Lolomosquito Posté(e) le 31 octobre 2025 Partager Posté(e) le 31 octobre 2025 Le 26/10/2025 à 23:05, Kaptain a dit : T'es pas la cible de la boite. Tu es la cible du livre de règles séparé. Je préfère largement acheter blood bowl III à 12€ sur Steam (jusqu'au 12/11), la mise à jour gratuite des règles et des rosters devrait se faire courant 2026. Et après, j'attendrai la nouvelle boîte de démarrage. Je suis un vieux têtu, pour moi, une boîte de démarrage comprends deux équipes faciles à jouer et polyvalentes pour initier les nouveaux joueurs. Et si, en plus, elle comprend un plateau mixte BB11/BB7, c'est la cerise sur le gâteau. Là, c'est pas une boîte de démarrage... C'est une grosse boîte mal fichue, avec deux équipes sans star players, des règles mal écrites qui seront bonnes pour la poubelle dans six mois, des gabarits en plastique très dispensables, un plateau double face et des dés. 115€ pour des rois des tombes et des Bretoniens, c'est pas intéressant car un joueur novice devra obligatoirement acheter d'autres équipes, et un joueur expérimenté achètera directement les boîtes d'équipes pour moins cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 31 octobre 2025 Partager Posté(e) le 31 octobre 2025 "Moins cher"... 40€x2 pour les équipes 40€ (estimation de ma part) le LdR On est déjà à 120€ contre 115, sans les gabarits et le terrain... Je te rejoins sur le fait que ces équipes ne sont pas optimales (encore que les Breto' me semblent pas si pire...) pour "commencer" Blood Bowl... Le fait qu'il n'y ait pas de Champion ni de Gros Bras est "juste" un retour aux sources, la saison 2 étant "l'anomalie" niveau figurine... Il ne faut jamais s'habituer au "super" avec GW... ils savent faire marche arrière sur beaucoup de chose... mais pas sur les tarifs... La boîte de la saison 2 n'était pas plus une boîte "de démarage" : les deux équipes étant loin d'être "simples" à jouer... Mais là, on a deux équipes très typées, qui ont des styles de jeu relativement différent et qui, d'une certaine manière, initient bien plus vite à certaines difficultés du jeu que le sempiternel affrontement humain/orques. Ainsi, sans être "idéal", on va avoir aussi des débutants qui vont devoir mettre les mains dans le cambouis bien plus rapidement, apprendre à jouer avec les risques plus rapidement et aller se frotter "aux difficultés" bien plus naturellement que "nous", les vieux, ne l'avons fait. Et est-ce un mal? Il y a 5 heures, Lolomosquito a dit : joueurs. Et si, en plus, elle comprend un plateau mixte BB11/BB7, c'est la cerise sur le gâteau. Ça faut pas trop compter dessus... Tu vois GW se priver de vente en mettant ce produit directement dans sa boîte de base... Tu veux jouer à BB7 : soit tu achète un terrain adapté (GW en a fait, on en trouve sur le net), soit tu le bidouille avec un terrain à 11, un peu de carton... C'est comme ça que le BB7 a été créé initialement... faut pas l'oublier. Questionnement sans réponse à ce jour : cette saison 3 va-t-elle remettre à plat les règles de GutterBowl et de BB7? Je vois pas de raison de le faire... mais avec GW... Si "non", ces deux extensions (comme DungeonBowl au passage...) seront-elles toujours jouables/soutenues? Faudra-t-il à nouveau se rabattre sur des house-rules ? Barbarus : m'en fou... mes RdT chéris arrivent... Le reste m'importe peu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolomosquito Posté(e) le 31 octobre 2025 Partager Posté(e) le 31 octobre 2025 Il y a 1 heure, Barbarus a dit : "Moins cher"... 40€x2 pour les équipes 40€ (estimation de ma part) le LdR On est déjà à 120€ contre 115, sans les gabarits et le terrain. Après, c'est une question de point de rervue, c'est tout. Pour moi, le LdR n'a absolument aucune valeur, vu qu'il sera amendé et rendu obsolète dans les six mois, sans compter la mise à jour de BBIII qui est régulièrement en promo (comme en ce moment) propose une adaptation des règles à moindre frais. Ensuite, pour les équipes, je continue à penser que ce ne sont pas des équipes de débutants. Donc c'est un produit contre productif qui risque bien d'écoeurer les moins motivés. Et, à moins d'être fan, il devra forcément acheter deux nouvelles équipes et lâchera 60€ de plus. Ces 60€ supplémentaires (hypothèse proxis) sont à ajouter aux 115€ de la boîte. Ensuite, lorsque je dis que ce sera moins cher, je parle bien de la solution d'acheter la boîte d'équipe à part, pour le joueur expérimenté. Aujourd'hui, si je dois conseiller un joueur intéressé, je l'oriente vers le jeu pc, et une fois qu'il a bien compris les règles, il s'achète pour 120€ un tapis de jeu, les dés et deux équipes de son choix. Pour le rangement, je lui conseille les boîtes de 1000 cartes à collectionner avec du papier bulle collé aux parois. 6 ou 7€ et c'est propre et sécurisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 1 novembre 2025 Partager Posté(e) le 1 novembre 2025 20 balles les jetons, je suis presque tenté, alors que je dois récupérer une imprimante 3d cette semaine. Va falloir être fort. Tout le reste est trop cher, j'achète juste le bouquin de règle, ça sera suffisant pour avoir l'impression de me faire douloureusement honorer l'arrière-train. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 1 novembre 2025 Partager Posté(e) le 1 novembre 2025 Y'a qu'à moi que ça l'a fait ou les cartes étaient pas dispo sur le site Fr? Barbarus : obligé de les payer une douille sur un site extérieur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitgars Posté(e) le 1 novembre 2025 Partager Posté(e) le 1 novembre 2025 Je partage le cote dubitatif. Ou pas. Les bretonniens passent (a mon sens) bien (et ils peuvent faire proxy pour pas mal d’equipes). Les khemris ont une identite visuelle et un gameplay tranche. Cote identite visuelle, ils remplacent les traditionnels orques. Il etait complique d’utiliser les figurines d’ orques pour autre chose et ca ne posait pas de probleme. Cote gameplay, les orques n’etaient pas tres differents des humains (meme si les options etaient differentes). La les differences sont plus marquees. Ca peut etre plus sympa pour decouvrir. Les starplayers et les arbitres etaient sympas mais pas indispensables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khal Vicious Posté(e) le 1 novembre 2025 Partager Posté(e) le 1 novembre 2025 (modifié) Il y a 9 heures, Barbarus a dit : Y'a qu'à moi que ça l'a fait ou les cartes étaient pas dispo sur le site Fr? Barbarus : obligé de les payer une douille sur un site extérieur... En tous cas. J'ai pu les télécharger. Je crois qu'elles sont arrivées dans un 2e temps en VF. J'ai regardé les cartes du fichier et comparé avec la liste actuelle de sp. J'ai trouvé seulement 16 absents. J'en déduis que ce sont les 16 du rulebook (J'ai des "doutes" et des étonnements sur les choix fait par GW du coup) et surtout qu'il n'y a pas de champion bretonnien ou khemrien dedans. A voir dans les spike. ce serait dommage de nous priver de Ramtut quand même Modifié le 1 novembre 2025 par Khal Vicious Corrections et ajouts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 1 novembre 2025 Partager Posté(e) le 1 novembre 2025 Il y a 2 heures, Khal Vicious a dit : ce serait dommage de nous priver de Ramtut quand même Surement parce que la figurine n'est pas encore sortie ^^ Par contre, je m'étonne de voir certains champions "squelettes" ne pas (plus ? ) être jouables avec les khemris... Yvan ou le nabot par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 1 novembre 2025 Partager Posté(e) le 1 novembre 2025 @Khal Vicious : je parle des "packs de cartes" raciales (un pour Khemri et un pour les Breto')... Pas trouvable sur le site Fr et sur le site All ce matin, à la différence du site US... Barbarus : un peu les boules quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PileouFace Posté(e) le 2 novembre 2025 Partager Posté(e) le 2 novembre 2025 Je viens de regarder les paquets de cartes raciales sur le site anglais, ils ne parlent dedans que de cartes types pour les positionnels, de règles pour les terrains et les ballons. Plus de cartes pour les champions ? Et plus de cartes spéciales à acheter/jouer en cours de parties ? (bon, pas grand monde les jouait, mais quand même ... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyrion75 Posté(e) le 2 novembre 2025 Partager Posté(e) le 2 novembre 2025 (modifié) il y a une heure, PileouFace a dit : Je viens de regarder les paquets de cartes raciales sur le site anglais, ils ne parlent dedans que de cartes types pour les positionnels, de règles pour les terrains et les ballons. Plus de cartes pour les champions ? Et plus de cartes spéciales à acheter/jouer en cours de parties ? (bon, pas grand monde les jouait, mais quand même ... ) Et oui a priori les cartes raciales sont beaucoup moins complètes qu'avant très peu d'inducement et surtout plus de cartes de Champions. D'ailleurs il n'y a plus les champions dans les Spike. Bizarre est-ce que ça voudrait dire que les Breto et les TK n'auront pas de champions dédiés ? Soit c'est ça, soit GW sortira des Champions spécifiques en 2ème vague mais c'est bizarre ça voudrait dire qu'on commence à jouer ces nouvelles équipes sans leurs champions dédiés ? Il y a 10 heures, Barbarus a dit : @Khal Vicious : je parle des "packs de cartes" raciales (un pour Khemri et un pour les Breto')... Pas trouvable sur le site Fr et sur le site All ce matin, à la différence du site US... @Barbarus oui je confirme, cartes pas dispos. Une erreur technique a priori car sur le site Belge elles sont dispos donc ce n'est pas un problème de traduction Modifié le 2 novembre 2025 par Tyrion75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 3 novembre 2025 Partager Posté(e) le 3 novembre 2025 Le 02/11/2025 à 10:47, Tyrion75 a dit : a priori les cartes raciales sont beaucoup moins complètes qu'avant très peu d'inducement et surtout plus de cartes de Champions Yeap... c'est même "pire" : AUCUN coup de pouce, les 4 cartes de "règles" étant celles des terrains & ballons... Au prix où j'ai eu ces cartes, j'avoue que j'ai grave de grave les boules vanille qui crient pistache! Barbarus : mais ça veut dire aussi... plus de coup de pouce raciaux... ou alors, ils sont dans le LdR... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khal Vicious Posté(e) le 4 novembre 2025 Partager Posté(e) le 4 novembre 2025 J'en ai bien l'impression... Et quid des ballons spéciaux ? J'ai parcouru le fichier partagé ici (reste à voir son niveau de fiabilité. Mais ça a l'air de coller). Je constate que les équipes qui subissent le plus de modifs sont les plus anciennes (celles qui n'ont pas été modifiées en saison 1 principalement). Ça modifie un peu les rôles de chaque poste et donne une vrai personnalité aux positionnels (un blitzer n'est plus juste un lineman avec +1M et block par exemple). Je trouve la démarche intéressante. Dans certains cas ça peut quand même bien changer la façon de jouer. J'aurais quand même préféré une resculpture pour certaines (humains et orcs au moins pour avoir des positionnels à 4, mais bon...) J'ai noté aussi la séparation des règles spéciales et des ligues (à voir si ça apporte plus de clarté. J'ai pas l'impression que c'était nécessaire). Concernant le fichier des SP, on peut noter que chaque joueur semble avoir au moins 2 mots clés (race et poste) et jusqu'à 4 (pour les morts vivants surtout). Le système de haine et d'animosité semble se servir de ça (de la race en tous cas). Il y aurait donc 8 postes différents dans ce système (TQ, lanceur, receveur, coureur, blitzer, bloqueur, gros bras et spécial). On verra comment ça marche tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 8 mars Partager Posté(e) le 8 mars En précommande la semaine prochaine : Citation High Elf Blood Bowl Team: The Caledor Dragons Smack bang in the middle of the Great Ocean sits Ulthuan, the picturesque ancestral land of Elves everywhere. Known for their high spires, high fashion, and high opinions of themselves, the High Elves love to try to enforce a measure of elegance onto Blood Bowl games, darting to and fro as they toss the ball around – usually to avoid having to come into contact with the unwashed hordes that tend to play the game. This multipart kit builds a complete team of High Elves, ready for you to coach to glory on the gridiron. The 12-miniature team comprises six High Elf Linemen, two White Lions (who act as Blitzers), two Dragon Princes (Blitzers/Runners), and two Phoenix Warriors (Throwers). Also in the box are a pair each of Dragonling balls and Shimmering Stone balls, two double-sided coins, two turn and re-roll markers, and a High Elf Blood Bowl transfer sheet to adorn your players. Four of the High Elf Linemen each have two head and plume options, and the other two have plume options. Both White Lions have two head options and two left arm options. Each Dragon Prince has two mask options and two right-arm options. Spike! Journal Issue 21 Guest editor Alandrian the Exiled, Ex-Prince of Caledor, takes us on a journey to Ulthuan in this Spike! Journal, with an emphasis on the Caledor Dragons – the new High Elf Blood Bowl team. This exciting issue will help you get the most out of your team, and includes rules for themed pitches and balls, the Spectacle of the Flame Eternal, coaching tips, and entertaining editorials. This 32-page softcover magazine contains all the rules and player profiles you need to field the Caledor Dragons in your games of Blood Bowl, as well as new special rules and achievements to enhance your games further.** High Elf Pitch and Dugouts, Reference Card Pack, and Dice Set The High Elves are known for their love of expensive things. Their Blood Bowl stadia are no different, with nobles eagerly erecting marble edifices in an attempt to outdo their neighbours. The High Elf Pitch: Double-sided Pitch and Dugouts features a fold-out card pitch, one side of which sports immaculate marble flooring, while the grass on the reverse is manicured to perfection. The matching pair of dugouts features score, turn, and re-roll trackers, as well as boxes for reserves, casualties, and knocked-out players. The High Elf Team Reference Card Pack includes 26 cards to help you keep track of your team during games and includes four Player reference cards, two Ball special rule cards, two Pitch special rule cards, two Skill reference cards, and 16 blank player cards – with 10 for Linemen and two each for White Lions, Phoenix Warriors, and Dragon Princes. You can also complete your Ulthuan aesthetic with the High Elf Blood Bowl Dice Set, containing three D6 Block dice, a D8 Scatter dice, a D16 dice, and a pair of regular D6s featuring the team’s icon on the 6 face. The dice are cast in light-blue, swirl-effect plastic with white ink markings. Ogre Team Booster Ogres are among the least subtle of all Blood Bowl teams, and make up for a lack of tactical nuance by being really, really big. Though few in number, the Ogres are more than capable of bashing through their opposition. Now you can double your stomping power with this multipart resin kit, which can be used to build two Ogres – representing either Ogre Blockers or Ogre Runt Punters, with interchangeable heads and shoulder pads – and a Gnoblar Lineman for your Ogre teams in games of Blood Bowl. https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/ngdxmygg/sunday-preview-black-library-celebration-and-blood-bowl-releases/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khal Vicious Posté(e) le 10 mars Partager Posté(e) le 10 mars https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/ahaquwqp/what-exactly-do-the-high-elves-do-in-blood-bowl-their-designers-tell-all/ Les règles. Les positionnels sont très forts. Les Line ont un coût réduit pour compenser. Une petite comp négative, mais plutôt fluff sur les princes Dragons. J'aime bien. Ils ont vraiment une saveur différente des autres équipes elfe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 10 mars Partager Posté(e) le 10 mars Pas très bien compris "My Ball". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 10 mars Partager Posté(e) le 10 mars (modifié) il y a 52 minutes, Kaptain a dit : Pas très bien compris "My Ball". "C'est MON ballon..." Le joueur joue personnel et ne peut pas passer, poser ou transmettre la balle. Une fois qu'il a la balle, Il doit obligatoirement aller marquer ou se faire mettre au sol pour s'en débarrasser. C'est un talent malus Modifié le 10 mars par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 11 mars Partager Posté(e) le 11 mars Ah ok. C'est assez circonstanciel, mais c'est vraiment le genre de malus que je n'aime pas, qui sous couvert d'un truc rigolo et fluff peut foutre en l'air une partie pour une bêtise frustrante. Menfin bon, toujours moins chiant que les compétences qui empêchent carrément l'activation d'un joueur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khal Vicious Posté(e) le 11 mars Partager Posté(e) le 11 mars il y a une heure, Kaptain a dit : Ah ok. C'est assez circonstanciel, mais c'est vraiment le genre de malus que je n'aime pas, qui sous couvert d'un truc rigolo et fluff peut foutre en l'air une partie pour une bêtise frustrante. Menfin bon, toujours moins chiant que les compétences qui empêchent carrément l'activation d'un joueur. En l'occurrence. Je ne suis pas d'accord avec toi. Ça fonctionne tout le temps. Il n'y a aucune surprise frustrante. C'est au coach de prévoir quand passer la balle au joueur. Tu ne peux pas tenter des stratégies de course ou les coureurs se transmettent la balle. Une fois les défenses adverses suffisamment contrôlées. Tu lui passes, il fonce, TD. En plus tu as les meilleurs lanceurs du jeu... Le souci c'est que si tu te le fais descendre ça va faire très mal (problème classiques des équipes chères) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 11 mars Partager Posté(e) le 11 mars C'est vrai qu'on ne peut pas mettre ça au même niveau qu'une inactivaction pour cause de mauvais jet de dé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 11 mars Partager Posté(e) le 11 mars Il y a 3 heures, Kaptain a dit : Ah ok. C'est assez circonstanciel, mais c'est vraiment le genre de malus que je n'aime pas, qui sous couvert d'un truc rigolo et fluff peut foutre en l'air une partie pour une bêtise frustrante. C'est pas vraiment pour faire du fluff c'est plus pour contrebalancer le fait que le joueur ait un super profil avec MV8, AGI2+, AR9+, Block, Steady Footing et ne coute que 110K. Sans le malus "My Ball" il faudrait le passer a 120 voir 130K et après ça devient compliqué de faire un roaster viable vu que tous les joueurs coûtent cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khal Vicious Posté(e) le 11 mars Partager Posté(e) le 11 mars De toute façon les elfes ont toujours eu un coût réduit au regard de leur profil. Cela dit dans ce cas c'est éventuellement fluff aussi. C'est une façon de montrer qu'ils sont immensément riches. Sans compter que ça permet aussi de remplacer les pertes. Même si là on à l'équipe elfe la plus "résistante" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HappyFuneral Posté(e) le 12 mars Partager Posté(e) le 12 mars (modifié) Les Gnomes rigolent bien de votre discussion, avec leur renard "My Ball" M7 F2 Ar 6+ qui s'évanouit dès qu'on lui souffle dessus Non franchement vu le profil, les Princes Dragons ont un handicap mineur. Il suffit d'anticiper le trajet jusqu'au TD, et avec un tel mouvement et une excellente agilité, ce n'est pas compliqué de faire des revirements de flanc. Modifié le 12 mars par HappyFuneral Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khal Vicious Posté(e) le 12 mars Partager Posté(e) le 12 mars Ah non mais je suis complètement d'accord. J'essayais justement d'expliquer que "mon ballon" n'était pas un vrai problème pour les hauts elfes et que c'est plus fluff (et donc "décoratif") qu'autre chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 12 mars Partager Posté(e) le 12 mars Il y a 3 heures, HappyFuneral a dit : Les Gnomes rigolent bien de votre discussion, avec leur renard "My Ball" M7 F2 Ar 6+ qui s'évanouit dès qu'on lui souffle dessus Je ne vois pas bien ce que la comparaison avec le renard vient faire dans l'histoire. il coute 50K donc évidemment qu'il a un profil ridicule comparativement au Prince Dragon. Ca reste un des meilleurs joueur du jeu avec son profil insaisissable M7 Agi2+ Esquive, Minus, Glissade controlée pour seulement 50K Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés