Aller au contenu
Warhammer Forum

Battletome : Stormcast Eternals


Thias_Herzog

Messages recommandés

Il est beaucoup trop tôt pour les accuser d'amateurisme sur ce sujet. 

 

 

J'accuse GW d'amateurisme dans le sens où ils pensent que sortir des pseudo SM pour AOS va forcémment marcher puisque les SM cartonnent à 40K....

 

Ils oublient un peu vite que les SM ont un fluff énorme, dans un univers anciens et bien ancré, pleins de figurines qui donnent une énorme diversité malgré un design de base assez simple et redondant. Et ça s'est pas fait du jour au lendemain: les SM ont émergé peu à peu, mais les autres factions ont été également développées.

 

Là, on a l'impression que GW mise tout sur ces Stormcasts en pensant que ça va cartonner parce qu'on est dans le même thème que les SM.... Sauf qu'il manque quand même pas mal d'éléments pour que la mayonnaise prenne. Sans développer le reste de l'univers et des factions, sans poser la base d'un fluff solide, en se contentant de décliner toujours le même design sans apporter de petites variantes qui permettent de personnaliser son armée, les SE n'auront jamais l'aura des SM.

 

Et pour l'avoir, ça prendra de toute façon du temps, et ça GW n'en a pas et réfléchit sur le court terme..... Si les Stormcast ne se vendent pas dans les 1 ou 2 ans qui viennent, AOS aura du plomb dans l'aile.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est beaucoup trop tôt pour les accuser d'amateurisme sur ce sujet.

 
J'accuse GW d'amateurisme dans le sens où ils pensent que sortir des pseudo SM pour AOS va forcémment marcher puisque les SM cartonnent à 40K....

 


J'entends tes arguments mais en fait tu penses qu'ils pensent que faire du SM à AOS va forcément marcher d'un coup de baguette magique. En fait personne ne sait ici ce qu'ils ont en tête et quels sont leurs projets... Tu vois où je veux en venir ? On leur fait quand même ici un procès d'intention (ou bien le contraire selon que l'on soutient ou non AoS :wink2: ).

Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends tes arguments mais en fait tu penses qu'ils pensent que faire du SM à AOS va forcément marcher d'un coup de baguette magique. En fait personne ne sait ici ce qu'ils ont en tête et quels sont leurs projets... Tu vois où je veux en venir ? On leur fait quand même ici un procès d'intention (ou bien le contraire selon que l'on soutient ou non AoS :wink2: ).

Il y a bien des mois, lors des premières rumeurs sur la V9 (ou ce qui allait suivre), une armée type «SM pour Battle» avait été évoquée. Force est de constater que ces Sigmarites collent assez bien à cette description. Et quand ils remplacent la statue de SM devant le siège par celle d'un Stormcast, ça me semble assez bien décrire quelle idée ils ont derrière la tête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez client de figos à caractère angélique mais là je trouve vraiment ça moche, surtout l'espèce de spirale en dessous c'est d'un laid. En tout cas les concepts sont assez faciles à détourner, on a juste à taper dans la mythologie biblique pour pondre des anges guerriers avec des grosse armures et fuck l'IP,  tu fais un archange que tu nommes Gabriel ou Michael (en fait non ils sont censés avoir des épées mais y'en a d'autres), genre avec 6 ailes comme les séraphins, une masta armure et un peu plus costaud que le trouffion lambda et t'as un perso spé SE tout à fait convaincant. J'ai hâte que GW se fasse copier, figurinistiquement parlant ça peut envoyer du lourd parce que c'est quand même un peu fadasse tout ça, les anges de Diablo ou Darksiders sont quand même plus stylés. Maintenant qui va copier un jeu qui a l'apparence de la mort clinique?

Modifié par Chéqué-Varan II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et quand ils remplacent la statue de SM devant le siège par celle d'un Stormcast, ça me semble assez bien décrire quelle idée ils ont derrière la tête.

 

Il me semble pas qu'il l'ai remplacé, c'est une autre entrée des locaux, non  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les références biblique ... ça fait longtemps qu'elle existe ... suffit juste de lire un peu l'appocalipse selon saint jean ... c'est étonnant comment il y a plusieur similitude ... mais franchement osef, c'est peu-être facile mais perso pour moi ça marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non, ce n'est pas un personage unique mais plutot un Celestant Prime par "chapitre". Disons que c'est en quelque sorte un "Primarque".

Moi je ne trouve pas mal la fig en soi mais elle m'à un peu déçu par rapport à mes éspérences. Je l'immaginais plus agressif dans la pose, genre un peu en avant come les prosecutors avec le marteau en avant et le aceptre en l'air.

Donc je suis assez mitigé... le groa défault pour moi étant la pose et les effets tarabiscotés en spirale qui sont un peu en trop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca manque d'éclairs dans tous les sens pour du stormcast au lieu de l 'effet qui fait plus mélange d'eau. A voir quand on aura la figurine en 360. Perso j'aime bien, mais j'aurais aimé aussi une tête spécifique (j'adore le lord relictor). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou tout le monde bave sur cette figurine...alors que le premier truc qui m est venu en tête c est : les espèces d'ange...en plus gros...Bref je vois pas en quoi la figurine est différente faut m expliquer. Rajouter des globes style Nagash et hop c est parfait?

Bref toujours aucune envie de m’intéresser a ce jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Honnêtement, la fig du celestant prime est techniquement très bien faites, pleine de détail mais c'est vraiment pas ma tasse de thé...

Et pis, j'imagine déjà le prix....

 

 

 

Du Diablo mélanger à du WoW et des écrits saint avec des chevalier du zodiac, je passe mon tours.

J'aurais dit (pour les stormcasts) chevalier du zodiac bodybuildé avec la tête du robot de métropolis de  Fritz Lang. ^_^

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'entends tes arguments mais en fait tu penses qu'ils pensent que faire du SM à AOS va forcément marcher d'un coup de baguette magique. En fait personne ne sait ici ce qu'ils ont en tête et quels sont leurs projets... Tu vois où je veux en venir ? On leur fait quand même ici un procès d'intention (ou bien le contraire selon que l'on soutient ou non AoS :wink2: ).

Il y a bien des mois, lors des premières rumeurs sur la V9 (ou ce qui allait suivre), une armée type «SM pour Battle» avait été évoquée. Force est de constater que ces Sigmarites collent assez bien à cette description. Et quand ils remplacent la statue de SM devant le siège par celle d'un Stormcast, ça me semble assez bien décrire quelle idée ils ont derrière la tête.

 

 

Oui, bien sûr qu'on sait que c'est des Space Marines Fantasy, je disais juste qu'on ne sait pas quels sont leurs projets pour les développer. Rien ne dit qu'ils espèrent que ces Stormcast Eternals vont être un succès d'un coup comme ça, ils savent peut-être très bien qu'il faudra du temps pour les installer dans l'imaginaire des joueurs.

 

Pour en revenir au dernier arrivé : j'aime pas du tout les spirales qui le propulsent en l'air mais le gars en impose et c'est bien l'objectif. Cela en fait une bonne pièce centrale pour une force de Sigmar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans le ressort, il aurait pas été à la hauteur des Glottkins ! La figurine aurait pu manier son marteau de manière à avoir l'impression qu'en face ils allaient recevoir un de ces coups.

Figurine sympathique mais qui ne déclenchera pas de coups de coeur. Je passe mon tour une nouvelle fois coté figurines ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les Sigmarines que ce soit les retrib, les volants, ou encore les archers et les persos mais ce perso là je le trouve un peu trop enveloppé. Après je pense quand même que c'est la photo qui dois donner cette impression.

 

Et 80 euros le bazar franchement ma propre réaction ma vraiment surpris.

Habituellement je râle et peste contre GW mais là non rien j'ai juste ris. :mrgreen:

Modifié par Seravee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 80 euros le bazar franchement ma propre réaction ma vraiment surpris.

80 dollars*  ^^

 

Je soupçonne cette figurine d'être handicapée par l'armure et le design des sigmarites, je me demande vraiment si on peut faire quelque chose de dynamique avec ces figurines. Quand je le regarde je me demande si ce mec peut bouger les bras un tant soit peu correctement, on dirait qu'il peut même pas atteindre son nombril avec sa main...

Quand on voit les concepts des anges guerrières que Raging heroes nous prépare ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 boules c'est quasi le prix de la boîte Age of Sigmar ... Je pense qu'il n'est pas peint celui là : il est vraiment en or !

En tout cas moi j'accroche bien

1/ aux Sigmarines
2/ à cette 'V9' que je considère plus comme un 'one shot' que je sortirai à l'occasion entre deux space hulk.
3/ à ce prime hammer.

K sigmarophile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

80 boules c'est quasi le prix de la boîte Age of Sigmar ... Je pense qu'il n'est pas peint celui là : il est vraiment en or !

 

Selon le cours actuel, 80 dollars représente 69€. J'ajoute que les dernières sorties avaient un coup convertie inférieures au cours actuel, du coup, j'imagine qu'il sera plus dans les 60/65€.

Ce qui reste cher mais fait quand même moins rire^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devrait faire 65€ (le livre faisait 74$), ça me semble pas si abusé que ça quand même, enfin par rapport à d'habitude. On vois bien ceux qui sont prompte à cracher leur venin, sans avoir prit le temps de relire l'info ^^

Modifié par l3lf3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule et unique figs ( même grosse ) pour le même prix que le double kit Carnosaure HL avec plein de rabiots divers, de quoi faire des figs à pieds, des conversions, etc ( et qui était déjà pas donné à l'époque )... Ca fait qd même un peu cher !

 

Qd on compare le kit Cloche hurlante à 49€ avec celui-ci à 65€, on se dit que GW augmente qd même sacrément sa marge financière pour amortir les nouvelles figs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que là, c'est une fig de taille humaine (un peu plus) et qu'on a grossi artificiellement la fig avec ces volutes immondes genre chewing gum dans lequel on a collé des..... trucs? et des ailes plutôt jolies.

 

Les effets de tissus ou de magiedelamorquitu, ça va 5 minutes.... Encore que quand la réalisation est soignée, c'est chouette (comme sur Nagash), là, ça fait juste "regardez mon liberator à peine modifié que j'ai enrobé de tas de trucs pour le vendre le triple de son prix".

 

Je veux dire, ce perso n'a rien de plus que le Sanguinor BA, (si ce n'est la mayonaise qui le fait voler), et le sanguinor, il coutait combien à sa sortie?

 

65 euros pour UNE figurine de taille à peu près humaine en 28mm, c'est juste abusé de chez abusé........ Le Buveur de sang, il est quand même bien balaise niveau taille et volumes, on a des options diverses, Nagash pareil (même si là aussi, avoir fait un Nagash de 10m de haut, c'est un moyen de vendre une fig à des prix défiant toute concurrence).

 

Ceci dit, la concurrence fait pareil voire limite pire......... c'est déprimant..... Les amateurs de jeux de fig sont vraiment traités comme des vaches à lait.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.