Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

C'est beau, mais le vu le prix du kit seul (entre 65 et 120 euros apparemment selon le kit), refaire la forteresse complète sera complètement hors de prix.

 

Dommage, à un prix plus raisonnable, j'aurai craqué, mais là c'est juste pas possible.

Modifié par Void Beasts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gallery_79873_10492_43185.jpg


Impressionnant !

Et il y a l'air d'avoir pas mal de fig encore inconnues non ?

les deux gros machins sur le mur a gauche et la bestiole en bas du mur a gauche entre autres.

 

Rien d'inconnu

 

les deux gros machins sur le mur a gauche : Ghorgons Hommes bête

la bestiole en bas du mur a gauche entre autres : autel de guerre du chaos ( de Khorne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant !

Et il y a l'air d'avoir pas mal de fig encore inconnues non ?

les deux gros machins sur le mur a gauche et la bestiole en bas du mur a gauche entre autres.

 

2 Gorghons/Cygors hommes bêtes... Rien de nouveau. Du vieux plutôt !

 

Et pour la bestiole en bas du mur gauche, il me semble que c'est l'autel du chaos des guerriers des chaos... Donc, rien de nouveau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant !

Et il y a l'air d'avoir pas mal de fig encore inconnues non ?

les deux gros machins sur le mur a gauche et la bestiole en bas du mur a gauche entre autres.

Je crois que ce sont respectivement de gros modèles hommes-bêtes et un autel du chaos, rien de nouveau.

 

EDIT: Grillé par Darkwise.

Modifié par Herrgoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais elle est magnifique, oui le prix est élevé, on est loin des 80 euros de l'ancienne forteresse avec 4 tours, 1 porte et 3 murs, mais ce bastion chaotique est travaillé, plusieurs motifs pour les portes. Sans désirer la réaliser car trop grosse, trop gourmande en place et puis jouable une fois tous les 36 du mois, rien qu'une tour et quelques sections pour faire un mini fortin pour agrémenter une table, je dis banco !

 

On peut très bien enjoliver une table et s'amuser dans la partie avec que quelques morceaux même si ce sera pas donné, pour une fois que c'est pas typé empire, j'achète ! :mrgreen:

 

Les nouveaux décors étaient sympas mais sans véritable déclenchement de coups de coeurs, là ça donne envie puis je l'utiliserai pour 40k, une incursion en mode démoniaque/chaotique au coeur de l'oeil de la terreur ^^"

 

Merci pour les photos, vivement de nouvelles :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la forteresse de la photo semble faite de 8 skull keep, 1 Overlord bastion et 1 malefic gate et pas mal de fortress wall a priori, soit beauuuuuuucoup d'eurobrouzouffe (> 800 je pense). Bon après clairement ça claque.

 

C'est cher mais modulaire. On peut se faire sa propre forteresse sans doute plus modeste, celle de la photo est totalement fluff avec ses 8 tours. ça vend du rêve a défaut d’être achetable

Modifié par Yom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est loin des 80 euros de l'ancienne forteresse avec 4 tours, 1 porte et 3 murs, mais ce bastion chaotique est travaillé, plusieurs motifs pour les portes

 

Faudrait voir à combien revient en euros l'équivalent de la nouvelle forteresse pour la même configuration. Juste pour voir l'inflation :)

 

En tout cas, oui c'est très beau. La possibilité de pouvoir faire une étoile du Chaos avec est une très bonne idée. Mais si Yom a vus juste au niveau du prix, vendre du rêve, c'est bien, mais la mettre à un prix abordable par le commun des mortels c'est mieux non? Parce que 900 euros faut pas abuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les dimension de celle montée est de de 120cm sur 120cm (vu qu'elle prend 4 dalles intégralement) ce qui est quand même colossale (et inrangeable chez soi)

Modifié par Yom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la forteresse :

le "Skull Keep" = la tour, toute seule. A 50€. Urgh.

le mur = 1 section de mur, à 20€.

La "malefic gate" = 2 murs, plus une porte avec 2 ponts. A 80€ (soit le coût de l'ancienne forteresse).

Le "Overlord Bastion" = 1 tour (+ une surélévation) + 1 mur + des accessoires (mur final, escalier) à 105€, soit 35€ pour les accessoires et la surélévation.

 

La forteresse sur la photo totalise si je me trompe pas 1 donjon (1 tour + surélévation), 8 tours, 1 porte, et 15 sections de mur. J'ai calculé tout ça à 825€ (sans compter les ponts ou escaliers, qu'on ne voit pas tous peut-être).  Ouille.

 

Si on veut une forteresse du chaos équivalente à l'ancienne forteresse (4 tours, 3 murs, une bretèche pour 80€), on a besoin de plus de murs (ils sont plus courts que ceux de l'ancienne forteresse, et trapézoïdaux, obligeant à les combiner pour avoir des sections droites), je pense qu'il faut combiner 1 gate, 4 keeps et au moins 6 murs (entre les tours triangulaires et la manière dont s'ajustent les murs, ça va pas être facile de faire les plans à l'avance), soit un budget de 400 euros.

On peut donc dire que le coût de la forteresse a été multiplié par 5. Certes, ça a largement plus de gueule et c'est plus modulable.

 

[Nota : j'ai posté exactement le même message sur le sujet Khorne]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ils ont pété un câble chez GW non?

 

On sort un nouveau jeu, de nouvelles factions, on se contente de sortir les kits de la boîte de base en beaucoup plus cher (et moins beaux parfois! Comme pour les liberators où les primus sont bien plus jolis et détaillés dans le starter, un comble!), et après on sort.... ça! 

 

Je dis pas, c'est plutôt bien foutu et tout, mais franchement, c'était le truc le plus utile à sortir?

 

Et puis le fait de le promouvoir sous forme d'un truc qui coûte presque un SMIC (Space Marine Intermittent du Chaos?), alors qu'on leur reproche principalement le tiquet d'entrée beaucoup trop élevé (je sais, le décor fait pas vraiment partie du tiquet d'entrée, c'est plus un extra, mais ils viennent de sortir leur jeu quoi!!!!!), et ce à un moment où on les attend au tournant et où on attend que leur nouvelle gamme s'étoffe de vraies nouveautés?   Non mais..... je sais pas, c'est même plus du foutage de gueule ou de l'incompétence, la réalité dépasse l'affliction là!!!!

 

Edit: marrant le nombre de fig sur cette photo pour un jeu qui se voulait moins gourmands en terme d'effectif..... Vraiment l'impression de se faire enfler encore et toujours (des unités de 20 liberators......... 160 euros! Une bagatelle! Alors joueurs EN, vos 20 furies à 80 balles, vous les trouvez toujours aussi chères?).

 

re edit: en fait, cette unité, ce sont les seuls stormcast de l'image j'ai l'impression.... étrange comme mise en scène....

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

politique marketing diluée dans le temps... Si tu sors tout tout de suite, les clients sont contents 2 mois, achèteront juste ce qu'il leur faut et puis plus rien... Si tu les fais mariner, ils sont mécontents tout le temps mais achèterons tout ce qui sort au compte goutte...

 

Un nouveau système de jeu, une refonte globale des références existantes, une nouvelle faction, et des nouveautés pour khorne, des décors tout nouveau en et nombre, tout ca en même pas 2 mois, je trouve qu'ils ont pas chômé, au contraire... Ils ne peuvent pas sortir en plus des nouveautés pour 15 factions en l'espace de 3 semaines !

 

Après on peut ne pas aimer AoS, ne pas aimer le choix de design sigmarines, ne pas aimer le choix du chaos comme antagonistes principales pour la n-ième fois. Mais il faut enlever ses oeillères et voir que GW a fait une sortie remarquée à défaut d'être remarquable et qui annonce du bon pour la suite.

 

Patience est mère de toute les vertues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Assassiner warhammer battle pour ressortir les même  figs nurle et skaven sur des socles ronds, cela me chagrine, ensuite les autres sorties sont pour ma part très attrayantes, sauf le prix.

La direction artistique des livres, je n'accroche pas, il me semble que les illustrations sont moins soignées que  dans les anciens livres.

Les sigmarines pourquoi pas. Mais il faut quasi autant de figs pour jouer qu'en v4, l'escarmouche pas si évident que cela.

Assassiner un jeu de 30 ans, qui avec de l'imagination et de la créativité aurait vécu encore de nombreuses années.

Bref passons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu les fais mariner, ils sont mécontents tout le temps mais achèterons tout ce qui sort au compte goutte...

 

 

Vraiment certain de ça? 

 

Moi j'ai rien acheté depuis le starter...... ni bouquin, ni fig, ni rien, surtout pour le prix mais aussi parce que y a rien de nouveau sous le soleil à part des liberators moches et des judicators à peine différents.

 

J'ai peur quand dans quelques mois, si on a vraiment des nouveautés:

 

- que les prix soient tellement délirants qu'on ait enfin passé cette barre, que je sens venir petit à petit depuis des années où "non là c'est plus possible, je veux bien être un pigeon 5 mn, mais faut pas pousser le pigeon dans les ronces......."

 

- Que j'en ai tellement ma claque de GW que je vais finir par aller voir ailleurs, comme de plus en plus de monde, et malgré le fait que ces alternatives me plaisent moins en terme d'ambiance et de visuel (c'est fort quand même de chasser ses clients vers la concurrence alors même que lesdits clients préfères nos produits).

 

je trouve qu'ils ont pas chômé, au contraire... 

 

 

C'est pas le nombre de sorties que je remet en cause (encore que, y en a trop! A ces tarifs, impossible de suivre à moins de posséder un puit de pétrole), mais l'intérêt de ces sorties: les MEMES fig que la boîte de base, et parfois en moins bien................

 

Quel intérêt de s'enthousiasmer et d'acheter ça? Moi mes liberators épéistes, je les ai convertis à partir d'une unité du starter en leur foutant des épées à 2 mains des joueurs d'épée de l'Empire, et ça rend bien mieux que les trucs kitchous d'un kit à 40 euros............

 

Pareil pour les khorneux, on a déjà 20 maraudeurs dans le starter! Largement de quoi faire pour plusieurs mois, surtout pour un jeu qui se voulait moins pléthorique....... Et là on a les guerriers de sang qui arrivent.... Euh, j'ai même pas attaqué ceux du starter, dont OSEF..........

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai acheté la boite de base, pour les figs du chaos que j'ai soclé avec des socles carrés. Mon fils de 16 ans a récupéré les sigmarines et le les livres. Je pense acheter la tour du chaos.

 

J'ai beneficié d'une réduction de 20% chez mon fournisseur habituel.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le nombre de sorties que je remet en cause , mais l'intérêt de ces sorties: les MEMES fig que la boîte de base, et parfois en moins bien................
 
Quel intérêt de s'enthousiasmer et d'acheter ça?


Combien de joueurs ont râlé parce que les Ellyriens, Maîtres des Epées, Garde de Lothern, Prince sur Griffon et machines skavens de la boîte Ile de Sang n'étaient pas disponibles en boîte ?
Aujourd'hui GW complète son offre en produisant les kits unitaires (qui font que les joueurs ne vont plus psychoter sur l'éventuelle - et inévitable - disparition de la boite de base), et certains trouvent encore à râler.

Imaginons que dans 6 mois GW sorte une nouvelle boîte de base correspondant à un tournant dans la guerre sigmar/chaos. Les joueurs seront bien contents de pouvoir commencer une armée de stormcasts ou de khorneux avec des boîtes unitaires ou des détachements.

Je pense que la boîte de base qui existe pendant toute la durée d'une version du jeu, c'est terminé. D'abord parce que la notion de "durée d'une version" va considérablement changer avec les règles en ligne. Ensuite parce que maintenir artificiellement une boîte "emblématique" d'une version même si plus personne ne l'achète, c'est pas un bon plan pour GW. Mieux vaut pour eux en changer plusieurs fois au cours d'une version, pour rebooster les ventes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite parce que maintenir artificiellement une boîte "emblématique" d'une version même si plus personne ne l'achète, c'est pas un bon plan pour GW.

 

 

Sortir régulièrement une boîte à 100 balles avec des figurines 3 à 4 fois moins chères que pris séparément, y a plus que ça qui va se vendre.... Sans rire, un joueur stormcast qui veut une unité de liberator, il aura bien mieux fait de prendre une boîte AOS à 2 avec un pote que d'acheter une boîte de liberator toute seule..... il aura 10 liberators au lieu de 5 et les autres figs qui vont avec.

 

Moi je serais ravis que GW se mette à sortir plus souvent des boîtes comme AOS, par contre ils sont pas près d'ammortir les moules des kits unitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de joueurs ont râlé parce que les Ellyriens, Maîtres des Epées, Garde de Lothern, Prince sur Griffon et machines skavens de la boîte Ile de Sang n'étaient pas disponibles en boîte ?
Aujourd'hui GW complète son offre en produisant les kits unitaires (qui font que les joueurs ne vont plus psychoter sur l'éventuelle - et inévitable - disparition de la boite de base), et certains trouvent encore à râler.

Disons que ça aurait pu intervenir un peu plus tard, le temps de poser un minimum les bases de toutes les factions. C'est en ça que c'est un peu frustrant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Thindariel, tes propos son très intelligents et c' est ainsi que les sorties seront établies, je le pense également. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu par la forteresse... la surabondance de trucs identiques dans tous les sens nuit à l'ensemble, comme souvent chez GW, on a des détails très réussis mais pour un rendu global assez mou. Faut savoir laisser des trucs sobres, faut pas avoir peur du vide sur des décors de cette taille comme les décors fabriqués au studio l'ont très bien démontré depuis 30 ans. Là c'est trop et ça conne le sentiment qu'ils veulent  épater sans véritable direction artistique, sans donner une âme au truc. Et puis le côté en kit se voit vraiment trop à mon sens avec ces pans de mur absolument identiques répétés ad nauseam ... on perd énormément en pittoresque et en caractère et pas sûr que ça corresponde à ma vision du chaos, surtout que ça se fait au détriment de détails vraiment uniques, organiques et malsains, un peu cachés, complexes qui donneraient une âme au truc et qui permettraient de contempler le décor dans la durée sans se lasser. Là en 15 secondes, malgré la taille, t'as tout vu. Tout est répété, dupliqué, empilés (ça empiler, ils savent faire) donc prévisibles et donc hors sujet. Bon ça s'explique par la volonté de faire un truc très modulable et c'est pas irrattrapable, pas du tout même mais bon voilà, quoi, j'achèterai pas une seule pièce alors que je cherche à me bricoler l'entrée d'un bastion pour un dio.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de joueurs ont râlé parce que les Ellyriens, Maîtres des Epées, Garde de Lothern, Prince sur Griffon et machines skavens de la boîte Ile de Sang n'étaient pas disponibles en boîte ?

Entre "sortir les figurines de la boite 6 mois plus tard" et "sortir les figurines de la boite juste après" ya de la marge ^^

Et surtout je crois pas qu'on réclamait des Maître des épées ou des gardes de Lothern au double du prix de la boite de base ...

 

L'intérêt des figs de ces starters c'est aussi leur prix avantageux. Sortir les même figurines (ou juste un peu différentes) à deux voir trois fois le prix qu'elles ont dans la boite, c'est pas DU TOUT pareil.

(Pour rappel sur ebay les figs du starter c'est entre 15 et 25 euros à environ, 15 pour les stormcasts, 25 pour les maraudeurs/guerriers du chaos. Pas 50 euros bordel de nouilles :D).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.