Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

 

Vous avez déjà oublié les livres d'armées V8? Franchement dedans on avait 1 ou 2 nouvelles illustrations a tout casser, les autres n'étant que des vieux dessins à peine colorisés, un peu de fluff qui était copié des LA précédents et des photos d'une seule armée...

Mais les bouquins été pas à 60€ pièces !!!

 

et les livres de la V8 sont loin d'être les meilleurs !

Modifié par kehl flint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment j'ai voulu relire le fluff de la campagne en lustrie, et bien il n'y a presque rien à lire. Juste un tas de vielles règles obsolètes.

Je trouve que depuis TET les livres que sort GW ont une plus grande valeur à long thermes.
Le premier livre d'AoS est majoritairement (80%) constitué de matériel non périssable. Il n'y a que les 4 pages de règles, les 28 pages scénarios/Ère guerrière et les 27 pages de warscroll soit, en gros 60 pages sur 260 qui seront bonnes a jeter lors d'un changement de version. Tout le reste c'est du fluff et des images. Perso c'est un changement qui me va. Et avoir les scénarios intégrés au récit je trouve ça très sympa. Bref il me tarde le deuxième livre, et j'espère qu'il en sortiront un par mois jusqu'à ce qu'ils aient bien planté le décors du nouveau fluff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et il en fallait qu'un pour jouer avec son armée 


Ça tombe bien, là il n'en faut aucun. Les livres ce n'est que du bonus

 

 

J'allais le dire ! C'est fou, tout est gratos, mais non, c'est encore trop cher :). C'est merveilleux . . . Clairement les bouquins, c'est du fluff et des scénarios. Rien d'autre ! C'est totalement optionnel. Par contre, le premier livre ouvrait beaucoup de perspective pour la suite. La recherche du marteau en est une, Slaanesh en sera une autre, etc. Les gens normalement constitué et qui savent lire (entre les lignes) auront aussi vu beaucoup d'easter eggs et indices pour la suite des événements.

Sinon le bousin est dispo sur le site de NZ... 

 

PDF des plagues monks en fr (ils gagnent l'affiliation à Nurgle :)): http://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls/aos-warscroll-plaguemonks-fr.pdf

60040299044_RealmGateWarsQuestForGhalMar

60040299044_RealmGateWarsQuestForGhalMar

Modifié par Parodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Clairement les bouquins, c'est du fluff et des scénarios. Rien d'autre ! C'est totalement optionnel.

J'ignorais que le fluff était optionnel quand il s'agissait de présenter un nouvel univers et des nouvelles factions...

Après oui on peut jouer "dans le vieux monde" avec AoS et si on veut juste pousser de la figurine on se fiche du fluff.

 

Reste que "normalement" GW devrait nous proposer des bouquins qui sont soit super intéressants, soit très bon marché, parce que ce que tu dis revient à dire "bof, on a pas besoin d'acheter quoique ce soit pour jouer à AoS -> ce qui apparait comme une bien mauvaise affaire pour Games.

(Après tout si on a déjà 20 figurines bah on a besoin de rien d'autre, hein ? On fait pas un gros succès commercial avec ce raisonnement ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

. Clairement les bouquins, c'est du fluff et des scénarios. Rien d'autre ! C'est totalement optionnel.

J'ignorais que le fluff était optionnel quand il s'agissait de présenter un nouvel univers et des nouvelles factions...

Après oui on peut jouer "dans le vieux monde" avec AoS et si on veut juste pousser de la figurine on se fiche du fluff.

 

Reste que "normalement" GW devrait nous proposer des bouquins qui sont soit super intéressants, soit très bon marché, parce que ce que tu dis revient à dire "bof, on a pas besoin d'acheter quoique ce soit pour jouer à AoS -> ce qui apparait comme une bien mauvaise affaire pour Games.

(Après tout si on a déjà 20 figurines bah on a besoin de rien d'autre, hein ? On fait pas un gros succès commercial avec ce raisonnement ^^).

 

Non mais tu ne regarde pas assez loin avec ton raisonnement mais bon :).

Sinon ma réflexion était surtout pour les "simples joueurs". Quand je lis qu'il n'est pas possible de jouer sans les livres, pardons mais c'est faux.

Reste que les bouquins apporte du fluff.. Mais du fluff d'environnement et de maneuvre. Fini l'écologie d'une race pour le moment (moi aussi cela me manque). T’inquiète pas pour GW va ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant AoS est jouable uniquement avec des scénarios à l'heure actuelle vu l'absence totale de règle pour encadrer une construction d'armée. Et les scénarios on les trouve dans des bouquins à 60€. Perso je ne les trouve pas si optionnel que ça pour les joueurs. GW ne vends plus des LdR/Codex, il vends des scénarios pour jouer avec ses figurines.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça assez dommage. Comme dit ailleurs, le sda proposait des scénarios pareils, mais laissait l'opportunité de jouer avec tant de points pour s'adapter à sa propre collection de figurines.

J'entends que c'est une stratégie pour vendre un peu, mais y a quand même paradoxe a avoir une totale liberté à jouer ce qu'on veut en partie libre justement, en piochant dans sa collection, et a l'inverse on a visiblement des scénarios figés dans les armées opposées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a visiblement des scénarios figés dans les armées opposées.


Non non ce n'est pas figé du tout, dans le premier livre par exemple les scénari sont basés sur une histoire particulière, mais tu peux tout à fait les jouer avec n'importe quelle armée (et je les trouve pas mal en plus)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant AoS est jouable uniquement avec des scénarios à l'heure actuelle vu l'absence totale de règle pour encadrer une construction d'armée. Et les scénarios on les trouve dans des bouquins à 60€. Perso je ne les trouve pas si optionnel que ça pour les joueurs. GW ne vends plus des LdR/Codex, il vends des scénarios pour jouer avec ses figurines.

Encore faux.

Les scénarios ne sont pas fixes et ne donnent même pas d'armées pré construites. Tu joue ce que tu souhaites (avec quelques impératifs de scénario genre, une armée plus gros que l'autre). Et étonnamment, cela fonctionne. Les objectifs sont très divers. Il faut vraiment oublié les batailles rangées (je sais, c'est pas facile).

 

Les figurines du clan Pestillien sont juste reconditionnées avec socles ronds.

 

99120206021_PestelinPlagueMonks07.jpg

Modifié par Parodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a visiblement des scénarios figés dans les armées opposées.


Non non ce n'est pas figé du tout, dans le premier livre par exemple les scénari sont basés sur une histoire particulière, mais tu peux tout à fait les jouer avec n'importe quelle armée (et je les trouve pas mal en plus)

Ah c'est ce que j'ai cru à la lecture du forum, dans ce cas je retire mon propos :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent avoir des stocks de moines à écouler. Mais leurs profils en AoS étant très puissants, je pense qu'ils vont en vendre pas mal, sans avoir refait le kit pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les marauder ce à 30 euros les 16 sont toujours en vente sur le site de Gw, probablement pour écouler leur stock, sinon je ne comprends pas trop. Ils sont moins chers mais plus laids et surtout avec beaucoup moins d'option d'armes et de tête me semble t il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les marauder ce à 30 euros les 16 sont toujours en vente sur le site de Gw, probablement pour écouler leur stock, sinon je ne comprends pas trop. Ils sont moins chers mais plus laids et surtout avec beaucoup moins d'option d'armes et de tête me semble t il.

 

Les nouveaux maraudeurs ( les bloodreavers ) sont affiliés exclusivement à khorne.

Les anciens sont dispo uniquement pour les autres dieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En attendant AoS est jouable uniquement avec des scénarios à l'heure actuelle vu l'absence totale de règle pour encadrer une construction d'armée. Et les scénarios on les trouve dans des bouquins à 60€. Perso je ne les trouve pas si optionnel que ça pour les joueurs. GW ne vends plus des LdR/Codex, il vends des scénarios pour jouer avec ses figurines.

Encore faux.

Les scénarios ne sont pas fixes et ne donnent même pas d'armées pré construites. Tu joue ce que tu souhaites (avec quelques impératifs de scénario genre, une armée plus gros que l'autre). Et étonnamment, cela fonctionne. Les objectifs sont très divers. Il faut vraiment oublié les batailles rangées (je sais, c'est pas facile).

 

Les figurines du clan Pestillien sont juste reconditionnées avec socles ronds.

 

 

 

Socle de 32 ou de 25?

 

C'est bien joli le osef les socles mais c'est quand même plus pratique :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le personnage et les encenseurs de la peste sont dur 32 mm. Pour le clan, on dirait du 25 mm mais en fait je pense qu'ils seront sur 32 aussi, les figurines sont aussi grosses que les personnages ou encenceurs.

 

 

 

Ce kit contient 2 Plague Censer Bearers, avec deux socles ronds Citadel de 32mm. Notez que ces deux figurines sont conditionnées au hasard parmi les différents modèles existants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai l'impression que le 32 mm va devenir commun a toutes les figs games... Et on s'éloigne de plus en plus du 25 mm :)

C'est pas plus mal pour les poses dynamique et les jolies socles. Les régiments pouvaient parfois être frustrant pour ça.

 

Reste a trouver ou trouver des socles type games a un prix correcte. Le pack de 100 a 35€ ça fais mal :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plus mal pour les poses dynamique et les jolies socles. Les régiments pouvaient parfois être frustrant pour ça.

J'avoue qu'il me tarde de voir le dynamisme des moines de la peste et des exécuteurs elfes noirs astucieusement mis en valeur par des socles ronds 32mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir feuilleté très très vite le nouveau white dwarf (qui sort samedi), la phrase de teasing annoncerait un gros décor type forteresse du chaos pour des précos qui commencerait donc le 23 aout. On en saura certainement plus lundi prochain car des magasins reçoivent le magazine ce jour là maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.