him but is badly hurt. Decides to draw the sword and becomes mortal incarnation of Khaine .
Tyrion establishes his court with Morathi in cothique
Teclis takes malkieth to assuryan where he walks into flames and becomes Phoenix king.
IMirik makes gains for malkieth. Tyrion meets him and smashes his forces. Imirik retreats in disarray..
Korhil pushes back enemies for Tyrion then malkieth forces him back.
Kore il joins Tyrion where they battle Arielle and Orion . Tyrion attempt to take ever queen is thwarted. Arielle returns to wood elves and mobilizes asrai for war
Korhil steals widow maker in attempt to save Tyrion. He is caught by Morathi after she beats helleborine and her army up. Sounds like it doesn't end well for korhil
Distraction allows malkieth to make advances
Tyrion burns Athlon to ground and drives malkieth to the white tower.
Malkieth realizes no real good outcome possible agrees to teclis plan and they head off to isle of dead. Teclis seeks to bind each of the colors of magic to eight champions to allow them to resist both Khaine and chaos. However Tyrion arrives and the final battle for the fate of elf kind starts. Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]Franchement n'importe quelle entreprise commerciale coulerait (parce qu'elle le mérite) pour un truc pareil : un nouveau produit attendu par énormément de monde et disponible pour même pas 10% des personnes qui le voulait.[/quote]
Une entreprise ne va pas couler pour 1 produit vendu en totalité, au contraire, ils ont prévus un certain nombre de stock qui à totalement été écoulé, ils ont eux ce qu'ils voulaient, maintenant ils auraient pu en vendre une quantité bien plus importante mais toujours est-il qu'ils sont parfaitement rentable dans cette affaire.[/quote]Apparemment j'ai été très mal compris, j'ai jamais dit qu'ils méritaient de couler à cause du nombre de vente mais plutôt à cause du fait que 90% des personnes voulant acheter le produit en question n'ont pas pu l'avoir. Pour une entreprise "normale" tous les clients n'ayant pas pu se procurer le produit en question se diraient "je n'aime pas être pris pour un c** donc a partir de maintenant je les emmerde et j'irai voir chez les concurrents".
GW sont juste des expert dans l'utilisation d'un "monopole" (sous-entendu on peut prendre les clients pour des c** de toute façon ils ont pas le choix [politique qu'ils pratiquent depuis des années]).
J'ai joué aux 3 dernières version en possédant tous les LA et livres de règles sans en avoir payé un seul parce que justement j'aime pas être pris pour un gros c** et que c'est clairement ce que fait GW. Modifié par Corey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPOIL :


Si si SPOIL !






[quote]The flames of Asuryan are supposed to burn people, if Malekith had been able to take the pain for a few seconds longer, he'd have been Phoenix King, his exile to Naggaroth is a further test by asuryan. Asuryan has been sending dreams to all the Phoenix Kings after Bel Shannar, fanning their pride or paranoia, until it eventually drives them insane.[/quote]


AH AH AH AH le changement de scenario le plus pourri que j'ai jamais lu.
C'est d'un nul...
Le coup des seconde de plus, ultimate troll...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]GW sont juste des expert dans l'utilisation d'un "monopole" (sous-entendu on peut prendre les clients pour des c** de toute façon ils ont pas le choix [politique qu'ils pratiquent depuis des années]).[/quote]

Bah ne t'en déplaise, si, il y a de plus en plus de concurrence grâce aux autres éditeurs, type Spartan Games ( :wub: )... Spartan Games qui commence à s'aligner sur la politique de prix GW mais bon ça va ils partent de très loin donc c'est encore très bon marché pour l'instant.

[quote]Asuryan has been sending dreams to all the Phoenix Kings after Bel Shannar, fanning their pride or paranoia, until it eventually drives them insane.
"If the Witch King could prove himself worthy, the creator decided, the Phoenix throne would be his, until that day, no other dynasty would be permitted to establish itself"[/quote]

C'est donc ça qui aurait tué Finnubar ? Son esprit rongé par des décennies de rêves envoyés par un dieu elfique ? :blink: Nan c'est intéressant et c'est totalement inattendu, pour une fois ça change des gros clichés dont j'ai entendu parler dans Glotkin... avec son gros deus ex machina pas du tout prévisible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wonder Tom' timestamp='1416685073' post='2667624']
Refaites-la moi... Si tous les Rois-Phénix se sont brulés, pourquoi Malekith serait le seul à avoir la tronche cramée ?
[/quote]

Par ce qu'il n'a pas su endurer la peine jusqu'au bout.

Et que c'est une épreuve supplémentaire d'Asuryan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aldenya' timestamp='1416680873' post='2667599']
SPOIL :

Si si SPOIL !

[quote]The flames of Asuryan are supposed to burn people, if Malekith had been able to take the pain for a few seconds longer, he'd have been Phoenix King, his exile to Naggaroth is a further test by asuryan. Asuryan has been sending dreams to all the Phoenix Kings after Bel Shannar, fanning their pride or paranoia, until it eventually drives them insane.[/quote]

AH AH AH AH le changement de scenario le plus pourri que j'ai jamais lu.
C'est d'un nul...
Le coup des seconde de plus, ultimate troll...
[/quote]

Tout à fait d'accord ... Les mots me manquent pour décrire mon incrédulité devant une explication aussi facile.

J'ai préco le bouquin car j'ai déjà les 2 tomes précédent de la Fin des Temps mais j'ai de moins en moins envie de le lire vu la tournure que prenne les choses. Et le truc des visions qui rendraient les roi Phenix fous c'est tout aussi bidon car il n'y a que Morvael qui y a succombé et à la base (dans le livre d'armée) il était dit que c'était peut-être Malékith qui lui jetait un sort pour miner son moral. Modifié par SirhionRhenarte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pyro8' timestamp='1416678775' post='2667585']
De warseer:
[b]
SPOIIIIIIIIIIIIILLLLLLLLLLLLLL[/b][/quote]
Traduc, pour les anglophobes.

[spoiler]Imrik et Caledor s'allient à Malekith, suite à ce que Teclis lui a dit, dires qui ont ensuite été confirmés par Caledor.
Darkblade est mentionné, on dirait qu'il a encore perdu le contrôle de ses démons...
Téclis fait effectivement de son mieux pour défaire le Vortex, utilisant ses pouvoirs pour faire de 8 Mortels les égaux des Dieux du Chaos. Malekith était censé recevoir le pouvoir du feu (afin d'en faire, en quelque sorte, un symbole de lumière et d'espoir), mais quelqu'un s'en est mêlé et il a fini par hériter de l'Ombre (on peut supposer sans prendre trop de risques qu'Alarielle, la Reine Eternelle, a reçu le pouvoir de la Vie).
Les flammes d'Asuryan sont censées brûler les gens. Si Malekith avait été capable de supporter la douleur durant quelques secondes de plus, il aurait été sacré Roi Phénix. Son exil vers Naggaroth est une épreuve supplémentaire d'Asuryan, qui a envoyé des rêves à tous les Rois Phénix depuis Bel Shannar, titillant leur fierté ou leur paranoïa, jusqu'à ce qu'ils sombrent dans la folie.
"Le créateur a décidé que si le Roi Sorcier pouvait s'en montrer digne, le trône du Roi Phénix serait sien. En attendant, aucune autre dynastie ne pourrait accéder au trône."
Malekith est couronné Roi de l'Eternité à Athel Loren.

Il est toujours aussi impitoyable qu'avant, mais réalise que si les elfes veulent survivre, ils doivent à nouveau combattre ensemble.[/spoiler]

Toute l'histoire est dévoilée dans la nouvelle de Khaine sur iTunes, à l'exception de l'issue de la bataille finale.

Un peu plus décousu, j'ai fait au mieux :
[spoiler]Tyrion et Téclis chassent les Démons d'Ulthuan.
Malekith fait son invasion. Lokhir lance une diversion. Malus mène l'attaque principale contre la Porte de l'Aigle avec l'aide de Caledor.
Tyrion affronte Malus dans la grande bataille.
Tyrion rattrape Malekith sur l'Île Blafarde. Il le bat, mais est grièvement blessé. Il décide de tirer l'Epée et de devenir l'incarnation de Khaine.
Tyrion établit un Conseil, avec Morathi à Cothique.
Imrik progresse au nom de Malekith. Tyrion va à sa rencontre et écrase ses forces. Imrik bat précipitemment en retraite.
Korhil repousse ses ennemis pour Tyrion, mais se fait ensuite repousser par Malekith.
Korhil rejoint Tyrion, et ils combattent Alarielle et Orion. La tentative de Tyrion de capturer la Reine Eternelle échoue. Alarielle retourne chez les Elves Sylvains et mobilise les Asrai pour la guerre.
Korhil s'empare du Faiseur de Veuves en espérant sauver Tyrion. Il est rettrapé par Morathi, après qu'elle ait battu l'armée d'Hellebron. Apparemment, ça ne se finit pas très bien pour Korhil.
La diversion permet à Malekith de progresser.
Tyrion réduit Athlon (?) en cendres, et mène Malekith à la Tour Blanche de Hoeth.
Malekith, qui réalise qu'il n'y a pas de réelle issue, accepte le plan de Téclis, et ils se mettent en route vers l'Île des Morts. Le but de Téclis est de lier chaque couleur de magie à huit champions afin de leur permettre de combattre à la fois Khaine et le Chaos. Cependant, Tyrion arrive sur place et ainsi commence la bataille finale qui décidera de la destinée des elfes...[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bah ne t'en déplaise, si, il y a de plus en plus de concurrence grâce aux autres éditeurs, type Spartan Games [/quote]Déjà je vois vraiment pas ce qui a pu te faire croire que l'existence de marques alternative pourrait me déplaire, ensuite si tu connais juste 2-3 potes pour jouer avec toi et que ni toi ni eux n'ont la possibilité d'avoir une table de jeu correcte alors il ne te reste qu'a jouer a GW où ils n'acceptent que les figs. de chez eux... (tout le monde n'a pas les mêmes possibilités)

[quote]AH AH AH AH le changement de scenario le plus pourri que j'ai jamais lu.
C'est d'un nul...
Le coup des seconde de plus, ultimate troll...[/quote]+1000000, mais bon en fait c'est du même genre que pas mal du fluff récent (ou pas) de games...(genre l'existence de Nagash en elle-même est vachement capillotracté [i]*j’entends des cheveux s'arracher en lisant ce que j'écris et du coup j’attends les MP des fans de Nagash*[/i]) Modifié par Corey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment que cette histoire de End of Times va bientôt finir, car en tant que joueurs de 40k qui s'intéresse a l'univers de Battle, j'ai du mal a suivre xD Si un jours quelqu'un fait un bon gros pavé de plusieurs relatant les événements, je suis prenneur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SirhionRhenarte' timestamp='1416688144' post='2667639']
Tout à fait d'accord ... Les mots me manque[/quote]
La conjuguaison aussi[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

[size="2"][quote] pour décrire mon incrédulité devant une explication aussi facile.[/quote][/size]

[size="2"]J'avoue que cela fait tiré par les cheveux mais Tolkien a utilisé le même procédé dans le retour du roi et personne n'a crié au scandale (l'arrivée opportune des aigles en deus ex machina qui renversent la situation et transforment, sans plus de détail, une défaite écrasante en victoire...[/size]


[quote]J'ai préco le bouquin car j'ai déjà les 2 tomes précédent de la Fin des Temps mais j'ai de moins en moins envie de le lire vu la tournure que prenne les choses. Et le truc des visions qui rendraient les roi Phenix fous c'est tout aussi bidon car il n'y a que Morvael qui y a succombé et à la base (dans le livre d'armée) il était dit que c'était peut-être Malékith qui lui jetait un sort pour miner son moral.
[/quote]

Alors là pardon mais c'est trop drôle : "Ouais c'est trop nul ! Aux chiottes EoT ! Bon j'ai acheté les deux premiers, je viens de préco le troisième, j'ai donc mis 150€ dans un truc trop nul, mais attention hein ! Faut pas me prendre pour un pigeon moi ! Après les 4 et 5, c'est fini ! "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors là pardon mais c'est trop drôle : "Ouais c'est trop nul ! Aux chiottes EoT ! Bon j'ai acheté les deux premiers, je viens de préco le troisième, j'ai donc mis 150€ dans un truc trop nul, mais attention hein ! Faut pas me prendre pour un pigeon moi ! Après les 4 et 5, c'est fini ! " [/quote]
Certains diraient que pour juger ces bouquins il faut bien les lire (et pas juste les résumés sur le forum), et que quelqu'un qui les possède est donc bien placé pour en parler - et pour les critiquer.
Le prix de ces bouquins n'est finalement que la cerise qui met le feu au vase, non seulement on paye le fluff une fortune sur le coup, mais en plus c'est ... pas forcément bien respectueux de notre cher univers battle.

Je crois que le plus dérangeant c'est cette focalisation sur certains gros personnages, ce qui simplifie tout et condense des évènements qu'on aurait aimé voir développé un peu plus doucement.
Et au final cette séparation en plusieurs bouquins traitant d'évènements différents au même moment n'est peut-être pas le plus agréable : on s'y retrouve avec de la révélation fracassante/tueuse de fluff et des deus ex machina de l'extrême sans y avoir été préparé, puisque leur justification vient après, et semble du coup bien mal amenée.
Ceci dit je suis pas sûr qu'on puisse "bien amener" ce genre de changements parfois un peu grotesques sur les bords quand même. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, de toute façon, on sait tous que les produits GW sont chers, et que leur politique au niveau tarif ne changera pas de si tôt, hélas.

Sinon, concernant la qualité des livres, elle est la, et ça, je ne peux que le confirmer, ayant lu les deux premiers tomes, je n'ai pas été déçu et j'attends le 3eme avec impatience.
- des superbes beaux bouquin de très bonne qualité
- des centaines de pages de nouvelles vraiment nouvelles, qui font avancée l'histoire de Warhammer qui était figée depuis pratiquement 20 ans (même si on a eu quelques petites avancées et retours sur l'histoire).
- Un background qui reste a 97 % cohérent et qui essaient de reprendre des petits détails laissés a droite et a gauche des anciens livres d'armées pour mieux justifier cette avancée historique.

[img]http://3.bp.blogspot.com/-gDXMnwQCjR8/VHBTTSnroUI/AAAAAAAAr6g/OM7nAzFI63Q/s1600/KhaineLtdEdnENG_Slot1.jpg[/img] Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yayai' timestamp='1416690095' post='2667658']
J'espère vraiment que cette histoire de The End Times va bientôt finir, car en tant que joueurs de 40k qui s'intéresse a l'univers de Battle, j'ai du mal a suivre xD Si un jours quelqu'un fait un bon gros pavé de plusieurs relatant les événements, je suis prenneur.
[/quote]

C'est sur que les modifications sont vraiment non-négligeables.

D'ailleurs j'ai une question pour ceux qui ont les livres précédents: Est-ce que le bouquin sur Khaine reste intéressant si on a pas lu les livres précédents? car j'adore les elfes (noirs), je supporte mal de voir Malékith passer chez les bizounours et donc je voudrais avoir l'histoire complète pour me rassurer...mais si je dois acheter les autres ça va faire trop cher au portefeuille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"KHAINE we have all been living a lie"
Sous entendu on est pas foutu d'inventer une suite respectant le fluff qu'on a écrit avant donc on va dire que ce qui avait été dit avant est une erreur/un mensonge...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

Corey, y sont fort chez GW... Modifié par Corey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corey' timestamp='1416696376' post='2667681']
"KHAINE we have all been living a lie"
Sous entendu on est pas foutu d'inventer une suite respectant le fluff qu'on a écrit avant donc on va dire que ce qui avait été dit avant est une erreur/un mensonge...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

Corey, y sont fort chez GW...
[/quote]


Sauf que le LA EN dis bien qu'on a menti.

En gros, vous avez cru les HE mais c'est les EN qui avait raison :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fennec' timestamp='1416695638' post='2667678']
[quote name='Yayai' timestamp='1416690095' post='2667658']
J'espère vraiment que cette histoire de End of Times va bientôt finir, car en tant que joueurs de 40k qui s'intéresse a l'univers de Battle, j'ai du mal a suivre xD Si un jours quelqu'un fait un bon gros pavé de plusieurs relatant les événements, je suis prenneur.
[/quote]

C'est sur que les modifications sont vraiment non-négligeables.

D'ailleurs j'ai une question pour ceux qui ont les livres précédents: Est-ce que le bouquin sur Khaine reste intéressant si on a pas lu les livres précédents? car j'adore les elfes (noirs), je supporte mal de voir Malékith passer chez les bizounours et donc je voudrais avoir l'histoire complète pour me rassurer...mais si je dois acheter les autres ça va faire trop cher au portefeuille.
[/quote]

Le livre en soit sera intéressant vu qu'il racontera tout ce qui se passe en Ulthuan lors des événements de "La fin des temps" alors que les précédents étaient vraiment Focus sur le vieux monde. Il y aura certains passages qui se dérouleront sur le continent du vieux monde, mais ce sera surtout la partie qui concernera les elfes sylvains et donc la foret de Loren.
Et puis ça conclura ces différentes prophéties que l'on a depuis des années a propos de la lignée d'Aenarion, et rien que cela, ca vaut le coup :)



Concernant ce fameux mensonge, le soucis qui se pose, c'est que celui ci est abordé dans le livre d'armée elfe noir mais il ne me semble pas que celui ci apparaissent dans celui des hauts elfes ou peut être dans un livre récent n'ayant pas acheter le dernier.
De souvenir, depuis le premier livre que j'ai acheté (3eme édition/début des années 90), avant la sortie de l'armée elfes noir, Malekith avait juste été rejeté par les flammes d'asuryan, et n'avait pas réussit a passer l'épreuve, puis au fil des années, et a fur et a mesure que les elfes noirs ont pris de l'importance en tant qu'armée de W. Battle, le background a été petit a petit modifié.
Et puis, il ne faut pas oublier que chaque livre d'armée est un peu décrit par rapport au point de vue de la Race qui le concerne, et que par conséquent ceux ci sont toujours tournée pour être favorable a cette race. Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sauf que le LA EN dis bien qu'on a menti. [/quote]Si tu parles du LA EN v8 où les OM, les options de persos, le changement de personnalité de Malekith et les nouvelles unités montrent bien qu'il a été écrit par des drogués en train de planer merci bien mais non merci.

Corey, [i]a un moment faut dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas...[/i] Modifié par Corey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1416692180' post='2667664']
Certains diraient que pour juger ces bouquins il faut bien les lire (et pas juste les résumés sur le forum), et que quelqu'un qui les possède est donc bien placé pour en parler - et pour les critiquer.
Le prix de ces bouquins n'est finalement que la cerise qui met le feu au vase, non seulement on paye le fluff une fortune sur le coup, mais en plus c'est ... pas forcément bien respectueux de notre cher univers battle.

Je crois que le plus dérangeant c'est cette focalisation sur certains gros personnages, ce qui simplifie tout et condense des évènements qu'on aurait aimé voir développé un peu plus doucement.
Et au final cette séparation en plusieurs bouquins traitant d'évènements différents au même moment n'est peut-être pas le plus agréable : on s'y retrouve avec de la révélation fracassante/tueuse de fluff et des deus ex machina de l'extrême sans y avoir été préparé, puisque leur justification vient après, et semble du coup bien mal amenée.
Ceci dit je suis pas sûr qu'on puisse "bien amener" ce genre de changements parfois un peu grotesques sur les bords quand même.
[/quote]

HS ON
Tout à fait d'accord pour dire que pour bien juger, il faut lire. Par contre acheter un objet de loisir tout en "sachant" d'avance qu'on n'apprécie pas son contenu (et venir s'en plaindre) est paradoxale, puisque si GW arrive même à vendre son produit aux prospects qui n'aiment pas les-dits produits, comment GW peut avoir tort de faire ses choix ?

Concernant l'univers et ses changements, j'ai envie de dire, tant mieux ! Cela fait un bail que le fluff avancait à la vitesse d'une tortue en déambulateur... Des changements mineurs, ça oui, il y en a eu : tel sous-fifre y passe, telle cité naine est re-reprise, tel perso même pas existant en figurine doit repasser son vaccin contre la rage... [size="2"]Rien de bien folichon et absolument rien qui change d'une manière ou d'une autre l'équilibre des forces en présence... [/size]
[size="2"]Pour justifier un changement majeur autrement que par le coup de l'intervention de dame Nature (Pompéi, l'Atlantide ou je ne sais quelle Babylone), ou pire celui de la faille spatio-temporelle laissant sortir un essaim de tyrannides qui passaient dans le secteur, bah oui, faut faire sauter des têtes... [/size]

[size="2"]Après, oui c'est vrai, GW est une société dont le fluff n'est que l'enrobage de sa politique de rationalisation des coûts mais comment le leur reprocher ? Leur coeur de métier, c'est la fabrication et la commercialisation de figurines. Tout le reste, c'est de la fonction support et c'est là dans le seul but de faciliter la viabilité du coeur de métier. [/size][size="2"]Et pour les rapprochements de races, ça colle parfaitement avec la même volonté de GW de rationaliser ses postes (de modélisme, moulage, tout le tintouin, je ne connais pas le détail) de coût, dont toute compagnie se passe volontier...[/size]
[size="2"]Et puis GW a créée cet univers (certes pompé sur plein d'auteurs, mais bon, écrire, c'est piquer des histoires et inventer les détails...) et il lui appartient. Elle ne spolie personne en en faisant ce qu'elle veut.[/size]

[size="2"]Bien sûr on peut tout à fait ne pas y adhérer mais dans ce cas il suffit simplement de ne pas acheter... [/size]
HS OFF
Concernant la phrase en question, cela m'a juste fait rire... Chacun fait ce qu'il entend de son argent[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Kwakdonald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]"KHAINE we have all been living a lie"
Sous entendu on est pas foutu d'inventer une suite respectant le fluff qu'on a écrit avant donc on va dire que ce qui avait été dit avant est une erreur/un mensonge...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

Corey, y sont fort chez GW... [/quote]

[quote]Si tu parles du LA EN v8 où les OM, les options de persos, le changement de personnalité de Malekith et les nouvelles unités montrent bien qu'il a été écrit par des drogués en train de planer merci bien mais non merci.

Corey, [i]a un moment faut dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas...[/i] [/quote]

Et bien moi rien ne me choque dans ce changement de fluff. Dans mon cas à partir du moment où un LA sort, il prend le pas sur ceux d'avant un point c'est tout. Quand j'ai lu un livre V8, j'oublie tout ce qui a pu être écrit dans les versions précédente.

C'est quand même dingue le nombre personne incapable de positivé quand il y a du neuf. J'ai plutôt l'impression que les droguer ce sont ses gens là, qui ne voyent plus que le monde en gris alors qu'en creusant il n'est pas si moche (ok y'a des endroits faut bien bien creuser mais vous avez saisis l'image).

Pour moi TeT c'est juste une réussite fluffiquement parlant (oublions les problèmes de quantité etc). Il y a 2 choses sur 300 pages d'histoire qui m'ont déranger, la première est ce Glottkin, un trio de péquenot sortie d'on-ne-sait-où qui deviennent les généraux de la première vague d'Archaon. Enfin, après y avoir réfléchis, quand on est l'élu des dieux il n'est pas difficile de demandé à ceux-ci quelques générosité morbide pour avoir son général.

La seconde c'est ce Karl Franz qui nous la fait version Super Sayan, pour le coup ça m'a gêner mais apparemment l'explication serait dans le livre Khaine et d'après ce qui est dit c'est plutôt bien ficelé.

Tout ça pour dire que si c'est pour cracher sur l'avancer du fluff n'achetez pas les bouquins et laissez le aux (très) nombreux joueurs qui l'aime et qui souhaite le suivre.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dans mon cas à partir du moment où un LA sort, il prend le pas sur ceux d'avant un point c'est tout. Quand j'ai lu un livre V8, j'oublie tout ce qui a pu être écrit dans les versions précédente.[/quote]Dans ce cas-là c'est simplement qu'on a pas le même point de vue.
Pour moi le fluff décrit un univers, a partir du moment où les bases de cet univers sont posé les événements qui s'y passent et qui sont décrit dans le fluff sont fixes et inaltérables. Il peut très bien y avoir des changements mineurs ou/et une suite mais si la suite en question piétine/ridiculise tout ce qui avait été dit avant (et qui donc était considéré comme acquis) ce n'est plus une suite, juste un grand n'importe quoi salissant le fluff précédent et justifié par des éléments ridicules/risibles/totalement pas crédible (dans ce cas précis hein, il peut très bien y avoir des changements pouvant être justifiés de façon crédible mais plus les changements sont important plus il est difficile de les justifier de façon crédible).
Face a des trucs pareils je vois mal comment réagir autrement que : [quote]AH AH AH AH le changement de scenario le plus pourri que j'ai jamais lu.
C'est d'un nul...
Le coup des seconde de plus, ultimate troll... [/quote]
Après je ne suis pas contre le changement, c'est seulement parce que le changement en question parait impossible/impensable (et en plus justifié de manière ridicule/trop facile) par rapport a ce qui avait été écrit auparavant que ça coince. C'est pour ça que je pense : [quote]on est pas foutu d'inventer une suite respectant le fluff qu'on a écrit avant donc on va dire que ce qui avait été dit avant est une erreur/un mensonge...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img][/quote]

[quote]Tout ça pour dire que si c'est pour cracher sur l'avancer du fluff n'achetez pas les bouquins et laissez le aux (très) nombreux joueurs qui l'aime et qui souhaite le suivre.[/quote]J'ai jamais eu l'intention d'acheter ces bouquins (rien que pour le prix non merci), mais c'est pas pour autant que l'évolution de l'univers de mon jeu ne m’intéresse/m'inquiète pas. Quand aux très nombreuses personnes qui souhaitaient l'avoir on sait ce qu'il en est (je suis franchement désolé pour eux).

Corey, [i]faire une suite d'accord, ridiculiser tout ce qui existait auparavant non.[/i] Modifié par Corey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que quand on n'a rien changé en 20 ans et qu'om chamboule tout en quelques mois... faut s'y faire!

J'espère que dans le futur, GW fera un peu plus progresser l'univers de version en version, et que les campagnes auront un réel impact, pas comme la couronne du destin, voir même tempète du chaos qui aurait pu laisser un peu plus de "cicatrices".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.