Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Comme le prix semble être un sujet tabou


Ce n'est pas que c'est tabou, c'est que ça ne sert à RIEN d'en parler sur des pages et des pages (en plus d'alourdir le sujet qui est là pour traiter des rumeurs et nouveautés). ça ne va pas changer le prix sur l'étiquettes des boîtes ou sur le site GW par un coup de baguette magique. Les prix sont ce qu'ils sont. On a déjà plus de poids en décidant d'acheter, ou de ne PAS acheter que de venir se lamenter sempiternellement. Même si je comprends les réactions, là n'est pas le problème.

 

D'autant qu'on vous a laisser un sujet "défouloir" (pour ne pas dire autre chose) pour justement gloser à volonté sur la politique made in GW, ses prix, ses tentatives de domination du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le prix est en rapport avec la taille du kit aussi. 130€ c'est évidemment très cher en soi, mais cette version d'Archaon est sans doute l'une des plus grosses pieces sorties par GW ces derniers années.

 

Oui, enfin il ne faut pas oublier que c'est du plastique, et qui plus est manifestement peu modulable (je pense pas qu'Archaon ait six choix de têtes, d'armes, que sa créature ait deux poses différentes, etc). C'est le même prix que des figurines de collection en métal haut de gamme (Andrea), autrement plus détaillées et lourdes. Pour rester dans l'univers GW, Archaon en plastique est plus cher que cette figurine : http://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Elspeth-Von-Draken-on-Carmine-Dragon.

 

Archaon, une fois monté (rien qu'une fois la boîte ouverte), ne vaut plus ses 130 euros. Le plastique est typiquement pour moi, sauf dans le cas de pièces précises comme les véhicules, un matériau plus destiné au modélisme, au jeu et à la conversion, qu'à la collection.

 

GW a fini par dépasser FW avec du plastique.

 

 

 

Le prix n'est en rien une raison d'aimer ou non une figurine...

 

Il intervient dans la décision de l'acheter ou non. Par exemple, si la figurine avait été à 60 euros, on aurait pu tenir le raisonnement suivant : elle ne me plaît pas en l'état, mais je peux l'acheter pour essayer de la convertir. Alors que là, ça rebute immédiatement (si tu "rates" ta conversion, tu perds énormément d'argent).

 

 

 

Le prix ne me choque pas plus qu'un vulgaire perso à pied à 25€ !

 

Prix très choquant au demeurant. 

 

Bon ben on attend les elfes et les nains maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dirai qu'une chose : Dieu qu'il est moche ...  130 euro, Guéwé nous prend pour des chèvres  :shaun:   ou des vaches à lait ...  

En tous cas, ça confirme mon arrêt définitif de Warhammer et W40K, je mets un terme à 15 ans de hobby ... 

Je resterai néanmoins spectateur de l’évolution du jeu qui a bercé mes années post bac, et de temps à autre joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Age of sigmar m'avait déjà foutu un coup au moral, en plus de faire arrêter deux de mes connaissances directement, mais chaque nouvelle sortie me plonge à chaque fois un peu plus dans la consternation.

 

Le pire, c'est que c'est pas à cause de la qualité en soi des figs, car comparé à ce avec quoi j'ai déjà joué, c'est en moyenne très bon, mais c'est quatre fois plus cher qu'avant, alors que j'ai commencé au Lycée en 1996, sans le pouvoir d'achat que j'ai maintenant en tant qu'adulte  avec un salaire.

 

Là on a une fig qui coute à elle seule le prix d'une armée à l’époque où j'ai commencé... C'est pour le moins... déconcertant.

 

Je suis assez de l'avis de Toubotouneuk sur la matière du pitou: c'est une maquette en plastique, pas un Smaug en résine (dont le prix délirant bat lui aussi des records, mais bon nombre de joueurs de SDA s’étant déjà suicidés, il ne fera que peu de dégat.. ^___^°). Sérieux, faut pas pousser... A combien il va partir en Pro painted...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouinn c'est chère !!! Ouinnn l'ancien archaon était mieux fait!
Ceci était un résumé dès messages précédent....
Celà dit, il est vrai que 130 ça pique, mais pu**** elle est gigantesque ! Genre un chevalier impérial paraîtrait petit à côté...
Il trônera à côté de mon armée nurgle ... Mais plus tard ...
En tout cas l'ancien me laissait assez de marbre, le cheval était cool c'est clair les archaon en lui même ne cassait pas non plus des brique...
C'est vrai, les Space marine n'ont jamais été aussi beau que dans rtbo1 ...

Quelqu'un aurait plus d info sur les cavaliers qui devraient suivre? Modifié par Pong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouinn c'est chère !!! Ouinnn l'ancien archaon était mieux fait!
Ceci était un résumé dès messages précédent....

Ouin-ouin, les autres font du ouin-ouin. Bref, tu en rajoutes à ta manière. Donc merci d'éviter de relancer des gueguerres stériles. Chacun a le droit de donner son avis. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose à chaque nouvelles sorties AoS:  "Cétait mieux avant !"

 

Oui mais avant c'est avant, et il est clair aujourd'hui que le design de battle est révolu pour laisser place à une autre direction artistique propre à AoS.

Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait, mais il me parait évident qu'on n'y verra pas des prêtres guerriers en armure de plate complète facon 11e siecle, pas plus que des destriers caparaconnés ou des aigles !

 

L'heure est clairement à l'heroico-mythologico-néo-fantasy !

 

Je n'aime pas trop cette version d'Archaon, mais honnêtement l'ancien ne se mariait de toute facon pas très bien avec la nouvelle gamme de figurines. :)

 

Donc oui, on le saura, AoS n'est pas du gout de tous, mais en même temps maintenant on sait globalement vers quoi va tendre le rendu des nouvelles réalisations GW. En tout cas, ca ne ressemblera pas à Battle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est en rapport avec la taille du kit aussi. 130€ c'est évidemment très cher en soi, mais cette version d'Archaon est sans doute l'une des plus grosses pieces sorties par GW ces derniers années.

Une part des critiques tourne finalement autout de ça : est-ce que ça ne serait pas TROP gros, et par extension trop cher, pour un simple jeu de figurines ? Et avec une taille (et un prix) pareil, il doit sévèrement piquer au niveau des règles : était-ce bien nécessaire pour ce jeu ?

 

On pourrait appliquer cette remarque à Nagash qui a triplé de Volume pour devenir un monstre gigantesque, c'est "cool" mais à la base c'est pas forcément ce qu'on recherche quand on achète des figurines 28mm. Une figurine doit trouver sa place dans le jeu, dans la collection, et être attrayante. La taille ne fait pas tout, loin de là. Les buveurs de sang "trop gros" me semblent de la même veine. En faisant plus petit, plus sobre, mais de "qualité GW"' ça n'aurait pas été moins bon, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit à l'air sublimement réalisé mais il parrait d'un autre coté tellement grand que j'ai un enorme doute sur le rendu que cela peut avoir avec des piétons "standarts" à coté...

Du coup ce genre de sorties me donne encore moins confiance en AoS...
Toujours que 2 factions vraiment mises en avant, et des kits démeusurés qui se marieront mal avec le reste...

J'arrête AoS avant même d'avoir commencé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 était-ce bien nécessaire pour ce jeu ?

 

   En fin de compte, c'est la légitimité même de la sortie qui semble poser question. Et est-ce que cette figurine est légitime?

 

Oui.

 

Pour une raison assez simple d'ailleurs: Elle plaira toujours à quelques uns. Faudrait-il, sous prétexte qu'elle ne colle pas à votre vision de l'univers et du jeu ( d'ailleurs, si vous détestez l'univers, j'ai du mal à imaginer pourquoi la figurine vous dérange, mais bon, passons.), priver ceux à qui elle pourrait plaire de son existence?

 

Si vous voulez mon humble avis ( vous n'en avez probablement rien à cirer, mais j'ai le droit de le dire, donc j'en profite), c'est un comportement vaguement égoïste.

 

Je n’achèterai probablement jamais cette figurine, mais je suis content qu'elle existe, content que le Grand Ennemi ai un Héraut à sa mesure, et j'ai hâte de la voire peinte et de l'affronter sur un champ de bataille.

 

Pour ce qui est du prix, et puisque je ne veux pas m'étendre sur le sujet, je ferai simplement remarquer que ce monsieur est bien plus imposant et bien plus détaillé qu'un Gargant ou qu'un colossal de chez PP, tout en coûtant autant voir moins. Et étrangement, personne ne vient verser des litres de larmes sur PP, parce que eux sont bien entendu de gentils bisounours qui ne cherchent pas à faire de profit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qui me chagrine : pour peindre une figurine comme celle-la puisque AOS est un jeu d'apéro et que GW destine son jeu pour des débutants et une nouvelle génération de joueurs, Cela va donner quoi comme rendu ?

car plus tu peins une grosse figurine plus les détails sont important et donc le niveau doit être bon ?

 

quand je vois nos (mes) figurines (spacemarines) de mes débuts et maintenant j'imagine le massacre sur cette pièce par un débutant !

Modifié par treize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque AOS est un jeu d'apéro

AOS, quoiqu'on puisse penser de sa simplicité, n'est pas un jeu «apéro». Aussi si «simple» soit-il, ça en est tout le contraire. L'aspect modélisme est, à lui seul, en total contradiction avec la notion de «jeu apéro». Mais ça n'est pas l'endroit pour en discuter plus que ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait avoir et emporté avec le côté ouin ouin du sujet (pour le prix) je voulais en sortir.

Je vois plutôt les copains jouer à AOS  faisant des parties plus rapide que battle V8 ( d'où l’appellation de jeu apéro) mais je crois que la partie modélisme de notre hobby n'est pas à mettre de côté car cette figurines est à assembler au minimum pour jouer puis à peindre par la suite après le résultat c'est dommage de rater une belle figurine surtout à ce prix la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air tout juste splendide. Bien sûr tout se jouera sur la peinture, mais quand on voit des talents comme ceux-là http://leskouzes.blogspot.co.uk/2015/11/stormcast-challenge.htmly'a pas de quoi être inquiet.

 

Ce que je ne comprends pas ce sont les joueurs qui mégotent sur le prix. Trop cher l'engin? Mais POUR QUELLE ARMÉE?

On est d'accord que ceci sera la plus belle bête du roster chaos humain, oui?

Alors au milieu de quoi vous escompteriez la jouer? D'une boite de bataillon à 90E? Plutôt une demi-douzaine, non?

Vous verrez que sous peu sortira un Mortals Battletome où, comme ça a déjà été fait pour les SE, les KB et les Seraphons, sera publiée la liste d'un méta-bataillon, une force colossale pour partie à grande échelle qu'Archaon n'aurait pas la totale honte de mener. Et qui en relativisera beaucoup le prix.

Pour vous donner une idée, une horde de guerre KB pas trop surchargée c'est  genre 200 pitous pour 1000 euros. Alors quand vous en êtes là, investir dans un ou des buveurs fait sens, tant fluffiquement que budgétairement.

Sûr que le Maréchal (ce nom, quoi!) répondra à la même logique : un kit très coûteux parce que pensé pour coiffer des armées elles-mêmes très coûteuses et donc de joueurs qui ont les moyens.

Et si comme moi vous êtes pauvres et jaloux, des batailles à plusieurs contre un sont sûrement ce qu'il vous faut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fouillou !
C'est bourré de détails... un peut peur des lignes de moulage sur ce genre de piece. J'aime beaucoup la "gargouille" du ceinturon qui mord dans la boucle d'une lanière. Il m'inspire le bousin. Modifié par Parodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cimier ca va, mais c'est vrai que les cornes sont un peu trop voyante. Cela cacherait-il un complexe ? ^^

 

Blague à part, le casque tant décrié me semble au final super fin et bien détaillé. Avec un bon choix de peinture y a moyen qu'il envoie du lourd l'élu de l'apocalypse de la fin des temps of doom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la taille du bouzin, GW ne fait qu'importer les recettes de W40k... Là bas je vous rappelle qu'ils en sont à acheter des titans de classe Warlord ! :blink:

 

A côté de cela, Archaon c'est de la rigolade. ;)

 

C'est clairement à destination des collectionneurs et des joueurs un peu fous (dans le bon sens du terme) qui veulent pouvoir déployer ce monstre dans le cadre de belles batailles scénarisées (ou pas). Ce champion n'est clairement pas prévu pour être sorti régulièrement (tout comme un Warlord à W40k).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fig est "sympa", le fait qu'il soit gros (archaon,, je ne parle pas de la monture) compense un peu l'effet "guerrier de base sur un truc énorme)

par contre, je ne peux que "plussoyer" le casque, avec des cornes énormes. On est obligé de chercher ou est sa tête et je doute que la peinture puisse y changer grand chose

 

Comme le prix semble être un sujet tabou


Ce n'est pas que c'est tabou, c'est que ça ne sert à RIEN d'en parler sur des pages et des pages (en plus d'alourdir le sujet qui est là pour traiter des rumeurs et nouveautés). ça ne va pas changer le prix sur l'étiquettes des boîtes ou sur le site GW par un coup de baguette magique. 

J'ai une guerre de retard, mais j'ajouterais un point qui me semble bien plus important que "ca ne changera pas la politique de GW" : les discussions sur les prix se répètent. Si elles n’étaient pas effacées, on aurait quasiment sur chaque topic des pages et des pages juste sur ce sujet, mais surtout des pages et des pages de quasi copié/collé des topics précédents, avec les mêmes personnes assénant les mêmes arguments (quand il y en a). Je pense que la pluspart de ceux qui lisent régulièrement le warfo sont capable, a force, de refaire toutes ces discussions, qui sont pourtant inutiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que Archaon (le guerrier) manque un peu de majesté. La fig actuel sur le cheval, qui est superbe, donne autant d'importance a la monture qu'au cavalier, la pose évoque clairement le grand chef qui exalte ses troupes a une charge dévastatrice. un vrai général quoi.

 

Là, le casque est mitigé, j'aime l'aspect couronne mais je trouve aussi qu'on ne trouve pas la visière, c'est dommage. D'ailleurs il me fait un peu penser a la tête de sauron ... Un peu hein ;)

La pose est trop banal et je comprend que un gars sur une grosse bête a pas grand chose a faire mais du coup il est assez peu exitant (par exemple pour un peintre)

par contre la bête est cool je trouve, a quand un dragon de cette taille (si les dragons existe encore en fait) ca rend la figurine intéressante et c'est certain une piece unique et maîtresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.