Aller au contenu
Warhammer Forum

roudairain

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis rendu à 3 partie v10 avec mes WE, avec une égalité, une défaite et une victoire. Personnellement j’aime beaucoup l’écriture de l’index. Ce dernier a des défauts bien sûr mais aussi plein de qualité. En vrai : on bouge beaucoup, et on tape correctement, ce qui en terme de plaisir de jeu est top. Le bémol c’est quand on se frotte à des index écrit avec des règles complètement différentes et qu’on a pas le sentiment de jouer au même jeu…

En l’état le vrai problème c’est les couts en points catastrophiques car avec plus de ressources on pourrait faire des choses ! La PA-1 des Berkos est assez dur ce qui rend l’unité souvent très peu impactantes… après les avoir essayés plusieurs fois en vrai aujourd’hui je ne les joue plus sauf 1 unité de 5 pour tenir un pion objectif si les points me le permettent. Les Octoliés sont bon mais le coût en points les rends injouable ça meurt tout de suite. Par contre on a quand même 4 super unités :

-Les Chackals : pas cher, fnp a 6+ et qui garde les objectifs en plus d’apporter une relance de bénédictions de Khorne. 2 a 3 unités dans chacune de mes listes.

-le Ferrocentorus. Excellente unité de tir et on en a bien besoin en vrai !! J’en ai qu’un donc je n’en joue qu’un mais il est vraiment bien a chaque fois

-Angron : pas besoin de dire pourquoi. Je joue en format de table WTC et je ne rencontre pas tant que ça de problème de mouvement vue sa mobilité. Sinon en FEP avec Rapid Ingress ça marche très bien. Essentiel dans l’armée car il ouvre quand même très bien ce qu’il y a en face

-Les Terminators : à jouer par 10. Ils sont assez nombreux pour avoir un véritable impact avec leur gantelet qui ont 4 attaques F10 PA-2 dégât 2. Et leur bonus est appréciable car quand il n’en reste plus que 4, le fait de toucher à 2 et le +1 blesse les rends toujours très impactant. 
 

Pour ma part je les trouve agréable à jouer. Pas top meta mais ça joue bien contre la partie « normal » des index. Pour le haut du panier, prenez votre mal en patience. Pas besoin de le réécrire juste les couts en points on a 200 point à gagner sur nos listes et on sera au top 👌 

Modifié par Thoms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, de retour après ma troisième (wouhou) partie V10, j'affrontais cette fois ci une liste CK/Démons composée de 10 petits chevaliers du chaos, 2 ducs du changement et 3 nurglings.
Je jouais pour ma part
Maître des exécutions avec le glaive

5x5 berzerks

10 chakhals

3x3 octoliés

3x3 octoliés exaltés

2 enfants du chaos

2 rhinos

 

La partie a pas bien commencé, je voyais comment gérer les robots et les ducs mais une fois un Duc arrivé en fep j'ai pu le charger avec le patron glaive et son unité de berkos, il lui a mis 16 blessures dévastatrices, le bonheur. Pendant ce temps les exaltés découpaient les petits chevaliers. On finit sur un 13-7 pour les World Eaters car mon adversaire avait pris de l'avance au scoring en début de partie.

 

Je suis parfaitement d'accord pour la PA-1 des berzerks, cela dit ça reste des unités avec une bonne force qui peuvent impacter assez loin avec le avance/charge ou le +2 mouv selon les dés.

Les exaltés dès qu'il y a pas de -1D en face ça fonctionne bien. Les octoliés de base je jouais encore le champion en vouge mais je vais le passer en lacérateur, on a besoin de faire plus de dégâts.

 

Je note le rapid ingress pour Angron mais n'y a t-il pas un risque de ne le voir arriver que T2, l'adversaire aura pu bien bloquer la table. Sur les tests que vous avez fait avec lui (je l'ai pas encore joué), il ne lui arrive pas de rebondir sur les grosses figs? Une invu et ça peut mal tourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info j'ai tester les WE hier soir contre du RK 13 petits,

 

Table WTC méduim 3 sur déploiement en 1/4 de table 

 

Ma liste

Angron 

2x3 exalté

2x3normal 

lord invactus

2 perso sur jugger

20 chacals

1 buveur de sang 

 

En gros les perso sur jugger avec les exaltés - le lord invocatus donne scouts au 2 unités d'exalté :). les perso sont la pour donner reroll adavnce et charge et mettre des Bm à l'impact 

 

je le table Rase t3 je gère environ 3 petits à mon t1 en cosolidant sur d'autre petit .que je gère aussi à sa phase de close etc .. 

Le mouv de 9 plus les adavnce et le nombre de décors te permet d'éviter les phases de tir trop puissante.

 

je ne sais pas si Angron est indispensable mais il tank fort et tape très fort .

Avec les dé je suis aller chercher à chaque fois letal hit + FNP donc du tanking en plus et de la létalité.

les exaltés il rigole zéro, les octolié de base sont très bien pour prendre la map 

j'aimerai rentrés des berzerks mais je ne suis pas convaincu du tout de leur profils

 

il jouer quand même 13 petit 

5 Karnivore

6 Brigand de close 

2 perso mixte 

 

j'ai jouer en fixe ce qui m'a un peu simplifier le scoring 19-1 pour moi nous avons était surpris tous les 2 de la létalité des octoliés 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, roudairain a dit :

Sur les tests que vous avez fait avec lui (je l'ai pas encore joué), il ne lui arrive pas de rebondir sur les grosses figs? Une invu et ça peut mal tourner

Je n'ai joué qu'une partie v10, contre un TS. J'ai chargé Magnus. Full touche, full blessure. Lui rate 2 sauvegarde, relance 1 sauvegarde avec 1pc puis passe la dernière blessure à 0dmg avec 1pc. J'étais ravi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ondskapt a dit :

Je n'ai joué qu'une partie v10, contre un TS. J'ai chargé Magnus. Full touche, full blessure. Lui rate 2 sauvegarde, relance 1 sauvegarde avec 1pc puis passe la dernière blessure à 0dmg avec 1pc. J'étais ravi

si il y a un gus dans tous le jeu à éviter 'est lui ..ou alors avec le profil balayage.. entre invu 4+ ..pc reroll strata annule le dégat zéro utilisation une deuxième fois du strata avec les points de cabale .. ou alors il faut le charger avec des octoliées exaltées d'abord et ensuite taper avec angron ..

 

Mais pour le reste Angron est une Machine après les invu 4+..c'est parfois tout ou rien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lui manque clairement blessure mortel pour être impactant et valoir c'est 400pts passé, leur délires de reborn, je leur laisse volontiers contre blessure dévastatrice ou alors faut baisser méchamment son coup en point lunaire.

D'ailleurs vous avez une date pour l'équilibrage des pts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, NorthMan a dit :

Il lui manque clairement blessure mortel pour être impactant et valoir c'est 400pts passé, leur délires de reborn, je leur laisse volontiers contre blessure dévastatrice ou alors faut baisser méchamment son coup en point lunaire.

D'ailleurs vous avez une date pour l'équilibrage des pts ?

 

Magnus réduit quand même à zéro le dégât avant de le passer en blessure mortel ..et une fois via un strat et une deuxième fois avec ses points de cabale..magnus il faut le saturer avec des octoliés ou lui envoyer des BM à la charge :) 

 

Perso je pense que les perso sur jugger sont indispensable pour leur BM et rerol des charges et advance gratuite car on a vraiment très peu de PC .  Avec une unités d'octolier avec perso + 1 ferro juste en phase de charge tu envoie  en stat 7 BM juste assez pour attendrir la viande et puis laver ce qui reste en vie ..parfois de laver une unités à la BM ou un reste d'unité et de pile in et taper sur une unité pas déclarer en charge :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je veux de la bm j'irai plutôt cherche du coté des démons avec 10 sanguinaire lead par le skulltaker et le tout boost par un rendmaster pour chaque 6 pour blesser j'ai 3 mortel sur les sanguinaire et 4 sur le skulltaker. Ou sinon mieux j'attend que games se sorte les doigts et fasse un codex cohérant pour une armée monophase 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'au niveau des règles, l'index WE est très cohérent. Il est très mobile avec une excellente létalité. Pour l'avoir testé, il est très dynamique et plaisant à jouant, on ressent vraiment l'agressivité de cette armée. Aucune armée n'a la capacité d'avoir un bloc de 10 Totors ayant une range de menace de 27 pas dès le T1. 
Le plus gros défaut du WE actuellement c'est ses coûts en points qui sont complètement absurde. L'eightbound a 52.5 points pièce alors qu'il a les même stat qu'un possédé pour une létalité équivalente mais que ce dernier est un 29 points pièces... Complètement délirant ! L'eightbound exalté a 60 points pièce pour une résistance à peine meilleur que leur cousin générique. Et puis les Berzerker, a ce prix là il faut qu'ils aient la PA -2 sur leur hache tronço sinon ils sont juste bien trop cher. Quand on voit leur rivaux Rubric et Noise qui sont à 95 et 85 points l'escouade de 5 respectivement et nous 115. Encore une fois c'est absurde. Même Angron est trop cher. Oui il frappe fort et il peut ressusciter mais, ça n'arrive pas tous les 4 matins même si tu bases ta stratégie dessus. Quand tu vois Magnus qui est 5 point moins cher et qui fait 10 fois plus de chose sur la table que lui. Angron devrait coûter entre 380 et 390 points. Il joue sur une seule phase contrairement à Magnus ou Momo. 
Lorsque le WE aura de nouveau des coûts en point raisonnable, je pense qu'on aura un index bien plus performant avec plus de variété de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 12:12, Kthelmir a dit :

Aucune armée n'a la capacité d'avoir un bloc de 10 Totors ayant une range de menace de 27 pas dès le T1. 

 

ça se passe comment ça ? termi + lord avocado à côté pour move prégame ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Maouw a dit :

 

ça se passe comment ça ? termi + lord avocado à côté pour move prégame ?

Oui avec le Lord Avocado 🙂

 

Il y a 10 heures, kharn08 a dit :

Oui puis t1 +2 mouvement, advance et charge et advance auto de 6 .

+ mouvement de charge . 

Une moyenne stable de 25pas mais sans relance.  

(27 je vois pas )  

Alors mon calcul est le suivant :
Pregagme mouv de 6, puis mouvement de 7 avec le blessing +2 de mouv, autoadvance de 6, puis charge à 7 et potentiellement +1 à la charge avec Angron à côté. 
6+7+6+7+1 = 27 🙂 

C'est plutôt pas mal comme moyenne pour des Totors. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kharn08 a dit :

OK moi je mise plus sur une charge à 4 en moyenne car sans PC  (puisque le PC est dépensé dans advance de 6) la moindre charge peut être catastrophique 


4 en moyenne avec 2d6, c’est vraiment pas terrible..pire de la sorcellerie.

@Kthelmir est plus juste, en moyenne le 7+ reste celui avec le plus de proba.

 

Dans tout les cas, les termis peuvent rusher violemment.

 

Par contre, je vois beaucoup de reviews où l’on va privilégier les totors au détriment des exaltés.

Ok, avec les exaltés on a un moins gros sac de pv et ils coûtent plus de points c’est l’énorme problème pour le moment mais quel gros marteau !

 

Vraiment rageant de laisser de côté une unité spécifique WE et flambant neuve pour ressortir à la place les totors chaos..

 

C’est quoi votre strat et synergie avec les termis, fep ?  toujours par 10 ? Reaper et power/chain fist ?
Le rush c’est sympa mais j’avoue que je préfère claquer le pc advance sur Angron T1.

 

Sinon autre question concernant le transport, pour ceux qui prennent encore des berkos vous faites systématiquement le choix du rhino ?
 

Merci les Khorneux 👹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mes termi du chaos pas peint WE mais déjà dispo, les exaltés faut les peindre...voilà quoi ^^'

Par contre j'en ai entendu beaucoup de bien, ça regarde un truc, ce truc meurt...après c'est cher

 

Il y a 11 heures, Kranhe a dit :

C’est quoi votre strat et synergie avec les termis, fep ?  toujours par 10 ? Reaper et power/chain fist ?

 

Moi on m'a dis, tu les met sur le champ de bataille

Et oui, reaper fist chainfist avec le reste en full combi weapon.

Il y a 11 heures, Kranhe a dit :

Sinon autre question concernant le transport, pour ceux qui prennent encore des berkos vous faites systématiquement le choix du rhino ?

 

La liste qui a fait un 5-0 full berserk joue avec deux rhinos je crois et le reste à pattes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 19:23, kharn08 a dit :

OK moi je mise plus sur une charge à 4 en moyenne car sans PC  (puisque le PC est dépensé dans advance de 6) la moindre charge peut être catastrophique 

En terme de jeu, je suis d'accord avec toi que lorsque l'on décide de vouloir charger, il faut penser à l'échec de la charge et des conséquences de ce dernier. Par contre, je parlais de distance moyenne, sur 100 parties de combien en moyenne mes Totors vont avancer grâce à tout les bonus si j'ai accès au +2 de mouv et advance et charge. Dans ces conditions, la seule variable c'est le résultat de la charge sur 2D6 et dans ce cas, le résultat le plus probable est 7 sans le CP de relance parce qu'il y a plus de combinaisons pour faire 7 que tout autre résultat sur 2D6. C'est purement factuel. Après sur une game on peut faire 12 comme 2 évidemment mais je parlais surtout théorie.

 

 

Le 07/08/2023 à 23:49, Kranhe a dit :

Par contre, je vois beaucoup de reviews où l’on va privilégier les totors au détriment des exaltés.

Ok, avec les exaltés on a un moins gros sac de pv et ils coûtent plus de points c’est l’énorme problème pour le moment mais quel gros marteau !

 

Vraiment rageant de laisser de côté une unité spécifique WE et flambant neuve pour ressortir à la place les totors chaos..

Le Eightbound est le symbole des maux du WE en cette V10. C'est fort, ça profite à plein des règles WE qui sont bonnes mais c'est complètement sur-côté ! On est sur des stats similaire au Possédés des SMC et ces derniers font aussi mal voire peuvent être plus violent, peuvent être aussi mobile et ont le même chassis (E6, 3PV, 3+ 5++) pour 2 fois moins cher que des Eightbound. C'est complètement délirant. 
Aujourd'hui les listes WE ressemblent trait pour trait aux SMC sauf que ces derniers font ça en bien mieux. Je suis tristesse 😕
Après, on a de bonnes règles au global et lorsque nos coûts diminueront, on sera vraiment une bonne armée très dynamique et nerveuse. 

 

Le 07/08/2023 à 23:49, Kranhe a dit :

C’est quoi votre strat et synergie avec les termis, fep ?  toujours par 10 ? Reaper et power/chain fist ?
Le rush c’est sympa mais j’avoue que je préfère claquer le pc advance sur Angron T1.

Toujours par 10 avec 2 reaper, 8 combi-weapon, 2 chainfist, 6 powerfist et 2 accursed weapon.
En terme de strat sur la table, j'en met toujours une sur table pour profiter du scoot mouv du lord invo. Ensuite pour la deuxième ça dépend de la map, du scénario et de mon adversaire. Soit c'est en fep avec un rapid ingress ou soit c'est sur table pour un double rush. 
Et pour les Berzerk, j'aurai tendance à les jouer en Rhino. Cela reste un châssis de Marines classique donc assez fragile vu la violence du tir actuellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

@Kthelmir c’est clair que l’on souffre grandement de la comparaison avec les SMC.

Espérons que la faq de septembre nous allège un peu.

Quand je vois les listes tournois smc et les coûts des unités pour leur efficacité sur table moi je suis jalousie…

 

Pour les totors, ok c’est noté. C’est cohérent, je vais tester le double rush ça a l’air quand même bien fun de balancer un missile de 10 totors T1.

On fait dans la subtilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lrs Vince a dit :

Hello !

Petite question par rapport au petit souci de points dont nous faisons l’objet 🥲

Est ce que quelqu’un connaît la date de la prochaine dataslate ? 

Hello ! 
Une FAQ voire une Dataslate doit intervenir début Septembre par GW. C'est ce qu'ils ont dit dans leur Metawatch d'Août https://www.warhammer-community.com/2023/08/10/warhammer-40000-metawatch-the-first-win-rates-from-the-new-edition/
Donc on croise les doigts pour un renouveau des WE très bientôt. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde, je joue une nouvelle game ce soir contre des Démons du Chaos alors j'en profite pour poster ma liste et je reviendrais demain vous dire le résultat :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Vertigen
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : World Eaters
Points d'armée : 1985
Améliorations d'armée : Maître des Exécutions des World Eaters : Favori de Korne, Maître des Exécutions des World Eaters : Vouge de Berzerk
Règle de détachement : World Eaters - Bande de Berzerks
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT World Eaters - Bande de Berzerks : World Eaters [1985pts] == Trait d'armée : World Eaters - Rage Acharnée

Héros épiques 1 : Angron [415pts] [Seigneur de guerre]

Personnages 1 : Maître des Exécutions des World Eaters [110pts]
--- Optimisations : Favori de Korne
Personnages 2 : Maître des Exécutions des World Eaters [105pts]
--- Optimisations : Vouge de Berzerk

Ligne 1 : 10 Chakhals [75pts] Icône de Khorne
--- Déshonoré
Ligne 2 : 10 Chakhals [75pts] Icône de Khorne
--- Déshonoré
Ligne 3 : 10 Berzerks de Khorne [230pts] 2 Eviscerator de Khorneux, Icône de Khorne
--- Champion Berzerk

Transports assignés 1 : Rhino des World Eaters [85pts] Combi-bolter additionnel, Lanceur Havoc

Infanterie 1 : 3 Octoliés [155pts]
--- Champion Octolié
Infanterie 2 : 6 Octoliés [310pts]
--- Champion Octolié
Infanterie 3 : 6 Octoliés Exaltés [360pts]
--- Champion Octolié Exalté,Paire de Poings tronçonneurs d'Octolié

Bêtes 1 : 2 Rejeton du Chaos des World Eaters [65pts]

 

 

 

Des grosses unités pour pouvoir s'attaquer à du démon majeur et quelques petites unités pour le score et faire écran. L'un des Maîtres des exécutions rejoint les berserks en rhino et le second va rester en réserve ou à l'abri pour aider à faire revenir Angron quand il mourra. Première fois que je joue ce match-up en v10 mais j'ai déjà affronté le démon en CSM. Je crains pas mal Shalaxi Helbane qui peut défoncer à peu près n'importe quoi dans mon armée et qui tank énormément au contact (-1 attaque aux figs engagées et FNP à 5+), il va falloir que j'arrive à la gérer. Pour le reste ca va beaucoup se jouer sur qui aura l'initiative des combats et le placement des unités je pense.

 

Allez je vais m'entrainer à faire des triple 6 👹 👹 👹

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.