Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Battletome : Stormcast Eternals


Thias_Herzog

Messages recommandés

La sphère ressemble plus à un montage du domaine des cieux ;).


Ce sont les schémas des différents scenarios qui m'ont mis la puce a l'oreille. Les décors présenter correspondent a ceux de la gamme. On voit les arbres, la futur tour qui peut faire forteresse, les portes, et les sphères... Sachant qu'on voit tt ça dans le livre... Cela dis je n'arrive pas trop a savoir en quoi les sphères seraient plus sigmar que chaos et quel serait leurs rôle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire ce qu'on veut, mais cette fournée de figurine a méchamment la classe quand même... Tout particulièrement fan des casques bardés d'éclair (me fait penser un peu à certains casque de corsaires elfes noirs) et du "sergent" avec la hache levée en l'air!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraimant la classe ces pitous (tous!). On peut aimer ou ne pas aimer les Stormcast, mais je trouve que c'est vraimant du haut niveau et une finesse de sculpture assez bluffante. La disproportion? Eh, ce ne sont pas des humains, se sont des demi-dieux hérculéens. C'est comme si on parlait des proportions des nains, des orks, des ogres...
Moi ils me parlent!

Mais je vais attendre de voir les autres factions avant de trop m'imvestir (meme si je vais surememt prendre 1/2 boites pour compléter la boite de base), et je dois dire que je suis assez impatient de voir les Aelf, Duradins, Red Slayers et autres... Si le niveau est similaire, je vais craquer.

En tout cas, pour moi, pour l'instant AoS est un sans faute (même si le blaster lourd est limite, mais ce n'est qu'Une arme parmi toute une gamme)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fanboy sur le modèle qui a un glaive tenu vers le bas, ça fait genre "j'attend ta charge gamin". Et la masse est somptueuse, pour moi ça va être 4 glaives et le prime avec la masse perso. Je voulais attendre les Fireslayers  (ou Red slayers je ne sais plus ! ) avant de faire plus d'achat mais samedi je craque ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le WD dans la main, Les aptitudes de ces paladins sont monstrueuses.

Ceux avec la lame font D6 de dommage contre les monstres en plus de filer un -1 aux tir contre eux et ceux qui sont derrière.
Ceux avec la hache attaquent toutes les figurines dans à leur portée et donnent un malus de -2 à la bravoure.
L'arme spéciale commune à tous inflige d3 blessures mortelles.

Ps ils n'ont qu'1 de dommage contre 2 pour ceux avec les marteaux.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réalisation est superbe ! (hormis celui avec la masse qui est ridicule)

Il faut avouer que GW c'est toujours top à ce niveau, on constate toujours une nette progression dans la finesse des sorties.

 

Bon par contre ce sont toujours pour moi des figouze un peu affreuse en terme de design, relativement à ce qu'on connait du vieux monde.. Ok, il est mort le vieux monde tout ça, mais j'aime pas trop le tour que ça prend..

 

A la limite, je verrais bien quelque chose de plus sobre : Une peinture très acier/rouillée sur un petit groupe de stormcast (pas plus) qui s'intègre à une force de l'empire un peu débraillée. Les super guerriers dorés qui déboulent du ciel, très peu pour moi --'

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La disproportion? Eh, ce ne sont pas des humains, se sont des demi-dieux hérculéens. C'est comme si on parlait des proportions des nains, des orks, des ogres...

 

C'est la disproportion des armures le problème, les plaques sont trop grosses pour que leur occupant puisse s'y mouvoir convenablement (qu'il soit fort ou pas, les plaques se gênent entre elles). Par exemple, l'épaulière gauche de ces paladins est trop grosse pour qu'ils puissent lever le bras au-dessus de la poitrine, et en effet, aucune fig ne lève le bras plus haut que sa poitrine. Du coup c'est problématique pour manier des armes à deux mains, autrement qu'avec de larges coups latéraux et des estocs.

 

Bon sinon la gravure a l'air fine, c'est clair. Après, la direction artistique... Bah ils sont plus beaux que les types de base, tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien.... 

 

Y a vraiment un côté paladin à la wow. Le réalisme ou la subtilité, là, je m'en fous un peu. Et je crois qu'on peut s'asseoir dessus chez GW, et ça date pas d'hier: armure futuriste ou pas, les épaulières et autres éléments d'armures non articulés des SM posent exactement le même problème.

 

Petite préférence pour ceux armés de lames. En revanche, je préfère les casques de ceux avec marteaux (curieux que ceux à lame et à haches aient hérité de casques différents que les retributors).

 

L'énorme masse à deux mains est ridicule par contre, un peu comme le canon arbalète des judicators.... En fait, dans chaque kit de sigmarites (c'est décidemment la traduction que je préfère pour "Stormcast Eternals" intraduisible), y a une blague de ce genre......

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'édition collector particulièrement moche xD Je me contenterai de la normal ^^

J'ai surtout hâte de voir les règles des nouveaux royaumes, déjà qu'avec le feu et la vie ça rigole bien au games que je fréquente.

Modifié par Hélios RayLight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange...

Autant le fluff, le design, ce sont des choses qui sont de l'ordre du subjectif, et donc tout le monde peut avoir un avis selon ses sensibilités.
Mais concernant l'aspect technique, et en particulier la finesse de gravure, j'ai du mal a voir ce que vous trouvez de grandiose... Des pièces d'armures énormes liées grossièrement entre elles? De grandes zones lisses et vides? Des tissus en gros pavés liés?
Ces stormcasts me rappellent les vieux guerriers du chaos de mes débuts, il y a 20 ans...
Alors oui, ça peut paraitre plus fin que ce qui se faisait auparavant dans les boites starters, mais quand je vois les sorties qui se succèdent, il y a une perte sèche en terme de qualité générale.
Le plus choquant (pour moi...) ce sont les maraudeurs qui sont annoncés. Sous le couvert d'une pseudo modularité, on a des types bodybuildes dans des positions risibles de manque de naturel... Les jonctions des bras me font penser aux gi-joe articulés, alors que ces figurines ne le sont pas ...
J'aime l'univers, je m'adapte au changement, mais la perte de qualité est pour moi très visible, pour un coût exorbitant de ce fait.

Par contre j'ai hâte de voir le reste, et surtout ce qui permettra de se dire que oui, games fait vraiment de belles figurines de qualité. Modifié par guilan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je les ai vu en vrai...
Je pense que ce sont les contraintes du moulage plastique qui rendent certains détails grossiers (les franges/jupes par exemple, ou les jonctions d'armure) mais l'absence de véritables détails fins est terrible. Seul le masque mérite le coup d'oeil...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit plus du concept qui te déçois que de la qualité des figurines.

Les figurines sont parfaite pour une peinture rapide et facile avec un rendu qui envoie. Les marauder on une lisibilité de loin et des détails sympa. Encore une fois c'est très loin des figurines pseudo historique qu'a put faire games mais je ne parlerai pas d'une baisse de qualité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une petite info intéressante, de Lady Atia :

 

 

 

Prosecutors are in wave 2 of the Stormcast Eternals ;)

 

Les prosecutors à venir, seront intégrés dans une 2ème vague pour les stormcasts... ce qui sous-entend qu'il y aura d'autres nouveautés que les seuls guerriers angéliques pour cette faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.