Aller au contenu
Warhammer Forum

[Général] The 9th Age Project


Messages recommandés

Peut être conviendrait il de créer une section entière réserver au 9 ième age...entre les équilibrage, les rapports de batailles voir le modélisme, il y a sans doute de quoi faire?

 

C'est aux modérateurs d'en décider. Mais le 9eme âge ressemble tellement aux autres systèmes des versions de warhammer battle qu'une section réservée à ça n'a pas beaucoup d’intérêt à part écarteller encore plus la partie Warhammer du forum...

 

Avait-on crée une section réservée à la v8 quand cette dernière est sortie ? Non, on postait les sujets à côté de ceux de la v7 avec peut être un petit tag [v8]. On peut faire pareil avec un [9ème âge] dans les section WHB, je ne pense pas que ça posera problème. Ça pourrait même redonner un peu de vie aux sections WHB devenues un peu plus silencieuses ces derniers temps, comparé aux sections AoS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avait-on crée une section réservée à la v8 quand cette dernière est sortie ? Non, on postait les sujets à côté de ceux de la v7 avec peut être un petit tag [v8]. On peut faire pareil avec un [9ème âge] dans les section WHB, je ne pense pas que ça posera problème.

Si puisque ce n'est pas «officiel». Quant aux remarques sur l'organisation sur les sections du Warfo, merci de ne pas relancer encore les débats.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité quadratus

Bonjour moi je trouve que ce serait bien ! je c'est que c'est du boulot et je n'en serait pas capable moi même , mais dans l'avenir pourquoi ne pas crée un site 9 iéme age en francais .

Avec des section , modèlisme , LA , Mise a jour des régle etc .........

 a bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je veux pas faire le chieur de service mais ...

 

Est ce que GW subventionne ce forum ?

 

Si non,  on peut créer une partie V9. Il y a bien des sections L.A NIPPON, TROLL,etc.... non officiel aussi, et pourtant elles ont leur propre sous catégorie. Ils vont pas nous faire un procès, au contraire, si engouement il y a, on continuera d'acheter des figs chez eux. La V9 est issu de Warhammer, tout comme les LA NIPPON,...

 

Ce qu'ils n'aiment pas, c'est si on balance les règles gratos alors qu'elles sont sous copyright dans un bouquin à 45€. Et ça je les comprend. Mais ça reste un fofo public ? A moins qu'on nous cache des trucs.

 

Si les modo n'aident pas à la "popularisation" de la V9, c'est sur ça aidera pas. Il y a la possibilité de créer une sous catégorie qui sera suivi par des centaines de joueurs, dont certains bien déçu par AoS. Donc je pense qu'il faut créer le débat.

 

 

 

Sinon très beau travail pour les cartes de magies, elles sont presque aussi propre que les vrai ^^ Je les imprimerai quand on aura une version 1.0 qui ne bougera pas avant un bon moment ^^ (confirmation date?)

 

 

J'ai repéré une coquille. 

Page 40 : " . Le Champion Ch jaune ne peut attaquer que le Personnage P1 parce que c’est la seule figurine avec qui il est en contact socle à socle."

 

Il faut remplacer P1 par P3.

 

 

 

Continuez comme ça les gars !! (p.s : je test ma première partie en V9 ce samedi avec L'empire des hommes contre les tribus Ogres ! je vous ferai un retour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon vous evitez de ouiner pour rien (et justement faire le chieur de service à plusieurs -a défaut de faire le gamin impatient passke ca fait 48h que c'est sorti heing-) puscequ'on discute avec Gandarin (à sa demande) depuis quelques jours a propos justement de ce probleme et trouver une solution.

Sur ce, sujet clos, sinon, tape dans la tête.

PS : Et le prochain qui relance le debat Warfo = ProGW, il ira passer 1 mois en vacances payé par le Warfo sur d'autres forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité quadratus

Ah cool ca ! en fait au lieu de traité les gens de chieur faudrait juste informer en disant que vous été en train de plancher dessus et qu'un post va être ouvert pour le 9iéme âge .

D'ailleur je le vois bien dans warhammer rumeur et nouveauté je trouve qu'il aurait ça place non ?

enfin c'est juste une idée et mon humble avis et j'espère n'offense personne 

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on planche dessus, c'est que c'est pas acté.

Et si on dit qu'on travaille dessus, ca reviendra au meme puisquen 24h des gens se plaindront qu'il y a rien de fait (mais là on le dit pour eviter quand meme que ca continue a partir en vrille sur du vent).

Le reste, c'est entre l'equipe 9th et les admins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, la section créa mise à jour de la v8 à justement été créée pour ce genre de projets. Personne ne peut dire qu'on n'a rien fait, que le projet est enterré. Le 9e âge est parfaitement à sa place ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quadratus: c'est normal qu'AOS soit dans le forum "principal", c'est la version officielle (version GW) desormais. Le 9eme Age aura peut-etre sa section s'il fait ses preuves, en etant joue suffisamment en France. A l'heure actuelle, un sujet dans le forum principal WHB pour en parler serait sans doute utile, mais un forum entier, je ne suis pas sur. Et de toute facon, c'est du ressort des admins, soyons patients!

 

Question aux moderateurs:

Le topic qui semble decrire l'organisation de cette section parle principalement des versions WarfoV8.X.Y. Peut-on ouvrir divers sujets pour le 9eme Age? Par exemple:

[9th Age] Regles, Armees et Mises a jour  (deja cree par Koala)

[9th Age] FAQ

[9th Age] Correctifs de traduction

[9th Age] Suggestions de changements de regles

etc.

L'idee serait d'avoir un nombre limite de sujets pour l'instant, ou l'equipe de traduction pourrait faire l'interface avec l'equipe du 9eme Age pour les non anglophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, il y a un souci de traduction en page 85.

VF - Décimés. Vous gagnez autant de points de victoire que la moitié de la valeur en points
(arrondis au supérieur) de chaque unité ennemie dont la quantité de PVs restante est
inférieure ou égale à celle du début du jeu. Les Personnages sont compté séparément des
unités qu’ils ont rejoint.

VO - Decimated: For each enemy Unit that is at or below 25% of its starting number of wounds at the end of
the game, you gain a number of VP equal to half its Point value (rounding up). Characters are counted
separately from the Units they have joined.

 

Je propose cette traduction:

Décimés. Vous gagnez autant de points de victoire que la moitié de la valeur en points
(arrondis au supérieur) de chaque unité ennemie dont la quantité de PVs restante est
inférieure ou égale à 25% des PVs de l'unité au début du jeu. Les Personnages sont comptés séparément des
unités qu’ils ont rejoint.

Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on ouvrir divers sujets pour le 9eme Age? Par exemple:
[9th Age] Regles, Armees et Mises a jour  (deja cree par Koala)
[9th Age] FAQ
[9th Age] Correctifs de traduction
[9th Age] Suggestions de changements de regles
etc.

Cette section n'est pas uniquement dédiée au projet V8.X. Elle est ouverte à tous les projets de création concernant Warhammer (ce que certains n'ont toujours pas compris - et pourquoi leur place n'est pas dans les autres sections [Général, R&N...] ; la théorie du complot et des modérateurs soumis/affiliés à GW est tellement plus simple et rassurante plutôt que de se remettre soi-même en question). Il s'agit ici de versions de jeu complet (9th Age, V8.X) et peuvent donc être morcelés en plusieurs sujets pour plus de clarté. Mais elle n'est en aucun cas exclusive à un projet ou à un autre :) Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-on ouvrir divers sujets pour le 9eme Age? Par exemple:
[9th Age] Regles, Armees et Mises a jour  (deja cree par Koala)
[9th Age] FAQ
[9th Age] Correctifs de traduction
[9th Age] Suggestions de changements de regles
etc.

Cette section n'est pas uniquement dédiée au projet V8.X. Elle est ouverte à tous les projets de création concernant Warhammer (ce que certains n'ont toujours pas compris - et pourquoi leur place n'est pas dans les autres sections [Général, R&N...] ; la théorie du complot et des modérateurs soumis/affiliés à GW est tellement plus simple et rassurante plutôt que de se remettre soi-même en question). Il s'agit ici de versions de jeu complet (9th Age, V8.X) et peuvent donc être morcelés en plusieurs sujets pour plus de clarté. Mais elle n'est en aucun cas exclusive à un projet ou à un autre :)

 

+1

VOici ce que j'ai envoyé à Gandarin ce matin même, en attendant qu'une decision finale soit prise : 

 

En attendant le retour de tous, l'utilisation de la sous section 8.X avec le TAG [9thAge] devant les topics dédiée peut etre faite.

Deplacer les topics si le sous forum est validé sera tres facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nekhro et Crilest!

 

Du coup, j'ai cree les sujets suivants:

[9th Age] Questions sur les regles

[9th Age] Erreurs de traduction / typographie

 

Merci aux amateurs du 9eme Age de les utiliser de facon appropriee. :)

 

Anglachel a egalement fini la traduction des disciplines magiques, et moi la revue - donc on a un premier jet pour toutes les disciplines. Ce qui vous en donne un apercu.

A noter tout de meme: certaines traductions pourront etre changees dans un avenir proche, on en discute encore! Mais pour ceux qui veulent jouer des maintenant, autant avoir les sorts traduits le plus tot possible.

 

Et rendons a Cesar ce qui appartient a Cesar: le modele pour les cartes de magie a ete fait par Thindaraiel, je n'ai fait que le reprendre et l'adapter au Neuvieme Age!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est franchement sympa, ca donne envie de rejouer, alors que j'avais rangé mes figs depuis un bye!

 

par contre j'en suis à 34minutes de téléchargement du fichier des cartes de magie, c'est de la HD là!?^^

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous ceux qui s'investissent dans le projet 9ème âge :good:   ; que cela soit au niveau des règles, traduction, ...

Je ne dis pas que je ne me mettrai pas un jour à KoW ; mais arrêter battle est inconcevable pour moi

Après la déprime Aos, j'ai de nouveau la patate !

J'espère que le jeu continuera à évoluer après sa phase béta  ; comme par exemple avec l'ajout des persos spé, les mercenaires ou de nouvelle unités

Cela permettra de faire vivre le jeu bien plus qu'une simple année à tenir.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l avenir du 9 ième dépendra de la volonté des joueurs et au delà des clubs d en faire une référence ou non.

Perso après la fin des temps j avais plus du tout envie d organiser de tournoi. Avec la V9, je me remet a y penser😊
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes désireuses de tester la V9 avec les Elfes de la nature (WE), j'ai posté aujourd'hui une version traduite par mes soins sur le forum d'Athel Loren. Je pense être très loin du niveau de qualité de la traduction du livre de règles réalisé par la team du warfo ^^ mais le but étant de démocratiser tout ça, j'ai voulu rajouter ma pierre à l'édifice !
Avec le lien c'est peut être plus facile ^^
http://athel-loren.forumactif.com/t4813-la-v9-c-est-par-ici#67743
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok le traducteur de la team pourra si il le souhaite s appuyer sur ton boulot. On progresse sur les LA mais l objectif pour l instant est de finaliser le livre de magie pour accompagner les cartes qui sont deja dispo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phaaj! :)

 

Je viens de tomber sur le post suivant de Giladis:

 

 

Well the plan for the 9th goes like this.

Production:
- beta Army Lists by November.
- initial Finished Army Lists by end of December, some hints going for Christmass icon_mrgreen.gif
- April 2016 review of the Army Lists following further playing - some changes might be implemented
- September 2016 review of the Army Lists following the further playing - some changes might be implemented => complete Finished Army List that can then be stable for some time (how long unknown atm, but a year or two would not be unreasonable maybe even more).
- October 2016 start working on Auxiliary Army Lists = Dogs of War, Kislev, Cathay, etc,...

The production of army books will happen along with this and we hope all the background and all the artwork will be done by September 2016 to go long with the end of the army list production process.

 

Ce qui signifie:

 

 

Voici le plan prevu pour le 9eme Age pour l'instant.

Production:
- Listes d'armees beta d'ici a novembre
- Listes d'armees version 1.0 d'ici fin decembre, peut-etre pour Noel icon_mrgreen.gif
- Avril 2016: revue des listes d'armees a la suite des 3/4 mois supplementaires de test; des changements sont possibles (NdT: sans doute de l'equilibrage uniquement)

- Septembre 2016: nouvelle version des listes d'armees a la suite d'un nouveau cycle "tests + feedback". A ce point, on devrait avoir des listes d'armees suffisamment stables pour ne plus bouger pendant un certain temps (duree a determiner, peut-etre un an ou deux, peut-etre plus)

- Octobre 2016: debut du travail sur des listes d'armees supplementaires: Mercenaire, Kislev, Cathay, etc.

La production de livres d'armees complets (avec fluff et artwork) devrait arriver durant cette periode, sans plus de precision (c'est plus dur a prevoir, forcement!). Le but est neanmoins d'avoir tout cela en septembre 2016 pour avoir alors des versions completes des livres: regles stables, historique, illustrations.

 

Donc pour en revenir aux questions sur les Mercenaires: oui, c'est prevu... dans un an.

 

 

Et pour repondre a Ezraen:

 

Sinon très beau travail pour les cartes de magies, elles sont presque aussi propre que les vrai ^^ Je les imprimerai quand on aura une version 1.0 qui ne bougera pas avant un bon moment ^^ (confirmation date?)

 

Merci! ;-)

Pour la version 1.0, comme cite ci-dessus, c'est Noel en principe. Mais on peut partir du principe que le prochain gros changement sur les sorts sera avec la sortie des livres d'armees beta (d'ici deux semaines), et qu'apres ce sera deja un peu plus stable. Et apres cette version, j'essayerai de generer un PDF de mise a jour, c'est-a-dire avec uniquement les sorts qui ont change d'une version a l'autre: ca permettra de garder les sorts deja imprimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.