Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Wowowow ! Super cette news pour les Start collecting ! Moi qui fait Stormcast et Khorne, et qui en plus louche sur les Ironjawz, je suis aux anges !
(après faut voir ce qu'il y a dedans aussi)

Par contre je suis étonné de ne pas voir un collecting pour les Fireslayers et une sortie pour les Ogors. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Une armée entierement constituée de sylvaneth devra choisir entre allégeance "Order" ou "Sylvaneth" on peut pas cumuler les deux;
  • Pour les allégeance sylvaneth l'armée bénéficira bien des trois rites de batailles;

 

Ca se contredit j'ai l'impression.

Je pense que si tu choisis sylvaneth, tu n'as pas les bonus de traits de commandement et les artefacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa les start collecting !
Le seul truc qui me reste en travers de la gorge, c'est les deux figurines de Paladins formant une unité incomplète...

D'autant plus qu'il ne complètent pas très bien les 3 de la boite de base puisque du coup on se retrouve avec deux Retributors Primes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  • Une armée entierement constituée de sylvaneth devra choisir entre allégeance "Order" ou "Sylvaneth" on peut pas cumuler les deux;
  • Pour les allégeance sylvaneth l'armée bénéficira bien des trois rites de batailles;

 

Ca se contredit j'ai l'impression.

Je pense que si tu choisis sylvaneth, tu n'as pas les bonus de traits de commandement et les artefacts.

 

 

Si tu choisis Sylvaneth t'as les traits de bataille, les traits de commandement, et les artefacts sylvaneth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, pas que des nouveautés dans ces start collecting donc !

Celle des orcs est un peu triste je trouve ("que" 10 orcs noirs et rien de particulièrement intéressant).

Les morts vivants le dragon zombie est super cool

Les khorneux semblent assez nombreux pour être bien rentables

les SE pareil

Les sylvaneths rien de neuf sauf le personnage, mais 16 dryades + un homme arbre c'est bien sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du contenu et non du prix sur l'étiquette. Certains contenus ont "plus de gueule" que d'autres. Avoir un dragon zombie ou un homme arbre a plus de gueule que trois chevaucheurs de sangliers, je trouve. On va dire que c'est un avis personnel.

 

Celui qui veut commencer une armée de nouveaux orcs n'a pas grande utilité de son bataillon... les troupes majoritaires sont des vieux orcs noirs. 'fin c'est moins la hype que d'autres ^^ Si je prends le bataillon de khorne il est hyper attractif car chaque unité me semble tout à fait intéressante à avoir, et évidemment nouvelles. Pareil les dryades et un homme arbre (et un personnage) c'est cool pour débuter comme pour renforcer son armée, on achète rien de superflu.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... Mais... Mais.... Et mes nabots bouillants?!
Là je ne pige pas. Surtout avec des ironjaws dans le tas.

Bon sinon, comme prévu la table et les socles associés. Mais bon, je les trouve tristounet. Ça se lâche tellement dans le fluff et sur les dessins des maps que ça en est presque banal cette table en ruine.

Non mais les fyreslayers je ne comprends vraiment pas....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais les fyreslayers je ne comprends vraiment pas.... 

 

 

Je ne serai pas étonné de les voir arriver sous peu: pour cette semaine de sortie, ça faisait déjà 6 start collecting, GW en garde peut être sous le coude.

Après, à la différence des Ironjaws et des Sylvaneth, les Fyreslayers n'utilisent que des nouvelles figos: A priori, pas de grosse salamandre dans la boîte, du coup, on peu s'attendre à un perso plus une boîte de vulkite et une boîte de Hearthguards, et dans ce cas, GW "craint" peut être que les joueurs ayant acheté leurs figos plein pot il y a a peine 6 mois se sentent lésés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raisonnement fonctionne pas vraiment car il est mis en défaut avec le Start Collecting Ironjawz, la sortie de ces figurines est plus récente et ils n'ont pas eu peur de le sortir.

 

Je pense malheureusement qu'ils ont fait le choix du plus grand nombre, c'est à dire que niveau commercial, le Start Collecting Fireslayers est sûrement celui qui aurait le moins séduit car la cible commerciale est réduite voir très réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est aussi mettre un kit à 85 euros très récent avec la possibilité de monter 3 persos différents dans une boite à 65 euros, du coup mettre juste 10 berzerkers avec ? La composition elle même de la boite pourrait être compliquée.

C'était possible avec les Mortarchs car ils ont été amortis assez vite, pas sûr que ce soit le cas des Magmadroths. Ou alors tu fais une boite sans grosse bestiole mais c'est tout de suite moins rigolo quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raisonnement fonctionne pas vraiment car il est mis en défaut avec le Start Collecting Ironjawz, la sortie de ces figurines est plus récente et ils n'ont pas eu peur de le sortir.

 

Je pense malheureusement qu'ils ont fait le choix du plus grand nombre, c'est à dire que niveau commercial, le Start Collecting Fireslayers est sûrement celui qui aurait le moins séduit car la cible commerciale est réduite voir très réduite.

 

Le start collecting ironjawz ne comprend pas que des nouvelles figurines y a 10 ardboys qui sont un repack des orques noirs chose qui est impossible avec les fireslayers:

 

y a aucune ancienne référence chez les fireslayers pour "faire le nombre " dans la boite ,

 

Comme les ironjaws avec les arboys ,les sylvaneth avec les dryades ect...

Modifié par Caitlyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que toutes ces boîtes à venir ont une formule claire: un peu de figurines AoS (très très chères jusque là en achat séparé) et des figurines Battle pour diluer le prix (car la gamme est moins chère que celles d'AoS)

Ainsi le casse tête de faire des boîtes économiques avec des références très chères de base a trouvé un équilibre.

 

Hormis les Stormcast puisque c'est une nouvelle race à part entière, on a toujours un mélange des deux gammes pour permettre d'arriver aux fameux 65 euros. Hors les Nains souffrent du même soucis que les Stormcast puisqu'ils n'ont aucune références Battle pour diluer le prix et arriver aux fameux 65 euros. Sauf que les nabots sont beaucoup moins mis en avant par GW, les Stormcast étant la race sans cesse sous les feux des projecteurs.

 

 

Oups, grillé par Caitlyn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

y a aucune ancienne référence chez les fireslayers pour "faire le nombre " dans la boite ,

 

Comme les ironjaws avec les arboys ,les sylvaneth avec les dryades ect...

 

Exactement ce que j'entendais. 

 

 

 

Hormis les Stormcast puisque c'est une nouvelle race à part entière, on a toujours un mélange des deux gammes pour permettre d'arriver aux fameux 65 euros. Hors les Nains souffrent du même soucis que les Stormcast puisqu'ils n'ont aucune références Battle pour diluer le prix et arriver aux fameux 65 euros. Sauf que les nabots sont beaucoup moins mis en avant par GW, les Stormcast étant la race sans cesse sous les feux des projecteurs.

 

D'autant que les Stormcasts ont déjà des boîtes aux tarifs avantageux: Boîte de base, complément de la boîte de base, nouveau kit de démarrage et mini-kits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs dans le start collecting Stormcasts j'ai l'impression que les 2 Retributors sont les 2 modèles "easy to build" non ?

Par contre les Prosecutors et les Liberators semblent bien être les kits complets et non pas les figs du starter AoS (ce qui est logique car sinon autant acheter la boite de base AoS).

En tout cas ces start collecting sont vraiment une excellente initiative de la part de GW on ne le dira jamais assez.

Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les trouve très bien fichus:

- pour les débutans: un joli échantillon d'armée, avec un perso et 2-3 troupes (infanterie, cavalerie, monstres...). Ça permet de se faire une idée de l'armée et voir ce qu'on en pense avant de faire des achats plus concéquents.

- pour ceux qui ont déjà une collection: je pense que ça fait un bon ajout. On a de la battleline en plus, des persos "secondaires", et du punch en plus (monstres ou cavalerie). Par exemple, les joueurs ironjawz se seront sans doute ruées sur les brutes, le megaboss, le weirdnob et le mawkrusha, à la limite une boite de gore gruntas. Eh ben là ils ont un renfort sympa je trouve. Idem pour les autres boites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être factuel (j'ai arrondi les prix à l'euro le plus proche pour pas m'embêter), voici détaillé le prix de toutes les boîtes Start collecting, de la plus rentable à la moins rentable.

  • Stormcast : 46 (Prosecutors) + 40 (Liberators) + 18 (2/5e d'une boite de Retributors) + 26 (Lord Celestant) = 130€
  • Ironjaws : 67 (gruntas) + 30 (2/3 d'une boîte de ardboys) + 26 (warchanter) = 123€
  • Seraphon : 65 (carnosaure) + 30 (knights) + 18 (3/5 d'une boîte de saurus warriors) = 113€
  • Démons de Nurgle : 46 (drones) + 23 (portepestes) + 22 (nurglings) + 20 (herald) = 111€
  • Bloodbound : 49 (blood warriors) + 36 (la moitié d'une boîte de skullcrushers) + 23 (deathbringer) = 108 €
  • Skeleton Horde : 62 (mortarch) + 26 (black knights) + 20 (skeleton warriors) = 108€
  • Pestilens : 49 (furnace) + 26 (catapulte) + 30 (moines) = 105€
  • Sylvaneth : 50 (treelord) + 18 (branchwych) + 33 (dryads) = 101€
  • Flesh-eaters : 46 (dragon) + 37 (horrors) + 17 (moitié d'une boîte de ghouls) = 100€
  • Démons de Khorne : 35 (canon) + 39 (moitié d'une boîte de bloodcrushers) + 23 (sanguinaires) = 97€
  • Malignants : 49 (engine) + 26 (hewxraiths) + 21 (esprits) = 96€
  • Slaves to Darkness : 35 (char) + 22 (moitié d'une boîte de chevaliers) + 26 (3/4 d'une boîte de guerriers) + 12 (sorcier) = 95€
  • Greenskinz : 23 (char) + 23 (warboss) + 23 (boarboys) + 23 (orruks) = 92€

Liste des Battletomes sans Start Collecting :

  • Everchosen (ne contient pas assez de variété de figurines pour permettre un SC)
  • Stormcast Extremis (ne contient pas assez de variété de figurines pour permettre un SC)
  • Chaos Dreadhold (battletome de décor, c'est un peu spécial)
  • Fireslayers (voir plus bas)
  • Bonesplitterz (voir plus bas)

Concernant les FireSlayers,
On peut imaginer un SC dans la veine des Stormcast composé uniquement de figurines récentes. Plusieurs configurations sont possibles :

  • 85 (magmadroth) + 45 (vulkite) = 130€ comme les stormcasts (qui me semble la "limite supérieure" de l'économie : 50%)
  • 85 (magmadroth) + 33 (hearthguard) = 118€
  • 45 (vulkite) + 33 (hearthguard) + 23 (personnage) = 101€

Pour les bonesplitters c'est plus compliqué : composé uniquement d'anciennes figurines, et sans gros monstre, on obtient des configurations mal fichues :

  • 40 (boarboys) + 40 (orruks) + 12 (big boss, le seul perso à pied) = 92€, soit l'un des SC les moins rentables
  • 40 (boarboys) + 60 (1 boîte et demi d'orques sauvages, soit 30 figouzes) = 100€. Avec ses 40 figs, c'est clairement plus un SC normal.

Bref, je suis pas convaincu qu'ils sortent un SC pour cette armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant le SC Stormcast. A l’intérieur c'est des vrais kits Liberators / Prosecutor avec option d'arme et tout comme dans la boite indépendante ou c'est du recyclage des clampack de la boite de jeu AoS (ce qui pourrait expliquer la rentabilité max de ce SC)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

  • Une armée entierement constituée de sylvaneth devra choisir entre allégeance "Order" ou "Sylvaneth" on peut pas cumuler les deux;
  • Pour les allégeance sylvaneth l'armée bénéficira bien des trois rites de batailles;

 

Ca se contredit j'ai l'impression.

Je pense que si tu choisis sylvaneth, tu n'as pas les bonus de traits de commandement et les artefacts.

 

 

Si tu choisis Sylvaneth t'as les traits de bataille, les traits de commandement, et les artefacts sylvaneth.

 

 

 

Je n'ai rien vu dans le Mdg.

Les trait et artefacts sylvaneth sont donc uniquement dans le bouquin sylvaneth ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.