Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Je penche plutôt pour l'hypothèse d'un repackaging.
Dans le cas de la sortie de nouvelles figurines, pourquoi retirer de la vente les anciens produits (et donc finir d'écouler les stocks) tant que les nouveaux ne sont pas disponibles ? Du point de vue de GW, ce serait des ventes perdues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les pestiliens etaient aussi en "indisponible définitivement" avant le repack ?

 

Les Dryades et Hommes arbres aussi avant leur repack en tant que Sylvaneth

 

 

Oui je me souviens c'etait surtout pour savoir si c'etait bien "definitivement" et pas "temporairement" indisponible avant le repack ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré leur 'vieillesse' les dryades restent de très belle figurines, fines, en mouvement avec du détail, donc dans un sens je préfère qu'il passe du temps sur des nouvelles unités ou changer les vieilles vraiment moche, comme les unités de bases HE ... ^^ Wait & See

Modifié par l3lf3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est surtout que GW projette de tout refaire, les vieilles refs (repackagées ou non) restent en vente parce qu'on crache pas sur les ventes d'un produit bientôt obsolète, ça fera moins d'invendu et ça permet de faire patienter les joueurs des armées qui vont pas être révisées avant plusieurs mois/années. Mais GW a été clair sur le sujet: en plus de changer les noms des factions pour des raisons de propriété intellectuelle, ils vont également changer l'aspect des factions. C'est pas moi, c'est eux qui le disent.

 

Je pense donc que les sorties futures ne seront pas des "dépoussiérages" ou des "améliorations" de vieilles figurines mais de nouvelles pièces différentes qui remplaceront les vieilles tout comme AoS a remplacé Warhammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais GW a été clair sur le sujet: en plus de changer les noms des factions pour des raisons de propriété intellectuelle, ils vont également changer l'aspect des factions. C'est pas moi, c'est eux qui le disent.

Salut.

J'aimerais beaucoup savoir où GW (ou quelqu'un censé parler au nom de l'entreprise, càd pas un polo rouge) a dit que les factions allaient changer d'aspect, ou, plus simplement, que les figurines allaient profiter d'une refonte majeure.

 

La dernière fois que j'ai lu un truc sur l'obsolescence des kits c'était un mec qui avait fait part de cette crainte aux "décideurs" de Games qui avaient fait les gros yeux en mode "Mais vous êtes fous ! Vous vous rendez compte du prix de ces moules ?!". C'était pour la petite histoire.

 

Donc un ravalement de façade généralisé "prochainement", rien ne semble moins sûr. Durant l'année prochaine ? Peut-être. Je n'ai rien lu à ce sujet côté rumeurs, si quelqu'un a une source...

 

Pour l'instant c'est la fête aux "à mon avis" et aux "je pense que", sauf qu'officiellement (ou même officieusement en rumeurs fiables) on a quedalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur but est tout de même de relancer leur vente dans ce domaine donc en toute logique ils vont faire plus que du repackaging sinon je vois pas bien l intérêt de s être investit dans la création d un monde totalement nouveau . Ils n ont d ailleurs pas sortit que les stormcasts. Il y a eu le même nombre de nouvelles sorties côtés khorne. Maintenant ils alternent avec 40k dans leurs sorties ce qui est logique . Les repackaging se feront oui mais en parallèle des nouvelles sorties AoS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secondly , I will review our product range. We believe this is long overdue: it is time for a resetting of the ranges. Not tweaking here and there but a top down re
assessment.

 

Extrait du rapport annuel du CEO de GW

 

Il y dit clairement que les gammes vont être revues en profondeur. A mon avis, c'est vraiment pour pousser les collectionneurs à recommencer à zéro ou presque. De plus cela permet de mettre en place une nouvelle imagerie plus facilement à défendre contre la contrefaçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc un ravalement de façade généralisé "prochainement", rien ne semble moins sûr. Durant l'année prochaine ? Peut-être. Je n'ai rien lu à ce sujet côté rumeurs, si quelqu'un a une source...

Ben moi je l'avais annoncé, y'a un moment, et j'ai lu un article dans le Guardian sur GW, où le journaliste ne laissait aucune place à l'ambiguïté quand il disait que les anciennes gammes de pitous allaient disparaître, je pense pas que GW lui ait menti à lui ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secondly , I will review our product range. We believe this is long overdue: it is time for a resetting of the ranges. Not tweaking here and there but a top down re
assessment.

 

Extrait du rapport annuel du CEO de GW

 

Il y dit clairement que les gammes vont être revues en profondeur. A mon avis, c'est vraiment pour pousser les collectionneurs à recommencer à zéro ou presque. De plus cela permet de mettre en place une nouvelle imagerie plus facilement à défendre contre la contrefaçon.

La contrefaçon et éloigner le plus possible le parasitisme. J'imagine que tout les boites qui se sentent obliger de sortir un système de jeux alors qu'elles n'ont encore que 10 figs dans leur gamme, c'est aussi pour ce prémunir de ce deuxième chef d'inculpation dont la détermination est bien plus difficile à établir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thorstein: désolé, je suis un gros flemmard là tout de suite, j'ai cherché a retrouver le document que j'avais lu où il était clairement écrit que les figurines auraient un meilleur look, + fluff, + dynamique... mais je ne l'ai pas retrouvé. Ceci dit l'extrait proposé par Mars semble faire l'affaire. 

 

De toute façon on sait que chez GW on veut "dégraisser" la gamme parce qu'ils jugent qu'elle contient bien trop de références et que question coût de stockage et visibilité produit c'est une catastrophe. Il est donc logique de penser que beaucoup de refs actuelles vont juste disparaître.

 

On sait aussi que GW veut protéger sa propriété intellectuelle (quand on sait comment ils ont pompés les autres pendant 30 ans...), il n'est pas idiot de penser que refaire des nouvelles figurines plus typées et différentes des actuelles sera un des meilleurs moyens d'avoir un univers typique AoS/GW et donc infiniment plus facile à défendre pour ce qui est des droits.

 

De plus avec leur idée (qui me donne envie de boire mon propre vomi) de faire une seule et même armée avec les Haut Elfes, Elfes Noires et Elfes Sylvains, il y a 90% de chance que GW fassent des figurines qui "fusionneraient" les 3 styles bien distincts de chaque peuple elfique tu ne crois pas? L'idée d'avoir une armée "Aelfs" avec des archers en capes vertes, des beaux lanciers tout lisses et brillants et des furies en combinaison cuir et poignards effilés... Je reste persuadé qu'il vont faire de nouvelles refs qui ne remplaceront rien d'existant, et que ce qui existe, selon les cas, va juste disparaître.

 

Bref, je ne peux satisfaire ta demande de source officielle, enfin disons plutôt que j'ai la flemme de le faire. Mais je t'ai expliqué ce qui, en ce qui me concerne, me fait penser sérieusement que c'est la stratégie choisie par GW.

 

 

PS; désolé j'ai encore mis beaucoup de "à mon avis" et "je pense". Pour ma part je trouve que c'est plus juste de dire les choses comme ça, je n'ai pas la science infuse alors autant le signifier clairement en début de phrases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec le sergent. À la limite ils vont repacker certain trucs pour amortir les moules et faire des sous-factions d'Aelf par exemple (Hoghborn, Exiled, etc...). Par contre toutes les news seront dans une nouvelle faction d'Aelf unique avec son style propre. Mélanger nouveaux Aelf aux anciennes factions Elfes serait comme mélangef les factions elfes actuelles.

Exemple: Les maraudeurs de khorne. C'est pas une refonte des maraudeurs chaos actuelle, mais une nouvelle mouture façon Khorne. Idem pour les Blood Warriors.

Autre exemple: les pestilens qui deviennent une sous-factions, mais qui resteront jouables quan la faction Skaven ressortira (je suppose). Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bah du coup c'est plutôt une bonne nouvelle.

Par contre, par extension, ça devient encore plus douteux d'acheter des trucs maintenant, sachant que les figurines restent coûteuses et qu'on aurait donc une vraie refonte de prévue, avec de meilleures figurines.

Là il serait vraiment temps que lesdites figurines arrivent !

 

Du coup pour la p'tite rumeur "les décideurs ont fait les gros yeux quand on leur a parlé de mettre à la poubelle 60% de la gamme" c'était encore du vent. J'ai quand même du mal à croire que GW va foutre en l'air une grosse partie de ses kits et dépenser des sommes considérables pour renouveler AoS, qui part sur des bases à peine aussi favorable que Battle...

(Mais c'est un autre sujet !).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien neuf ni aucunes révélations. L'auteur se contente de décrire le wargame, games worshop, warhammer, et AoS, sans donner une analyse permettant de se faire un avis sur la qualité et la pertinence d'AoS.

 

Pas inintéressant en soi, mais un article surtout à destination des néophytes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mon revendeur (indépendant) a reçu, la semaine dernière, un appel téléphonique très particulier de la part de Gw. 

Le représentant de Gw lui a téléphoné pour le dire qu'il allait le rappeler le 2 novembre prochain pour lui annoncer un truc énorme concernant AOS avec une très grosse sortie pour le 14 novembre.

 

Quand mon revendeur lui a demandé plus d'information, ce dernier lui a répondu qu'il ne pouvait encore rien lui dire mais que le 2/11 il  serait informé de façon complète.

 

Au-delà de la tactique commerciale douteuse voire complètement risible de GW, cela laisse supposer une nouvelle vague de sorties pour la mi-novembre, ce qui est une bonne nouvelle.

 

Cette information est bien sûr à prendre avec des pincettes en attendant d'avoir des rumeurs plus sérieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.