Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Hum hum, avec ces nouveaux SC et la sortie du manuel, je vais m'intéresser un peu plus à AoS pour peut-être des parties découvertes à mon entourage. 40K j'ai tout essayé, c'est pas possible, trop compliqué pour les néophytes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui hésitais entre Stormcast et Fyreslayer pour commencer une nouvelle armée avec un faible pour les nains au final avec ces Start Collecting je crois que c'est le portefeuille qui va choisir pour moi...

 

Très content de ces annonces pour AOS et par rapport à la direction que souhaite prendre GW et en même temps hyper triste de pas voir les iroquois d'1m30 en profiter :P je vais attendre un peu on sait jamais peut être qu'ils y auront droit mais si ça sort je pense vraiment pas qu'un gros lézard soit dedans.

Par rapport à ces 3 configurations :

 

On peut imaginer un SC dans la veine des Stormcast composé uniquement de figurines récentes. Plusieurs configurations sont possibles :

  • 85 (magmadroth) + 45 (vulkite) = 130€ comme les stormcasts (qui me semble la "limite supérieure" de l'économie : 50%)
  • 85 (magmadroth) + 33 (hearthguard) = 118€
  • 45 (vulkite) + 33 (hearthguard) + 23 (personnage) = 101€

celle qui me semble la plus probable serait la dernière.

Modifié par Simmael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, assez déçu par ces start collecting que j'attendais au tournant.

 

Ok, financièrement c'est intéressant quand on part de 0.....

 

Mais franchement, pour les 3 qui m'auraient potentiellement intéressé:

 

Le SE: c'est le plus intéressant je trouve, même si les deux retributors de la boîte de base refourgués ça sent un peu le foutage de tronche........ J'aurais préféré 5 archers.......

 

Le Ironjaw: 10 orques noirs vieilles mouture et.......... 3 fig récentes..... euh, je passe mon tour, surtout pour celui qui a déjà des orques noirs.

 

Le sylvaneth, intéressant pour celui qui part de 0, mais comme je lorgne (finalement) vraiment sur cette faction, mais que j'ai déjà 2 hommes arbres et une trentaine de dryades, il ne me sert strictement à rien! En outre, les dryades, c'est une sortie de 2005 hein! (les miennes datent de cet âge lointain). Y avait moyen de faire un carton en y mettant ne serait-ce qu'une unité récente à la place de la moitié des dryades..... genre des tree revenants par exemple. 

 

Le Khorne s'en tire bien! Avec des figurines qui vont bien ensemble (franchement les ON et les récents Ironjaws, je trouve que ça colle pas), récentes pour la plupart (et les jugg s'intègrent parfaitement avec le reste et sont quand même récents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Start Collecting. Start!

 

Just saying....

 

Dire que ça ne vous intéresse pas, ok, que certains bundle ne sont pas si top que ça, ok.

Mais dire qu'un starter pour débuter une armée est nul pour ceux qui ont déjà débuté cette armée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Start Collecting. Start!

 

Just saying....

 

Dire que ça ne vous intéresse pas, ok, que certains bundle ne sont pas si top que ça, ok.

Mais dire qu'un starter pour débuter une armée est nul pour ceux qui ont déjà débuté cette armée.....

 

Même quand games fait des trucs bien il y a toujours quelqu'un pour voir le verre a moitié vide :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso le start collecting au contraire me fait de l'œil, je trouvais les 3 gore gruntas trop cher, là ils sont vendus avec 10 Ardboys (on en a jamais assez) et un héro/buff ambulant qui mérite d'être en plusieurs exemplaire, un Megaboss aurait eu moins d'interêt (je précise pour moi qui ai déjà... quelques orcs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, assez déçu par ces start collecting que j'attendais au tournant.

 

 

Le but d'un start collecting... c'est de démarrer une armée. Encore heureux que ça soit fait dans cette optique. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre en étant un vétéran et en souhaitant une boîte qui correspond pile à ses envies. Là où je suis d'accord par contre, c'est sur le décalage entre l'esthétique des anciens orques noirs et celle des nouveaux ironjawz. Moi qui aime beaucoup cette nouvelle faction, ça me fait tiquer à ce niveau. Mais pas sur le prix en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, il y aura toujours quelqu'un intéressé par 10 ardboyz à un prix défiant toute concurrence (ils sont pour ainsi dire gratuit dans la boîte) sur le warfo ou sur le net ... 

 

Je dis ça mais j'avoue que c'est aussi ce qui me retient de prendre ce kit... 

 

J'attends encore le start collecting qui me fera craquer pour les nabots... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que ça ne vous intéresse pas, ok, que certains bundle ne sont pas si top que ça, ok.

Mais dire qu'un starter pour débuter une armée est nul pour ceux qui ont déjà débuté cette armée.....

 

 

J'ai bien dit pourquoi J'étais déçu, et pourquoi JE n'étais pas intéressé. J'ai pas écrit une seule fois le mot "nul". Je voulais juste dire que moi, par rapport à mes attentes, j'étais déçu parce que ça ne m'intéressait pas.

 

ET ceci dit en passant, même pour des START collecting, je les trouve moyens. Si je veux commencer par des Ironjaws, ben c'est par des ironjaws que j'ai envie de commencer, je m'en fout de la troupaille qui date de battle (à la rigueur, si ces boîtes s'appelaient des "startgaming", ok, dans une optique jeu, on a le coeur de l'armée à chaque fois). Si je veux commencer des Sylvaneth, c'est pas forcémment les dryades et HA elfes sylvains qui m'attirent le plus.......... En outre, en disant que les deux retributors monoblocs sont un peu inutiles et fourre tout alors que 5 archers auraient rendu la boîte encore plus attractive pour commencer, c'est un peu le contraire que je dis pour le coup.

 

Honnêtement, autant les boîtes MV m'avaient bluffé (on avait de la fig de la fin des temps mêlés à des kits récents pour le prix d'une des fig de la boîte), autant je trouve que celles-là confirment un peu l'impression "on refourgue les gammes pré AOS et en particulier les vieux kits dont le moule est amorti depuis un bail".

 

En outre, les fameux start collecting de 40K font souvent plus add ons que truc pour débuter quand même (le start collecting eldars et ses motojets et son prisme....... où sont les vieux gardiens de 97 (ou les vengeurs de 2006) et le serpent de série?).

 

MAIS C EST MON OPINION ET C EST JUSTE LA RAISON POUR LAQUELLE ILS NE M INTÉRESSENT PAS, JE NE CHERCHE PAS A DIRE QUE LES GENS QUE CA INTÉRESSE SONT DÉBILES (parfois j'ai l'impression que c'est ce que beaucoup ressentent dès qu'on critique un truc).............

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof moi je vous trouve durs car si ces tarifs sont possibles c'est bien parce qu'il y a des kits amortis jusqu'à la moelle.

Et puis il faut bien du battleline dans une boite start collecting ça parait sensé, pour permettre aussi à un joueur qui aurait des Ogres par exemple d'avoir un détachement allié d'Iroinjaws etc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposer pour un prix unique des boites dont le contenu doit répondre à la demande du plus grand nombre tout en prenant en compte l'assemblage de contenu à intégrer n'est pas simple (la preuve en est avec les deux retributors dans la boite SE : Games Workshop aurait tout simplement pu les exclure tout en proposant un produit intéressant et malgré leur présence, cela provoque des mécontentements).

Pour la plupart le public visé est celui qui veut commencer l'armée à partir de zéro, c'est-à-dire figurines pré et post AoS.

 

Pour un joueur qui commence les Ironjaws à partir de rien par exemple tout est bon à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dire que ça ne vous intéresse pas, ok, que certains bundle ne sont pas si top que ça, ok.

Mais dire qu'un starter pour débuter une armée est nul pour ceux qui ont déjà débuté cette armée.....

 

 

J'ai bien dit pourquoi J'étais déçu, et pourquoi JE n'étais pas intéressé. J'ai pas écrit une seule fois le mot "nul". Je voulais juste dire que moi, par rapport à mes attentes, j'étais déçu parce que ça ne m'intéressait pas.

c'est juste que c'est pas très pertinent comme avis. C'est comme si tu disais que t'étais déçu d'une cafetière car ça t'intéresse pas trop pour faire du thé. Bah oui justement c'est pas le but. Le starting collect comme son nom l'indique ca sert à celui qui part de 0 comme tu l'as justement remarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste que c'est pas très pertinent comme avis. C'est comme si tu disais que t'étais déçu d'une cafetière car ça t'intéresse pas trop pour faire du thé. Bah oui justement c'est pas le but. Le starting collect comme son nom l'indique ca sert à celui qui part de 0 comme tu l'as justement remarqué.

 

 

mmmmmm, ouais, on peut le voir comme ça. Après, j'ai aussi le droit d'avoir des avis quelque peu subjectif et de vouloir en discuter (je suis pas le premier ni le seul il me semble).

 

Mais comme je le disais, le start collecting eldar est-il réellement destiné à quelqu'un qui a 0 eldars? Donc bon..... Sortir un start collecting sylvaneth, juste après la sortie d'une nouvelle gamme sylvaneth bien typée en mode AOS avec uniquement des dryades et un HA qui remontent à battle, c'est le coup, pour un néophyte, à avoir des réactions du type "eh mais elles sont où les super belles fig que j'ai vu dans le dernier WD"?

 

N'empêche que j'ai pas un seul ironjaw (ni même un seul ON, à part peut-être une vieillerie en métal), qu'ils me plaisent beaucoup, mais que ce start collecting ne m'intéresse pas (parce que si je me montais une petite bande.... ne concevant pas AOS avec de grandes armées...... ce serait sans boîtes de conserve....).

 

Pour un joueur qui commence les Ironjaws à partir de rien par exemple tout est bon à prendre.

 

 

T'as tout dit.

 

Pour un collectionneur plus intéressé par les belles fig, la peinture et la collection, c'est pas forcément hyper intéressant (alors que d'autres comme les MV le sont carrément, d'où ma déception).

 

Le SE est effectivement encore le plus intéressant après le khorneux (celui là j'ai bien dit que je le trouvais chouette)......... mais je vais encore voir le verre à moitié vide, mais les prix à l'unité sont tellement déconnant qu'un starter à 65 euros avec plus de 6 fig dedans sera forcémment intéressant, et que pour cette faction, ils ne pouvaient de toute façon pas refourguer des vieilleries.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'annonce du start collecting Sylvaneth et avant l'annonce du contenu je me suis dit que ça allait hurler partout car le contenu allait proposer à moins cher les figurines que tous les intéressés venaient d'acheter. J'ai donc été agréble surpris par son contenu : un complément de jeu pour la nouvelle gamme avec un nouveau personnage (dont les prix à l'unité n'encouragent pas à prime abord).

Bref on ne peut pas plaire à tout le monde et avec une telle boite on peut avoir tous les avis différents à force de faire des comparaisons dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi l'avis de Ser Eddard n'est pas pertinent. Moi j'ai déjà une collec Bloodbound et le SC me tente bien, mais je respecte ceux qui ne sont pas intéressés et leur avis ne me dérange pas du tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ardboys jurent quand même pas mal parmi les Ironjaws. Pour moi c'est la plus mauvaise réutilisation d'anciennes gammes.
Un peu comme avoir des ogres de Golfag avec des Ventre-durs.

Ils auraient été probablement plus inspirés dans une autre faction Oruks.

Pour le reste, toutes les boîtes donnent envie. Les Sylvaneth et les Flesh eaters courts notamment mais aussi SE et Bloodbound.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin start collecting c'est surtout une appellation marketing. Les vétérans peuvent aussi y trouver leur compte.
On a aussi le droit de dire que le contenu est parfois super et parfois fait pour vendre des mawcrusher et des kurnous hunter en plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.