Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Khorne Deamonkin) Tactiques, Trucs et review.


-Slayer le boucher

Messages recommandés

Je voulais commencer les tyty, mais il m'ait apparu que ce sera une armée bien trop cher pour moi. Du coup je me demandais: Est ce que l'armée Khorne est une armée d'elite en milieu dur? Parce qu'elle me plait, mais je me vois maintenant obliger de prendre la thune que ca va me coûter en ligne de compte. Sachant que je part sur du 1000 à 1250 points pour debuter. Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs idées en vrac, lues ici et là, qui m'ont paru intéressantes :

 

- donner un jump-pack au seigneur pas cher avec Hache kinder pour qu'il accompagne les chiens. Moins cher qu'un jugg. Et arrivé sur place, il se sépare des chiens en phase de mouvement, avant de charger en solo ;

 

- comme proposé plus haut, utiliser quelques troupes de cultistes en MSU pour les objo/ sacrifices/ kinder surprise, mais avec l'obligation de rester équilibré (pas trop de cultistes), l'idéal étant les cultistes sur les objos, le fer de lance en charge, le risque majeur venant des missions à kill points ;

 

- les possédés avec charge féroce ont force 6 en charge. Avec 10 possédés, ça fait beaucoup d'attaques force 6, surtout avec un bonus de dîme, facilement de quoi dézinguer des véhicules légers. Ou comment rentabiliser les possédés.

 

 

Je me demande aussi si ça vaudrait le coup de :

 

- prendre juste un/plusieurs héraut(s) dont un avec grimoire en allié DDC ?

 

- faire du porteur de la hache Kinder une machine à tuer toutes options au lieu de le laisser tout nu. Il serait cher, mais s'il est assez dangereux, il devient un vrai problème, vivant ou mort. Ca résoudrait le problème du surcoût d'une unité suicide, non ?

 

 

Enfin, le débat a lieu actuellement pour savoir si le Buveur est invoqué "normalement".

 

Plusieurs personnes (notammment le site Bols, source pour les anglophiles :
http://www.belloflostsouls.net/2015/04/40k-rules-conundrum-daemonkin-fmc-edition.html

semblent se mettre d'accord pour dire que, vu les règles du codex (p.110), et du GBR (p.17) le Buveur de sang est invoqué AVANT le début du tour et non au début de la phase de mouvement.

 

En résumé, ce détail permettrait au Buveur de sang, non pas de se déplacer (ayant été invoqué, il est arrivé en frappe en profondeur et ne peut se déplacer plus loin) mais de changer de mode de vol au 1er tour dès son arrivée, et donc de pouvoir charger au tour suivant.

 

Faq ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais commencer les tyty, mais il m'ait apparu que ce sera une armée bien trop cher pour moi. Du coup je me demandais: Est ce que l'armée Khorne est une armée d'elite en milieu dur? Parce qu'elle me plait, mais je me vois maintenant obliger de prendre la thune que ca va me coûter en ligne de compte. Sachant que je part sur du 1000 à 1250 points pour debuter. Merci d'avance!

 

C'est un peu tôt pour placer le codex. Pas énormément de parties ont été jouées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai pas faux, ceci dit, je pensais qu'on pouvait deja a peu pres voir ce qu'il en etait. Il n'y a pas besoin de 15 parties pour voir que les chevalier gris par exemple, extremement chers en points, sont une armée clairement d'elite. Même combat pour les harlies. Vis à vis de ça j'attendais rien de plus qu'un ordre d'idée en fin de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- donner un jump-pack au seigneur pas cher avec Hache kinder pour qu'il accompagne les chiens. Moins cher qu'un jugg. Et arrivé sur place, il se sépare des chiens en phase de mouvement, avant de charger en solo ;

 

(...)

 

- les possédés avec charge féroce ont force 6 en charge. Avec 10 possédés, ça fait beaucoup d'attaques force 6, surtout avec un bonus de dîme, facilement de quoi dézinguer des véhicules légers. Ou comment rentabiliser les possédés.

 

(...)

 

- prendre juste un/plusieurs héraut(s) dont un avec grimoire en allié DDC ?

 

 

- Pour en faire un seigneur low cost qui se transforme, ouais c'est envisageable. Reste à attendre une faq pour savoir si le buveur invoqué sera utile ou pas.

 

- "Rentabiliser" est un bien grand mot. Pour se rentabiliser, une troupe de 10 possédés devra dézinguer environ 8 ou 9 rhinos. Ce qui, en une partie, n'est pas possible à moins que l'adversaire s'arrange pour te faire charger dès le premier tour tout en te laissant faire des charges multiples. Si on part sur d'autres véhicules légers qui coûtent plus chers comme ceux des eldars/eldars noirs, il en faudra un peu moins mais dans la pratique jamais tu n'arriveras au contact avec des possédés. D'ailleurs, j'ai vu qu'il pouvait être pris par 20, pour la modique somme de deux chevaliers fantômes eldars XD

 

- L'alliance avec un conseil de hérauts de Tzeentch est un moyen de durcir une liste DK ouais, que ça soit avec le grimoire ou les sorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour les possédés, même pas de land pour eux, je préfère encore ceux du crimson slaughter.

 

Concernant le lord jump-pack bof bof, sa mort est souhaitable mais il sera bien mieux rentabilisé s'il détruit des unités avant sa transformation ( dîme de sang, défi etc). L'envoyer au casse-pipe comme ça sans plus de stratégie ne me parait pas si rentable...

 

L'alliance avec les tzeentcheux... Bon déjà, des hérauts de la magie qui boostent les élus de Khornec'est anti-flluff au possible mais passons. Assez d'accord avec Isenheim pour le coup, c'est diluer des points et avoir une horde rush moins impactante. Des hérauts psy 3 sur disque c'est quasiment autant de cerberus en moins ! Ce serait dommage vu la quantité qu'on peut aligner de ces bestiaux.

 

Petite question technique : je peux prend un détachement interarmes KD puis à côté une formation charnel cohort et une formation lord of slaughter ? Je suis dans les clous ?

 

edit Loishy : ok merci  :wink2:

Modifié par The true Zargh Skraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en effet mais il faut jouer minimum 1QG et 2 troupes qui ne font pas partie d'une des formations que tu veux jouer. 

C'est d'ailleurs plus intéressant si tu veux spamer des choix de soutien sans avoir à te taper des choix obligatoires trop contraignants comme les possédés. 

 

Donc si on est bon, la liste suivante serait légale? 

Détachement interarmée

 

QG:

-Seigneur de khorne

 

Troupes:

-2x 8 sanguinaires

 

Soutiens:

-Sould grinder bombardement

 

-Sould grinder bombardement

 

-Sould grinder bombardement

 

 

+ Jusqu'à 8 formations war engine ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/quote]

- "Rentabiliser" est un bien grand mot. Pour se rentabiliser, une troupe de 10 possédés devra dézinguer environ 8 ou 9 rhinos. Ce qui, en une partie, n'est pas possible à moins que l'adversaire s'arrange pour te faire charger dès le premier tour tout en te laissant faire des charges multiples. Si on part sur d'autres véhicules légers qui coûtent plus chers comme ceux des eldars/eldars noirs, il en faudra un peu moins mais dans la pratique jamais tu n'arriveras au contact avec des possédés. D'ailleurs, j'ai vu qu'il pouvait être pris par 20, pour la modique somme de deux chevaliers fantômes eldars XD.

[/quote]

 

 

En effet, si la cible de mes possédés sont des rhinos vides, il en faut 8 ou 9 détruits pour rentabiliser les possédés.

Et c'est vrai, si je décide de les faire courir à pied derrière des véhicules eldars/eldars noirs, ça va être difficile d'arriver au contact.

 

Je n'aime pas les possédés non plus, mais ils sont un choix obli pour le slaughtercult. J'essaye simplement de leur trouver un rôle/ une utilité.

 

L'alliance avec les tzeentcheux... Bon déjà, des hérauts de la magie qui boostent les élus de Khornec'est anti-flluff au possible mais passons. Assez d'accord avec Isenheim pour le coup, c'est diluer des points et avoir une horde rush moins impactante. Des hérauts psy 3 sur disque c'est quasiment autant de cerberus en moins ! Ce serait dommage vu la quantité qu'on peut aligner de ces bestiaux.

 

Tzeentcheux ? Pourquoi Tzeentch ? Il me semble que rien n'interdit à un héraut de Khorne de prendre un grimoire, si je ne me trompe pas ?

 

Pour une liste comme celle d'Isenheim avec 8 war engines, je suis d'accord, un grimoire c'est des points perdus. Mais je proposais le grimoire surtout pour booster un seigneur sur jugg dans des chiens, donc pour une autre liste, intégrant au moins un gorepack.

Modifié par Utshe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rentabilité d'une unité ne se mesure pas qu'au ratio cout/pts détruit.

 

Dans un scénario si les possédés arrivent à prendre 2-3 Kp, un objectif, ou à ralentir assez longtemps une menace c'est déjà une forme de rentabilité, le problème, c'est que même ça c'est pas trop dans leurs cordes :fear:

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les possédés DK sont un poil moins mauvais que leurs homologues du codex chaos. Pour 1 pt on a la charge féroce, donc F6 en charge et au niveau de la mutation, le "blesser" de la première mutation s'est transformé en "toucher". Avec F5/6, je préfère une relance pour toucher (surtout avec CC4) que pour blesser.
Il aurait fallu pouvoir choisir la mutation pour avoir une unité "couteau-suisse" ou presque qui aurait un peu plus justifié le coût des figurines en points.
Mais même avec ça, un possédé vaut le double d'un SMC de base et meurt tout aussi vite à la saturation!
Un possédé vaut grosso modo le même nombre de point qu'un enfant du chaos pour une efficacité au corps à corps similaire. Mais l'enfant est une bête et résiste mieux au tir (sauf si force 10 et couvert de 6+ maximum). Trop chers payés les possédés!

Pas très reluisant les possédés quand même mais va falloir faire un truc avec eux pour jouer le blood host!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shadow : tiens, je n'avais pas noté cette nuance dans la règle instruments du chaos, en effet c'est un petit up !

 

xaros : je me trompe peut-être mais à la page 68 du codex il est "... vous pouvez inclure n'importe quelle formations de cette section dans une armée réglementaire." War engine est bien une formation, au même titre qu'un gore pack par exemple. Je dirais que la liste de dromar est bien valide...

 

utshe : désolé, dès qu'on parle de héraut démon sur ce forum, c'est 90 % du temps des hérauts de Tzeentch, mea culpa. Oui, un héraut de khorne allié avec juggernaut et grimoire ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.69, on parle d'inclure entre 1 et 8 choix auxiliaires au choix de base que constitue le Slaughtercult.
Pouvoir "inclure n'importe quelle formations de cette section dans une armée réglementaire" ne signifie pas que la section n'inclut que des formations ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rentabilité d'une unité ne se mesure pas qu'au ratio cout/pts détruit.

 

Dans un scénario si les possédés arrivent à prendre 2-3 Kp, un objectif, ou à ralentir assez longtemps une menace c'est déjà une forme de rentabilité, le problème, c'est que même ça c'est pas trop dans leurs cordes :fear:

 

 

Les possédés DK sont un poil moins mauvais que leurs homologues du codex chaos. Pour 1 pt on a la charge féroce, donc F6 en charge et au niveau de la mutation, le "blesser" de la première mutation s'est transformé en "toucher". Avec F5/6, je préfère une relance pour toucher (surtout avec CC4) que pour blesser.
Il aurait fallu pouvoir choisir la mutation pour avoir une unité "couteau-suisse" ou presque qui aurait un peu plus justifié le coût des figurines en points.
Mais même avec ça, un possédé vaut le double d'un SMC de base et meurt tout aussi vite à la saturation!
Un possédé vaut grosso modo le même nombre de point qu'un enfant du chaos pour une efficacité au corps à corps similaire. Mais l'enfant est une bête et résiste mieux au tir (sauf si force 10 et couvert de 6+ maximum). Trop chers payés les possédés!

Pas très reluisant les possédés quand même mais va falloir faire un truc avec eux pour jouer le blood host!

 

Et il y a aussi leur invu 5+, par rapport à leur version SMC.

 

Je dis pas que les possédés sont OP, loin de là. J'aime pas les figs et ils m'ont toujours paru obsolètes. Je ne pense pas qu'ils gagnent en comparaison avec une autre unité (sauf peut-être les équarisseurs, vraiment nuls).

 

Mais comme tu dis, "va falloir faire un truc avec eux pour jouer le blood host! ".

 

En leur cherchant un rôle quelconque, j'ai lu un tactica où le joueur avait pris 10 possédés, avait donc 40 attaques de force 6 en charge.

 

Source (anglais): http://1d4chan.org/wiki/Warhammer_40,000/Tactics/Khorne_Daemonkin%287E%29

dans "Tactics", en bas.

 

Face à un véhicule avec 12 de blindage, 40A F6 ça fait une proba moyenne de 3 PC perdus. Je trouve que c'est pas si mal.

 

Ca n"en fait pas des unités que je choisirais, ça leur donne juste une fonction, car pour moi ils n'en ont jamais eu aucune. Comme c'est une taxe, lui trouver une utilité quelconque, ça la rentabilise. Mais je suis d'accord, les possédés ne sont pas des unités codex rentables, même par 10.

 

Edit : @shadow : "le "blesser" de la première mutation s'est transformé en "toucher"", que veux-tu dire ? Je n'ai pas ça dans mon codex :/

Modifié par Utshe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mutation "force des damnés" des possédés (résultat 1 sur 1D3 de leur règle "instruments du chaos) permet de relancer pour toucher. Dans le codex SMC, c'est les blessures qu'on peut relancer avec cette mutation.
Je n'avais pas vu ce changement jusqu'à aujourd'hui non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mutation "force des damnés" des possédés (résultat 1 sur 1D3 de leur règle "instruments du chaos) permet de relancer pour toucher. Dans le codex SMC, c'est les blessures qu'on peut relancer avec cette mutation.
Je n'avais pas vu ce changement jusqu'à aujourd'hui non plus.

 

J'ai le codex KD version anglaise, la mutation "force des damnés" des possédés (résultat 1 sur 1D3 de leur règle "instruments du chaos) permet de relancer pour blesser, et non pour toucher.  ? Problème de traduction, ou j'ai raté un truc..

 

Je cite le codex KD: "Strength of the Damned: The Possessed re-roll all failed To Wound rolls". Phrase identique dans le codex SMC. Donc pas de changement pour moi, il y a écrit "toucher" dans le codex version française ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien écrit "pour toucher".
Visiblement, il n'y a pas que la touche espace qui déconne chez le traducteur  :mrgreen:

Tu m'étonnes, certains textes sont affreux à lire à cause de ça.

 

Bon, faux bon espoir encore une fois, cette erreur de traduction. Vu la F6 en charge, c'est quand même relativement serein contre la plupart des ennemis. 

 

Sur la partie que j'ai faite (première fois que je les joue tous codex confondus, en proxy), je les ai trouvé convaincants. Mon adversaire s'est concentré sur les motos, les chiens, le Buveur. Le petit groupe de 5 est arrivé à charger T2 quand même et ils ont fait leur boulot en découpant du Gardien Eldar à la pelle. Disons que globalement, toute unité qui bénéficie de l'Insensible à la Douleur devient moins mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les possédés sont toujours bon sur de la troupe a mon avis, avec 4 attaques de force 6 en charge ils peuvent faire mal et chargent rapidement.

 

Et avec un peu de chance ils auront plus + 1 en init et attaques donc frapperont avant pas mal de SM.

 

Rien que pour le fluff je les jouerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les trucs bizarres, il n'y a pas de ligne spéciale pour le l'Aspirant Champion Terminator dans le descriptif des options. Donc il peut logiquement accéder aux mêmes options que ses potes, ce qui est moins cher que l'armurerie (genre la paire de griffes 3x moins chère que le codex CSM). C'est la même chose en anglais, à voir si ce sera faqué ou pas ...

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les trucs bizarres, il n'y a pas de ligne spéciale pour le l'Aspirant Champion Terminator dans le descriptif des options. Donc il peut logiquement accéder aux mêmes options que ses potes, ce qui est moins cher que l'armurerie (genre la paire de griffes 3x moins chère que le codex CSM). C'est la même chose en anglais, à voir si ce sera faqué ou pas ...

 

Oui, je l'ai aussi remarqué. Mais, c'est visiblement volontaire. Dans le codex SMC, les options sont bien précisées pour "chaque terminators de l'unité". Alors qu'en Deamonkin, il s'agit de "chaque figurine de l'unité". C'est sans doute une modernisation de l'entrée (et éviter d'avoir des colonnes d'options à rallonge).

 

Au niveau des QG, est-ce que vous avez trouvé des choix intéressants ? J'avoue que je me sens obligé d'en prendre, tellement je les trouve moyens.

 

Le Herald of Khorne Deamonkin n'a plus une seule option avec Décapitation. C'est vraiment gênant. Il est relégué au rang de petit buffer, avec la privilège donnant Haine. Mais, en terme de puissance, c'est un personnage qui n'est pas franchement bon et qui se balade avec une épée énergétique. Sur Throne, il est super fragile. Du coup, faut plutôt le jouer en Jugger et dans un chausson.

 

Le Chaos Lord a des options pour faire des Décapitations. Néanmoins, sa Force reste bloquée à 4. Ce qui l'empêche de blesser un Chevalier Fantôme s'il ne charge pas. S'il se craque lors de la charge, c'est foutu et il reste englué comme un bouffon. J'ai aussi un doute sur l'intérêt du Juggernaut. Au final, les bonus sont chers. Avec une simple moto, le Chaos Lord accède déjà à l'END 5. Les bonus du Jugger font un peu bling-bling en comparaison. Le +1PV n'est pas forcément intéressant, vu que le meilleur chausson reste le pack de Khorne Hounds servant déjà de sac à PV. Et le +1 attaque sert moyennement (les Hounds font déjà une grosse saturation). Le seul point positif, c'est que le Jugger n'empêche pas les Hounds de courir.

 

Les différents Bloodthirsters et le Prince sont chers. Ils font plutôt mal sur des cibles uniques, Chevalier fantôme en tête (oui, c'est une lubie). Par contre, ils craignent vraiment la saturation et deviennent inutiles En Approche. Autant les invoquer, on dirait. Quoiqu'il faudrait que je teste un Slaughtercult avec 2 Bloodthirsters of Insensate Rage. Il y a moyen de faire un minimum de synergie avec les Cerbérus.

 

Skulltaker est le seul Héraut F5 et Décapitation. Néanmoins, il est désormais uniquement à pieds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.