Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Vu les dernières sorties d'AoS, il est illusoire de penser que GW produira à l'avenir des figurines qui n'auront pas une forte aura mystique! Que ce soit les Se ou les khorneux ou ces chevaliers du Chaos, il est clair que l'orientation artistique est 100000 lieux de ce qu'on a connu à Battle, et fera dans la surenchère de grobillisme visuelle ! Je ne vois pas soudainement GW ressortir des lanciers impérieux ou des archers elfes lambda! GW sortira à la place des Aelfs du royaume de la lumière armées d'arc magiques enflammées et auréolés d'une salvatrice aura de protection!

 

Si vous êtes déçus de voir de vraies nouveautés inédites dans le monde de warhammer, juste parce que vous espériez une refonte de la gamme vieillissante, je pense que vous serez déçus encore longtemps ! 

 

Il faut surtout que chacun fasse le deuil de battle... Je ne pense pas trop m'avancer en affirmant qu'il n'y aura pas de resculpture de figs déjà existantes ( hormis sans doute des personnages emblématiques, typiquement Archaon). Il n'y aura que des nouvelles entrées inédites ! Plus ca va, et plus AoS va privilégier des affrontements entre unités qui ont une envergure mythologique, fantastique et quasi divine !

 

Je conforte remoraz dans ses remarques,  AoS se jouera avec 1 gros chef, une petite poignée de personnage secondaire, et quelques unités à l'allure dantesque !

 

 

Enfin, en tout cas, malgré leur prix exhorbitant, ils envoient qd même du lourds ces chevaliers !

Modifié par esteris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ils ne me font ni chaud ni froid les cavaliers...

D'un coté on a la mutation assumée, ces types sont les plus balèzes du nord et ont les canassons qui vont avec. Pas de problèmes pour moi, on sépare les élus des simples mortels (aka les anciens maraudeurs par exemple).

De l'autre, on dirais des terminators, ils ne sont même pas capable de s'assoir correctement sur leur selle (on voir le jour) ça donne vraiment l'impression d'un truc pas fini ou d'un conversion maison. A cela on ajoute les textures pas nettes, avec un ornement qui se fond dans l'armure ou pas délimité et qui est un cauchemar à peindre pour moi.

 

Concernant le prix... disons que ça pourrais m'interresser s'il y en avais le double (ou 5 à la limite) pour moitié moins cher. 80 euros, c'est un détachement/une boite de base, voir plein d'autre choses autre dans d'autres jeux/centres d'activité.

 

Warhound, "Au final AOS se joue avec moins de figs mais on paie plus cher une armée..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les dernières sorties d'AoS, il est illusoire de penser que GW produira à l'avenir des figurines qui n'auront pas une forte aura mystique! Que ce soit les Se ou les khorneux ou ces chevaliers du Chaos, il est clair que l'orientation artistique est 100000 lieux de ce qu'on a connu à Battle, et fera dans la surenchère de grobillisme visuelle ! Je ne vois pas soudainement GW ressortir des lanciers impérieux ou des archers elfes lambda! GW sortira à la place des Aelfs du royaume de la lumière armées d'arc magiques enflammées et auréolés d'une salvatrice aura de protection!

 

Si vous êtes déçus de voir de vraies nouveautés inédites dans le monde de warhammer, juste parce que vous espériez une refonte de la gamme vieillissante, je pense que vous serez déçus encore longtemps ! 

 

Il faut surtout que chacun fasse le deuil de battle... Je ne pense pas trop m'avancer en affirmant qu'il n'y aura pas de resculpture de figs déjà existantes ( hormis sans doute des personnages emblématiques, typiquement Archaon). Il n'y aura que des nouvelles entrées inédites ! Plus ca va, et plus AoS va privilégier des affrontements entre unités qui ont une envergure mythologique, fantastique et quasi divine !

 

Je conforte remoraz dans ses remarques,  AoS se jouera avec 1 gros chef, une petite poignée de personnage secondaire, et quelques unités à l'allure dantesque !

 

 

Enfin, en tout cas, malgré leur prix exhorbitant, ils envoient qd même du lourds ces chevaliers !

 

Mais...

 

White Dwarf recrute ;)

 

HeroHammer c'est pas une nouveauté et Age of Sigmar est pas en train de réinventer l'eau chaude. Ce que l'on nous sers c'est du réchauffé des premières éditions de Warhammer avant que GW décide d'en faire un jeu avec de véritables armées (V6) puis des GROSSES armées (V8) juste pour vendre de la fig' par palettes de 12. Si AoS prend (ce dont je doute à 80%, ce même 80% de retours négatifs venant de la communauté), d'ici la seconde édition GW va te proposer des règles AoS Apocalypse. Ou des unités avec des règles crades si elles font 50-100 figs. Et tu criera au génie à ce moment ?

 

Que tu sois client c'est bien mais viens pas nous vendre du mythe et des paillettes là où il y a enfilade sans vaseline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate qu'au moins, l'avis général sur AoS a un peu changé.

 

Certes, je fais partie de ceux qui sont un peu "deçus" que AoS pour l'instant se résume pas mal a Chaos contre Stormcast (ok, on à les sylvaneth et les Seraphon, mais bon). Si les Red Slayers se confirment et qu'ils envoient la paté, on pourra enfin se rendre un peu compte de ce qui nous attend. Mais je pense qu'il faudra attendre au moins jusqu'en été (après un an d'AoS), pour vraiment se faire une idée de ce qu'est Age Of Sigmar.

 

Pour ma part j'aime bien la plupart des sorties, Khorneux, Stormcast et Everchosen confondu. Les deux premiers sont assez complets, une bonne base (liberators, bloodreavers, bloodwarriors), de l'élite (Wrathmongers, paladins, etc...), et des trucs sympa a coté. Pour les Everchosen, j'espère sincèrement qu'ils vont refaire des troupe de base, car pour l'instant, les anciens maraudeurs et les GdC font franchement pale figure face aux nouveautés (a la limite, les cavaliers, le char et les maraudeurs a cheval passent.

 

Pour les règles j'ai enfin testé, et sincèrement le système Règles simples (même si un peu bâclés et pas très bien écrites) plus warscrolls et scénarios je trouve ça juste super. En tout cas pour les joueurs casual qui ne veulent pas se prendre la tête je trouve que c'est bien pensé.

 

Pour résumer, si d'ici l'été 2016 les règles sont légèrement corrigés, les sorties s'étalent en qu'on arrive a avoir une demi douzaine de factions neuves, et que le fluff avance et se construit un peu, je pense que je deviendrais un ferru de ce nouveau jeu (que je commence même a préférer que 40k et ces mil relances de dés, escalade de force et autres fumages). 

 

Par contre, le prix d'AoS... Je trouve qu'en général les prix sont toujours 10-30 € trop chers, mais si on sait ou acheter, ça peut le faire. Dommage car Même si je peux concevoir qu'un Archaon coûte 130€ (le prix d'un chevalier impérial 40K), certaines troupes de base sont un peu trop certes pour attirer de nouveaux joueurs. Je ne ouiouine pas car je suis de ceux qui achètent en général a -10/20%, mais pour le p'tit débutant qui ne sait pas ou trouver, payer 40€ les 5 stormcast, ouch!

 

Pour en revenir sur les chaoteux ici présents, c'est une très bonne boite a partager entre 3 joueurs chaos pour ce faire un héros chaqu'un.

Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai un bon VRP :D

 

Je ne dis à aucun moment que GW mène une politique géniale ou font les choses comme il faut, loin de là! Je constate au fil des sorties que s'attendre à autre chose qu'à des nouveautés inédites et qui ne ressembleront pas à battle, c'est illusoire ! Continuer d'espérer que warhammer vera de nouveaux l'affrontement de l'abbaye de maisontaal entre mort-vivant et bretonniens, c'est illusoire ! Il ne sera plus question de cela !

 

Le design actuel de warhammer l'oriente vers des affrontements "divins" au visuel très riche et très fantastiques! Preuve en est ce kit de chevaliers, très beau au demeurant, mais aussi très différents des chevaliers du chaos "classique" de battle !

 

Après, 80€ ca fait damned cher !

Modifié par esteris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces figurines sont sublimes, et représentent l'élite des chevaliers du chaos... OK d'un point de vue artistique.

Mais combiné à la sortie d'Archaon, peut-on vraiment qualifier AOS de jeu tout simplement ? on a là des figurines élitistes, très dures à peindre (si on veut un rendu "correct"), à des prix hallucinants. Ok, le plastique c'est magique et les kits sont bien faits. Mais quand même, une ligne d'assemblage au milieu d'une jambe et sur tout son long (cf glottkin), faut savoir la reprendre. Et à ces prix là, se rater devient très rageant.

 

Le système en lui-même reste flou.. .vous avez beaucoup de tournois v9 par chez vous ? pourtant c'est pas sorti hier AOS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figurines très impressionnantes, comme papa Archaon. Le style est beaucoup trop chargé pour moi mais j'ai des goûts de vieux cons. Les goûts et les couleurs...

Par contre le prix est une fois de plus dégueulasse à vomir. J'ai même lu un "les Chevaliers de Sang sont pas si chers en fin de compte" qui même si prononcé avec ironie est tout de même un bon résumé de ce que vont penser certains.... Consternant. Les 5 chevaliers du Chaos sont à 30 euros, c'est déjà cher pour des bonhommes de 10cm en plastique, mais là on est sur du 27 euros la figurine à cheval! La figurine est 5 fois plus grosse qu'un bon vieux chevalier du chaos? Parce qu'on est bien d'accord, pour le prix d'un de ces nouveaux cavaliers on peut se payer les 5 Chevaliers du Chaos classiques?!

 

Magnifique, oui sans doute. Mais l'esprit/le style de Warhammer est mort au passage (autre débat). Et à un prix vomitif qu'acceptent/justifient déjà certains... VDM comme disent les jeunes... Vais pas tarder à ressortir mon Hero Quest... Bah oui on vous l'a jamais dit? C'était mieux avant.

Modifié par le-sergent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Esteris

 

Les Seraphons sont pas d'accord avec toi ;)

 

@ Cyerno

 

Si par V9 tu parles du Ninth Age à Nantes il y en a eu un ou il va y en avoir un. Va falloir attendre un peu pour que ça se dévelloppe.

Si par V9 tu parles d'AoS il y aura jamais de tournois. Même les events officiels ont rameutés 30 personnes à Nottingham. C'est une impasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font légèrement penser aux quatre chevaliers de l'apocalypse.

On dirait que les montures ont un type Khorne, Tzeentch et Nurgle, du moins pour Khorne, ça rappelle vaguement la crête en airin d'un jugg.

Une des gueule, on dirait un simili oiseau à la Tz, pour Nurgle, plus difficile.

 

Ils sont aussi grands que le stormcast monté sur l'espèce de "demigriffon".

 

Leurs règles sont sympatiques maintenant, le prix... A voir la suite si j'en ai besoin pour ma petite troupe.

Je joue en format 1250 pts selon la formule utilisée par Fauxtraut dans ses rapports AoS qui semble sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui me gène avec ces chevaliers, c'est leur taille, ils ont l'air immense... j'arrive pas à m'y faire et ça se généralise avec toutes les sorties AoS...


Outre le fait qu'ils ont tué Battle pour des histoires de maitrise de copyright, je pense qu'ils cherchent a rendre obsolète (en ridiculisant par la taille) toutes forme de proxy.

J'aime assez les figurines AoS mais de là à vendre un organe faut pas abuser.

C'est dommage cette politique de prix car je pense que bon nombre d'entre nous auraient franchi le pas et suivi le mouvement malgré le fait de s'assoir sur plusieurs années de Battle.

Car je le redis leurs dernières sorties sont franchement impressionantes.

Snif...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être un peu plus constructifs que certains, je dirai que ce sont de très belles réalisations, mais pas pour de la troupe 'lambda' au sens ou je l'entend. A cause du prix bien sur, mais à force d'avoir des bestiaux qui ressemblent tous à minimum à des héros et même carrément des généraux, je trouve qu'on ne sais plus trop qui fait quoi dans la bataille.

 

Je regrette aussi le côté 'miniatures' des figurines d'autrefois. Le nouveau format réservé aux sorties récentes concernant les héros et machines GW me parait trop grand. Et pas qu'à AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remise dans le contexte : 

 

Archaon n'a jamais été accompagné de piétaille. Sa garde personnelle, les Épées du Chaos, est composée d'élus. Or il faut lâcher 70E pour 10 élus contre 30E pour 12 guerriers du chaos.

C'est le même phénomène (en pire, je vous l'accorde) ici : des figurines plus grossess, plus détaillées et  plus chères que les chevaliers, qu'elles ne vont pas pour autant faire disparaître (je rapelle que les chevaliers ressortent déjà en soclage AoS dans les bundles).

Et puis, y'a pas à dire, c'est beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remise dans le contexte : 

 

Archaon n'a jamais été accompagné de piétaille. Sa garde personnelle, les Épées du Chaos, est composée d'élus. Or il faut lâcher 70E pour 10 élus contre 30E pour 12 guerriers du chaos.

C'est le même phénomène (en pire, je vous l'accorde) ici : des figurines plus grossess, plus détaillées et  plus chères que les chevaliers, qu'elles ne vont pas pour autant faire disparaître (je rapelle que les chevaliers ressortent déjà en soclage AoS dans les bundles).

Et puis, y'a pas à dire, c'est beau.

 

Même si on suit ta logique rien ne justifie que cette unité revienne deux fois plus chère qu'une unité de massacreurs. Ces nouveaux chevaliers ne sont pas plus détaillés mais surchargés en détails. Trop de détails fatigue l'oeil et au final rien ne ressort vraiment de la figurine. Figurine vouée à se jouer à un mètre de distance il faut bien le rappeller.

 

Puis ce qui me gène le plus en dehors du design ou du prix c'est qu'au final rien ne differencie ces "Chevaliers" du simple "Guerrier" piéton en dehors du canasson/crocodile sur lequel il est monté. C'est juste un mec en armure lourde. Pas de cape, pas de fourrure, pas de bannière originale ou un truc bien distinctif comme des aîles d'hussard... non, rien... maraudeur + cheval mutant + 400 kg d'acier = chevalier.

Modifié par Drakkar du Chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'aime bien l'idée de renouveler le vieux kit de chevaliers avec plus de dynamisme, mais je suis assez mitigé sur ces nouveautés.

On reste dans du Chaos bien lourd, armures baroques à pointes, mutations, je ne suis emballé ni par les montures, ni par les têtes. Ensuite, il semble n'y avoir que 3 poses différentes, les variations étant vraisemblablement au niveau des armes, des têtes et des torses.

Vue la taille des chevaliers, on peut s'interroger sur la possible réutilisation de pièces de la boîte pour d'autres figurines sans que ça fasse déséquilibré.

 

Bref, pour 80 euros, trois poses, apparemment peu modulables, pour du plastique, c'est bien trop cher (et le "c'est bô", ne tient pas). Dommage, à moitié prix, c'était presque tentant.

 

Je me pose de plus en plus de questions sur AoS. On nous présentait ce jeu comme un Warhammer plus économique, avec moins de figurines nécessaires pour jouer. On se retrouve avec un jeu extrêmement élitiste (kits très chers, donc pas pour des modélistes et peintres débutants), et présentant sans arrêt d'énormes armées de figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc on y est.

C'était déjà le cas à moindre mesure avec les stormcast : on vend de la troupe au prix des persos (31€ le seigneur monté chez les GDC).

- "Mais comment leur faire accepter l'idée chef ?"
- "sur gonflez les figurines pour en changer l’échelle, ça fera plus mieux et ça foutra en l'air tout l’aspect et la cohérence de l'armée. Tant mieux c'est pour un nouveaux jeu, ça les fera bien chier".
- " vous pensez que ça marchera ?"
- "Bien sur !! On va en plus leur mettre des détails de partout afin de rendre la figurines complètement brouillon, et d'embrouiller leurs cerveaux par la même occasion".

 

 

Même si on suit ta logique rien ne justifie que cette unité revienne deux fois plus chère qu'une unité de massacreurs. Ces nouveaux chevaliers ne sont pas plus détaillés mais surchargés en détails. Trop de détails fatigue l'oeil et au final rien ne ressort vraiment de la figurine. Figurine vouée à se jouer à un mètre de distance il faut bien le rappeller.

Sortir des œuvres comme les massacreurs, puis ça.

Ils ont perdu le talent ? J'en doute. Mais une éventuelle remise en question artistique. j'en suis maintenant sûr.

 

Pour les mecs qui bossent là-bas, faut assumer les choix de la société. La vie doit pas être simple tous les jours... Mais ça ne reste que mon avis.

 

Point positif quand même (pour ceux qui aiment la direction artistique plus que discutable) : une boite pour faire 1 GG, 1 PGB et 1 sorcier monté avec les avantages du plastoc. Là OK, on peut peut être y trouver son compte. Mais il faut bien chercher quand même.

 

Enfin si on met côte à côte cette boite et celles des chevaliers actuels à 26€, il est pour moi impossible de justifier quoi que ce soit (prix, nombre).

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même si on suit ta logique rien ne justifie que cette unité revienne deux fois plus chère qu'une unité de massacreurs. 

 

Faudrait voir les deux côte à côte mais ces nouveaux chevaliers sont à mon avis pas loin de 2x plus gros que les masacreurs. Donc forcément ça se ressent sur le prix.

Faut juste bien comprendre que ce ne sont pas juste de nouveaux chevaliers du chaos mais quasiment des persos à part entière. Donc oui le prix fait mal mais comme déjà dit si on compare à du seigneur monté à 30€ pièce, bah finalement c'est pas si ahurissant...

Sinon ne pas oublier qu'en termes de piétailles on a eu pour Age of Sigmar les nouveaux maraudeurs dont j'ai oublié le nom, à 46€ les 20 figs c'était très correct (quasiment la même chose que les boites à 20€ les 10). Donc non il n'y a pas que du très gros à Age of Sigmar, faut juste attendre un peu plus de nouvelles sorties (les nouveaux elfes par exemple) avant de tirer des conclusions hâtives.

Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maraudeurs sont vendus par 16 au prix de 30€.
Ça donne par conversion 37.5€ les 20.

 

46€, c'est une très grosse augmentation, qui est dite "correcte" au vu du reste.

 

Quand à deux fois plus gros qu'un massacreurs, non j'en doute fort...

 

EDIT : tout à fait d'accord avec toi. La qualité est même pas comparable. Mais ça ne leur coute en réalité pas plus cher. Avant toute la sculpture était faite à la main. Ce n'est plus le cas et donc on ne peux plus justifier ce cout. Ok pour le "bon marché".

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maraudeurs sont vendus par 16 au prix de 30€.
Ça donne par conversion 37.5€ les 20.

 

46€, c'est une très grosse augmentation, qui est dite "correcte" au vu du reste.

 

C'était une augmentation vraiment très correcte (environ 20%) au vu du gouffre de qualité entre les anciens et les nouveaux modèles. 

Enfin bref c'est pas le sujet mais cet exemple servait juste à souligner qu'il existe encore de la piétaille "bon marché" à Age of Sigmar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les maraudeurs sont vendus par 16 au prix de 30€.
Ça donne par conversion 37.5€ les 20.

 

46€, c'est une très grosse augmentation, qui est dite "correcte" au vu du reste.

 

C'était une augmentation vraiment très correcte (environ 20%) au vu du gouffre de qualité entre les anciens et les nouveaux modèles. 

Enfin bref c'est pas le sujet mais cet exemple servait juste à souligner qu'il existe encore de la piétaille "bon marché" à Age of Sigmar.

 

 

Cool. La seule unité AoS qui reste dans les tarifs (déjà gonflés) de Battle.

Mais destinée aux armée de Khorne uniquement. Ce qui limite fortement l'ampleur de la clientèle potentielle. Sans oublier que les maraudeurs sont de toute façon injouable en V8.

On appelle ça un coup d'épée dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On paye clairement très cher la "qualité" et la taille des figurines. Bien plus qu'on ne devrait pour des "mises à jour" de kits trop anciens pour être regardables.

Mais bon, on en parle dans le sujet sur la politique de games.

 

Par contre justifier des prix élevés en se basant sur d'autres prix qui étaient déjà devenus trop élevés pour Battle... hum hum ^^  Le perso à 30 euros personne aime ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.