Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks-Divers] Bref, je peins


karbur

Messages recommandés

Bonjour,

 

Bientôt 1 semaine de vacances alors plutôt que de commencer un truc que je vais pas avoir le temps de finir, je me suis posé sur le montage des nouveaux SM en essayant de me monter des héros de compagnie avec mes bits et de varier les montages :

et puis aussi 2 sucreries Orks ^^

et les neurogaunts, mais alors ça sert à rien ces trucs j'ai la flemme :)

Bon avec le temps qu'il fait si j'arrive à sous coucher tout ça dans la semaine j'ai l'impression que j'aurai de la chance.

 

53281721236_8296ba742f_b.jpg

 

 

53280829242_fba34297f6_b.jpg

 

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est dans le hobby depuis longtemps, il est vrai que trier sa boite à rabiot c'est souvent faire de l'archéologie et retrouver des trésors oubliés... ^^ 
Ils sont cool tes intercessors jumpack, ils vont avoir la classe une fois peints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours bluffé par le rendu et la vitesse de peinture, je ne regarde pas pendant 1 mois et il y a déjà deux pages 😛

 

Très cools tes intercessors d'assaut avec JP, les anciens modèles de JP rendent vraiment bien sur les intercessors, ça devrait permettre une belle variété. Je les préfère même à la version officielle, ils ont des poses un peu bizarres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à @Litrik, @SexyTartiflette et @Orcrist de faire vivre mon sujet pendant mes vacances :)

 

Content que mes intercessors d'assaut kit bashés plaisent, grâce à eux je vais m'économiser la battle force de noël. Comme vous je trouve que le kit d'indomitus monopause rend très bien, j'en avais d'ailleurs déjà utilisé pour faire des gardes loups jump pack avec des morceaux de wulfens et déjà ça le faisait bien mais j'en avais jamais fait d'autres car j'étais persuadé que les nouveaux allaient être en armure phobos (comme Shrike).

Les officiels manquent de charisme avec leur poses chelou et leur cailloux, la faute à des tiges d'inceptors foireuses à mon avis, je ne pense pas que j'en rachèterai, si besoin j'en convertirai d'autres plutôt.

 

J'ai organisé ma reprise en 2 sessions : Ultramarines et Blood Angels, les jolis jump packs kit bashés attendront un peu, je commence par le bleu !

Ensuite je repasserai sûrement aux Cités de Sigmar pour les nouveaux kits.

 

53317645131_22f71a800e_b.jpg

 

 

53318000949_125d3aa236_b.jpg

 

À+

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Enfin trouvé le temps de finir les Ultramarines.

ça me fait 5 terminators, 5 sternguards, 5 marines d'assaut, 3 persos pour les héros de compagnie et un capitaine jump pack en plus. C'est normal j'en avais pas assez ! pfff !

Pas de peinture ce week-end, ça joue, mais les Blood Angels sont à suivre.

 

53338222340_04f5fe4695_b.jpg

 

 

53338222370_370ee7d18d_b.jpg

 

 

53337989513_79a76fbca1_b.jpg

 

 

53338097379_c7e57454a7_b.jpg

 

 

53338221875_570915776b_b.jpg

 

 

À+ et bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remarque de @gekko est amusante car perso je trouve tes ultramarines plus propres, comme si tu avais manqué de patience. Tu as des joints d'armure non peint et un sergent d'assaut semble avoir une épaule rouge par exemple. Y a aussi beaucoup de bavures jaunes et dorées qui ne prendraient pas plus de 20 minutes à reprendre. 

 

L'effet de groupe continue d'envoyer mais tu es à 1h tout cassé de passer au niveau d'au dessus. Aller, pour nous faire plaisir 😀

Modifié par AshToDust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gekko et @AshToDust

Merci pour les commentaires :)

Pour le niveau global de peinture, j'ai une impression bizarre, j'ai clairement conscience de moins m'appliquer qu'avant mais maintenant les figs donnent clairement mieux sur les tables.

Pour les bavures, en général voir mes photos me permet de voir les loupés que je rate en direct (sur les 16 là pour les Bloods) et en général je ne reprends pas les photos derrière parce que je suis un gros paresseux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parfois cette impression aussi et je pense qu'il y a deux raisons à cela. Tout d'abord, sur la table les figurines sont souvent à deux fois la distance de vue par rapport à quand on les tient dans la main pour les regarder. Les détails trés fin n'apportent plus rien et les éclaircissements "grossiers" aident plus à la lisibilité que le lining fin sur les arrêtes d'un bolter 😅. Ensuite il y a l'effet de masse / unité. On tient jamais 5 à 10 figurines dans la main alors qu'on regarde souvent 5 à 10 figurines sur la table... l'immersion joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis moi je faisais la remarque sur le long terme, donc en incluant toutes les dernières dont les Ultramarines.

Peut être que sur les Marines, aller vers ce qui paraitra bien à vu de table, est une stratégie très payante.
Je trouve tes figs Marines très honnètes en tous cas.

Je me demande aussi si ce n'est pas la palette de couleurs étroite des SM qui sert, part rapport aux sélections de couleurs plus libres des autres armées, jamais de mauvaise surprise avec les Marines, "tout est transgénique, tout est authentique, tout est naturel"

(PS: c'est une citation à peu près de Wallace et Gromit pour les connaisseurs).

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, gekko a dit :

Je trouve tes figs Marines très honnètes en tous cas.

 

 

Elles sont nettement mieux depuis que je passe des couches de layer en plus au lieu de juste faire des linings (exemple avec les BA je refais des aplats d'evil sunz scarlet et je fait des linings oranges là où avant je faisait directement les linings en evil sunz scarlet).

ça change tout et aussi maintenant je sous couche toujours en noir avant de faire du zénithal avec la couleur de base. J'ai d'ailleurs repeint toute mon armée Ultramarines quand j'ai vu la différence, je ne pouvais plus les regarder.

 

Sinon petit bouleversement de planning : je joue beaucoup à Baldur's Gate 3 et j'ai allié l'utile à l'agréable en commandent une impression 3D de Karlach, et je l'ai reçue ce matin, je m'y suis mis tout de suite :)

Évidemment tant que je ne l'aurais pas finie je ne ferai plus qu'elle, mais j'ai l'impression que ça va passer vite.

Vous pouvez aussi voir un décor warcry commencé au début de la semaine mais qui va devoir attendre sagement son tour.

 

 

53363062348_c4a6ac3b2e_b.jpg

 

 

53361973042_0b9a11142e_b.jpg

 

 

53362852761_d76d5081ac_b.jpg

 

 

53362853486_a23d0cdcf3_b.jpg

 

À+

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, karbur a dit :

Elles sont nettement mieux depuis que je passe des couches de layer en plus au lieu de juste faire des linings

Ben voilà. C'était ça. Et ça se voit du coup. Donc bon progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, gekko a dit :

Ben voilà. C'était ça. Et ça se voit du coup. Donc bon progrès.

 

Merci :)

 

Parenthèse non GW terminée, j'airai pas le temps de peindre avant la semaine prochaine alors bon week-end.
Je vous laisse avec Karlach :

Dommage que ma lampe écrase tant les nuances de rouge sur son corps et son visage mais je vous jure il y en a ^^

Sympa en tout cas de peindre un truc aussi grand et au final c'est pas pire qu'une figurine de manga à 80 balles donc ça va je suis content.

 

53365686756_03786ed68b_b.jpg

 

 

53365889348_fc5a04faae_b.jpg

 

 

53366139840_3dfcc4e9aa_b.jpg

 

À+

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les travaux du week-end :

 

La voiture manque un peu de couleur, j'ai pas voulu mettre plein de jaune juste les petites flammes devant, la fig reste sympa.

J'ai enfin fait le gladiator lancer blood angels, mais j'ai plus de décalco alors il aura un peu l'air tout nu le temps que j'en retrouve.

 

Pas mal de perturbation IRL, mon rythme de peinture risque de devenir erratique dans les semaine à venir, on verra bien.

 

53392837394_cd1887a2c8_b.jpg

 

 

53391601082_0da061577f_b.jpg

 

 

53392526421_6b7c04d64a_b.jpg

 

 

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.