Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

ces trois cavaliers (oui car chevalier est un titre de noblesse), sont pour moi identiques aux précédents ou presque...

Je m'explique, ils sont partis sur du khorne et, du coup, nous nous retrouvons avec des pseudos cavaliers/héros du chaos universel....

Quelles sont les différences: plus de détails, les chevaux sont devenus des monstres (mais ils sont toujours équipés comme des destriers médiévaux) et je ne comprends toujours pas d'où ils viennent, comment ils se nourrissent, enfin bref je ne trouve pas que cela colle à leur histoire...

Et puis c'est vrai que le prix...pour 80 euros avant nous avions presque 23 chevaliers du chaos et oui quand la boîte de 5 chevaliers est sortie elle était à 17,50 euros.

Entre 23 et 3 chevaliers pour une qualité de gravure identique ou presque, comment dire il n' y pas photo.

Pour l'anecdote, mon fils m'a demandé une boîte de lego star wars à 100 euros, j'avais trouvé cela cher sur le coup. Mais après cette sortie pour ma part, un cap est passé, plus rien ne permettra de justifier leur prix, je pense au final lui offrir de bon cœur. Donc, je n'en aurai pas terminé avec les figurines, je lui passe juste la main, je dépenserai toujours, j'aurai l'impression d'en avoir plus pour mon argent.

 

Autant pour moi, j'ai un peu trop digressé.

Ludiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

ces trois cavaliers (oui car chevalier est un titre de noblesse), sont pour moi identiques aux précédents ou presque...

 

je ne comprends toujours pas d'où ils viennent, comment ils se nourrissent, enfin bref je ne trouve pas que cela colle à leur histoire...

 

A part que ses Varanguard ne remplacent pas les anciennes figurines de chevaliers du chaos.

C'est une nouvelles unité placée sous l'égide de la faction everchosen.

Ils ne remplacent pas les chevaliers du chaos.

 

A part leur profil aussi.

 

Quelqu'un la connait (leur histoire)? Une semaine avant la sortie de la fig et du battletome

L'attendre peut-être pour l'info ( j'ai pas dit acheté...)

 

 

 

Concernant le prix : je remarque que 3 Seigneur du chaos sur monture démoniaque coûtent 93 euros.

Et que nos 3 nouveaux gus coûtent 80 euros.

 

Et qu'en terme de taille, de sculpture ,de détails, [ beauté, j'aime, j'aime pas ( c'est subjectif : il y a le fait de peindre, de remporter des batailles avec la fig] .

 

Tout d'un coup c'est le seigneur du chaos sur monture démoniaque qui me semble trop cher et que les nouveaux gus sont raisonnables en terme de prix.

Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

80 euros, il n'y a pas que Archaon, d'exalté ,dans cette histoire. Là vraiment, c'est plus qu'abusé. Je n'ose imaginer le prix des machines de guerre et des nouveaux monstres à venir.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la taille ne fait pas que le prix augmente : la taille = moins de partie et "moins de grappes". Apparemment, les options n'y sont même plus -> moins de bits -> des planches plus faciles à faire, le cout du plastique ne vaut pas tripette même si c'est de la qualité. Vous pensez : Taille = Cher. Je pense qu'il est 100 fois plus difficile d'avoir de bons détails sur du 28mm que sur du 72mm. Plus c'est petit et détaillé => plus c'est cher normalement

 

Je rappelle aussi qu'on a jamais demandé à avoir que des troupes de 72mm dans un jeu de 28mm. Sauf s'ils veulent aussi changer leurs échelles (ce qui est le cas apparemment).

Donc c'est un jeu foutoir.

Modifié par Koveras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bien sur que 80€ ca t'empêche clairement d'aller t'en faire une grosse cavalerie. Pour ma part je trouve que le kit a l'air tres prometeur, ca m'a tout de suite fait penser au cavaliers de l'apocalypse (sauf qu'ils sont 3)

 

En tout cas j'ai clairement envie d'en peindre, les monture démoniaque me plaisent même si j'ai toujours été un grand fan du "chevalier maudit" dans le design.
je ne vois pas vraiment de changement de direction artistique du chaos par rapport a battle mais plutot comme une évolution et de nouvelle idées.
bref du bon.

 

Les pré-commandes sont ouverte aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont très beaux ces chevaliers d'élite du Chaos. Et très chers aussi...

Mais je les trouve à la hauteur de ce que devraient être les serviteurs du Chaos, des monstres enragés et non des chevaliers/guerriers en armure un peu proprette (toutes proportions gardées bien entendu).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir les deux côte à côte mais ces nouveaux chevaliers sont à mon avis pas loin de 2x plus gros que les masacreurs.

 

 

Suis je le seul a avoir remarqué que ces cavaliers font justes 2 fois la taille des cavaliers standards ? Ils sont aussi gros que le lord celestant sur dracoth. On est très loin de la cavalerie standard dont vous parlez.

 

 

Je sais bien que le prix est dur à avaler mais là vous craquer complètement pour le justifier.

 

Derrière moi j'ai des Chevaliers du Chaos, des Guerriers du Chaos WHFB et AoS donc vous pouvez être sûr que j'ai passé plusieurs minutes à comparer avec les photos.

Y'en a une seule où l'on peut voir un "Blood Warriors" à peu près au niveau d'un "Varanguard" :

 

1448960699-scale.jpg

 

 

Avec ce nouveau kit la monture est au niveau du Jugger' en terme de largeur et un poil plus grande en hauteur (quelques mm).

Est ce que ça justifie le double du prix des Massacreurs (déjà CHERS) ou CINQ fois plus cher qu'un chevalier ? A vous de juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouff attention à la crise d'épilepsie quand même, il y a du travail ok mais la surcharge de détails me viole les yeux. Les montures sont fort sympathique et me rassure, elles n'ont pas trois têtes multi-color ^^

 

Non mais sincèrement j'adore la gueule des montures, dans le bon vieux temps ou nous avions une caractéristique de force, les destriers du chaos mettaient des coups de sabots à force 4, les armées elfiques tiraient toujours une sale gueule face aux chevaliers du chaos, avec des figurines comme celle-là ils ne m'auraient pas demander à plusieurs reprise de vérifier dans mon L.A si je ne me trompait pas de valeur de force.

 

Le prix... mouahahahah, rien ne le justifie. Décidément GW me fait pensé à une bête mourante qui pousse des beuglement de plus en plus fort pour attirer l'attention sur elle.

Modifié par Hargoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf s'ils veulent aussi changer leurs échelles (ce qui est le cas apparemment).

Un jeu ne possède qu'une seule échelle, hein. Pas 50 :whistling:
Et les unités repackagées ont aussi augmenté d'échelle ? Alors oui, ils augmentent la taille de certaines unités, mais l'échelle est sensiblement la même.
 

Donc c'est un jeu foutoir.

Encore un troll de ce genre et ce sera la sanction. Tu dénigres le jeu systématiquement, ça commence à être lourd. Tu penses ce que tu veux, mais le rabâcher à toutes les sauces n'en fait pas une vérité. Et ça en agace beaucoup. Merci. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis je le seul a avoir remarqué que ces cavaliers font justes 2 fois la taille des cavaliers standards ? Ils sont aussi gros que le lord celestant sur dracoth. On est très loin de la cavalerie standard dont vous parlez.

Perso ça me dérange un peu qu'une unité, certes d'élite, quand même des mecs qui vont par trois voir 6, soient aussi grand qu'un boss sur sa monture spéciale. J'ai toujours pensé qu'il fallait bien différencer les perso des autres figurines, d'autant plus dans un jeu sans points.

 

Si ces chevaliers élus sont "à la hauteur de leur apparence" niveau profil ça promet quand même des trucs sacrément bourrins, avec Archaon en prime on tombe quand même rapidement dans la petite armée de gros porcs qui ravagent tout, surtout en comparaison avec les armées "v8". C'est plutôt triste pour le jeu.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que les règles en allemand mais c'est du 5 PV et entre 4 et 6 attaques + les canassons, 3+ de save donc oui c'est une triplette de héro montés en fait selon les standards du jeu.

 

Le genre de gars qui ne sortent qu'avec Papa Archaon, sinon ça fait quand même 3 seigneurs sur monture démoniaque. Pour moi c'est pas le genre de truc qui se sort par grappes de 6 (enfin au départ car on me dit dans l'oreillette qu'il sont par 6 et 9 sur les photos. Aïe!).

 

En tout cas c'est de l'unité super d'élite.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'apparente plus aux morghast de nagash ( 47€ les 2 qd même ) dans l'esprit - des super bras droits d'élite - qu'a de "simples" chevaliers du chaos resculptés ! Après 80€ c'est super cher c'est sur !

Modifié par esteris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les règles on en prend le nombre qu'on veux donc a partir de 1.
apres je crois que tout le monde est d'accord pour dire que leur prix est assez élevé mais pour moi perso je pense dans un premier temps en prendre qu'une boite pour les avoir et peut être plus tard une seconde pour de la conversion (40.000) et autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans l'épique avec AoS où il faut se défaire des anciens codes de Warhammer Fantasy. Sortir des personnages spéciaux, des héros légendaires devient possible, une autre manière de jouer.

Sortir une Valkia, un Festus, ou d'autres personnages qu'on jouait peu à Battle, sans rougir, juste pour la belle figurine, des petites règles spéciales sympas mais qui ne font pas tout.

80 euros, ça pique, 60 euros, j'aurais pas hésité considérant que j'avais 3 héros dans la boîte.

 

J'attends de voir aussi ce qui sera prévu pour les nains, si on aura de la troupailles ou des fireslayers bien héroïque capable d'en remontrer à n'importe quel monstre ou héros adverse.

Nous sommes dans une phase de transition et comme le bouzin est super souple, à tout moment GW peut nous sortir de nouvelles règles pour aller plus loin, je l'espère en tout cas ^^".

Je suppose qu'ils attendent de développer leur gamme.

 

Résultat, j'ai investi ces derniers mois sur des putrids, que j'estime être dans le thème AoS et j'ai laissé mes autres armées, nains, elfes noirs, comtes vampires de coté voir m'orienter sur King Of War (pour les anciennes figs) car la majorité des figurines s'accorderaient mal sur socle rond. Les guerriers du chaos, sont un exemple flagrant tout comme il est étrange dans les dernières sorties elfes noirs, de constater que le kit arba/lancier/épéiste ainsi que Garde noire/exécuteurs sont trop stoïques et statiques tandis que les furies soeurs du massacres s'intègrent parfaitement pour AoS.

Je ne me l'explique pas cette différence de traitement.

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu ne possède qu'une seule échelle, hein. Pas 50 :whistling:
Et les unités repackagées ont aussi augmenté d'échelle ? Alors oui, ils augmentent la taille de certaines unités, mais l'échelle est sensiblement la même.

Il n'est pourtant pas le seul à le penser.
Les unités repackagées n'ont bien sûr par changé d'échelle puisque comme tu le dis, elles son reconditionnées et non pas resculptées. Remarque un peu absurde tu ne crois pas ? Ou je n'en ai pas bien saisi le sens, ce qui est possible aussi.

Le jeu ne possède pas 50 échelles mais plusieurs quand même. Quand tu vois le maraudeurs ci dessous, oui on peut dire que ce n'est plus la même échelle mais c'est censé s'accorder avec les anciennes figs.

http://www.warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=216471&d=1436007378 Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deprimé. Je crois que je vais arrêter les figs...

 

Tout le monde arrête autour de moi.

 

Des choix artistiques discutables, mais surtout, 3 figs pour 80€, comment voulez vous qu'on suive...

 

... bah, 20 ans de jeu, je suppose que ça devait s’arrêter un jour..

 

 

Euh, sinon, on aurait pas une meilleur photo des Tzeentch, je ne vois rein sur le petit ruc...

Modifié par Atma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu ne possède pas 50 échelles mais plusieurs quand même. Quand tu vois le maraudeurs ci dessous, oui on peut dire que ce n'est plus la même échelle. Et c'est censé s'accorder avec les anciennes figs.

http://www.warseer.c...71&d=1436007378

 

 

Tu parles d'une différence d'echelle entre la nouvelle gamme et la précédente pour derrière montrer un maraudeur à côté de figs 40K et d'un skaven... pb de logique...

 

J'avais posté il y a plusieurs semaines une comparaison entre Blood Warriors et les bon vieux GdC.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1446384827-20151101-141547.jpg

 

Zéro différence. Pareil avec les maraudeurs.

La différence d'échelle d'AoS c'est du mythe pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'autres photos sous la main, surtout au boulot. Mais j'en convient la mienne n'est pas assez légitime.

Après l'échelle, c'est pas que la hauteur des figurines. Peut être que le mot proportion aurait été plus adapté ? J'aurai peut-être dû utiliser ce mot la ^^. Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moins une question d'échelle que "d'utilisation de l'espace" et de dynamique des figurines.

 

On paye une qualité de figs

La qualité c'est assez subjectif, sauf sur le plan technique. Accumuler les détails et les grosses armes c'est pas spécialement faire de la qualité. Malifaux et ses pistolets qui font quelques millimètres m'impressionnent beaucoup plus que des grosses armes et une chiée de détails sur l'armure (des détails pas toujours subtils hein ^^).

 

Pour moi il faut toujours "replacer les figurines GW dans leur contexte", qui est celui d'un wargame fantastique. Qu'on le veuille ou non ce sont des figurines de jeu, dont la "qualité" dépend énormément de l'aspect ludique qui va avec. Ces chevaliers sont beaucoup moins "beaux", artistiquement, que plein de figurines à 12 euros. Elles ont un intérêt en tant qu'élément d'une armée et d'un jeu.

 

 

Après l'échelle, c'est pas que la hauteur des figurines.

Normalement l'échelle c'est la taille "normale" d'une figurine "normale". On peut avoir des grandes figurines à l'échelle 32mm mais qui en feront 72, si c'est justifié ça passe très bien. Un ogre est à l'échelle "28mm héroïque", sauf qu'il fait 3m dans le fluff donc il est plus grand en figurine. Il n'a pas une échelle différente de celle d'un fantassin impérial.

Malifaux est un exemple flagrant, les perso varient grandement en taille et en corpulence, mais tout est à la même "échelle".

On a juste des gros humains du chaos, ce que les guerriers du chaos étaient déjà. Là encore c'est un choix "artistique".

 

(Ou alors je me plante complètement dans la notion d'échelle dans le milieu de la figurine).

 

ps: quand les chevaliers du chaos étaient à 30 euros les 5 on payait pas déjà leur grande qualité ? Quand les LA étaient à 17 euros on ne payait pas déjà la qualité ? Ces figurines sont-elles à ce point meilleures que les autres ? Pourquoi on paye la "nouveauté" très chère, comme si le progrès technique devait s'ajouter au prix "normal" ? On payait déjà le progrès technique sur les chevaliers du chaos et toutes les autres figs (même les lanciers elfes noirs. C'es dire).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'échelle, c'est pas que la hauteur des figurines. Peut être que le mot proportion aurait été plus adapté ? J'aurai peut-être dû utiliser ce mot la ^^.

C'est vrai que c'est plutôt au niveau des proportions que ça se joue. Mais ça n'est pas propre à AOS. C'était déjà le cas du temps des versions successives de Battle. Disons que c'est un point (qu'on peut trouver ou non) négatif en plus pour AOS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.