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Rumeurs et Nouveautés Horus Heresy


gaspard

Messages recommandés

@Cara  ton message résume parfaitement mon propos, une belle synthèse.

 

Ça me fout au passage un sacré bourdon de voir ainsi ce glissement de design.

 

@gaspard je dirais que ce n'est pas une question de pimp ou pas, mais plutôt il a quelle gueule le pimp, et clairement le neo design a quelque chose du grandiloquent burlesque de 40k qu'il n'y avait pas avant (par contre le Horus ascendant est une figurine post changement de studio)

 

Plus généralement il me semble que ce design simili cartoonesque est plutôt en vogue même dans l'industrie du JV, il y a donc sans doute un effet d'époque et on comprend l'orientation de GW.

 

Le 23/09/2023 à 09:53, The Last Sword a dit :

Juste une précision, GW n'a pas racheté FW, ça a toujours été une filiale.

Mais ils ont réorganisé leurs activités et le gros de FW a rejoint le "studio" pour continuer à bosser sur les jeux "spécialistes" (Blood Bowl, Necromunda) et HH qui est passé en jeu "core" avec la V2

 

C'est tout à fait exact, my bad.

 

Allez j'ai fait le tour du sujet 😄

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  • 2 semaines après...

En précommande la semaine prochaine :

Citation

Exemplary Battles of the Age of Darkness: Volume I

SundayPreview Oct8 HH 01 ExemplaryBattles

This 112-page hardback is the next expansion for Warhammer: The Horus Heresy. It features updates to Exemplary Battles from the previous edition of the game, with reworked missions and revised unit profiles, as well as an entirely new Exemplary Battle. You’ll also find army rules for a corrupted Emperor’s Children Legiones Hereticus force, and rules for the incredible Fulgrim Transfigured miniature. It will be available as an ePub if you prefer to take digital versions with you when you play.  

Legiones Astartes Battle Group

SundayPreview Oct8 HH 02 BattleGroup

Dive straight into the Age of Darkness with this loaded boxed set which includes a whopping 32 plastic miniatures, representing a ready-made Battle Force which can be painted and played as either Loyalists or Traitors. 

Deploy the newly updated MKIII power armoured Space Marines alongside a Land Raider Proteus and – for the first time ever in plastic – a heavily-armed Deredeo Dreadnought. You’ll also get a set of Legiones Astartes Special Weapon Upgrades, as well as almost 400 transfers featuring markings from the Sons of Horus and Imperial Fists!

Legiones Astartes: MKIII Tactical Squad

SundayPreview Oct8 HH 03 MKIIISquad

Tactical squads are the mainstay of the Space Marine Legions, and the force by which the Great Crusade reconquered much of the galaxy. Reinforce your Legions with troops clad in the iconic MKIII ‘Iron’ power armour, which includes additional build options for vexilla, vox, and Sergeants – including plasma pistols and power fists. The box contains 20 miniatures, which can be fielded as a pair of 10-model Tactical Squads or a single 20-model Tactical Squad – they’re also fully compatible with existing MKVI plastic upgrade parts.

Legiones Astartes: Deredeo Dreadnought – Anvilus Configuration

SundayPreview Oct8 HH 04 Deredeo

Deployed in limited numbers to each of the Legions, the Deredeo is a specialist Dreadnought with unparalleled survivability that makes it highly sought-after by Traitors and Loyalists alike. Available for the first time in plastic, the Deredeo is a walking weapons platform which can be assembled with either the anti-infantry firepower of the Anvilus autocannon battery or an armour-rending hellfire plasma cannonade.

Sons of Horus: Armoury of the Sons of Horus

SundayPreview Oct8 HH 06 SoHArmoury

Open the armoury of the Sons of Horus and utilise their ceramite-breaching equipment against their former brothers in your games of Warhammer: The Horus Heresy. Designed in secret for the Warmaster’s treacherous campaign, these Forge World resin weapons upgrades are an excellent way to equip your commanders and officers with deadly and thematically appropriate wargear, such as Carsoran power weapons and banestrike bolters.

https://www.warhammer-community.com/2023/10/08/sunday-preview-new-releases-abound-from-the-age-of-darkness/

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Le 09/10/2023 à 13:58, Krinvitz a dit :

À priori aucun livre de règles ne sera plus traduit, il faudra pour la VF se contenter des corpus de base (règles + liber).

 

Concernant les nouvelles sorties je pense attendre que les revendeurs fassent du détail de la grosse boîte pour récupérer une grappe de mkIII à bas prix.

 

Il y a eu une explication pour ça ? Je trouve ça malhonnêtes de leurs part.

Si j'avais su je n'aurais pas investi dans 30k et la moindre des choses aurait été de prévenir qu'il n'y aurait plus de traduction à l'avenir. 

 

Après oui, on peut trouver des traductions, etc... Mais je part du principe que si ils ne font pas l'effort de traduire, je ne fais pas l'effort d'acheter ou de commencer un autre jeux GW. Pourtant ils sortent plein de jeux qui me font envie et au prix où ils les vendent, une traduction serait le minimum syndicale. 

 

Bref... Désolé mais ça me gave. 

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il y a 5 minutes, LeSanguinor a dit :

 

Il y a eu une explication pour ça ? Je trouve ça malhonnêtes de leurs part.

Si j'avais su je n'aurais pas investi dans 30k et la moindre des choses aurait été de prévenir qu'il n'y aurait plus de traduction à l'avenir. 

 

Après oui, on peut trouver des traductions, etc... Mais je part du principe que si ils ne font pas l'effort de traduire, je ne fais pas l'effort d'acheter ou de commencer un autre jeux GW. Pourtant ils sortent plein de jeux qui me font envie et au prix où ils les vendent, une traduction serait le minimum syndicale. 

 

Bref... Désolé mais ça me gave. 

 

La grosse boîte est effectivement intéressante surtout avec la remise qui va bien chez certains vendeur. D'ailleurs ça aussi... Les vendeurs "indé" font 15-20% sur le prix des boîtes, comment c'est possible qu'ils puissent vendre des boîtes moins chère que GW ?(c'est une vraie question).

 

Désolé pour le double post, mauvaise manip 

Modifié par LeSanguinor
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il y a 12 minutes, LeSanguinor a dit :

 

La grosse boîte est effectivement intéressante surtout avec la remise qui va bien chez certains vendeur. D'ailleurs ça aussi... Les vendeurs "indé" font 15-20% sur le prix des boîtes, comment c'est possible qu'ils puissent vendre des boîtes moins chère que GW ?(c'est une vraie question).

 


Ils ne sont pas obligé de respecter le prix conseillé et n'ont pas de coûts de développement à amortir. 
Et GW se fait peut être aussi une sacré marge. 

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Il y a 1 heure, LeSanguinor a dit :

Il y a eu une explication pour ça ? Je trouve ça malhonnêtes de leurs part.

Si j'avais su je n'aurais pas investi dans 30k et la moindre des choses aurait été de prévenir qu'il n'y aurait plus de traduction à l'avenir. 

 

Tous les jeux spécialistes de GW n'ont pas de traduction, au mieux les règles de bases. D'après GW, il doit y avoir une trop faible de proportionnalité de non-anglophone à jouer à ces jeux.

Par contre la barrière entre jeux Core et spécialistes est plus flou depuis les changements de studios GW+FW=Warhammer. Sans oublier la mise en avant de jeux sur les différentes plateforme de communication et de vente.

Les jeux Core étant 40k, Kill Team et AoS, Warcry, Underworlds.

 

Il y a 1 heure, LeSanguinor a dit :

La grosse boîte est effectivement intéressante surtout avec la remise qui va bien chez certains vendeur. D'ailleurs ça aussi... Les vendeurs "indé" font 15-20% sur le prix des boîtes, comment c'est possible qu'ils puissent vendre des boîtes moins chère que GW ?(c'est une vraie question).

 

Les revendeurs achètent aux prix pro, j'invente mais disons qu'ils achètent à 50% du prix grand public. C'est eux qui choisissent la marge qu'ils se font, du coup ils peuvent se faire une marge inférieur à GW.

 

@Nekhro Ok, je n'avais pas ces informations. Pour les règles de bases je parlais en générale, par exemple HH + les Liber c'est les règles de bases pour moi ^^

Modifié par NonoChapo
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il y a 12 minutes, NonoChapo a dit :

Les revendeurs achètent aux prix pro, j'invente mais disons qu'ils achètent à 50% du prix grand public. C'est eux qui choisissent la marge qu'ils se font, du coup ils peuvent se faire une marge inférieur à GW ou comme GW (les prix grand public étant le maximum légal pour revendre en tant que professionnelle).

Il y a un fichier Excel accessible sur lequel il y a le prix de vente conseillé (PVC) et un autre plus bas (à vue de nez 55% du PVC). Le document indique également que les revendeurs peuvent vendre à un prix inférieur, égal ou supérieur au PVC.

 

il y a 16 minutes, NonoChapo a dit :

Tous les jeux spécialistes de GW n'ont pas de traduction, au mieux les règles de bases.

Il y en a très peu quand même : Aeronautica Imperialis et Adeptus Titanicus de mémoire (je mets de coté les jeux vendus uniquement dans les boutiques américaines). Pour les autres, il y a eu une traduction sur un temps donné plus ou moins long (pas uniquement les règles de base).

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Merci pour vos réponses, 

 

Pour la différence de prix, c'est effectivement logique, je me suis laissé emporter par l'amertume... 

 

Par contre HH est tout de même plus proche du Core Game que du jeux spécialiste comme ceux cité plus haut , j'ajouterai Necromunda et Legions Imperialis au passage. Il y a eu d'autres jeux dont la traduction à été stoppée? Parce que pour moi c'est ça le problème... Le lancement ressemblait plus au lancement/mise à jour d'un Core Game que d'un jeux spécialiste: le passage de plein de références en plastique, mise à jour des règles, la traduction, sortie de livres de campagnes par la suite, etc... On est pas sur un délire du genre Middle Earth ou le lancement d'une boite non traduite à la base. 

 

Enfin bref, ça ne sert à rien de partir d'avantage en HS, ça n'y changera rien de toutes façons. Toujours le même soucis: un pas en avant, deux pas en arrière... 

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il y a 53 minutes, LeSanguinor a dit :

Par contre HH est tout de même plus proche du Core Game que du jeux spécialiste comme ceux cité plus haut , j'ajouterai Necromunda et Legions Imperialis au passage.

 

En faite le terme "Core game" est un terme qui ne faut pas associé à la quantité de contenu qui sort, ou à la taille de la communauté qui y joue. Ça désigne les jeux des équipes "principales" des Studio warhammer, qui étaient les ancienne équipe "Games workshop". Toutes les création pour ces jeux auront uniquement un sortie plastique et des sortie continue et une grosse mise en avant.

HH et nécromunda ne rentre pas la dedans, une bonne partie de leur gamme est sur Forge world, tu as peu d'article sur le warhammer community dessus (un peu moins vrai pour HH car ils ont bénéficié du heresy thursday avec la nouvelle version) et ils sont développé par des équipes un peu plus réduite des studio Warhammer, équivalente aux ancienne équipe FW. Comme dit plus haut, les limite sont un peu plus flou entre "Jeux Core" et "Jeux spécialiste" car ces dernier ont plus de ressource qu'à une époque (figurine plastiques, certains articles résines commandable depuis le site de GW, peinture style Heavy métal pour les visuel officiel). Mais en tant que jeux spécialiste, tu peux avoir 6 mois de vide complet sans nouvelle sortie et être débranché plus ou moins vite en fonction de ton succès. 

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Il y a 17 heures, Loishy a dit :

 

En faite le terme "Core game" est un terme qui ne faut pas associé à la quantité de contenu qui sort, ou à la taille de la communauté qui y joue. Ça désigne les jeux des équipes "principales" des Studio warhammer, qui étaient les ancienne équipe "Games workshop". Toutes les création pour ces jeux auront uniquement un sortie plastique et des sortie continue et une grosse mise en avant.

HH et nécromunda ne rentre pas la dedans, une bonne partie de leur gamme est sur Forge world, tu as peu d'article sur le warhammer community dessus (un peu moins vrai pour HH car ils ont bénéficié du heresy thursday avec la nouvelle version) et ils sont développé par des équipes un peu plus réduite des studio Warhammer, équivalente aux ancienne équipe FW. Comme dit plus haut, les limite sont un peu plus flou entre "Jeux Core" et "Jeux spécialiste" car ces dernier ont plus de ressource qu'à une époque (figurine plastiques, certains articles résines commandable depuis le site de GW, peinture style Heavy métal pour les visuel officiel). Mais en tant que jeux spécialiste, tu peux avoir 6 mois de vide complet sans nouvelle sortie et être débranché plus ou moins vite en fonction de ton succès. 

 

 

Il est clair que la frontière est vraiment très floue pour HH, il est plutôt entre le Core game et le spécialiste vu que, à part l'équipe réduite et les référence en résine, il a eu un lancemenr digne d'un Core game. Je ne me rappel pas avoir vu de jeux spécialiste traduit de plus. 

Puis bon quand tu lances un produit en français, la moindre des choses c'est de continuer à le traduire même si il n'y a pas autant de joueur qu'espéré. Surtout avec une telle marge de bénéfice sur ton bilan annuel...

Après si tout le monde achète malgré tout en VO bah ils vont finir par ne plus se faire chier à traduire pour le plus grand bonheur des investisseurs :) 

 

Bref... C'est le jeux ma pauvre Lucette...Une personne de plus qui va réfléchir avant d'investir chez GW et qui pense se tourner vers l'impression 3D en résine. 

 

HS + Amertume off. 

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Il y a 2 heures, LeSanguinor a dit :

Il est clair que la frontière est vraiment très floue pour HH, il est plutôt entre le Core game et le spécialiste vu que, à part l'équipe réduite et les référence en résine, il a eu un lancemenr digne d'un Core game. Je ne me rappel pas avoir vu de jeux spécialiste traduit de plus. 

 

Si je dis pas de bêtise Blood Bowl était traduit puis full VO mais a toujours eu ce mixte kit Plastique ou kit Résine, Le Seigneur des Anneaux n'est plus traduit je crois (et pareil plastique ou resine), pareil pour Necromunda Vf puis full VO... la plus part des jeux spécialistes sont lancé avec une énorme refonte plastique,  avec la traduction en VF, puis les kits résines sont ajoutés et au fur et à mesure les suppléments sont full VO. Adeptus Titanicus et Aeronotica sont quand à eux sorti full VO je crois.

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Un article que j’attendais avec impatience : la compatibilité des kit d’arme lourde avec les mk3. 
 

https://www.warhammer-community.com/2023/10/12/how-to-model-heavier-weapons-onto-your-mkiii-space-marines/
 

et c’est plutôt astucieux ! Les kit MK3 contiennent donc des plaque de blindage à coller sur les bras MK6 fournis avec les boites d’arme lourde pour qu’ils ressemblent à des bras de MK3. C’est pas parfait mais ça marche bien ! Je suis content de voir qu’ils ont conscience que le “respect de l’armure” est quelque chose d’important pour les joueurs HH.

 

Si une refonte de la MK4 est prévu, j’imagine que des modification du design sont à prévoir pour qu’on est un compatibilité similaire les kits d’arme. 

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L'article du jour présente la peinture et le montage des nouvelles MK3 
https://www.warhammer-community.com/2023/10/13/behold-new-horus-heresy-space-marines-and-dreadnoughts-painted-by-the-masters/

C'est surtout le montage qui est intéressant, on note une bonne compatibilité avec les kit forge (exemple avec les kits Grey Slayers) et on nous remontre la compatibilité avec les kit plastique d'arme lourde. 

Mais ce que je note surtout c'est la comptabilité avec le kit pour la Despoiler squad. 
DVdxJLde4owh8WnI.jpg



Et en regardant toute les grappes j'ai remarqué à quel point le plan de GW pour ces armures est bien pensé. 
En gros les kit d'amélioration ont des bras qui ont un design qui ne correspond à aucune armure en particulier, mais qui va bien avec tout les modèles de MK. 


Voici les coudes et avant bras des MK6 et des MK3. 
53255431103_2e4bb14c5f.jpg
53254256872_e3b9d46fc6.jpg

Et voici les coudes et avant bras de kit d'armes 
53255632660_199cd02baa.jpg
53255632680_53dd8e04fc.jpg

On a des "coudières" avec des pièces rondes comme pour la MK3 mais sans rivet et rebords. L'avant bras ne correspond pas à la mk3, mais GW ont fait des pièces d'armures à ajouter pour que ça colle en terme de design.
À l'inverse, les coudières ne font pas mk6, mais leur design lisse ne jure pas avec cette armure. Par contre les avant bras est totalement dans le design Mk6. 

Je pense que tout les kit d'arme à venir vont respecter ce design "neutre" pour qu'ils soient utilisable avec toutes les MK. D'ailleurs le kit SoH utilise ce design (sauf pour 2 bolter banestrike qui sont avec des bras aux design MK6 et MK3). 
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Et j'imagine que si un jour la MK2 et MK4 sortent en plastique, elles auront un nouveau design de bras proche des bras "neutres" des kits d'améliorations afin de les rendre aussi compatible avec ces armure. 
Bon car autant la MK2 je pense qu'elle est déjà dans les cartons car les 2 pilotes de char portant cette armure ont déjà un nouveau design compatible pour leur bras (apparition de coudière "à ronds" visible ci-dessous), par contre la MK4 c'est moins évidant. Il a peu de modèle sortie depuis la V2 de HH (de mémoire que un chef de char SoH et Exodus) et j'ai identifier des changement de design. 

53255551186_96d61d2893.jpg
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Effectivement le livre est en stock limité, je voulais attendre les retours pour me décider, bah du coup je l'achèterai pas. 😄

 

Dommage qu'ils n'aient pas prévu pour la boîte de satisfaire les commandes dans le cas où ça dépasserait le stock initial. Ils doivent vraiment être confiants dans leur estimation des ventes.

 

TLS

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Il y a 5 heures, The Last Sword a dit :

Effectivement le livre est en stock limité, je voulais attendre les retours pour me décider, bah du coup je l'achèterai pas. 😄

 

Dommage qu'ils n'aient pas prévu pour la boîte de satisfaire les commandes dans le cas où ça dépasserait le stock initial. Ils doivent vraiment être confiants dans leur estimation des ventes.

 

TLS

A priori, si tu n'est pas un joueur Emperor's Children, c'est tout a fait dispensable, car le principal intérêt du bouquin sont les règles pour jouer les EC corrompus.

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Alors justement je joue Emperor's Children 😄 (Enfin je collectionne plutôt, j'ai jamais joué avec eux). Mais plutôt thème loyaliste/grande croisade, donc tant pis.

 

Sinon merci @Loishy pour l'analyse des kits, leur système de bras universels a l'air bien pensé !

 

Et pour revenir sur le sujet de la traduction (enfin, de son absence), j'ai le sentiment que ça devient vraiment un obstacle au développement du jeu en France car on voit passer depuis quelques temps pas mal d'occasions de gens qui revendent leur boîte Age of Darkness avec tout son contenu y compris les règles.

Perso je préfère un livre en anglais à un livre en français avec une traduction parfois approximative... Mais je comprends que ça puisse bloquer.

 

TLS

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Il y a 4 heures, The Last Sword a dit :

Et pour revenir sur le sujet de la traduction (enfin, de son absence), j'ai le sentiment que ça devient vraiment un obstacle au développement du jeu en France car on voit passer depuis quelques temps pas mal d'occasions de gens qui revendent leur boîte Age of Darkness avec tout son contenu y compris les règles.

 

Perso je préfère un livre en anglais à un livre en français avec une traduction parfois approximative... Mais je comprends que ça puisse bloquer.

 

TLS

 

La revente n'est pas qu'en France : GW a choisit de choisir certaines choses en premier et les joueurs ne sont pas d'accord avec cet ordre et perdent donc la confiance.

Ceci dit, je trouve qu'en France, Horus Heresy subit une prophétie auto-réalisatrice basé sur l'idée que de toute façon, cela ne prendra pas : Heavy, invité par GW a bosser dessus, a fait n'importe quoi avec les figs, et n'a jamais parler du jeu, Igly a était le seul a faire l'effort de faire des vidéos dessus, avec AS miniatures derrière. Quand on sait a quel point le monde de l'influence est important aujourd'hui...

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Il y a 4 heures, The Last Sword a dit :

Perso je préfère un livre en anglais à un livre en français avec une traduction parfois approximative...

Moi je préfère un livre avec une traduction bien faite. GW devrait être capable de le faire mais n’en donne pas les moyens à ses traducteurs (car je ne croient pas que ces derniers se satisfassent d’un travail aussi bâclé).

Modifié par Nekhro
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