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roudairain

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Salut je veux bien un petit retour des spécialiste sur la dataslate et le monitorum svp
Cela vous casse vos listes le Up des octolié, ou c'est compensé par la baisse du forgefiend,
Que penser du nerf sur les chacal et berzerks via la sauvegarde invulnérable de l'aura du prince qui passe à 5++ pour eux  maintenant,  il y en avait vraiment besoin ??
il n'y avait pas d'autre baisse possible pour voir jouer le peu d'unité en WE, je pense au helldrake qui n'est jamais joué, ou une petite baisse du forgefiend et du metabrutus (plus cher qu'un predator...) ?

Modifié par deino13
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Le changement du vouge est bien, par contre le +20pts sur le maitre des exécutions c'est double peine pour lui et c'est trop. A 105pts avec le vouge modifié et l'augmentation de kharn à 100pts, les 2 restaient au même niveau et équivalent à une escouade de Berzerk. Maintenant à 125pts le MoE je pense que les berzerks vont passer à 10 sans meneur et compenser les octoliés.

Les +10pts sur les octoliés ne me choque pas. Tout comme le nerf de l'invu en bulle de prince. Après tout c'est pour pénaliser le spam à outrance.

L'optimisation favori perd 10pts mais n'est utilisable qu'1 fois par bataille... la bonne blague...

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Je trouve que c'est le plus dur oui, le nerf de l'optimisation qui permet de rez Angron. Le bon coté c'est que je vois au moins 3 choses a tester :

  • Les listes avec Angron mais sans l'amélioration pour voir si il revient encore suffisamment
  • Les listes sans Angron si ce n'est pas le cas
  • Les listes avec des forgefiend maintenant que le coût a baissé

 

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Hey les mecs, vous voyez angron, on l'a fait fragile parce qu'il peut revenir à la vie, mais attention hein, vous avisez pas de le faire revenir trop souvent haha...

Le MoE prend vraiment cher je trouve, avec kharn qui se mange 20 points histoire qu'on ne soit pas tenté de l'utiliser à la place d'un MoE

Et le nerf de l'aura du prince démon est stupide, c'était peut-être le seul truc qui pouvait nous autoriser de spam des berserk. Alors oui le spam en tant que tel c'est moche, mais dites moi sans sourciller que vous avez la moindre raison de prendre des berserk pour autre chose que faire un chausson pour un gros thon qui tape ? Un moment ou vous vous dites, là je vais prendre des berkos parce que c'est le meilleurs choix. Ils auraient pu les buff un chouia pour nous offrir une alternative dans une gamme déjà très fortement limitée

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Pour les terminators, avec la modification sur les gantelet qui passe à 3+ pour toucher est-ce que cela peut entré en compétition avec les Octoliés ??

Avec leur règles spéciales, si leur cible est moins que la force de départ ils toucheront à 2+

 

Modifié par deino13
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Il y a 5 heures, deino13 a dit :

Avec leur règles spéciales, si leur cible est moins que la force de départ ils toucheront à 2+

 

C'est si les Terminators sont moins que l'effectif de départ, pas la cible.

 

J'ai toujours joué des Terminators depuis la sortie du codex, par 10, scoutés par Invocatus pour squatter le centre de table. Avec une capacité de déplacement assez dingue (on sait tous ce qui se passe quand les bénédictions vont bien)

C'est très souvent l'unité qui reste en fin de partie, sauf si l'adversaire en a peur (à juste titre) et les focus. Mais c'est pas autre chose qui prend. Après je ne joue pas en compétitif

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Les gantelets des terminators WE ont toujours touché sur 3+, si tu jouais avec les cartes d'index il y a une erreur d'impression dessus qui indique 4+ mais c'était bien déjà 3+ sur l'index anglais & en ligne (le poing tronçonneur est bien 4+ lui).

 

Pour moi ils ont deux problèmes :

1/ Ils ont le même type de dégâts que les octoliés (bonne force PA2 dégats 2) et sont donc en concurrence avec eux mais plus dépendants des bonus de mouvement. Je les ai joué quelques fois par 5 et ce n'est pas mauvais mais la plupart du temps je me suis dit que 3 octoliés auraient fait pareil pour moins cher, et par 10 vu qu'ils n'ont aucun buff défensifs je les trouve trop sensibles aux armes a blast.

2/ Leur règle est difficile à utiliser et c'est dépendant de ce que fera l'adversaire.

 

il y a 4 minutes, Ondskapt a dit :

C'est si les Terminators sont moins que l'effectif de départ, pas la cible.

 

D'ailleurs leur règle aurait été mieux dans ce sens, au moins on pourrait tirer sur un truc pour profiter du +1 à la touche avec les terminators ensuite :D

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il y a 19 minutes, Vertigen a dit :

D'ailleurs leur règle aurait été mieux dans ce sens, au moins on pourrait tirer sur un truc pour profiter du +1 à la touche avec les terminators ensuite :D

Avec 9 Terminators survivants sur 10 qui mettent des patates F9 sur du 2+ contre un ennemi tout neuf, ça me va !

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Moi aussi, je ne suis pas en compétitif et je reprends juste les WE, j'essaye de pas spammer des Octoliés dans mes listes, je les trouve canon de verre et j'aime pas trop cette aspect.
Sacrifier les ressources d'élites que sont les octoliés, j'ai du mal avec ce concept, pour me sentir épanouie, il faut que mes unités badass puisse survivre au moins un tour adverse sans que je soit obligé de les cacher (joueur garage il n'y a pas des mur de 10m de haut tout les deux centimètre pour tout protégé😛)
Là j'utilise plus les prince allé pour faire des saut de puce et aller distribuer la mort là où il faut, appuyé par deux prédator annilator, d'ailleur j'en vois jamais dans les listes c'est du au style de jeux compétitif qui fait qu'il y a pas de place pour les véhicule ou les ligne de vue sont constament coupé, ou c'est par ce que vous trouvez çà naze, par ce que là avec 260 points, il y a quand même 6 canon laser, pour chasser du véhicule avec grosse endurance. 

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  • 4 semaines après...
Le 31/01/2024 à 16:46, deino13 a dit :

Moi aussi, je ne suis pas en compétitif et je reprends juste les WE, j'essaye de pas spammer des Octoliés dans mes listes, je les trouve canon de verre et j'aime pas trop cette aspect
Sacrifier les ressources d'élites que sont les octoliés, j'ai du mal avec ce concept, pour me sentir épanouie, il faut que mes unités badass puisse survivre au moins un tour adverse sans que je soit obligé de les cacher (joueur garage il n'y a pas des mur de 10m de haut tout les deux centimètre pour tout protégé😛)
Là j'utilise plus les prince allé pour faire des saut de puce et aller distribuer la mort là où il faut, appuyé par deux prédator annilator, d'ailleur j'en vois jamais dans les listes c'est du au style de jeux compétitif qui fait qu'il y a pas de place pour les véhicule ou les ligne de vue sont constament coupé, ou c'est par ce que vous trouvez çà naze, par ce que là avec 260 points, il y a quand même 6 canon laser, pour chasser du véhicule avec grosse endurance. 

Je suis tombé sur cette liste qui est pas

mal du tout, sans spammer des octolies ! 
 

World Eaters
Strike Force (2000 points)
Berzerker Warband


CHARACTERS

Angron (415 points)
• Warlord
• 1x Samni’arius and Spinegrinder

Khârn the Betrayer (100 points)
• 1x Gorechild
1x Khârn’s plasma pistol

World Eaters Master of Executions (125 points)
• 1x Axe of dismemberment
1x Bolt pistol
• Enhancement: Berzerker Glaive


BATTLELINE

Jakhals (70 points)
• 1x Jakhal Pack Leader
• 1x Autopistol
1x Jakhal chainblades
• 1x Dishonoured
• 1x Dishonoured chainblades
• 8x Jakhal
• 8x Autopistol
8x Jakhal chainblades

Jakhals (70 points)
• 1x Jakhal Pack Leader
• 1x Autopistol
1x Jakhal chainblades
• 1x Dishonoured
• 1x Dishonoured chainblades
• 8x Jakhal
• 8x Autopistol
8x Jakhal chainblades

Khorne Berzerkers (200 points)
• 1x Khorne Berzerker Champion
• 1x Berzerker chainblade
1x Bolt pistol
• 9x Khorne Berzerker
• 7x Berzerker chainblade
7x Bolt pistol
2x Khornate eviscerator
2x Plasma pistol

Khorne Berzerkers (100 points)
• 1x Khorne Berzerker Champion
• 1x Berzerker chainblade
1x Bolt pistol
• 4x Khorne Berzerker
• 4x Berzerker chainblade
4x Bolt pistol

Khorne Berzerkers (200 points)
• 1x Khorne Berzerker Champion
• 1x Berzerker chainblade
1x Bolt pistol
• 9x Khorne Berzerker
• 7x Berzerker chainblade
7x Bolt pistol
2x Khornate eviscerator
2x Plasma pistol


DEDICATED TRANSPORTS

World Eaters Rhino (75 points)
• 1x Armoured tracks
1x Combi-bolter

World Eaters Rhino (75 points)
• 1x Armoured tracks
1x Combi-bolter

World Eaters Rhino (75 points)
• 1x Armoured tracks
1x Combi-bolter


OTHER DATASHEETS

World Eaters Chaos Spawn (65 points)
• 2x Chaos Spawn
• 2x Hideous mutations

World Eaters Chaos Spawn (65 points)
• 2x Chaos Spawn
• 2x Hideous mutations


ALLIED UNITS

Bloodcrushers (220 points)
• 1x Bloodhunter
• 1x Hellblade
1x Juggernaut’s bladed horn
• 5x Bloodcrusher
• 1x Daemonic Icon
5x Hellblade
1x Instrument of Chaos
5x Juggernaut’s bladed horn

Bloodletters (120 points)
• 1x Bloodreaper
• 1x Hellblade
• 9x Bloodletter
• 9x Hellblade

Du world eaters et démons, je trouve ça assez sympa et la liste a eu l’air de bien s’en sortir ! Qu’en pensez vous ?
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Je ne suis pas spécialement intéressé par les unités démoniaques car j'ai l'impression qu'elles font un peu doublon avec les octoliés avec leur PA2 D2, ceci dit je n'ai pas testé ^^

 

Les berserks semblent plutôt bons en ce moment car les grosses unités avec un personnage peuvent tuer un C'Tan, je pense que ça les rend plus populaires qu'il y a quelques semaines !

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Il y a 7 heures, Rantanplant a dit :

Comment ?

ful rerol hit et blesse sur les unités personnage avec le Moe +1 pour blesser les unités monstres et la saturation stat tu le tombe juste mais tu le sature tellement qu'il tombe ou reste à 1-2 PV de mémoire .. pour mettre fait laver un avatar et Yncarne dans la même game je t'assure ça marche  :) 

stata 10 berkos c'est 30 blessures avant MOE j'ai compté juste des attaques de base en charge biensur 

 

 

Modifié par le toy
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il y a 8 minutes, le toy a dit :

ful rerol hit et blesse sur les unités personnage avec le Moe +1 pour blesser les unités monstres et la saturation stat tu le tombe juste mais tu le sature tellement qu'il tombe ou reste à 1-2 PV de mémoire .. pour mettre fait laver un avatar et Yncarne dans la même game je t'assure ça marche  :) 

stata 10 berkos c'est 30 blessures avant MOE j'ai compté juste des attaques de base en charge biensur 

 

 

Ah je pensais que le MoE ne donnait la reroll qu’a lui même.

Et le +1 pour blesser c’est un strata ?

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il y a 9 minutes, Rantanplant a dit :

Ah je pensais que le MoE ne donnait la reroll qu’a lui même.

Et le +1 pour blesser c’est un strata ?

 

+1 pour blesser, c'est le strata "Pour le trône de crânes !"

 

Et effectivement, seul le MoE a la reroll : il ne donne que Fight First à l'unité qu'il rejoint.

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il y a 38 minutes, Rantanplant a dit :

Ah je pensais que le MoE ne donnait la reroll qu’a lui même.

Et le +1 pour blesser c’est un strata ?

bah je me suis fait avoir ..après avec son substain hit avec ses dé ou son létal il peut aussi saturé ..moins bien mais avec le MOE sa doit tomber ou pas loin .. 

33 touches - dont 8 blesses auto (létal) / blesse à 4+ 12.5 blesses soit 21 sauvegarde 

le master 6 touches dont une létal -  4.5 blessures avec peut être 2 devawound /

21+4.5 = 25 blessures -  12.5 sav loupé et 12.5 +1 devawound il doit lui rester en stat 1 pv..

 

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Il y a 11 heures, Vertigen a dit :

Je ne suis pas spécialement intéressé par les unités démoniaques car j'ai l'impression qu'elles font un peu doublon avec les octoliés avec leur PA2 D2, ceci dit je n'ai pas testé ^^

 

Les berserks semblent plutôt bons en ce moment car les grosses unités avec un personnage peuvent tuer un C'Tan, je pense que ça les rend plus populaires qu'il y a quelques semaines !

Oui effectivement, mais je trouve plus intéressant que le spam d’octoliés. Ça fait un peu plus diversifié .. 

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Il y a 1 heure, le toy a dit :

bah je me suis fait avoir ..après avec son substain hit avec ses dé ou son létal il peut aussi saturé ..moins bien mais avec le MOE sa doit tomber ou pas loin .. 

33 touches - dont 8 blesses auto (létal) / blesse à 4+ 12.5 blesses soit 21 sauvegarde 

le master 6 touches dont une létal -  4.5 blessures avec peut être 2 devawound /

21+4.5 = 25 blessures -  12.5 sav loupé et 12.5 +1 devawound il doit lui rester en stat 1 pv..

 

Avec le FNP t'es loin du compte.

Et pourquoi à 4+ ? Ils ont F5 donc blessent sur 6, +1 donc sur du 5+ non ?

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il y a 3 minutes, Rantanplant a dit :

Avec le FNP t'es loin du compte.

Et pourquoi à 4+ ? Ils ont F5 donc blessent sur 6, +1 donc sur du 5+ non ?

Alors ils ont +1 force et +1 attaque en charge donc blesse à 5+ natif strata +1 blesse donc blesse à 4+ 

Après on part du principe qu'il a pas gratter de pv au tir avec ses pistolet bolter et son plasma et qu'il ne lance pas de grenade ..perso si je dois me taper 1 ou 2 ctan sur une phase je m'organise pour leur réduire un peu les PV au tir même avec des tir de merde ..

Sachant que Angron peut aussi t'aider avec rerol des 1pour toucher  et que les octolier peuvent te donner rerol des 1 pour blesser.

Franchement le pack de 10 en fight first n'est pas à négliger ..d'ailleurs il est dans toutes les listes WE qui performe actuellement.

 

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Ouais j'avais oublié la règle de détachement.

Donc perso en stat en considérant un pack de 10 berzerks avec MoE, en charge, avec double béné lethal hit et sustained hit, et avec le strata +1 pour blesser :

On obtient sur un Ctan 2pv à la grenade, 0pv au tir, 9pv au cac par les berzerkers et 2pv au cac par le MoE. Soit un total de 13pv sur les 12pv du Ctan. Mais faut bien forcer l'alignement des planètes quand même^^

Ce qui reste mieux que Angron pour moins cher puisque ce dernier n'a pas de grenade, fait rien au tir, et ne mets en stat "que" 8pv au Ctan avec les mêmes buffs.

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Il y a 2 heures, Rantanplant a dit :

Ouais j'avais oublié la règle de détachement.

Donc perso en stat en considérant un pack de 10 berzerks avec MoE, en charge, avec double béné lethal hit et sustained hit, et avec le strata +1 pour blesser :

On obtient sur un Ctan 2pv à la grenade, 0pv au tir, 9pv au cac par les berzerkers et 2pv au cac par le MoE. Soit un total de 13pv sur les 12pv du Ctan. Mais faut bien forcer l'alignement des planètes quand même^^

Ce qui reste mieux que Angron pour moins cher puisque ce dernier n'a pas de grenade, fait rien au tir, et ne mets en stat "que" 8pv au Ctan avec les mêmes buffs.

MoE + 10 KB avec sustained, full reroll des touches procuré par Angron et le +1 pour blesser sort en stat un C'tan. 
Kharn avec le pack de 10 le fait un peu mieux. Mais c'est pas déconnant que ça se réalise. 

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il y a 17 minutes, Kthelmir a dit :

MoE + 10 KB avec sustained, full reroll des touches procuré par Angron et le +1 pour blesser sort en stat un C'tan. 

Sans le lethal et la grenade non, tu es à 11pv.

Par contre avec le lethal hit tu passes à 15pv, 17pv avec la grenade encore en plus.

Modifié par Rantanplant
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