Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs et Nouveautés Horus Heresy


gaspard

Messages recommandés

Sachant que je vais monter dans le HH train avec mon frère, je me demandais comment faire 2 armées de taille à peu près similaire en point. 

Heureusement GW donne sa bénédiction aux influenceurs pour faire des vidéos 1080p avec tous les couts en points, que je vous retranscris : 

 

La boite "de base" contient 1675 points. Auquels il faudra rajouter des points d'un éventuel équipement supplémentaire (sur le sergent des escouades tactiques, si on prend un équipement autre que celui de base sur le Dread etc.). 

La partie "Imperial Fist" comprend 1070 points et "Son of Horus" 605 (au cas où si quelqu'un douterais du déséquilibre entre les 2 parties ^^).

Pour les calculs plus précis si vous voulez diviser la boite comme moi : les praetor font 120/130 points (épée/hache). 

Les tactiques c'est 100 points les 10

Terminators 500 points les 10. 

Le Contemptor est à 175 points, le Spartan 350. 

Et j'ai réussi à trouver ce qui semble être la fiche leaké du Kratos à 300 points. 

 

Pas trouvé de leak pour le Rhino, mais en V1 c'était 35 points (et il n'y a pas énormément de changement en point de ce qu'on voit). 

Du coup si on coupe la boite comme le fait Games (j'imagine que le Spartan est pas très utile sans les 10 terminators dedans). Il faut rajouter en face un Kratos et 1/2 rhino voir de l'armement spécial, un perso. Si toutefois on veut se cantonner aux nouveautés toutes fraiche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, SexyTartiflette a dit :

Pour les calculs plus précis si vous voulez diviser la boite comme moi : les praetor font 120/130 points (épée/hache). 

Soit dit en passant, et c'est souvent que je vois ça, un Praetor c'est le summum de l'officier d'une légion donc on va plutôt l'équiper avec une Lame de Parangon ou un équipement spécial de Légion, plutôt qu'une arme énergétique de sergent. C'est plus fluff et efficace. Et si c'est pour coller à la figurine, vous pouvez ajouter le pistolet serpenta volkite. 

 

La séparation SoH/IF est une très mauvaise idée selon moi, surtout vu la liste que tu annonces pour du 1700 ou 2000 points. Le duel Kratos/Spartan va être vite réglé et les autres figurines ne seront que des spectateurs. Mieux vaut garder le Spartan pour une partie à 3k+. Ça reste mon avis, à toi de voir en partie ce que ça donne. 

 

Bon bah à l'ouverture de la préco, je pars sur une boîte et le Liber Traitoris, y aura déjà 6 mois de boulot ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils pouvaient en profiter pour changer la couv ce serait pas mal, parce que là je la trouve pas très épique et surtout collant trop à l’illustration d’une boîte de base qui cherche à montrer surtout le contenu de cette boîte.

Je dis pas forcément d’aller dans le sens de la couv de la v9 de 40k (même si perso c’est ma couv préférée de tous les livres de base), mais là ça jure pas mal aussi en comparaison des couv des 2 suppléments traitant des légions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non easy concept près de Laon .https://www.easy-concept.fr/games-workshop

J'imagine que c'est pas le seul, mais bon si on peut refiler de bonnes adresses parfois..

 

@ElnaethLa liste que j'ai publiée au dessus est tout ce qu'il a, faut le contacter par téléphone ou par mail, Son site est pourri mais lui assez réactif.

Modifié par gaspard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Le-Captain a dit :

En prenant deux boîtes ? 

:D

Vu le nombre de personne qui en arrive à cette conclusion c'est à ce demander si on est pas en train de tomber dans le piège des marketeux de GW qui nous vendent en fait un starter pack à 450 boules xD

J'ai aussi le projet de monter deux légion en parallèles. Je vais me concentrer sur l'infanterie dans un premier temps pour pouvoir organiser des petites parties de Zone Mortalis. Et donc laisser le dread et le spartan au placard pour le moment. Le temps de peindre les piétons et de fabriquer une table pleine de couloir ça me laissera le temps d'économiser pour racheter une boite (si elle se fait encore) ou  d'autres super lourd pour équilibrer les deux camps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zangdharr a dit :

Et donc laisser le dread

 

Tu peux sortir ton dread en ZM, la taille de socle max est de 60mm autorisée. Et c'est super utile :)

 

Il y a 1 heure, Spartiate666 a dit :

Des rumeurs pour d'éventuelles règles pour jouer en zone mortalis dès la sortie?

 

Non, mais je vois pas ce qui empêche d'utiliser les règles actuelles de ZM dans la V2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Commissar Holt a dit :

 

Tu peux sortir ton dread en ZM, la taille de socle max est de 60mm autorisée. Et c'est super utile :)

Ouais mais ça va peut être piqué à l'équilibrage non ? ^^

Ou une escouade de termi ça équilibre en face d'un dread ?

 

il y a 5 minutes, Commissar Holt a dit :

 

Non, mais je vois pas ce qui empêche d'utiliser les règles actuelles de ZM dans la V2.

J'ai lu les règle ZM et vite fait celle du leak de la v2 et le seul truc qui risque de faire un peu bizarre et de se téléscoper avec le "reaction shot" c'est justement le nouveau système de réactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. armes spé non, vu que les ce sont des support squads, et faut déjà payer la taxe de 2 unités "compulsory" avant de pouvoir sortir du support. Pour les heavy, bien souvent un char est mieux placé sauf règles avantageant la heavy support squad.

2. pour le support, franchement tout est une question d'armement et de justification dans le contexte (le fameux débat volkite charger ou caliver). Pour les heavy; les lascannons gagnent sunder donc apparemment plus de péné de blindage ou décor. Mais les lances missiles sont aussi très appréciés car polyvalent et on peut leur acheter des missiles flak pour chasser les avions.

3. C'est une décision ... questionnable de GW d'avoir incorporé ce char dans la boîte. Oui on peut le sortir sous 3K points, mais faut espérer qu'en face y'a de quoi le détruire (ce qui n'a même pas été prévu dans la boite, sauf si les termis prennent des chainfist...  mais GW étant GW, ils ont prévu le spartan pour transporter les termis donc bon...) Donc je sais pas, stockez le, le temps de monter en points, et prenez vous des prédators ou autre pendant ce temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CervusHammer a dit :

Le dread mystere: il n'y a que la carapace avant et le casque de différent du basic. Donc une seule pièce + une toute petite. 2 hypothèses: soit c'est inclus dans les grappes contemptor de la boîte, soit, plus probable connaissant GW, c'est une grappe dans le kit complet d'une boite indépendante, le kit du contemptor stand alone. Ca ne m'étonnerait pas, d'autre part, ça permet aussi à GW d'y ajouter, au hasard, des armements spécifiques qu'on aura pas dans la boîte de démarage.

 

Deuxième option, le canon Kheres n'est pas dans la boîte de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Commissar Holt a dit :

Pour les heavy, bien souvent un char est mieux placé sauf règles avantageant la heavy support squad.

Des règles avantageant ? Quelle vulgarité :D 

Disons plutôt : si ça se prête au thème de ton armée ^^


Il y a néanmoins quelques avantages à prendre du piétons : placement, multi-PV, couvert, AA, podage et autres joyeusetés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CervusHammer a dit :

Ca ne m'étonnerait pas, d'autre part, ça permet aussi à GW d'y ajouter, au hasard, des armements spécifiques qu'on aura pas dans la boîte de démarrage.

il y a une heure, kenbian a dit :

Deuxième option, le canon Kheres n'est pas dans la boîte de base.

 

On le sait déjà, les photos de la boîte, et donc du Contemptor dedans, sont dispo' depuis plusieurs jours maintenant : 

Warhammer_The_Horus_Heresy_Age_of_Darkne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le-Captain a dit :

Des règles avantageant ? Quelle vulgarité :D 

Disons plutôt : si ça se prête au thème de ton armée ^^

 

On peut rester fluff et optimisé (sans partir dans la pure meta)

Les squads de 5 ont tendance à vite disparaitre de la table :D

Une bonne partie selon moi c'est de faire une liste équilibrée, capable de tout gérer, mais qui ne part pas dans l'absurde. Les 2 partenaires de jeu doivent pouvoir s'amuser :)

 

il y a 26 minutes, capitaine.banane a dit :

C’est quoi le problème du spartan? A partir du moment où il y a des unités de piétons dans la liste il peut remplir son rôle de transport non?

 

Son + : sa résilience

Son - : son coup en point

C'est pour cela qu'on le voit presque qu'exclusivement pour transporter sa "death star" (Primarque et sa retinue par exemple)

SI on veut garder une rampe d'assaut, et une bonne capa de transport, le land raider phobos Mk IIb est bien plus approprié pour du "trouffions"

Modifié par Commissar Holt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2022 à 22:46, Commissar Holt a dit :

 

De mémoire le spartan a des portes de land raider... choses que FW a supprimé du catalogue lors de la Grande Purge de 2020.

 

Ah mince...

 

Vas falloir acheter sur eBay de vieux kits ?

Ah moins qu'il y ai de nouveaux kits bientôt comme pour les têtes/épaulières ?

 

Du coup j'ai commandé les vieux kits de personnalisation (têtes) SoH et AL en prévision de leurs disparitions pour laisser la place aux nouveaux ?

 

D'ailleurs j'espère que le futur kit AL aura une ou plusieurs têtes avec la crête 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.