Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Khorne Deamonkin) Tactiques, Trucs et review.


-Slayer le boucher

Messages recommandés

Niveau QG, je me questionnais sur l'utilité du Herald sur trône avec le buff haine.

 

L'idée serait de le coupler avec une unité de sanguinaires avec instrument à garder en réserves, afin de pouvoir le faire sortir de manière à peu près fiable au tour 2, lors duquel on peut raisonnablement espérer charger.

 

L'intérêt est d'avoir une bulle de buff haine à l'endroit souhaité (ou à peu près, via la FeP), sans pour autant exposer le trône dès le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est la bulle du trône n'est que de 6".

Ca fait deja un jolie pack pour profiter de tous ça, faut pas tomber contre un qui aime bien les galettes et l'artillerie.

L'autre gros soucis c'est que les devs ont été trops frileux avec ce dex.

Une fois le concepte trouver et les règles de base posé, y avais plus personnes avec des assez grosses couilles pour assumer deriere...

Ont ce retrouve donc avec un truc a moitié digérer, j'crois que c'est quand même le seul dex ou un des choix Qg à quasi rien en option...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau QG, je me questionnais sur l'utilité du Herald sur trône avec le buff haine.

 

Le soucis, c'est qu'exploser un véhicule Bl12 n'est pas particulièrement compliqué. Au tir, c'est juste un Cerbérus, en terme de résistance. Et les Cerbérus ne sont pourtant pas des monuments de résistance. Au close, c'est un Héraut sans Attention chef.

 

Le buff de Haine est intéressant. Mais, je pense qu'il faut plutôt le donner à un Héraut sur Jugger qui pourra aller au chaud dans un pack d'Enfants du Chaos ou de Chiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le topic s'enlise un peu dans les points de règles, je vous poste une de mes listes à la con du forum Mogway. Si cela peut aider à comprendre comment fonctionne le détachement Blood Host.
 
 

Total = 1845

Détachement principal Blood Host :
Il s'agit de la "décurie" de Khorne

Formation Slaughtercult :
Nécessaire pour débloquer les autres slots. Génère une dîme de sang sup' par tour.

QG1: Bloodthirster of Unfettered Fury, seigneur de guerre [250]
C'est le Buveur de sang à l'ancienne. Pas opti. Mais pour un premier jet, c'est marrant de faire Kévin.
Troupe1 : 8 Bloodletters [80]
Troupe2 : 8 Bloodletters [80]
Donc, 2x8 sanguinaires. La troupe obligatoire la plus low-cost de la formation.
Elite1 : 5 possédés, rhino [185]
Il faut obligatoirement une escouade de possédés. J'ai mis un Rhino, parce que c'est utile pour le Maelstrom. Et s'il meurt, ça fait de la dîme de sang.

Formation War Engine : Soul Grinder, crachat [165]
Formation War Engine : Soul Grinder, vomi [155]
Formation War Engine : Soul Grinder, vomi [155]
Formation War Engine : Soul Grinder, vomi [155]
Formation War Engine : Soul Grinder, vomi [155]
Formation War Engine : Soul Grinder, vomi [155]
Formation War Engine : Soul Grinder, vomi [155]
Formation War Engine : Soul Grinder, vomi [155]
Le Blood Host permet de prendre 8 formations secondaires. Ici, c'est 8 Broyeurs. Mais, on peut panacher avec des Cerbérus. Quoique les 8 Broyeurs ont un charme rustique.^^



Grosso-modo, la liste tient sur un spam de 8 broyeurs d'âmes, leurs Torrent, leurs tirs AA et les 32 PC bl 13. C'est marrant.

La liste va aussi pouvoir convenablement invoquer au moins un Canon à crânes durant la partie (6 points de dîmes) ce qui renforce le côté "invasion massive de blindés". Je rappelle que la dîme génère un point pour chaque unité ennemie ou amie détruite, tandis que le Blood Host ajoute un point gratuit par tour de jeu.

Je n'ai pas poussé du côté optimisation, parce que c'est une liste Kévin-gros-bill-greu-trop-fort. Mais, il y a moyen de réduire le nombre de Broyeurs pour mettre un allié. Mis à part le Buveur de sang QG bling-bling (et qui sert moyen, sinon à rien), j'ai mis les effectifs obligatoires au minimum. Du coup, les seuils de variations se situent au niveau du nombre de broyeurs, sur le rhino des possédés et pour le QG. On peut très bien prendre un pauvre Héraut de Khorne à poil (55 pts) ou un Trône de Sang (130), bougeant de 12ps et pouvant filer Haine aux Broyeurs à 6 ps.

Chaque Formation War Engine permet d'ajouter un Broyeur, un Cerbérus, un Centaurus (qui tire), un Defiler ou un Dreadnought. Du coup, on peut très bien panacher en mettant 4 Broyeurs et 2 Cerbérus accompagnant le Buveur/Trône.

Dans les QG marrants, j'ai trouvé un "combo" idiot avec Kor'Lath, la Hache de la Ruine. Grosso-modo, dès que le porteur de cette hache à 60 pts meurt, il invoque un Buveur de Sang full PV (bien que le Buveur prend 1D3 blessures à chaque fin de tour du contrôleur). Sympa si le porteur est un QG à bas coût. Dans ce cas-là, on paie 8 ps de dîme pour invoquer un Buveur en tuant un personnage. Donc, le porteur de Kor'Lath. Ce qui permet de tuer le petit gars pour invoquer 2 Buveurs.

Je me demande de plus en plus si ce type de liste ne sera pas une des seules viables en blood host!
Avec un seigneur avec hache de la ruine à la place du buveur pour invoquer Prince/buveur/buveur dès que possible, c'est 115 pts de moins lol. Il se planque dans les possédés, dans le rhino, derrière les broyeurs. Les sanguinaires sont là pour prendre de l'objo soit en se planquant soit en FEP.

Les listes full gorepack vont manquer d'antichar je pense, notamment d'anti Dreads/IK/aéronefs!

Un mixe des deux, 2 escouades de chiens, 2 de motards, 4 broyeurs, j'ai aussi de gros doutes parce que l'adversaire pourra s'occuper des chiens/motos en premier puis des broyeurs.
À voir.
Et en 1500 points, on a déjà minimum 310 points pris pour les choix obligatoires, ça fait mal quand même. Pour le 1850 pts, on fait une armée à 1500 et on rajoute les choix obligatoires (+1 rhino lol)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au niveau des QG, est-ce que vous avez trouvé des choix intéressants ? J'avoue que je me sens obligé d'en prendre, tellement je les trouve moyens.

 

Malheureusement, les hérauts me font plus penser aux chapelains SM ou aux apôtres SMC qu'aux hérauts DDC.

 

J'ai vu/lu:

 

- Prince Dem volant avec armure artefact et hache de Khorne. Très résistant, vole les objectifs facile.

- un héraut sur jugg avec épée dîme+1, focus haine dans un gros pack de chiens et un seigneur à moto avec hache Kor'lath dans un petit pack de motos + escouades de motos avec fuseurs,

- Skulltaker dans des terminators en LR (!),

- Héraut avec Korlath dans des sanguinaires en Fep et Seigneur avec Jugg, armure artefact et épée dîme+1

 

D'ailleurs, pour les terminators, on pourrait utiliser la formation comme usine à dîme. Les termis griffes pour gagner des assauts, un minimum d'équarisseurs à poil pour aller mourir. Bon, ça fait cher l'usine, mais pour gagner des points rapidement en milieu de partie, ça peut servir.

 

Quelqu'un a parlé aussi d'utiliser les rhinos comme choix d'attaque rapide, pour transporter des hérauts/sanguinaires.

 

Personne n'a parlé des "familiers de combat". Quelle utilité ? Ca doit être pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois bien une liste basée sur le pam de menacent bougeant à 24ps genre:

 

-Seigneur de khorne motard avec hache ruine.

 

-10 SMC de khorne, 2 fuseurs, gantelet en rhino lame de bullodzer

 

-10 SMC de khorne, 2 fuseurs, gantelet en rhino lame de bullodzer

 

-8 possédés en rhino lame de bulldozer

 

-2x 5 enfants du chaos marque de khorne

 

-20 Chiens de khorne

 

-2x 5 motards

 

Et encore on peut en caser plus si on joue des troupes low cost comme les sanguinaires et le minimum de possédés.

Caser encore plus de motos et chiens le tout avec des ferrocerberus me semble faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seigneur du chaos avec la hache de ruine et moto/ juggernaught avec un gros pack rapide de chiens/ enfants / motards.

 

Il peut tanker, faire des attaques basse PA décapitantes et s'il meurt il pop un buveur.

Si en plus on le sacrifie via le tableau de dîme pour avoir un prince on a le prince, le buveur et encore un buveur si le prince meurt ^^

 

Sinon seigneur classique de khorne avec juggernaut, heaume-crâne, gantelet/griffe = moulinex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Utshe: Rien ne me convainc là! Et la dernière proposition est infaisable: le héraut n'a pas le droit de prendre la hache de ruine et le seigneur n'a pas le droit de prendre les deux artefacts!

 

Oui, en effet, je n'avais pas vérifié cette combo. Elle me semblait bien originale.

 

Je crois pas qu'on puisse trouver un QG KD convaincant, surtout solo, mais un QG intéressant dans un rôle/une fonction, ou combiné à un autre QG, peut-être.

 

Edit : Il semblerait que les chiens de Khorne étant présentés sur un socle rond 50 mm dans le codex KD (oui, 50, pas 40), on parle désormais de changement de socle officiel pour les chiens. Par packs de 20, ça va prendre de la place... x)

Source : http://www.spikeybitsblog.com/2015/04/new-sizes-daemonkin-base-change-shocker.html

Modifié par Utshe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparer, j'ai calculé le cout d'une liste 2000pts que j'ai faite à partir du codex KD (Blood Host), puis son cout avec le codex SMC.
J'ai obtenu un surcout d'une centaine de points pour la liste KD.

Une centaine de points donnant droit (dans cet exemple) :
- Aux règles d'armée spécifiques du codex (tournant essentiellement autour de la Dîme de sang)

- A plus que 3 Forgefiends

- A des Forgefiend avec charge féroce (Démon de Khorne)
 

Reste à voir si cela est intéressant, sachant que cela incluait aussi l'obligation de jouer des Possédés.

Alors certes, quite à s'imposer une thématique full Khorne, le codex DK est plus fun et plus fluff.
De plus, le format 1-8 du War Engine et Gorepack en Blood Host est tout de même assez sympa, permettant de passer outre des limitations standards finalement bien contraignantes dans ce genre de liste à thème.
Enfin, on a la possibilités de mélanger démons/SMC. Mais au final, cela se concrétise essentiellement par la présence de chiens de Khorne, et pas grand chose d'autres.

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a matière avec le broyeur d'âme et le canon à crânes, deux véhicules démoniaques efficaces dans leur rôle. 

Un bon blindage et une bonne puissance de feu sans compter leur impact au close. 

 

Mais on est d'accord, les sanguinaires sont bof vu leur résistance, au moins ils peuvent faire des frappes en profondeur pour captuer / menacer des objectifs et pour pas cher. S'ils ne se font pas exterminer ils restent une menace pour les véhicules et les petites escouades donc pas useless. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sanguinaires et encore plus les équarisseurs sont des unités de cac à qui ils n'ont rien donné pour arriver au cac!
Les équarisseurs sont de la cavalerie, OK, mais tellement fragiles qu'il ne faudra pas 2 tours à l'adversaire pour en dégager une dizaine! C'est un truc de fou de voir des cavaliers tonnerres à 5 pts de moins que les équarisseurs alors que ça devrait être l'inverse! Il faut statistiquement 18 touches de bolter pour tomber un CT, contre 9 pour l'équarrisseur! À L'autocanon, environ 7,2 touches contre 5,4. Bref, niveau résistance, sachant qu'en plus les CT ont accès au bouclier tempête, la comparaison tourne court. Niveau attaque, la PA3 c'est bien mais perso je préfère plus d'attaques perfos (5 sans bouclier hors charge) que 3 PA3. Le perfo permet d'espèrer taper de la sauvegarde 2+ et du dreadnought! Et surtout pour un minimum de viabilité pour une escouade de cac en carton, il faut une grosse INITIATIVE! 4 ce n'est pas assez, 5 aurait été acceptable, dommage. Et surtout leur donner l'équivalent de grenades à fragmentation!

Bref, revenons en aux sanguinaires. Que faire de ces petites choses fragiles? Déjà faut avoir un peu de troupaille à côté parce que dans une liste avec 8 broyeurs, les armes anti trouvailles adverses vont se faire plaisir dessus!
Donc dans une liste mech, la seule issue c'est bien planqués pour un objo en zone de déploiement ou en mode suicidaire en FEP pour du maelström.
Dans une liste chiens/motos, ils seront déjà plus à l'aise. Soit sur table à courir derrière (ça peut être long! Lol), soit en FEP. Je vois mal quelqu'un s'embêter à shooter des sanguinaires au milieu de table plutôt que les chiens/motos qui frappent à sa porte! Dans cette optique, il y a une chance d'arriver au cac, et rien que pour ça je mettrais le bloodreaper (le champion quoi), ça ne coûte pas cher et il peut éventuellement tuer/ être tué (voire les 2 en même temps! Jackpot! Lol) en défi pour gagner un point de dîme! Après, déploiement sur table contre un rusher, en FEP contre un fond de court, à voir pour les listes intermédiaires.
Seul point positif, en blood host, ils sont une des rares unités à bénéficier du deuxième effet gratuit lorsqu'on dépense les points de dîme (y'a le QG et les possédés aussi). Le deuxième effet sera souvent l'insensible à la douleur (quand ce ne sera pas le premier) je pense, ça les rend un poil plus résistants.
Les sanguinaires peuvent faire une FEP contrairement aux possédés au moins! Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me taraude depuis quelques temps sans y trouver de réponse : un bubu qui pop grâce à la hache de ruine en pleine partie est-il considéré comme faisant partie de la formation de son hôte ?

Je demande ça dans le cadre d'une formation slaughter cult, on sacrifie le porteur de la hache pour invoquer un prince par exemple, ce qui fait poper un bubu et donne droit à un deuxieme résultat sur le tableau de dîme. On choisit alors gratuitement férocité inextinguible, la question étant le bubu nouvellement créé peut-il prétendre au feel no pain et ainsi avoir plus de chance de survivre au retour de manivelle ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me taraude depuis quelques temps sans y trouver de réponse : un bubu qui pop grâce à la hache de ruine en pleine partie est-il considéré comme faisant partie de la formation de son hôte ?

 

Non. Pour faire partie d'une formation, il faut avoir été recruté dès le départ au sein de la formation (payé en points et intégré au schéma). Je ne me rappelles plus du numéro de page, mais c'est dans le GBR.

 

Par contre, il fait partie de ton armée. Donc, le Buveur profitera des bonus de dîmes normaux (et pas de celui du Slaughtercult).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poser une question par rapport au formation car c’est mon premier dex avec ce système et j'avoue avoir du mal a comprendre. ^^'

 

Mettons que je part sur une formation style "slaughtercult" je ne peux prendre un helldrake que si je prend des rapaces/warp talons avec ? ou je peux en prendre un a part qui ne bénéficiera pas de ces bonus ?Ça m'embrouille ce système. ^^'

Modifié par yami-kenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si tu joues le détachement blood host, tu ne peux jouer QUE les formations qui sont décrites ce qui te forces à prendre des rapaces pour aligner un heldrake ou des motards si tu veux des chiens. 

 

Tu peux autrement jouer le détachement interarmée tel qu'il est décrit dans le livre de règle c'est à dire 1QG, 2Troupes etc en sélectionnant les unités du codex sans te soucier des formations. 

 

A noter aussi que tu peux inclure une ou des formations décrites dans le codex daemonkin à un détachement interarmées.

Mais si tu fais cela tu ne seras pas en blood host donc bye bye le point de dîme gratuit à chacun de tes tours. 

 

Par exemple, la liste suivante est valide:

 

Detachement interarmée daemonkin:

 

QG:

-Seigneur du chaos

 

TROUPES:

-8 berserks

 

-8 Berserks

 

 

Formation slaughtercult:

-Héraut de khorne

 

-8 sanguinaires

 

-8 sanguinaires

 

-5 possédés

 

 

Donc on a un détachement interarmées daemonkin qui bénéficie des règles objectif sécurisé sur les troupes.

Et en parallèle le slaughtercult qui n'a pas objectif sécurisé mais gagne les bonus de sa formation à savoir bonus gratuit si l'on dépense des points de dîmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, tu ne pourras prendre 0-1 helldrake qu'au sein de la formation bloodstorm avec 2-4 escouades de raptors et 1-4 de warp talons.
Sinon, pour pouvoir prendre un helldrake librement il faut passer par un détachement interarmes.

Edit: encore grillé lol Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remontée : merci pour les réponses en ce qui concerne les formations/invocations.

@ Isenheim : le petit paragraphe du GBR est quand même pas bien informatif mais ce que tu dis me parrait sensé...
P121 pour ceux qui se demanderaient de quoi on parle.

Y'a plus plus qu'à croiser les doigts de se faire desinguer le porteur de la hache pendant le tour adverse alors que toute l'armée est sous ferocite inextinguible... dans le pire des scénarios ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Je viens juste de mettre la main sur ce nouveau codex, qui à l'air extrêmement intéressant. Je suis un petit joueur SMC ( environ 3,5K pts) et je souhaiterai avoir l'avis des joueurs l'ayant testé ^^. Je sais que le mieux c'est de tester par sois même mais je voudrai vos avis pour savoir si ce codex est jouable et si le manque de tir est vraiment trop important?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Trololol

PS: je m'excuse pour les fautes d'orthographes si il y en a...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bon de préciser ici comment on gagne les points de dîme.
D'ailleurs, est-ce qu'un personnage doit mourir en défi pour rapporter un point?
Exemple: 8 sanguinaires dont 1 bloodreaper se font faucher par des tirs de bolters. On gagne 1 ou 2 points? Je pense que c'est 1.

un PI au sein d'une unité est-il compté comme une unité à lui tout seul (vu que c'est un slot QG)?
Exemple: 1 héraut et 8 sanguinaires dont 1 bloodreaper se font faucher par des tirs de bolters. On gagne 1, 2 ou 3 points?
Je pense que c'est 2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.