Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Je trouve aussi que Archaon (le guerrier) manque un peu de majesté. La fig actuel sur le cheval, qui est superbe, donne autant d'importance a la monture qu'au cavalier, la pose évoque clairement le grand chef qui exalte ses troupes a une charge dévastatrice. un vrai général quoi.

En même temps la fig actuel est inspiré du tableau "Bonaparte franchissant le Grand-Saint-Bernard":

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bonaparte_franchissant_le_Grand-Saint-Bernard

 

Donc on va dire que la mise en scène artistique était faite par un grand artiste.

 

Le nouveau archaon ressemble a la vieille fig du sorcier de tzeench sur dragon mais en plus grand et plus dynamique:

http://demimorgana.blogspot.fr/2014/09/egrimm-van-horstmann-finished-lets-say.html

 

Donc une mise en scene vieillotte et dépassé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte, c'est la légitimité même de la sortie qui semble poser question. Et est-ce que cette figurine est légitime?

Oui.

Pour une raison assez simple d'ailleurs: Elle plaira toujours à quelques uns.

 

Donc on peut sortir ABSOLUMENT tout et n'importe quoi, ça plaira toujours à quelques-uns.
 

Faudrait-il, sous prétexte qu'elle ne colle pas à votre vision de l'univers et du jeu ( d'ailleurs, si vous détestez l'univers, j'ai du mal à imaginer pourquoi la figurine vous dérange, mais bon, passons.), priver ceux à qui elle pourrait plaire de son existence?

Vu qu'ils ne sortent pas des figurines en nombres illimités, une sortie qu'on n'aime pas, c'est une sortie qu'on aime bien en moins... Or en général, les gens préfèrent ce qu'ils aiment bien à ce qu'ils n'aiment pas. CQFD. Typiquement, si j'aime pas cet Archaon, Dieu sait quand j'en verrai un autre (ni même si j'en verrai un autre un jour). Je peux aussi me dire qu'il aurait été plus judicieux de proposer d'autres kits, etc.

Quant à ceux qui n'aiment pas l'univers, ils suivent peut-être encore les sorties en espérant pouvoir les intégrer à la V8 ou autre.

Modifié par Verseau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh, c'est surtout que c'est pas une figurine qui sera jouée, jamais, par personne, nulle part. Elle restera en vitrine.  Je répète, c'est juste pour "collectionneur" affecionados de peinture. Elle n'a aucune valeure pour le côté "jeu". Du coup, ca conforte mon idée qu'AoS ne marchera jamais car pour un nouveau jeu, ca n'apporte rien.

 

Ce n'est pas une figurine de "jeu" car comme les titans, ce ne sont pas des figurines de jeu. Il n'y a que quelques personnes qui dépensent dans leur loisir à fond sur ce genre de figurine. J'ai circulé a pas mal d'endroits, des titans, j'en ai vu en "convention" présentation. Jamais sur une table, toujours en vitrine. A part certains cas ou j'ai été regarder des parties Apo, j'ai vu des titans Homemade... Il est rare de voir des joueurs avec titan et surtout des titans "officiels". C'est encore plus "niche que niche dans une niche d'un marché".

 

Je comparerai plus cette figurine à un IK qu'un Titan perso. Le problème sera le transport pour la voir régulièrement jouée. Néanmoins....AoS n'étant pas joué et va mourir, du coup ca sera une figurine de vitrine. Les joueurs voulant la jouer perdront 130€, les peintres la regarderont prendre la poussière ou l'afficheront dans les conventions.

Modifié par Koveras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une figurine de "jeu" car comme les titans, ce ne sont pas des figurines de jeu.

 

 

Et pourtant les gens jouent avec leurs titans, et des officiels. Des gens joueront avec Archaon pour le plaisir de sortir le gros monsieur au moins une fois, il est impossible d'affirmer que personne ne jouera cette figurine parmi les millions de hobbyistes dans le monde. 

 

AoS n'étant pas joué et va mourir

 

 

Ca dépend des régions, ici ça l'est en tout cas. 

 

les peintres la regarderont prendre la poussière

 

 

Comme toutes les figurines de peintres, personnellement j'ai bien une dizaines de pièces qui prennent la poussière et que je dépoussière parce que j'ai pris du plaisir à les peindre et de les regarder en me disant "c'est moi qui l'ai fait". Ca sera pareil pour ceux qui investissent dans Archaon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ korevas :

 

Les IK sont non seulement achetés par les joueurs pour compléter leur armées, mais également joués il me semble ! Et ils ne sont pas moins imposants, ni moins collector, ni moins incohérent avec une armée 40k de format classique, ni moins facilement transportables ni moins chers, etc...

 

Ta seule justification semble donc tenir de la supposition qu'AoS ne prendra pas et ne sera pas joué, affirmation sans aucun fondement ni aucun argument étayé...

 

Archaon sera sans doute acheté par les collectionneur et aficionado de la peinture, mais je ne voit pas de raison de ne pas le jouer également. Nagash et Glottkin se sont aussi bien vendu, et sont joués, et il ne me semble pas que ces figurines prennent la poussière sur les étagères des joueurs... Pourquoi cela serait-il différent pour Archaon, mise à part le fait que la figurine sortent sous format AoS et non Battle !

 

D'autant qu'AoS permet justement d'aligner bcp plus facilement de gros monstre et gros personnages, là où on ne pouvait sortir Nagash que pour de très grosses partie de battle !

 

Bref, à mon avis, il y a encore plus de raisons d'acheter Archaon aujourd'hui que Glottkin/Nagash hier !

Modifié par esteris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du prix, et puisque je ne veux pas m'étendre sur le sujet, je ferai simplement remarquer que ce monsieur est bien plus imposant et bien plus détaillé qu'un Gargant ou qu'un colossal de chez PP, tout en coûtant autant voir moins. Et étrangement, personne ne vient verser des litres de larmes sur PP, parce que eux sont bien entendu de gentils bisounours qui ne cherchent pas à faire de profit...

 

 

Outre le fait que ça couine aussi sur les prix PP, m'enfin... :innocent:

Faut aussi tenir tenir compte du fait que les colosses WMH sont en résine et métal, comme les figs FW ou Mierce. C'est pas trois fines grappes de plastique qui contiennent pas plus de matière qu'une boite de gob de la nuit coutant 100€ de moins.

Et on notera que les dernières BE sorties en grappes plastiques sont moins chers que celles en résine. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille vivement de pondérer vos avis et de ne pas les asséner comme des vérités. Koveras, tu es visé en premier lieu car ce n'est pas la première fois. Mais ça vaut pour d'autres aussi («pro» ou «anti» comme on dit), Esteris notamment. Merci :) Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aviez remarqué que l'actuelle figurine d'Archaon a dans le compedium un set de règle plus que correct pour un aussi "petit" (et donc bon marché) généralissime au regard des nouveaux canons de taille/puissance de ces derniers?

C'est parce qu'il avait d'avance les mêmes règles de perso et d'équipement. Le nouveau est simplement un magicien plus chevronné sur une chimère sous stéroïdes mais faut se cogner un tableau de dégâts alors que Dorghar le dada trace et frappe au top tout au long de ses 8W (20W pour le volant). Sans compter qu'il garde la même sauvegarde tout en faisant maintenant une beaucoup plus belle cible.

Alors bien sûr il vole et il cogne plus fort qu'un mammouth, mais au regard de l'investissement financier et vu que mon armée du chaos n'est pas si populeuse (cf mon post plus haut), perso je ne me sentirais pas du tout floué d'utiliser la version à cheval.

A mon avis les deux modèles vont longtemps coexister sur les champs de bataille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut aussi tenir tenir compte du fait que les colosses WMH sont en résine et métal, comme les figs FW ou Mierce. C'est pas trois fines grappes de plastique qui contiennent pas plus de matière qu'une boite de gob de la nuit coutant 100€ de moins.

 

 

Et alors? Je préfère ma grosse figurine pleine d'air: Sur la table, l'effet est semblable, par contre elle ne perd pas sa peinture, ne pèse pas une tonne, ne se casse pas, j'en passe et des meilleurs.

 

Et si il est vrai que le plastique est moins cher, les moules plastiques GW sont eux beaucoup plus couteux que des moules à résine ou à métal. Donc l'un dans l'autre, ça revient globalement au même. Sauf en ce qui concerne les avantages précités ( prix plus faibles chez GW, poids, etc) dont j'admettrais volontiers qu'ils sont relativement subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a deux visions différentes du prix il semblerait. Tu y vois tout le plaisir que tu pourra tirer du mastodonte (peinture, jeu, classe etc...) et au regard des ces données le prix te satisfait. Je suis plutôt de ceux qui regardent ce qu'ont leur vend dans la boîte (matière, quantité, qualité) et par rapport à ces critères le prix est infiniment trop élevé pour moi. Mais nos deux façons de voir se valent, essayons de simplement donner nos avis sans dire que les autres disent des âneries ou font du bashing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est des khorneux, mais à gauche on voit le début d'un cheval, et si c'est pas une nouveauté c'est une conversion,parce que perso je reconnais pas le "torse"  (je sais pas comment on dit pour les chevaux) de ceux des boîtes de cavaliers actuels... ni la gueule avec les crocs...

Modifié par Alinor11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha j'ai falli avoir la même réaction mais je me suis rendu compte que le truc à regarder était tout à gauche de l'image, où on voit des pattes de cheval (en tout cas des pattes). Cette armure pectorale et les étoiles à 8 branches sur les pattes n'existent pas sur le kit actuel de chevaliers du chaos, de ce que j'en ai vu.

ps: les khorneux sont tellement mieux en noir et doré ^^ Le chaos universel (ou schéma de couleurs black legion, comme on dit) pète la classe quand même.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait effectivement y voir le bout de monture fortement chaotique, sur la gauche. J'ai beau chercher, ça ne ressemble à rien de connu et j'ai du mal à ne pas y voir les prochains chevaliers.

 

En tout cas, vu le style de la bestiole, y a pas d'erreur on est bien dans du AoS : fini les destriers, place aux créatures mutantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repost :

 

1448577043-ck.jpg

 

 

Bien que la posture de la monture est plus agressive (genre le Dorghar que tout le monde aime) que les destriers du chaos classiques pas certain que la nouvelle version soit plus grosse. Le niveau de la selle des destriers actuels arrive au niveau de la tête des guerriers de khorne et ça semble être le cas ici aussi.

 

Hate d'en voir plus, j'espère que le design général est pas trop éloigné de la version précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le faite que ça fasse partie d'AOS joue aussi sur les avis des joueurs ...

 

Plusieurs parle 'd'âme' de la figurine, terme qui veut tout et rien dire, et je pense que c'est vraiment ça, certain verront la figurine dans son dynamiste et la beauté de la figurine en elle-même, d'autre dans la nostalgie, le souvenir de nombreuses parties/livres lus etc. qu'elle inspire ... Du coup une figurine récente sur un monde qui a récemment changé à beaucoup moins de passif derrière elle. Forcement si on aime pas l'idée même de AOS on peut difficilement trouver une aura à ses figurine aussi. ( Sauf celles qui ressemble aux anciennes ^^ Bizarre, bizarre xD ) Et c'est vrai que la nouvelle vision d'AoS semble le fantastique pur, loin d'un fantastique plus proche de 'réalité' comme pouvais l'être l'Empire, notamment, avant. Du coup c'est normal que ça divise car on se retrouve avec des joueurs qui ont aimé WHB pour beaucoup de raison différente.

 

Malgré que je n'aime pas l'idée même du Chaos dans Warhammer : tout à fait subjectivement, je trouve la figurine magnifique ! Très bien proportionné contrairement aux anciens dragons ... Les queues sont vraiment le plus réussit je trouve, les ailes claires et ouvertes illumine la figurine, les crânes dans la peaux, ça rends super, limite j’aurais envie de me débarrassé d'Archaon que je n'aime pas, comme le Chaos, car trop vide dans son personnage et son histoire ( Muahaha je suis un méchant !! -_-' ) ( un peu comme les Stormcast qui eux sont vide mais dans l'autre sens xD )

 

Vivement un dragon de cette qualité pour les Aelfs !! J'aimerai tellement une belle figurine d'Imrik pour changer ! Ou même Malérion.

 

Bon après, même avec -20% ça reste pas mal ...

Modifié par l3lf3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les illustrations sont très belle c'est une chose qu'on ne peut pas retirer à AOS (c'est un représentant de la ligue anti-AOS qui le dit ^^ ).

 

Mais ça ne me rassure toujours pas sur l'impacte visuel que va avoir le nouveau Archaon, quand j'ai vu la cinématique de warth of the lich king là j'ai vu un vrai méchant emblématique, charismatique. Quand j'ai découvert l'intro de la communauté de l'anneau et que j'ai vu Sauron distribuer des coups de massue il est rester dans ma mémoire car il avait un véritable impacte visuel.

 

Ici je regarde Archaon et je ne vois qu'un guerrier du chaos vu et revu sur une bestiole multi-color. Et attention je ne dit pas cela parce que je n'aime pas Aos parce que je reconnais volontiers le travail sur la conception artistique, les figurines de Khorne sont magnifique, les storm-marines moins selon mon avis.

 

Pensé aux Orques aussi svp. :)

 

Gorkfang s'adressa à l'éclaireur gobelin, -Cé l'kel le chef des zoms du chaos ?

Le sournois gobelin répondit promptement à l'imposant chef de guerre orc noir -Le gros en noir avec les cornes sur la tête boss.

Gorkfang montra un guerrier du chaos -Celui-là ?

-Non le gros en armure noir avec les cornes répondit le frêle gobelin.

Gorkfang envoya valser l'éclaireur dans le décor d'un revers de son imposante main - ils ont tous la même gueule, buter les tous on fra l'tri après la baston !

Modifié par Hargoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.