Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)

Ramklov

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Lolomosquito a dit :

je vois une boîte autour de 80€

La boîte actuelle est à 130, avec 2 champions et 2 gros bras...

Moi, je verrais bien la nouvelle soit au même tarif, soir à 100/110€ pour compenser l'absence des ces joueurs "spéciaux"... Le DB était à 130€... et le DB-DM à 100€...

Barbarus : la "taille" du bouquin me fait viser à plus de 100€... Plus que le DB-DM...

Il y a 1 heure, petitgars a dit :

Les boîtes de démarrage sont souvent peu chères. Un poil plus-que- 80 mais peit etre sous le psychologique 100. Un petit 93.

Comme l’a rappelé @Barbarus, l’actuelle est à 130€. Et c’est la seule qui existe à Blood Bowl. Il n’y a pas plusieurs sets de base comme pour AOS et 40k.

Oui, c’est vrai. Mais tu as une grappe pour les nouveaux marqueurs. Et depuis la sortie de la saison 2, les prix ont augmenté. Donc même avec moins de contenu, je verrais aussi 100-110€ comme @Barbarus. Et ça fait déjà quelques temps que les 100€ ne sont plus tout à fait une barrière psychologique (la preuve avec la boîte de la saison 2, quel que soit son contenu). Mais bon, si c’est moins tant mieux. Mais je ne parierais pas là-dessus.

Modifié par Nekhro

85 balles c'était le prix de la boîte 2016, au contenu similaire. Il y a 10 ans d'augmentations des prix de GW qui sont passés par là.

Les équipes étaient à 25 balles à l'époque hein, contre 40 aujourd'hui.

Il n'y a vraiment pas de raisonnement logique à imaginer que la boîte 2025 sera à un prix équivalent.

Il y a 6 heures, Kaptain a dit :

85 balles c'était le prix de la boîte 2016, au contenu similaire. Il y a 10 ans d'augmentations des prix de GW qui sont passés par là.

Les équipes étaient à 25 balles à l'époque hein, contre 40 aujourd'hui.

Il n'y a vraiment pas de raisonnement logique à imaginer que la boîte 2025 sera à un prix équivalent.

Mon raisonnement est simple : aujourd'hui la boîte de blood bowl est à 130€, soit, à peu près, le prix des figurines.  D'ailleurs, je crois même que c'est moins cher que le prix des figurines...

Donc, on a le livre, la boîte, le plateau, les fosses, les dés et les gabarits de jeux gratuits. 

S'il n'y a bien que 24 figurines dans la future boîte, ça fait 80-90€. Je penche plus pour 79,90€. 😉

il y a une heure, Lolomosquito a dit :

aujourd'hui la boîte de blood bowl est à 130€, soit, à peu près, le prix des figurines.  D'ailleurs, je crois même que c'est moins cher que le prix des figurines...

Jusque là, on est d'accord...

il y a une heure, Lolomosquito a dit :

S'il n'y a bien que 24 figurines dans la future boîte, ça fait 80-90€. Je penche plus pour 79,90€.

Sauf que je pense que pour cette saison 3, GW ne vas pas "offrir" le terrain ni les règles...

Je table bien plus sur un 100/110€...

Barbarus : mais j'espère me tromper...

C'est une question marketing, et ça nous dépasse. On ne peut pas savoir. Mais je vais quand même expliquer mon raisonnement, qui s'appuie sur des choses que je sais pas 🙂 :

Première inconnue, la cible.

On ne sait pas qui est visé. Vieux joueurs qui ont déjà trois terrains et deux équipes de Khemris ?

Nouveaux joueurs venus de blood bowl III qui ne conçoivent pas de parties sans big guy ni des rosters complets ?

Deuxième inconnue, la perception de la concurrence : je sais plus si c'est ici ou dans un commentaire youtube que je l'ai déjà dit, mais aujourd'hui, la table de jeu la moins chère reste une partie Black orcs contre noblesse impériale avec la boîte de base. Le full proxy, tapis de jeu, dés proxys et figurines résines achetées sur Etsy ou ailleurs, ça dépasse encore les 150€. Donc la boîte de base a toujours une valeur.

Troisième inconnue, BB3. Je sais pas ce qu'en pense GW, mais blood bowl, c'est quand même le seul jeu GW (à ma connaissance) qui est intégralement simulé sur pc. Le plateau de jeu sy prête, évidemment. Soit ça lui fait de la pub, ce que je pense, soit ça lui fait perdre des joueurs, je pense pas, mais dans tous les cas, les boîtes d'équipes BB avec leur petite douzaine de joueurs paraissent bien fades et bien chères à côté...

Bref, quand je mélange tout ça, je vois cette boîte de base toute sguinche afficher un prix bas. Donc si elle n'est pas étoffée, y a pas de raison qu'elle dépasse la valeur des deux équipes alignées.

Après je voudrais rajouter un élément qui est très important pour moi

La gratuité de la mise à jour des règles sur BB 3. Ça me surprend et m'intrigue.

Ils veulent se transformer en chess.com ou quoi ? 😁

Ça signifierait que GW lâcherait la bride aux proxis (c'était déjà une cause perdue), se concentrant sur les tournois et les jeux pc, et proposant une boîte de base+ une série d'équipes plastiques+ SP et BG. Ça laisse aussi entrevoir la fin des modifications incessantes de règles, qui sait ?

Edit modération

@Lolomosquito Merci d’éditer ton dernier message au lieu d’en écrire plusieurs d’affilée :)

Modifié par Nekhro

il y a 4 minutes, Lolomosquito a dit :

Après je voudrais rajouter un élément qui est très important pour moi

La gratuité de la mise à jour des règles sur BB 3. Ça me surprend et m'intrigue.

Ils veulent se transformer en chess.com ou quoi ? 😁

C'est toujours pareil sur les jeux de moins grande envergure dont ils ne veulent pas brider les ventes a cause d'un pay wall trop important. C'est pareil pour Warcry ou Underworld. A l'inverse sur les gros jeux qui marchent bien comme 40K ou chaque boite est en rupture au bout de 3mn après l'ouverture des ventes, ils iront te vendre le moindre addon de règle. Ca tombe bien les meilleurs jeux sont aussi qui coutent le moins cher chez GW :P 

Il y a 8 heures, Kikasstou a dit :

ils iront te vendre le moindre addon de règle

Je pense qu'il parle du JV, pas du JdP...

Parce que "actuellement", TOUTES les règles des équipes post sortie de Bb16 sont... payantes (cartes, terrains, coupe spécifique...)

Barbarus : à part via la trad', toutes les règles "sup' " du JdP sont payantes.... et BIEN plus chère que par le passé qui plus est!

il y a 48 minutes, Barbarus a dit :

Je pense qu'il parle du JV, pas du JdP...

Parce que "actuellement", TOUTES les règles des équipes post sortie de Bb16 sont... payantes (cartes, terrains, coupe spécifique...)

Barbarus : à part via la trad', toutes les règles "sup' " du JdP sont payantes.... et BIEN plus chère que par le passé qui plus est!

Ah oui autant pour moi. Pour le jeu vidéo, non ca n'a rien d'étonnant non plus. C'est comme un patch d'équilibrage. A part quelques compétences en plus comme "Sécuriser le ballon", il n'y a pas vriament de dev a faire. C'est juste les fichiers de configs des équipes qui va changer. BB3 se fait de l'argent avec les DLC et ça leur permettra donc de vendre les futur bretonniens / Khemri ou là par contre il y a du travail de modélisation et d'animation a faire.

Pour rebondir sur le nombre de joueur et la complétude de équipes :

il y a clairement 12 bretonniens et 14 khemris (comme les autres mv en fait). Donc 26 joueurs au total. De plus il est écrit clairement dans l'annonce que les bretons n'ont pas de BG ; pas grave ils ont les chevaliers pour contrebalancer. À ce propos, il me paraît clair que les 3 postes sont intrépides et je doute qu'on puisse avoir plus de 6 joueurs dans une équipe au démarrage. Donc rosters "complet" (mais pas à 16, voir le coût des positionnels…). Enfin, il est également mentionné que les khemris ont 4 BG. Si l'équipe n'a pas changé, il n'y aura que 2 blitzra et 2 throwra. Pareil rosters complet à 2 squelettes près.

J'ai décortiqué les photos et relu l'annonce dans les 2 langues pour vérifier que j'avais bien compris. Je ne crois sincèrement pas me tromper.

enfin bref. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ce sera plus que 85, mais moins que 130.

il y a 49 minutes, Khal Vicious a dit :

enfin bref. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ce sera plus que 85, mais moins que 130.

Je ne vois pas pourquoi le prix serait différent de la boite actuelle. GW en a rien a battre du nombre de fig dans la boite. On voit bien sur les combats patrol / Spearhead que c'est le meme prix pour tout le monde peu importe le contenu. Donc pour moi la boite sera a 130€ voir un peu plus s'il veut inclure les augmentations annuelles depuis la sortie de la précédente boite.

Il y a 11 heures, Khal Vicious a dit :

Enfin, il est également mentionné que les khemris ont 4 BG.

On est d'accord qu'on cause des GdT là...

Donc... "strictement" rien de nouveau sous le soleil pour ce roster....

Idem pour les Breto qui tournaient, de mémoire, sans BG sans pour autant avoir tout plein d'Intrépide (et des règles de passes très conditionnées).

Il y a 11 heures, Khal Vicious a dit :

il y a clairement 12 bretonniens et 14 khemris (comme les autres mv en fait

Exactement...

Deux grappes de 6 breto... et deux grappes de 7 khemrians... dont 2 GdT, un Blitzer et un Lanceur... reste de la place pour 3 squelettes... on a la grappe à mon avis...

Et même si GW parle d'un rafraîchissement des rosters... je doute que le roster RdT soit toucher... surtout si GW commence à ramener les GdT comme des Gros Bras...

Conceptuellement, ils ont tout de Gros Bras... sans la règle négative dans le jeu... et sans jamais avoir été ''raproché" philosophiquement des Gros Bras (contrairement aux Vampires ou aux Ogres qui avaient eu, à un moment lointain, des règles de progressions spécifiques comme tous les autres Gros Bras... mais PAS les momies...).

M'enfin, c'est plus une philosophie qu'un changement réel en terme de jeu...

Barbarus : reste une inconnue... "quand est-ce que ça sort??"....

Ouaip...

Et autant je le "comprendrais" sur les Gros Bras, qui ont toujours eu une espèce de "malus" à être gros bras (stupide, prendre racine, gros débile, animal sauvage...), autant si les Momies et les GdT deviennent des Gros Bras au même titre que les autres... "philosophiquement" parlant, ça va m'embêter...

Mais je comprends déjà pas la CP - ...

Barbarus : W&S...

• 1 mois après...

En précommande la semaine prochaine :

Citation

bloodbowl_600wide_logo-1761121227-jf4snq

Blood Bowl – Third Season Edition!

Blitz into the new edition of Blood Bowl with a boxed set that’s action-packed and bursting at the seams with violent sporting action, headlined by two brand new teams from the fertile lands of Bretonnia and the sweeping sands of Nehekhara. This box contains the complete Blood Bowl experience, with a full 200-page rulebook, double-sided pitch and dugouts, 37 new game tokens for tracking injuries and statuses, templates, dice, and even handy cheat sheets to help you get through your first few games without, ironically enough, cheating.

sundaypreview-oct26-bb_01-season3-6632hr

The third season of Blood Bowl builds upon the strong foundations of its predecessor to refine the game rather than making sweeping changes to its core, with revised rules and page layouts making it easier than ever to join in with the mayhem. 

More interested in the new miniatures? Check out a description of each team below.

Blood Bowl: The Official Rulebook – Third Season Edition!

sundaypreview-oct26-bb_02-rulebook-p4czy

Already have the teams you want and just need to update your rules to the new edition? The Official Rulebook – Third Season Edition! is also available to pre-order separately, containing all of the same rules and background content as the regular book. 

The Brionne Barons

sundaypreview-oct26-bb_03-bretonnianteam

The nobles of Bretonnia bring their very best to the Blood Bowl pitch, using heavily armoured Knights and loyal Squires to dominate the field and break through defensive lines before slaying forth to the end zone. Each team comes with 12 multi-part plastic players – six Bretonnian Squire Linemen, two Knight Catchers, two Knight Throwers, and two Grail Knight Blitzers – as well as two double-sided Blood Bowl coins, two Turn and Re-roll Markers, and four balls.

This set also comes with a new Bretonnian Team transfer sheet containing 320 individual transfers.

The Nehekhara Nightmares

sundaypreview-oct26-bb_04-tkteam-vuam4iu

The undead lords of Nehekhara rise from the sands and bring a touch of ancient class to the fields of Blood Bowl. They play as a highly technical team that requires each player to do their utmost, and reap grand rewards when their tactical plays pay off. Each team comes with 14 multi-part plastic players – two Tomb Kings Blitzers, two Tomb Kings Throwers, four Tomb Guardians, and six Skeleton Linemen – as well as two double-sided Blood Bowl coins, two Turn and Re-roll Markers, and four balls.

This set also comes with a new Tomb Kings Team transfer sheet containing 298 individual transfers.

Official Game Tokens

sundaypreview-oct26-bb_05-tokens-uhelyy9

Track all-important statuses and game rules with this invaluable set of game tokens, which can tell you at a glance when a player is injured, Stunned, rolling on the floor, or suffering from any manner of other maladies. Each set contains 37 tokens in total, as follows: 14 reversible Stunned or Prone tokens, one Blitz token, six Distracted tokens, five Eye Gouge tokens, four Chomped tokens, two Rooted tokens, two Dodgy Snack tokens, one Thrown Player or Bomb token, one Ball token with possession and loose ball sides, and one Blood Bowl ball.

Blood Bowl Team Double-sided Pitch and Dugouts Sets

sundaypreview-oct26-bb_06-pitches-iowvji

Keep your home field advantage by playing on a pitch board themed after your team of choice, with Bretonnians tearing up a castle courtyard decked out in fleur-de-lis symbols and well-worn flagstones while the Tomb Kings play inside one of their own tombs, complete with a darkened Wailing Souls variant on the other side. Each set also comes with two double-sided dugouts themed after both sides of their respective boards, handy for tracking your score, reserves, re-rolls, and knocked out and injured players.

Blood Bowl Team Reference Card Packs

sundaypreview-oct26-bb_07-cards-tv03qeor

Spend less time flicking through books and more time making bone-crunching plays with the aid of Team Reference Packs for the Bretonnian and Tomb Kings teams. Each pack contains four Player Reference Cards, 16 blank Player Cards, four Ball and Pitch Special Rule Cards, and two Skill Reference Cards. 

Blood Bowl Team Dice Sets

sundaypreview-oct26-bb_08-dice-zmxz7toue

Show your support for your team of choice with a pack or two of themed Blood Bowl dice. Each pack contains seven dice – three 6-sided Block dice, two regular 6-sided dice, one 8-sided Scatter dice, and one 16-sided dice – with Bretonnian teams getting rich red swirl-effect dice with white pips and the team logo on the six face, while the Tomb Kings sport gold and brown swirled dice with turquoise pips and their own icon on the six.

Spike! Journal Issues 19 and 20

sundaypreview-oct26-bb_09-spike-rsqyd8mz

The next two issues of the in-world Blood Bowl sports journal will be up for pre-order at the same time, with Issue 19 shining a spotlight on the Brionne Barons and other Bretonnian teams while Issue 20 pays homage to the ageless Tomb Kings and their varied undead teams. Each issue also includes rules for thematic league cups played amidst the rolling fields of Bretonnia or the wind-scoured deserts of Nehekhara respectively, accompanied by Mindy Piewhistle’s regular gossip column, the unmissable Chat with the Rat, and more.

https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/prxigetv/sunday-preview-the-third-season-of-blood-bowl-is-underway/

il y a une heure, Kaptain a dit :

Très improbable : il faudrait que les règles de BB7 soient dans le livre Saison 3.

Ce serait un argument commercial.

Parce que là, franchement, c'est zéro. 

Je vais pas claquer des thunes pour des équipes qui ne m'enchantent pas et pour du matos que j'ai déjà...

Pour le moment, même à 80€ je n'achète pas.

Modifié par Lolomosquito