Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

SInon quoi dire à part plus grand, plus gros, plus cher ? On part dans la surenchère en ce moment

Je suis d'accord, mais faut avouer que c'était déjà le cas dès le début de la V8 : les gobelins des forêts chevauchent des grosses araignées, ok cool, alors les héros gobs chevauchent des araignées plus grosses, et puis pour les seigneurs et en unités rares... allez, soyons fous, des araignées encore plus gigantesques de la taille d'une maison.  :woot: Bref, de ce point de vue là, AoS ne fait que suivre la tendance instaurée depuis un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Mode coup de balai activé *

 

Le topic n'est pas fait pour parler comparaison de gammes d'autres marques (y a d'autres sections pour ça) ou débattre sur la notion d'escarmouche dans Warhammer . Merci.

 

A part ça, j'aime bien ces "petits" chevaliers chaoteux. Dans la droit lignée des productions AoS : profusion de détails, gros volume, plus héroïque que troupaille... Les pinceaux vont être mis à rude épreuve effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me prépare psychologiquement à peindre Archaon pour le plaisir cet hivers.... mais p'tain, les cavaliers déboîte Oo.. Je vais peut êtres m'en faire une ou deux boîtes en même temps que le boss.
C'est vraiment de la fig de poète :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai pas que c'est moche, mais on sent clairement une direction artistique et un design à 10 milles lieux de ce qu'on a connu avec battle !

Plus fort, plus gros, plus fantastique, plus cher aussi ( 80€ les 3 chevaliers ) !!

 

Je deteste pas mais ca perturbe un peu qd meme lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi. Le seul reproche que je pourrais leur faire, c'est qu'il n'y en a que trois par boîte, et donc, trois poses différentes. Dès qu'on en voit six sur les photos, on voit tout de suite les doublons, même si l'un porte un marteau et l'autre une hache, je trouve que cela saute au yeux.
Mais sinon, ils en imposent vraiment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi. Le seul reproche que je pourrais leur faire, c'est qu'il n'y en a que trois par boîte, et donc, trois poses différentes. Dès qu'on en voit six sur les photos, on voit tout de suite les doublons, même si l'un porte un marteau et l'autre une hache, je trouve que cela saute au yeux.
Mais sinon, ils en imposent vraiment.

 

Ouais c'est aussi ce que le me suis dit, mais on voit qu'il en présente 6 qui en dehors des armes ont des poses qui varient. Le kit a l'air suffisamment bien foutu pour que les chevaux aient l'air différents.

 

Sinon le buveur de sang fait petit par rapport a Archaon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal en tout cas.

Par contre je commence a croire que les fameux chevaliers de Sang CV ne sont finalement pas si chers. Ou les chevaliers Ogres (15Euros Pièce), ou les poulets (14,6€ pièces)... là on est dans le 26€ pièce. Mais bon, si le kit est bien fourni en bitz et qu'on peut combiner les éléments avec d'autres sorties, ou même avec les chevaliers du chaos actuel... ok

 

Visuellement par contre ça pète bien, les détails, les poses, la carrure... Ça fait de vrais élus a cheval voir de vrais seigneurs du chaos a cheval...

 

Manque plus, après l'Uber Boss et les Uber Soldats, d'avoir des troupes plus régulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal en tout cas.

Par contre je commence a croire que les fameux chevaliers de Sang CV ne sont finalement pas si chers. Ou les chevaliers Ogres (15Euros Pièce), ou les poulets (14,6€ pièces)... là on est dans le 26€ pièce. Mais bon, si le kit est bien fourni en bitz et qu'on peut combiner les éléments avec d'autres sorties, ou même avec les chevaliers du chaos actuel... ok

 

Visuellement par contre ça pète bien, les détails, les poses, la carrure... Ça fait de vrais élus a cheval voir de vrais seigneurs du chaos a cheval...

 

Manque plus, après l'Uber Boss et les Uber Soldats, d'avoir des troupes plus régulières.

 

En tant que joueur GdC le prix des autres factions m'en fous un peu... ce que je vois c'est qu'ils sont 5 fois plus chers qu'un Chevalier du Chaos classique et 2 fois plus cher qu'un Massacreur de Khorne... mais est ce que ça les vaut ? Je ne trouve pas qu'ils soient 5 fois plus beau que les anciens Chevaliers du Chaos. Le nouveau design, et plus particulièrement la tête des montures, est assez vulgaire alors qu'il y avait de la noblesse dans la précédente version.

 

Encore une douche froide made in AoS. Manque plus que les nouveaux piétons Chaos Univ' et j'aurais plus à suivre l'actualité de ce "jeu".

Modifié par Drakkar du Chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ils ont la carrure et les détails d'un seigneur du chaos, mais aussi largement le prix.

C'est un vrai problème à mes yeux, les figurines peuvent être intéressantes (même si sur les photos ça dégueule de détails quand même. Mode AoS quoi) mais sont tout simplement hors de prix. Je n'arrive absolument pas à les envisager comme un achat dans une armée.

 

Pour moi ya un réel sourci de pertinence des figurines à AoS. Par contre c'est du grand spectacle. Et sur le coup la peinture chaos universel rend bien je trouve.

 

J'aime beaucoup la tête avec le casque aux cornes "insectoïdes", ça fait très Tzeentch.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est la peinture ou la quantité de détails/petit élément inutiles, mais je trouve les figurines hyper brouillonnes dans leurs compositions, rien ne ressort vraiment au final.

 

On passe aussi dans un trip muté / démoniaque que ce que l'on n'avait plus avant pour le chaos ou alors très peux. Personnellement j'aimais mieux le coté implacable plus que mutant des GdC avant.

 

GW continu à sortie des boîtes hors de prix qui ne servent pas à grand chose pour ce faire une base d'armée, ils sont où les nouveaux guerriers et maraudeur universel ?

 

La personne qui s'occupe des plannings des sorties chez GW ne doit pas connaitre les attentes de la communauté pour espérer faire des ventes ou attiré des personnes sur AoS.

 

Je parle même pas du prix, je rigole encore de ce que je viens de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui l'ont vu: "ein fliegender Zauberer" pour dans deux semaines, ça veut dire "un sorcier volant". Gros gros risque de voir le démon majeur de Tzeentch??

 

GW continu à sortie des boîtes hors de prix qui ne servent pas à grand chose pour ce faire une base d'armée, ils sont où les nouveaux guerriers et maraudeur universel ?

 

 

Il faut cesser de parler 'd'armées". AoS parle de bandes de figurines. Si tu as 10 figurines, c'est bon tu peux jouer. 

Une armée du Chaos "type" j'ai l'impression que ça serait: 3 chevaliers, 10 maraudeurs, 5 ou 6 guerriers et un chef de bande. 

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui l'ont vu: "ein fliegender Zauberer" pour dans deux semaines, ça veut dire "un sorcier volant". Gros gros risque de voir le démon majeur de Tzeentch??

 

Darnok avait annoncé les Chevaliers du Chaos et un héros de Tzeentch.

Héros de Tzeentch + sorcier volant = nouvelle fig du sorcier sur disque je pense


Confirmation :

 

1448890858-tivlcmg.jpg

Modifié par Drakkar du Chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve bien fait , apres puisqu'on  reparle du prix , je les assimile plus a des persos uniques , ce qui serait déja plus cohérent au niveau du prix (25/26 €/pièce , c'est le standard actuelle ) .

 

Pour moi n importe lequel peut servir de 'chef' de bande . Pour la comparaison , je les assimilerais a un Lord Castellant des SE , ca serait dans lignée de ce qui sort sauf que la ils sortent une sorte de 'conclave ' déja fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à dire on en bouffe du chaos depuis 2 ans... 

 

Pour le coup j'aime bien ces nouveautés, j'ai beau détesté le fluff, haïr les règles, vomir la politique de sortie,trouver les stormcast terriblement fades, sans intérêts voir ridicules, je dois bien admettre que j'aime Archaon et ses chevaliers. Après j'assume, j'aime les gros kits, j'aime la profusion de détails assurément kitsh.

Toutefois, le prix calme toutes formes d'ardeurs et je commence à saturer du chaos (je suis pas le seul).

 

6 mois depuis la sortie officielle de AOS et le jeux reste tristement pauvre. On ne sait toujours pas à quoi ressemble les aelfs, le fluff est toujours aussi indigeste et obscur. 

 

Vivement les nains et autres factions.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ceux qui l'ont vu: "ein fliegender Zauberer" pour dans deux semaines, ça veut dire "un sorcier volant". Gros gros risque de voir le démon majeur de Tzeentch??

 

Darnok avait annoncé les Chevaliers du Chaos et un héros de Tzeentch.

Héros de Tzeentch + sorcier volant = nouvelle fig du sorcier sur disque je pense


Confirmation :

 

1448890858-tivlcmg.jpg

 

 

Autoquote pour ceux qui ont pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve dommage c'est que j'aurais adoré avoir ces figurines à l'époque de la v8 car c'est ce qui collait parfaitement aux illustrations. 

Par contre il n'y a pas à dire, c'est splendide à mes yeux, la finesse du détails et la personnalisation de la figurine a l'air géniale. J'ai hâte de voir les grappes! Par contre 80€.. aoutch.. après si on a une bande jouable avec 15 figurines, ça ferait la bande à 150/200€. Bon ça reste très cher, mais moins cher qu'une armée Battle (bien sûr c'est sans ajouté des gros monstres ou champions comme Archaon). 

Par contre je me demande si le Chaos universel existe toujours.. dans l'univers d'AoS ça ne devrait pas vraiment exister puisque les royaumes sont divisés entre chaque divinité et qu'il n'a pas l'air d'exister de royaume du chaos universel.. Ceci peut expliquer pourquoi il n'y aurait plus de "guerrier du chaos" mais des "guerriers de Khorne" "guerriers de Tzeeentch" etc

 

Autoquote pour ceux qui ont pas vu.

 

 

Merci Drakkar

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut cesser de parler 'd'armées". AoS parle de bandes de figurines. Si tu as 10 figurines, c'est bon tu peux jouer. 

Une armée du Chaos "type" j'ai l'impression que ça serait: 3 chevaliers, 10 maraudeurs, 5 ou 6 guerriers et un chef de bande. 

 

Sauf que j'attend pas 3 cavaliers à 80€ pour commencer une armée "bande", mais des resculptures de figurines qui ont plus de 10ans et qui sont là base d'une "bande" et à un prix moindre.

 

Je connais personne qui va se dire "tiens je vais commencer par prendre la boîte de 3 figurines a 80€ pour commencer AoS, je vais bien m'amuser avec mes amis", plutôt que quelqu'un qui va chercher à se prendre une ou deux boîtes de piétailles plus nombreuses avec un personnage pour le même prix que les 3 cavaliers.

Surtout que l’intérêt ludique me semble plus intéressant avec 10+ fig que 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper, mais si tu veux commencer une bande de chaoteux, tu as les bloodreavers (maraudeurs) à 46€ (prix GW) pour 20 figs, et les blood warriors 49€ pour 10 figs.

Les persos spé, c'est pour se faire plaisir. Après c'est vrai qu'AoS permettant de jouer un peu tout et n'importe quoi, le but est d'aligner ce que tu possèdes, si tu préfères n'investir que dans des figs individuelles ou mirco unités, rien ne t'en empêche.

Quoi qu'il en soit si tu veux commencer une bande avec des unités plus nombreuses, tu as la boîte d'initiation, l'expansion set ou les boîtes d'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On passe aussi dans un trip muté / démoniaque que ce que l'on n'avait plus avant pour le chaos ou alors très peux. Personnellement j'aimais mieux le coté implacable plus que mutant des GdC avant.

 

Je suis d'accord, c'est comme-ça aussi que je m'imaginais les Chevaliers du Chaos, une bande de méchants implacables. Là, au-delà de coller à la direction artistique d'AoS, ça montre surtout qu'on aura de plus en plus de fantastique pur à défaut du med-fan de Battle. Pour les détails, je pense que les photos gâchent méchamment le rendu, mais le 360 degré devrait plus leur rendre justice. Mais je suis assez d'accord avec toi. Les figs d'AoS ont toutes pas mal de détails, j'espère qu'à force une profusion de détails n'en viennent pas à gâcher les figurines. Sans parler du prix...

 

Franchement, en solo (environ 25/30 e quoi, comme le Seigneur actuel), ce kit aurait pu faire un très beau kit de Seigneur du Chaos sur monture démoniaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des détails, pour avoir peint quelques figs AoS, il ne faut pas oublier que la peinture effectuée par les gars du studio et qu'on voit sur les photos accentue les contrastes à l'extrême, ce qui rend un aspect un peu surchargé.

De plus on peut passer outre certains détails sans foirer la fig pour autant, et laisser à ceux qui veulent vraiment se faire plaisir le soin de tout mettre en relief.

Je n'ai pas trop de crainte à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du Chaos typé Khorneux oui, mais pas pour de l'universel ou pour une autre divinité.

 

AoS a commencé Stormcast contre Khorne, aujourd'hui on a la possibilité d'avoir une bande de Khorne plutôt complète, maintenant c'est encore des sorties pour le Chaos Universel, avec Archaon et ses 3 joyeux lurons, mais on n'a rien a placer autour mis à par du Khorneux ou du guerrier qui avec une sculpture de 10ans et qui ne convient pas aux socles rond ou alors des maraudeurs qui sont encore plus vieux.

 

Surtout que le fluff de AoS ne me semble pas allez dans le sens de Archaon et ses 3 cavaliers molestant 10 Stormcast dans un fourré au milieu de rien.

 

Un joueur de Khorne ou de Stormcast peut trouver sont bonheurs en figurine dans AoS pour le moment, mais c'est les seuls et ça dure depuis la sortie de AoS quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.