pyro8 Posté(e) le 20 juillet 2025 Partager Posté(e) le 20 juillet 2025 Oui, objectivement les helsmith tranchent vraiment. Certains l'ont déjà signalé mais la sortie de Ushoran et de sa cour a été largement salué par la majorité, idem pour beaucoup de sorties d'ailleurs. Ce n'est pas le cas de cette sortie, ça n'en fait pas des figurines moches mais il y a des points qui bloquent. on est plus exigeant également considérant le prix. Quand j'entends dire oui mais un peu de conversion et la figurine devient potable. Eux je paie pas 40 euros, plus du temps supplémentaires pour avoir du passable sur la table. Soit c'est coup de coeur soit mon porte monnaie reste à la maison. Plus le temps passe et plus , ils passent mieux à mes yeux mais ne justifie pas un investissement. Je ne laisse pas passer des choix de fainéantise également . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoxxMos Posté(e) le 20 juillet 2025 Partager Posté(e) le 20 juillet 2025 Il y a 1 heure, Nekhro a dit : Après on peut aussi arrêter de remettre sur le tapis que ceux qui ont avis négatifs pourraient être des «aigris-grincheux de Battle» et éviter les généralités du genre «les pro Battle n’aiment pas ce qui se fait à AOS» (ou inversement), avec la guéguerre entre pro-l’un ou pro-l’autre que cela peut amener, qui a plus raison que l’autre, etc. On prend les avis pour ce qu’ils expriment (enfin ceux argumentés) et on se fout du reste. Je ne vois pas trop l’intérêt de reparler de ça en fait (en plus d’être hors sujet). D'accord avec toi, il y a beaucoup de commentaires "je préfère la version forgeworld voir même battle". C'est de la nostalgie et ils en ont parfaitement le droit mais GW en a décidé autrement (je l'ai aussi pour les nains). Ils ont la volonté de faire du neuf et être clivant et c'est aussi parler à un autre public, l'ancien sera probablement plus heureux sur TOW. Alors on peut arrêter le clivage mais c'est tout aussi chiant de lire "sans moi, ma version des nains du chaos quand j'étais petit est la meilleure". On est sur un topic AoS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 20 juillet 2025 Partager Posté(e) le 20 juillet 2025 il y a 5 minutes, NoxxMos a dit : On est sur un topic AoS. On passe juste voir les figurines, on est pas là pour AOS je te rassure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaldrek Posté(e) le 20 juillet 2025 Partager Posté(e) le 20 juillet 2025 Il y a 14 heures, Albrecht de Nuln a dit : De mémoire ils avaient été globalement bien accueillis. Peut-être quelques critiques sur Teclis. Mais je ne crois pas que ce fut aussi clivant que ces forgeruines... Après, le sujet correspondant est toujours consultable. Si tu veux te faire une idée plus précise. J'ai commencé à lire le post mais je n'en suis qu'au début, il y a BEAUCOUP à lire. C'est très drôle de lire les attentes de chacun quand on connait la suite Je voulais essayer de voir si les déceptions étaient dues aux attentes, à la nostalgie, au "c'était mieux avant" ou au travail de GW. On aurait pu avoir des réactions similaires à la sortie des lumineth. De ce que je perçois pour les forgeruines, on est un peu sur un mélange de tout ça, mais l'accueil mitigé n'est pas à mettre qu'au seul compte du "c'était mieux avant" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 20 juillet 2025 Partager Posté(e) le 20 juillet 2025 (modifié) il y a 19 minutes, NoxxMos a dit : D'accord avec toi, il y a beaucoup de commentaires "je préfère la version forgeworld voir même battle". C'est de la nostalgie et ils en ont parfaitement le droit mais GW en a décidé autrement (je l'ai aussi pour les nains). Ils ont la volonté de faire du neuf et être clivant et c'est aussi parler à un autre public, l'ancien sera probablement plus heureux sur TOW. Alors on peut arrêter le clivage mais c'est tout aussi chiant de lire "sans moi, ma version des nains du chaos quand j'étais petit est la meilleure". On est sur un topic AoS. Ça reste la suite de Battle, donc la comparaison est inévitable pour une armée sur le retour. Certains vont exprimer qu’ils auraient vu ça autrement au regard des anciennes versions, mais ce n’est pas grave tant que c’est argumenté et respectueux. Pas non plus la peine de les «dénoncer» comme des aigris, des nostalgiques et autres qualificatifs, on le sait. Ça n’apporte rien, si ce n‘est de nourrir un antagonisme inutile. il y a 11 minutes, Khaldrek a dit : De ce que je perçois pour les forgeruines, on est un peu sur un mélange de tout ça, mais l'accueil mitigé n'est pas à mettre qu'au seul compte du "c'était mieux avant" Oui, clairement. Il n’y a pas que du «c’était mieux avant» dans les avis négatifs. Modifié le 20 juillet 2025 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 21 juillet 2025 Partager Posté(e) le 21 juillet 2025 (modifié) Il y a 16 heures, Nekhro a dit : Pas non plus la peine de les «dénoncer» comme des aigris, des nostalgiques et autres qualificatifs, on le sait. Ça n’apporte rien, si ce n‘est de nourrir un antagonisme inutile. Je ferai remarquer que personne n'a dénoncé qui que ce soit et encore moins parlé d'aigris. Si tu relis mon propos, tu verras qu'il dit exactement la même chose que toi ci dessous Il y a 16 heures, Nekhro a dit : Ça reste la suite de Battle, donc la comparaison est inévitable pour une armée sur le retour. Certains vont exprimer qu’ils auraient vu ça autrement au regard des anciennes versions, mais ce n’est pas grave tant que c’est argumenté et respectueux. Il y a 19 heures, Kikasstou a dit : Ce n’est pas une question de bashing mais plus de comparaison. Ceux attachés au design Battle sont généralement réfractaires au redesign AoS (ce n’est pas une critique chacun ses gouts) encore plus avec des choix aussi clivant que pour ces Helsmiths. Et encore plus depuis qu’ils ont eu une sortie récente avec la tres belle réussite de Cathay. Modifié le 21 juillet 2025 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edmak Posté(e) le 21 juillet 2025 Partager Posté(e) le 21 juillet 2025 Le parti pris pour cette armée est très clivant. Déjà, je n'ai pas compris la "position" de l'armée dans le jeu Aos. On avait deja les Karadron qui sont constamment modifié/nerfé pour les rendre jouables car GW n'arrive pas a équilibrer le jeu sur des armées de tir et là il sorte "l'armé de tir la plus puissante du jeu". Il me manque du coup des haches et des gros boucliers car nous n'avons toujours pas de nain "classique" à AoS. De mon coté, ce que j'ai le moins apprécié, c'est la partie "métallique" angulaire des grosses pièces. Même si la peinture est assez folle sur ces pièces, je trouve que cela fait beaucoup trop "massif" et manque de finesse, même pour des nains. Par contre dès qu'ils ont montré les figurines sans les effets de lumières et photo, j'ai tout de suite beaucoup plus apprécié ce qui a été montré. Du coup, je pense comme certains, qu'une fois en main et peut etre peinte différemment, les figurines sont vraiment belles. Au final, j'ai préféré les figurines annoncées pour les Votann Ce qui va m'éviter au final de me lancer dans une nième armée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 21 juillet 2025 Partager Posté(e) le 21 juillet 2025 Tu as aussi dit ceci, un peu moins nuancé. Le 20/07/2025 à 01:34, Kikasstou a dit : De toute façon pour AoS, t'as toujours ceux attaché au design de Battle qui viendront dire que c'est de la merde et que le design est a chier et que ToW c'est vachement mieux. On peut être attaché à Battle sans détester AOS. Mais bon, peu importe. C’est juste que dès qu’il y a des critiques un peu appuyées, revenir encore dire que c’est à cause (mais pas que) des «anciens de Battle» (le terme est suffisamment bon ?), je ne vois pas trop ce que ça apporte à part nous relancer ce clivage inutile Battle/AOS. Comme ça a été dit, pas sûr que les critiques négatives ne viennent que d’eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 21 juillet 2025 Partager Posté(e) le 21 juillet 2025 (modifié) il y a 18 minutes, Edmak a dit : Le parti pris pour cette armée est très clivant. Déjà, je n'ai pas compris la "position" de l'armée dans le jeu Aos. On avait deja les Karadron qui sont constamment modifié/nerfé pour les rendre jouables car GW n'arrive pas a équilibrer le jeu sur des armées de tir et là il sorte "l'armé de tir la plus puissante du jeu". Le Kharadron est particulier car il est très mobile donc difficile a chopper. Le hit & run peut être très vite frustrant donc c'est pas facile a équilibrer. A priori je dirai que les Helsmiths sont plus du genre Skaven niveau tir. Ils ont du tir qui fait mal mais pas forcément très mobile donc assez facile a chopper avec une unité rapide type cavalerie. Mais contrairement au skaven, je pense qu'ils auront probablement de l'infanterie lourde et pas de la masse sacrifiable. il y a 1 minute, Nekhro a dit : Tu as aussi dit ceci, un peu moins nuancé. On peut être attaché à Battle sans détester AOS. Mais bon, peu importe. C’est juste que dès qu’il y a des critiques un peu appuyées, revenir encore dire que c’est à cause (mais pas que) des «anciens de Battle» (le terme est suffisamment bon ?), je ne vois pas trop ce que ça apporte à part nous relancer ce clivage inutile Battle/AOS. Comme ça a été dit, pas sûr que les critiques négatives ne viennent que d’eux. Je ne dis pas que ca ne vient que d'eux. Je répondais à la base à la personne qui s'interrogeait de voir autant d'avis négatif. Et je lui répondais qu'il y avait toujours (a minima) les fans du design de Battle qui sont réfractaires au design d'AoS. Donc t'auras rarement des avis unanimes sur une sortie AoS. Pour moi la seule qui a vraiment fait l'unanimité c'est les Soulblight ou même les joueurs ToW on indiqué vouloir incorporé les nouvelles figs dans leurs armées. Modifié le 21 juillet 2025 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 21 juillet 2025 Partager Posté(e) le 21 juillet 2025 il y a 4 minutes, Kikasstou a dit : Je ne dis pas que ca ne vient que d'eux. Je n’ai pas dit ça non plus («mais pas que») Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) le 21 juillet 2025 Partager Posté(e) le 21 juillet 2025 il y a 33 minutes, Edmak a dit : Il me manque du coup des haches et des gros boucliers car nous n'avons toujours pas de nain "classique" à AoS. C'est pas justement le but d'AoS de s'affranchir des carcans classiques de la Fantasy pour glisser vers un univers plus marqué, plus reconnaissable? Il n'y a pas de nains classiques comme il n'y a pas d'Elfes classiques (bon ou mauvais). Après GW a récemment soufflé le froid et le chaud à ce sujet : Les gobelins, morts-vivants et chaotiques donnent parfois l'impression qu'ils font machine arrière. Cela étant dit les Nains du chaos proposés vendredi s'intègre parfaitement bien dans l'univers et collent tout à fait à la couleur Steampunk/High-fantasy d'Age of SIgmar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akerusenpai Posté(e) le 21 juillet 2025 Partager Posté(e) le 21 juillet 2025 (modifié) Ca m'épuise cette guéguerre inutile d'autant plus que quasiment tout les joueurs ToW que je connais prennent les modèles Aos Skaven dernièrement. Stop la guerre et allez peindre vos figurines plutôt que marteler vos claviers x) Modifié le 21 juillet 2025 par Akerusenpai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 21 juillet 2025 Partager Posté(e) le 21 juillet 2025 Oh il y a pas de guerre. Les joueurs TOW sont ravis, ils peuvent taper dans 2 gammes et ils en subissent pas (plus) les avancées fluff comme à 40k. C'est juste un délire de persécution de croire que si on n'aime pas une figurine aos c'est qu'on préfère celles de Battle. Perso, j'aime des choses dans cette nouvelle gamme, j'aime pas des choses aussi. Tout comme je n'étais pas pleinement satisfait de la gamme FW ou Battle des NdC. Il y a 2 heures, Edmak a dit : Ce qui va m'éviter au final de me lancer dans une nième armée Tu es sûr de pas vouloir faire du votann du chaos? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valkya Posté(e) le 21 juillet 2025 Partager Posté(e) le 21 juillet 2025 Je me pose une question j'aimerais commencer 2 petite armée (oui encore) donc ce serait cities of sigmar, ça je ne me fait aucun mouron je sais que je peu y aller les yeux fermés et qu'ils vont avoir plein d'amour !! Par contre la deuxième ce serait les ogre et il me semble avoir vue passer des rumeurs mais je ne sais pas ou comme quoi il aller avoir une refonte, et je me demande si je suis le seul ou si un des maitre de la rumeur du coin l'as vue aussi et peu me rassurer un peu. Au vue du traitement mystère des nain du feu la disparition des hommes bêtes je me pose vraiment la question si je peu me lancer ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyro8 Posté(e) le 21 juillet 2025 Partager Posté(e) le 21 juillet 2025 Whitefang a laissé supposer qu'ils auraient un peu d'amour dans cette édition. Maintenant c'est vague. Le sempiternel Héro plus sort sans fin, un peu plus etc. On a vu avec les Idoneths qu'il fallait mieux pas trop s'emballer quand même parfois. Je pense a titre purement personnel, qu'ils auront a minima un boucher plastique au mieux un boucher et 1 ou 2 unités refaites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 21 juillet 2025 Partager Posté(e) le 21 juillet 2025 Ils ne disparaîtront pas mais on peut penser que la gamme sera refaite au maximum à moyen terme. Moi je me lancerai pas dedans de peur de trop aimer les remplaçants. Ceci mis à part c’est pas trop cher normalement de s’en monter une armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) le 21 juillet 2025 Partager Posté(e) le 21 juillet 2025 (modifié) Risqués les Ogres je trouve. Je leur voit bien un destin à la "Bêtes du Chaos" à moyen terme, c'est à dire un passage à ToW pur et simple. Attention il n'y a aucune rumeur qui vont dans ce sens mais c'est plus un pressentiment au vu du traitement actuel de l'armée à AoS. En 4 éditions, on peut pas dire que GW s'en soit beaucoup occupé. Après c'était le cas des Skavens jusqu'à Raz de Skaven. Modifié le 21 juillet 2025 par Jackdead smith Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 21 juillet 2025 Partager Posté(e) le 21 juillet 2025 il y a 13 minutes, pyro8 a dit : Whitefang a laissé supposer qu'ils auraient un peu d'amour dans cette édition. À ma connaissance, Whitefang n'a rien posté à propos des ogors. Que ce soit des messages ou des réactions. C'est un autre forumeur (je ne sais plus qui) de TGA qui avait dit que les ogors ne seraient pas abandonnés. Whitefang a juste posté/réagit pour les COS et vite fait pour les Filles de Khaine. Mais il est probable que les ogors finiront par avoir quelque chose. En tant qu'armée legacy à TOW, ça implique d'être une faction AoS à part entière (et d'autant plus en étant l'armée AoS/40k avec le plus de refs Finecast dans ses rangs actuellement). Par contre, quand... perso, je mise sur 2026 mais c'est de la pure supposition à ce stade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valkya Posté(e) le 21 juillet 2025 Partager Posté(e) le 21 juillet 2025 Merci pour les infos au vue de la pile de la honte je vais pas m'en prendre et j'attendrai du coup la refonte/disparition pour me faire un avis !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hologramme Posté(e) le 21 juillet 2025 Partager Posté(e) le 21 juillet 2025 Perso je n'étais pas fan du tout du design de Battle (et il y a beaucoup de design que j'aime à Battle) et justement j'avais hâte de voir la refonte faite pour AOS. Et je suis déçu du résultat. Je trouve que ça manque d'audace. Le Taureau est trop géométrique, les design trop "lisses" dans leur ensemble. Et effectivement je ne rentre pas dans la caricature bien peu pertinente du "j'aime pas parce que pro battle". Et je n'ai pas l'impression que grand monde ici rentre dans cette case. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikkap Posté(e) le 30 juillet 2025 Partager Posté(e) le 30 juillet 2025 Hello, Petite question sortie du contexte de l'actualité : y a t-il eu des rumeurs ou pas sur une possible refonte des horreurs de tzeentch pour aos dans le futur ? Je demande car n'étant pas fan des horreurs actuelles mais voulant tout de même me lancer dans l'armée, je me demandais si des horreurs du type de celles de warcry allaient peut être débarquer un jour pour remplacer les actuelles ? En effet, les warcry sont + réalistes et collent bcp +avec l'image que je m'en fais (from whb battle). Merci d'avance pour vos infos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 30 juillet 2025 Partager Posté(e) le 30 juillet 2025 il y a 58 minutes, mikkap a dit : y a t-il eu des rumeurs ou pas sur une possible refonte des horreurs de tzeentch pour aos dans le futur ? Petit rappel des règles de la section. Citation Questions et Wishlist Cette section permet de discuter des rumeurs et des nouveautés, mais il est proscrit de poser des questions sur ce qui va sortir ou quand va sortir telle ou telle chose,ou sur ce que l’on voudrait voir sortir. Si vous n’avez pas pas trouvé la réponse à votre question, ni dans le sujet ni dans épinglé, c’est que personne ne le sait. Dès qu’une information ou une rumeur parait, elle est très vite relayée. Mais pour te répondre, non il n’y a rien à leur sujet. il y a une heure, mikkap a dit : je me demandais si des horreurs du type de celles de warcry allaient peut être débarquer un jour pour remplacer les actuelles ? En effet, les warcry sont + réalistes et collent bcp +avec l'image que je m'en fais (from whb battle). Tu parles de quelles Horreurs pour Warcry ? Il n’y en a jamais eu de nouvelles pour ce jeu. Les rares nouvelles étant dans Warhammer Quest Silver tower, et peut-être à Underworlds. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valkya Posté(e) le 31 juillet 2025 Partager Posté(e) le 31 juillet 2025 C'est globalement tout les démon mineur qui commence à avoir un petit coup de fatigue je pense qu'il faut juste être patient leurs tours viendra mais quand !! soit en V5 ou V6 au fur et à mesure des sortie soit espérer une renaissance du codex démons pour 40K en v11 ou v12 mais quoi qu'il arrive aucune rumeurs vont dans le sens des démons pour le moment, et je pense que avant d'attaquer des figurines plastique ils on encore un peut de résine à refaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyro8 Posté(e) le 31 juillet 2025 Partager Posté(e) le 31 juillet 2025 Whitefang a plus ou moins confirmé une figurine pour Blogg le gros chef des Ogres. Il serait proche d'une manière ou d'une autre de Graissus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikkap Posté(e) le 31 juillet 2025 Partager Posté(e) le 31 juillet 2025 Hello Nekhro, Merci pour le rappel des règles, désolé pour le flood :s Et concernant ta question : Je me suis trompé, je voulais dire Underworld et non Warcry, my bad : https://www.warhammer.com/en-GB/shop/warhammer-underworlds-despoilers-and-daemons-2024?queryID=bfd20375f306683d546711d0ea522b3a Les pseudo horreurs ont quand même un look se rapprochant un peu plus de ce qu'elles étaient à battle V6 Pas de rumeur, dommage ! Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés