Aller au contenu
Warhammer Forum

[Khorne Deamonkin) Tactiques, Trucs et review.


-Slayer le boucher

Messages recommandés

Dans les mains d'un Chaos Lord qui FeP au sein d'une escouade Termicide.

Dans un Blood Host, le temps que l'escouade arrive sur la table en Fep, tu peux même espérer faire pop un deuxième buveur de sang peu de temps après.
(Fep au tour 3 = 3pts. Prennent la poussière (terminators&QG) = 2pts  >> déjà 5pts, sans compter les points pris ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir prendre une escouade de terminators dans le blood host il faut prendre la formation terminators/ équarisseurs et là, perso, y'a pas moyen! Une escouade de terminators OK mais de l'équarrisseur (2 escouades en plus), y'a pas moyen, c'est mauvais de chez mauvais. Avec la taxe possédés/troupes limite useless, on finit par avoir une armée complètement à la ramasse.

En revanche en détachement interarmes, ton idée peut être pas mal même si il faudrait fiabiliser l'arrivée des réserves pour avoir de grandes chances d'arriver tour 2.

Déjà, essayons de résoudre l'affaire "invocation daemonkin = invocation classique ou pas" pour savoir si le seigneur doit être retiré rapidement ou pas. S'il s'agit d'une invoc classique, t'arrives tour 3 en FEP, le joueur en face ne te le tue pas, tu agis tour 4 où t'es même pas sûr de mourir. Imaginons que ton seigneur meure tour 4, tu as ton buveur qui agira tour 6 si l'invocation est une invocation classique (tour 5 sinon).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir prendre une escouade de terminators dans le blood host il faut prendre la formation terminators/ équarisseurs et là, perso, y'a pas moyen! Une escouade de terminators OK mais de l'équarrisseur (2 escouades en plus), y'a pas moyen, c'est mauvais de chez mauvais. Avec la taxe possédés/troupes limite useless, on finit par avoir une armée complètement à la ramasse.

 

Complètement d'accord. D'où l'espace laissé avant de pousser le raisonnement ;)
Et quelques soit l'unité où l'on veut intégrer le QG, on se retrouve toujours confronté au même problème en Blood Host. Seul le Gorepack semble tenir la route dans cette perspective, mais encore faut-il avoir envie à la base de jouer les 2 autres unités imposées

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi la solution pas très populaire de la suite du seigneur embarquée en land raider. 

 

On peut facilement charger tour 2, engranger 2 points dans cette charge, et invoquer le prince démon depuis le porteur de la hache au tour 3 avec effet kinder surprise! Plop mon seigneur se transforme en prince démon qui accouche d'un buveur de sang! Et si tu me le tue y'en a un autre qui arrive ^^

 

Moi je trouve la charnel cohort intéressante sur le papier.

Des sanguinaires en fep avec des chiens et équarisseurs qui foncent au corps à corps.

L'ensemble gagne contre-attaque et -2 au test de peur, pas mal quand même. 

Accès également à 4 canons à crânes qui sont pas non plus mauvais dans leur genre. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca coute tout de même un Land Raider.

Et de surcroit, en Blood Host, pas de LR sans terminators. Et pas de terminators sans dépeceurs ....


Sinon, un héraut avec la hache, dans une unité de sanguinaires, en FeP.
185pts mini, tout de même ...

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par khorne! que de limitations dans ce blood host c'est frustrant tiens!

 

Bon bah pour moi ce sera schéma d'armée classique dans un premier temps. 

 

Un seigneur sur jugger avec la hache coûte 180pts. 

 

Il apporte du punch à une unité de chiens, peut tanker et lorsqu'il meurt ou atteint l'apothéose démoniaque c'est tout bénef. 

 

Sinon je vois bien un prince démon volant avec l'armure. Il peut se permettre de ne pas passer en vol d'approche vu sa résistance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous ami du chaos !

 

N'ayant pas encore le codex, j'aimerais savoir si il vaut le coup... Avant tout, je précise que je suis un joueur fluff et que je ne compte pas participer à des tournois.

 

M'étant monté une liste mono-khorne avec le dex démon, je trouve extrêmement sympathique la possibilité d'invoquer des unités sans psyker. Le sans peur au lieu de l'instabilité démoniaque également. Les artefacts à la limite je découvrirai pas de souci.

 

Par contre, j'ai un mal fou à comprendre ces histoires de formations, c'est en plus de l'armée réglementaire (hq, 2 troupes etc) ?

Le codex est en français ?

 

Merci pour vos réponses  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas encore le codex, j'aimerais savoir si il vaut le coup... Avant tout, je précise que je suis un joueur fluff et que je ne compte pas participer à des tournois.

 

M'étant monté une liste mono-khorne avec le dex démon, je trouve extrêmement sympathique la possibilité d'invoquer des unités sans psyker. Le sans peur au lieu de l'instabilité démoniaque également. Les artefacts à la limite je découvrirai pas de souci.

 

Franchement le codex est fluff, pas de soucis là dessus, tant du point de vue des règles que du texte.
Tu devrais te faire plaisir ;). Il ne manque que la capacité de charger en descendant d'un rhino (ou le tour de Fep pour les démons), à l'ancienne. Mais ce sont les dernières versions du GBR qui veulent ça de toute façon.

 

Par contre, j'ai un mal fou à comprendre ces histoires de formations, c'est en plus de l'armée réglementaire (hq, 2 troupes etc) ?

 

Grosso modo :

- On te propose un autre mode de recrutement basé sur un assemblage de formations ayant leurs propres règles et limitations
OU
- Des formations à recruter en parallèle du schéma classique (QG et 2 troupes mini)
 

 

Par contre, j'ai un mal fou à comprendre ces histoires de formations, c'est en plus de l'armée réglementaire (hq, 2 troupes etc) ?

Le codex est en français ?

 

Oui, Enfin, en Franglais pour être exact  :stuart: 
 

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses Xaros ! (c'est marrant, des potes à moi avaient un groupe qui portait ce patronyme...)

 

Ok alors je devrais pouvoir garder la même ossature d'armée. Petite question, j'imagine que les hérauts peuvent être pris par 4 ? Comme le dex démon ?

 

C'est vrai que les mixtes d'escouades marines et démoniaques peuvent être marrantes : tout le monde parlent du seigneur jugger avec les chiens, mais quid du seigneur termi en fep avec des équarisseurs ? On fep, on sprinte pour mettre le patron bien en face de l'ennemi ( avec cette hache possédée là  :fear: ), le tour d'après on désolidarise les deux et les équarisseurs arrivent à plein effectif ! (en théorie hein). On peut aussi mettre la pression avec des sanguinaires par 20 même si plus risqué...

 

Les nouveaux profils de buveurs sont-ils intéressants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hérauts sont pris 1 par 1, mais tu peux théoriquement en aligner 9 (même si j'ignore pourquoi tu ferais ça ;) )

Pour la deuxième question, je crois que c'est surtout par manque d'attrait pour les équarrisseurs.

Enfin, pour les buveurs de sang, mon avis n'a aucune valeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seigneur sur jugger avec les chiens car c'est le meilleur chausson sans peur rempli de pv possible, que les chiens apportent scouts tandis que le seigneur apporte de la PA basse et du possible anti-blindé.

 

Les équarrisseurs coûtent une blind pour une résistance en papier mâché. C'est pas l'armure termi du seigneur qui va tanker tout ce qui tire sur l'unité, entre la profusion de basse PA et la saturation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de penser a un truc, j'suis le seul déçu qui n'y est pas de formation type "Slaugtherfiends pack" comme y avais a Apo en V5?

 

J'veux dire, je vois pas ce qui a de plus Khorneux au monde qu'un Berkos qui chevauche un Defiler ou un Cerberus au combat, suffit de rajoutée un solo de Guitare tres heavy derriere et ça fait litterallement une jaquette d'album Metal...

 

Pour ceux qui connaissent pas; le Slaugtherfiend pack, c'est un CHampion Berkos qui c'est dis "tien et si je m'enchainais avec des chaines inscrite de runes de commandement a un defiler, qu'est que ce passeerait?"

 

En gros un Defiler avec CC5 Init4 +1A et Charge féroce( la bonne vieille qui donnais aussi +1Init), de plus le bouzin pouvais sprinter sur 2D6 et charger le meme tour, aussi si une unité de Berkos était a coter au debut de la course, ils pouvais s'aggriper au defiler et etre emportée tous du long, sur un double par contre un berkos finissait en purée ecrasée par une des pinces.

 

Grosse, grosse déception.

 

Tien vais demander si mes potes me laisserais faire..., apres tous un Berkos sur le dos d'un Cerberus, ça dois etre marrant a voir tien...

Modifié par -Slayer le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xaros : Un héraut par choix mais je peux en prendre 9 ?!  Gné ?   :huh:

 

Slayer le boucher : un peu violent cette formation non ? Ah le bon temps du rhino rush et de charge féroce avec l'init...

 

Euh je crois que je vais me procurer le codex j'ai pas les éléments en main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à trouver que jouer 2X8 cultistes dans le schéma Slaughter cult" c'est loin d'etre des points gachés?

Pour 58 points on a une petite unité que l'adversaire va ignorer en général car insignifiante mais qui peut controler des objectifs et qui rapporte 2 points de dime de sang si elle meure (le champion et son unité).

De même jouer 1 ou 2X1 enfant du chaos rapporte du point de dime de sang facilement. De toute façon on aura rarement le point de victoire du premier sang donc  est-ce stupide selon vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien vais demander si mes potes me laisserais faire..., apres tous un Berkos sur le dos d'un Cerberus, ça dois etre marrant a voir tien...

Genre ça ? ^^

 

Mon avis sur les artéfacts : 

- La Hache de la Ruine coûte quand même super chère pour une force Utilisateur pa 2. En gros faut vraiment miser sur l'Apothéose pour le combo du double Buveur de Sang parce qu'autrement, tant que le Seigneur la porte, ça reste plutôt moyen. 

- Goredrinker me semble pas mal mais le Seigneur ne pourra dans tous les cas pas chercher les très gros poissons, sous peine de risquer sa peau à cause de l'initiative 1. Pour un Prince Démon ça peut le faire, avec les mêmes risques de Mort Instantanée pour un coût exorbitant.

- la Rune ne coûte vraiment pas chère et peut potentiellement être excellent. 

- l'épée coûte chère à mon avis : elle reste force Utilisateur et pa3, mais le point de Dîme peut être nécessaire, surtout si on ne joue pas le Blood Host ...

- l'armure est excellente, dommage qu'on ne puisse pas prendre 2 artéfacts par personnage ...


J'avais en tête personnage indépendant et unité, mais je n'avais pas réalisé que le chef d'escouade donnait 1pt de dîme lui aussi.

Attention car certains émettent déjà des réserves sur le fait que le champion doive tuer ou mourir en défi uniquement pour prendre en compte le point (construction de phrase concernant la règle bancale et sujet à interprétation)

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les champion ne doivent pas obligatoirement lancer des défis ? Ou c'est juste les Perso indépendant dans ce codex ?

 

Sinon je suis assez d'accord sur ton analyse des artefacts. 

 

Pour l'épée j'attendrai avant de me prononcer, je me rend pas encore compte de la vitesse à laquelle monte les points de Dîme.

 

La Hache de la Ruine, à par le combo sur un QG lowcost, je pense pas qu'on la rencontrera beaucoup.

Faut voir aussi qui du double buveur ou du Buveur + prince avec Nouveau kinder est le plus embêtant à gérer pour l'adversaire. 

 

Au passage, un prince démon créé par Dîme de sang peut avoir l'armure Warp ? J'ai pas réussi à trouver clairement la réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée, c'est que le personnage peut aussi mourir d'une balle dans la tête, ou sous les coups d'un dreadnought, et du coup, ne pas rapporter de point.

Pour le Prince démon, il est dit qu'il apparait avec une armure warp dans la description de la sombre apothéose p.111 ;)

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée, c'est que le personnage peut aussi mourir d'une balle dans la tête, ou sous les coups d'un dreadnought, et du coup, ne pas rapporter de point.


Oui c'est toujours un risque, mais je me vois mal équiper un perso pour qu'il tiennent suffisamment longtemps afin de le tuer tranquil ...
 

Pour le Prince démon, il est dit qu'il apparait avec une armure warp dans la description de la sombre apothéose p.111 ;)


Ah ... je devais être fatiguer... J'ai bien du relire 10 fois le paragraphe hier soir >< Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est toujours un risque, mais je me vois mal équiper un perso pour qu'il tiennent suffisamment longtemps afin de le tuer tranquil ...

 

On parle toujours des chefs d'escouade, là ? 
Je suis pas sur de comprendre ta réponse en fait  :huh:
Parce que le point de règle qui fait débat c'est bien eux. Est-ce qu'une escouade avec un chef donne 2 points de dime si elle s'évapore sous une galette ? Ou bien faut-il comprendre que le chef d'escouade ne donne 1 point que si il meurt à l'occasion d'un duel ?

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle stipule "est tué, ou tue un personnage ennemi en défi" 

C'est une seule phrase qui couvre le cadre des défis. 

 

Un personnage indépendant étant une unité à part entière il rapporte 1 point de dîme si il meurt.

Ce n'est pas le cas d'un personnage chef d'unité.

 

Donc non un champion qui se fait ken ne rapporte pas de point de dîme sauf si c'était dans le cadre d'un défi.

Et il ne rapporte pas non plus de point de dîme via la règle offrande de sang. Il y a une différence entre "est tué" et "retirez l'unité comme perte".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.